Remise en état XJ 4.0L 1990
+19
wolfrick
dumecorsica
jean david
cedric du 70
juju986
greg-1
pat34cj7
Ro
21jld
nico
stgil
Honcho
grimaldur
fildefer34
jeeper cj7.91
loupblond
pascounet71
phil-stlxj
Marcin
23 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
NEWS 14/04/10
Salut!
J'ai enfin peint le capot et la face avant!
Ils sont juste ''primerisés" ( ) mais ça donne déjà mieux qu'avant quoi!
Ça ressemble enfin à une voiture quoi!
il y a PLEIN d'imperfections mais je m'en fou un peu, je laisse comme ça!
En fait j'ai croisé un pick up dodge theme us army avec plein de bosses et griffes et c'est ça qui est authentique! pas une caisse comme sortie de l'usine! donc je garde les imperfections au lieu d'utiliser 10 kg de mastic de finition que je ne saurai même pas acheter lol
Si jamais je la repeins correctement un jour je ferai ca dans les règles de l'art!
mais pour l'instant, voilà le résultat:
je sais, c'est quasi la même photo 4 fois mais bon, j'étais crevé!
j'attends vos réactions avec impatience!
Salut!
J'ai enfin peint le capot et la face avant!
Ils sont juste ''primerisés" ( ) mais ça donne déjà mieux qu'avant quoi!
Ça ressemble enfin à une voiture quoi!
il y a PLEIN d'imperfections mais je m'en fou un peu, je laisse comme ça!
En fait j'ai croisé un pick up dodge theme us army avec plein de bosses et griffes et c'est ça qui est authentique! pas une caisse comme sortie de l'usine! donc je garde les imperfections au lieu d'utiliser 10 kg de mastic de finition que je ne saurai même pas acheter lol
Si jamais je la repeins correctement un jour je ferai ca dans les règles de l'art!
mais pour l'instant, voilà le résultat:
je sais, c'est quasi la même photo 4 fois mais bon, j'étais crevé!
j'attends vos réactions avec impatience!
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!
T'AS COMMENT ELLE ETAIT AVANT ?
mg]http://jeep.superforum.fr/[/img]
Quel évolution,en 6 mois
C'est bien, continu à nous régaler
mg]http://jeep.superforum.fr/[/img]
Quel évolution,en 6 mois
C'est bien, continu à nous régaler
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
hehehe, c'est vrai! j'avais presque oublié à force de voir l'évolution on se rend pas bien compte de l'ampleur de travaux déjà effectués.
il reste plus qu'à ressouder la portière conducteur, mastiquer le hayon et hop la peinture définitive!!
selon comment je serai au niveau de finances la jeep pourrait être finie pour après vacances peut-être!
il reste plus qu'à ressouder la portière conducteur, mastiquer le hayon et hop la peinture définitive!!
selon comment je serai au niveau de finances la jeep pourrait être finie pour après vacances peut-être!
Marcin- INCURABLE
Bon boulot Marcin!!!
Surtout avec les moyen dont tu dispose.
Chapeau
Chapeau
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
nico a écrit:Bon boulot Marcin!!!
Chapeau
Merci, c'est encourageant!
Ah, si j'avais plus de moyens... un rêve
y en a marre du chômage, donnez-moi du travail!
J'ai quand même pas les deux mains gauches
Marcin- INCURABLE
Eh bah......mon gars ca prenfd forme cette Jeep
Il y a de bonnes idees dans ce que tu fais ...........et bravo .
Pour les kit carossier,je te conseille a moindres frais d'investir pour un tas americain (c'est la base ),un bon maillet bois arrondi au bout ,un marteau postillon et un a retreindre
Pas la peine de prendre de la super qualite .En Belgique ,on trouve facilement des importateurs d'outillage exotique China .C'est pas trop cher et ca rend de grands services .
Lorsque tu as redresse une bosse en tapant toujours de l'exterieur vers l'interieur ,ta tole est deformee .Pour la rigidifier a nouveau tu la chauffes et tu mets de l'eau apres dessus.Tu mets ton tas derriere et tu tapes avec ton marteau a retreindre et ta tole sera de nouveau rigidifiee .
Je vois aussi que tu vas etre oblige de mettre de l'appret garnissant ,utilises pour ca des cales souples .N'en mets pas trop pour ne pas avoir a trop poncer ,il est preferable de refaire une deuxieme passe .Une cale a poncer en caoutchouc est utile aussi .
A++++++++++++ Marcin
Amicalement
Antoine
Pour les kit carossier,je te conseille a moindres frais d'investir pour un tas americain (c'est la base ),un bon maillet bois arrondi au bout ,un marteau postillon et un a retreindre
Pas la peine de prendre de la super qualite .En Belgique ,on trouve facilement des importateurs d'outillage exotique China .C'est pas trop cher et ca rend de grands services .
Lorsque tu as redresse une bosse en tapant toujours de l'exterieur vers l'interieur ,ta tole est deformee .Pour la rigidifier a nouveau tu la chauffes et tu mets de l'eau apres dessus.Tu mets ton tas derriere et tu tapes avec ton marteau a retreindre et ta tole sera de nouveau rigidifiee .
Je vois aussi que tu vas etre oblige de mettre de l'appret garnissant ,utilises pour ca des cales souples .N'en mets pas trop pour ne pas avoir a trop poncer ,il est preferable de refaire une deuxieme passe .Une cale a poncer en caoutchouc est utile aussi .
A++++++++++++ Marcin
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
jeeper cj7.91 a écrit:Eh bah......mon gars ca prenfd forme cette Jeep
A++++++++++++ Marcin
Amicalement
Antoine
Merci pour tes conseils!
Je vais certainement les suivre!
j'avais déjà vu une vidéo de debosselage, où un mec utilise juste un sèche cheveux et une bombe d'air comprimée, qu'il retourne, ce qui fait une espèce de givre sur la surface de la carrosserie, on voit une grande bosse se redresser en un clin d'oeil, c'est dingue, il faudrait que je trouve ça!
Marcin- INCURABLE
Super travail! Et quel avancement! t'as déjà pensé à montrer quelques photos bien choisies de ton travail pour mettre dans ton CV?
Vivement de le voir sur la route, mais à ton régime, ca ne tardera plus!
Vivement de le voir sur la route, mais à ton régime, ca ne tardera plus!
good job Marcin ,
continues comme ça tu es dans la bonne voie ,
continues comme ça tu es dans la bonne voie ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Yeah Marcin
S'il te plait ,ne te laisses pas influencer par la video du froid et du seche cheveux pour redresser les toles
Tout d'abord ce process fonctionne c'est juste mais sur des toles dites a memoire suite a leur composition de matiere et assez fines et au travail de pliage .Les toles de CJ font 1,2mm d'epaisseur ,je suppose que cela doit etre identique pour ton Chee ...et sur cette epaisseur cela ne peut fonctionner .
C'etait trop beau comme les camelots a la foire
a++++++++++++
Amicalement
Antoine
S'il te plait ,ne te laisses pas influencer par la video du froid et du seche cheveux pour redresser les toles
Tout d'abord ce process fonctionne c'est juste mais sur des toles dites a memoire suite a leur composition de matiere et assez fines et au travail de pliage .Les toles de CJ font 1,2mm d'epaisseur ,je suppose que cela doit etre identique pour ton Chee ...et sur cette epaisseur cela ne peut fonctionner .
C'etait trop beau comme les camelots a la foire
a++++++++++++
Amicalement
Antoine
good job
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
merci pour vos réactions et conseils!
pour l'instant le projet est en stand-by, j'ai besoin de rentrer un peu d'argent avant de pouvoir continuer, mais la voiture va bien!
Marcin- INCURABLE
NEWS 25/04/2010
Salut!
Je n'ai rien posté depuis quelques jours, pour cause de manque de moyens pour faire avancer l'affaire!
Hier et aujourd'hui j'ai malgré tout un peu bossé avec les fond de canettes de primer, et voilà le résultat!
La couleur que vous voyez sera pas définitive, mais elle va y rester pendant quelques temps (la voiture DOIT rouler le plus rapidement possible - cause- mon opel (dailydriver) devient fatigué, la boite de vitesse me joue des tours, et j'ai vraiment pas envie de dépenser de l'argent pour un nouvel embreyage juste avant de changer de voiture!)
En plus ça me plaît, ce rouge mat! beaucoup moins habituel que le noir ou vert mat!
Je rajouterai peut-être des pinstriping et/ou un lettrage sur les portières un peu à la ''shop truck'', car j'adore ce style! Je crois pas que je vais me faire des amis sur le forum avec une idée aussi ''radicale'' ... J'espère que vous serez indulgents! cest toujours un cherokee qui revient en vie!
pour ceux qui ne visualisent pas vraiment:
SUPERBE PATINE DU VERT!!
Voilà, vous voyez un peu le style!
Ca me botte d'autant plus que je n'ai jamais vu un Cherokee dans ce genre là!!
mais bon je crois pas que je vais m'amuser à faire un fausse patine, ça viendra avec le temps!
je trouve que ce style a beaucoup de charme et donne pas mal de personnalité aux voitures, grâce à leur ''vécu'' je crois!
le cherokee sera mon nouveau daily driver donc je voudrais qu'il soit vraiment different de tout ce qu'on voit sur les routes!
voilà, assez parlé, je vous montre des photos de dernier petits travaux faits dessus.
tout d'abord mon petit crick que j'ai repeint et verni (super important dans la caisse! )
Un petit toolbox ou je tiens mes peintures de pinstriping repeint en couleur de la caisse!!
Je voudrais faire quelque chose d'unique sur le toit, quelque chose qu'on voit pas partout (je veux dire motif peinture!) je reflechis encore, des idées?
les portières rémontées et ajoustées (pas parfaitement mais bon... c'est dur d'ajouster et visser tout seul...:/)
il reste celle du passager à repeindre!
Le dernier gros chantier carrosserie après la portière conducteur que j'éspère pouvoir finir demain - le hayon!
Une casse que je dois réparer à tout prix, la vis de fixation d'une poginée de porte je pensais couper le bout qui reste et souder une nouvelle vis sur la tete qui est dans la poignée, vous en pensez quoi?
Les panneaux de portes remontés du côté droit - je trouve le contraste assez sympa!!
(est-ce qu'on doit forcement garder le plastic de protection transparent sur l'interieur de porte? ou on peut faire sans?)
et pour finir le bas de caisse que j'ai reparé avec les portières fermées (au début j'ai mal ajoustée la portière arrière et en la claquant j'ai abimé le mastic du bas de caisse, mais bon, rien de très grave...erreur du débutant!)
voilà,beaucoup de photos aujourd'hui, c'est pour m'excuser de mon absence!
la suite normalement demain!
A+
Marcin
EDIT:
Je pense egalement peindre les deux portieres à l'avant comme sur cette photo-ci, je pense que la combinaison de couleurs est parfaite, son rouge est identique au mieun en réalité!
j'adore son truck! les flancs blancs et tout le reste!
Il me faudrait aussi une calandre chromée mais quand j'ai vu les prix...
Salut!
Je n'ai rien posté depuis quelques jours, pour cause de manque de moyens pour faire avancer l'affaire!
Hier et aujourd'hui j'ai malgré tout un peu bossé avec les fond de canettes de primer, et voilà le résultat!
La couleur que vous voyez sera pas définitive, mais elle va y rester pendant quelques temps (la voiture DOIT rouler le plus rapidement possible - cause- mon opel (dailydriver) devient fatigué, la boite de vitesse me joue des tours, et j'ai vraiment pas envie de dépenser de l'argent pour un nouvel embreyage juste avant de changer de voiture!)
En plus ça me plaît, ce rouge mat! beaucoup moins habituel que le noir ou vert mat!
Je rajouterai peut-être des pinstriping et/ou un lettrage sur les portières un peu à la ''shop truck'', car j'adore ce style! Je crois pas que je vais me faire des amis sur le forum avec une idée aussi ''radicale'' ... J'espère que vous serez indulgents! cest toujours un cherokee qui revient en vie!
pour ceux qui ne visualisent pas vraiment:
SUPERBE PATINE DU VERT!!
Voilà, vous voyez un peu le style!
Ca me botte d'autant plus que je n'ai jamais vu un Cherokee dans ce genre là!!
mais bon je crois pas que je vais m'amuser à faire un fausse patine, ça viendra avec le temps!
je trouve que ce style a beaucoup de charme et donne pas mal de personnalité aux voitures, grâce à leur ''vécu'' je crois!
le cherokee sera mon nouveau daily driver donc je voudrais qu'il soit vraiment different de tout ce qu'on voit sur les routes!
voilà, assez parlé, je vous montre des photos de dernier petits travaux faits dessus.
tout d'abord mon petit crick que j'ai repeint et verni (super important dans la caisse! )
Un petit toolbox ou je tiens mes peintures de pinstriping repeint en couleur de la caisse!!
Je voudrais faire quelque chose d'unique sur le toit, quelque chose qu'on voit pas partout (je veux dire motif peinture!) je reflechis encore, des idées?
les portières rémontées et ajoustées (pas parfaitement mais bon... c'est dur d'ajouster et visser tout seul...:/)
il reste celle du passager à repeindre!
Le dernier gros chantier carrosserie après la portière conducteur que j'éspère pouvoir finir demain - le hayon!
Une casse que je dois réparer à tout prix, la vis de fixation d'une poginée de porte je pensais couper le bout qui reste et souder une nouvelle vis sur la tete qui est dans la poignée, vous en pensez quoi?
Les panneaux de portes remontés du côté droit - je trouve le contraste assez sympa!!
(est-ce qu'on doit forcement garder le plastic de protection transparent sur l'interieur de porte? ou on peut faire sans?)
et pour finir le bas de caisse que j'ai reparé avec les portières fermées (au début j'ai mal ajoustée la portière arrière et en la claquant j'ai abimé le mastic du bas de caisse, mais bon, rien de très grave...erreur du débutant!)
voilà,beaucoup de photos aujourd'hui, c'est pour m'excuser de mon absence!
la suite normalement demain!
A+
Marcin
EDIT:
Je pense egalement peindre les deux portieres à l'avant comme sur cette photo-ci, je pense que la combinaison de couleurs est parfaite, son rouge est identique au mieun en réalité!
j'adore son truck! les flancs blancs et tout le reste!
Il me faudrait aussi une calandre chromée mais quand j'ai vu les prix...
Marcin- INCURABLE
Yeah Marcin
Tout d'abord les photos des Oldies sont super ,j'aime beaucoup ces gros pick up avec ces immenses capots ..et les decos sympas
Mainenant la Jeep c'est comme on aime et suivant ses moyens .
Moi ,je trouve que tu debrouilles tres bien et ton chantier avance .
Le principal est de rouler avec rapidement ,les petites retouches pour plus tard
Je crois me souvenir que tu as encore les freins a faire ....Alors bon courage pour la suite .
A++++++++
Antoine
Tout d'abord les photos des Oldies sont super ,j'aime beaucoup ces gros pick up avec ces immenses capots ..et les decos sympas
Mainenant la Jeep c'est comme on aime et suivant ses moyens .
Moi ,je trouve que tu debrouilles tres bien et ton chantier avance .
Le principal est de rouler avec rapidement ,les petites retouches pour plus tard
Je crois me souvenir que tu as encore les freins a faire ....Alors bon courage pour la suite .
A++++++++
Antoine
Merci pour ta réaction !
Oui il me reste encore les freins et l'entretien général avant de rouler!
et les pneus bien sur!
Il faudrait que je me penche sur le problème de ma boite de vitesse pleine d'huile...
Oui il me reste encore les freins et l'entretien général avant de rouler!
et les pneus bien sur!
Il faudrait que je me penche sur le problème de ma boite de vitesse pleine d'huile...
Marcin- INCURABLE
Toi qui voulait partir sur du cam, pourquoi du cam avec du rouge en base ???
Sinon, tu fais du super boulot.
Courage pour la suite.
Courage pour la suite.
juju986- NEWBIE
juju986 a écrit:Toi qui voulait partir sur du cam, pourquoi du cam avec du rouge en base ???
Courage pour la suite.
C'est tout bête mais la réponse c'est que je suis assez nostalgique de l'epoque passée genre les années 50 aux usa (nostalgique sans l'avoir vécu bien sur), tu vois le rockabilly, les hot rods et tout ça, et le primer rouge était le plus répondu à l'époque si je me trompe pas, et j'ai toujours voulu l'appliquer sur ma caisse, un petit clin d'oeil!
je suis juste né dans la mauvaise époque au mauvais endroit!
EDIT:
je viens de faire un petit photoshop A LA VITE FAIT!
j'ai pas trop le temps pour soigner donc c'est fait à l'arrache mais l'idée est là, ça donnerai ça:
C'est pas encore terminé!
Des avis??
Le logo est pris au hasard, j'aurais fait un truc perso à la main au pinceau!
Marcin- INCURABLE
Et ben je trouve ça plutôt sympa.
Si je peux me permettre...
Avec les jantes polies (ca coute pas trop cher de faire ça...)
Et ton pseudo sur la porte, ce serait vraiment sympa.
juju986- NEWBIE
Oh! Pu.ain!
Il nous la joue "Retour vers le futur"!!!
Allo ! McFly ? y'a quelqu'un là dedans ?
En tout cas Super Boulot Marcin!
Gilles
En tout cas Super Boulot Marcin!
Gilles
juju986 a écrit:Et ben je trouve ça plutôt sympa.
Bien sur tu peux te permettre!
T'as bien vu pour les jantes polies, mais je crois que je ne polirai que le bord de jantes, parce que je vais le faire tout seul et à la main, et les jantes nid-d'abeilles c'est trop complexe!
Mon pseudo est en réalité mon prénom, donc ça le fait moyen de mettre son prénom quoi
Mais je sais pas encore ce que je vais mettre, surement un lettrage sympa avec un petit logo dans la thématique mécanique etc.
Je suis content que ça te plaise!
stgil a écrit:Oh! Pu.ain!
En
tout cas Super Boulot Marcin!
Gilles
Je dois comprendre que le style ne te plaît pas??
C'est dommage! C'est vraiment cool ce genre de truck, un style unique, très US, et ça court pas les rues, plutôt les concentrations US!
Aujourd'hui j'ai bien avancé, la voiture à ses 4 portières posées, les deux du côté passager sont déjà entièrement peintes, j'ai fini ma portière conducteur ''patchwork", c'est chaud à faire, mais je suis assez satisfait pour un newbie total!
J'ai bien sur pris des photos mais je ne les mettrai que demain, parce que Madame râle que je passe tout le temps sur le pc (on est resté au garage jusqu'à 21h à cause de ma portière que je voulais à tout prix finir et poser aujourd'hui - chose faite!)
Je vous montrerai tout ça demain, allé je garde un peu le suspens!
A+!
Marcin- INCURABLE
Marcin a écrit:
Je dois comprendre que le style ne te plaît pas??
C'est dommage! C'est vraiment cool ce genre de truck, un style unique, très US, et ça court pas les rues, plutôt les concentrations US!
Si si ! Ca me plait !
C'est juste que j'ai revu recemment "Retour vers le futur" avec plaisir et ça a fait 'tilt'...
J'ai un petit faible aussi pour la Delorean...
Qui je suis d'accord... n'a RIEN à voir avec un 'classic truck' des 50's
Amicalement
Gilles
Ah cool!
En tout cas si ça t'evoque des bons souvenirs!
En tout cas si ça t'evoque des bons souvenirs!
Marcin- INCURABLE
Super travail!
En voyant tes photos, je me permet d'ajouter celles-ci, voitures avec qui on a été se promener dimanche:
et toutes les photos ici:
https://s520.photobucket.com/albums/w329/RoJimny/Balade%20de%20Papy%202010/?albumview=slideshow
en tout cas, j'adore tes idées!
En voyant tes photos, je me permet d'ajouter celles-ci, voitures avec qui on a été se promener dimanche:
et toutes les photos ici:
https://s520.photobucket.com/albums/w329/RoJimny/Balade%20de%20Papy%202010/?albumview=slideshow
en tout cas, j'adore tes idées!
Salut Ro!
et bah tu as de la chance! moi je connais personne avec ce genre de jouet, mais ça me fait bien baver!
et bah tu as de la chance! moi je connais personne avec ce genre de jouet, mais ça me fait bien baver!
Marcin- INCURABLE
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13