remise en etat en origine d'un xj 2.1 td
+2
didi01
tristan
6 participants
Page 1 sur 1
remise en etat en origine d'un xj 2.1 td
salut a tous
apres une petit resto de mon xj 2.5 vm voir https://www.jeepsuperforum.com/t11517-remise-en-etat-de-mon-xj
ayant des soucis avec le frontera de madame on a prie la decision de virer cette merde pour un vrai 4x4
donc apres avoir fait un peut le tour de la question pour l achat d'un cherok pour madame on sais decider sur un xj de 90 avec 219 000 km en 2.1 TD limited
donc il est a la maison apres 500km pour allez le chercher .
payer 1400 euros avec le plein fait .
dessus a faire les frein quelque petit soucis electrique et autre rien de grave ,4 pneu a changer courroie de distri et accessoire a faire .apres je verais au fur et a mesure
donc pour lui sera fait juste une remise a neuf en gros mais en origine madame ne veut pas de rehausse est autre qui ne lui serviront jamais "tant mieux pour le porte feuille "
et nous voila donc proprio de 2 cherok
apres une petit resto de mon xj 2.5 vm voir https://www.jeepsuperforum.com/t11517-remise-en-etat-de-mon-xj
ayant des soucis avec le frontera de madame on a prie la decision de virer cette merde pour un vrai 4x4
donc apres avoir fait un peut le tour de la question pour l achat d'un cherok pour madame on sais decider sur un xj de 90 avec 219 000 km en 2.1 TD limited
donc il est a la maison apres 500km pour allez le chercher .
payer 1400 euros avec le plein fait .
dessus a faire les frein quelque petit soucis electrique et autre rien de grave ,4 pneu a changer courroie de distri et accessoire a faire .apres je verais au fur et a mesure
donc pour lui sera fait juste une remise a neuf en gros mais en origine madame ne veut pas de rehausse est autre qui ne lui serviront jamais "tant mieux pour le porte feuille "
et nous voila donc proprio de 2 cherok
Dernière édition par tristanlcf le Ven 23 Déc 2011 - 13:23, édité 1 fois
Prenom : tristan
Re: remise en etat en origine d'un xj 2.1 td
cool il a l'air bien propre !!
didi01- DEPENDANT(E)
Prenom : didier
à ton nouveau pensionnaire.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
a c est cool ca ! tu aurai du l emballé et le metre sous le sapin
yous- INCURABLE
Prenom : yannick
l interieur est propre et en bon etat sauf comme dab le ciel de toit que je vais devoir refaire sa devrait allez j ai deja refait celui du 2.5 et j ai pas eu le temps de le mettre sous le sapin c'est bizarre madame est partie deja avec faire des courses
que dab elle y va le vendredi
donc mais premier petite question.
- la distribution sur le 2.1 TD elle est facile ou misere a faire ,je voudrais la faire moi meme mais sans me loupé j ai pas envie d'eclater le moteur .
-dessus les cligno marche pas et les warning non plus donc faut que je regarde les fusible ,mais la centrale elle se trouve ou elle .
-apres j ai vu que sur certain site de vente de pieces en ligne il existe le 2.1 td 88cv et le 2.1 td 80cv comment savoir le quel j ai ?
je connais pas cette année mais cela se trouve ptet sous le volant vers la gauche si c'est comme moitristanlcf a écrit:
-dessus les cligno marche pas et les warning non plus donc faut que je regarde les fusible ,mais la centrale elle se trouve ou elle .
-apres j ai vu que sur certain site de vente de pieces en ligne il existe le 2.1 td 88cv et le 2.1 td 80cv comment savoir le quel j ai ?
avec ton VIN tu dois pouvoir trouver l'information du moteur que tu possède
jipi- NEWBIE
bon allez on commence avec les surprise mais je m en douter un peut .
ce matin demarrage tres difficille pourtant les bougies de prechauffage sont neuves .auriez des piste
changement des 4 pneu avec des jantes alu et pneu neuf voir les tof .
lame arrieres hs pour moi elle ont tendence a presque etre retourner .
fixation porte avant cote chauffeur a souder
preforration important dans les ailes arriere la il va falloir que je me penche sur la solution de resouder donc je vais devoir apprendre
donc je vais lui refaire une mise au propre de l interieur comme le 2.5 il sont prenant c'est bestio a travailler dessus
voila quelque tof vite fait
avant
apres
ce matin demarrage tres difficille pourtant les bougies de prechauffage sont neuves .auriez des piste
changement des 4 pneu avec des jantes alu et pneu neuf voir les tof .
lame arrieres hs pour moi elle ont tendence a presque etre retourner .
fixation porte avant cote chauffeur a souder
preforration important dans les ailes arriere la il va falloir que je me penche sur la solution de resouder donc je vais devoir apprendre
donc je vais lui refaire une mise au propre de l interieur comme le 2.5 il sont prenant c'est bestio a travailler dessus
voila quelque tof vite fait
avant
apres
wow les lames elles sont a l'envers !!!
didi01- DEPENDANT(E)
Prenom : didier
oui elle sont completement morte donc il faut que je les change
Tes lames arrières sont mortes, je te le confirme.
Pour la distribution, le plus chiant, c'est d'enlever et remettre
le cache. Z'ont même pas été foutu de mettre toutes les vis du même modèle chez Renault .
Pour la distribution, le plus chiant, c'est d'enlever et remettre
le cache. Z'ont même pas été foutu de mettre toutes les vis du même modèle chez Renault .
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
merci pour les lames au moins c'est sur
pour changer tes lames prevois bien de mettre du dégrippant par le petit trou
Invité- Invité
oui je sais c 'est regarder plusieurs topic sa va pas etre du gateaux l histoire
salut
donc apres plusieurs jours a regler quelque soucis avoir plus en profondeur l etat .
j ai reparait presque toute l instrumentation du tableau de bord compte tour qui marche ,temperature d eau aussi,pression pompe a huile ,pression du turbo .
il me manque a trouver pourquoi l eclairage marche pas .
repare le systeme de demarrage (probleme de cosse sur une des bougie de prechauffage)
reparation des siege electrique de la centrilisation et vitre electrique .
manque le plus gros a faire changer les lames arriere ,les amortisseur les 4 ,changer les courroie accessoire et la distri
apres passage au controle technique .
un peut plus tard remise a neuf de l interieur et un bon coup de peinture
donc apres plusieurs jours a regler quelque soucis avoir plus en profondeur l etat .
j ai reparait presque toute l instrumentation du tableau de bord compte tour qui marche ,temperature d eau aussi,pression pompe a huile ,pression du turbo .
il me manque a trouver pourquoi l eclairage marche pas .
repare le systeme de demarrage (probleme de cosse sur une des bougie de prechauffage)
reparation des siege electrique de la centrilisation et vitre electrique .
manque le plus gros a faire changer les lames arriere ,les amortisseur les 4 ,changer les courroie accessoire et la distri
apres passage au controle technique .
un peut plus tard remise a neuf de l interieur et un bon coup de peinture
les lames !!!!! c'est clair !!! la ... c'est collector ahahahaha , si non il a une bonne tronche !!! bon courage pour ta petit remise en "état"
Amicalement
Rémi
Amicalement
Rémi
rémi33- INCURABLE
Prenom : rémi
ayant eu une super occaz a 10mn de chez moi je vient de racheter un cherok 2.1 td limited meme couleur d interieur que le mien avec 260 mille embrayage neuf courroie de distri faite a 230 mille .
les soucis dessus roulement arriere a faire et radiateur de LDR a changer .payer 550 euros
donc avec les 2 je vais en refaire 1 avec des pieces en plus en rab .
les soucis dessus roulement arriere a faire et radiateur de LDR a changer .payer 550 euros
donc avec les 2 je vais en refaire 1 avec des pieces en plus en rab .
bon voila les beau jour revienne chez moi 13 degres donc au taf sur le jeep
donc enfin de compte le noir va me servir de donneur pour le vert vu qu il n y a pas de rouille ni au passage d aille ou autre
j ai juste l interieur en cuir qui est naze et quelque truc a changer niveau moteur .
j ai deja changer radiateur ,les 4 amortisseur neuf ,pot d echappement complet ,bougie prechauffage ,filte a air ,filtre a gazoil,
cet aprem changement de tous l interieur est un gros nettoyage pour y voir un peut plus clair donc pour l instant sa donne sa
il me reste pas mal de bricole a faire dessus qui prenne du temps mais rien de bien mechant et d ici la fin du mois de mars il passera en peinture en noir mat
voila en gros
donc enfin de compte le noir va me servir de donneur pour le vert vu qu il n y a pas de rouille ni au passage d aille ou autre
j ai juste l interieur en cuir qui est naze et quelque truc a changer niveau moteur .
j ai deja changer radiateur ,les 4 amortisseur neuf ,pot d echappement complet ,bougie prechauffage ,filte a air ,filtre a gazoil,
cet aprem changement de tous l interieur est un gros nettoyage pour y voir un peut plus clair donc pour l instant sa donne sa
il me reste pas mal de bricole a faire dessus qui prenne du temps mais rien de bien mechant et d ici la fin du mois de mars il passera en peinture en noir mat
voila en gros