Remise en état XJ 4.0L 1990
+19
wolfrick
dumecorsica
jean david
cedric du 70
juju986
greg-1
pat34cj7
Ro
21jld
nico
stgil
Honcho
grimaldur
fildefer34
jeeper cj7.91
loupblond
pascounet71
phil-stlxj
Marcin
23 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
C'est trés simple.
Ce petit tuyau sert à évacuer l'air de ton réservoir lorsque tu fait ton plein.
Ce petit tuyau sert à évacuer l'air de ton réservoir lorsque tu fait ton plein.
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Alors je suis moins débile que je ne le croyais, parce que c'est exactement l'application que je lui ai trouvé quand je réfléchissais dessus!
Merci fil, ça me fait plaisir!
Merci fil, ça me fait plaisir!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Dis donc Marcin, je n'ai peut être pas vu, mais tu bosses en ce moment ? Tu parlais de l'usine de l'A1... c'en est où ?
J'espère pour toi.
Courage et continue bien.
J'espère pour toi.
Courage et continue bien.
juju986- NEWBIE
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
voila une photo d'un ZJ pour les ouies de refroidissement:
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
juju986 a écrit:Dis donc Marcin, je n'ai peut être pas vu, mais tu bosses en ce moment ? Tu parlais de l'usine de l'A1... c'en est où ?
J'espère pour toi.
Courage et continue bien.
j'ai effectivement été pris pour ce Job!
C'est une usine Audi a Bruxelles, la seule a faire cette voiture;)
i
merci Cédric! Est-ce que ca se vend séparément?
Et tu parlait des cale, on les place entrez charnière et le capot ou entre la charnière et le
Firewall??
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
dumecorsica a écrit:entre charnière et le capot un écrou sur le boulon du haut
juste sur le boulon du haut? l'ecar ne sera pas trop important entre les deux boulons?
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
dumecorsica a écrit:sur le mien un écrou de 17 et le capot souvre 1.5 a 2 cm
ok merci! je vais essayer de le faire et je posterai des photos!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
le seul défaut s'est sur lavent le capot va plonger sou la calandre il faut démonter les accroches capot et si tu regarde il y a une encoche qui faut refaire et mettre une cale entre les deux
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
dumecorsica- merci pour l'info! on va essayer tout ça! ça réfroidit vraiment mieux??et qu'en est-il des infiltrations d'eau??
NEWS 9 MAI
Aujourd'hui, j'ai remis les fixations et le protège du réservoir d'essence, et il me manquait un boulon de fixation d'attaches du réservoir, le long boulon à la tête courbée, bah je me suis dit c'est pas grave, j'ai la moitié du celui-ci, avec la tête jusgtement, alors le vais le prolonger en soudant une partie filetée, ce que j'ai fait, mais la vis que j'ai utilisée est plus petite, une de 10 au lieu de 14. alors ça va être du provisoire tant que j'ai rien d'autre, juste pour pouvoir bouger la voiture.
et cette petite chose faite, on fixe tout et on donne à boire à la petite!
j'ai pompé de l'essence sur mon scooter, donc j'ai mis que 3-4 litres, de quoi la bouger!
et là...
La vidéo devait être plus longue, mais mes piles sont mortes pendant l'enregistrement!
après, comme d'hab, j'ai continué le masticage et ponçage!
et je sais toujours pas comment la peindre
à part ça j'ai quelques soucis electriques, comme par exemple les lumires de la console du plafonnier qui s'allument bizarrement! il faut allumer les deux à l'arrière pour que celles devant foncionnent, et les lumières sous le tableau de bord,( pour mieux voir ses pieds la nuit ) restent allumées en permanence, malgré les portes fermées.
encore une question, il n'y a pas de warning sur le cherokee?????
NEWS 9 MAI
Aujourd'hui, j'ai remis les fixations et le protège du réservoir d'essence, et il me manquait un boulon de fixation d'attaches du réservoir, le long boulon à la tête courbée, bah je me suis dit c'est pas grave, j'ai la moitié du celui-ci, avec la tête jusgtement, alors le vais le prolonger en soudant une partie filetée, ce que j'ai fait, mais la vis que j'ai utilisée est plus petite, une de 10 au lieu de 14. alors ça va être du provisoire tant que j'ai rien d'autre, juste pour pouvoir bouger la voiture.
et cette petite chose faite, on fixe tout et on donne à boire à la petite!
j'ai pompé de l'essence sur mon scooter, donc j'ai mis que 3-4 litres, de quoi la bouger!
et là...
La vidéo devait être plus longue, mais mes piles sont mortes pendant l'enregistrement!
après, comme d'hab, j'ai continué le masticage et ponçage!
et je sais toujours pas comment la peindre
à part ça j'ai quelques soucis electriques, comme par exemple les lumires de la console du plafonnier qui s'allument bizarrement! il faut allumer les deux à l'arrière pour que celles devant foncionnent, et les lumières sous le tableau de bord,( pour mieux voir ses pieds la nuit ) restent allumées en permanence, malgré les portes fermées.
encore une question, il n'y a pas de warning sur le cherokee?????
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Au top garcon
plus que quelques heures de taff et ca va le faire!
plus que quelques heures de taff et ca va le faire!
greg-1- INCURABLE
- Nombre de messages : 573
Age : 40
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Tu as versé ta larme au moins ???? Lol.
Je suis bien content pour toi en tous cas.
Courage, le plus dur est fait je pense.
Je suis bien content pour toi en tous cas.
Courage, le plus dur est fait je pense.
juju986- NEWBIE
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
merci à vous les gars!
non j'ai pas versé la larme, mais j'avais quand même les mains qui tremblaient apres avoir avancé/réculé dans le garage et en ayant cette sonorité et la puissance du 4.0L !
non j'ai pas versé la larme, mais j'avais quand même les mains qui tremblaient apres avoir avancé/réculé dans le garage et en ayant cette sonorité et la puissance du 4.0L !
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Yeaah! reste à tout remonter comme il se doit, fignoler le tout, et "on the road again" très vite!
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Salut Marcin...
euuuh les freins d'abord peut-être ????
Amicalement,
Gilles
euuuh les freins d'abord peut-être ????
Amicalement,
Gilles
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
stgil a écrit:Salut Marcin...
euuuh les freins d'abord peut-être ????
Amicalement,
Gilles
oui bien sûr, je suis encore loin de pouvoir vraiment rouler!
pour les freins, la seule chose que j'attends, c'est l'argent!
et j'ai également détecté une fuite d'huile, et mes carters d'huile moteur et de la boite de vitesse sont gras, la boite également!
c'est pour ça que c'est pas rouillé!
en tout cas hier j'ai enlevé une des roues a l'avant, et tout est super rouillé, les trains roulants, les étriers etc, tout bien bloqué, et si on y ajoute la pédale du frein super dure...
c'est du à quoi ça?
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Pour la pédale dure, c'est peut être tes étriers qui sont vraiment grippés.
Moi, j'avais le droit super grippé. A tel point que seul le frein gauche freinait...
Ensuite, pour la fuite d'huile, vérifie aussi ton bocal de direction assistée. Apparemment, c'est courant qu'il perde aussi un peu.
Enfin, je me suis amusé à faire ça vite fait...
Jantes, portes, calandre blanches.
Les bords des jantes sont polis (bien élevés quoi... mdr)
vitres un peu teintées.
Et logo Jeep sur le côté mais il fait pas assez 60's à mon gout.
Moi, j'avais le droit super grippé. A tel point que seul le frein gauche freinait...
Ensuite, pour la fuite d'huile, vérifie aussi ton bocal de direction assistée. Apparemment, c'est courant qu'il perde aussi un peu.
Enfin, je me suis amusé à faire ça vite fait...
Jantes, portes, calandre blanches.
Les bords des jantes sont polis (bien élevés quoi... mdr)
vitres un peu teintées.
Et logo Jeep sur le côté mais il fait pas assez 60's à mon gout.
juju986- NEWBIE
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Salut MARCIN !!!
Bientot pret pour venir nous voir dans le sud de la france
Pour ton probleme electrique, verifie que tu n'as pas inversé des fils quand tu as rebranché.
Pour l'éclairage sous le tableau de bord, si tu as touché à la moquette, verifie qu'elle ne te bloque pas les contacteurs de porte.
A+ fil
Bientot pret pour venir nous voir dans le sud de la france
Pour ton probleme electrique, verifie que tu n'as pas inversé des fils quand tu as rebranché.
Pour l'éclairage sous le tableau de bord, si tu as touché à la moquette, verifie qu'elle ne te bloque pas les contacteurs de porte.
A+ fil
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
@ juju986 - super cool ton montage, vraiment sympa!
je vais m'amuser à faire quelques uns quand je serai chez moi demain soir (je suis chez ma copine).
je vais regarder le bocal de direction assistée, mais c'est vraiment du gras qui coule, comme l'huile, bien noire.
et que quand je démarre!
@ fil - en plus j'ai jamais été plus loin que la Normandie, j'ai même pas été à Paris, donc découvrir la France, pourquoi pas!!
par contre un si long voyage avec une voiture qui a déjà 270 000 km dans les pattes, pas risqué?
je regarderai pour les branchements!
je vais m'amuser à faire quelques uns quand je serai chez moi demain soir (je suis chez ma copine).
je vais regarder le bocal de direction assistée, mais c'est vraiment du gras qui coule, comme l'huile, bien noire.
et que quand je démarre!
@ fil - en plus j'ai jamais été plus loin que la Normandie, j'ai même pas été à Paris, donc découvrir la France, pourquoi pas!!
par contre un si long voyage avec une voiture qui a déjà 270 000 km dans les pattes, pas risqué?
je regarderai pour les branchements!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
le bouton des warnings,c'est le bitoniau noir qui est un peu plus bas que le neiman,il faut le tirer pour les allumer.et pour tes soucis d'éclairage,vérifie que le bouton des phares ne soit pas tourné,dans un sens il fait réhostat pour l'éclairage du tableau de bord,dans l'autre il allume les lumieres intérieurs.pour les prises d'air,t'as moyen d'en trouver dans des boutiques de tunning ou a la casse.
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
....
Mais...
Mais...
Maaarrrrrcccccciiiiinnnnn est de retour!!!!
Alors c'est comment l'A1 ? Et tu en es où avec ton che ?
Amicalement,
Gilles
Mais...
Mais...
Maaarrrrrcccccciiiiinnnnn est de retour!!!!
Alors c'est comment l'A1 ? Et tu en es où avec ton che ?
Amicalement,
Gilles
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
ouaip Marcin ,
alors les nouvelles , raconte un peu ,
alors les nouvelles , raconte un peu ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
salut salut
en effet ton engin est bien sympa!!
je vais suivre l evolution et te filer un coup de pouce lorsque ce sera possible
a plus tard
en effet ton engin est bien sympa!!
je vais suivre l evolution et te filer un coup de pouce lorsque ce sera possible
a plus tard
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
OUI!
de retour avec plein de nouvelles idées et de la motivation et un peu de sous (enfin! )
En fait je ne travaille pas à l'usine, pour deux raisons, dont seulement une est bonne!
#1- le travaille se passe en deux shift, et donc je serais amené a travailler la nuit une semaine sur deux, et j'ai envie de continuer mes études en cours du soir, les deux choses sont donc incompatibles!)
#2- le contrat qu'ils offraient c'était de l'intérim, et entre temps on m'a proposé un CDI, donc j'ai foncé sur le CDI. Ça, c'est la fausse bonne raison, parce que vu le succès de la bagnole, ils vont surement leur (aux intérimaires) donner un CDI, mais toujours avec ces horaires...
l'important c'est que je travaille et je ne suis plus un assisté de la société!
Mon cherokee, et bah, vu que je n'avais plus de sous, il est resté tel quel, je l'ai démarré l'autre jour, premier tour de clé, j'ai été stupéfié, comme quoi c'est increvable...
laissez un peu un clio 6 mois sans démarrer et appelez-moi pour que je puisse voir ce qu'il en reste. (clio avec 270 000 km qui roule ça n'existe pas )
mais, et là, c'est une grande nouvelle, je vais changer de véhicule, actuellement possesseur d'une opel corsa (qui va finir à la casse pour la prime de recyclage de la nouvelle voiture de ma mère...), je vais tenter d'acquérir une ...
...
...
...
JEEP CHEROKEE!
et oui!
Je me suis orienté vers une cherokee 2.1 TD, j'en ai trouvé une avec un moteur refait (juste un soucis avec un injecteur, il sera remplacé) je vais la voir jeudi, mais il y a quelqu'un qui va la voir demain, pourvu qu'il la prenne pas! sinon je mets l'acompte et elle est à moi!
faute de pouvoir rouler en 4.0 (je suis jeune conducteur, ça sera la première voiture assurée à mon nom), je prends ce 2.1, qui certes, n'avance pas des masses, mais c'est pas plus mal!
j'ai hâte d'être jeudi matin!
je serai alors un VRAI jeeper!
et c'est cool d'être à nouveau parmi vous!
de retour avec plein de nouvelles idées et de la motivation et un peu de sous (enfin! )
En fait je ne travaille pas à l'usine, pour deux raisons, dont seulement une est bonne!
#1- le travaille se passe en deux shift, et donc je serais amené a travailler la nuit une semaine sur deux, et j'ai envie de continuer mes études en cours du soir, les deux choses sont donc incompatibles!)
#2- le contrat qu'ils offraient c'était de l'intérim, et entre temps on m'a proposé un CDI, donc j'ai foncé sur le CDI. Ça, c'est la fausse bonne raison, parce que vu le succès de la bagnole, ils vont surement leur (aux intérimaires) donner un CDI, mais toujours avec ces horaires...
l'important c'est que je travaille et je ne suis plus un assisté de la société!
Mon cherokee, et bah, vu que je n'avais plus de sous, il est resté tel quel, je l'ai démarré l'autre jour, premier tour de clé, j'ai été stupéfié, comme quoi c'est increvable...
laissez un peu un clio 6 mois sans démarrer et appelez-moi pour que je puisse voir ce qu'il en reste. (clio avec 270 000 km qui roule ça n'existe pas )
mais, et là, c'est une grande nouvelle, je vais changer de véhicule, actuellement possesseur d'une opel corsa (qui va finir à la casse pour la prime de recyclage de la nouvelle voiture de ma mère...), je vais tenter d'acquérir une ...
...
...
...
JEEP CHEROKEE!
et oui!
Je me suis orienté vers une cherokee 2.1 TD, j'en ai trouvé une avec un moteur refait (juste un soucis avec un injecteur, il sera remplacé) je vais la voir jeudi, mais il y a quelqu'un qui va la voir demain, pourvu qu'il la prenne pas! sinon je mets l'acompte et elle est à moi!
faute de pouvoir rouler en 4.0 (je suis jeune conducteur, ça sera la première voiture assurée à mon nom), je prends ce 2.1, qui certes, n'avance pas des masses, mais c'est pas plus mal!
j'ai hâte d'être jeudi matin!
je serai alors un VRAI jeeper!
et c'est cool d'être à nouveau parmi vous!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» Remise en état XJ 2.1 TD 1994
» remise en etat de mon xj
» Remise en état d'un alternateur
» remise en état plancher xj
» remise en etat en origine d'un xj 2.1 td
» remise en etat de mon xj
» Remise en état d'un alternateur
» remise en état plancher xj
» remise en etat en origine d'un xj 2.1 td
Page 11 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum