Remise en état XJ 4.0L 1990
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
certainement plus rare en france qu'en belgique ; ont ils été importés en belgique ces pick up qui existent en 2 et 4 roues motrices
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
ah ok je ne le savais pas...
en tout cas tu vois mieux pour le style que j'aimerais bien lui donner, peut-être à part le rabaissement (d'ailleurs je me demande comment font-ils, comme pour les autres voitures?ressorts courts ou combinés filetés?)
en tout cas tu vois mieux pour le style que j'aimerais bien lui donner, peut-être à part le rabaissement (d'ailleurs je me demande comment font-ils, comme pour les autres voitures?ressorts courts ou combinés filetés?)
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
En fait, c'est par la mécanique qu'il aurait fallu commencer! mais bon c'est fait...
Si c'est la boite, il faudra en effectuer la dépose, je crois te l'avoir déjà dit au début de ton post.
Assure toi bien que c'est de l'huile de boite qui coule car une fuite du palier AR suinte dans la même zone et coule sur le carter de boite...
Je ne sais pourquoi mais il faut agir sur les flèches droites et gauches pour lire ton post???
a+dan
Si c'est la boite, il faudra en effectuer la dépose, je crois te l'avoir déjà dit au début de ton post.
Assure toi bien que c'est de l'huile de boite qui coule car une fuite du palier AR suinte dans la même zone et coule sur le carter de boite...
Je ne sais pourquoi mais il faut agir sur les flèches droites et gauches pour lire ton post???
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Merci, il faudrait que je regarde, j'ai commencé par la carrosserie car je ne connaissais encore rien du tout en mécanique
(quand je vous lis je me rends compte que j'y connais toujours rien...) et la carrosserie me semblait être plus adapté à mes
capacités.
pour le post, c'est à cause de la photo que j'avais mis plus haut, je l'ai mise telle quelle, sans changer la dimension, désolé.
pas d'idées pour mon kustom xj?:p
(quand je vous lis je me rends compte que j'y connais toujours rien...) et la carrosserie me semblait être plus adapté à mes
capacités.
pour le post, c'est à cause de la photo que j'avais mis plus haut, je l'ai mise telle quelle, sans changer la dimension, désolé.
pas d'idées pour mon kustom xj?:p
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
A vrai dire les copains pour la plupart sont plutôt portés à rehausser qu'à abaisser leur véhicule... cela dit, tu peux (à moindre coût)
raccourcir les ressorts AV y coller des jantes qui vont bien et des pneus taille basse, pour l'AR passer les lames sous le pont.... Chopper le toit.Etc...
Le mieux c'est de passer du temps sur les sites appropriés et d'ouvrir une discussion avec des amateurs avertis qui te conseilleront sur la bonne technique
et ce qu'il est possible de réaliser en fonction de tes moyens!
Mon avis perso: si tu veux faire un daily driver c'est peut-être pas la bonne idée si tu n'as pas envie de passer ton temps à dealer avec la police !
Déjà qu'ils commencent à reluquer de près les gros pneus et les rehausses de ouf alors un 4x4 surbaissé ça va furieusement les intriguer....
A+dan
raccourcir les ressorts AV y coller des jantes qui vont bien et des pneus taille basse, pour l'AR passer les lames sous le pont.... Chopper le toit.Etc...
Le mieux c'est de passer du temps sur les sites appropriés et d'ouvrir une discussion avec des amateurs avertis qui te conseilleront sur la bonne technique
et ce qu'il est possible de réaliser en fonction de tes moyens!
Mon avis perso: si tu veux faire un daily driver c'est peut-être pas la bonne idée si tu n'as pas envie de passer ton temps à dealer avec la police !
Déjà qu'ils commencent à reluquer de près les gros pneus et les rehausses de ouf alors un 4x4 surbaissé ça va furieusement les intriguer....
A+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
pour l'instant je ne pense pas rabaisser, peut etre même rehausser un jour, en même temps le temps le montrera.
c'est sur que ca aurait été cool de faire un chouette kustomsur base de jeep, histoire qu'une jeep n'est pas bonne que pour le tt et que c'est vraiment une voiture géniale!
originalité avant tout non?
je pense pas faire un top chop, trop de boulot et de frais pour un résultat pas terrible à 99 pourcent.
je pense faire quand même plus soft.
mais je pense qu'un arracheur de bitume soit plus mon style qu'un bouffeur de boue:D
j'adore les sport trucks en fait, du genre Silverado SS etc...
c'est sur que ca aurait été cool de faire un chouette kustomsur base de jeep, histoire qu'une jeep n'est pas bonne que pour le tt et que c'est vraiment une voiture géniale!
originalité avant tout non?
je pense pas faire un top chop, trop de boulot et de frais pour un résultat pas terrible à 99 pourcent.
je pense faire quand même plus soft.
mais je pense qu'un arracheur de bitume soit plus mon style qu'un bouffeur de boue:D
j'adore les sport trucks en fait, du genre Silverado SS etc...
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
alors là, GROS PROBLEME DE SOUDURE!
j'ai acheté toutes les pièces qu'il fallait pour mon poste à souder, c'est à dire un nouveau col de cygne et des tubes qui s'y adaptent, ainsi qu'une buse.
après j'ai acheté une bouteille de CO2 et une bobine de fil (non fourré évidemment).
ok alors on passe à l'étape suivante, on remonte les pièces ensemble, et puis cool! ça ressemble à un poste à souder! enfin!
alors pourquoi pas l'essayer tout de suite,bonbonne de gaz branché, tout mis en marche, j'attends une minute histoire qu'il se rappelle comment faire après le temps passé dans un garage, et puis je commence.
je me rends compte que les réglages ne sont certainement pas bons parce que le seul truc que j'arrive à sortir sur ma tôle ce sont des petites boules de fil fondu qui s'enlèvent avec le doigt.
je tiens à préciser que la tôle à été mise à nue, donc pas de problème du côté de la préparation.
alors j'ai commencé à me poser des questions...
est-ce que j'ai bien fait de prendre une bonbonne de CO2 et non d'argon? (sur le paquet de fil il est mis CO2/ARGON)
est-ce que sur ce genre de poste l'ampérage se règle en même temps que la vitesse de sortie du fil?
est-ce que le gaz sort correctement de la bonbonne? (il sort, j'ai fait des test, par contre je pense que le détendeur doit être cassé car il est quasi impossible de régler le débit de gaz, ça tourne dans tous les sens des fois super dur, de fois hyper léger, et puis quand j'arrête de souder le gaz s'échappe du joint au milieu du détendeur...)
est-ce qu'il faudrait pas que je commence d'abord avec du fil fourré?
si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment reconnaissant. je joins une photo du poste pour la question concernant l'Ampérage, et si possible, de m'expliquer les deux switch 1/2 et MIN/MAX svp.
j'ai acheté toutes les pièces qu'il fallait pour mon poste à souder, c'est à dire un nouveau col de cygne et des tubes qui s'y adaptent, ainsi qu'une buse.
après j'ai acheté une bouteille de CO2 et une bobine de fil (non fourré évidemment).
ok alors on passe à l'étape suivante, on remonte les pièces ensemble, et puis cool! ça ressemble à un poste à souder! enfin!
alors pourquoi pas l'essayer tout de suite,bonbonne de gaz branché, tout mis en marche, j'attends une minute histoire qu'il se rappelle comment faire après le temps passé dans un garage, et puis je commence.
je me rends compte que les réglages ne sont certainement pas bons parce que le seul truc que j'arrive à sortir sur ma tôle ce sont des petites boules de fil fondu qui s'enlèvent avec le doigt.
je tiens à préciser que la tôle à été mise à nue, donc pas de problème du côté de la préparation.
alors j'ai commencé à me poser des questions...
est-ce que j'ai bien fait de prendre une bonbonne de CO2 et non d'argon? (sur le paquet de fil il est mis CO2/ARGON)
est-ce que sur ce genre de poste l'ampérage se règle en même temps que la vitesse de sortie du fil?
est-ce que le gaz sort correctement de la bonbonne? (il sort, j'ai fait des test, par contre je pense que le détendeur doit être cassé car il est quasi impossible de régler le débit de gaz, ça tourne dans tous les sens des fois super dur, de fois hyper léger, et puis quand j'arrête de souder le gaz s'échappe du joint au milieu du détendeur...)
est-ce qu'il faudrait pas que je commence d'abord avec du fil fourré?
si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment reconnaissant. je joins une photo du poste pour la question concernant l'Ampérage, et si possible, de m'expliquer les deux switch 1/2 et MIN/MAX svp.
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
http://portail.ofppt.org.ma/prog//document/fichier/MS%20-%20MA_A_TIG_V1.pdf
Si ça peut t'aider!
Bonne lecture
a+dan
Si ça peut t'aider!
Bonne lecture
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Arrete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas faire exploser ton garage
Tu aurais du commencer avec du fil fourré en 0,08 mm et avec une buse de 0,08, pour t'abituer au poste semi-auto. Les interrupteur 1-2 et min-max sont des régulateurs d'intencitée ( tu les régles + ou - fort suivant l'épaisseur du métal que tu dois souder )
Ensuite tu joues sur le variateur de vitesse de débit du fil pour obtenir une soudure réguliere ( si ça va trop lentement tu risque de faire des points qui vont souder la buse : donc démontage de celle-ci et nettoyage. Si c'est trop rapide, ton fil va faire des accroches sur le métal et tu n'arrivera pas à avoir une soudure réguliere ).
Pour du 0,08, il te faut le mettre entre 6 et 8 suivant l'anciennetée de ton poste.
Une foit que tu sauras metriser ta soudure tu pourras commencer à souder au gaz.
Verifie que ta masse et ta torche soit bien connectées dans le bon sens car il faut les inverser suivant le type de soudure que tu utilises ( gas - no gas )
Tu vas faire exploser ton garage
Tu aurais du commencer avec du fil fourré en 0,08 mm et avec une buse de 0,08, pour t'abituer au poste semi-auto. Les interrupteur 1-2 et min-max sont des régulateurs d'intencitée ( tu les régles + ou - fort suivant l'épaisseur du métal que tu dois souder )
Ensuite tu joues sur le variateur de vitesse de débit du fil pour obtenir une soudure réguliere ( si ça va trop lentement tu risque de faire des points qui vont souder la buse : donc démontage de celle-ci et nettoyage. Si c'est trop rapide, ton fil va faire des accroches sur le métal et tu n'arrivera pas à avoir une soudure réguliere ).
Pour du 0,08, il te faut le mettre entre 6 et 8 suivant l'anciennetée de ton poste.
Une foit que tu sauras metriser ta soudure tu pourras commencer à souder au gaz.
Verifie que ta masse et ta torche soit bien connectées dans le bon sens car il faut les inverser suivant le type de soudure que tu utilises ( gas - no gas )
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
DANIEL
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
par contre, c'est sur le Tig non?
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
De rien, c'est le but du Forum!
Vas pas trop vite Marcin cherche sur la toile, tu vas trouver plein d'infos sur la soudure tig/mig.
Difficile de te guider si tu demandes après les"bêtises"
a+dan
Vas pas trop vite Marcin cherche sur la toile, tu vas trouver plein d'infos sur la soudure tig/mig.
Difficile de te guider si tu demandes après les"bêtises"
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
http://portail.ofppt.org.ma/prog//document/fichier
http://www.flash-sudoku.ca/Soudure-MIG-Par-FranckN-_-rB4QEPjfzyE.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage
ça vient , ça vient! suis pas un virtuose du clavier!
http://www.flash-sudoku.ca/Soudure-MIG-Par-FranckN-_-rB4QEPjfzyE.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage
ça vient , ça vient! suis pas un virtuose du clavier!
Dernière édition par loupblond le Mer 2 Déc 2009 - 22:18, édité 2 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
un grand
Quelques mots d'explication, j'ai pas testé sur la voiture, mais bien sur un vieux bout de tôle qui traînait à mes pieds:P
donc même là la bêtise n'est pas très grave, du moment que je n'endommage pas mon poste.
Quelques mots d'explication, j'ai pas testé sur la voiture, mais bien sur un vieux bout de tôle qui traînait à mes pieds:P
donc même là la bêtise n'est pas très grave, du moment que je n'endommage pas mon poste.
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Oui mais le petit, il veut sa voiture pour demain
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
fildefer34 a écrit: Arrete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas faire exploser ton garage
Tu aurais du commencer avec du fil fourré en 0,08 mm et avec une buse de 0,08, pour t'abituer au poste semi-auto. Les interrupteur 1-2 et min-max sont des régulateurs d'intencitée ( tu les régles + ou - fort suivant l'épaisseur du métal que tu dois souder )
Ensuite tu joues sur le variateur de vitesse de débit du fil pour obtenir une soudure réguliere ( si ça va trop lentement tu risque de faire des points qui vont souder la buse : donc démontage de celle-ci et nettoyage. Si c'est trop rapide, ton fil va faire des accroches sur le métal et tu n'arrivera pas à avoir une soudure réguliere ).
Pour du 0,08, il te faut le mettre entre 6 et 8 suivant l'anciennetée de ton poste.
Une foit que tu sauras metriser ta soudure tu pourras commencer à souder au gaz.
Verifie que ta masse et ta torche soit bien connectées dans le bon sens car il faut les inverser suivant le type de soudure que tu utilises ( gas - no gas )
je suis vraiment DESOLE mais je n'avais pas vu ton poste, la page a directement sauté!
Ok, donc je vais acheter du fil fourré et m'entraîner.
en attendant est-ce que je peux stocker ma bouteille de gaz déconnectée en standby?
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Bien sur !!
Tu la débranche et tu la met dans un endroit bien aéré, a l'abrit de la chaleur et de l'humiditée.
Tu la débranche et tu la met dans un endroit bien aéré, a l'abrit de la chaleur et de l'humiditée.
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Retourne sur mon dernier poste, j'ai ajouté des liens dont une vidéo!
a+dan
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Tu verras, si tu as déja soudé à l'arc, la soudure au semi-auto est un vrai plaisir
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
fildefer34 a écrit:Oui mais le petit, il veut sa voiture pour demain
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
fildefer34 a écrit:Oui mais le petit, il veut sa voiture pour demain
MECHANT!!
peut-être pas pour demain mais le plus rapidement possible, il est fort possible que je sois obligé de déménager donc ça commence à presser:P (décès de la propriétaire du bâtiment, il partira sûrement en vente...)
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Merci pour votre (précieuse) aide!!
Dernière édition par Marcin le Mer 2 Déc 2009 - 22:31, édité 1 fois
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Pour tes bas de caisse, essaye d'aller voir dans les casses si tu peux pas en trouver en meme temps que ta portiere et de tes ailes. Si tu en trouves des pas trop mal, tu te munis d'une meuleuse d'angle sans fil et tu les découpes au niveau des points de soudure tout le long. Comme ça tu galére pas à les refabriquer avec de la tole récupérée sur une machine à laver .
A+ fil
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
bonne idée.
j'ai pas mal de tôle récupérée chez un carrossier mais c'est sur que si je pouvais avoir une tôle correctement formée ça me ferait gagner du temps!
sinon je pense que je vais devoir y aller avec une lime à ongles et beaucoup de patience parce que j'ai pas de meuleuse sans fil.
Ou alors avec un groupe électrogène
j'ai pas mal de tôle récupérée chez un carrossier mais c'est sur que si je pouvais avoir une tôle correctement formée ça me ferait gagner du temps!
sinon je pense que je vais devoir y aller avec une lime à ongles et beaucoup de patience parce que j'ai pas de meuleuse sans fil.
Ou alors avec un groupe électrogène
Marcin- INCURABLE
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