Remise en état XJ 2.1 TD 1994
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Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Hey salut à tous!
Oui oui, c'est encore moi! Cette fois-ci je reviens avec un mazout
Histoire de pouvoir rouler en Jeep (4.0 non roulant) je me suis pris un 2.1.
Malheureusement la voiture n'est pas dans un état impeccable, ce qui justifie quelque part son prix..
et c'est là que vous intervenez!
En fait, cette voiture mériterait un sacré coup de jeune, mais je vous avoue que c'est pas gagné...
Commençons dès le début.
toute la démarche a duré quelques semaines, la voiture était sans contrôle, quelques frais à faire dessus, j'ai exigé le contrôle, j'ai donné un acompte, et j'ai attendu.
Une fois le contrôle passé (au passant, le contrôle était quasi vierge, ils sont juste remarqué la dégradation des bas de caisse) l'immatriculation.
Manque de bol je suis tombé sur le moment où, en Belgique, on adopte les nouvelles plaques européennes, alors ça a duré plus longtemps, et coûté plus cher, bon soit, je veux bien payer, au moins j'ai le plaisir d'être un de rares à avoir des nouvelles plaques POUR LE MOMENT!
Alors, ce matin, je suis allé chercher la voiture avec mon père, une centaine de kilomètres, en arrivant, je règle la voiture, on signe les papiers, pose la plaque (lire: colle la plaque sur la lunette arrière, les nouvelles plaques ne correspondent pas aux trous existant sur la jeep et j'ai pas pensé à acheter des supports ) et ça roule ma poule!
après un passage à la pompe, on prend la route.
Je crois que mon père qui me suivait, n'a jamais roulé aussi lentement sur l'autoroute de sa vie
D'après lui, ma vitesse était entre 90-110 km/h au moins j'ai pas du freiner pour 3 contrôles mobiles sur ces 100 km!
En fait, je ne regardais pas de masses le compteur de vitesse, mais plutôt le compte tours, en essayant de rester dans les 2500 t/min sur l'autoroute.
Je surveillait également les températures, et rien d'anormale à première vue.
le manque d'autoradio m'a fait écouter le moteur, et là, quelques problèmes.
lorsque je roule, un bruit bizarre, comme un roulement, comme ça je dirais que la source se trouve derrière le tableau de bord , en milieu, je sais que c'est pas précis, mais je ne sais pas le décrire mieux que ça.
Deuxièmement, j'ai des espèces d'a-coups en changeant les vitesses (qui ne passent pas super bien d'ailleurs, c'est assez difficile de le décrire)...
Allé, on continue la liste...
ok, d'accord, un diesel ça peut fumer un peu, mais là, ça fume, ÉNORMÉMENT!
En ville, c'est limite gênant!!!!
La voiture est passée au contrôle la semaine passée, alors au moins qu'on ait glissé un petit billet avant le contrôle anti-pollution...
Point suivant, la voiture 'broute' au ralenti, comme si elle tournait sur 3 cylindres pendant certains moments, à ces moments-là, elle pousse une fumée bleue, sinon en général elle fume blanc légèrement bleuté quand même.
Le vendeur à qui j'ai peut-être trop vite fait confiance, m'a assurée que le moteur a été refait quasi de A à Z.
La culasse refaite, nouveau joint (d'ailleurs il m'a dit de la resserrer après 1000km).
Avant de l'acheter, j'ai vu qu'elle broutait, il m'a dit que c'est à cause d'un injecteur défetueux et qu'il allait le remplacer pour le contrôle, peut-être qu'il m'a menti ?
Sinon en géneral la carrosserie est assez pourrie
Oui, je sais, quand vous lisez tout ça, vous vous dites, mais pourquoi il l'a acheté alors?
parce que j'ai vu le nombre de choses qui ont été refaites selon le vendeur, j'ai vu les factures etc, je me suis dit, côté moteur, pas de soucis, c'est le principal, sauf qu'il fume comme un dingue, broute, et la boîte est bizarre!
Mais même après tout ça, ça n'a pas gâché le plaisir de faire 150 KM aujourd'hui.
De rouler différemment.
Il y a même un autre mec en jeep qui m'a interrogé sur la voiture!
Je sais que ça fait un longue post, mais j'aurais encore quelques questions.
J'ai un levier bizarre du côté droit du volent, sur le tableau de bord , en dessous du compteur, un truc assez gros, il y a ''set'', ''memo" et "off" marque dessus.
Quand j'ouvre la porte, j'ai un bruit INSUPPORTABLE qui vient du dessous de mon tableau du bord, au dessus des pédales c'est actionné par le bouton poussoir du côté des charnières de la porte. Qu'est-ce que c'est et comment l’arrêter?!
et UN GROS problème à mes yeux!
je n'arrive pas à mettre la clé sur LOCK, et donc je sors la clé normalement, et la... SURPRISE... on sait démarrer la voiture SANS CLÉ, juste en tournant le neimann!
comment y remédier, parce que je ne dormirai jamais tranquille!
Est-ce normal quand le neimann n'est pas sur lock?
Monter un coupe circuit? comment?
Sinon j'ai plein d'autres questions, mais je pense que là ça en fait déjà pas mal, et je ne veux pas abuser de votre gentillesse... je sais que ça fait un post bordelique et mal structuré, mais je suis tout excité d'avoir cette voiture, ne me demandez pas de structurer quoi que ce soit aujourd'hui
Sinon j'ai un trou dans le toit !!!
Je ferai des photos demain, ce soir il faisait déjà noir!
Sinon la voiture à 243 000 km!
Sinon, ect-ce normal que je n'a pas de veilleuses oranges? je les veux terriblement, comment faire??
Merci pour votre attention!
je suis ENFIN un vrai JEEPER!
Oui oui, c'est encore moi! Cette fois-ci je reviens avec un mazout
Histoire de pouvoir rouler en Jeep (4.0 non roulant) je me suis pris un 2.1.
Malheureusement la voiture n'est pas dans un état impeccable, ce qui justifie quelque part son prix..
et c'est là que vous intervenez!
En fait, cette voiture mériterait un sacré coup de jeune, mais je vous avoue que c'est pas gagné...
Commençons dès le début.
toute la démarche a duré quelques semaines, la voiture était sans contrôle, quelques frais à faire dessus, j'ai exigé le contrôle, j'ai donné un acompte, et j'ai attendu.
Une fois le contrôle passé (au passant, le contrôle était quasi vierge, ils sont juste remarqué la dégradation des bas de caisse) l'immatriculation.
Manque de bol je suis tombé sur le moment où, en Belgique, on adopte les nouvelles plaques européennes, alors ça a duré plus longtemps, et coûté plus cher, bon soit, je veux bien payer, au moins j'ai le plaisir d'être un de rares à avoir des nouvelles plaques POUR LE MOMENT!
Alors, ce matin, je suis allé chercher la voiture avec mon père, une centaine de kilomètres, en arrivant, je règle la voiture, on signe les papiers, pose la plaque (lire: colle la plaque sur la lunette arrière, les nouvelles plaques ne correspondent pas aux trous existant sur la jeep et j'ai pas pensé à acheter des supports ) et ça roule ma poule!
après un passage à la pompe, on prend la route.
Je crois que mon père qui me suivait, n'a jamais roulé aussi lentement sur l'autoroute de sa vie
D'après lui, ma vitesse était entre 90-110 km/h au moins j'ai pas du freiner pour 3 contrôles mobiles sur ces 100 km!
En fait, je ne regardais pas de masses le compteur de vitesse, mais plutôt le compte tours, en essayant de rester dans les 2500 t/min sur l'autoroute.
Je surveillait également les températures, et rien d'anormale à première vue.
le manque d'autoradio m'a fait écouter le moteur, et là, quelques problèmes.
lorsque je roule, un bruit bizarre, comme un roulement, comme ça je dirais que la source se trouve derrière le tableau de bord , en milieu, je sais que c'est pas précis, mais je ne sais pas le décrire mieux que ça.
Deuxièmement, j'ai des espèces d'a-coups en changeant les vitesses (qui ne passent pas super bien d'ailleurs, c'est assez difficile de le décrire)...
Allé, on continue la liste...
ok, d'accord, un diesel ça peut fumer un peu, mais là, ça fume, ÉNORMÉMENT!
En ville, c'est limite gênant!!!!
La voiture est passée au contrôle la semaine passée, alors au moins qu'on ait glissé un petit billet avant le contrôle anti-pollution...
Point suivant, la voiture 'broute' au ralenti, comme si elle tournait sur 3 cylindres pendant certains moments, à ces moments-là, elle pousse une fumée bleue, sinon en général elle fume blanc légèrement bleuté quand même.
Le vendeur à qui j'ai peut-être trop vite fait confiance, m'a assurée que le moteur a été refait quasi de A à Z.
La culasse refaite, nouveau joint (d'ailleurs il m'a dit de la resserrer après 1000km).
Avant de l'acheter, j'ai vu qu'elle broutait, il m'a dit que c'est à cause d'un injecteur défetueux et qu'il allait le remplacer pour le contrôle, peut-être qu'il m'a menti ?
Sinon en géneral la carrosserie est assez pourrie
Oui, je sais, quand vous lisez tout ça, vous vous dites, mais pourquoi il l'a acheté alors?
parce que j'ai vu le nombre de choses qui ont été refaites selon le vendeur, j'ai vu les factures etc, je me suis dit, côté moteur, pas de soucis, c'est le principal, sauf qu'il fume comme un dingue, broute, et la boîte est bizarre!
Mais même après tout ça, ça n'a pas gâché le plaisir de faire 150 KM aujourd'hui.
De rouler différemment.
Il y a même un autre mec en jeep qui m'a interrogé sur la voiture!
Je sais que ça fait un longue post, mais j'aurais encore quelques questions.
J'ai un levier bizarre du côté droit du volent, sur le tableau de bord , en dessous du compteur, un truc assez gros, il y a ''set'', ''memo" et "off" marque dessus.
Quand j'ouvre la porte, j'ai un bruit INSUPPORTABLE qui vient du dessous de mon tableau du bord, au dessus des pédales c'est actionné par le bouton poussoir du côté des charnières de la porte. Qu'est-ce que c'est et comment l’arrêter?!
et UN GROS problème à mes yeux!
je n'arrive pas à mettre la clé sur LOCK, et donc je sors la clé normalement, et la... SURPRISE... on sait démarrer la voiture SANS CLÉ, juste en tournant le neimann!
comment y remédier, parce que je ne dormirai jamais tranquille!
Est-ce normal quand le neimann n'est pas sur lock?
Monter un coupe circuit? comment?
Sinon j'ai plein d'autres questions, mais je pense que là ça en fait déjà pas mal, et je ne veux pas abuser de votre gentillesse... je sais que ça fait un post bordelique et mal structuré, mais je suis tout excité d'avoir cette voiture, ne me demandez pas de structurer quoi que ce soit aujourd'hui
Sinon j'ai un trou dans le toit !!!
Je ferai des photos demain, ce soir il faisait déjà noir!
Sinon la voiture à 243 000 km!
Sinon, ect-ce normal que je n'a pas de veilleuses oranges? je les veux terriblement, comment faire??
Merci pour votre attention!
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Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Marcin!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi cette pétoire
Pourtant, elle été pas si mal, sur l'annonce que tu m'as montré
Je vois que tu aime bien les voitures avec les bas de caisse fatigués ( pour ça tu as deja donné )
Je ne suis pas expert en diesel, d'autres sur le forum, pourront mieux t'expliquer que moi.
Mais, je pense que ton gars n'a pas touché aux injecteurs.
La fumée n'empeche pas ta jeep de passer au controle anti polution car, ils ne controle que le co2 et pas l'opacité de la fumée sur les diesels.
Ton bruit stridant qui sort de ton tableau de bord, vient de l'alarme comme quoi tu as laissé les clefs sur le contact et qu'une portiere est ouverte. Soit tu débranche cette alarme au niveau de son boitier (tend l'oreille pour la trouver) ou tu débranche les contacteurs de porte ( mais tu n'auras plus les lumieres interieur ).
C'est quoi ce trou sur le toit
De toutes façon, ne t'inquiéte pas, nous sommes tous là pour t'aider.
Encore félicitation pour ta nouvelle acquisition ( si on peut dire )
A+ fil
C'est quoi cette pétoire
Pourtant, elle été pas si mal, sur l'annonce que tu m'as montré
Je vois que tu aime bien les voitures avec les bas de caisse fatigués ( pour ça tu as deja donné )
Je ne suis pas expert en diesel, d'autres sur le forum, pourront mieux t'expliquer que moi.
Mais, je pense que ton gars n'a pas touché aux injecteurs.
La fumée n'empeche pas ta jeep de passer au controle anti polution car, ils ne controle que le co2 et pas l'opacité de la fumée sur les diesels.
Ton bruit stridant qui sort de ton tableau de bord, vient de l'alarme comme quoi tu as laissé les clefs sur le contact et qu'une portiere est ouverte. Soit tu débranche cette alarme au niveau de son boitier (tend l'oreille pour la trouver) ou tu débranche les contacteurs de porte ( mais tu n'auras plus les lumieres interieur ).
C'est quoi ce trou sur le toit
De toutes façon, ne t'inquiéte pas, nous sommes tous là pour t'aider.
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Pour les a-coups dans la BV, envisage une vidange si celle-ci n'a pas été faites par l'ancien proprio a ta connaissance (c'est d'ailleurs valable pour toutes les vidanges, BT, ponts, moteur, si tu ne sais pas de quand date la dernière, tu fait, et tu note date et kilométrage pour chaque)
de façon générale, si ça fume bleue, c'est sans doute que le moteur consomme de l'huile (segmentation avancé, vu le kilométrage c'est pas impossible, ou joins de soupapes... ce qui ne devrait pas être le cas pour un moteur dont les culasses ont été changé. D'ailleurs, c'est le joins seul, ou tout le kit culasse qui a été fait?) En tout cas repère ton niveau d'huile, roule 1000 Km et revérifie ton niveau d'huile, ça te donneras une idée de ce qu'il consomme.
Pour ce qui est du re-serage du joins, ce n'est pas une opération anodine, il te faut les bons outils... ce qui est étonnant c'est que les joins actuels n'ont plus besoin de ce type de re-serage...
Pour ce qui est carrosserie, tu es bien plus en avance que moi niveau compétences
Le levier bizarre, il me semble que sur les meilleur finitions, c'est pour mémoriser tes réglages électriques, à moins que je confonde avec le grand cherokee... c'est quel finition ton Chee?
Quand tu ouvres la porte, c'est le buzzer qui te signale que tes clefs sont encore sur le contact, il doit s'arrêter dès que tu enlèves les clefs du contact... cependant j'ai l'impression que tu as un problème avec ton neimann qui ne DOIT pas laisser démarrer sans la clefs.
Pour les veilleuses, je voie pas de quoi tu parles.
A+ Marcin
Valentin.
de façon générale, si ça fume bleue, c'est sans doute que le moteur consomme de l'huile (segmentation avancé, vu le kilométrage c'est pas impossible, ou joins de soupapes... ce qui ne devrait pas être le cas pour un moteur dont les culasses ont été changé. D'ailleurs, c'est le joins seul, ou tout le kit culasse qui a été fait?) En tout cas repère ton niveau d'huile, roule 1000 Km et revérifie ton niveau d'huile, ça te donneras une idée de ce qu'il consomme.
Pour ce qui est du re-serage du joins, ce n'est pas une opération anodine, il te faut les bons outils... ce qui est étonnant c'est que les joins actuels n'ont plus besoin de ce type de re-serage...
Pour ce qui est carrosserie, tu es bien plus en avance que moi niveau compétences
Le levier bizarre, il me semble que sur les meilleur finitions, c'est pour mémoriser tes réglages électriques, à moins que je confonde avec le grand cherokee... c'est quel finition ton Chee?
Quand tu ouvres la porte, c'est le buzzer qui te signale que tes clefs sont encore sur le contact, il doit s'arrêter dès que tu enlèves les clefs du contact... cependant j'ai l'impression que tu as un problème avec ton neimann qui ne DOIT pas laisser démarrer sans la clefs.
Pour les veilleuses, je voie pas de quoi tu parles.
A+ Marcin
Valentin.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
salut Marcin,
je vois que l'on reprend le chemin de l'atelier , bon courage,
ton "neimann" a été forcé et en fait tu peux démarrer sans clé , c'est une des faiblesses de ce type de "contacteur de démarreur " ; Neimann étant une marque ,
Pour ton moteur , je pense que la tu as une grosse embrouille avec ton vendeur , pour moi les travaux ont été réellement effectués , mais travail mal fait et baclé ....
A++++
Pascounet
je vois que l'on reprend le chemin de l'atelier , bon courage,
ton "neimann" a été forcé et en fait tu peux démarrer sans clé , c'est une des faiblesses de ce type de "contacteur de démarreur " ; Neimann étant une marque ,
Pour ton moteur , je pense que la tu as une grosse embrouille avec ton vendeur , pour moi les travaux ont été réellement effectués , mais travail mal fait et baclé ....
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pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Marcin a écrit:
Sinon, ect-ce normal que je n'a pas de veilleuses oranges? je les veux terriblement, comment faire??
pour tes veilleuses tu es en code européen, donc les veilleuses oranges sont théoriquement interdites ,mais tu peux modifier le branchement pour avoir ce look de "série américaine " c'est relativement simple à faire (enfin sur une YJ)
A+++
bon courage
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pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
fildefer34 a écrit: Marcin!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi cette pétoire
Pourtant, elle été pas si mal, sur l'annonce que tu m'as montré
Je vois que tu aime bien les voitures avec les bas de caisse fatigués ( pour ça tu as deja donné )
Oui je me suis dit aussi que c'était plutôt pas mal, mais comme j'ai dit, je crois que j'ai trop vite fait confiance au vendeur. en tout cas pour prochain achat, un seul mot me guidera - mefiance! Les bas de caisse ne sont pas réellement en mauvais état, rien de comparable avec le 4.0.
fildefer34 a écrit:
Je ne suis pas expert en diesel, d'autres sur le forum, pourront mieux t'expliquer que moi.
Mais, je pense que ton gars n'a pas touché aux injecteurs.
La fumée n'empeche pas ta jeep de passer au controle anti polution car, ils ne controle que le co2 et pas l'opacité de la fumée sur les diesels.
Ok, donc théoriquement je suis en ordre de ce côté-là...
Cela reste malgré tout gênant et la fumé n'indique rien de bon...
fildefer34 a écrit:Ton bruit stridant qui sort de ton tableau de bord, vient de l'alarme comme quoi tu as laissé les clefs sur le contact et qu'une portiere est ouverte. Soit tu débranche cette alarme au niveau de son boitier (tend l'oreille pour la trouver) ou tu débranche les contacteurs de porte ( mais tu n'auras plus les lumieres interieur ).
C'est quoi ce trou sur le toit
J'ai essayé de localiser le boitier, j'y suis presque arrivé mais il faisait trop noir, je réessaye aujourd'hui.
L'alarme se met même moteur tournant et la clé retirée, donc il y a un soucis...
pour la lumière du plafonier c'est pas grave, j'en ai pas
fildefer34 a écrit:
De toutes façon, ne t'inquiéte pas, nous sommes tous là pour t'aider.
Encore félicitation pour ta nouvelle acquisition ( si on peut dire )
A+ fil
Je savais que je pouvais compter sur vous.
D'un autre côté j'aime bien bidouiller donc ça me fait pas peur.
J'ai conscience de m'être fait un peu arnaquer, et cela m’énerve, mais il faut prendre ça du côté positif, je pourrais à nouveau m’approprier la caisse en la découvrant à fond .
vbrehier a écrit:Pour les a-coups dans la BV, envisage une vidange si celle-ci n'a pas été faites par l'ancien proprio a ta connaissance (c'est d'ailleurs valable pour toutes les vidanges, BT, ponts, moteur, si tu ne sais pas de quand date la dernière, tu fait, et tu note date et kilométrage pour chaque)
Je me méfie de tout ce que m'a dit le vendeur, et donc je vais faire toutes les vidanges, celle du circuit de refroidissement aussi. par prudence.
est-ce difficile de vidanger une boîte manuelle?
il y a le même genre de filtre que dans l'automatique?
vbrehier a écrit:de façon générale, si ça fume bleue, c'est sans doute que le moteur consomme de l'huile (segmentation avancé, vu le kilométrage c'est pas impossible, ou joins de soupapes... ce qui ne devrait pas être le cas pour un moteur dont les culasses ont été changé. D'ailleurs, c'est le joins seul, ou tout le kit culasse qui a été fait?) En tout cas repère ton niveau d'huile, roule 1000 Km et revérifie ton niveau d'huile, ça te donneras une idée de ce qu'il consomme.
Apparament tout le kit culasse serait fait.
Est-ce que cette consommation d'huile, si contrôlée, et la fumé, peuvent endommager le moteur?
Je veux dire, la fumé n’endommage pas le moteur, mais sa cause peut-être oui?
vbrehier a écrit:Pour ce qui est du re-serage du joins, ce n'est pas une opération anodine, il te faut les bons outils... ce qui est étonnant c'est que les joins actuels n'ont plus besoin de ce type de re-serage...
Là j'ai fait confiance au mec, qui d'après ce qu'il dit, a été mécano chez jeep pendant des années, puis chez land, et maintenant prof de mécanique...
vbrehier a écrit:Pour ce qui est carrosserie, tu es bien plus en avance que moi niveau compétences
Le besoin crée des competences
vbrehier a écrit:Le levier bizarre, il me semble que sur les meilleur finitions, c'est pour mémoriser tes réglages électriques, à moins que je confonde avec le grand cherokee... c'est quel finition ton Chee?
Là, comme ça, je dirais que c'est Country, il ressemble à ça au niveau de la couleur : [/quote]
Je ferai la photo du levier aujourd'hui.
vbrehier a écrit:Quand tu ouvres la porte, c'est le buzzer qui te signale que tes clefs sont encore sur le contact, il doit s'arrêter dès que tu enlèves les clefs du contact... cependant j'ai l'impression que tu as un problème avec ton neimann qui ne DOIT pas laisser démarrer sans la clefs.
Oui, c'est clair qu'il y a un soucis de ce côté là, enfin, heureusement j'ai pu le mettre sur lock et bloquer la direction.
avec une canne de volant pour la dissuasion...
vbrehier a écrit:Pour les veilleuses, je voie pas de quoi tu parles.
pascounet71 a répondu à cette question. Il s'agit des veilleuses au niveau des clignoteurs, look US quoi
pascounet71 a écrit:salut Marcin,
je vois que l'on reprend le chemin de l'atelier , bon courage,
ton "neimann" a été forcé et en fait tu peux démarrer sans clé , c'est une des faiblesses de ce type de "contacteur de démarreur " ; Neimann étant une marque ,
Ok, merci, je note
Est- ce qu'on peut y remédier, ou il faut changer le contacteur?
Éventuellement mettre celui de la 4.0 dessus?
pascounet71 a écrit:Pour ton moteur , je pense que la tu as une grosse embrouille avec ton vendeur , pour moi les travaux ont été réellement effectués , mais travail mal fait et baclé ....
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Pascounet
Comme quoi, il faut se méfier des apparences.
quelqu'un de passionné à première vue, ne veut pas dire soigneux et tout à fait correct...
pascounet71 a écrit:Marcin a écrit:
Sinon, ect-ce normal que je n'a pas de veilleuses oranges? je les veux terriblement, comment faire??
pour tes veilleuses tu es en code européen, donc les veilleuses oranges sont théoriquement interdites ,mais tu peux modifier le branchement pour avoir ce look de "série américaine " c'est relativement simple à faire (enfin sur une YJ)
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Je pensais "piquer le signal" sur les veilleuses situés dans les phares.. je sais pas si c'est assez clair...
Mais dans ce cas là il faut un plus gros fusible non?
à tous!!
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Pour l vidange de la BV manuelle, pas de filtre, c'est très simple, vidange, puis remplissage avec la bonne huile (pour cela empreinte une seringue à un garage):
Huile boîte de vitesses manuelle Huile multigrade SAE 75W90 API GL-5 3,3 litres
et plus d'infos sur l'entretien:
http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/technique_entretien.html
Si tu as la facture du kit culasse, appel le fournisseur et demande lui confirmation pour le reserrage, ça peut foutre en l'air ton moteur ce genre de manoeuvre faite à la légère.
Effectivement la fumée n'endommage pas la moteur, mais ça cause?... le fait de savoir que tu consommes de l'huile te permettras déjà de savoir qu'il faut que tu penses à refaire ton niveau régulièrement, et si tu sur consommes et si de l'huile ccoule à l'extérieur du bloc moteur, alors il faudra revoir les reniflards, joins de cache culbuteur et autres joyeuseté...
Huile boîte de vitesses manuelle Huile multigrade SAE 75W90 API GL-5 3,3 litres
et plus d'infos sur l'entretien:
http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/technique_entretien.html
Si tu as la facture du kit culasse, appel le fournisseur et demande lui confirmation pour le reserrage, ça peut foutre en l'air ton moteur ce genre de manoeuvre faite à la légère.
Effectivement la fumée n'endommage pas la moteur, mais ça cause?... le fait de savoir que tu consommes de l'huile te permettras déjà de savoir qu'il faut que tu penses à refaire ton niveau régulièrement, et si tu sur consommes et si de l'huile ccoule à l'extérieur du bloc moteur, alors il faudra revoir les reniflards, joins de cache culbuteur et autres joyeuseté...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
salut Marcin,
ouaip tu peux piquer le signal des veilleuses, y'a pas de problèmes , et tu gardes la même puissance pour tes veilleuses oranges, , ça aussi c'estnormalisé ,
pour ton contacteur de démarrage , tu en rachètes un neuf et hop tranquille , tous les dealers jeep aftermarket ont ça ,
bonne journée ,
PASCOUNET
ouaip tu peux piquer le signal des veilleuses, y'a pas de problèmes , et tu gardes la même puissance pour tes veilleuses oranges, , ça aussi c'estnormalisé ,
pour ton contacteur de démarrage , tu en rachètes un neuf et hop tranquille , tous les dealers jeep aftermarket ont ça ,
bonne journée ,
PASCOUNET
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé dans la RTA, j'ai trouvé le post sur la vidange boîte.
J'ai contacté le vendeur, selon lui la voiture ne fume que la matin - faux, j'ai passé deux jours à rouler pépère et elle fume blanc/bleuté en permanence, à chaque accélération et au ralenti.
il y a qu'en frein moteur qu'elle fume pas.
Par contre j'ai essayé le 4X4 un peu plus aujourd'hui et je crois qu'il y a un soucis.
En 4H j'ai l'impression qu'elle est en 2H, et en 4L elle avance correctement, mais reste a très basse vitesse alors que le régime moteur s'emballe...
J'ai peur là.
pas de photos ce soir car j'ai oublié mon câble d'appareil chez moi et je suis chez ma copine, donc on remet ça a demain.
Je peux juste dire que j'ai fait deux rencontres assez intéressantes...
Quel pied de rouler en Jeep (même dans une pas terrible)
J'ai regardé dans la RTA, j'ai trouvé le post sur la vidange boîte.
J'ai contacté le vendeur, selon lui la voiture ne fume que la matin - faux, j'ai passé deux jours à rouler pépère et elle fume blanc/bleuté en permanence, à chaque accélération et au ralenti.
il y a qu'en frein moteur qu'elle fume pas.
Par contre j'ai essayé le 4X4 un peu plus aujourd'hui et je crois qu'il y a un soucis.
En 4H j'ai l'impression qu'elle est en 2H, et en 4L elle avance correctement, mais reste a très basse vitesse alors que le régime moteur s'emballe...
J'ai peur là.
pas de photos ce soir car j'ai oublié mon câble d'appareil chez moi et je suis chez ma copine, donc on remet ça a demain.
Je peux juste dire que j'ai fait deux rencontres assez intéressantes...
Quel pied de rouler en Jeep (même dans une pas terrible)
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
C'était ta première sortie TT non?
En fait c'est exactement le but de la position 4L, rouler très lentement avec un régime moteur élevé, et donc un couple maximum, cette position permet les franchissements les plus ardus. J'appelle ça le tracteur
Le cherokee à une boîte courte particulièrement... courte! Ca en fait aussi sa force
C'est bien que tu ai déjà fait de bonne rencontre, tu as de la chance.
En fait c'est exactement le but de la position 4L, rouler très lentement avec un régime moteur élevé, et donc un couple maximum, cette position permet les franchissements les plus ardus. J'appelle ça le tracteur
Le cherokee à une boîte courte particulièrement... courte! Ca en fait aussi sa force
C'est bien que tu ai déjà fait de bonne rencontre, tu as de la chance.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Apparement y'a du boulot là, mais sur une Jeep on peut tout faire quand on est passioné, apparement tu l'es
Un petit truc pour refaire l'éclairage US: Sur la mienne, les phares étaient oxydés, je les ai remplacés par des phares US (halogènes: 10$ pièce !) mais sans veilleuse à l'intérieur, donc j'ai fait un petit trou dans les clignos et j'ai passé dedans les ampoules de veilleuse qui étaient dans les phares européens. J'ai rebranché les "side marker" (parti orange à coté des phares) en récupérant le faisceau des rappel de clignos au dessus des ailes avant (je les avais supprimés et rebouchés) que j'ai reconnecté sur le faisceau des veilleuses, et voilà, c'est tout simple et t'as une vrai ricaine (au fioul ) !
Bon courage pour la suite, oublies pas les photos !!!
Un petit truc pour refaire l'éclairage US: Sur la mienne, les phares étaient oxydés, je les ai remplacés par des phares US (halogènes: 10$ pièce !) mais sans veilleuse à l'intérieur, donc j'ai fait un petit trou dans les clignos et j'ai passé dedans les ampoules de veilleuse qui étaient dans les phares européens. J'ai rebranché les "side marker" (parti orange à coté des phares) en récupérant le faisceau des rappel de clignos au dessus des ailes avant (je les avais supprimés et rebouchés) que j'ai reconnecté sur le faisceau des veilleuses, et voilà, c'est tout simple et t'as une vrai ricaine (au fioul ) !
Bon courage pour la suite, oublies pas les photos !!!
toaster- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
vbrehier a écrit:C'était ta première sortie TT non?
En fait c'est exactement le but de la position 4L, rouler très lentement avec un régime moteur élevé, et donc un couple maximum, cette position permet les franchissements les plus ardus. J'appelle ça le tracteur
Le cherokee à une boîte courte particulièrement... courte! Ca en fait aussi sa force
C'est bien que tu ai déjà fait de bonne rencontre, tu as de la chance.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'une vraie sortie TT mais en tout cas c'est la première fois que je roulais en 4x4 et c'est TERRIBLE la sensation de puissance qu'on a. Même avec mon 2.1 qui est un tracteur sur route...
Les rencontres, il s'agit plutôt des voitures rencontrées sur la route, garées, mais ça fait quand même plaisir
toaster a écrit:Apparement y'a du boulot là, mais sur une Jeep on peut tout faire quand on est passioné, apparement tu l'es
Un petit truc pour refaire l'éclairage US: Sur la mienne, les phares étaient oxydés, je les ai remplacés par des phares US (halogènes: 10$ pièce !) mais sans veilleuse à l'intérieur, donc j'ai fait un petit trou dans les clignos et j'ai passé dedans les ampoules de veilleuse qui étaient dans les phares européens. J'ai rebranché les "side marker" (parti orange à coté des phares) en récupérant le faisceau des rappel de clignos au dessus des ailes avant (je les avais supprimés et rebouchés) que j'ai reconnecté sur le faisceau des veilleuses, et voilà, c'est tout simple et t'as une vrai ricaine (au fioul ) !
Bon courage pour la suite, oublies pas les photos !!!
Je vois qu'on a fait quasi la même chose!
aujourd’hui j'ai enlevé les veilleuses et je les ai mis dans les side markers, et je comptais prendre le faisceau des clignos laterales sur la 4.0 et le brancher sur les side markers en faisant un trou dans les clignos de la 2.1.
Alors c'est la même chose, mais à l'envers!
Les Phares halogènes, on peut y adapter les ampoules européennes H4? je ne sais pas du tout ce qu'ils ont comme ampoules aux USA.
sinon j'ai vu des phares a glace lisse sur ebay us, mais j'ai peur que ça fasse trop moderne.
juste une question, les 4 ampoules des veilleuses ne risquent pas de griller leur fusible?
normalement c'était prévu pour 2 veilleuses...
J'ai hâte d'être le weekend prochain pour me balader
peut-être aller en forêt?!
mais jai même pas de sangle de remorquage, alors si je reste coincé même dans la petite boue, sans aucune expérience...
Les photos c'est pour très bientôt
De retour dans l'atelier JEEP
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
salut marcin,
coll que tu puisse rouler tous les jours en jeep!
pour ta fumée,as tu jeté un oeil sur le filtre a air?pour ton inter "set..." ,ca ressemble a un régulateur de vitesse (ca marche plus en général)!Quant a la vitesse,90/110,c'est normal,je ne vais guere plus vite avec le wrangler .Le neiman,il parait que c'est hyper dur a changer par contre sur mon chee,on pouvait aussi rouler la clé enlevée.
coll que tu puisse rouler tous les jours en jeep!
pour ta fumée,as tu jeté un oeil sur le filtre a air?pour ton inter "set..." ,ca ressemble a un régulateur de vitesse (ca marche plus en général)!Quant a la vitesse,90/110,c'est normal,je ne vais guere plus vite avec le wrangler .Le neiman,il parait que c'est hyper dur a changer par contre sur mon chee,on pouvait aussi rouler la clé enlevée.
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
cedric du 70 a écrit:salut marcin,
coll que tu puisse rouler tous les jours en jeep!
pour ta fumée,as tu jeté un oeil sur le filtre a air?pour ton inter "set..." ,ca ressemble a un régulateur de vitesse (ca marche plus en général)!Quant a la vitesse,90/110,c'est normal,je ne vais guere plus vite avec le wrangler .Le neiman,il parait que c'est hyper dur a changer par contre sur mon chee,on pouvait aussi rouler la clé enlevée.
Salut Marcin,
Pour moi (comme cédric), la clef ne sert qu'a deverrouiller le neiman aprés tu peux l'enlever.
Enfin... sur mon CJ, ça marche comme ça... et ça me choque pas...
Amicalement,
Gilles
Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Marcin
Dito pour ma CJ 7 de 1984
C'est une info intéressante du fait que je croyais qu'il y avait un problème .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
Dito pour ma CJ 7 de 1984
C'est une info intéressante du fait que je croyais qu'il y avait un problème .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
cedric du 70 a écrit:salut marcin,
coll que tu puisse rouler tous les jours en jeep!
pour ta fumée,as tu jeté un oeil sur le filtre a air?pour ton inter "set..." ,ca ressemble a un régulateur de vitesse (ca marche plus en général)!Quant a la vitesse,90/110,c'est normal,je ne vais guere plus vite avec le wrangler .Le neiman,il parait que c'est hyper dur a changer par contre sur mon chee,on pouvait aussi rouler la clé enlevée.
c'est plutôt tous les weekend que je peux conduire la jeep!
je suis chauffeur et tous les jours je roule avec ça (image prise sur internet)
opel vivaro 2.5 CDTI
Je regarderai du côté du filtre à air, mais est-ce qu'un filtre à air crasseux provoque la fumée bleue?
Pour la vitesse, cela ne me dérange pas, ça change, c'est tout
Je préfère les nationales aux autoroutes monotones
J'ai pris une photo du fameux levier, j'ai pensé également à une espèce de cruise control, mais j'ai tout testé en roulant, ça ne fonctionne pas.
c'est juste chiant quand on met la clé du contact...
Voici la photo:
on y voit également mon superbe poste cassettes CHRYSLER que j'ai mis dedans (à la base il y avait que des files qui pondaient...)
heureusement après avoir changé le fusible, ça marche!
il a juste fallu graisser l'antenne, et maintenant, on roule en écoutant du boogie, rock'n'roll etc
stgil a écrit:
Salut Marcin,
Pour moi (comme cédric), la clef ne sert qu'a deverrouiller le neiman aprés tu peux l'enlever.
Enfin... sur mon CJ, ça marche comme ça... et ça me choque pas...
Amicalement,
Gilles
Ah, ok.
Quelque part ça me rassure.
Je vais donc monter un coupe circuit et acheter une grosse canne pour le volant
jeeper cj7.91 a écrit: Marcin
Dito pour ma CJ 7 de 1984
C'est une info intéressante du fait que je croyais qu'il y avait un problème .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
C'est "le truc" des jeep alors!
stgil a écrit:Ou... on a tous un problème!!!!
Sinon comme promis, quelques photos vite fait de la voiture.
J'ai eu un peu de temps pendant mon après midi pour passer au garage et m'occuper des veilleuses.
Voilà le cligno troué
L'ampoule insérée, "FITS PERFECT"!!
Le résultat (désolé pour la qualité, photos prises avec un GSM) :
En veilleuses uniquement
veilleuses + phares
Ca n'éclaire pas aussi fort que le système d'origine US qui utilise les ampoules de clignos devant, bien plus grosses, dommage, mais bon...
Je n'ai pas fait beaucoup de photos, j'étais trop bien dans la voiture avec le chauffage, peut-être ce weekend, même s'ils annoncent de la neige
Et, cerise sur le gâteau, ces fameuses rencontres dont j'ai parlé, dans les rues de Bruxelles, dans le même quartier, à 10 minutes d'intervalle
(info: elle n'avait pas encore de veilleuses installées, ce sont des warning en fait... )
Sinon quelqu'un a l'idée si on peu rendre un siège électrique du Limited ''rabattable" pour le mettre dans la 2 portes?
j'aurais bien changé tout l'interieur avec le beige, j'aime pas le gris
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
T'as trop du bol marcin, 2 FSJ le même jour!! moi j'en ai toujours pas vu en vrai...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
vbrehier a écrit:T'as trop du bol marcin, 2 FSJ le même jour!! moi j'en ai toujours pas vu en vrai...
C'est clair que j'ai du bol.
En plus regarde, vu dans la même rue que le waggy blanc à la même hauteur, juste de l'autre côté, il y a un peu plus d'un an.
A l'époque je ne faisait que rêver de rouler un jour en Jeep...
là, j'étais un peu comme " "
Le FSJ blanc me fait encore baver quand j'y réponse...
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Les veilleuses US ne sont pas plus puissantes, ce sont juste des ampoules double filaments 15/21W. En tout cas elle est super sympa et elle a l'air propre, je m'attendais à voir un vieil oignon comme tu nous la décrivais, maintenant je comprend mieux ton enthousiasme
toaster- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
toaster a écrit:Les veilleuses US ne sont pas plus puissantes, ce sont juste des ampoules double filaments 15/21W. En tout cas elle est super sympa et elle a l'air propre, je m'attendais à voir un vieil oignon comme tu nous la décrivais, maintenant je comprend mieux ton enthousiasme
tu dis bien, "elle a l'air propre"
c'est justement ça le problème.
Comme chantais Brel :
"Qu'aimerait bien avoir l'air
Mais qui n'a pas l'air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou"
Je ferais les photos des dégâts ce weekend
J'aurais aimé garder la couleur d'origine, mais ça va être quasi mission impossible je crois.
en plus je n'ai même pas le code couleur, on a arraché le sticker...
Je crois juste qu'il s'agit de la finition country.
en tout cas!
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
ah, j'ai oublié, la carrosserie est passée à la pate à polir et la cire, sinon c'était pas aussi gai à voir...
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Marcin a écrit:vbrehier a écrit:T'as trop du bol marcin, 2 FSJ le même jour!! moi j'en ai toujours pas vu en vrai...
C'est clair que j'ai du bol.
En plus regarde, vu dans la même rue que le waggy blanc à la même hauteur, juste de l'autre côté, il y a un peu plus d'un an.
A l'époque je ne faisait que rêver de rouler un jour en Jeep...
là, j'étais un peu comme " "
Le FSJ blanc me fait encore baver quand j'y réponse...
Ouah!! le honcho c'est le top!! une p***ain de réhausse, une belle peinture... et là t'es le roi du monde!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
C'est clair!
pour moi, il suffirait une rehausse comme sur le wagoneer blanc plus haut, et enlever le pare buffle qui cache sa calandre majestueuse!
rien à ajouter!
Je crois que j'aurais peur de les garer dans la rue, moi...
et AUCUNE de ces voitures n'était en oldtimer!
ils savent comment en profiter
pour moi, il suffirait une rehausse comme sur le wagoneer blanc plus haut, et enlever le pare buffle qui cache sa calandre majestueuse!
rien à ajouter!
Je crois que j'aurais peur de les garer dans la rue, moi...
et AUCUNE de ces voitures n'était en oldtimer!
ils savent comment en profiter
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
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Re: Remise en état XJ 2.1 TD 1994
Un cherokee 3 portes, les plus beau pour moi!
Et c'est vrai qu'a priori il a l'air bien le tien, mais bon, il a aussi ses soucis apparemment!
En tout cas bon courage pour la suite, mon aide se limitant à des encouragements car niveau mécanique,
je me limite à monter les accessoires (ce qui est en soi déjà pas mal pour moi!)
Et c'est vrai qu'a priori il a l'air bien le tien, mais bon, il a aussi ses soucis apparemment!
En tout cas bon courage pour la suite, mon aide se limitant à des encouragements car niveau mécanique,
je me limite à monter les accessoires (ce qui est en soi déjà pas mal pour moi!)
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