Remise en état XJ 4.0L 1990
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
merci nico, en effet, c'est une excellente idée, mais malheureusement je ne dispose pas d'assez de place pour pouvoir prendre un deuxième XJ, déjà rien que celui-ci, ça devient limite... je vais bientôt devoir liberer le garage c'est pour ça je dois la finir la plus rapidement et pour le moins cher possible...
je DETESTE habiter dans une grande ville...
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Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Bon retour parmis nous Marcin
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Salut Marcin,
Ca y est la marmotte a fini son hibernation!!!
aller!! hophophop!!
courage!!
Gilles
Ca y est la marmotte a fini son hibernation!!!
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Gilles
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Merci pour les encouragements les gars! Je travaille pas le lundi donc j'ai un peu avancé sur la petite, j'ai peint le "passage de transmission" dans l'habitacle à l'anti-rouille, un espèce d'insonorisant anti-rouille pâteux noir. Ça a l'air d'être pas mal. Je donnerai plus de nouvlles dans la soirée.
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Alors voilà, j'ai essayé de déposer le réservoir d'essence, au niveau du protège réservoir il y a deux sangles retenues par deux vis assez longues, je n'ai pas réussi a enlever une d'entre elles, et comme
je n'avais plus le temps j'ai laissé comme ça... Dur de bosser sous une voiture sans pont...
je n'avais plus le temps j'ai laissé comme ça... Dur de bosser sous une voiture sans pont...
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
salut!
alors des nouvelles.
J'ai pas réussi à dévisser l'une de vis qui tenaient les sangles qui a leur tour tenaient le réservoir d'essence, donc je l'ai coupé, j'ai mis pas mal de temps à le faire, car j'ai utilisé une bête lame de scie a métaux. une disqueuse a côté du réservoir d'essence ça doit pas être une très bonne idée
donc tout ça sans pont, donc allongé par terre sous le vehicule la lampe de poche entre les dents et voilà le travail fait en 2 heures avec des pauses pour me reposer les bras (j'suis délicat moi )
et donc voilà, le réservoir tombe.
ekmh... a quelques exceptions près...
ces exeptions... j'arrive pas à enlever les tuyaux d'arrivée d'essence, ni le tuyau de remplissage.
pareil pour les branchements electriques.
j'ai déjà enlevé les coliers des tuyaux mais je n'arrive pas a les retirer, est-ce vous auriez une astuce pour le faire?
comment debrancher exactement les tuyaux par quels passe l'essence?
après que c'est fait, je peux y aller avec la disqueuse dans le plancher?
je dois resouder des plaques a plat sur le plancher ou je peux le faire par dessus, en percant les trous et soudant à l'interieur et en soudant a l'exterieur de la plaque pour le double renfort?
ca en fait des questions mais j'avoue je suis assez perdu.
alors des nouvelles.
J'ai pas réussi à dévisser l'une de vis qui tenaient les sangles qui a leur tour tenaient le réservoir d'essence, donc je l'ai coupé, j'ai mis pas mal de temps à le faire, car j'ai utilisé une bête lame de scie a métaux. une disqueuse a côté du réservoir d'essence ça doit pas être une très bonne idée
donc tout ça sans pont, donc allongé par terre sous le vehicule la lampe de poche entre les dents et voilà le travail fait en 2 heures avec des pauses pour me reposer les bras (j'suis délicat moi )
et donc voilà, le réservoir tombe.
ekmh... a quelques exceptions près...
ces exeptions... j'arrive pas à enlever les tuyaux d'arrivée d'essence, ni le tuyau de remplissage.
pareil pour les branchements electriques.
j'ai déjà enlevé les coliers des tuyaux mais je n'arrive pas a les retirer, est-ce vous auriez une astuce pour le faire?
comment debrancher exactement les tuyaux par quels passe l'essence?
après que c'est fait, je peux y aller avec la disqueuse dans le plancher?
je dois resouder des plaques a plat sur le plancher ou je peux le faire par dessus, en percant les trous et soudant à l'interieur et en soudant a l'exterieur de la plaque pour le double renfort?
ca en fait des questions mais j'avoue je suis assez perdu.
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Yep Marcin
Deja bravo pour tous tes efforts
J'admire les conditions dans lesquelles tu travailles
pour les durites d'arrivee de carburant ,il faut savoir qu'en vieillissant les durites d'essence se durcissent ,et se solidarisent ,
Pas de solution miracle.Bien souvent le demontage force a pour consequence la destruction ,tu peux essayer de passer tout d'abord une lame flexible entre le tuyau acier et le caoutchouc puis prendre une pince multiprise autours du tuyau avec entre les deux une toile emeri pour ne pas blesser le caoutchouc et tourner pour le decoller .Ensuite ,la pince en place taper parrallelement au tuyau sur la pince et le tuyau doit s'extraire .Il existe aussi des outils pour cela mais reserve aux durites de refroidissement .
Pour tes toles a souder ,tu peux utiliser la methode bouchonnage .Tu perces une des 2 toles superposees de plusieurs trous et avec ton Mig tu combles le trou .N'oublies pas apres la premiere couche d'appret de mastiquer les liaisons entre les 2x toles pour etancher .
A ++++Marcin et bon courage
Antoine
Deja bravo pour tous tes efforts
J'admire les conditions dans lesquelles tu travailles
pour les durites d'arrivee de carburant ,il faut savoir qu'en vieillissant les durites d'essence se durcissent ,et se solidarisent ,
Pas de solution miracle.Bien souvent le demontage force a pour consequence la destruction ,tu peux essayer de passer tout d'abord une lame flexible entre le tuyau acier et le caoutchouc puis prendre une pince multiprise autours du tuyau avec entre les deux une toile emeri pour ne pas blesser le caoutchouc et tourner pour le decoller .Ensuite ,la pince en place taper parrallelement au tuyau sur la pince et le tuyau doit s'extraire .Il existe aussi des outils pour cela mais reserve aux durites de refroidissement .
Pour tes toles a souder ,tu peux utiliser la methode bouchonnage .Tu perces une des 2 toles superposees de plusieurs trous et avec ton Mig tu combles le trou .N'oublies pas apres la premiere couche d'appret de mastiquer les liaisons entre les 2x toles pour etancher .
A ++++Marcin et bon courage
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
jeeper cj7.91 a écrit:Yep Marcin
Deja bravo pour tous tes efforts
J'admire les conditions dans lesquelles tu travailles
pour les durites d'arrivee de carburant ,il faut savoir qu'en vieillissant les durites d'essence se durcissent ,et se solidarisent ,
Pas de solution miracle.Bien souvent le demontage force a pour consequence la destruction ,tu peux essayer de passer tout d'abord une lame flexible entre le tuyau acier et le caoutchouc puis prendre une pince multiprise autours du tuyau avec entre les deux une toile emeri pour ne pas blesser le caoutchouc et tourner pour le decoller .Ensuite ,la pince en place taper parrallelement au tuyau sur la pince et le tuyau doit s'extraire .Il existe aussi des outils pour cela mais reserve aux durites de refroidissement .
Pour tes toles a souder ,tu peux utiliser la methode bouchonnage .Tu perces une des 2 toles superposees de plusieurs trous et avec ton Mig tu combles le trou .N'oublies pas apres la premiere couche d'appret de mastiquer les liaisons entre les 2x toles pour etancher .
A ++++Marcin et bon courage
Antoine
Salut Marcin,
Encore un bon conseil d' "Antoine les bons tuyaux!!"
Sans aller à introduire de piece en acier entre le tuyau en acier et le caoutchouc... la pince multiple et toile emeri fait effectivement
des miracles, tu fais bien tourner jusqu'a que tu "sentes" que le caoutchouc est désolidarisé du tuyau acier... j'avais le même problème sur toutes mes durites de 30 ans et c'est venu tranquille et en plus sans les flinguer!
Gilles
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
jeeper cj7.91 a écrit:Yep Marcin
Deja bravo pour tous tes efforts
J'admire les conditions dans lesquelles tu travailles
Merci pour ton soutien! ça pousse à aller plus loin!
jeeper cj7.91 a écrit:pour les durites d'arrivee de carburant ,il faut savoir qu'en vieillissant les durites d'essence se durcissent ,et se solidarisent ,
Pas de solution miracle.Bien souvent le demontage force a pour consequence la destruction ,tu peux essayer de passer tout d'abord une lame flexible entre le tuyau acier et le caoutchouc puis prendre une pince multiprise autours du tuyau avec entre les deux une toile emeri pour ne pas blesser le caoutchouc et tourner pour le decoller .Ensuite ,la pince en place taper parrallelement au tuyau sur la pince et le tuyau doit s'extraire .Il existe aussi des outils pour cela mais reserve aux durites de refroidissement .
ok, merci pour l'astuce je vais essayer de faire ça dès que possible! espérons que ça marche alors je pourrai enfin jouer au docteur avec le plancher!
jeeper cj7.91 a écrit:
Pour tes toles a souder ,tu peux utiliser la methode bouchonnage .Tu perces une des 2 toles superposees de plusieurs trous et avec ton Mig tu combles le trou .N'oublies pas apres la premiere couche d'appret de mastiquer les liaisons entre les 2x toles pour etancher .
ahaaaaaaa... donc je ne dois pas souder tout autour alors? une bombe d'apprêt à mastiquer suffit? (je crois que c'est un peu plus pateux après le séchage qu'un bête appret, non?)
jeeper cj7.91 a écrit:
A ++++Marcin et bon courage
Antoine
Merci pour ton aide
stgil a écrit:
Salut Marcin,
Encore un bon conseil d' "Antoine les bons tuyaux!!"
stgil a écrit:
Sans
aller à introduire de piece en acier entre le tuyau en acier et le
caoutchouc... la pince multiple et toile emeri fait effectivement
des
miracles, tu fais bien tourner jusqu'a que tu "sentes" que le
caoutchouc est désolidarisé du tuyau acier... j'avais le même problème
sur toutes mes durites de 30 ans et c'est venu tranquille et en plus
sans les flinguer!
Gilles
Merci pour le conseil Gilles, donc dans le meilleur de cas, avec un peu de chance j'aurai juste besoin de ça :
allé allé y a plus qu'à se remettre au boulot et faire enfin tomber ce foutu reservoir (qui devra à son tour soubir un petit lifting...)
j'imagine qu'utiliser la même pate noire antirouille insonorisante sur un réservoir n'est pas une très bonne idée, vu qu'il est inflamable...?
je peux alors le poncer et traiter avec l'hammerite?
les gars!
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Yep! que de ça: et de la toile emeri pour éviter de bouffer le tuyau et avoir quand même un peu de "grip"
l
alors attention...
j... j'ai... réu...
j... j'ai... réu...
J'ai réussi à déposer le réservoir d'essence!!
rien que ça, c'est déjà une grosse réussite pour moi
j'ai utilisé votre méthode pour libérer les tuyaux j'ai du un peu chipoter mais ça a été pour finir.
c'est fou la place qu'on a sous la voiture sans le réservoir!
après j'ai découpé les plus grosses taches de rouille, les perforantes, et celle qui le sont presque, et j'ai soudé une nouvelle plaque dessus. les soudures sont pas terribles, mais mon poste a choisi le bon jour pour merder. j'ai des problèmes avec le câble dans quel passe le fil. il est percé à un endroit et bloque un peu, a cause de quoi le fil qui sort de la bobine fait des nœuds au niveau du moteur qui débobine...
j'ai commencé au gaz et j'ai fini au fil fourré, ni l'un ni l'autre n'était pas bien, c'était pas ma journée question soudure...
il y a plus de rouille que je ne l'ai pensé et esperé mais bon, c'est un peu classique avec une jeep je pense...
maintenant je me demande comment réduire les couts, je sais que les freins sont pourris (c'est pour ça que le proprio s'en est débarrassée, et aussi pour ses 265 000 km, il a une RAM maintenant ... ) et ça m'aurai pas dérangé de laisser les suspensions qu'il y a dessus, surtout que ce sont pas des amortisseurs d'origine j'ai l'impression. mes lames sont quasi plates, mais je crois que c'est plutôt classique.
je me souviens aussi que quand on a démarré la voiture la première fois le pot d'échappement a explosé, c'est juste de la crasse à l'intérieur? parce que ca tourne bien sans. mon échappement s'arrête au silencieux intermédiaire je crois. donc il me faut un nouveau silencieux également... + vidange boite, huile moteur etc.
je n'ai pas de budget, j'y mets l'argent que j'ai sur le moment,car je n'ai plus d'économies. donc tout mon argent passe dedans. pensez-vous que c'est une bonne idée en sachant le kilométrage (265k km), son utilisation autant que tracteur de lift de déménagement pendant toute sa vie, et les choses que je dois changer?
les photos c'est pour bientôt
rien que ça, c'est déjà une grosse réussite pour moi
j'ai utilisé votre méthode pour libérer les tuyaux j'ai du un peu chipoter mais ça a été pour finir.
c'est fou la place qu'on a sous la voiture sans le réservoir!
après j'ai découpé les plus grosses taches de rouille, les perforantes, et celle qui le sont presque, et j'ai soudé une nouvelle plaque dessus. les soudures sont pas terribles, mais mon poste a choisi le bon jour pour merder. j'ai des problèmes avec le câble dans quel passe le fil. il est percé à un endroit et bloque un peu, a cause de quoi le fil qui sort de la bobine fait des nœuds au niveau du moteur qui débobine...
j'ai commencé au gaz et j'ai fini au fil fourré, ni l'un ni l'autre n'était pas bien, c'était pas ma journée question soudure...
il y a plus de rouille que je ne l'ai pensé et esperé mais bon, c'est un peu classique avec une jeep je pense...
maintenant je me demande comment réduire les couts, je sais que les freins sont pourris (c'est pour ça que le proprio s'en est débarrassée, et aussi pour ses 265 000 km, il a une RAM maintenant ... ) et ça m'aurai pas dérangé de laisser les suspensions qu'il y a dessus, surtout que ce sont pas des amortisseurs d'origine j'ai l'impression. mes lames sont quasi plates, mais je crois que c'est plutôt classique.
je me souviens aussi que quand on a démarré la voiture la première fois le pot d'échappement a explosé, c'est juste de la crasse à l'intérieur? parce que ca tourne bien sans. mon échappement s'arrête au silencieux intermédiaire je crois. donc il me faut un nouveau silencieux également... + vidange boite, huile moteur etc.
je n'ai pas de budget, j'y mets l'argent que j'ai sur le moment,car je n'ai plus d'économies. donc tout mon argent passe dedans. pensez-vous que c'est une bonne idée en sachant le kilométrage (265k km), son utilisation autant que tracteur de lift de déménagement pendant toute sa vie, et les choses que je dois changer?
les photos c'est pour bientôt
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Marcin a écrit:J'ai réussi à déposer le réservoir d'essence!!
Champomi!!! pardon!! Champagne !!
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Salut marcin !
la restauration d'un vehicule est souvant accompagnée de grosses galéres et ce n'est pas une tache facile.
il faut beaucoup de courage et de volontée pour y venir à bout ( mais ,ça ,tu l'as ! )
Le plus gros soucis est le financement, mais avec le systeme D et la recup dans les casses, tu peux t'en sortir à moindre frais.
Je pense qu'il vaut mieux que tu changes les pieces les plus importantes pour que tu puisses passer ta jeep au controle.
Réparer ce que tu peux et economiser pour les freins, etc ....
car, à moins de toucher le pactole à l'euro-million, il va falloir serrer le ceinture.
Bon courrage et nous sommes toujours la pour te soutenir et te conseiller .
A+ fil
la restauration d'un vehicule est souvant accompagnée de grosses galéres et ce n'est pas une tache facile.
il faut beaucoup de courage et de volontée pour y venir à bout ( mais ,ça ,tu l'as ! )
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Je pense qu'il vaut mieux que tu changes les pieces les plus importantes pour que tu puisses passer ta jeep au controle.
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
stgil a écrit:
Champomi!!! pardon!! Champagne !!
dans 12 jours j'aurai 20 ans donc grosse bouteille pour passer le cap
fildefer34 a écrit:Salut marcin !
la restauration d'un vehicule est
souvant accompagnée de grosses galéres et ce n'est pas une tache facile.
il
faut beaucoup de courage et de volontée pour y venir à bout ( mais ,ça
,tu l'as ! )
Le plus gros soucis est le financement, mais avec le
systeme D et la recup dans les casses, tu peux t'en sortir à moindre
frais.
Je pense qu'il vaut mieux que tu changes les pieces les plus
importantes pour que tu puisses passer ta jeep au controle.
Réparer
ce que tu peux et economiser pour les freins, etc ....
car, à moins
de toucher le pactole à l'euro-million, il va falloir serrer le
ceinture.
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et te conseiller .
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Salut!
C'est tout à fait ce que je suis en train de faire, je fais d'abord ce que je peux faire sans sous et j'attends d'en avoir pour finir le reste. mais bon je sais pas combien ça peut me couter, les freins + échappement par exemple. si je prends du Mopar c'est en dizaines de centaines j'imagine, mais je devrais savoir en trouver d'occasion en meilleur état que les miens et les remettre en état non?
pareil pour échappement, je rêve d'une ligne inox pour laisser chanter le 4.0 parmi les mazout de la circulations ou on entend plus vraiment de son qui se démarquent, je suis même super contant et je baisse la vitre a chaque fois que j'ai une cayenne devant moi, mais le prix d'une ligne inox doit être juste ridicule...
Merci pour le soutien!
Dommage que je suis pas en france ça aurait été cool de recevoir quelqu'un du forum et demander deux trois conseils sur place...
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!
POUR LES FREINS, JE TE DIS STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON NE REFAIT PAS SON SYSTEME DE FREINAGE AVEC DE L'OCCASE .
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
fildefer34 a écrit:ATTENTION !!!!!!!!!!!!!
POUR LES FREINS, JE TE DIS STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON NE REFAIT PAS SON SYSTEME DE FREINAGE AVEC DE L'OCCASE .
+1 :
Tout les éléments de sécurités :freins, les éléments de directions,etc ..., doivent être NEUFS
et de preférence de marque mais là on fait pas toujours ce qu'on veut...
Joues pas avec ta vie: on tient à toi
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 25 Mar 2010 - 21:15, édité 2 fois
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Joue pas avec ta vie: on tient à toi
+1
ça fait mal d'investir dans un kit de frein, mais,c'est plus important que le reste
+1
ça fait mal d'investir dans un kit de frein, mais,c'est plus important que le reste
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
c'est ce que je me dis aussi les gars, mais le prix doit être
vous avez pas d'idée de prix en Europe par hasard? quelque chose de plus concret que mes spéculations...
aux usa je vois 74$ pour un étrier, 51$ pour un disque, 20$ plaquettes, et tout ca à part les plaquettes à multiplier.
311,95 pour deux disques, plaquettes, deux étriers, et je sais plus ce que j'ai ajouté, et livré en Belgique, +quelques dizaines j'imagine, ça doit être lourd...
si quelqu'un peut me dire ce que j'aurai besoin pour refaire les freins qui n'ont pas roulé depuis longtemps je serai super content, merci!
vous avez pas d'idée de prix en Europe par hasard? quelque chose de plus concret que mes spéculations...
aux usa je vois 74$ pour un étrier, 51$ pour un disque, 20$ plaquettes, et tout ca à part les plaquettes à multiplier.
311,95 pour deux disques, plaquettes, deux étriers, et je sais plus ce que j'ai ajouté, et livré en Belgique, +quelques dizaines j'imagine, ça doit être lourd...
si quelqu'un peut me dire ce que j'aurai besoin pour refaire les freins qui n'ont pas roulé depuis longtemps je serai super content, merci!
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Salut, pourquoi tu veux changer tes etriers???Marcin a écrit:c'est ce que je me dis aussi les gars, mais le prix doit être
vous avez pas d'idée de prix en Europe par hasard? quelque chose de plus concret que mes spéculations...
aux usa je vois 74$ pour un étrier, 51$ pour un disque, 20$ plaquettes, et tout ca à part les plaquettes à multiplier.
311,95 pour deux disques, plaquettes, deux étriers, et je sais plus ce que j'ai ajouté, et livré en Belgique, +quelques dizaines j'imagine, ça doit être lourd...
si quelqu'un peut me dire ce que j'aurai besoin pour refaire les freins qui n'ont pas roulé depuis longtemps je serai super content, merci!
S'ils ne grippent pas, un bon nettoyage et c'est reparti!!!
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Idem pour les disques, si l'usure n'est pas importante, c'est pas parce qu'ils sont rouillés qu'il faut les changer.
Si ça c'est ok, tu n'as que les plaquettes à changer pour l'avant.
Pour l'arriere, si les tambours ne sont pas trop usés,il te faut juste changer les machoirs de freins et les cilyndres recepteurs.
verifie aussi l'etat de tes flexibles, voir s'ils ne sont pas craquelés.
Si ça c'est ok, tu n'as que les plaquettes à changer pour l'avant.
Pour l'arriere, si les tambours ne sont pas trop usés,il te faut juste changer les machoirs de freins et les cilyndres recepteurs.
verifie aussi l'etat de tes flexibles, voir s'ils ne sont pas craquelés.
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Marcin a écrit:c'est ce que je me dis aussi les gars, mais le prix doit être
vous avez pas d'idée de prix en Europe par hasard? quelque chose de plus concret que mes spéculations...
aux usa je vois 74$ pour un étrier, 51$ pour un disque, 20$ plaquettes, et tout ca à part les plaquettes à multiplier.
311,95 pour deux disques, plaquettes, deux étriers, et je sais plus ce que j'ai ajouté, et livré en Belgique, +quelques dizaines j'imagine, ça doit être lourd...
si quelqu'un peut me dire ce que j'aurai besoin pour refaire les freins qui n'ont pas roulé depuis longtemps je serai super content, merci!
Pour la Belgique tu as quand même quelques spécialistes Jeep et US cars qui peuvent t'aider!
Moi je vais souvent chez CSS Parts à Horion Hozémont (mais si tu es à Bruxelles ca fait déjà une trotte)
Sinon il y a aussi DD Jeep et JeepService... Donne une petit coup de fil à l'un ou l'autre et tu devrais avoir une idée "belge" des tarifs!
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
ok alors je commencerai par là.
en fait je dis ça parce que l'ancien proprio a eu un ''problème hydraulique'' avec les freins comment il l'appelle. mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.
donc je me disais qu'il fallait mieux jouer la carte de la sécurité en tout changeant.
alors il suffit de déposer les étriers et les nettoyer et hop c'est reparti?
donc ok, pour l'avant il me suffit des plaquettes+ des flexibles parce qu'il sont dans un mauvais état.
pour l'arrière les garnitures et les cylindres + flexibles, et c'est tout?
la facture sera assez légère dans ce cas là.
je me souviens que quand on l'a débarqué de la remorque j'appuyais sur le frein quand elle descendait mais y avait rien, et elle a tapé dans la facade de limmeuble (rien sur la voiture, vraiment rien, par contre la facade c'est autre chose héhé, c'est pour ca que j' jeep!)
La pédale est super dure.
les freins arrière étaient ''collés'' donc du mal à bouger la voiture, fallait vraiment monter dans les tours pour qu'elle bouge.
merci pour l'aide et pour le tuyaux pour mes pièces!
EDIT: je ne ferai surement rien dessus aujourd'hui ni demain parce que je déménage demain et je n'ai pas encore tout emballé!
en fait je dis ça parce que l'ancien proprio a eu un ''problème hydraulique'' avec les freins comment il l'appelle. mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.
donc je me disais qu'il fallait mieux jouer la carte de la sécurité en tout changeant.
alors il suffit de déposer les étriers et les nettoyer et hop c'est reparti?
donc ok, pour l'avant il me suffit des plaquettes+ des flexibles parce qu'il sont dans un mauvais état.
pour l'arrière les garnitures et les cylindres + flexibles, et c'est tout?
la facture sera assez légère dans ce cas là.
je me souviens que quand on l'a débarqué de la remorque j'appuyais sur le frein quand elle descendait mais y avait rien, et elle a tapé dans la facade de limmeuble (rien sur la voiture, vraiment rien, par contre la facade c'est autre chose héhé, c'est pour ca que j' jeep!)
La pédale est super dure.
les freins arrière étaient ''collés'' donc du mal à bouger la voiture, fallait vraiment monter dans les tours pour qu'elle bouge.
merci pour l'aide et pour le tuyaux pour mes pièces!
EDIT: je ne ferai surement rien dessus aujourd'hui ni demain parce que je déménage demain et je n'ai pas encore tout emballé!
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
quelques nouvelles. je suis passé dans mon "atelier" aujourd'hui et j'ai un petit peu bossé sur la jeep.
Je n'ai pas fait énormément de choses parce que je me suis fait méchamment mal à un de doigts de ma main droite pendant le déménagement (une porte a claqué sur le bout de mon pauvre doigt ) et donc je ne veux pas trop salir la blessure.
alors j'ai fait du travail qui ne demandais pas trop de mettre des mains dans la crasse, j'ai découpé les tôles pour rafistoler mon plancher. j'en ai soudé une ou deux comme j'ai pu (j'ai encore tout à apprendre de ce côté là mais ça tiendra, il faudrait juste le rendre parfaitement étanche avec du mastic en bombe. donc au programme, finitions de soudures, mastic, peinture du plancher, et il va falloir tout remonter, j'espère que je saurai me souvenir de quoi était où et comment parce que ça fait déjà un petit bout de temps que j'ai strippé comme un novice que je suis, sans prendre de notes ni photos.
en parlant de ça, j'en ferai demain si j'oublie pas!
ah oui, encore une mauvaise nouvelle, la serrure de l'hayon s'est bloquée, le locquet bouge mais ça s'ouvre pas du tout, il va dans le vide.
Je n'ai pas fait énormément de choses parce que je me suis fait méchamment mal à un de doigts de ma main droite pendant le déménagement (une porte a claqué sur le bout de mon pauvre doigt ) et donc je ne veux pas trop salir la blessure.
alors j'ai fait du travail qui ne demandais pas trop de mettre des mains dans la crasse, j'ai découpé les tôles pour rafistoler mon plancher. j'en ai soudé une ou deux comme j'ai pu (j'ai encore tout à apprendre de ce côté là mais ça tiendra, il faudrait juste le rendre parfaitement étanche avec du mastic en bombe. donc au programme, finitions de soudures, mastic, peinture du plancher, et il va falloir tout remonter, j'espère que je saurai me souvenir de quoi était où et comment parce que ça fait déjà un petit bout de temps que j'ai strippé comme un novice que je suis, sans prendre de notes ni photos.
en parlant de ça, j'en ferai demain si j'oublie pas!
ah oui, encore une mauvaise nouvelle, la serrure de l'hayon s'est bloquée, le locquet bouge mais ça s'ouvre pas du tout, il va dans le vide.
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Bonjour Marcin
Oui des photos que l'on puisse voir l'avancee de tes travaux
A++++++++++++
Antoine
PS fais attention a tes doigts ,on a que 10 et tous servent .N'oublies pas les gants quand tu travailles sur les toles et attention aux yeux lors des decoupes .Les lunettes c'est fait pour ca
Oui des photos que l'on puisse voir l'avancee de tes travaux
A++++++++++++
Antoine
PS fais attention a tes doigts ,on a que 10 et tous servent .N'oublies pas les gants quand tu travailles sur les toles et attention aux yeux lors des decoupes .Les lunettes c'est fait pour ca
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
voilà, pour le plancher c'est quasi fini, il ne reste qu'à ressouder les parties cachés par le hayon, qui veut plus s'ouvrir...
le reste à été ressoudé et peint, j'espère que ça tiendra, parce qu'à côté de vos boulots, moi c'est du n'importe quoi, mais bon, c'est comme ça qu'on apprend... et mon poste à souder merde en moyenne une 10aine de fois pendant la journée de travail...
alors pour mieux visualiser, les photos:
AVANT:
APRES:
tout le plancher a été peint, il n'y a qu'une partie qui est fraiche, d'où l'aspect général bizarre.
je vais recommencer à remonter malgré les soudures à faire, je vais les faire en soulevant la moquette, vu l'emplacement à l'extrémité!
il faut que j'ouvre ce hayon, qui s'est bloqué au mauvais moment!
j'attends vos réactions!
le reste à été ressoudé et peint, j'espère que ça tiendra, parce qu'à côté de vos boulots, moi c'est du n'importe quoi, mais bon, c'est comme ça qu'on apprend... et mon poste à souder merde en moyenne une 10aine de fois pendant la journée de travail...
alors pour mieux visualiser, les photos:
AVANT:
APRES:
tout le plancher a été peint, il n'y a qu'une partie qui est fraiche, d'où l'aspect général bizarre.
je vais recommencer à remonter malgré les soudures à faire, je vais les faire en soulevant la moquette, vu l'emplacement à l'extrémité!
il faut que j'ouvre ce hayon, qui s'est bloqué au mauvais moment!
j'attends vos réactions!
Marcin- INCURABLE
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