Remise en état XJ 4.0L 1990
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Salut!
Beau boulot! Comme tu dis: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!
Pour ton hayon, si tu as le manuel de maintenance, ils doivent d'expliquer comment le démonter
C'est quoi la peinture que tu utilises pour le plancher?
Si c'est de l'hammerite : fais gaffe: il faut 2 couches !
Amicalement
Gilles
Beau boulot! Comme tu dis: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!
Pour ton hayon, si tu as le manuel de maintenance, ils doivent d'expliquer comment le démonter
C'est quoi la peinture que tu utilises pour le plancher?
Si c'est de l'hammerite : fais gaffe: il faut 2 couches !
Amicalement
Gilles
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Pour un débutant , tu ne te débroulle pas ci mal
FELICITATION
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
non ce n'est pas de l'hammerite (trop cher en grande quantité!) mais un antirouille / insonorisant pâteux, normalement pour le châssis et tout, mais je pense que ça ira.
il faudrait que je regarde le manuel.
Merci pour le tuyau!
fil!!
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
NEWS DU 31/03/10
Salut les gars!
Comme l'indique le nom de mon post, j'ai attaqué le remontage de l'intérieur. Pas évident comme boulot quand on a pas pris le temps de tout noter, prendre des photos, et bien classer les vis et boulons!!!
J'ai pris quelques photos pour vous montrer le progrès de mon boulot.
J'ai posé une partie de la moquette pour voir si ça s'adapte comme il faut (elle était pliée bizarrement pour le stockage)
Avant le remontage de l'interieur, j'avais encore deux trois plaques à ressouder. Comme le diraient les anglophones, c'était un "quick fix".
une fois que c'était fait j'ai enfin pu continuer à poser la moquette, mais j'avais oublié que la peinture n'était pas sèche, donc j'ai trouvé un petit système à mettre en place pendant le séchage.
Ca n'a pas mis beaucoup de temps à sécher donc j'ai pu continuer à remonter l'intérieur, heureusement que j'avais des vues éclatées de tout ca parce que je me suis bien cassé la tête à le faire sans...
Montage de la console centrale, mise en place de sièges électriques et tout le branchement sous la moquette.
La moquette posée à l'arrière
et la photo du tableau de bord et la console centrale remontés (le tdb n'était pas tout démonté.)
Un nettoyage s'impose.
NEWS DU 1/04/10
J'ai continué le montage de l'intérieur. J'ai remis la planche qui couvrait le plancher et les caches plastiques.
Je n'ai pas bien su monter les deux plancher ensemble, pas assez d'acces derrière pour mettre un tourne-vis, les sièges me genent, et tant que j'ai pas la batterie je ne sais rien faire, et je suis trop feignant pour déposer les sièges
Alors je me suis concentré sur autre chose, les bas de caisse.
J'ai mieux découpé les parties pourries et j'ai ressoudé une plaque dessus, j'ai pas encore fini, il y aura des petits bouts de tôle à remettre car j'ai mal mesuré la pièce à souder.pas grave, je veux juste que ça passe le CT et après je découperai le tout et j'y souderai les tubes d'acier. J'ai pas d'argent pour l'instant pour m'en acheter donc je fais avec ce que j'ai.
après que je vide toute la crasse du trou, c'était pas joli joli par terre,et là ce n'est qu'un dixième de tout ce qu'il y avait dedans.
J'ai essayé de former une pièce de tôle pour avoir quelque chose d'assez correct, pas évident avec un étau et marteau comme utils...
Voilà le travail que j'ai fait les deux derniers jours.
Demain je continue les bas de caisse et j'essaie de reparer les ailes et les portières, avec les moyens du bord bien sûr , c'est un peu la débrouille mais bon, c'est comme ça quand on est passionné et chômeur...
Plus pour longtemps j'éspère (chômeur hein, la passion y restera, J' les Jeep!!)
Salut les gars!
Comme l'indique le nom de mon post, j'ai attaqué le remontage de l'intérieur. Pas évident comme boulot quand on a pas pris le temps de tout noter, prendre des photos, et bien classer les vis et boulons!!!
J'ai pris quelques photos pour vous montrer le progrès de mon boulot.
J'ai posé une partie de la moquette pour voir si ça s'adapte comme il faut (elle était pliée bizarrement pour le stockage)
Avant le remontage de l'interieur, j'avais encore deux trois plaques à ressouder. Comme le diraient les anglophones, c'était un "quick fix".
une fois que c'était fait j'ai enfin pu continuer à poser la moquette, mais j'avais oublié que la peinture n'était pas sèche, donc j'ai trouvé un petit système à mettre en place pendant le séchage.
Ca n'a pas mis beaucoup de temps à sécher donc j'ai pu continuer à remonter l'intérieur, heureusement que j'avais des vues éclatées de tout ca parce que je me suis bien cassé la tête à le faire sans...
Montage de la console centrale, mise en place de sièges électriques et tout le branchement sous la moquette.
La moquette posée à l'arrière
et la photo du tableau de bord et la console centrale remontés (le tdb n'était pas tout démonté.)
Un nettoyage s'impose.
NEWS DU 1/04/10
J'ai continué le montage de l'intérieur. J'ai remis la planche qui couvrait le plancher et les caches plastiques.
Je n'ai pas bien su monter les deux plancher ensemble, pas assez d'acces derrière pour mettre un tourne-vis, les sièges me genent, et tant que j'ai pas la batterie je ne sais rien faire, et je suis trop feignant pour déposer les sièges
Alors je me suis concentré sur autre chose, les bas de caisse.
J'ai mieux découpé les parties pourries et j'ai ressoudé une plaque dessus, j'ai pas encore fini, il y aura des petits bouts de tôle à remettre car j'ai mal mesuré la pièce à souder.pas grave, je veux juste que ça passe le CT et après je découperai le tout et j'y souderai les tubes d'acier. J'ai pas d'argent pour l'instant pour m'en acheter donc je fais avec ce que j'ai.
après que je vide toute la crasse du trou, c'était pas joli joli par terre,et là ce n'est qu'un dixième de tout ce qu'il y avait dedans.
J'ai essayé de former une pièce de tôle pour avoir quelque chose d'assez correct, pas évident avec un étau et marteau comme utils...
Voilà le travail que j'ai fait les deux derniers jours.
Demain je continue les bas de caisse et j'essaie de reparer les ailes et les portières, avec les moyens du bord bien sûr , c'est un peu la débrouille mais bon, c'est comme ça quand on est passionné et chômeur...
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Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Comme on dit dans la marine: peinture sur merde = propreté
Tu te débrouille pas si mal ( pour du provisoir ), un coup de mastic pour lisser tout ça, peinture et CT
Quelle évolution en 6 mois.
Bravo
Mais n'oublis pas les freins sinon
A+ fil
Tu te débrouille pas si mal ( pour du provisoir ), un coup de mastic pour lisser tout ça, peinture et CT
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
En effet, pour du travail avec les moyens du bord c'est pas mal du tout!
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
quelque soit ton niveau et compétence, tu l'as fait seul et c'est déjà énorme,je te dis bravo
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Bonjour Marcin
Et ......bah mon gars ,c'est pas mal comme debut
Surtout sans aide ...et avec des moyens restreints .C'est pas facile ,la soudure rebute beaucoup
Prends bien ton temps ,de l'analyse avant de passer a l'action .Ne desesperes pas si tu rencontres une difficulte
Et pourquoi ne pas chercher du travail du cote des carosseries pour apprendre les bons trucs .
Profites de ta jeunesse pour acquerir des connaissances pratiques .
En tous cas felicitations et bonne continuation .
A++++++++++++
Antoine
Et ......bah mon gars ,c'est pas mal comme debut
Surtout sans aide ...et avec des moyens restreints .C'est pas facile ,la soudure rebute beaucoup
Prends bien ton temps ,de l'analyse avant de passer a l'action .Ne desesperes pas si tu rencontres une difficulte
Et pourquoi ne pas chercher du travail du cote des carosseries pour apprendre les bons trucs .
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En tous cas felicitations et bonne continuation .
A++++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
MerCi les gars, ça fait plaisir de lire tout ça, c'est très encourageant!! En ce moment je suis en train de bosser sur la voiture, je lisse les soudures et je vais mastiquer. Ça se présente pas si mal que ça, jessaye de le faire au mieux possible pour que ça passe le ct!
J'ai fait des photos mais la je ne sais pas les poster, j'utilise mon iPod touch, mais je le ferai ce soir chez ma copine!
Quant a la carrosserie, c'est la première fois que j'y touche en trouvant les
infos uniquement sur l'Internet, et ça m'a tellement plu que j'ai décide d'en faire mon métier.
A partir de septembre je vais suivre une formation en alternace pour devenir carrosier!
J'espère que japprendrai plein de trucs. C'est vraiment passionnant et en plus ça sera utile pour mes
véhicules perso!
Allé, je retourne au travail sur la belle!
Only in a JEEP (même quand ça roule pas...)!!!
J'ai fait des photos mais la je ne sais pas les poster, j'utilise mon iPod touch, mais je le ferai ce soir chez ma copine!
Quant a la carrosserie, c'est la première fois que j'y touche en trouvant les
infos uniquement sur l'Internet, et ça m'a tellement plu que j'ai décide d'en faire mon métier.
A partir de septembre je vais suivre une formation en alternace pour devenir carrosier!
J'espère que japprendrai plein de trucs. C'est vraiment passionnant et en plus ça sera utile pour mes
véhicules perso!
Allé, je retourne au travail sur la belle!
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Marcin- INCURABLE
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
j'adore suivre des topics comme ca! j'aimerai avoir la même foi que toi pour réaliser deux projets: remonter une mustang fastback 65 et un chopper.
Il faut que je me motive!
Il faut que je me motive!
greg-1- INCURABLE
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Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Je pense pas qu'on peut comparer ce que je fais à une restauration d'un fastback de 65
Peut-être un jour...
Alors je montre ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai un peu merdé sur la forme de la tôle, elle est comme ''enfoncée", on dirait que j'ai pris un coup dans le bas de caisse, photos à l'appui:
Voilà, la dessus c'est déjà mastiqué, je sais, je le fais mal, mais je ne l'ai fait qu'une fois avant ça...
Du coup je sais pas si je mérite tout vous encouragements et tout, parce que c'est pas super bien fait, je vais essayer de me rattraper avec une deuxième couche de mastic. en tout cas c'est super solide, et même si en dessous ca se voit trop, bah tant pis, la prochaine fois j'essayerai de faire mieux. J'espère que ça passera le CT.
le travail pour demain, continuer le masticage du bdc fait aujourd'hui, et puis ça:
Voili Voilou
Peut-être un jour...
Alors je montre ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai un peu merdé sur la forme de la tôle, elle est comme ''enfoncée", on dirait que j'ai pris un coup dans le bas de caisse, photos à l'appui:
Voilà, la dessus c'est déjà mastiqué, je sais, je le fais mal, mais je ne l'ai fait qu'une fois avant ça...
Du coup je sais pas si je mérite tout vous encouragements et tout, parce que c'est pas super bien fait, je vais essayer de me rattraper avec une deuxième couche de mastic. en tout cas c'est super solide, et même si en dessous ca se voit trop, bah tant pis, la prochaine fois j'essayerai de faire mieux. J'espère que ça passera le CT.
le travail pour demain, continuer le masticage du bdc fait aujourd'hui, et puis ça:
Voili Voilou
Marcin- INCURABLE
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Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
News du 03/04/10
J'ai continué les bas de caisse. J'ai réussi à mieux reproduire la forme qu'avec celui fait hier.
Il m reste encore un peu de soudure à faire dessus, et puis mastic/primer/peinture.
Voilà les photos:
La pièce infectée:
Voilà le travail:
Voilà, demain je ne pourrai pas trop utiliser la meuleuse, j'ai pas envie de me faire tuer par les voisins, c'est quand même un dimanche, déjà là ils supportent ça tous les jours
Alors je vais attendre lundi pour continuer à meuler les soudures, et en attendant je vais m'occuper du masticage de l'autre côté, et peut-être attaquer le ponçage du capot et les ailes.
J'ai aussi la moitié d'une portière à refaire, ça serait plus simple d'en prendre une neuve, mais pas d'argent... alors au boulot!
voilà, je vous tiendrai au courant pour la suite, c'est un peu un journal maintenant
Je sais que la forme de la tôle c'est pas vraiment ça mais voilà ce qui me sert à former mon métal:
ce sont pas les miens, mon étau est encore plus petit
J'ai continué les bas de caisse. J'ai réussi à mieux reproduire la forme qu'avec celui fait hier.
Il m reste encore un peu de soudure à faire dessus, et puis mastic/primer/peinture.
Voilà les photos:
La pièce infectée:
Voilà le travail:
Voilà, demain je ne pourrai pas trop utiliser la meuleuse, j'ai pas envie de me faire tuer par les voisins, c'est quand même un dimanche, déjà là ils supportent ça tous les jours
Alors je vais attendre lundi pour continuer à meuler les soudures, et en attendant je vais m'occuper du masticage de l'autre côté, et peut-être attaquer le ponçage du capot et les ailes.
J'ai aussi la moitié d'une portière à refaire, ça serait plus simple d'en prendre une neuve, mais pas d'argent... alors au boulot!
voilà, je vous tiendrai au courant pour la suite, c'est un peu un journal maintenant
Je sais que la forme de la tôle c'est pas vraiment ça mais voilà ce qui me sert à former mon métal:
ce sont pas les miens, mon étau est encore plus petit
Marcin- INCURABLE
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Pour ma part c'est un journal que je lit tous les jours et il me plait bien.
Je te félicite et je verai je dont je suis capable le moment venu. Je ne sais pas si je ferai mieux...
Je te félicite et je verai je dont je suis capable le moment venu. Je ne sais pas si je ferai mieux...
nico- INTOXIQUE(E)
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
BRAVO !!!!!!!!
Tu te débrouille comme un chef
C'est fou se qu'on arrive à faire par passion.
Continu !
A+ fil
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Merci les gars, ça fait vraiment plaisir tout ça!
Je serai super content et fier de venir avec mon XJ à une de rencontres en France un jour, mais avant ça, j'ai encore un peu de boulot à faire dessus!
Pour finir elle sera peinte un peu comme ça, mais les taches un peu plus grandes:
Quelque chose comme ça
Je serai super content et fier de venir avec mon XJ à une de rencontres en France un jour, mais avant ça, j'ai encore un peu de boulot à faire dessus!
Pour finir elle sera peinte un peu comme ça, mais les taches un peu plus grandes:
Quelque chose comme ça
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Je kif, j'adore le camouflage
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Perso je n'aime pas du tout le comanche par contre je trouve sympa le Che.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
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Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
nico a écrit:Perso je n'aime pas du tout le comanche par contre je trouve sympa le Che.
La grosse différence entre les deux c'est que le Comanche a une peinture camo avec des taches aux bords réguliers, et le Che non.
moi les deux me plaisent, par contre je trouve les taches sur la peinture du Comanche trop petites.
News 04/04/10
Je me suis dit que ça aurait été bien de faire quelque chose avec mon réservoir d'essence.
Avant:
PENDANT:
après la première couche d'hammerite:
après deux couches d'hammerite, le protège réservoir en plastic à lui aussi eu droit à un petit lifting, deux couches de matt black:
Sinon je vais devoir refaire ça, tout est décollé et sale (pareil pour le ciel de toit).
Je vais essayer de laver dans une machine à laver le ciel de toit que j'ai su enlever sans problèmes, et puis le recoller dessus, on verra...
pour la console du toit (je sais pas quel nom ça porte exactement) je me suis dit que mettre un tissus camouflage ça pourrait être pas mal, en plus ça devrait être bien avec le beige de l'intérieur. un petit rappel du thème militaire.
Sinon après le boulot j'ai nettoyé le garage :
et j'ai monté la face avant pour quelle puisse à nouveau avoir ''de la gueule ", la memère!
Voilà pour aujourd'hui
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Super ton reportage!
et belle suite dans les idées...
Ca prend de la gueule!!!
Gilles
et belle suite dans les idées...
Ca prend de la gueule!!!
Gilles
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Yeah Marcin
Ton chantier restau avance bien .bravo
C'est bien aussi d'avoir de la place comme tu as pour pouvoir travailler tranquille
A+++++++
Amicalement
Antoine
Ton chantier restau avance bien .bravo
C'est bien aussi d'avoir de la place comme tu as pour pouvoir travailler tranquille
A+++++++
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
stgil, j'attends avec impatience la suite de ta restau à toi! Ca au moins c'est une vrai restau digne de ce nom!!
jeeper cj7.91, merci! C'est vrai que c'est chouette de disposer d'autant de place, mais comme rien n'est idéal, le garage est situé dans un quartier assez chaud de Bruxelles (tirs de kalashnikov à 100 m de là il y a quelques mois ) et donc c'est toujours un stress quand on arrive pour savoir si tout est bien là.
Le garage n'est pas à moi, mais au père de ma copine, fin, à sa société, et je le partage, mais bon, y a toujours que moi en fait:P
Par contre il y a aucun moyen d'aérer et la lumière est pourrie
jeeper cj7.91, merci! C'est vrai que c'est chouette de disposer d'autant de place, mais comme rien n'est idéal, le garage est situé dans un quartier assez chaud de Bruxelles (tirs de kalashnikov à 100 m de là il y a quelques mois ) et donc c'est toujours un stress quand on arrive pour savoir si tout est bien là.
Le garage n'est pas à moi, mais au père de ma copine, fin, à sa société, et je le partage, mais bon, y a toujours que moi en fait:P
Par contre il y a aucun moyen d'aérer et la lumière est pourrie
Marcin- INCURABLE
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
Pour ton ciel de toi tu devrais essayer les machine a nettoyer a la vapeur ( je sais plys le nom) mais quand j ai fait une resto de ma premiere voiture (une golf) j ai utilise ca sur les moquettes et les sieges et bien franchement c est super. Par contre si tu le fais dans la voiture protege les plastiques car le produit nettoyant tache
greg-1- INCURABLE
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Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
greg-1 a écrit:Pour ton ciel de toi tu devrais essayer les machine a nettoyer a la vapeur ( je sais plys le nom) mais quand j ai fait une resto de ma premiere voiture (une golf) j ai utilise ca sur les moquettes et les sieges et bien franchement c est super. Par contre si tu le fais dans la voiture protege les plastiques car le produit nettoyant tache
Merci pour le tuyau, mais le ciel de toit est déposé et déjà décollé et donc plus vraiment faisable.
J'avais utilisé un nettoyant vapeur pour les moquettes et franchement c'est fou toute la m***e qui sort!!
donc peut-être j'aurais pas du me précipiter tellement en l'enlevant et essayer de le laver sur place...
de toute façon c'est fait alors...
EDIT:
est-ce que vous pensez qu'un ciel de toit entièrement en tissu camouflage ça pourrait le faire?
j'ai juste pas envie d'en faire trop, mais ça pourrait être fun non?
Marcin- INCURABLE
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Re: Remise en état XJ 4.0L 1990
oui 'j'ai deja vu un ciel de toi en tissu camo ,c'est pas mal
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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