Renovation cj7 Laredo de Kate
+16
eric30
Honcho
jacques25150
chevrier
pascounet71
vbrehier
jeeper cj7.91
nico
pat34cj7
roadwolf
bensoltane
21jld
mud89
hfontan
stgil
vincent57
20 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Renovation cj7 Laredo de Kate
jacques25150 a écrit:Pt'1, j'avais pas pensé au froid !!!!!!!!
pcq en plus, ça ne chauffe pas ces machins là?
a gla gla !!!!!!!
pour les vertèbres, comme dit, je ne crains pas: plus de 500bornes en bécane ne m’impressionnent pas, et pourtant, même une bécane confortable, ça secoue
500 bornes en becane= 3-4h (voire moins )
500 bornes en CJ= 6-7h ... donc si tu as pas mal aux dos en 3-4h en 6-7h peut-être...
Sinon: chauffage, tenue de route/freinage, et vitesse de pointe... c'est déjà dit
..., et si c'était moi... je l'aurais remontée en plateau..., un véhicule de cet age que je connais pas, et pas mal bidouillée de surcroit
... je tente pas le diable... surtout avec cette météo
Enfin, si tu la prends, l'autoroute n'est pas DU TOUT son terrain de jeu... DONC fais gaffe
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:jacques25150 a écrit:Pt'1, j'avais pas pensé au froid !!!!!!!!
pcq en plus, ça ne chauffe pas ces machins là?
a gla gla !!!!!!!
pour les vertèbres, comme dit, je ne crains pas: plus de 500bornes en bécane ne m’impressionnent pas, et pourtant, même une bécane confortable, ça secoue
500 bornes en becane= 3-4h (voire moins )
500 bornes en CJ= 6-7h ... donc si tu as pas mal aux dos en 3-4h en 6-7h peut-être...
Sinon: chauffage, tenue de route/freinage, et vitesse de pointe... c'est déjà dit
..., et si c'était moi... je l'aurais remontée en plateau..., un véhicule de cet age que je connais pas, et pas mal bidouillée de surcroit
... je tente pas le diable... surtout avec cette météo
Enfin, si tu la prends, l'autoroute n'est pas DU TOUT son terrain de jeu... DONC fais gaffe
Amicalement,
Gilles
Gilles
Il y a aussi des transporteurs dont la spécialité est de transporter des voitures .Il suffit de les contacter pour que ta voiture arrive chez toi .Il faut environ 2 a 3 semaines de délai .
Ou alors comme Gilles de louer un plateau ou un fourgon plateau .
A+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
jeeper cj7.91 a écrit:
Gilles
Il y a aussi des transporteurs dont la spécialité est de transporter des voitures .Il suffit de les contacter pour que ta voiture arrive chez toi .Il faut environ 2 a 3 semaines de délai .
A+
Antoine
Salut Antoine,
Tu me donneras l'adresse pour la prochaine...
Amicalement,
Gilles
A+
Antoine [/quote]
pas le temps !!! et pis il faudra bien la conduire un jour alors, tant qu'à faire...
en plus, je le fais en 2 fois puisque je m'arrête chez ma belle fille à Vienne
et pis j'ai peur de rien !!!
et pis ne me portez pas la scoumoune !!!
et pis, et pis... je sais plus quoi dire
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Jacques
jacques25150 a écrit:
pas le temps !!! et pis il faudra bien la conduire un jour alors, tant qu'à faire...
en plus, je le fais en 2 fois puisque je m'arrête chez ma belle fille à Vienne
et pis j'ai peur de rien !!!
et pis ne me portez pas la scoumoune !!!
et pis, et pis... je sais plus quoi dire
Tu nous raconteras... et on t'aura prévenu...
Dejà si tu prends l'autoroute A7 avec le mistral des familles (90-100 km/h) qu'il y a actuellement... ça va te faire drôle!!!
Amicalement,
Gilles
Tu nous raconteras... et on t'aura prévenu...
Dejà si tu prends l'autoroute A7 avec le mistral des familles (90-100 km/h) qu'il y a actuellement... ça va te faire drôle!!!
Amicalement,
Gilles[/quote
Pffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!
y m'enerf déjà, lui !!!!!!
les gousses d'ail , viiiiiiteeeeeeeeeeee!!!!!!!
et pis dans l'est on n'est pas des lâches !!!!!!!!!
et pis moi encore moins !!!!!!!!!!!!!!!
stgil a écrit:Désolé Vincent ,d'avoir pourri ton post...
Amicalement,
Gilles
tout pareil mais MDR
il y a une bonne ambiance sur ce forum !!!!
stgil a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:
Gilles
A+
Antoine
Salut Antoine,
Tu me donneras l'adresse pour la prochaine...
Amicalement,
Gilles
Bonjour Vincent
Tout d'abord mes excuses a ton egard
Bonjour Gilles
Voila un transporteur de voitures très sérieux que j'utilise souvent sur toute l'Europe et jamais de problèmes .Ils font les particuliers .
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=raboin&source=web&cd=2&ved=0CDQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.rabouin.com%2F&ei=F2wxT4veD8PB8QO_q9WABw&usg=AFQjCNH8fDUQhjF-Rnti02WH7iE-783nwg
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Salut,
Non ce n'est pas grave d'avoir pourri mon post
Sinon, je rejoints ce qu'il a dit Gilles, loue un plateau surtout si tu ne connais pas cette jeep ! Moi j'ai fait 900 bornes d'autoroute car je la connais parfaitement et j'ai fait quelques entretiens sur mon moteur et sur les freins avant de partir en vacances
A+
Vincent
Non ce n'est pas grave d'avoir pourri mon post
Sinon, je rejoints ce qu'il a dit Gilles, loue un plateau surtout si tu ne connais pas cette jeep ! Moi j'ai fait 900 bornes d'autoroute car je la connais parfaitement et j'ai fait quelques entretiens sur mon moteur et sur les freins avant de partir en vacances
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
Bon quelques news de ma Kate.
Cette semaine, j'ai resserré le vis de la DA, mais pas serrée à mort ! Donc du coup, la direction est plus ferme et je connais les aléas quand on a serré la fameuse vis, vous m'avez bien prévenu !
Ensuite, j'ai fait la vidange à 352 000 de la boite de vitesse, car les vitesses craquaient, l'huile coulait bien noir ! Une fois fait, les vitesses passent mieux ! Et un conseil, ne vous embêtez pas pour ceux qui n'ont pas de clé carré femelle, vous prenez une clé à œil de 9/16 et ca rentre parfaitement et si ça dévisse facilement, tant mieux ! Mais s'il faut insister, je vous conseille la fameuse clé carré ! :clin d œil: pour moi je n'ai pas eu de soucis !
J'ai mis de la moquette noire à l'intérieur !
Je ferai des photos corrects quand y aura du soleil car pour l'instant c'est un temps pour les escargots !
Et problème de carrosserie, j'ai des trous avec de la rouille, je fais quoi ? je commande la tôle complète ou je fais du sur-mesure ?
Et sinon, chez Thomé, j'ai réussi à me procurer de la peinture de carrosserie + apprêt, donc la peinture était du sur mesure aussi !
Donc du boulot en vue !
A+
Vincent
Bon quelques news de ma Kate.
Cette semaine, j'ai resserré le vis de la DA, mais pas serrée à mort ! Donc du coup, la direction est plus ferme et je connais les aléas quand on a serré la fameuse vis, vous m'avez bien prévenu !
Ensuite, j'ai fait la vidange à 352 000 de la boite de vitesse, car les vitesses craquaient, l'huile coulait bien noir ! Une fois fait, les vitesses passent mieux ! Et un conseil, ne vous embêtez pas pour ceux qui n'ont pas de clé carré femelle, vous prenez une clé à œil de 9/16 et ca rentre parfaitement et si ça dévisse facilement, tant mieux ! Mais s'il faut insister, je vous conseille la fameuse clé carré ! :clin d œil: pour moi je n'ai pas eu de soucis !
J'ai mis de la moquette noire à l'intérieur !
Je ferai des photos corrects quand y aura du soleil car pour l'instant c'est un temps pour les escargots !
Et problème de carrosserie, j'ai des trous avec de la rouille, je fais quoi ? je commande la tôle complète ou je fais du sur-mesure ?
Et sinon, chez Thomé, j'ai réussi à me procurer de la peinture de carrosserie + apprêt, donc la peinture était du sur mesure aussi !
Donc du boulot en vue !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
Bon après avoir résolu le problème de ma PI (cf ma signature). Je me suis décidé dans les prochains jours et semaines de :
-Démonter le carter et virer la pâte à joint et mettre un bon joint car il commence à fuir
-Changer les rotules de pivots côté droit, commence y avoir du jeu, maintenant c'est un jeu d'enfant et puis mettre les brakeshield neufs sur les 2 côtés et changer la durite de frein en même temps !
-Changer la pompe à eau car y avait pas la bonne reference quand j'avais fait faire changé la courroie de distri
-Changer les filtres à air et gasoil
-changer le mastervac
-Y a plus de klaxon, je vais me pencher d'où ca vient le problème
-Trouver la bonne visserie pour fixer les tambours car il manque une vis pour une roue
-Trouver les bonnes ref pour les écrous du porte fusée ainsi que les rondelles
-Voir comment je vais faire pour tirer un câble jusqu'à ma BV pour avoir les feux de marche arrière
-voir comment rendre étanche entre le parebrise et la baie de parebrise car malgré le joint j'ai toujours de l'eau qui rentre
-Et le plus dur restera le travail de carrosserie, peinture + changement et soudure d'une nouvelle tôle !
De plus j'ai commandé ceci et le mastervac
Voilà du gros boulot en perspective !
Bon après avoir résolu le problème de ma PI (cf ma signature). Je me suis décidé dans les prochains jours et semaines de :
-Démonter le carter et virer la pâte à joint et mettre un bon joint car il commence à fuir
-Changer les rotules de pivots côté droit, commence y avoir du jeu, maintenant c'est un jeu d'enfant et puis mettre les brakeshield neufs sur les 2 côtés et changer la durite de frein en même temps !
-Changer la pompe à eau car y avait pas la bonne reference quand j'avais fait faire changé la courroie de distri
-Changer les filtres à air et gasoil
-changer le mastervac
-Y a plus de klaxon, je vais me pencher d'où ca vient le problème
-Trouver la bonne visserie pour fixer les tambours car il manque une vis pour une roue
-Trouver les bonnes ref pour les écrous du porte fusée ainsi que les rondelles
-Voir comment je vais faire pour tirer un câble jusqu'à ma BV pour avoir les feux de marche arrière
-voir comment rendre étanche entre le parebrise et la baie de parebrise car malgré le joint j'ai toujours de l'eau qui rentre
-Et le plus dur restera le travail de carrosserie, peinture + changement et soudure d'une nouvelle tôle !
De plus j'ai commandé ceci et le mastervac
Voilà du gros boulot en perspective !
vincent57- INTOXIQUE(E)
re
bon courage: on attend la suite avec impatience !!!
et bé ! t'y vas pas de main morte... n'oublie pas l'APN !
Pour le bikini... j'ai exactement le même ... bon choix !
Amicalement,
Gilles
Pour le bikini... j'ai exactement le même ... bon choix !
Amicalement,
Gilles
Salut,
à vous tous ! Oui, pour le bikini je pense avoir fait le bon choix
Depuis que je vous avais dit que j'allais faire les grands travaux, et bien j'ai plus de clignotants gauche et droite, j'ai contrôlé les fusibles et ampoules : RAS
Je me penche plutôt vers le relais du clignotant donc je pense à cette même occasion démonter le tableau de bord pour faire une inspection sur le faisceau
et connectique, par la même occasion mettre du wd40 où il faut ! Donc je voulais savoir sachant que je ne démonte pas entièrement le tdb mais juste les vis de
fixation en torx, si cela ne cause aucun problème ?
Sinon après recherche ICI, je vais essayer de faire la même manip !
A+
Vincent
à vous tous ! Oui, pour le bikini je pense avoir fait le bon choix
Depuis que je vous avais dit que j'allais faire les grands travaux, et bien j'ai plus de clignotants gauche et droite, j'ai contrôlé les fusibles et ampoules : RAS
Je me penche plutôt vers le relais du clignotant donc je pense à cette même occasion démonter le tableau de bord pour faire une inspection sur le faisceau
et connectique, par la même occasion mettre du wd40 où il faut ! Donc je voulais savoir sachant que je ne démonte pas entièrement le tdb mais juste les vis de
fixation en torx, si cela ne cause aucun problème ?
Sinon après recherche ICI, je vais essayer de faire la même manip !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut à tous,
Bon quelques news de mes chantiers !
-Les rotules de pivots côté droit de ma Kate ont été changés sans problème. J'ai pas pu changer le flexible car j'ai bousillé l'écrou reliant à la durite et à la canalisation, ça venait pas du tout ! Donc une liste en plus à faire pour ma prochaine commande, une canalisation de frein !
Après avoir fait remarché ma pompe à graisse, j'ai pu graisser les rotules de direction et les arbres de transmissions.
J'ai eu par la même occasion de changer le filtre à air qui était vraiment sale ! La dernière fois que je l'avais changé date de août 2011 !
Voilà
A+
Vincent
Bon quelques news de mes chantiers !
-Les rotules de pivots côté droit de ma Kate ont été changés sans problème. J'ai pas pu changer le flexible car j'ai bousillé l'écrou reliant à la durite et à la canalisation, ça venait pas du tout ! Donc une liste en plus à faire pour ma prochaine commande, une canalisation de frein !
Après avoir fait remarché ma pompe à graisse, j'ai pu graisser les rotules de direction et les arbres de transmissions.
J'ai eu par la même occasion de changer le filtre à air qui était vraiment sale ! La dernière fois que je l'avais changé date de août 2011 !
Voilà
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
J'ai reçu mes pièces ce matin en provenance des States !
Un seul hic, j'avais commandé ceci : http://www.jeep4x4center.com/bestop-sport-bar-cover-black-denim-80007-15.html mais je n'ai reçu juste pour protéger l'arceau !
Est ce une erreur de ma part sachant que je voulais un bikini complet ?
d'avance
Vincent
J'ai reçu mes pièces ce matin en provenance des States !
Un seul hic, j'avais commandé ceci : http://www.jeep4x4center.com/bestop-sport-bar-cover-black-denim-80007-15.html mais je n'ai reçu juste pour protéger l'arceau !
Est ce une erreur de ma part sachant que je voulais un bikini complet ?
d'avance
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Ok merci
Je me suis trompé !
Je me suis trompé !
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
Bon des news de mon chantier !
Le mastervac ou mastervrac (pour les intimes) a été changé ! Punaise qu'est ce qu'elle freine mieux maintenant mais les freins commencent à agir au 3/4 de la course de la pédale de frein alors j'avais fait une bonne purge quand même mais ça n'a rien changé. Normale, pas normale mais en tout cas elle freine bien.
Le relais du klaxon a été changé, donc ma kate peut faire bip bip !
Et quand à y faire, la centrale clignotante et du coup la fréquence des clignotants est beaucoup plus rapide.
Et voilà pour l'instant !
A+
Vincent
Bon des news de mon chantier !
Le mastervac ou mastervrac (pour les intimes) a été changé ! Punaise qu'est ce qu'elle freine mieux maintenant mais les freins commencent à agir au 3/4 de la course de la pédale de frein alors j'avais fait une bonne purge quand même mais ça n'a rien changé. Normale, pas normale mais en tout cas elle freine bien.
Le relais du klaxon a été changé, donc ma kate peut faire bip bip !
Et quand à y faire, la centrale clignotante et du coup la fréquence des clignotants est beaucoup plus rapide.
Et voilà pour l'instant !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
Aujourd'hui, j'ai passé le CT et voici le rapport !
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
Le ripage je dirais que c'est normal car sur toutes les vraies Jeep ils le marquent.
C'est du (dixit mon contrôleur) a leur matos de mesure quii n'est pas forcément compatible avec nos grands mères.
Si c'est faux que l'on m'explique.
Pour le reste yapluka... Au boulot et bon courage.
Le ripage je dirais que c'est normal car sur toutes les vraies Jeep ils le marquent.
C'est du (dixit mon contrôleur) a leur matos de mesure quii n'est pas forcément compatible avec nos grands mères.
Si c'est faux que l'on m'explique.
Pour le reste yapluka... Au boulot et bon courage.
Invité- Invité
re
vincent57 a écrit:Salut,
bon, les fuites du J8S, c'est un grand classique et pour les boîtes peut être aussi (par contre c'est le cauchemar du motard sous la pluie), par contre tu vas avoir du boulot carrosserie châssis;
ce que j'ignorais, c'est qu'on peut rouler avec un châssis fissuré sans être recalé au contrôle technique; c'est curieux quand même, et on se fout pas mal que la bagnole se casse en 2 sur la route;
et il paraît que le contrôle technique est censé retirer de la route des voiture en mauvais état !!!! pompe à fric oui !!!!!!!!!!!!
ce qui est plus étonnant c'est le problème des n°, sachant qu'en plus, cette auto est une auto de famille;
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8