Renovation cj7 Laredo de Kate
+16
eric30
Honcho
jacques25150
chevrier
pascounet71
vbrehier
jeeper cj7.91
nico
pat34cj7
roadwolf
bensoltane
21jld
mud89
hfontan
stgil
vincent57
20 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Renovation cj7 Laredo de Kate
[quote="stgil"]Salut Vincent,
Mauvaise nouvelle pour toi... Ca ressemble au moteur d'origine... Pas de turbo ...
Il a combien de borne ?
pas forcement, effectivement il a l'air d'origine, donc pas trop bricoler
Mauvaise nouvelle pour toi... Ca ressemble au moteur d'origine... Pas de turbo ...
Il a combien de borne ?
pas forcement, effectivement il a l'air d'origine, donc pas trop bricoler
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
Salut les jeepers !
Bon quelques news de cette restauration et quelques projets :
C'est vrai que depuis quelques moi je me suis pas beaucoup avancé mais j'ai fait 2 ou 3 trucs :
-Ajout du silent block de la barre stabilisatrice
-Réglages des phares AV
-Désoxyder le contacteur de plein phare
-Remplacement du joint de la porte gauche ainsi que le lèche vitre extérieur
Les projets :
-Dans les semaines à venir, retouche en peinture de la carrosserie, car en roulant sous la pluie ou la neige, des tâches de rouilles grossissent et ca me fait peur !
-Dès qu'il fera meilleur, je vais surement démonter la boite de direction et remplacer les joints
-Et changer le moyeu Arrière gauche car depuis toujours j'ai une fuite de liquide de frein et ca ne freine pas cette roue quand il pleut :s
-Enlever la rouille sur les 5 jantes (je ne sais pas quoi mettre comme peinture)
-Démonter le système de chauffage et le nettoyer
voilà pour ces news !
A+
Vincent
Bon quelques news de cette restauration et quelques projets :
C'est vrai que depuis quelques moi je me suis pas beaucoup avancé mais j'ai fait 2 ou 3 trucs :
-Ajout du silent block de la barre stabilisatrice
-Réglages des phares AV
-Désoxyder le contacteur de plein phare
-Remplacement du joint de la porte gauche ainsi que le lèche vitre extérieur
Les projets :
-Dans les semaines à venir, retouche en peinture de la carrosserie, car en roulant sous la pluie ou la neige, des tâches de rouilles grossissent et ca me fait peur !
-Dès qu'il fera meilleur, je vais surement démonter la boite de direction et remplacer les joints
-Et changer le moyeu Arrière gauche car depuis toujours j'ai une fuite de liquide de frein et ca ne freine pas cette roue quand il pleut :s
-Enlever la rouille sur les 5 jantes (je ne sais pas quoi mettre comme peinture)
-Démonter le système de chauffage et le nettoyer
voilà pour ces news !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
J'avais juste oublié de vous préciser également que le réservoir de la jeep a été remplacé je ne sais pas combien de temps, c'est un réservoir en plastique et du coup je me demande si sa capacité max c'est du 56 Litres ! Enfin aujourd'hui, j'ai mis 43 litres dans mon réservoir, après, il faut que je le mesure et il faudrait me dire si ca correspond par rapport aux mesures du réservoir d'origine !
Et, il y a 4 ans, le récepteur d'embrayage a été changé !
A+
Vincent
J'avais juste oublié de vous préciser également que le réservoir de la jeep a été remplacé je ne sais pas combien de temps, c'est un réservoir en plastique et du coup je me demande si sa capacité max c'est du 56 Litres ! Enfin aujourd'hui, j'ai mis 43 litres dans mon réservoir, après, il faut que je le mesure et il faudrait me dire si ca correspond par rapport aux mesures du réservoir d'origine !
Et, il y a 4 ans, le récepteur d'embrayage a été changé !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut à tous !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est le boitier noir qui est entouré sur la photo ?
Merci d'avance!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est le boitier noir qui est entouré sur la photo ?
Merci d'avance!
vincent57- INTOXIQUE(E)
ca ressemble au boitier reniflard d'huile
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
Merci les gars
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
Une photo de ma jeep décapoté il y a 15 jours
A+
Vincent
Une photo de ma jeep décapoté il y a 15 jours
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut Vincent,
Vas-y remues le couteau dans la plaie...
Je l'aurai un jour... je l'aurai
Amicalement
Gilles
Vas-y remues le couteau dans la plaie...
Je l'aurai un jour... je l'aurai
Amicalement
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 18 Avr 2011 - 21:38, édité 1 fois
Vincent.
Par contre Gilles dit toi pour te consoler que dans ta région quand tu roulera cheveux aux vent ça ne sera pas que 2 mois dans l'année.
Par contre Gilles dit toi pour te consoler que dans ta région quand tu roulera cheveux aux vent ça ne sera pas que 2 mois dans l'année.
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
nico a écrit: Vincent.
+1 Nico, chez nous en Lorraine, cet été je me doute vraiment s'il va faire beau durant les 3 mois de l'été !!!
T'inquiète pas Gilles, je vais passer aussi par là quand ma voiture sera en 1000 morceaux dans 2 ans !
Allez courage, tu vois la fin Gilles
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut les jeepers !
Ce weekend ayant fait le constat des 2 rotules HS, j'ai finallement passé commande chez Morris :
C'est à dire 2 rotules avant que je monterai moi, et que j'emmènerai ma cj7 au garage pour faire le parralélisme,
et j'ai commandé autres choses :
http://www.jeep4x4center.com/bestop-seats/jeep-seat-covers-29227.htm
Ce sont les noirs Il était temps car mes sièges sont troués et je commence à perdre de la mousse
et des lèches vitres intérieurs et extérieurs des portières !
voilà pour le moment
vincent
Ce weekend ayant fait le constat des 2 rotules HS, j'ai finallement passé commande chez Morris :
C'est à dire 2 rotules avant que je monterai moi, et que j'emmènerai ma cj7 au garage pour faire le parralélisme,
et j'ai commandé autres choses :
http://www.jeep4x4center.com/bestop-seats/jeep-seat-covers-29227.htm
Ce sont les noirs Il était temps car mes sièges sont troués et je commence à perdre de la mousse
voilà pour le moment
vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Bonjour Vincent
Grace a ta photo de ta Jeep ,j'ai pu voir a quoi ressemblait les decos de la mienne (couleur et finition identique )
Bonne continuation
A ++++++++++
Antoine
Grace a ta photo de ta Jeep ,j'ai pu voir a quoi ressemblait les decos de la mienne (couleur et finition identique )
Bonne continuation
A ++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
vincent57 a écrit:
voilà pour le moment
vincent
Je suis curieux de voir cette partie là, car elle est manquante sur la mienne.
Il y a un vide entre la vitre et la tôle, côté intérieur et extérieur.
J'ignore si c'est l'origine US qui en est la cause, ou si c'est une fantaisie de l'ancien proprio
bensoltane- V.I.P
bensoltane a écrit:vincent57 a écrit:
voilà pour le moment
vincent
J'ignore si c'est l'origine US qui en est la cause, ou si c'est une fantaisie de l'ancien proprio
Salut vous 2!
C'est super ch*ant à enlever (je l'ai vecu) et à remettre (pas encore fait)
Amicalement,
Gilles
Sur le XJ c'est un peu galère aussi, il faut s'armer de patience, mais on y arrive.
Attention à la "pince" métallique qui maintiens le cache et le joint lèche vitre, si elle est mal emboîté, ça raye la vitre
Attention à la "pince" métallique qui maintiens le cache et le joint lèche vitre, si elle est mal emboîté, ça raye la vitre
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
stgil a écrit:bensoltane a écrit:vincent57 a écrit:
voilà pour le moment
vincent
Salut vous 2!
C'est super ch*ant à enlever (je l'ai vecu) et à remettre (pas encore fait)
Amicalement,
Gilles
Salut !
Pour les lèches vitres, pour moi ca été super simple à changer mais y avait ma petite méthode à moi que je vous dévoilerai demain soir dans un autre post !
Cependant, j'ai recu les housses de sièges, très satisfait, car je peux les enlever et les laver si c'est sale !
Pour patienter un peu, je vous ais préparé un joli post concernant les rotules de direction c'est
>>>ICI<<<
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai changé le calorstat et j'ai démonté la capsule thermostatique du commande de ralentie à froid.
Pour l'emplacement du calorstat des moteurs J8S :
Et le côté du ressort se met du côté moteur (à droite)
voici les 2 calorstats, à gauche le vieux à droite le neuf !
Un conseil, avant d'insérer le nouveau calorstat, bien gratté là où il y avait le vieux joint.
Ensuite, tant que le circuit était vide, j'en ai profité de rincer un coup le circuit, il y avait aucune saleté et j'ai aussi démonté la capsule thermostatique.
Je l'avais rincé aussi et comme il était bloqué, je l'ai tapé avec des coups de marteux à l'aide d'une cale pour ne pas tout casser et ca s'est remis en place, donc de l'autre côté où il y avait les ressorts j'avais mis un coup de graisse, et je j'ai remonté !
voilà
A+
Vincent
Aujourd'hui j'ai changé le calorstat et j'ai démonté la capsule thermostatique du commande de ralentie à froid.
Pour l'emplacement du calorstat des moteurs J8S :
Et le côté du ressort se met du côté moteur (à droite)
voici les 2 calorstats, à gauche le vieux à droite le neuf !
Un conseil, avant d'insérer le nouveau calorstat, bien gratté là où il y avait le vieux joint.
Ensuite, tant que le circuit était vide, j'en ai profité de rincer un coup le circuit, il y avait aucune saleté et j'ai aussi démonté la capsule thermostatique.
Je l'avais rincé aussi et comme il était bloqué, je l'ai tapé avec des coups de marteux à l'aide d'une cale pour ne pas tout casser et ca s'est remis en place, donc de l'autre côté où il y avait les ressorts j'avais mis un coup de graisse, et je j'ai remonté !
voilà
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
Dans les prochains jours, je voudrai passer une grosse commande à mon fournisseur préféré à savoir :
--> les 4 suspensions skyjacker, à priori d'après ce que j'ai vu dans les autres posts, il y a pas de difficultés à démonter, + l'amortisseur de direction, j'aimerai
avoir vos retours d'expérience pour savoir s'il y a eu vraiment une amélioration de la tenue de route ?
-->Le kit de réparation du maitre cylindre pour le freinage, car j'ai une légère fuite entre le servo frein et le maitre cylindre.
-->les durites de freins avant car ceux que j'ai actuellement commencent à craqueller, et des bouts noirs de durites se sont barrés mais par chance pas de fuite
encore.
-->Pour terminer je voudrai changer le cylindre qui fuit à la roue arrière gauche du côté passager
--> et je vais aller chez renault lundi pour commander l'axe de la pompe à vide
Voilà
A+
Vincent
Dans les prochains jours, je voudrai passer une grosse commande à mon fournisseur préféré à savoir :
--> les 4 suspensions skyjacker, à priori d'après ce que j'ai vu dans les autres posts, il y a pas de difficultés à démonter, + l'amortisseur de direction, j'aimerai
avoir vos retours d'expérience pour savoir s'il y a eu vraiment une amélioration de la tenue de route ?
-->Le kit de réparation du maitre cylindre pour le freinage, car j'ai une légère fuite entre le servo frein et le maitre cylindre.
-->les durites de freins avant car ceux que j'ai actuellement commencent à craqueller, et des bouts noirs de durites se sont barrés mais par chance pas de fuite
encore.
-->Pour terminer je voudrai changer le cylindre qui fuit à la roue arrière gauche du côté passager
--> et je vais aller chez renault lundi pour commander l'axe de la pompe à vide
Voilà
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Aucune difficulté pour le changement des amortisseurs.
J'ai juste un peu galéré avec les miens car pas le bon outillage et les prises sont très étroites au niveau des attaches.
Le changement d'amortisseur de direction a pour ma part grandement amélioré la tenue de route, un retour de volant plus franc, et moins de vibrations.
Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant pas touché à cette partie.
J'ai juste un peu galéré avec les miens car pas le bon outillage et les prises sont très étroites au niveau des attaches.
Le changement d'amortisseur de direction a pour ma part grandement amélioré la tenue de route, un retour de volant plus franc, et moins de vibrations.
Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant pas touché à cette partie.
bensoltane- V.I.P
Salut,
Finalement, j'ai commandé toutes les pièces listés au dessus
Merci Bensoltane, bon si c'est pas compliqué, ca devrait aller alors
Vincent
Finalement, j'ai commandé toutes les pièces listés au dessus
Merci Bensoltane, bon si c'est pas compliqué, ca devrait aller alors
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
La partie amortisseurs n'est pas compliquée sur nos ancêtres à lames de suspension.
Ca serait plus complexe, et surtout plus risqué, avec un système à ressorts. Le principal risque étant de se prendre le ressort en travers de la tronche, selon le montage
Jette un oeil aux restaurations postées sur le forum (celles de Gilles et Didier/TJ97) pour la partie freinage.
Tu as les docs ?
Ca serait plus complexe, et surtout plus risqué, avec un système à ressorts. Le principal risque étant de se prendre le ressort en travers de la tronche, selon le montage
Jette un oeil aux restaurations postées sur le forum (celles de Gilles et Didier/TJ97) pour la partie freinage.
Tu as les docs ?
bensoltane- V.I.P
vincent57 a écrit:...
...
Achtung Vincent,
Les durites rigides sont serrées TRES fort (à moins qu'elles soient bloquées avec l'age)
Si tu n'utilises pas le BON outil: voila ce qui arrive:
....tu baises la tête d'écrou ... et là, il faut changer la durite rigide...
Le même problème m'est arrivé sur les 2 flexibles des freins à disques avant (que tu envisages de changer, je crois) et là c'est encore plus grave:
j'ai baisé la tête d'écrou SANS réussir à l'enlever... La seule solution: c'est de couper la durite rigide (et donc la changer) pour pouvoir insérer
la clé à Oeil (au bon pas US biensur) si la tête de l'écrou n'a pas trop morflé!!!! OU et de desserrer l'écrou avec une pince (je te dis pas la gueule de l'ecrou au final )
LES BONS OUTILS (et ENCORE) sans garantie que ça vienne proprement, c'est ça (TOUJOURS AU BON PAS US: ça ne tolère pas le: "à peu près" ):
et surtout pas ça:
Bref ... fais gaffe! sinon: On tient à toi
Amicalement,
Gilles
Salut,
Bensoltane, il me semble que j'ai des docs, avec des schémas éclatés et Gilles pour la mise en garde pour les freins avant !
A+
Vincent
Bensoltane, il me semble que j'ai des docs, avec des schémas éclatés et Gilles pour la mise en garde pour les freins avant !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
vincent57 a écrit:Salut,
A
Vincent
Les arrieres c'est pareil
Amicalement,
Gilles
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8