Renovation cj7 Laredo de Kate
+16
eric30
Honcho
jacques25150
chevrier
pascounet71
vbrehier
jeeper cj7.91
nico
pat34cj7
roadwolf
bensoltane
21jld
mud89
hfontan
stgil
vincent57
20 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Renovation cj7 Laredo de Kate
Salut,
Une petite question les gars, pour dévisser le bouchon du pont de l'AMC 20, c'est une clé carré ou à l'aine ? Car je suis embété, j'arrive pas à le démonter, y a aucune clé qui rentre et le garagiste qui a fait les niveaux a surement foiré le bouchon !
A+
Vincent
Une petite question les gars, pour dévisser le bouchon du pont de l'AMC 20, c'est une clé carré ou à l'aine ? Car je suis embété, j'arrive pas à le démonter, y a aucune clé qui rentre et le garagiste qui a fait les niveaux a surement foiré le bouchon !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
vincent57 a écrit:Salut,
A+
Vincent
De mémoire c'est un allen, mais je sais plus la taille !
Amicalement,
Gilles
Un carré sur le mien
Mais aucune certitude qu'il soit d'origine l'essentiel étant qu'il ne fuit pas
Mais aucune certitude qu'il soit d'origine l'essentiel étant qu'il ne fuit pas
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Bon!
Je suis allé faire un tour dans le garage hier soir... l'histoire de me faire mal...
Il s'agit bien d'une allen....
la clé en place...
de 3/8" ...
Tu sais tout... maintenant, tu peux avoir un carré, comme Cyrille... mais mes 2 AMC 20 ont ce bouchon à clé allen...
Amicalement,
Gilles
Je suis allé faire un tour dans le garage hier soir... l'histoire de me faire mal...
Il s'agit bien d'une allen....
la clé en place...
de 3/8" ...
Tu sais tout... maintenant, tu peux avoir un carré, comme Cyrille... mais mes 2 AMC 20 ont ce bouchon à clé allen...
Amicalement,
Gilles
Salut,
Merci bien Gilles mais comme l'emplacement femelle du bouchon de la clé allen est foiré, je vais essayer avec une petite clé à griffe, de choper le filetage qui déborde et essayer de dévisser comme ca !
J'espère que tu vas trouver rapidement un peintre pour la carrosserie !
A+
Vincent
Merci bien Gilles mais comme l'emplacement femelle du bouchon de la clé allen est foiré, je vais essayer avec une petite clé à griffe, de choper le filetage qui déborde et essayer de dévisser comme ca !
J'espère que tu vas trouver rapidement un peintre pour la carrosserie !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
sinon tu soudes un boulon sur la tête...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
vbrehier a écrit:sinon tu soudes un boulon sur la tête...
+1
...
et ça m’étonnerait qu'il soit foiré... trop serré oui... essaye plutôt d’insérer qqchose dans le trou (en force si nécessaire) et de au pire chauffer doucement le carter pendant que tu essayes de le desserrer (sens anti horaire)
sinon photo please !
@Cyrille: tu confondrais pas avec l'avant (DANA 30) par hasard pour le carré ?
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:vbrehier a écrit:sinon tu soudes un boulon sur la tête...
+1
...
et ça m’étonnerait qu'il soit foiré... trop serré oui... essaye plutôt d’insérer qqchose dans le trou (en force si nécessaire) et de au pire chauffer doucement le carter pendant que tu essayes de le desserrer (sens anti horaire)
sinon photo please !
Amicalement,
Gilles
Je vais faire ce que vous m'avez dit, d'abord chauffer un peu le carter et d'insérer un truc dans le trou, après à voir si je vais souder un écrou !
Je vous tiens au jus !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
3/8 =9.52 mm ,
embout CHc de10 martyr enfoncé en force puis cliquet dessus et hop un ptit coup de chauffe à la lampe à souder pas trop appuyé ça devrait pouvoir marcher ......
embout CHc de10 martyr enfoncé en force puis cliquet dessus et hop un ptit coup de chauffe à la lampe à souder pas trop appuyé ça devrait pouvoir marcher ......
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
+1vbrehier a écrit:sinon tu soudes un boulon sur la tête...
Bon courage.
Invité- Invité
Bonjour Vincent
C'est bien une vis sans tête empreinte femelle x6pans de 3/8 soit 9,53mm pour le serrage /desserrage comme confirme par les copains .
Je te conseille d'abord de bien nettoyer le 6x pans .Ensuite s'il n'est pas abime de prendre une clé a 6x pans mâle de bonne qualité ,d'enfoncer sur toute la hauteur disponible le 6x pans mâle,si tu n'as pas de clé de 3/8 mâle ,prends une clé mâle de10mm et meules précis 3x pans pour descendre a 3/8 .Attention de meuler doucement pour ne pas bleuir ce qui aurait pour conséquence un écrouissage ,ensuite enfiler un tube de l'autre cote 400mm environ et de tirer sens anti horaire d'un coup sec .Il faut tenir le bout de la clé enfonce d'une main dans la vis pour éviter le ripage et de l'autre main tirer d'un coup sec .
Il est impératif qu'il n'y ait pas de jeu entre la cle et l'empreinte de la vis .En effet si le 6x pans de a vis est HS ,la cle va chasser et s'ejecter .
qualité des clés mâles selon mes critères d'essai très perso .C'est important pour ne pas abimer les vis .Le top est d'utiliser une douille carre 1/2 avec un 6x pans de 3/8 .
1)PB Bauman
2)Sthalwille/Snap on
3)Gedore
4)Bondhus
5)le reste a jeter ....ou usage unique ou occasionnel .
Si cela ne vient pas ,alors déposer le couvercle pour vidanger l'huile et comme préconisé ,chauffer 60 degres maxi autours de la vis en essayant de desserer .
En désespoir de cause ,et comme déjà dit aussi souder un un carre ou un 6x pans en étiré sur la vis ,c'est un process souvent utilise pour démonter les ecrous antivols de roue .
On peut aussi en étant très précis ,prendre un petit burin avec une lame de 12mm de large environ ,exécuter un sillon entre le 6xpans et le filetage mâle et taper dans le sens anti horaire .Cela fonctionnera mais la vis sera a remplacer .
++
Antoine
C'est bien une vis sans tête empreinte femelle x6pans de 3/8 soit 9,53mm pour le serrage /desserrage comme confirme par les copains .
Je te conseille d'abord de bien nettoyer le 6x pans .Ensuite s'il n'est pas abime de prendre une clé a 6x pans mâle de bonne qualité ,d'enfoncer sur toute la hauteur disponible le 6x pans mâle,si tu n'as pas de clé de 3/8 mâle ,prends une clé mâle de10mm et meules précis 3x pans pour descendre a 3/8 .Attention de meuler doucement pour ne pas bleuir ce qui aurait pour conséquence un écrouissage ,ensuite enfiler un tube de l'autre cote 400mm environ et de tirer sens anti horaire d'un coup sec .Il faut tenir le bout de la clé enfonce d'une main dans la vis pour éviter le ripage et de l'autre main tirer d'un coup sec .
Il est impératif qu'il n'y ait pas de jeu entre la cle et l'empreinte de la vis .En effet si le 6x pans de a vis est HS ,la cle va chasser et s'ejecter .
qualité des clés mâles selon mes critères d'essai très perso .C'est important pour ne pas abimer les vis .Le top est d'utiliser une douille carre 1/2 avec un 6x pans de 3/8 .
1)PB Bauman
2)Sthalwille/Snap on
3)Gedore
4)Bondhus
5)le reste a jeter ....ou usage unique ou occasionnel .
Si cela ne vient pas ,alors déposer le couvercle pour vidanger l'huile et comme préconisé ,chauffer 60 degres maxi autours de la vis en essayant de desserer .
En désespoir de cause ,et comme déjà dit aussi souder un un carre ou un 6x pans en étiré sur la vis ,c'est un process souvent utilise pour démonter les ecrous antivols de roue .
On peut aussi en étant très précis ,prendre un petit burin avec une lame de 12mm de large environ ,exécuter un sillon entre le 6xpans et le filetage mâle et taper dans le sens anti horaire .Cela fonctionnera mais la vis sera a remplacer .
++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
stgil a écrit:....
Amicalement,
Gilles
Maintenant que tu le dis ... j'ai un doute en effet
Je vais la récupérer courant de semaine prochaine
Vais pouvoir recommencer à me coucher dessous et faire des balades. Depuis novembre, ça commençais à faire long. Je vais pouvoir me remémorer tous ses petits bruits bizarres et autres subtilités.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
chevrier a écrit:Vais pouvoir recommencer à me coucher dessous et faire des balades. Depuis novembre, ça commençais à faire long. Je vais pouvoir me remémorer tous ses petits bruits bizarres et autres subtilités.
Invité- Invité
chevrier a écrit:
Vais pouvoir recommencer à me coucher dessous et faire des balades. Depuis novembre, ça commençais à faire long. Je vais pouvoir me remémorer tous ses petits bruits bizarres et autres subtilités.
Veinard, va!
mais...
Amicalement,
Gilles
Salut,
Bon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai perdu la vis de fixation et le silent bloc de la barre stabilisatrice côté gauche ! Je ne comprends pas du tout !
J'ai recherché sur le site morris4x4 mais ils ne le proposent pas !
Est ce que vous avez cela au fond de vos tiroirs, cad, le numéro 8-9 et le numéro complémentaire 12 ?
Merci d'avance
Vincent
Bon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai perdu la vis de fixation et le silent bloc de la barre stabilisatrice côté gauche ! Je ne comprends pas du tout !
J'ai recherché sur le site morris4x4 mais ils ne le proposent pas !
Est ce que vous avez cela au fond de vos tiroirs, cad, le numéro 8-9 et le numéro complémentaire 12 ?
Merci d'avance
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
salut Vincent,
ce sont des éléments techniques d'assemblage vis /écrou,?????
pour les retrouver , tu paux aller quémander , chez un dealer de machines agricoles /tp américaines prés de chez toi ......
pascounet
ce sont des éléments techniques d'assemblage vis /écrou,?????
pour les retrouver , tu paux aller quémander , chez un dealer de machines agricoles /tp américaines prés de chez toi ......
pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Gaffe ! C'est du grade 8, (10.10 ) ! Très difficile a trouver en France...
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
stgil a écrit:Gaffe ! C'est du grade 8, (10.10 ) ! Très difficile a trouver en France...
Amicalement,
Gilles
Oui je sais ! C'est pour ça à toute hasard si vous avez au fond d'un tiroir en contre partie financière !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Tu cherche le 12 ?!? La barre stab ?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
PS: ds la domaine agricole, ils font pas le 8 ?
Steph.
Steph.
Salut,
Honcho, je viens seulement de voir ce schéma !!
Bon sinon des news !
Je suis en train de changer la pompe à eau, et je peux dire qu'elle a beaucoup vécu ! Manque de pot, la pompe que j'avais commandé ne correspondait pas, donc demain, je prends la vieille pompe démontée et je présente au vendeur comme ca je ne me trompe pas !
Des photos et un tuto va venir !
A part ca, j'ai changé la sonde de pression d'huile que j'avais commandé ICI, je n'ai pas fait encore tourné le moteur.
Et j'ai réussi à trouver un vis et un écrou équivalent mais en pas europe pour fixer le silent bloc en attendant !
A+
Vincent
Honcho, je viens seulement de voir ce schéma !!
Bon sinon des news !
Je suis en train de changer la pompe à eau, et je peux dire qu'elle a beaucoup vécu ! Manque de pot, la pompe que j'avais commandé ne correspondait pas, donc demain, je prends la vieille pompe démontée et je présente au vendeur comme ca je ne me trompe pas !
Des photos et un tuto va venir !
A part ca, j'ai changé la sonde de pression d'huile que j'avais commandé ICI, je n'ai pas fait encore tourné le moteur.
Et j'ai réussi à trouver un vis et un écrou équivalent mais en pas europe pour fixer le silent bloc en attendant !
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut les petits loup !
Bon la pompe à eau est changée : >>>ICI<<<
Je vous avais dit que sonde de pression d'huile a été changée ! Elle fonctionne impeccable la sonde puis le mano aussi ! que ça fait plaisir d'avoir des valeurs corrects !
Prochaine étape : Vidange de l'AMC20
A+
Vincent
Bon la pompe à eau est changée : >>>ICI<<<
Je vous avais dit que sonde de pression d'huile a été changée ! Elle fonctionne impeccable la sonde puis le mano aussi ! que ça fait plaisir d'avoir des valeurs corrects !
Prochaine étape : Vidange de l'AMC20
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Salut,
Quelques photos avant de la préparation d'un tuto
STAY CONNECTED
A+
Vincent
Quelques photos avant de la préparation d'un tuto
STAY CONNECTED
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
Tu es entrain de me coiffer sur le poteau... car je suis entrain de faire la même chose !
en tout cas ! et vivement la suite !
Amicalement,
Gilles
en tout cas ! et vivement la suite !
Amicalement,
Gilles
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8