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Message  vincent57 Jeu 27 Sep 2012 - 13:10

Salut Gilles,

Je te laisse faire le tuto avec les explications ! smile cependant il y a quelques particularités à prendre au remontage !

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Message  stgil Jeu 27 Sep 2012 - 13:17

vincent57 a écrit:Salut Gilles,

Je te laisse faire le tuto avec les explications ! smile cependant il y a quelques particularités à prendre au remontage !

A+
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Non ! vas-y car moi je suis pas encore au remontage !!! bof

Amicalement,

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Message  vincent57 Jeu 27 Sep 2012 - 13:20

Ok,

Je ferai un post ce soir ! clin d oeil
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Message  vincent57 Lun 1 Oct 2012 - 9:46

Salut,

Bon, j'ai mon radiateur qui fuit encore ! et je songe carrément à le changer, avec un petit porte monnaie que je commence à avoir, je voulais savoir si je peux trouver un radiateur en équivalence dans une casse, enfin d'un radiateur d'une autre marque !

A+
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Message  jeeper cj7.91 Lun 1 Oct 2012 - 19:28

vincent57 a écrit:Salut,

A part ca, j'ai changé la sonde de pression d'huile que j'avais commandé ICI, je n'ai pas fait encore tourné le moteur.

A+
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Bonjour Vincent

J'ai relu toutes les pages de tes travaux pouce up

Concernant la sonde de pression d'huile ,tu as réussi a la visser sans autre .

Je pensais d'après un autre post que ces pièces ne se trouvaient plus qu'en version filetage mâle US UNF et qu'il fallait un insert mâle femelle entre la sonde et le bloc du J8S .

Merci d'avance pour ta réponse

++

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Message  vincent57 Lun 1 Oct 2012 - 20:00

Salut,

Moi je me suis pas embêté ! J'ai mis une dose de téflon sur le filetage de la pression d'huile et j'ai réussi à la monter sans problème sur le bloc et sans avoir de fuite ! Voilà mon point de vue ! pouce up clin d oeil demon

A+
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Message  eric30 Lun 1 Oct 2012 - 20:41

salut mon radiateur pissait en plusieur endroits je l'ai amene chez n..... radiateur et ça ma coute 50 roros en direct pour quatre soudures regarde prés de chez toi et tu dois pouvoir faire de memes
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Message  vincent57 Mer 3 Oct 2012 - 11:20

Salut,

Finalement, j'ai commandé un nouveau radiateur comme ça, je suis plus embêté !

http://www.ebay.com/itm/120752477940?item=120752477940&viewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr

A+
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Message  jeeper cj7.91 Mer 3 Oct 2012 - 13:12

Bonjour Vincent

Le radiateur commande n'a pas les 2x alimentations l'une au dessus de l'autre .

Est ce comme ça sur ta CJ .Sur la mienne les 2x sont du même cote

++

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Message  vincent57 Mer 3 Oct 2012 - 14:19

Salut,

Non, je vais modifier l'emplacement de la durite supérieur !
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Message  vincent57 Lun 15 Oct 2012 - 18:04

Salut,

Bon je viens d'acheter une Pijot, et là l'idée de restauration complète de ma Kate, ça commence à me trotter sérieusement ! cheers

J'aimerai savoir pour ceux qui ont restauré leur cj7, le coût complet (si ce n'est pas indiscret, sinon par MP) histoire de me donner une petite idée.

La restauration va commencer selon ma situation vu que je suis en recherche d'emploi et elle peut être décaler à plusieurs années si mon post n'est pas basé en Lorraine, d'ici là je pense dans un an ou 2 histoire de me faire un budget.

La restauration complète comprendra selon moi :

-Démontage de la caisse sur le chassis et sablage + soudure + peinture (la même couleur que l'origine idem pour le chassis)
-Réfection de l'AMC 20, la dana 30 elle a en tout et pour tout 3 000 km, je sais pas si ça vaut le coup ? La dana 300 (ouverture, inspection et changement de joints+roulements, la BV T5 (ouverture pour inspection car l'embrayage a été refait à 300 000km
-Changement du boitier de direction + cardan
-Electricité : revoir le faisceau et appliquer la méthode de Gilles
-Suspension : changement de lames ? les silents blocks oui !
-Frein : changement du répartiteur de freinage + joint piston étrier + mécanisme freins AR
-bloc chauffage : RAS
-Moquette : RAS
-Siège : je garde les housses actuelles
-alimentation : réfection jauge à essence
-arbres de transmission + demi-arbres : changement de tous les croisillons

Et la partie la plus intéressante, c'est le moteur ! en effet, j'aimerai mettre un moteur v8 de amc360 en toute légalité avec déclaration à la DREAL et tout (j'ai une infime espoire), sinon ça serait réfection du J8S :
-Déculassage + changement du JDC + injecteur + segments + contrôle pompe à huile et coussinets de bielles + tests de compression

Bien sur prévoir les outils spécifique et trouver un local avec une chèvre ou un palan !

Voilà ce que j'ai dans ma tête, et bien entendu selon mon budget bien sur !

A+
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Message  jacques25150 Lun 15 Oct 2012 - 18:40

bon, ben, allez: au boulot, mon vieux!!!!!!!!!!!!!
Wink

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Message  jeeper cj7.91 Mar 16 Oct 2012 - 23:52

vincent57 a écrit:Salut,

Bon je viens d'acheter une Pijot, et là l'idée de restauration complète de ma Kate, ça commence à me trotter sérieusement ! cheers

J'aimerai savoir pour ceux qui ont restauré leur cj7, le coût complet (si ce n'est pas indiscret, sinon par MP) histoire de me donner une petite idée.

La restauration va commencer selon ma situation vu que je suis en recherche d'emploi et elle peut être décaler à plusieurs années si mon post n'est pas basé en Lorraine, d'ici là je pense dans un an ou 2 histoire de me faire un budget.

La restauration complète comprendra selon moi :

-Démontage de la caisse sur le chassis et sablage + soudure + peinture (la même couleur que l'origine idem pour le chassis)
-Réfection de l'AMC 20, la dana 30 elle a en tout et pour tout 3 000 km, je sais pas si ça vaut le coup ? La dana 300 (ouverture, inspection et changement de joints+roulements, la BV T5 (ouverture pour inspection car l'embrayage a été refait à 300 000km
-Changement du boitier de direction + cardan
-Electricité : revoir le faisceau et appliquer la méthode de Gilles
-Suspension : changement de lames ? les silents blocks oui !
-Frein : changement du répartiteur de freinage + joint piston étrier + mécanisme freins AR
-bloc chauffage : RAS
-Moquette : RAS
-Siège : je garde les housses actuelles
-alimentation : réfection jauge à essence
-arbres de transmission + demi-arbres : changement de tous les croisillons

Et la partie la plus intéressante, c'est le moteur ! en effet, j'aimerai mettre un moteur v8 de amc360 en toute légalité avec déclaration à la DREAL et tout (j'ai une infime espoire), sinon ça serait réfection du J8S :
-Déculassage + changement du JDC + injecteur + segments + contrôle pompe à huile et coussinets de bielles + tests de compression

Bien sur prévoir les outils spécifique et trouver un local avec une chèvre ou un palan !

Voilà ce que j'ai dans ma tête, et bien entendu selon mon budget bien sur !

A+
Vincent


Salut Vincent

Le sujet est intéressant ...même si en France c'est tabou .Je vais te donner quelques pistes lesquelles seront complétées je te le souhaite par les copains de la CJ7 .Ce sont des couts concernant ma CJ7 version E de 1984 totalisant 289 000km

Le chassis .....sablage ,traitement et peinture x2 couches epoxy 458€ (tolerie industrielle )

Pieces
L'AMC 20 /1965€ ou remplacement par un d'occasion avec arbres renforces /400€
Dana 30/ 633€
Le boitier de direction /197€
Lames jeu de x4 / 510€
Freins AR / 163€
Freins AV / 931€ avec MC et Servo
Jauge de reservoir / 120€
Demi arbres AR renforces / 400€

La Dreal c'est la DRIRE clin d oeil je pense sans vouloir te froisser que vouloir remplacer le moteur par un autre plus puissant avec changement de type de carburant est mission ....impossible de nos jours pour un particulier .

Pour le J8S ,dépose de la culasse peut impliquer rectification .Il est possible a moindre frais de trouver un J8S de seconde main que de refaire le tien a grands frais .

Pour l'outillage courant ,je pense qu'il faut le prendre de bonne qualité mais l'acheter d'occasion .Toutefois il serait intéressant de lister vraiment les dimensions nécessaires .....De mon cote ,ne connaissant pas avant de démonter ,j'ai des dimensions qui restent au fond des tiroirs .Pour les outils spécifiques ,il faudrait pouvoir les louer ou se les faire prêter .Plus facile a dire ....Quant au local ,il le faut avec l'énergie électrique ,pas d'humidité .....et de la place pour tourner autours .C'est certainement plus facile a louer a des tarifs corrects dans les campagnes que dans les zones très urbanisées .

++

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Message  stgil Mer 17 Oct 2012 - 8:51

Salut Antoine,

un J8S ne peut être rectifié (dixit le MR)niet

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mer 17 Oct 2012 - 9:13, édité 1 fois
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Message  Steff Mer 17 Oct 2012 - 8:57

e boitier de direction /197€

Exclamation Question Suspect
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Message  jeeper cj7.91 Mer 17 Oct 2012 - 13:41

Bonjour Gilles

Rectification culasse J8S Oui possible malgré le MR a 2 conditions .Que les soupapes en ouverture ne dépassent pas le plan de joint et compenser par un joint de culasse plus épais pour ne pas augmenter le taux de compression.

Bonjour Steph


Les pieces du boitier de direction pour 197€ Faux c'est 303€ suivant estimation avant démontage ASP Eberle .J'ai confondu la ligne d'ecriture avec la refection des barres de direction . merci

soit

1216.01
1217.01
1223.01
1224.01
1225.01
1227.01
1228.01
1230.01

Si le reste est HS ,il vaut mieux le boitier complet
ref 1218.02 avec dir assistee 690€

Tous ces couts pourront certainement être diminues en commandant directement aux States .Toutefois,il me fallait une référence pour commencer .

++

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Message  Steff Mer 17 Oct 2012 - 16:41

C'est pas grave a la tienne
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Message  vincent57 Jeu 18 Oct 2012 - 18:49

Salut,

Et voilà mon radiateur monté sur ma Kate avec une adaptation de la durite du haut

Renovation cj7 Laredo de Kate  - Page 6 Radiat10

c'est tout pour le moment !

Dès que j'aurai l'autre voiture : vidange et dépose du carter huile moteur pour mettre un joint et démonter correctement le bouchon du pont de l'amc, tout ca avec une fosse ! C'est plus pratique de travailler !

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Message  vincent57 Jeu 12 Sep 2013 - 20:09

Salut,

bon ma jeep dort tranquillement au garage, j'en ai profité les fois que je suis rentré en France (un weekend tous les 3 semaines) de pouvoir la rouler, je l'ai décapoté ! ça m'a fait du bien.

j'ai fixé correctement la moquette au sol du coté chauffeur et passager en fixant correctement les caches de levier de BV et de BT ainsi que les 2 grosses vis.

et j'ai réussi à faire marcher les 2 ampoules de courtoisie.

là voilà au garage ! elle me manque mais bientôt je pourrai la récupérer en Allemagne !!!

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Message  21jld Ven 13 Sep 2013 - 19:50

Salut a tous, pour avoir un ordre d'idée sur le prix d'une refection de culasse de J8S en 2007:
-epreuve de culasse: 59.80 euros
-rectification du plan de joint: 65.78 euros
-decalaminage culasse: 26.13 euros
-4 chambres de precombustion: 197.53 euros
-mise a hauteur des chambres: 42.33 euros
-kit vis de culasse: 64.23 euros

Ces prix sont ttc prix client; après si comme moi, t'as moyen d'avoir prix garage, tu economise en gros 120 euros. Par contre, tu peux rajouter 15% d'augmentation en 6 ans:nunu: 
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Message  vincent57 Dim 8 Juin 2014 - 12:03

salut à tous,

comme dit dans un autre post, je reviens normalement sur Metz début septembre, (hé oui, la famille, mes loisirs et mes amies me manquent, ma jeep aussi !) donc je compte attaquer certains chantier.

cependant, l'hiver dernier on l'a laissé hiverner (jeep baché et tout) dans une descente de garage, avec frein à main engagé (qu'on aurait pas du) et cale pour éviter qu'elle recule.

Depuis qu'on l'a réutilisé, le frein à main saute tout le temps. Pourtant je l'avais changé récemment, vous pensez comme moi que ca vient au niveau des tambours AR ?
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Message  jacques25150 Dim 8 Juin 2014 - 12:10

vincent57 a écrit:salut à tous,

comme dit dans un autre post, je reviens normalement sur Metz début septembre, (hé oui, la famille, mes loisirs et mes amies me manquent, ma jeep aussi !) donc je compte attaquer certains chantier.

cependant, l'hiver dernier on l'a laissé hiverner (jeep baché et tout) dans une descente de garage, avec frein à main engagé (qu'on aurait pas du) et cale pour éviter qu'elle recule.

Depuis qu'on l'a réutilisé, le frein à main saute tout le temps. Pourtant je l'avais changé récemment, vous pensez comme moi que ca vient au niveau des tambours AR ?

salut Vincent:
vérifie surtout que tes câbles ne sont pas grippés!!!!
c'est ce qu'il y avait sur la mienne et qui lui a valu d'aller au ravin!!!!
et si c'est à changer, prends des crown, car pour une fois, ces pièces là sont super: les câbles sont gainés au téflon, donc plus de risque de grippage!!

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Message  stgil Dim 8 Juin 2014 - 12:39

jacques25150 a écrit:
vincent57 a écrit:salut à tous,

comme dit dans un autre post, je reviens normalement sur Metz début septembre, (hé oui, la famille, mes loisirs et mes amies me manquent, ma jeep aussi !) donc je compte attaquer certains chantier.

cependant, l'hiver dernier on l'a laissé hiverner (jeep baché et tout) dans une descente de garage, avec frein à main engagé (qu'on aurait pas du) et cale pour éviter qu'elle recule.

Depuis qu'on l'a réutilisé, le frein à main saute tout le temps. Pourtant je l'avais changé récemment, vous pensez comme moi que ca vient au niveau des tambours AR ?

salut Vincent:
vérifie surtout que tes câbles ne sont pas grippés!!!!
c'est ce qu'il y avait sur la mienne et qui lui a valu d'aller au ravin!!!!
et si c'est à changer, prends des crown, car pour une fois, ces pièces là sont super: les câbles sont gainés au téflon, donc plus de risque de grippage!!

Salut Vincent,

1-frein a pied trop tendu,
2- tambour AR mal reglés!

Amicalement,

Gilles
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Message  vincent57 Dim 8 Juin 2014 - 13:05

stgil a écrit:
jacques25150 a écrit:
vincent57 a écrit:salut à tous,

comme dit dans un autre post, je reviens normalement sur Metz début septembre, (hé oui, la famille, mes loisirs et mes amies me manquent, ma jeep aussi !) donc je compte attaquer certains chantier.

cependant, l'hiver dernier on l'a laissé hiverner (jeep baché et tout) dans une descente de garage, avec frein à main engagé (qu'on aurait pas du) et cale pour éviter qu'elle recule.

Depuis qu'on l'a réutilisé, le frein à main saute tout le temps. Pourtant je l'avais changé récemment, vous pensez comme moi que ca vient au niveau des tambours AR ?

salut Vincent:
vérifie surtout que tes câbles ne sont pas grippés!!!!
c'est ce qu'il y avait sur la mienne et qui lui a valu d'aller au ravin!!!!
et si c'est à changer, prends des crown, car pour une fois, ces pièces là sont super: les câbles sont gainés au téflon, donc plus de risque de grippage!!

Salut Vincent,

1-frein a pied trop tendu,
2- tambour AR mal reglés!

Amicalement,

Gilles

Merci les mec, je vais regarder tout ca.
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Message  vincent57 Dim 15 Juin 2014 - 9:37

salut,

malgré avoir détendu le cable de frein à main et bien reglé les freins de tambours, c'est le mécanisme de frein à main qui est HS pour l'instant

donc avant de remplacer le frein à main, j'aimerai remplacer le cable de frein à main et les mécanismes du tambour
, et les pièces de freins relatifs au tambour
donc quelques petites commandes en perspectives : boitier de direction (il fuit de plus en plus)

sinon qu'est ce que vous pouvez me conseiller à prendre comme pièce chez morris 4X4 ? car il y a plusieurs dimensions...

http://www.jeep4x4center.com/jeep-brake-parts/cj5-cj7-cj8-scrambler/index.htm



Merci quand même
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