Restauration et préparation CJ5 de 1974
+24
21jld
pp01
loupblond
Honcho
Ro
philippe33
CJ74
jeeper cj7.91
Marcin
bensoltane
Vee304
rico
mud89
jack le renard
nico
stgil
cjbj
manucj
chevrier
pat34cj7
greg-1
TRISTANLCF
fildefer34
Nicolas81
28 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut Nico,
Beaux efforts que voilà, je n'avais pas encore vu le coup de la caisse de CJ6 raccourcie !
Pour ce qui est des jumelles Revolver, je suis dans la même config que toi (lames étroites, donc présence de bagues). Bien que n’y allant pas comme une brute sur les obstacles, je n’ai jamais eu de problème de lame cassée ou tordue. Par contre, avec des ponts étroits, j’ai noté une tendance substantielle à la prise de roulis dans les virages. Ce défaut fût corrigé par les élargisseurs de voie de +1 pouce. Une fois en place, j’ai retrouvé le comportement d’origine. Sur un freinage appuyé, quoiqu’en disent certains, tout se passe bien. Je trouve que c’est du bon matos, cela se remarque tout de suite quand tu l’as sous le nez, la réalisation est sérieuse.
Le seul défaut que je reproche au système, c’est qu’appuyant sur la demi section avant du paquet de lames (et augmentant la distance entre l’axe fixe du pont et mobile de la lame, car les Revolver sont plus longues que des jumelles d’origines) l’extrémité avant du paquet de lame se retrouve un peu abaissé et mis en avant, donc plus vulnérable au parois verticales devant le véhicule. Ce problème se trouve en partie amoindri lorsque l’on monte une circonférence de pneumatique plus grande, ce qui est notre cas.
Bravo pour le sérieux de ton projet, le résultat sera intéressant c'est certain !
All the best my friend !
Franck
Beaux efforts que voilà, je n'avais pas encore vu le coup de la caisse de CJ6 raccourcie !
Pour ce qui est des jumelles Revolver, je suis dans la même config que toi (lames étroites, donc présence de bagues). Bien que n’y allant pas comme une brute sur les obstacles, je n’ai jamais eu de problème de lame cassée ou tordue. Par contre, avec des ponts étroits, j’ai noté une tendance substantielle à la prise de roulis dans les virages. Ce défaut fût corrigé par les élargisseurs de voie de +1 pouce. Une fois en place, j’ai retrouvé le comportement d’origine. Sur un freinage appuyé, quoiqu’en disent certains, tout se passe bien. Je trouve que c’est du bon matos, cela se remarque tout de suite quand tu l’as sous le nez, la réalisation est sérieuse.
Le seul défaut que je reproche au système, c’est qu’appuyant sur la demi section avant du paquet de lames (et augmentant la distance entre l’axe fixe du pont et mobile de la lame, car les Revolver sont plus longues que des jumelles d’origines) l’extrémité avant du paquet de lame se retrouve un peu abaissé et mis en avant, donc plus vulnérable au parois verticales devant le véhicule. Ce problème se trouve en partie amoindri lorsque l’on monte une circonférence de pneumatique plus grande, ce qui est notre cas.
Bravo pour le sérieux de ton projet, le résultat sera intéressant c'est certain !
All the best my friend !
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
Prenom : Franck
Vous êtes tous de grands malades avec vos restaurations...
bensoltane- V.I.P
Désolé il y à quelque temps que je n'ai pas posté, mais un gros manque de temps à cause du boulot ! J'ai quand meme pu avancer un peu sur la CJ.
J'ai donc soudé la caisse et renforcer les endroits fragiles. D'aillleur elle tombe pile poil au niveau des fixations sur le chassis !
Ensuite je l'ai sablée entierement et maintenant je fait "sous-traité" la caisse est donc chez un carrossier pour la préparer et la peindre. C'est vraiment une partie ou il faut savoir faire donc je prefere laisser faire un pro.
J'ai donc soudé la caisse et renforcer les endroits fragiles. D'aillleur elle tombe pile poil au niveau des fixations sur le chassis !
Ensuite je l'ai sablée entierement et maintenant je fait "sous-traité" la caisse est donc chez un carrossier pour la préparer et la peindre. C'est vraiment une partie ou il faut savoir faire donc je prefere laisser faire un pro.
Petit essai pour donner un apercu. C'est bon elle part en carrosserie... Faut attendre maintenant !
Il reste tout de meme l'arceau cage à faire, je vais tenter de le faire avec l'ancienne caisse pour modèle, mais vu comme elle est tordue ...
Il reste tout de meme l'arceau cage à faire, je vais tenter de le faire avec l'ancienne caisse pour modèle, mais vu comme elle est tordue ...
encore un superbe chantier de resto, j'adore,bravo
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
bon boulot! ça promet des belles choses!
il est à toi le cherok noir?
il est à toi le cherok noir?
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!
Bravo
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Bonjour Nicolas
Bien vu le coup Cj6/CJ5
Ca va etre geant quant la caisse reviendra ...toute neuve du carossier
Le cap difficile est passe
Et bientot ...de belles ballades avec un groupe propulseur qui pousse bien et une admission d'air liberee
A ++++++++
Antoine
Bien vu le coup Cj6/CJ5
Ca va etre geant quant la caisse reviendra ...toute neuve du carossier
Le cap difficile est passe
Et bientot ...de belles ballades avec un groupe propulseur qui pousse bien et une admission d'air liberee
A ++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Oui j'espere qu'il va tourner ce moulin !! Enfin la ca va etre long d'attendre la caisse
Surtout que j'ai deja recu mes nouveau pneus... des beau BFG Mud Km2 en 33X10.5 R15...
PS: Oui le chee est à moi... A vendre d'ailleur je veux du plus rustique, je cherche un SJ Chief...
Surtout que j'ai deja recu mes nouveau pneus... des beau BFG Mud Km2 en 33X10.5 R15...
PS: Oui le chee est à moi... A vendre d'ailleur je veux du plus rustique, je cherche un SJ Chief...
le bonheur est au bout,patiente
Aller!!! Tu vois le bout!!!
Veinard!!!
Amicalement,
Gilles
Veinard!!!
Amicalement,
Gilles
Elle commence à prendre la poussière cette CJ !! Toujours en attente de la carrosserie...
En attandant j'ai fait l'échappement, un simle glasspak, j'espere que le bruit sera sympa. Je l'ai fait passer sous la caisse au milieu pour eviter de l'arracher en TT.
Pour le moment je suis en train de faire les protections reservoir essence et BV/BT.
Il manquera un protection du boitier de direction à l'avant, puis un renfort qui prend le boitier de direction jusqu'au longerons droit du chassis.
Toujours bloqué à cause de cette caisse pour faire l'arceau et les protections laterales et monter les bacquets.
Petite question, je voudrais bien installer un croisillion "decalé" au niveau de la croix, cela fait gagner un peu d'angle pour la transmission, vous savez ou est ce que l'on peu en trouver un ??
En attandant j'ai fait l'échappement, un simle glasspak, j'espere que le bruit sera sympa. Je l'ai fait passer sous la caisse au milieu pour eviter de l'arracher en TT.
Pour le moment je suis en train de faire les protections reservoir essence et BV/BT.
Il manquera un protection du boitier de direction à l'avant, puis un renfort qui prend le boitier de direction jusqu'au longerons droit du chassis.
Toujours bloqué à cause de cette caisse pour faire l'arceau et les protections laterales et monter les bacquets.
Petite question, je voudrais bien installer un croisillion "decalé" au niveau de la croix, cela fait gagner un peu d'angle pour la transmission, vous savez ou est ce que l'on peu en trouver un ??
Fallait que je trouve une occupation le temps d'avoir la caisse de la CJ, alors voici une nouvelle recrue... Le remplacant de mon ancien XJ 4.0L.
Petite entrée dans les FSJ C'est vraiment le pied cet outil !
J'ai joué "l'economie" car c'est un L6 4.2L BVA de 1982. Je ferais un post dessus car va bien falloir faire une petite resto/prépa...
J'ai joué "l'economie" car c'est un L6 4.2L BVA de 1982. Je ferais un post dessus car va bien falloir faire une petite resto/prépa...
Bel achat Nicolas
pascal
pascal
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Ca avance pas mal ton Cj et le FSJ semble superbe et en bon état!
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
Bravo Nico, il est superbe!Nicolas81 a écrit:Fallait que je trouve une occupation le temps d'avoir la caisse de la CJ, alors voici une nouvelle recrue... Le remplacant de mon ancien XJ 4.0L.
NOS?
Belle acquisition
...et la CJ5 est pleine de promesses.
Alain
CJ74- NEWBIE
Prenom : Alain
La carosserie de ton FSJ a l'air impeccable ?
Bel achat
Bel achat
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
felicitation ,il a l'air en très bonne état,par contre une petite remarque sur l'échappement du cj,je vois que celui ci s'arrète sous la caisse avant le pont arr, n'a tu pas peur du bruit(effet de résonance)et des vapeurs et émanation qui ont tendance a remonter, j'avais été obligé de le faire sur le miens
superbe restauration et le fsj et magnfique
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
C'est vrai que pour l'échapement sur le CJ je redoute un peu les émanations... Pour le bruit j'ai deja entendu des TJ 4.0L avec la sortie au meme endroit et ça allait... Bon toute facon on verra et puis je pense qu'apres le premier essai de cette CJ y aura quelqueS modif !
Bon l'avantage de l'avoir mit à cette endroit c'est sur de ne pas l'abimer en TT !
Pour le FSJ il faut que je trouve un peu de temps pour faire un post. Pour la peinture elle est à refaire pour deux raisons, la couleur me plait pas trop... et puis je vous ferais des gros plan mais il y à des endroits ou la rouille fait son apparition (hayon, toit et ailes AR)
Puis va falloir le préparer pour la randonnée et le raid...
Bon l'avantage de l'avoir mit à cette endroit c'est sur de ne pas l'abimer en TT !
Pour le FSJ il faut que je trouve un peu de temps pour faire un post. Pour la peinture elle est à refaire pour deux raisons, la couleur me plait pas trop... et puis je vous ferais des gros plan mais il y à des endroits ou la rouille fait son apparition (hayon, toit et ailes AR)
Puis va falloir le préparer pour la randonnée et le raid...
Hello,
super le FSJ, par contre fais gaffe a la rouille, on dirait pas mais c'est que des cloisons, donc un gros nid a rouille.
Steph.
super le FSJ, par contre fais gaffe a la rouille, on dirait pas mais c'est que des cloisons, donc un gros nid a rouille.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
Salut Nico,
J'ai 2 lignes identiques à ton montage sur ma CJ.
Le bruit est sympa (V8) sans remontée des gaz.
Par expérience, le plus gros pb sont les sorties dirigées vers le bas: par temps sec la poussière est multipliée x10
...le pire c'est à l'arrêt ou progression lente
Une prépa prévue pour ton chief?
A+
Alain
J'ai 2 lignes identiques à ton montage sur ma CJ.
Le bruit est sympa (V8) sans remontée des gaz.
Par expérience, le plus gros pb sont les sorties dirigées vers le bas: par temps sec la poussière est multipliée x10
...le pire c'est à l'arrêt ou progression lente
Une prépa prévue pour ton chief?
A+
Alain
CJ74- NEWBIE
Prenom : Alain
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7