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Restauration et préparation CJ5 de 1974

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Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Empty Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974

Message  Nicolas81 Dim 19 Sep 2010 - 10:41

Twisted Evil encore refusé au CT pour le deséquilibre au freinage...

Impossible à regler l'essieu AR, toujours une roue qui bloque, pourtant tout est neuf (durite, rattrapage auto, cylindre de roues...) j'ai demonté / remonté / controler plusieur fois et je comprend pas ! Evil or Very Mad

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Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Empty Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974

Message  stgil Dim 19 Sep 2010 - 10:55

Nicolas81 a écrit: Twisted Evil encore refusé au CT pour le deséquilibre au freinage...

Impossible à regler l'essieu AR, toujours une roue qui bloque, pourtant tout est neuf (durite, rattrapage auto, cylindre de roues...) j'ai demonté / remonté / controler plusieur fois et je comprend pas ! Evil or Very Mad


Salut Nicolas...

J'y suis pas encore... et je crains que le même problème m'arrive... donc puisque TOUT est neuf...

Ca pourrait être une mauvaise purge du liquide de frein ...

Après je sais pas... Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Hein42

Les tambours des CJ5 sont-ils les mêmes que les CJ7 ?

Amicalement,

Gilles
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Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Empty Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974

Message  Nicolas81 Dim 19 Sep 2010 - 19:53

Merci du message,

Pour la purge, je l'ai fait aussi plusieur fois, de plus la pédale est bien dure. Les 3 autre roues freinent correctement mais l'arrière gauche, une simple pression sr la pédale ca bloque (meme sur goudron !)

Pour les tambours je pense qu'il ne sont pas exactement pareil que sur CJ7, de plus j'ai un dana 44, different des AMC20.

Pff au bout de plus d'un an acharné pour la restaurer etre bloqué à cause de ça, ca enerve chut

Je me suis attaqué le chief en resto du coup, ca fait du bien de changer un peu Mr gren
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Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Empty Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974

Message  vincent57 Dim 19 Sep 2010 - 21:05

Salut,

J'ai lu la totalité de ce post ! et franchement nicolas chapeau pour cette restauration !!

Et pour le pb de frein, j'espère que ca va s'arranger au plus vite !

A+
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Message  loupblond Dim 19 Sep 2010 - 21:15

Nicolas81 a écrit:Merci du message,

Pour la purge, je l'ai fait aussi plusieur fois, de plus la pédale est bien dure. Les 3 autre roues freinent correctement mais l'arrière gauche, une simple pression sr la pédale ca bloque (meme sur goudron !)

Pour les tambours je pense qu'il ne sont pas exactement pareil que sur CJ7, de plus j'ai un dana 44, different des AMC20.

Pff au bout de plus d'un an acharné pour la restaurer etre bloqué à cause de ça, ca enerve chut

Je me suis attaqué le chief en resto du coup, ca fait du bien de changer un peu Mr gren



Hello!
Les machoires ont un sens de montage es tu certain du bon montage? Ton histoire me semble un problème d'attaque des garnitures
a+Dan clin d oeil
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Message  loupblond Dim 19 Sep 2010 - 21:17

Nicolas81 a écrit:Alors effectivement auparavant pour passer en carte grise collection, la prefecture demandé obligatoirement un CT vierge car il n'y avait plus de CT une fois la CG en collection faite.
Connaissant la nouvelle procedure pour la CGC j'ai quand meme voulu tenter de faire ma CG avec un CT en contre visite etant donné qu'il y à maintenant un CT obligatoire tout les 5 ans. Cela na pas marché Mr gren bon normal.. !

J'ai donc reglé mes freins, je vais essayer de passer la contre visite demain ou samedi.

Pour ce qui est de la nouvelle reglementation en CGC c'est exactement ce que dit Antoine pouce up A une petite chose pret que pour le CT, la FFVE qui gère les carte grise collection ont des accords avec les centre AutoSur qui connaissent "normalement" la reglementation particuliere de ces vhéicules et il doit y en avoir 1 par departement. Ceci dit un autre centre de controle peut faire passer une "collection" clin d oeil

Enfin que du bon dans cette nouvelle CGC, si ce n'est qu'il faut avoir 30 ans ! Smile



Faut -il repayer la carte grise?
a+Dan
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Message  jeeper cj7.91 Dim 19 Sep 2010 - 21:39

Bonjour Nicolas

Pour ton problème de frein .

1)mettre un manomètre sur chaque arrivée arrière pour mesurer la pression
2)si elle n'est pas identique ,cela peut provenir de la valve combinée (Disc Drum Proportioning Valve ) sur CJ7 (sur la tienne ,je ne sais pas si il y en a une )ou du maitre cylindre .(purge ou joint défectueux)
3)si elle est identique ,soit un problème de garniture a l'attaque comme le soulignait justement Daniel ou tout simplement ,si les garnitures sont neuves ,un problème de rodage des garnitures par rapport au tambour
4)meme avec du neuf ,on est pas a l'abri d'un cylindre de roue défectueux ,ou du système de rattrapage qui ne fonctionne pas correctement .Le pire qui m'est arrive et j'ai cherche longtemps ,c'était les ressorts de placage des garnitures qui étaient trop souples .

A++++++++++

Et bon courage scratch


Antoine study
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Message  loupblond Dim 19 Sep 2010 - 22:06

Un roulement mal réglé peut aussi provoquer une différence de freinage...
a+Dan
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Message  bensoltane Dim 19 Sep 2010 - 22:14

loupblond a écrit:Un roulement mal réglé peut aussi provoquer une différence de freinage...
a+Dan

Salut Dan,


Qu'entends-tu par "mal réglé" ? Ca m’intéresse car j'ai remarqué un léger travers au freinage sur la mienne, justement après le changement des roulements...
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Message  chevrier Lun 20 Sep 2010 - 5:44

Salut Nico,

Quand j'ai passé mon Cj au contrôle pour la première foi, les freins étaient neuf, et j'avais aussi un gros déséquilibre.
Le contrôleur m'avait dit à l'époque que le système de rattrapage automatique de jeux était comment dire ... un peu aléatoire What a Face

J'avais alors redémonté mes tambour pour faire "lécher" les mâchoires au remontage de chaque côté. Là, miracle, déséquilibre inférieur à 10% l demon

Si ça peu t'aider ... bof
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Message  stgil Lun 20 Sep 2010 - 7:59

bensoltane a écrit:
loupblond a écrit:Un roulement mal réglé peut aussi provoquer une différence de freinage...
a+Dan

Salut Dan,


Qu'entends-tu par "mal réglé" ? Ca m’intéresse car j'ai remarqué un léger travers au freinage sur la mienne, justement après le changement des roulements...

Salut Bensoltane,

Je suppose que Daniel, parle de la cale de reglage présente sur le coté passager ... study sur un AMC 20
Je sais pas si sur un DANA 44 ARRIERE cette cale existe... scratch

Amicalement,

Gilles
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Message  bensoltane Lun 20 Sep 2010 - 20:07

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:
loupblond a écrit:Un roulement mal réglé peut aussi provoquer une différence de freinage...
a+Dan

Salut Dan,


Qu'entends-tu par "mal réglé" ? Ca m’intéresse car j'ai remarqué un léger travers au freinage sur la mienne, justement après le changement des roulements...

Salut Bensoltane,

Je suppose que Daniel, parle de la cale de reglage présente sur le coté passager ... study sur un AMC 20
Je sais pas si sur un DANA 44 ARRIERE cette cale existe... scratch

Amicalement,

Gilles

Va falloir que je "potasse" un peu les différents sujets que tu as posté, ainsi que les docs....je crois que j'ai zappé l'étape cale de réglage..... Embarassed Embarassed
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Message  loupblond Lun 20 Sep 2010 - 20:52

Oui, il y a des cales sur l'AMC 20 ,mais je voulais juste parler d'ajustement des roulements par serrage (comme les timken) qui ont une influence sur le freinage si le réglage n'est pas effectuer au bon couple et que cela donne un jeu trop important. Mr gren
a+Dan
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Message  stgil Lun 20 Sep 2010 - 21:11

loupblond a écrit:Oui, il y a des cales sur l'AMC 20 ,mais je voulais juste parler d'ajustement des roulements par serrage (comme les timken) qui ont une influence sur le freinage si le réglage n'est pas effectuer au bon couple et que cela donne un jeu trop important. Mr gren
a+Dan

Salut Daniel,
Tu peux preciser?... je ne comprends pas Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Hein42 Trop c*n le Gilles Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Icon_mrg

Amicalement,

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Message  loupblond Mar 21 Sep 2010 - 9:15

L'ajustement des roulements de roues (coniques) s'effectue dans bien des cas par le simple serrage d'un écrou à un couple prescrit (ce qui n'est pas le cas sur un AMC 20 ou il faut régler le jeux avec une ou des cales d'épaisseur)

Dans les deux cas: trop de jeu engendrera du flou dans la roue donc une incidence sur la tenue de route et le freinage et une usure prématurée des roulements, alors que pas assez occasionnera une destruction rapide des roulements et nous ramène au cas n° 1... avec les risques de se voir doubler par une roue AR Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Hein55
http://www.snr-ntn-europe.com/autoaftermarket/fr/fr-fr/index.cfm?page=/autoaftermarket/home/services/assistance_technique/montage_demontage/roulements_coniques
et
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=13&t=14004
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Message  Nicolas81 Dim 3 Oct 2010 - 18:28

Merci de ces renseignements dan pouce up cela peut m'interesser pour le Chief... Wink

Sinon tres bonne nouvelle ! Elle vient d'etre accepté au controle technique, j'ai recu ma nouvelle carte grise "collection" je viens de l'assurer et ca roule !!!

Quel pied de rouler avec après plus d'un an de resto hey man

Elle roule tres bien sur la route, tres souple en conduite, le moteur envoi bien Razz puis les gens se retourne alors c'est que c'est bon Mr gren

Pour le TT, me direction ne force plus et ne fait plus de bruit ! Le radiateur je pense fait bien son effet sur l'huile. J'ai pas encore tester dans du "hard" mais j'ai fait un passage ou il faut encoyer un peu et malheureusement j'ai des trous à l'acceleration lors de forte pente ! A modifier d'urgence, si je peu pas profiter des chevaux Mr gren
Il y à plusieurs hypothèses :

- Pompe à essence fatigué
- Pompe à essence qui debite pas assez ?
- Carburateur qui degauge, et là j'espere pas car je l'ai acheté pour eviter ca !! (motorcraft 2100)
- Reservoir à carburant, voir ou est aspiré l'essence...

A voir... clin d oeil

PS: en devers et descente rien a signaler, pas de trou.
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Message  rico Dim 3 Oct 2010 - 19:41

salut

bravo nico , je suis tres content pour toi et felicitation pour ta resto toujours aussi niquel .

mais il manque quelques photos quand meme ......


@ +
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Message  loupblond Dim 3 Oct 2010 - 21:13

Nicolas81 a écrit:Merci de ces renseignements dan pouce up cela peut m'interesser pour le Chief... Wink

Sinon tres bonne nouvelle ! Elle vient d'etre accepté au controle technique, j'ai recu ma nouvelle carte grise "collection" je viens de l'assurer et ca roule !!!

Quel pied de rouler avec après plus d'un an de resto hey man

Elle roule tres bien sur la route, tres souple en conduite, le moteur envoi bien Razz puis les gens se retourne alors c'est que c'est bon Mr gren

Pour le TT, me direction ne force plus et ne fait plus de bruit ! Le radiateur je pense fait bien son effet sur l'huile. J'ai pas encore tester dans du "hard" mais j'ai fait un passage ou il faut encoyer un peu et malheureusement j'ai des trous à l'acceleration lors de forte pente ! A modifier d'urgence, si je peu pas profiter des chevaux Mr gren
Il y à plusieurs hypothèses :

- Pompe à essence fatigué
- Pompe à essence qui debite pas assez ?
- Carburateur qui degauge, et là j'espere pas car je l'ai acheté pour eviter ca !! (motorcraft 2100)
- Reservoir à carburant, voir ou est aspiré l'essence...

A voir... clin d oeil

PS: en devers et descente rien a signaler, pas de trou.


C'est ton carbu qui dégeauge et là il n'y a pas grand chose à faire... J'ai aussi un motorcraft mais lors d'essais en franchissement ,j'ai roulé au gaz pour éviter cet inconvénient dans les fortes pentes si tu "jardines "un peu trop longtemps.
Monter une pompe électrique avec un interrupteur pour redémarrer sans noyer le moteur...
Il existe un kit sur le weber 500 pour éviter cet inconvénient, le ick, c'est qu'il faut un collecteur pour adapter ce carbu...Je ne sais pas si c'est faisable pour ton 6 cylindres.

Je me répète mais en franchissement, plus tu accélères...moins tu avances ,de plus les cardans des arbres de transmission ne sont pas d'une résistance à toutes épreuves... et...les arbres non plus! clin d oeil


https://www.youtube.com/watch?v=BJSQPatl57s&feature=related
Cest vrai, c'est un bon bourrin!!! PTDR

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Message  Nicolas81 Dim 3 Oct 2010 - 21:52

Bin je suis vraiment pas adepte du passage en force, mais en fonction du passage il faut plus ou moins de watts... Pas de 6000tr mais par exemple lors de mon essai, impossible à la garder à 2500tr-3000tr sans faires de grosses ratés ! Les trous à l'acceleration me font ralentir dans le passage et surtout quand l'essence arrive ca repart d'un coup... ! Je veux bien que ca degeauge, c'est un carbu, mais à ce point ! La willys le fait aussi avec le weber mais faut attaquer bien plus pentue !!

Bon j'ai passer commande chez asp pour le chief, j'en est profité pour commander une pompe à essence pour la CJ, j'élimine deja la possibilité de probleme à cet endroit !

Est ce qu'un reglage est possible au carbu pour eviter le degeaugae trop précipité ?

Sinon c'st quand meme le pied en TT avec les debattements, tout en souplesse hey man
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Message  Nicolas81 Dim 3 Oct 2010 - 21:53

rico a écrit:salut

bravo nico , je suis tres content pour toi et felicitation pour ta resto toujours aussi niquel .

mais il manque quelques photos quand meme ......


@ +
rico


Merci rico Wink oui je manque un peu de photos là... mais ca va venir lors des sorties... je montrerais les moments chaud comme ca Mr gren
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Message  jack le renard Dim 3 Oct 2010 - 23:12

pouce up félicitations
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Message  stgil Lun 4 Oct 2010 - 7:15

Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Mdr59 et une autre CJ sauvée!!!

Bravo Nicolas! Restauration et préparation CJ5 de 1974 - Page 6 Sourire1

Amicalement,

Gilles
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Message  Nicolas81 Lun 11 Oct 2010 - 20:11

Hey !

Bon voila c'était donc la pompe à essence qui apparement ne debité pas assez ! J'ai installé une neuve est nikel Very Happy

Voici du coup quelques video d'une sortie au Milles Chènes ce WE :

Je vous rassure ça à fini par passer Wink (merci le 3.8l !)







[url=https://www.youtube.com/v/uKPclm1PZh0]https://www.youtube.com/v/uKPclm1PZh0

tres gras comme sortie Mr gren



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Message  Nicolas81 Lun 11 Oct 2010 - 20:38

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Message  loupblond Lun 11 Oct 2010 - 23:05

Hello,

De ce que je vois de la vidéo, tes pneus sont trop gonflés et sur du gras tu perds de l'adhérence...et je maintiens: ton pied droit est trop apte à chatouiller l'accélérateur....Thierry devrait pouvoir t'expliquer cela aussi bien que moi! Mr gren
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