Restauration et préparation CJ5 de 1974
+24
21jld
pp01
loupblond
Honcho
Ro
philippe33
CJ74
jeeper cj7.91
Marcin
bensoltane
Vee304
rico
mud89
jack le renard
nico
stgil
cjbj
manucj
chevrier
pat34cj7
greg-1
TRISTANLCF
fildefer34
Nicolas81
28 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut !!!!!!!!
Moi, je la trouve super sympa en blanc et noir
Beau travail
Je kiff
fil
Moi, je la trouve super sympa en blanc et noir
Beau travail
Je kiff
fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Que rajouter ? Elle est vraiment splendide.
hfontan- DEPENDANT(E)
Prenom : Hervé
salut nico
que dire hormis qu'elle est magnifique et comme d'hab , de tres belles finitions . bravo
j'ais hate de la voir terminé et de te voir evolué avec en toute securité avec le petit arceau qui va bien .
encore bravo !!!
@ +
rico
que dire hormis qu'elle est magnifique et comme d'hab , de tres belles finitions . bravo
j'ais hate de la voir terminé et de te voir evolué avec en toute securité avec le petit arceau qui va bien .
encore bravo !!!
@ +
rico
rico- INCURABLE
bravo Nicolas, résultat toujours au top
Alain
Alain
CJ74- NEWBIE
Prenom : Alain
Hey !
Allé voila un peu de news !
J'ai donc recu mes amortisseurs (Rancho RS5000) et rallongé les supports, ca va nikel hormis que j'ai refait 3 fois mes supports pour arriver à quelque chose de parfait
Ensuite je me suis fait un petit plaisir et acheté une cintreuse pour fabriquer l'arceau. C'est un regal avec cette machine du coup j'ai pu faire une "cage" en conservant l'arceau arrière d'un CJ7.
Après quelques finition, premiers essais....
Allé voila un peu de news !
J'ai donc recu mes amortisseurs (Rancho RS5000) et rallongé les supports, ca va nikel hormis que j'ai refait 3 fois mes supports pour arriver à quelque chose de parfait
Ensuite je me suis fait un petit plaisir et acheté une cintreuse pour fabriquer l'arceau. C'est un regal avec cette machine du coup j'ai pu faire une "cage" en conservant l'arceau arrière d'un CJ7.
Après quelques finition, premiers essais....
Les essais ce sont bien passés et je doit dire qu'après etre habitué à la willys, bin c'est le jour et la nuit !! Très souple, en supension, direction et meme embrayage/moteur.
J'ai pas fait vraiment des passages un peu compliqué mais pour le moment ca passe tres très bien sans forcer, tout en 1ere à 1500tr, un super couple ce moteur ! Les debattements aident bien pour donner du grip, ca change de la willys raide comme une planche
Par contre petit souci au niveau de la pompe de DA, elle c'est mise à faire du bruit en chauffant ! De l'huile est meme resortie du bouchon, j'ai modifié sont inclinaison et le bocal est droit maintenant, mais par securité je vais installer un radiateur d'huile de DA car l'huile c'est emulsionnée.
J'ai pas fait vraiment des passages un peu compliqué mais pour le moment ca passe tres très bien sans forcer, tout en 1ere à 1500tr, un super couple ce moteur ! Les debattements aident bien pour donner du grip, ca change de la willys raide comme une planche
Par contre petit souci au niveau de la pompe de DA, elle c'est mise à faire du bruit en chauffant ! De l'huile est meme resortie du bouchon, j'ai modifié sont inclinaison et le bocal est droit maintenant, mais par securité je vais installer un radiateur d'huile de DA car l'huile c'est emulsionnée.
Dernière édition par Nicolas81 le Dim 12 Sep 2010 - 19:08, édité 1 fois
Voila ca c'est le bon coté des choses....
Par contre tout ce comlique pour l'administratif
Pour le moment elle à une carte grise Suisse, j'ai fait une demande de certificat à la FFVE pour pouvoir l'imatriculer en collection.
Du coup je la passe au controle technique pour pouvoir allé en prefecture faire faire la nouvelle carte grise. Heureusement le controleur ferme un peu les yeux sur les modifs ( harnais, pot, pneus, pare-choc/treuil, soudure sur le chassis...) Mais du coup contre visite pour les plaques (normal!) et par contre les freins. Il y à de gros soucis d'equilibre et de progressivité (frein normal et de park aussi) donc je vous avou que j'ai beaucoup de mal à les regler et après plusieurs essais ce WE impossible Toujours une roue qui bloque, d'autre qui ne freinnent pas... enfin le bor**l !!
Enfin deja j'espere cette semaine de ne pas avoir de souci carte grise en pref !!
Allé bientot la fin, OUF !!
B-R-A-V-O Nico
Elle est magnifique !
Bon courage pour la prefecture!
Amicalement,
Gilles
Elle est magnifique !
Bon courage pour la prefecture!
Amicalement,
Gilles
J'avais raté ce post, félicitations ! Ta Jeep est superbe
bensoltane- V.I.P
Beau boulot pour l'arceau
Ta jeep est génial !
J' aime beaucoup ton pommeau de levier de vitesse
A+ fil
Ta jeep est génial !
J' aime beaucoup ton pommeau de levier de vitesse
A+ fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Félicitations Nico elle est vraiment superbe!
Elle croise plutôt bien, ça doit gratter un peu dans les ailes mais c'est beau a voir.
Elle croise plutôt bien, ça doit gratter un peu dans les ailes mais c'est beau a voir.
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
vraiment bravo, c est une superbe resto!!!
chapeau l artiste
chapeau l artiste
Salut Nicolas, bon boulot.
Avant de te présenter à la préfecture et de faire demi-tour, pour une carte grise collection, il faut un contrôle technique sans contre visite.
@+ Christophe.
Avant de te présenter à la préfecture et de faire demi-tour, pour une carte grise collection, il faut un contrôle technique sans contre visite.
@+ Christophe.
Invité- Invité
salut l'artiste
superbe boulot une magnifique jeep pour la prefecture il faut un ct vierge
@+
superbe boulot une magnifique jeep pour la prefecture il faut un ct vierge
@+
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
salut nico
elle est magnifique , ne lui manque que quelques protections de caisse et en avant pour le rouden a chambon l'année prochaine .
elle a des blocs ou pas ?
@ +
rico
elle est magnifique , ne lui manque que quelques protections de caisse et en avant pour le rouden a chambon l'année prochaine .
elle a des blocs ou pas ?
@ +
rico
rico- INCURABLE
Super boulot Nicolas, elle est magnifique.
Il y a des jours ou j'ai l'impression d'avoir deux mains gauche, ou alors pas de place à la maison et le temps.
Il y a des jours ou j'ai l'impression d'avoir deux mains gauche, ou alors pas de place à la maison et le temps.
Hello!
Elle est tout simplement...magnifique!
Pour ta pompe de direction qui chauffe, vérifie que tu as un bon rapport de poulie, ça ne tourne peut-être pas à la bonne vitesse...
a+Dan
Elle est tout simplement...magnifique!
Pour ta pompe de direction qui chauffe, vérifie que tu as un bon rapport de poulie, ça ne tourne peut-être pas à la bonne vitesse...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Merci ca fait plaisir vos compliments
@ Rico, oui il y à un bloc pour le moment à l'arrière, pour les protections ca va venir
Bon pour la carte grise c'est mort faut comme vous le dites un controle vierge je pensais qu'avec les nouvelles reformes pour la carte grise collection, ce n'était pas obligatoire etant donné qu'il y à maintenant un CT tous les 5 ans... tampis ! J'essaye tant bien que mal de regler les freins (vive les tambours !) pour pouvoir repasser le CT !
Pour ma DA j'y est pensé au poulie, c'est une pompe de direction de CJ7 4,2L et j'ai une pompe à eau de 4,2L donc... mais si quelqu'un à des infos sur ca...!
Allé vite la fin que je puisse attaquer le Chief pour de bon !!!
@ Rico, oui il y à un bloc pour le moment à l'arrière, pour les protections ca va venir
Bon pour la carte grise c'est mort faut comme vous le dites un controle vierge je pensais qu'avec les nouvelles reformes pour la carte grise collection, ce n'était pas obligatoire etant donné qu'il y à maintenant un CT tous les 5 ans... tampis ! J'essaye tant bien que mal de regler les freins (vive les tambours !) pour pouvoir repasser le CT !
Pour ma DA j'y est pensé au poulie, c'est une pompe de direction de CJ7 4,2L et j'ai une pompe à eau de 4,2L donc... mais si quelqu'un à des infos sur ca...!
Aux dernières informations (fournies par mon contrôleur le mois dernier) la circulaire concernant le CT des véhicules de collections n'est toujours pas parue, donc toujours pas de contrôle pour ces véhicules
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Nicolas81 a écrit:Merci ca fait plaisir vos compliments
J'ai hâte que tu attaques le Chief pour voir les modifs que tu vas lui apporter et j'espère que tu viendras nous la présenter ici:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385476.htm#t16011572
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
chevrier a écrit:Aux dernières informations (fournies par mon contrôleur le mois dernier) la circulaire concernant le CT des véhicules de collections n'est toujours pas parue, donc toujours pas de contrôle pour ces véhicules
J'ai les mêmes infos
bensoltane- V.I.P
Bonjour a tous et pour ta réalisation Nicolas
Lu dans la presse pro concernant le CT
Vehicules de collection a partir de 30 ans
CT tous les 5x ans
Création de centres de contrôles techniques pour les anciennes portant le mot Classic sur les enseignes
Contrôles assouplis et adaptes pour ces véhicules
A @@@@@@
Antoine (en vacances )
CT tous les 5x ans
Création de centres de contrôles techniques pour les anciennes portant le mot Classic sur les enseignes
A @@@@@@
Antoine (en vacances )
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour a tous et pour ta réalisation Nicolas
CT tous les 5x ans
A @@@@@@
Antoine (en vacances )
Antoine,
Je suppose qu'il faudra aller QUE dans les enseignes 'Classic'...
...biensur il y en aura QUE 5 dans toute la France et on devra se taper 200 Km (400 A/R) pour faire ce controle
..l'arrivée jusqu'au centre de controle, sans problème, sera un controle à lui tout seul (J'en rigoles mais je dois pas être loin de la vérité)
Ah si !: il faudra prendre rendez-vous...
Mon rendez-vous est le 29 février 2012 à 14h... le prochaine RdV disponible est le 2 Janvier 2013 à 8h
Amicalement,
Gilles, très en colère
Merci de voir dans trucs et astuces ,le post concernant le CT des anciennes a partir du 01 01 2011 avant de prendre position .
Amicalement
A ++++++++++
Antoine (en vacances )
Amicalement
A ++++++++++
Antoine (en vacances )
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Alors effectivement auparavant pour passer en carte grise collection, la prefecture demandé obligatoirement un CT vierge car il n'y avait plus de CT une fois la CG en collection faite.
Connaissant la nouvelle procedure pour la CGC j'ai quand meme voulu tenter de faire ma CG avec un CT en contre visite etant donné qu'il y à maintenant un CT obligatoire tout les 5 ans. Cela na pas marché bon normal.. !
J'ai donc reglé mes freins, je vais essayer de passer la contre visite demain ou samedi.
Pour ce qui est de la nouvelle reglementation en CGC c'est exactement ce que dit Antoine A une petite chose pret que pour le CT, la FFVE qui gère les carte grise collection ont des accords avec les centre AutoSur qui connaissent "normalement" la reglementation particuliere de ces vhéicules et il doit y en avoir 1 par departement. Ceci dit un autre centre de controle peut faire passer une "collection"
Enfin que du bon dans cette nouvelle CGC, si ce n'est qu'il faut avoir 30 ans !
Connaissant la nouvelle procedure pour la CGC j'ai quand meme voulu tenter de faire ma CG avec un CT en contre visite etant donné qu'il y à maintenant un CT obligatoire tout les 5 ans. Cela na pas marché bon normal.. !
J'ai donc reglé mes freins, je vais essayer de passer la contre visite demain ou samedi.
Pour ce qui est de la nouvelle reglementation en CGC c'est exactement ce que dit Antoine A une petite chose pret que pour le CT, la FFVE qui gère les carte grise collection ont des accords avec les centre AutoSur qui connaissent "normalement" la reglementation particuliere de ces vhéicules et il doit y en avoir 1 par departement. Ceci dit un autre centre de controle peut faire passer une "collection"
Enfin que du bon dans cette nouvelle CGC, si ce n'est qu'il faut avoir 30 ans !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7