Restauration et préparation CJ5 de 1974
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Nicolas81
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Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Nicolas81 a écrit:J'ai juste un doute car j'ai entendu dire que les revolvers seules pouvaient casser les lames... je doute quand meme, vous en pensez quoi ?
J'ai entendu la même chose de mon coté, mais comme le dit Chevrier, je n'ai pas de retour d'expérience de personnes qui ai cassé les lames à cause des revolvers.
Ma question concernant les Zbox c'est plus pour avoir des aptitudes TT encore meilleur avec un rendemant optimal des lames.
Concernant la tenu de route,un possesseur de l'ensemble m'avait dit que ça n'avait pas d'influence.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
du tres beau boulot ,bravo
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Voila c'est vrai qu'il y à jamais eu de retour concré de casse qui met en cause les revolver ! Pour le moment j'essaye avec juste les revolver.
L'autre probleme en mettant des Z-Box ça va me réhausser encore un peu la jeep et je vais etre trop limite niveau angle de transmission AR. Parce deja la CJ5 et tres courte et entre le pont AR et le transfert l'arbre de transmission fait 35cm ! Donc tres sensible au angles. Surtout que j'ai remonter au maximum la traverse BV/BT pour gagner en angle ventral. Du coup j'ai du faire de bonne cale d'inclinaison du pont AR et réhausser un peu le moteur pour incliner la sortie du transfert vers le bas. La jeep posé par terre l'angle est bon.
Par contre dés que je la leve et que les roues sont pendantes et que les jumelles se déplient ensemble le pont descend tellement bas que ca bloque le croisillon de l'arbre AR !
Alors etant donné que je n'ai aucun interet à avoir un pont qui descende aussi bas j'ai limité sa descente avec un cable de retenue entre le pont AR et le chassis. Il est fixé pile au milieu du pont et du coup ne gene pas en débattement commen en croisement de pont.
Je pense aussi que ce sera utile lors d'un descente de grosse marche pour eviter que l'ar se leve trop à cause du déploiment des jumelles.
L'autre probleme en mettant des Z-Box ça va me réhausser encore un peu la jeep et je vais etre trop limite niveau angle de transmission AR. Parce deja la CJ5 et tres courte et entre le pont AR et le transfert l'arbre de transmission fait 35cm ! Donc tres sensible au angles. Surtout que j'ai remonter au maximum la traverse BV/BT pour gagner en angle ventral. Du coup j'ai du faire de bonne cale d'inclinaison du pont AR et réhausser un peu le moteur pour incliner la sortie du transfert vers le bas. La jeep posé par terre l'angle est bon.
Par contre dés que je la leve et que les roues sont pendantes et que les jumelles se déplient ensemble le pont descend tellement bas que ca bloque le croisillon de l'arbre AR !
Alors etant donné que je n'ai aucun interet à avoir un pont qui descende aussi bas j'ai limité sa descente avec un cable de retenue entre le pont AR et le chassis. Il est fixé pile au milieu du pont et du coup ne gene pas en débattement commen en croisement de pont.
Je pense aussi que ce sera utile lors d'un descente de grosse marche pour eviter que l'ar se leve trop à cause du déploiment des jumelles.
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
La solution que tu as retenu me parait tout à fait judicieuse. .
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Nicolas81 a écrit:
Salut Nicolas!
Super boulot bien expliqué!
Et moi qui me plaignais de la duretée de mes 7 lames!!
9 lames ! c'est celles d'origines ou c'est à cause des revolvers ?
Gilles
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
superbe boulot
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
stgil a écrit:9 lames ! c'est celles d'origines ou c'est à cause des revolvers ?Nicolas81 a écrit:
Gilles
A l'origine il y à 10 lames, j'ai juste enlevé la dernière pour deux raisons, esperer un peu plus de souplesse et surtout pour pouvoir serrer mes brides sur tout le filet.
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Voici maintenant le moteur...
C'est donc un 3.8L, avant la restauration il tournait tres bien et ne faisait aucun bruit suspect ! Une veritable horloge ! De plus il m'avait l'air assez nerveux, mais bon avec des roues en 205R15...
Pour le moment inutile de toucher à l'embiellage ou pistons... J'ai demonter le carter moteur et là bonne surprise pas un morceau de "crasse", le moteur est vraiment propre. Je pense qu'il à été tres bien entretenue et vidangé souvent.
Niveau préparation sur ce moteur :
- Collecteur 6en1 "Headman"
- Collecteur d'admission de 4.2L
- Carburateur 2BBL MotorCraft 2100
- Allumage HEI
Pour l'équipement j'ai rajouté la direction assisté, donc boitier et pompe d'une CJ7 4.2L avec sa pompe à eau.
Pour le refroidissement je pense installer un ventilateur électrique.
C'est donc un 3.8L, avant la restauration il tournait tres bien et ne faisait aucun bruit suspect ! Une veritable horloge ! De plus il m'avait l'air assez nerveux, mais bon avec des roues en 205R15...
Pour le moment inutile de toucher à l'embiellage ou pistons... J'ai demonter le carter moteur et là bonne surprise pas un morceau de "crasse", le moteur est vraiment propre. Je pense qu'il à été tres bien entretenue et vidangé souvent.
Niveau préparation sur ce moteur :
- Collecteur 6en1 "Headman"
- Collecteur d'admission de 4.2L
- Carburateur 2BBL MotorCraft 2100
- Allumage HEI
Pour l'équipement j'ai rajouté la direction assisté, donc boitier et pompe d'une CJ7 4.2L avec sa pompe à eau.
Pour le refroidissement je pense installer un ventilateur électrique.
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Si il y à des pocesseur de ce 232 cui sur le forum j'aimerais bien avoir leurs avis sur ce bloc, les + et - ...
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut Nicolas, super ton travail, cela fait plaisir de voir des veilles caisses et des vieilles pièces reprendre vie.
L'adaptation des pièces n'a pas été trop compliqué?
Concernant le 3.8L, il est solide, il à juste une petite tendance à faire des joints de culasse par rapport au 4.2L
mais rien de méchant.
Mon petit 3.8L dans ma Pacer tourne nickel et pas beaucoup de différence avec tout mes 4.2L
@+ et bravo pour ton travail.
L'adaptation des pièces n'a pas été trop compliqué?
Concernant le 3.8L, il est solide, il à juste une petite tendance à faire des joints de culasse par rapport au 4.2L
mais rien de méchant.
Mon petit 3.8L dans ma Pacer tourne nickel et pas beaucoup de différence avec tout mes 4.2L
@+ et bravo pour ton travail.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Alors là nicolas
vraiment tres bon boulot (sur la mienne je n'ai pas été jusqu a là )
très belle restau
vraiment tres bon boulot (sur la mienne je n'ai pas été jusqu a là )
très belle restau
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Pas trop galère la pose du 6 en 1 et de la pipe d'admission de 258 ?
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
salut nico
encore une superbe resto poussé dans les moindres detailles
j'ai hate de la voir terminé ( surtout niveau carrosserie ) .
as tu deja choisi la couleur ?
@ +
rico
p.s j'adore le pommeau de vitesse , c'est de la bombe
encore une superbe resto poussé dans les moindres detailles
j'ai hate de la voir terminé ( surtout niveau carrosserie ) .
as tu deja choisi la couleur ?
@ +
rico
p.s j'adore le pommeau de vitesse , c'est de la bombe
rico- INCURABLE
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Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
merci rico, ca fait plaisir de te lire
pour la couleur je pense que ce sera blanc nacrée... mais bon j'en suis loin il y à un boulot sur la carosserie !!! Au debut je voulais la finir pour le jeep extrem tour au mois d'avril mais je pens que ca va etre juste, ce sera la willys qui va s'y coller ! J'espere vraiment pour chambon par contre !
pour le pommeau... bin j'espere que ce sera explosif cette CJ
pour la couleur je pense que ce sera blanc nacrée... mais bon j'en suis loin il y à un boulot sur la carosserie !!! Au debut je voulais la finir pour le jeep extrem tour au mois d'avril mais je pens que ca va etre juste, ce sera la willys qui va s'y coller ! J'espere vraiment pour chambon par contre !
pour le pommeau... bin j'espere que ce sera explosif cette CJ
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
mud89 a écrit:Pas trop galère la pose du 6 en 1 et de la pipe d'admission de 258 ?
Bin non pas trop, l'echappement tombe bien et pour l'admission il faut juste remplacer les goujons par des plus long.
Il reste à concevoir la sortie d'échappement car j'ai demarré le moteur tel quel et ca ramone sec
D'ailleur un 3.8L ou 4.2L avec juste un glasspak c'est raisonnable niveau bruit quand meme ?
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Voila une petite video du demarrage... Mon père qui se bataille avec les fils c'est pour voir si la pression d'huile est OK
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Nicolas81 a écrit:mud89 a écrit:Pas trop galère la pose du 6 en 1 et de la pipe d'admission de 258 ?
Bin non pas trop, l'echappement tombe bien et pour l'admission il faut juste remplacer les goujons par des plus long.
Il reste à concevoir la sortie d'échappement car j'ai demarré le moteur tel quel et ca ramone sec
D'ailleur un 3.8L ou 4.2L avec juste un glasspak c'est raisonnable niveau bruit quand meme ?
Je pense que pour le 6cyl ça doit aller, par contre pour le V8 le glasspack est effectivement limite au niveau bruit
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
pour le bruit, un glaspak suffit.....et il sonnera bien
mon 3.8 tourne aussi comme une horloge et bien préparé, y a pas de différence avec un 4.2
mon 3.8 tourne aussi comme une horloge et bien préparé, y a pas de différence avec un 4.2
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Localisation : liège belgique
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Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Bon tu me rassure un peu ! J'avais peur qu'après tout ces efforts (financier surtout!!) je me retrouve avec un moulin un peu "poussif"...
Maintenant que le moteur/ chassis est OK je me suis lancé dans la carrosserie, etant donné que je suis pas vraiment du metier c'est pas evident
Vous avez tous vu l'état de la caisse d'origine... j'ai essayé, refléchis... mais je pense impossible vu mon niveau. Donc j'ai recherché une caisse de CJ5 introuvable à prix correct.
Puis je suis tombé sur une caisse de CJ6 pas très chere. Allé je tente le coup avec quelque coup de meuleuse on doit pouvoir sortir une CJ5
Voici les 2 caisses :
Maintenant que le moteur/ chassis est OK je me suis lancé dans la carrosserie, etant donné que je suis pas vraiment du metier c'est pas evident
Vous avez tous vu l'état de la caisse d'origine... j'ai essayé, refléchis... mais je pense impossible vu mon niveau. Donc j'ai recherché une caisse de CJ5 introuvable à prix correct.
Puis je suis tombé sur une caisse de CJ6 pas très chere. Allé je tente le coup avec quelque coup de meuleuse on doit pouvoir sortir une CJ5
Voici les 2 caisses :
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Petit defaut c'est un modèle plus ancien que ma CJ5 donc quelque petite modif seront necaissaire pour les pédales, direction...
Puis aussi un peu de restauration parcequ'elle n'est pas neuve...
Puis aussi un peu de restauration parcequ'elle n'est pas neuve...
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Bravo Nicolas, un sacré boulot.
Ton réservoir, tu le mets ou?
En dessous d'origine ou sous ton siège ( puisqu'il y a la goulotte ) pour gagner de la place et du dégagement en dessous?
@+ Christophe.
Ton réservoir, tu le mets ou?
En dessous d'origine ou sous ton siège ( puisqu'il y a la goulotte ) pour gagner de la place et du dégagement en dessous?
@+ Christophe.
Invité- Invité
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut Nicolas,
Y'a du boulot en perspective!!!
Mais ça va être super !!
Bon courage!
Y'a du boulot en perspective!!!
Mais ça va être super !!
Bon courage!
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Nicolas81 a écrit:Maintenant que le moteur/ chassis est OK je me suis lancé dans la carrosserie, etant donné que je suis pas vraiment du metier c'est pas evident
Vous avez tous vu l'état de la caisse d'origine... j'ai essayé, refléchis... mais je pense impossible vu mon niveau. Donc j'ai recherché une caisse de CJ5 introuvable à prix correct.
Puis je suis tombé sur une caisse de CJ6 pas très chere. Allé je tente le coup avec quelque coup de meuleuse on doit pouvoir sortir une CJ5
J'aimerais bien être comme toi!
Avoir mon niveau et faire les choses de ton niveau.
A t'écouter on croirait presque que c'est un coup d'essai.
En tous cas je te félicite pour ton courage et ton travail.
Le seul regret: c'est juste dommage d'avoir tué un CJ6, c'est pas courant chez nous( mais bon c'est pour l a bonne cause dirais-je).
nico- INTOXIQUE(E)
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
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