Restauration et préparation CJ5 de 1974
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Restauration et préparation CJ5 de 1974
Bonjour tous le monde !!
Il y à pas mal de temps que je ne poste plus beaucoup, le probleme c'est bien evidemment le travail qui occupe toujours une trop grosse partie de notre temps... Je me permet quand meme de temps en temps de lire vos posts et je suis toujours aussi etonné de ces prépa et resto qu'il y à ! Ca decourage presque
De mon coté je suis allé au bout de ma JH102 en préparation sans vouloir la défigurer... A savoir donc un montage d'un moteur Hurricane (evolution du Go-Devil) avec carbu Webber, 4 en 1... puis le montage d'une BV T98 (rapport tres court en 1ere) avec pont AR Dana 44 et un powertrax.
Du coup c'est vrai que cela apporte une bonne aide en TT mais maintenant en voulant allez plus loin on commence à abimer sa belle carosserie, donc calmos avec celle là et je vais donc m'amuser avec une belle........ CJ-5 ! Ah depuis le temps que j'en voulais une !!
Je tombe donc sur une annonce tres alléchante pour une CJ-5 de 1974 avec un 3.8L (232cui) tournant. Elle se trouve bien sur loin de chez moi, en Suisse !
Bon tampis on part un dimanche et on le tente dans la journée (1700kms) je vous rassure je n'y suis pas arrivé et je rentré le lundi matin tot.
Allé photo :
Et oui meme dans un sale état elle roule !! Et tout fonctionne !
Il y à pas mal de temps que je ne poste plus beaucoup, le probleme c'est bien evidemment le travail qui occupe toujours une trop grosse partie de notre temps... Je me permet quand meme de temps en temps de lire vos posts et je suis toujours aussi etonné de ces prépa et resto qu'il y à ! Ca decourage presque
De mon coté je suis allé au bout de ma JH102 en préparation sans vouloir la défigurer... A savoir donc un montage d'un moteur Hurricane (evolution du Go-Devil) avec carbu Webber, 4 en 1... puis le montage d'une BV T98 (rapport tres court en 1ere) avec pont AR Dana 44 et un powertrax.
Du coup c'est vrai que cela apporte une bonne aide en TT mais maintenant en voulant allez plus loin on commence à abimer sa belle carosserie, donc calmos avec celle là et je vais donc m'amuser avec une belle........ CJ-5 ! Ah depuis le temps que j'en voulais une !!
Je tombe donc sur une annonce tres alléchante pour une CJ-5 de 1974 avec un 3.8L (232cui) tournant. Elle se trouve bien sur loin de chez moi, en Suisse !
Bon tampis on part un dimanche et on le tente dans la journée (1700kms) je vous rassure je n'y suis pas arrivé et je rentré le lundi matin tot.
Allé photo :
Et oui meme dans un sale état elle roule !! Et tout fonctionne !
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Donc pour resumer :
C'est une jeep qui servais pour pousser la neige (elle à meme les fixation de la lame à l'av) donc tres tres attaqué par la corrosion.
Par contre niveau mécanique elle tourne comme une horloge ! Aucune fumé, pas de cliquetit et meme nerveuse !
Niveau transmission :
BV: T18
BT: Dana 20
Pont AV : Dana 30
Pont AR : Dana 44 (avec GL)
Par contre etant donné qu'elle est d'avant 1976 elle à des lames "fine" meme largeur que sur la willys, pont étroit et 4 tambours,
pas de direction assisté... Enfin une vrai jeep d'homme
Evidemment je passe par la case restauration complete puis surtout amélioration des capacités TT, car ce sera son terrain de jeu !
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Sacré boulot en perspective !!!
Bon courage pour la suite!
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut Nicolas
ravi de te relire
si tu fais comme pour la mamie ca promet
vivement la suite
pascal
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pascal
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HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Ca promet une belle jeep!
Vivement la suite, j adore ces topics de resto ca me fait penser a la resto de ma renault 4l.
Vivement la suite, j adore ces topics de resto ca me fait penser a la resto de ma renault 4l.
greg-1- INCURABLE
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Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
tous mes encouragements,pour cette belle restau qui commence
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Bon courage pour ce beau projet
Les jumelles inversée, c'était pas sur le m38a1 il me semblait que c'était une des différences entre la CJ5 et la m38a1
Les jumelles inversée, c'était pas sur le m38a1 il me semblait que c'était une des différences entre la CJ5 et la m38a1
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
bonne resto
dis donc ta dana 20 n'a qu'un levier moi la mienne il en a deux
pour ta caisse elle est très abîmée tu vas avoir beaucoup de boulot je ne sais pas si ça vaut
le coûts de la refaire
la CJ 5 c'est top
Fabrice
dis donc ta dana 20 n'a qu'un levier moi la mienne il en a deux
pour ta caisse elle est très abîmée tu vas avoir beaucoup de boulot je ne sais pas si ça vaut
le coûts de la refaire
la CJ 5 c'est top
Fabrice
cjbj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Merci deja de vos encouragements !
Pour les jumelles inversé c'est bien la M38 qui en est equipé. J'étais tenté de la faire mais j'avais peur pour le stabilité car on modifie la chasse si on dessoude/ressoude pas les supports de lames sur le ponts.
Ma BT est bien une Dana 20 mais c'est vrai avec un levier unique Et la caisse... en fait j'y suis en train c'est temps ci d'y passer mes WE... mais j'ai trouvé une astuce...
Alors pour revenir au chassis j'ai préféré le donner à un professionel pour le remettre en état. C'est à dire :
- Redressage car il à souffert avec la lame
- Ressouder les endroits faibles
- Puis un bon sablage.
Pour les jumelles inversé c'est bien la M38 qui en est equipé. J'étais tenté de la faire mais j'avais peur pour le stabilité car on modifie la chasse si on dessoude/ressoude pas les supports de lames sur le ponts.
Ma BT est bien une Dana 20 mais c'est vrai avec un levier unique Et la caisse... en fait j'y suis en train c'est temps ci d'y passer mes WE... mais j'ai trouvé une astuce...
Alors pour revenir au chassis j'ai préféré le donner à un professionel pour le remettre en état. C'est à dire :
- Redressage car il à souffert avec la lame
- Ressouder les endroits faibles
- Puis un bon sablage.
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Retour à la maison pour une bonne peinture epoxy. D'ailleur super peinture !! Une fois sec on remarque bien que c'est bien plus costaud qu'une peinture classique !! C'est un peu cher certe, mais du coup vu l'endroit ou va evoluer la jeep c'est pas du luxe ! Du coup pareil pour tout le reste de la transmission (pont/BV/BTdirection...)
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Ensuite je m'attaque au ponts.
Pont AV :
Dana 30 etroit, je demonte et la evidement couronne cassé.
Pont AR :
Dana 44 etroit, je demonte et la sattelite cassé mais glissement limité en bon état visuel.
Du coup je m'oriente sur la recherche de pont "large" qui du coup donnerais plus de stabilité à la jeep.
Je trouve pour pas tres cher un D30 et D44 large avec frein à disque en plus ! Je vais les chercher (900kms avec le chee !!) et la evidemment ça correspond pas à la jeep. Ce sont des pont de Ssangyong Korando (1993). le type avaient mis des frein à disque de je ne sais quelle marque et il y à avait 6 goujons de roues au lieu de 5...
Du coup retour à la case départ car je ne voulait pa m'embarquer avec des pont ou ce serait le parcour du combattant pour trouver des pièces... (meme les arbre de roues AV et AR sont different des jeep!)
Du coup tampis pour avoir des ponts larges je garde les miens (auquel les freins sont neuf!) et je monte les couple conique des ponts que j'ai acheté qui sont en plus à 4.88 !
Pour l'AV je le monte sans bloc, j'attens de mettre des arbres renforcés pour en installer un.
A l'AR vu la grosseur des arbres je monte un powertrax no-slip.
Du coup j'installerais des jantes à déport et des élargisseurs de voies.
Pont AV :
Dana 30 etroit, je demonte et la evidement couronne cassé.
Pont AR :
Dana 44 etroit, je demonte et la sattelite cassé mais glissement limité en bon état visuel.
Du coup je m'oriente sur la recherche de pont "large" qui du coup donnerais plus de stabilité à la jeep.
Je trouve pour pas tres cher un D30 et D44 large avec frein à disque en plus ! Je vais les chercher (900kms avec le chee !!) et la evidemment ça correspond pas à la jeep. Ce sont des pont de Ssangyong Korando (1993). le type avaient mis des frein à disque de je ne sais quelle marque et il y à avait 6 goujons de roues au lieu de 5...
Du coup retour à la case départ car je ne voulait pa m'embarquer avec des pont ou ce serait le parcour du combattant pour trouver des pièces... (meme les arbre de roues AV et AR sont different des jeep!)
Du coup tampis pour avoir des ponts larges je garde les miens (auquel les freins sont neuf!) et je monte les couple conique des ponts que j'ai acheté qui sont en plus à 4.88 !
Pour l'AV je le monte sans bloc, j'attens de mettre des arbres renforcés pour en installer un.
A l'AR vu la grosseur des arbres je monte un powertrax no-slip.
Du coup j'installerais des jantes à déport et des élargisseurs de voies.
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Niveau suspension les lames ettant plus que correct je decide des les garder pour le monment et d'y installer 4 juemelles revolver.
Le petit souci je n'en n'est pas trouver pour lames étroite du coup petit modif sur ces jumelles :
La baguer pour qu'il n'y est pas de jeu au niveau de l'axe. Et avec des bague en teflon ratrapper le jeu lateral de la jumelle.
En fait je vais pas faire une jeep tres haute mais avec des debattements corrects et mettre en pneus des 255/85R16 (équivalent à du 33/10,5 R15) en BF Goodrich Mud KM2. Du coup il faudrat que j'installe un body lift de l'ordre de 2".
Le petit souci je n'en n'est pas trouver pour lames étroite du coup petit modif sur ces jumelles :
La baguer pour qu'il n'y est pas de jeu au niveau de l'axe. Et avec des bague en teflon ratrapper le jeu lateral de la jumelle.
En fait je vais pas faire une jeep tres haute mais avec des debattements corrects et mettre en pneus des 255/85R16 (équivalent à du 33/10,5 R15) en BF Goodrich Mud KM2. Du coup il faudrat que j'installe un body lift de l'ordre de 2".
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
je savais que ca allait etre bien beau a voir tout ça
merci Nicolas....
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Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Beau travail
Encore des photos
Encore des photos
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Salut Nicolas!
Elle est MAGNIFIQUE!!
Bon courage pour la suite!
On attend les photos avec impatience!!!!
Gilles
Elle est MAGNIFIQUE!!
Bon courage pour la suite!
On attend les photos avec impatience!!!!
Gilles
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Très beau boulot.
Pense tu mettre des Zbox en complément des jumelles?
Pense tu mettre des Zbox en complément des jumelles?
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Merci pour les photos ne vous inquitez pas il y à en aura !!
Sinon pour te repondre nico, j'hesitais justement à mettre des Z-Box, mais j'ai renoncé à cause de la tenue de route, je veux quand meme qu'elle reste relativement stable sur route/piste et puis je pense que j'aurais eu des probleme d'arbre de transmission deja que c'est limite....
Mais bon je n'ai pas dit non definitivement...Je vais deja voir son comportement équipé comme ça.
J'ai juste un doute car j'ai entendu dire que les revolvers seules pouvaient casser les lames... je doute quand meme, vous en pensez quoi ?
Sinon pour te repondre nico, j'hesitais justement à mettre des Z-Box, mais j'ai renoncé à cause de la tenue de route, je veux quand meme qu'elle reste relativement stable sur route/piste et puis je pense que j'aurais eu des probleme d'arbre de transmission deja que c'est limite....
Mais bon je n'ai pas dit non definitivement...Je vais deja voir son comportement équipé comme ça.
J'ai juste un doute car j'ai entendu dire que les revolvers seules pouvaient casser les lames... je doute quand meme, vous en pensez quoi ?
Re: Restauration et préparation CJ5 de 1974
Les Z-box ont étés mise au point justement pour ne pas casser les lames au déploiement des jumelles révolver. Maintenant, tous les possesseurs de jumelles révolver n'ont pas cassé leur lames ...
A ta place, je monterai les jumelles, et j'aviserai ensuite, selon le comportement des lames, si la vue du paquet de lames outrageusement tordu t'insupportes, tu démonte les jumelles et tu me les offres
A ta place, je monterai les jumelles, et j'aviserai ensuite, selon le comportement des lames, si la vue du paquet de lames outrageusement tordu t'insupportes, tu démonte les jumelles et tu me les offres
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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