refroidissement amc 232 1974
2 participants
Page 1 sur 1
refroidissement amc 232 1974
Bonjour
en changeant la courroie d accessoires, je me suis penché sur le ventilo, il tourne avec la courroie, ca je comprends.
mais y a t il un viscocoupleur sur ces moulbils de 1974 ou plus le moteur tourne, plus le ventilo tourne ?
et auquel cas en TT a faible vitesse, j ai interet à mettre un ventilateur auxilliaire debrayable ( y a la place pour un ventilateur de moto qui sufirait a faire de l appoint
ces moteurs chauffent ils?
ou je m inquitete pour rien
pour l instant, je n ai rien constaté d anormal mais je n ai fait que 3 grosses balades avec .
merci
un membre du forum aurait il la meme voiture ( cj5-6 232 / 3.8 l) que je me rapproche de lui afin de mieux cerner l engin ?
en changeant la courroie d accessoires, je me suis penché sur le ventilo, il tourne avec la courroie, ca je comprends.
mais y a t il un viscocoupleur sur ces moulbils de 1974 ou plus le moteur tourne, plus le ventilo tourne ?
et auquel cas en TT a faible vitesse, j ai interet à mettre un ventilateur auxilliaire debrayable ( y a la place pour un ventilateur de moto qui sufirait a faire de l appoint
ces moteurs chauffent ils?
ou je m inquitete pour rien
pour l instant, je n ai rien constaté d anormal mais je n ai fait que 3 grosses balades avec .
merci
un membre du forum aurait il la meme voiture ( cj5-6 232 / 3.8 l) que je me rapproche de lui afin de mieux cerner l engin ?
franck520- ASSIDU(E)
Re: refroidissement amc 232 1974
Pas de viscocoupleur avec le 6 cylindre sur les CJs des années 70s
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
merci, ca feras un truc de moins a tomber en panne..
tu me conseilles de mettre un petit ventilateur electrique auxilliaire ?
elle sent le liquide de refroidissement , quand je roule a petite vitesse, mais comme le mano de temperature est hs.....
cela etant, je consomme pas d eau , donc , c est pas alarmant...
tu me conseilles de mettre un petit ventilateur electrique auxilliaire ?
elle sent le liquide de refroidissement , quand je roule a petite vitesse, mais comme le mano de temperature est hs.....
cela etant, je consomme pas d eau , donc , c est pas alarmant...
franck520- ASSIDU(E)
Le ventilo fait le boulot si sa courroie n'est pas détendue bien sûr. La priorité est de régler le pb du mano de température
Vérifier également que le thermostat fonctionne et qu'il n'y a pas de fuites (a priori ok vu que le niveau ne baisse pas)
Vérifier également que le thermostat fonctionne et qu'il n'y a pas de fuites (a priori ok vu que le niveau ne baisse pas)
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
je vais mettre un mano independant chinois pour tester
franck520- ASSIDU(E)