Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:bensoltane a écrit:Comme dit juste au-dessus, tu as vraiment sû t'entourer car la plupart des pros auraient facturés, sous de faux pretextes...
Résultat SUPERBE en tout cas, et tu viens de me faire rajouter une ligne à la liste des bricoles que je vais réaliser sur ma Jeep. La calandre chromée est vraiment top.
Sais-tu comment est facturé le chromage ? C'est au poids ? A l'encombrement ?
J'ai comme projet de le réaliser sur mes arceaux également, pour obtenir le même résultat que sur la CJ5 de Vee304 :
La qualité du chrome te semble bonne ?
En tout cas, avec tout ça, tu vas devenir le roi du Belgom
Oui la qualité est là!
Pour lui (qui ne fait que des petite pièces (la calandre est sont maximum)),
c'est à la durée de travail sur la pièce... -> exemple 180 € pour la calandre, et 150€ pour le reste des pièces...
Par contre... dès que c'est PLUS volumineux... c'est au forfait : exemple le pare choc avant (parle d'un U de 140cmx15cm)...
Je n'ai pas, pour l'instant, trouvé moins cher que 350€ (mais je ne désespère) pas et
il faut que la pièce soit impeccable avant chromage... sinon ça devient astronomique!!
Là où il y a du travail... c'est dans la phase de polissage... où il faut être extrêmement méticuleux et patient...
Alors... pour un arceau... aie aie aie... à moins de connaitre le gars...
Amicalement,
Gilles
Merci pour ta réponse rapide, tu trouveras mon MP en doublon du coup....
Le prix pour la calandre est acceptable si le boulot est propre.
Pour le parechoc en revanche c'est vraiment élevé (mais sûrement justifié).
J'ose pas imaginer pour les arceaux donc.....
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut quelques news...,
Une petite photo du jointage bas de caisse avant traitement anti gravillon + corps creux dans les logerons...
J'ai longuement hésité pour le corps creux... car c'est une opération quasiment irréversible... mais vu qu'il n'y a aucune protection dans les parties
qui ne peuvent pas être atteinte par la peinture...
... elle est donc nécessaire..
Je suis bien plus avancé que ça...
mais mon appareil photo à rendu l’âme... à vot' bon coeur m'sieur dame
Amicalement,
Gilles
Une petite photo du jointage bas de caisse avant traitement anti gravillon + corps creux dans les logerons...
J'ai longuement hésité pour le corps creux... car c'est une opération quasiment irréversible... mais vu qu'il n'y a aucune protection dans les parties
qui ne peuvent pas être atteinte par la peinture...
... elle est donc nécessaire..
Je suis bien plus avancé que ça...
mais mon appareil photo à rendu l’âme... à vot' bon coeur m'sieur dame
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
je dois être fou j'ai une calandre chromée et je veux la peindre ton caisse
ça coute pas moins cher d'acheter les pièces neuves plutôt que de faire re-chrommée des anciennes avec les risques que cela encourt ?
ça coute pas moins cher d'acheter les pièces neuves plutôt que de faire re-chrommée des anciennes avec les risques que cela encourt ?
roadwolf- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
roadwolf a écrit:je dois être fou j'ai une calandre chromée et je veux la peindre ton caisse
ça coute pas moins cher d'acheter les pièces neuves plutôt que de faire re-chrommée des anciennes avec les risques que cela encourt ?
Normalement... Il n'y a pas de risque... 180 € le chromage...
Maintenant si t'en fait rien de la tienne ...je suis preneur
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
roadwolf a écrit:je dois être fou j'ai une calandre chromée et je veux la peindre ton caisse
ça coute pas moins cher d'acheter les pièces neuves plutôt que de faire re-chrommée des anciennes avec les risques que cela encourt ?
Le problème c'est que les pièces neuves d'origine n'existent évidemment plus.
Ce que l'on trouve sur le marché, en neuf, sont des copies asiatiques de mauvaise qualité.
Qualité du chrome médiocre, mais également quelques différentes sur la forme elle-même.
Par exemple, le couvre-calandre asiat' laisse apparaitre sur certains endroits la couleur de la calandre qui est derrière.
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut !
Des news !
J'avais un GROS pb avec le parechoc avant... il avait pris cher... il a certainement était plié ... et déplier au chalumeau (on voit les traces de "chaud")
il n'était pas droit et biensur il y avait en plus des impacts incrustés dans le métal...
Le carrossier a tenté de faire qqchose... mais ça s'est fini dans un bain de sang...
de l'acier de 6mm ça bouge pas comme ça...
Un mois de réflexion plus tard... et un passage dans une presse industrielle de 160 Tonnes + un leger "fraisage"(*) de surface... (le chrome a dégagé)
Un GRAND à Eric qui se reconnaitra !!!
(*):C'est pas le terme technique ... mais je m'en rappelle plus
il est parfaitement DROIT...
et les imperfections de de rouilles et d'impact ont disparues...
bref comme neuf...
La seule chose qui rappelle qui n'est pas tout jeune ... c'est derrière...
mais on s'en fout... car il part pour (re) chromage...
Et.... je crois que j'ai trouvé une solution pour les jantes...
Amicalement,
Gilles
Des news !
J'avais un GROS pb avec le parechoc avant... il avait pris cher... il a certainement était plié ... et déplier au chalumeau (on voit les traces de "chaud")
il n'était pas droit et biensur il y avait en plus des impacts incrustés dans le métal...
Le carrossier a tenté de faire qqchose... mais ça s'est fini dans un bain de sang...
de l'acier de 6mm ça bouge pas comme ça...
Un mois de réflexion plus tard... et un passage dans une presse industrielle de 160 Tonnes + un leger "fraisage"(*) de surface... (le chrome a dégagé)
Un GRAND à Eric qui se reconnaitra !!!
(*):C'est pas le terme technique ... mais je m'en rappelle plus
il est parfaitement DROIT...
et les imperfections de de rouilles et d'impact ont disparues...
bref comme neuf...
La seule chose qui rappelle qui n'est pas tout jeune ... c'est derrière...
mais on s'en fout... car il part pour (re) chromage...
Et.... je crois que j'ai trouvé une solution pour les jantes...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 15 Nov 2011 - 9:04, édité 3 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Nickel
Je constate que l'arrière a un peu de rouille, comme sur le mien, si ton carrossier/chromeur a une solution pour éviter la choucroute à long terme, je suis preneur !
L'eau stagne dans l'angle et je ne vois pas comment le protéger vu qu'il est chromé.
A moins de le monter très légèrement de biais pour que l'eau s'écoule
Je constate que l'arrière a un peu de rouille, comme sur le mien, si ton carrossier/chromeur a une solution pour éviter la choucroute à long terme, je suis preneur !
L'eau stagne dans l'angle et je ne vois pas comment le protéger vu qu'il est chromé.
A moins de le monter très légèrement de biais pour que l'eau s'écoule
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:Nickel
Je constate que l'arrière a un peu de rouille, comme sur le mien, si ton carrossier/chromeur a une solution pour éviter la choucroute à long terme, je suis preneur !
L'eau stagne dans l'angle et je ne vois pas comment le protéger vu qu'il est chromé.
A moins de le monter très légèrement de biais pour que l'eau s'écoule
Je crois que la qualité du chromage y est pour quelque chose... et de toute façon Maïté dormira à l’intérieur... à coté de la cheminée
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:
Le carrossier a tenté de faire qqchose... mais ça c'est fini dans un bain de sang...
Qui c'est qu'à "encore" oublier ses EPI??
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vbrehier a écrit:stgil a écrit:
Le carrossier a tenté de faire qqchose... mais ça c'est fini dans un bain de sang...
Qui c'est qu'à "encore" oublier ses EPI??
C'est pas mooaaaa
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:roadwolf a écrit:je dois être fou j'ai une calandre chromée et je veux la peindre ton caisse
ça coute pas moins cher d'acheter les pièces neuves plutôt que de faire re-chrommée des anciennes avec les risques que cela encourt ?
Normalement... Il n'y a pas de risque... 180 € le chromage...
Maintenant si t'en fait rien de la tienne ...je suis preneur
Amicalement,
Gilles
La mienne a aussi un poc sur la 3 eme barre
roadwolf- INCURABLE
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Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bellllllisssimo/bellllllissssima !!! Je languis d'en être là !!
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:vbrehier a écrit:stgil a écrit:
Le carrossier a tenté de faire qqchose... mais ça c'est fini dans un bain de sang...
Qui c'est qu'à "encore" oublier ses EPI??
C'est pas mooaaaa
Amicalement,
Gilles
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Bellllllisssimo/bellllllissssima !!! Je languis d'en être là !!
Amicalement,
Gilles
elle est loin d'être terminée pourtant
roadwolf- INCURABLE
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Une fournée des US est arrivée hier...
Les ressorts à lame arrière 6 lames...
Et ouais ... j'ai découvert que Maité penchait de 1 cm à l’arrière (à l'avant RAS)... et cela à cause des vieux ressort qui n'avait
plus exactement la même forme => achat de nouveaux!!
Devinez qui va ce faire chi*r à tout remonter/demonter ...
Et maintenant the masterpiece:
Une calandre chromée OEM
C'est EXACTEMENT LA MÊME (devinez qui est qui)... la recherche fut épique... mais je l'ai et en plus pour pas cher...et
c'etait la derniere ouff!!! (pour info, un escro/PRO FRANCAIS me la proposait à 500€HT + frais de port et c'était une chinoiserie.
Il y en a qui ont peur de rien ... (cf ma signature) (je l'ai eu finalement à 180$ ~ 130€)
Il manque plus que le sticker qui va autour de la calandre... et il est >>> ICI <<< ( grill stripes )
Le modèle MOPAR:
Enfin la suite de la calandre des phares, le cache intérieur de la BV, les SILENTs BLOC OEM du MAZOUT (ils sont exactement pareil que ceux que j'ai)
et enfin les sangles de retenue des portes... quand j'en serais là ...
les phares en détails: IMPECCABLE...
et enfin les élargisseurs de voie... (Rugged Ridge) et PAS CROWN
Il me reste plus qu'une commande... que je garde pour la fin...
Un GRAND à Andrew qui m'a bien aidé notamment pour la grille chromée... so long, boy
A suivre...
Amicalement,
Gilles
Les ressorts à lame arrière 6 lames...
Et ouais ... j'ai découvert que Maité penchait de 1 cm à l’arrière (à l'avant RAS)... et cela à cause des vieux ressort qui n'avait
plus exactement la même forme => achat de nouveaux!!
Devinez qui va ce faire chi*r à tout remonter/demonter ...
Et maintenant the masterpiece:
Une calandre chromée OEM
C'est EXACTEMENT LA MÊME (devinez qui est qui)... la recherche fut épique... mais je l'ai et en plus pour pas cher...et
c'etait la derniere ouff!!! (pour info, un escro/PRO FRANCAIS me la proposait à 500€HT + frais de port et c'était une chinoiserie.
Il y en a qui ont peur de rien ... (cf ma signature) (je l'ai eu finalement à 180$ ~ 130€)
Il manque plus que le sticker qui va autour de la calandre... et il est >>> ICI <<< ( grill stripes )
Le modèle MOPAR:
Enfin la suite de la calandre des phares, le cache intérieur de la BV, les SILENTs BLOC OEM du MAZOUT (ils sont exactement pareil que ceux que j'ai)
et enfin les sangles de retenue des portes... quand j'en serais là ...
les phares en détails: IMPECCABLE...
et enfin les élargisseurs de voie... (Rugged Ridge) et PAS CROWN
Il me reste plus qu'une commande... que je garde pour la fin...
Un GRAND à Andrew qui m'a bien aidé notamment pour la grille chromée... so long, boy
A suivre...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
c est beau tous ca !
il a un mois d avance
il a un mois d avance
yous- INCURABLE
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Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
je sens que je vais m'intéresser aux changement de lames
dayer1313- INCURABLE
- Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bravo pour le bon coup sur la calandre Gilles, pas cher pour une vraie
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:Bravo pour le bon coup sur la calandre Gilles, pas cher pour une vraie
Et ouais, comme dit Yannick, c'est noël avant l'heure... Mais je l'ai mérité !!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:bensoltane a écrit:Bravo pour le bon coup sur la calandre Gilles, pas cher pour une vraie
Et ouais, comme dit Yannick, c'est noël avant l'heure... Mais je l'ai mérité !!!
Amicalement,
Gilles
C'est la légère pliure qui te gênait sur celle que tu as fait rechromer ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:stgil a écrit:bensoltane a écrit:Bravo pour le bon coup sur la calandre Gilles, pas cher pour une vraie
Et ouais, comme dit Yannick, c'est noël avant l'heure... Mais je l'ai mérité !!!
Amicalement,
Gilles
C'est la légère pliure qui te gênait sur celle que tu as fait rechromer ?
Yep !!! C'est vraiment flagrant sur certains U de la grille...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon une petite update...
aprés le mastic...
L'anti gravillon est appliqué (le même que celui appliqué sur les voitures modernes): il a pour but d'étanchéïfier la caisse, de l'insonorisé
grâce à sa masse, et comme son nom l'indique, de la protéger des projections de gravillon...
Je vous rappelle qu'initialement, il n'y avait AUCUNE protection... hormis la peinture...
(désolé pas de meilleure photos mon appareil photos était cassé)
Là, on est tranquille pour 50 ans
Pour la caisse, j'en suis bien plus loin que ça... mais je vous ferais la surprise ... pour Noël...
et la baie de pare brise qui a pris plutôt cher ...
Elle a déjà été réparée ... à l'étain on enlève tout ça...
toutes les parties bouffées sont extraites...
Les premiers "patches" sont mis en place...
et voila le résultat PERFECTO!, la photo est peu flatteuse...: il n'y a aucune imperfection (pas de besoin de mastic)
Bref encore une fois ... comme neuf...
J'en ferais d'autres... avec un bon appareil...
Amicalement,
Gilles
aprés le mastic...
L'anti gravillon est appliqué (le même que celui appliqué sur les voitures modernes): il a pour but d'étanchéïfier la caisse, de l'insonorisé
grâce à sa masse, et comme son nom l'indique, de la protéger des projections de gravillon...
Je vous rappelle qu'initialement, il n'y avait AUCUNE protection... hormis la peinture...
(désolé pas de meilleure photos mon appareil photos était cassé)
Là, on est tranquille pour 50 ans
Pour la caisse, j'en suis bien plus loin que ça... mais je vous ferais la surprise ... pour Noël...
et la baie de pare brise qui a pris plutôt cher ...
Elle a déjà été réparée ... à l'étain on enlève tout ça...
toutes les parties bouffées sont extraites...
Les premiers "patches" sont mis en place...
et voila le résultat PERFECTO!, la photo est peu flatteuse...: il n'y a aucune imperfection (pas de besoin de mastic)
Bref encore une fois ... comme neuf...
J'en ferais d'autres... avec un bon appareil...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 30 Nov 2011 - 12:27, édité 5 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Beau boulot de ton carrossier
Les dessous sortent bien avec l'anti-gravillon
Les dessous sortent bien avec l'anti-gravillon
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:Beau boulot de ton carrossier
Les dessous sortent bien avec l'anti-gravillon
Salut Bensoltane,
Pourtant la photo n'est pas flatteuse non plus... mais effectivement ça rend bien!!
Bon ! j'avais commandé les connecteurs du parefeu nommés packard 56 (ou GM 56 pour les intimes ):
Sauf qu'en regardant dans le connecteur , j'ai vu que j'avais différentes tailles...
Sur le forum américain, >>> ICI <<< on me dit que se sont des packard 56 10-12 ga. (taille du fils qu'on y met au bout)...
panipoblem' : je commande des packard 56 10-12 ga.
et je les reçois hier soir:
ça serait bon pour les femelles qui est plus grand (en haut) que le 14-16 ga. (en bas):
par contre le mâle est STRICTEMENT identique en largeur (seul change la hauteur des pannes à plier):
J'ai donc googlelisé pour voir où est la cou*lle dans le pâté ... et j'ai trouvé >>> CA <<<
DONC il me faut du packard 59 10-12 ga. en effet : les connecteur mâles font ~8mm de large...
et je suis donc en chasse pour cette petite bebette ... car biensur mon fournisseur habituel, n'a pas ça en stock
à suivre...
PS: je crois que le Packard 59 ne sont nécessaire QUE sur faisceau mazout (fort ampérage à fournir pour les bougies) ....
Seul les packard 56 seraient nécessaire dans un faisceau essence (ça tombe bien j'en ai 50 en rab' ) mais à vérifier...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ces aventures de Maïté sont toujours aussi fantastiques.
Bon courrage pour la suite
A+ fil
Bon courrage pour la suite
A+ fil
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
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