questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
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jeeper cj7.91
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questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Bonjour a tous
Je posterai cet hiver apres selection des photos et des textes la phase demontage complete de la CJ .avant de commencer le remontage ,et malgres la lecture de toutes les restaurations tres interessantes et passionantes de la part de leurs auteurs ,dont certains sans beaucoup de materiel realisent des prouesses techniques je dois prendre des orientations techniques .Un petit bilan Body pieds arceau hs ,bordures ailes hs . moteurj5r800 tournant 282000km ,boite T5a demonter pour refection synchros,jeu rotules pivots ,freins a refaire ,suspension fatiguee etc bref tout en rapport d une premiere main a fort kilometrage et utilisee a moindres frais par la premiere proprietaire sauf toujous tout chemin jamais 4x4 pour rejoindre son haras
rassurez vous je vais restaurer cette voiture meme si la passion doit depasser le raisonnable et ceci malgres une liste de pieces impressionante
questions sachant que j ai la grande chance d avoir a disposition la place et les moyens techniques pour mener au bout une telle reconstruction
quelles sont les capacites tout terrain d une telle voiture reconstruite comme a l origine avec un moteur de puissance reduite faut il la refaire comme collector ou apporter de legeres modifications
faut il remplacer le moteur par un 2.5l essence de yj par exemple ou refaire le 2l renault
est ce preferable de refaire la boite T5 ou de la remplacer par une 4 x vitesses
que faire au niveau couples coniques ,rehausse body, rehausse suspensions
au niveau de la caisse ,remplcer par une coque de yj ou refaire celle de la cj
je vous remercie tous par avance de vos reponses
Je posterai cet hiver apres selection des photos et des textes la phase demontage complete de la CJ .avant de commencer le remontage ,et malgres la lecture de toutes les restaurations tres interessantes et passionantes de la part de leurs auteurs ,dont certains sans beaucoup de materiel realisent des prouesses techniques je dois prendre des orientations techniques .Un petit bilan Body pieds arceau hs ,bordures ailes hs . moteurj5r800 tournant 282000km ,boite T5a demonter pour refection synchros,jeu rotules pivots ,freins a refaire ,suspension fatiguee etc bref tout en rapport d une premiere main a fort kilometrage et utilisee a moindres frais par la premiere proprietaire sauf toujous tout chemin jamais 4x4 pour rejoindre son haras
rassurez vous je vais restaurer cette voiture meme si la passion doit depasser le raisonnable et ceci malgres une liste de pieces impressionante
questions sachant que j ai la grande chance d avoir a disposition la place et les moyens techniques pour mener au bout une telle reconstruction
quelles sont les capacites tout terrain d une telle voiture reconstruite comme a l origine avec un moteur de puissance reduite faut il la refaire comme collector ou apporter de legeres modifications
faut il remplacer le moteur par un 2.5l essence de yj par exemple ou refaire le 2l renault
est ce preferable de refaire la boite T5 ou de la remplacer par une 4 x vitesses
que faire au niveau couples coniques ,rehausse body, rehausse suspensions
au niveau de la caisse ,remplcer par une coque de yj ou refaire celle de la cj
je vous remercie tous par avance de vos reponses
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Jeu 29 Déc 2011 - 18:38, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Bonjour a tous
Quelques photos de la CJ
Quelques photos de la CJ
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
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Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Bonsoir,
Vu l'état de la caisse tu gagneras du temps si tu trouves une autre caisse! Cela dit certains sur ce forum se sont attaqués avec succès à ce genre d'exercice
tout dépend de ton savoir faire et du matos dont tu disposes pour reformer et ressouder les morceaux.
Tu peux aussi monter un caisse en composite ( demande à Pascal qui s'est attaqué à la chose.)
Bonne réussite dans ton projet,
a+ dan
Vu l'état de la caisse tu gagneras du temps si tu trouves une autre caisse! Cela dit certains sur ce forum se sont attaqués avec succès à ce genre d'exercice
tout dépend de ton savoir faire et du matos dont tu disposes pour reformer et ressouder les morceaux.
Tu peux aussi monter un caisse en composite ( demande à Pascal qui s'est attaqué à la chose.)
Bonne réussite dans ton projet,
a+ dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Antoine ! quand je vois ton moteur .... c'est marrant !!! me sent moins seul !!! ahahaha avec mon j5r800 !!!!! y a gilles aussi !!! comme dans mon autre poste .... ( celui du delco ) me demande à quoi sert la durite .. qui part du fond du cache culbu ... qui forme un T .... pour finir sous le carbu !
rémi33- INCURABLE
- Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : 33400
Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Te te!
J'ai plus GROS:
moi j'ai un 2.1L ... Diesel...un J8S 800 quoi...
Pour ta durite... je dirais comme ça: un dispositif pour éviter à l'humidité de rentrer dans le delco... (surpression)
mais en général ce genre de bidouille ce fait "home made"
Qui dit mieux ?
Amicalement,
Gilles
J'ai plus GROS:
moi j'ai un 2.1L ... Diesel...un J8S 800 quoi...
Pour ta durite... je dirais comme ça: un dispositif pour éviter à l'humidité de rentrer dans le delco... (surpression)
mais en général ce genre de bidouille ce fait "home made"
Qui dit mieux ?
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 27 Déc 2011 - 20:06, édité 1 fois
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Oh gilles .... 1000 excuses ... pour le moteur lol bon .. y a 800 aussi ! pour ma durite ... non non ... c'est pas home made .... , j'ai mis des photos dans le sujet "delco et doigt" .. tu verra ... j'ai demandé des ref ... au passage ...
rémi33- INCURABLE
- Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : 33400
Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Faut mettre un cummins diesel de 6,2L
Ca a un couple de camion et c'est américain
Bon je sors
Sérieusement , pour la caisse y a du boulot : si la rouille est localisée à l'arrière , change la pièce. Si y en a partout comme je le crains autant trouver une caisse en fibre
Ca a un couple de camion et c'est américain
Bon je sors
Sérieusement , pour la caisse y a du boulot : si la rouille est localisée à l'arrière , change la pièce. Si y en a partout comme je le crains autant trouver une caisse en fibre
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Moteur cj7 laredo essence 2.0l
Bonsoir à tous je recherche des photos du moteur cj7 laredo 2.0l essence j ai acheter la voiture sans mecanique et je recherche à remettre le moteur d origine qui pourrait me faire parvenire des photos car l ancien propriétaire à jeter le bloc. D origine merci d avance.
Laurent77- NEWBIE
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2017
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Salut,
c' etait un moteur de *****, j ' espere que t' as la cloche et la sortie d' échapement pour remonter dessus
tu peux monter un de ********, t' aura une trentaine de cv en plus, avec la modif du cablage éléctrique a prévoir.
c' etait un moteur de *****, j ' espere que t' as la cloche et la sortie d' échapement pour remonter dessus
tu peux monter un de ********, t' aura une trentaine de cv en plus, avec la modif du cablage éléctrique a prévoir.
Dernière édition par cheroko le Sam 8 Avr 2017 - 13:49, édité 1 fois
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Bonjour à tous et bonjour Cheroko
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le groupe propulseur version essence banque d'organes Renault Essence .
Ce moteur dérive du cleon à prouve sa fiabilité au fil des années
L'ancienne propriétaire de la CJ a fait plusieurs centaines de milliers de Km sans problème
C'est une version spéciale du 2.0 du trafic avec un peu de R20/R18 et....+ l'allumeur de la R5
C'est juste aussi que côté puissance ,ce n'est pas extra .
Mais pour l'usage que j'en ferais après rénovation ,cela ira très bien sur l'île de Noirmoutier .
J'ai achete le dernier moteur neuf de Renault de R20 pour récupérer le bas moteur du fait que la culasse est différente .
Affaire à suivre à partir de Juillet 2017
+
Antoine
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le groupe propulseur version essence banque d'organes Renault Essence .
Ce moteur dérive du cleon à prouve sa fiabilité au fil des années
L'ancienne propriétaire de la CJ a fait plusieurs centaines de milliers de Km sans problème
C'est une version spéciale du 2.0 du trafic avec un peu de R20/R18 et....+ l'allumeur de la R5
C'est juste aussi que côté puissance ,ce n'est pas extra .
Mais pour l'usage que j'en ferais après rénovation ,cela ira très bien sur l'île de Noirmoutier .
J'ai achete le dernier moteur neuf de Renault de R20 pour récupérer le bas moteur du fait que la culasse est différente .
Affaire à suivre à partir de Juillet 2017
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour à tous et bonjour Cheroko
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le groupe propulseur version essence banque d'organes Renault Essence .
Ce moteur dérive du cleon à prouve sa fiabilité au fil des années
L'ancienne propriétaire de la CJ a fait plusieurs centaines de milliers de Km sans problème
C'est une version spéciale du 2.0 du trafic avec un peu de R20/R18 et....+ l'allumeur de la R5
C'est juste aussi que côté puissance ,ce n'est pas extra .
Mais pour l'usage que j'en ferais après rénovation ,cela ira très bien sur l'île de Noirmoutier .
J'ai achete le dernier moteur neuf de Renault de R20 pour récupérer le bas moteur du fait que la culasse est différente .
Affaire à suivre à partir de Juillet 2017
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Antoine
j'attends ça avec impatience
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
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