Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
le moteur ne vaut pas grand chose : 60CV en stock... si ce n'est qu'il est increvable en faisant gaffe à ses faiblesses
Sinon conso max (en TT= 10L/100Km) compte 7l sur route...
Maintenant ne t'attend pas à foudre de guerre loin de là!!
Il est poussif/asthmatique en accélération... et sa vitesse de croisière se situe entre 70km-90Km... mais largement de quoi se faire peur en CJ...
enfin les CC en 4.56 d'origine le rend très agréable en TT (soft quand même) couplés à la DANA 300 en Lo, tout se passe au couple (très bas régime voire au ralenti )
Quant à la monte de pneu... je peux pas te dire... je suis stock...
Amicalement,
Gilles
Sinon conso max (en TT= 10L/100Km) compte 7l sur route...
Maintenant ne t'attend pas à foudre de guerre loin de là!!
Il est poussif/asthmatique en accélération... et sa vitesse de croisière se situe entre 70km-90Km... mais largement de quoi se faire peur en CJ...
enfin les CC en 4.56 d'origine le rend très agréable en TT (soft quand même) couplés à la DANA 300 en Lo, tout se passe au couple (très bas régime voire au ralenti )
Quant à la monte de pneu... je peux pas te dire... je suis stock...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
La monte d'origine est en 205/75/15 c'est ça?
Tu vas garder cette monte là?
Tu vas garder cette monte là?
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
non, mais c'est presque ça: 235x75x15 et je garde ces montes là...
D'origine il semble que c'est du 235x70x15 ... mais j'en suis pas sur...
Amicalement,
Gilles
D'origine il semble que c'est du 235x70x15 ... mais j'en suis pas sur...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
2 possibilités:
Échange standard avec un J8S de R21 GTD (avec sa boite à air harmonique dite "col de cygne" ~ 75CV)
Échange avec un J8S Turbo (avec TOUTE la quincaillerie qui va avec, radia huile, intercooler etc) ~ 85Cv...
Perso, beaucoup de bordel pour pas grand chose: au mieux 50% de gain... c'est pas terrible... sans parler des risques en cas d'accident (moteur non d'origine)
La première solution est la moins visible pour un oeil non averti... la deuxième ... le turbo est DIFFICILEMENT cachable...
De plus l’agrément ne sera QUE routier (accélération plus franche)... car le couple reste presque le même
Amicalement,
Gilles
Échange standard avec un J8S de R21 GTD (avec sa boite à air harmonique dite "col de cygne" ~ 75CV)
Échange avec un J8S Turbo (avec TOUTE la quincaillerie qui va avec, radia huile, intercooler etc) ~ 85Cv...
Perso, beaucoup de bordel pour pas grand chose: au mieux 50% de gain... c'est pas terrible... sans parler des risques en cas d'accident (moteur non d'origine)
La première solution est la moins visible pour un oeil non averti... la deuxième ... le turbo est DIFFICILEMENT cachable...
De plus l’agrément ne sera QUE routier (accélération plus franche)... car le couple reste presque le même
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 10 Sep 2012 - 12:06, édité 5 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Tu as raison, et puis je veux rester dans la version stock... encore merci
re
gilles a tout dit;
pour les pneus, c'est normalement du 235/70/1 mais il devient difficile d'en trouver, surtout si tu veux faire un peu de TT et donc sculptés pour;
les 235/7515 sont aussi homologués et le chois est bien plus large: je viens d'en monter, des Votech et ça change énormément surtout par rapport aux savonnettes qui étainet sur la voiture quand je l'ai acheté, juste qu'il me semblent un peu grand pour la dimension: ils dépassent légèrement des ailes et frottent dessus dans certains croisements
pour les pneus, c'est normalement du 235/70/1 mais il devient difficile d'en trouver, surtout si tu veux faire un peu de TT et donc sculptés pour;
les 235/7515 sont aussi homologués et le chois est bien plus large: je viens d'en monter, des Votech et ça change énormément surtout par rapport aux savonnettes qui étainet sur la voiture quand je l'ai acheté, juste qu'il me semblent un peu grand pour la dimension: ils dépassent légèrement des ailes et frottent dessus dans certains croisements
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:2 possibilités:
Échange standard avec un J8S de R21 GTD (avec sa boite à air harmonique dite "col de cygne" ~ 75CV)
Échange avec un J8S Turbo (avec TOUTES la quincaillerie qui va avec, radia huile, intercooler etc) ~ 85Cv...
Perso, beaucoup de bordel pour pas grand chose: au mieux 50% de gain... c'est pas terrible... sans parler des risques en cas d'accident (moteur non d'origine)
La première solution est la moins visible pour un oeil non averti... la deuxième ... le turbo est DIFFICILEMENT cachable...
De plus l’agrément ne sera QUE routier (accélération plus franche)... car le couple reste presque le même
Amicalement,
Gilles
Bonjour à tous,
Sinon, tout en gardant le moulin d'origine, jouer sur le rapport de CC ?
Il y aura une perte en vitesse de pointe, mais est-ce dramatique sur ce genre d'auto ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:stgil a écrit:2 possibilités:
Échange standard avec un J8S de R21 GTD (avec sa boite à air harmonique dite "col de cygne" ~ 75CV)
Échange avec un J8S Turbo (avec TOUTES la quincaillerie qui va avec, radia huile, intercooler etc) ~ 85Cv...
Perso, beaucoup de bordel pour pas grand chose: au mieux 50% de gain... c'est pas terrible... sans parler des risques en cas d'accident (moteur non d'origine)
La première solution est la moins visible pour un oeil non averti... la deuxième ... le turbo est DIFFICILEMENT cachable...
De plus l’agrément ne sera QUE routier (accélération plus franche)... car le couple reste presque le même
Amicalement,
Gilles
Bonjour à tous,
Sinon, tout en gardant le moulin d'origine, jouer sur le rapport de CC ?
Il y aura une perte en vitesse de pointe, mais est-ce dramatique sur ce genre d'auto ?
Pour gagner en souplesse ... il faudrait MONTER les CC de 4.56 à 4.88 (et c'est le max (et je crois que ça signifie de changer les différentiels))
Mais du coup tu seras très haut dans les tours en vitesse max... et n'oublions pas que c'est un diesel qui plafonne à ~4000-4500...
Le baisser revient à faire forcer encore plus le moteur... baisse DRAMATIQUE (c'est bien le mot) des performances déjà pas folichonnes !!!
Personnellement, je pense que le 4.56 est très bon compromis...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Et j'ai ENFIN recu les devis peintures... et nous avons un vainqueur!
Dernieres rectif, peinture hd et vernis et tout tout tout !
Début des travaux : octobre !!!!! YEEEEEEEeeeeeessssss!
A suivre
Amicalement,
Gilles
Dernieres rectif, peinture hd et vernis et tout tout tout !
Début des travaux : octobre !!!!! YEEEEEEEeeeeeessssss!
A suivre
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 10 Sep 2012 - 17:37, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
CORSICAJEEPERS a écrit:Quelle couleur?
Olympic White!
Maïté sera comme ça... SANS l'horrible parechoc , ni les protections de bas de caisse
par contre... si je trouvais ces jantes...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Les jantes, ici, peut etre un deal a faire ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/344129379.htm?ca=21_s
Pascal
http://www.leboncoin.fr/voitures/344129379.htm?ca=21_s
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
OIIIIO a écrit:Les jantes, ici, peut etre un deal a faire ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/344129379.htm?ca=21_s
Pascal
Chef, Mais j'ai un passif avec ce monsieur, qui m'a pris pour un américain/pigeon...
la charte du forum m'impose de pas en dire plus...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
super boulot !!!! jolie photo espèrent voir la suite.....
sebastien42- NEWBIE
- Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 28/08/2012
re
je suis content pour toi Gilles: tu vas enfin voir le bout du tunnel;
Par contre, pour notre ami corsicajeeper, je confirme: je me suis encore servi de la voiture cet aprèm et j'ai fait un peu de route; la passage en 235/75/15 change le comportement de la voiture qui tire plus long donc qui accélère moins fort, même avec le td;
il faut dire que mes nouveaux pneus sont vraiment imposants(je mets des photos dans mon post restauration)
Par contre, pour notre ami corsicajeeper, je confirme: je me suis encore servi de la voiture cet aprèm et j'ai fait un peu de route; la passage en 235/75/15 change le comportement de la voiture qui tire plus long donc qui accélère moins fort, même avec le td;
il faut dire que mes nouveaux pneus sont vraiment imposants(je mets des photos dans mon post restauration)
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Super ça !
content pour toi Gilles, tu vas enfin pouvoir continuer ta restau !
bon courage !
@+
Flavien
content pour toi Gilles, tu vas enfin pouvoir continuer ta restau !
bon courage !
@+
Flavien
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Frenchy77 a écrit:Super ça !
content pour toi Gilles, tu vas enfin pouvoir continuer ta restau !
bon courage !
@+
Flavien
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Lundi matin...... départ des pièces pour la nouvelle carrosserie...
arrivée...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
arrivée...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
re
Ah! ça y est !!
tu vas enfin pouvoir continuer ton oeuvre !!
de tout coeur avec toi
tu vas enfin pouvoir continuer ton oeuvre !!
de tout coeur avec toi
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
J'espère pour toi que ca jouer cette fois avec cette nouvelle carrosserie.
++
Antoine
PS Je remarque qu'il fait encore beau dans la Drome
Nous on aurait été oblige d'emballer le Body ...pour la route
J'espère pour toi que ca jouer cette fois avec cette nouvelle carrosserie.
++
Antoine
PS Je remarque qu'il fait encore beau dans la Drome
Nous on aurait été oblige d'emballer le Body ...pour la route
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Dim 7 Oct 2012 - 22:54, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
Ah enfin !
De tout cœur avec toi aussi ! Et la machine se remet en route !
À+
Ah enfin !
De tout cœur avec toi aussi ! Et la machine se remet en route !
À+
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ca sent bon ca sent bon !
En attendant, ils te pretent l'Abarth garée sur le parking ?
En attendant, ils te pretent l'Abarth garée sur le parking ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» le site d Alain alias Belgianjeeper
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» Renovation cj7 Laredo de Kate
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» le site d Alain alias Belgianjeeper
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» Renovation cj7 Laredo de Kate
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum