Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Décidément, il n'y a que des informaticiens/électroniciens sur le forum ! Ca doit être pour ca qu'on roule tous en vieilles Jeep, on sait que les plus récentes sont moins bien conçues par ces c..s d'ingénieurs
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Gilles
J'ai creuse un peu sur les outils que tu utilises pour bien comprendre .Si je ne me trompe pas ,tu suis le même process employés pour les simulateurs de vol .
et cela reste une exploitation virtuelle pour ces passionnes d'avionique (c'est du soft ).Ce qui ne doit pas etre simple dans ton cas précis ,c'est de transposer avec l'application physique automotive des différents paramètres a prendre en considération .C'est a dire pour faire simple l'interface pour dialoguer entre les organes a contrôler et l'automate
Sur une automobile d'aujourd'hui ,c'est pas moins de 4x personnes qui travaillent chacun sur une partie du véhicule pour réunir le tout ensuite pour que cela fonctionne .On peut imaginer sans peine le travail colossal nécessaire pour arriver a un résultat sans bugs .
Je m'etais pose la question si tu allais mettre un codeur absolu a plusieurs étages en bout de vilebrequin .
Ta remarque sur les boites DSG m'a bien amuse du fait qu'il faut un double volant moteur ...et robotiser la BV .
A++++++++
Amicalement.
Antoine
PS. t'inquiètes pas Bensoltane ,il reste encore sur le forum des adeptes de la clé de 13 pardon 1/2
J'ai creuse un peu sur les outils que tu utilises pour bien comprendre .Si je ne me trompe pas ,tu suis le même process employés pour les simulateurs de vol .
et cela reste une exploitation virtuelle pour ces passionnes d'avionique (c'est du soft ).Ce qui ne doit pas etre simple dans ton cas précis ,c'est de transposer avec l'application physique automotive des différents paramètres a prendre en considération .C'est a dire pour faire simple l'interface pour dialoguer entre les organes a contrôler et l'automate
Sur une automobile d'aujourd'hui ,c'est pas moins de 4x personnes qui travaillent chacun sur une partie du véhicule pour réunir le tout ensuite pour que cela fonctionne .On peut imaginer sans peine le travail colossal nécessaire pour arriver a un résultat sans bugs .
Je m'etais pose la question si tu allais mettre un codeur absolu a plusieurs étages en bout de vilebrequin .
Ta remarque sur les boites DSG m'a bien amuse du fait qu'il faut un double volant moteur ...et robotiser la BV .
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit: Gilles
J'ai creuse un peu sur les outils que tu utilises pour bien comprendre .Si je ne me trompe pas ,tu suis le même process employés pour les simulateurs de vol .
et cela reste une exploitation virtuelle pour ces passionnes d'avionique (c'est du soft ).Ce qui ne doit pas etre simple dans ton cas précis ,c'est de transposer avec l'application physique automotive des différents paramètres a prendre en considération .C'est a dire pour faire simple l'interface pour dialoguer entre les organes a contrôler et l'automate
Sur une automobile d'aujourd'hui ,c'est pas moins de 4x personnes qui travaillent chacun sur une partie du véhicule pour réunir le tout ensuite pour que cela fonctionne .On peut imaginer sans peine le travail colossal nécessaire pour arriver a un résultat sans bugs .
Je m'etais pose la question si tu allais mettre un codeur absolu a plusieurs étages en bout de vilebrequin .
Ta remarque sur les boites DSG m'a bien amuse du fait qu'il faut un double volant moteur ...et robotiser la BV .
A++++++++
Amicalement.
Antoine
PS. t'inquiètes pas Bensoltane ,il reste encore sur le forum des adeptes de la clé de 13 pardon 1/2
Dans le cas précis de Gilles (il répondra bien mieux que moi), il ne s'agit pas d'influencer de quelque façon le comportement du moteur, mais simplement recueillir les infos pré-cablées en origine sur la CJ -> compte tours, vitesse, température moteur, pression huile, niveau carburant. Entre autres. Derrière, la "moulinette" est relativement simple pour quelqu'un qui maitrise un minimum ces interfaces. Un peu de code pour "convertir" les mesures analogiques en qque chose d'exploitable, mais rien d'extraordinaire. La tâche serait déjà bcp plus compliquée si ces mesures avaient une incidence sur le comportement moteur (en gros, si notre ami cherchait à "créer" son propre système d'injection).
Quand je posais la question plus des éventuels capteurs supplémentaires (accéléromètre), c'était simplement car j'ai vu le projet d'un gars ayant réalisé tout un système d'acquisition sur une Mustang, via une carte embarquée, qui communique de diverses manières avec une unité portable (PC ou PDA, via USB/Bluetooth/carte SD). Un truc assez sympa, mais nécessitant pas mal de boulot notamment mécanique, ne serait-ce que pour l'intégration des capteurs -> mesures CO, capteurs de température supplémentaires, et autres. En gros, il a en live (via graphes, tableaux etc....) tout l'état de santé de la bagnole. Et ca lui permet de complètement analyser le comportement (et indirectement, ses temps en drag-racing) selon les configs adoptées : changements rapports de pont, de boite, régimes moteur, etc etc...
Ca me rappelle mes premiers cours en école d'ingé, sur base Motorola 68000
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit: Gilles
J'ai creuse un peu sur les outils que tu utilises pour bien comprendre .Si je ne me trompe pas ,tu suis le même process employés pour les simulateurs de vol .
et cela reste une exploitation virtuelle pour ces passionnes d'avionique (c'est du soft ).Ce qui ne doit pas etre simple dans ton cas précis ,c'est de transposer avec l'application physique automotive des différents paramètres a prendre en considération .C'est a dire pour faire simple l'interface pour dialoguer entre les organes a contrôler et l'automate
Sur une automobile d'aujourd'hui ,c'est pas moins de 4x personnes qui travaillent chacun sur une partie du véhicule pour réunir le tout ensuite pour que cela fonctionne .On peut imaginer sans peine le travail colossal nécessaire pour arriver a un résultat sans bugs .
Je m'etais pose la question si tu allais mettre un codeur absolu a plusieurs étages en bout de vilebrequin .
Ta remarque sur les boites DSG m'a bien amuse du fait qu'il faut un double volant moteur ...et robotiser la BV .
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Antoine
PS. t'inquiètes pas Bensoltane ,il reste encore sur le forum des adeptes de la clé de 13 pardon 1/2
Salut Antoine,
Comme dit Bensoltane, dans un premier temps je recupere les données "telles quelles" via un/des convertisseur analogique/digitaux...
C'est presque du gateaux, le µcontroleur les triturent et les envoient (au bon format) via ethernet sur un PC avec l'appli gauge composer... ensuite qu'en j'aurais du temps c'est de degager "gauge composer" et que le µcontroleur fasse tout le boulot... et toi de ton
coté il suffira de te connecter au µcontroleur comme pour une page WEB via internet explorer / firefox:
Je suis CONTRE une application pour TOUT (JE HAIS LES iPhones).
On a inventer les Web Browser pour ça : eviter d'avoir 36K applications (et biensur jamais la bonne quand il faut)
Ah !! Le 68000 que de souvenir dessus !!! C'est comme le CJ7: On a jamais rien fait de mieux!!!
Quant à la DSG quand on a commencé à y gouter... C'est trés difficile de s'en passer ...
Tiens, vous m'en mettrez 2
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vbrehier a écrit:Salut stgil,
je suis ta restauration depuis quelques temps, et chaque fois pour moi c'est comme prendre un cours de mécanique!
Mais là tu touche à un sujet sur lequel je suis un peu plus compétent, je suis informaticien, dans les calculateurs embarqués sur les TGV... du coup si tu as un soucis au niveau "code", je dois normalement pouvoir t'aider.
Valentin
EDIT: En fait je suis con, j'avais raté la parti ou tu dis ton métier, c'est à dire le même que moi mais avec beaucoup plus d'expérience!! Enfin si tu as besoin d'un relecteur de code afin d'en ajouter à ton "processus qualité industriel maison", hésite pas, ça me ferait plaisir de pouvoir aider
Salut Valentin,
pour la proposition...
Mais normalement avec svn et des bons vieux diff sous linux il y a pas grand chose que je laisse passer...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Hello les amis,
Moi je ne veux pas de machins comme cela sur ma Jeep, que des trucs dont je suis à peu près certain de...contrôler le bon fonctionnement.
Oui c'est vrai ,je suis du siècle dernier
Cela n'empêche pas que je reste pantois devant un tel ouvrage, et que j'aime bien les "fous" dans ton genre, ceux qui explorent et innovent , fiabilisent...
Vive la CJ du troisième millénaire
Merci pour la richesse de tes posts et la "plus value" que tu apportes à ce Forum!
edit: Super Forum!
a+Dan
Moi je ne veux pas de machins comme cela sur ma Jeep, que des trucs dont je suis à peu près certain de...contrôler le bon fonctionnement.
Oui c'est vrai ,je suis du siècle dernier
Cela n'empêche pas que je reste pantois devant un tel ouvrage, et que j'aime bien les "fous" dans ton genre, ceux qui explorent et innovent , fiabilisent...
Vive la CJ du troisième millénaire
Merci pour la richesse de tes posts et la "plus value" que tu apportes à ce Forum!
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a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:
Je suis CONTRE une application pour TOUT (JE HAIS LES iPhones).
On a inventer les Web Browser pour ça : eviter d'avoir 36K applications (et biensur jamais la bonne quand il faut)
Ah !! Le 68000 que de souvenir dessus !!! C'est comme le CJ7: On a jamais rien fait de mieux!!!
Gilles
Ahhh, ca fait plaisir à entendre
On nous rabache les oreilles avec les systèmes multi-plateformes, le web 2.0 etc etc......et la tendance suit exactement l'inverse : une application iPhone, une application Blackberry, une application Android, etc etc......tout ca pour afficher...la même chose
Le 68000, je détestais.....jusqu'à ce qu'on passe à des systèmes plus évolués (PIC etc...)
Bref, chapeau l'artiste.....car en plus d'avoir des idées, tu sais mettre les bonnes solutions en face, sans rien compliquer
PS : embarque une p'tite carte SIM sur ta CJ, manière qu'on puisse suivre tes excès de vitesse à distance....depuis Firefox
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:
Ahhh, ca fait plaisir à entendre
On nous rabache les oreilles avec les systèmes multi-plateformes, le web 2.0 etc etc......et la tendance suit exactement l'inverse : une application iPhone, une application Blackberry, une application Android, etc etc......tout ca pour afficher...la même chose
Le 68000, je détestais.....jusqu'à ce qu'on passe à des systèmes plus évolués (PIC etc...)
Bref, chapeau l'artiste.....car en plus d'avoir des idées, tu sais mettre les bonnes solutions en face, sans rien compliquer
PS : embarque une p'tite carte SIM sur ta CJ, manière qu'on puisse suivre tes excès de vitesse à distance....depuis Firefox
il me semble que le 68000 est un poils plus évolué que le PIC... il n'y a qu'à comparer le nombre de registre, et la complexité du jeu d'instruction... et je ne dis pas ça parce que je travaille tous les jours sur 68020.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je crois qu'on devie pas mal du sujet (ya d'autres forums pour ça )... MAIS:
A ma "glorieuse" époques les PICs etaient LARGEMENT inferieurs à un 68000 ils etaient aussi inférieurs aux 8051...
Tu les trouvais souvent dans les machine à laver... c'est dire !!!!!
Maintenant... ils te sortent des PICs avec DSP et ethernet à 40 Mhz
Maintenant, je TUERAIS pour travailler sur 68020 !!! Bravo Valentin
Tout fout le camps mon bon amis!!!
En attendant,
Il y a qu'une seule chose qui marche bien dans ce monde c'est ma Put*in de camionette...
Quoique...
Et retour à Maïté v 2.0
Amicalement,
Gilles
A ma "glorieuse" époques les PICs etaient LARGEMENT inferieurs à un 68000 ils etaient aussi inférieurs aux 8051...
Tu les trouvais souvent dans les machine à laver... c'est dire !!!!!
Maintenant... ils te sortent des PICs avec DSP et ethernet à 40 Mhz
Maintenant, je TUERAIS pour travailler sur 68020 !!! Bravo Valentin
Tout fout le camps mon bon amis!!!
En attendant,
Il y a qu'une seule chose qui marche bien dans ce monde c'est ma Put*in de camionette...
Quoique...
Et retour à Maïté v 2.0
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Hello les amis,
Moi je ne veux pas de machins comme cela sur ma Jeep, que des trucs dont je suis à peu près certain de...contrôler le bon fonctionnement.
Oui c'est vrai ,je suis du siècle dernier
Cela n'empêche pas que je reste pantois devant un tel ouvrage, et que j'aime bien les "fous" dans ton genre, ceux qui explorent et innovent , fiabilisent...
Vive la CJ du troisième millénaire
Merci pour la richesse de tes posts et la "plus value" que tu apportes à ce Forum!
edit: Super Forum!
a+Dan
Exactement tout pareil que Dan
Au fait la clé de 1/2, c'est pas 13, mais 14. Pffffffffffffffff, ces ingénieurs
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Cyril
A moins de révolutionner le système métrique et le système US UNC et UNF ,
1/2 pouce =12,7mm soit preque 13mm sachant que le pouce c'est 25,4mm.
Je suis certain que tu savais
Facile a retenir car ..........pour le carre de tes douilles que tu dois employer pour la maintenance des matériels mécaniques de ton exploitation agricole ...et de ta CJ 7
le 1/4 6,35mm serie Facom Radio
le 3/8 9,53mm serie Facom Junior
le 1/2 12,7mm serie Facom Standard
le 3/4 19,05mm serie Facom Camion
le 1 25,4mm serie Facom Mammouth
A +++++++++
Amicalement
Antoine
PS .Tout cela nous éloigne du sujet captivant de notre imminent Geotrouvetout
A moins de révolutionner le système métrique et le système US UNC et UNF ,
1/2 pouce =12,7mm soit preque 13mm sachant que le pouce c'est 25,4mm.
Je suis certain que tu savais
Facile a retenir car ..........pour le carre de tes douilles que tu dois employer pour la maintenance des matériels mécaniques de ton exploitation agricole ...et de ta CJ 7
le 1/4 6,35mm serie Facom Radio
le 3/8 9,53mm serie Facom Junior
le 1/2 12,7mm serie Facom Standard
le 3/4 19,05mm serie Facom Camion
le 1 25,4mm serie Facom Mammouth
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Amicalement
Antoine
PS .Tout cela nous éloigne du sujet captivant de notre imminent Geotrouvetout
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
toujours aussi impressionnant!
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Cyril
A moins de révolutionner le système métrique et le système US UNC et UNF ,
1/2 pouce =12,7mm soit preque 13mm sachant que le pouce c'est 25,4mm.
Je suis certain que tu savais
Facile a retenir car ..........pour le carre de tes douilles que tu dois employer pour la maintenance des matériels mécaniques de ton exploitation agricole ...et de ta CJ 7
le 1/4 6,35mm serie Facom Radio
le 3/8 9,53mm serie Facom Junior
le 1/2 12,7mm serie Facom Standard
le 3/4 19,05mm serie Facom Camion
le 1 25,4mm serie Facom Mammouth
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Amicalement
Antoine
PS .Tout cela nous éloigne du sujet captivant de notre imminent Geotrouvetout
Bonjour Antoine,
Tu as parfaitement raison (mathématiquement parlant )
Toutefois, la clé de 13 est quasi absente de ma caisse à outils, ne me demande pas pourquoi, mais elle ne passe sur aucun des écrous du CJ ou des Case, j'utilise pour ces écrous et autres boulon la clé de 14
Et tu as parfaitement raison, aussi sur le fait que ça nous éloigne du passionnant sujet de notre ami Gilles, aussi, j'arrête de lui "pourir son post"
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Marcin a écrit:
toujours aussi impressionnant!
Marcin!
chevrier a écrit:Et tu as parfaitement raison, aussi sur le fait que ça nous éloigne du passionnant sujet de notre ami Gilles, aussi, j'arrête de lui "pourir son post"
jeeper cj7.91 a écrit:Tout cela nous éloigne du sujet captivant de notre imminent Geotrouvetout
Salut Messieurs,
Pas de problème : c'est TOUJOURS intéressant!!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
J'ai bien avancé hier (vu qu'il pleuvait)...
TOUT les voyants du cadran principal sont animés quelques retouches à faire et celui là sera fini !!
Il me reste à faire les 2 jauges temperatures et voltage ainsi que les voyants de prechauffe,
température haute et warning et ça sera fini...
Si quelqu'un peut me fournir une photo Haute Resolution (mini 3000x2000 et bien en face) du compte tour, j'en profiterais pour
le rajouter!! d'avance!!!
Le code sur le microcontroler est quasiment fini... il y a quelques retouches "esthetiques" et ROULE...
Hier aussi, j'ai fait des tests de stabilité: 4 heures de "yoyo" du compteur de vitesse 0->140Km/h, 140->0Km/h et bien : tout baigne!!!
Maïté n'est jamais allée AUSSI VITE et le 0 à 100Km/h en 3s SVP !!
Tiens! voici le site de Gauge Composer c'est >>> ICI <<<
Il y a un/des aperçus de ce qu'il est capable de faire...
Le protocole de communication y est décrit ... ce qui m'a permis de l'implémenter sur le µcontroleur... mais ces sal*uds ne disent
PAS TOUT ... heureusement j'ai utilisé l'analyseur reseau (WireShark) qui m'a permis de résoudre quelques mystères...
Vous savez tout...
J'essaye de vous faire une petite video du résultat...
Amicalement,
Gilles
J'ai bien avancé hier (vu qu'il pleuvait)...
TOUT les voyants du cadran principal sont animés quelques retouches à faire et celui là sera fini !!
Il me reste à faire les 2 jauges temperatures et voltage ainsi que les voyants de prechauffe,
température haute et warning et ça sera fini...
Si quelqu'un peut me fournir une photo Haute Resolution (mini 3000x2000 et bien en face) du compte tour, j'en profiterais pour
le rajouter!! d'avance!!!
Le code sur le microcontroler est quasiment fini... il y a quelques retouches "esthetiques" et ROULE...
Hier aussi, j'ai fait des tests de stabilité: 4 heures de "yoyo" du compteur de vitesse 0->140Km/h, 140->0Km/h et bien : tout baigne!!!
Maïté n'est jamais allée AUSSI VITE et le 0 à 100Km/h en 3s SVP !!
Tiens! voici le site de Gauge Composer c'est >>> ICI <<<
Il y a un/des aperçus de ce qu'il est capable de faire...
Le protocole de communication y est décrit ... ce qui m'a permis de l'implémenter sur le µcontroleur... mais ces sal*uds ne disent
PAS TOUT ... heureusement j'ai utilisé l'analyseur reseau (WireShark) qui m'a permis de résoudre quelques mystères...
Vous savez tout...
J'essaye de vous faire une petite video du résultat...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Cyril
C'est du fait que 14,29 soit 9/16 pour des vis de diametre 3/8 est toujours beaucoup employe chez Case ou Caterpillar .Sur les anciens vehicules ,on avait 14 pour du M8 ou approchant en US .Aujourd'hui la norme afnor est 13 pour M8
A +++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
Milles excuses Gilles .
C'est du fait que 14,29 soit 9/16 pour des vis de diametre 3/8 est toujours beaucoup employe chez Case ou Caterpillar .Sur les anciens vehicules ,on avait 14 pour du M8 ou approchant en US .Aujourd'hui la norme afnor est 13 pour M8
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Antoine
Milles excuses Gilles .
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Sur les anciennes a essence ,on pique l'info pour les compte tours sur le distributeur d'allumage (delco).Sur les Diesels ,on prenait sur l'alternateur .C'est la aussi que tu vas te brancher ???.Normalement ,il y a une sortie dédiée .Par contre ,il faut que le rapport de poulies soit juste .
A ++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
Sur les anciennes a essence ,on pique l'info pour les compte tours sur le distributeur d'allumage (delco).Sur les Diesels ,on prenait sur l'alternateur .C'est la aussi que tu vas te brancher ???.Normalement ,il y a une sortie dédiée .Par contre ,il faut que le rapport de poulies soit juste .
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Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
je dis rien , je n'ycomprends rien, il parle de téléphone motorola 68000 , , c'est du chinois pour moi,
bonne journée à vous ,
amicalement
Pascounet ,
ok,ok, je sors vous avez vu , j'ai changé mon avatar,
bonne journée à vous ,
amicalement
Pascounet ,
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pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut
Chose promise ... chose due!!!!
Voila la bête (en English The BEAST ) en action:
D'abord, une petite photo l'histoire de vous montrer la taille du machin...
Le connecteur USB ne donne que le jus... Toute la communication passe par ethernet (connecteur bleu)
Et voila une petite video...
J'ai couplé le dispswitch (microswitch) aux contacts des différents voyants et une cellule photosensible COMMUNE pour le moment
pour le compteur de vitesse, jauge carburant,jauge temperature ...
Enjoy...
Qu'en pensez vous ? pas mal non? en 2 jours de boulot... en même temps... c'est mon VRAI metier ?
J'ai oublié de parler du prix du machin... une FORTUNE : $120 auquel on doit ajouter 19€ de module JTAG pour le debogage "on the
fly"... pour ce prix là faut pas hesiter.. . Pour plus d'info c'est >>> ICI <<< (Encore une fois, Je n'ai aucune actions chez eux... )
Vous voulez voir le code qui va avec ?
Amicalement,
Gilles
Chose promise ... chose due!!!!
Voila la bête (en English The BEAST ) en action:
D'abord, une petite photo l'histoire de vous montrer la taille du machin...
Le connecteur USB ne donne que le jus... Toute la communication passe par ethernet (connecteur bleu)
Et voila une petite video...
J'ai couplé le dispswitch (microswitch) aux contacts des différents voyants et une cellule photosensible COMMUNE pour le moment
pour le compteur de vitesse, jauge carburant,jauge temperature ...
Enjoy...
Qu'en pensez vous ? pas mal non? en 2 jours de boulot... en même temps... c'est mon VRAI metier ?
J'ai oublié de parler du prix du machin... une FORTUNE : $120 auquel on doit ajouter 19€ de module JTAG pour le debogage "on the
fly"... pour ce prix là faut pas hesiter.. . Pour plus d'info c'est >>> ICI <<< (Encore une fois, Je n'ai aucune actions chez eux... )
Vous voulez voir le code qui va avec ?
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 23 Nov 2010 - 15:00, édité 7 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Quelle accélération fulgurante !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trêve de plaisanterie , c'est du super boulot gilles !
Mes respects
A+ fil
Trêve de plaisanterie , c'est du super boulot gilles !
Mes respects
A+ fil
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
je suis à genoux devant tant de savoir faire , mais bon pour Gilles, pour qui c'est du quotidien, je vais lui dire : peut mieux faire , nan mais c'est vrai, quand il accélère , le réservoir se remplit ,et le moteur chauffe , il y a un problème ,......
on attend la version finale avec impatience , ,
pour les non initiés : humour au 3 éme degré
amicalement
Pascounet71
on attend la version finale avec impatience , ,
pour les non initiés : humour au 3 éme degré
amicalement
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Toujours au top Gilles
Pour la partie code, tu peux donner plus de détails ? Environnement, etc... ?
Pour la partie code, tu peux donner plus de détails ? Environnement, etc... ?
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Messieurs pour les compliments!!!
Pour Bensoltane voici quelques infos (le reste en MP car je pense que c'est un peu HS)
Le systeme d'exploitation :
FreeRTOS : >>> ICI <<< Systeme d'exploitation TEMPS REEL (strict) embarqué multitache
Avec la couche IP: lwIP (lightweight IP) >>> ICI <<<
S'y rajoute des modules spécifiques au board: (PWM,RS232,USB,XBEE,CAN,SPI,etc...)
Tout ça programmé dans le VRAI langage des programmeurs industriels ... Le C avec une pincée d'ASM
Pour Antoine (désolé pour le retard) , j'aurais effectivement piqué l'info pour le compte tour sur la borne idoine de l'alternateur...
manque de pot ... il n'en est pas équipé... et vu qu'il est NEUF... je vais trouver une autre solution...
Enfin aprés recherche ... la recuperation des infos pour la jauge d'essence et la temperature n'est pas si simple qu'il n'y parait...
Je vous prépare un petit post de derriere les fagots sur le sujet (où comment faire de la régulation de tension avec un bilame:
...ces anciens ... ils savaient faire de l'electronique EUX !!! )
A bientot
Amicalement,
Gilles
PS: Euh... personnne pour me fournir une photo du compte tour ? d'avance !!!!
Pour Bensoltane voici quelques infos (le reste en MP car je pense que c'est un peu HS)
Le systeme d'exploitation :
FreeRTOS : >>> ICI <<< Systeme d'exploitation TEMPS REEL (strict) embarqué multitache
Avec la couche IP: lwIP (lightweight IP) >>> ICI <<<
S'y rajoute des modules spécifiques au board: (PWM,RS232,USB,XBEE,CAN,SPI,etc...)
Tout ça programmé dans le VRAI langage des programmeurs industriels ... Le C avec une pincée d'ASM
Pour Antoine (désolé pour le retard) , j'aurais effectivement piqué l'info pour le compte tour sur la borne idoine de l'alternateur...
manque de pot ... il n'en est pas équipé... et vu qu'il est NEUF... je vais trouver une autre solution...
Enfin aprés recherche ... la recuperation des infos pour la jauge d'essence et la temperature n'est pas si simple qu'il n'y parait...
Je vous prépare un petit post de derriere les fagots sur le sujet (où comment faire de la régulation de tension avec un bilame:
...ces anciens ... ils savaient faire de l'electronique EUX !!! )
A bientot
Amicalement,
Gilles
PS: Euh... personnne pour me fournir une photo du compte tour ? d'avance !!!!
Dernière édition par stgil le Jeu 25 Nov 2010 - 8:12, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Alors, autant quand tu parle de roulement, de presse, de MC, de cales et autres, je te suis parfaitement. Mais alors là ...
Bravo d'être aussi complet dans tes connaissances
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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