Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
niva 56 a écrit:une chose me turlupine
je ne comprends pas pourquoi il ne met pas d'apres avant l'anti gravillon
perso dans toures mes restos j'apretais puis peinture puis anti gravillon aux endroits exposés puis repeinture sur l'anti gravillon aux endroits visibles
C'est ce qu'il a fait appret/joints puis antigravillon... malheureusement je n'ai pas de photos: je n'y étais pas
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
OK je comprend mieu le dessous a été préparé apres alors que moi je commence pas le dessous
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
De retour de vacances...
Une petite news...
Je viens juste de commander :
-L'axe de pompe à huile (ref 7700633922 (pour les moteurs dont le numéro de série J8S est entre 1 et 37810 (c'est mon cas) ou 7700724211 si 37811 et supérieur)
-Un joint de thermostat (standard)
-le thermostat (7700665226)
-Une durite de chauffage (qui m'a pétée au démontage)
-et un joint de carter inférieur... (6001040547)
Tout ça pour une misère chez Renault...
Ca a commencé fort (mais j'adore la faire et ça marche à tout les coups ) quand j'ai dit à la réceptionniste que je venais commander des pièces pour ma JEEP :
Elle: Mais monsieur, vous êtes dans une concession RENAULT!
Heureusement que je connais le chef d'atelier qui est réglo (et sympa) sinon je serais parti en courant!
Puisque démontage du carter inférieur: je contrôlerais aussi les coussinets des bielles...
pour les compressions pas d'inquiétudes: j'ai de beaux retours bien vigoureux (mes bras en savent quelques choses ) sur chaque piston , preuve que les segmentations et les soupapes sont fonctionnelles ET étanches!
Bref un moteur de 30 ans et 180000Km qui fini juste son rodage
Peut-être un reportage en photos... 'chais pas
Amicalement,
Gilles
De retour de vacances...
Une petite news...
Je viens juste de commander :
-L'axe de pompe à huile (ref 7700633922 (pour les moteurs dont le numéro de série J8S est entre 1 et 37810 (c'est mon cas) ou 7700724211 si 37811 et supérieur)
-Un joint de thermostat (standard)
-le thermostat (7700665226)
-Une durite de chauffage (qui m'a pétée au démontage)
-et un joint de carter inférieur... (6001040547)
Tout ça pour une misère chez Renault...
Ca a commencé fort (mais j'adore la faire et ça marche à tout les coups ) quand j'ai dit à la réceptionniste que je venais commander des pièces pour ma JEEP :
Elle: Mais monsieur, vous êtes dans une concession RENAULT!
Heureusement que je connais le chef d'atelier qui est réglo (et sympa) sinon je serais parti en courant!
Puisque démontage du carter inférieur: je contrôlerais aussi les coussinets des bielles...
pour les compressions pas d'inquiétudes: j'ai de beaux retours bien vigoureux (mes bras en savent quelques choses ) sur chaque piston , preuve que les segmentations et les soupapes sont fonctionnelles ET étanches!
Bref un moteur de 30 ans et 180000Km qui fini juste son rodage
Peut-être un reportage en photos... 'chais pas
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut gilles
cool tu commence à attaquer la partie moteur je suis intéressé pour la partie coussinet des bielles
bon courage !
Vincent
cool tu commence à attaquer la partie moteur je suis intéressé pour la partie coussinet des bielles
bon courage !
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Vincent,
Un petit topo pour la route c'est >>> ICI <<<
Je tiens à preciser que c'est pas un problème récurrent sur les J8S atmo... d’après ce que j'ai pu en lire
Amicalement,
Gilles
Un petit topo pour la route c'est >>> ICI <<<
Je tiens à preciser que c'est pas un problème récurrent sur les J8S atmo... d’après ce que j'ai pu en lire
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je viens de finir le démontage pour ferraillage d'un J8S de kilométrage indéfini, plus de coussinets (ou très peu) sur deux cylindres.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un J8S avec carter neuf (embiellage aussi d'après mes collègues de mécanique auto) à donner avant ferraillage aussi, mais il faut venir le chercher en basse-normandie.
Bon courage pour la resto. Au fait t'as récupérer ta boite de vitesses ?
Didier
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un J8S avec carter neuf (embiellage aussi d'après mes collègues de mécanique auto) à donner avant ferraillage aussi, mais il faut venir le chercher en basse-normandie.
Bon courage pour la resto. Au fait t'as récupérer ta boite de vitesses ?
Didier
TJ97- V.I.P
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Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
TJ97 a écrit:
Bon courage pour la resto. Au fait t'as récupérer ta boite de vitesses ?
Didier
Salut Didier,
J'y monte dans 2 semaines normalement...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Si tu passes pas loin, je m'étais fait un outil pour lever l'hardtop avec un palan. Un crochet sur une barre carré avec 4 sangles, je peux te faire une photo si tu veux. A récupérer avant destruction . . . . .
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Si ya besoin d'un stockage intermédiaire, c'est possible d'amener de la feraille chez moi (enfin chez mes parents...) histoire de dégager un peu TJ97... bon faudra pas oublier de récupérer ça un jour quand même, mais il y a bien assez d'espace pour 2 ou 3 trucs encombrants
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Didier
pour l'infos sur les coussinets de bielles
Pour Cherbourg ,
J'y monte en train avec de GROS sacs (j'ai déjà fait Cherbourg Drôme en voiture pour une bringue (1500 bornes en 36h ça fait mal sans beaucoup dormir:depuis TRAIN))
et puis... ça changera pas trop la BV de se déplacer en train... que ce soit en première ou seconde
Dommage pour l’outil de levage...
et Valentin pour ta proposition, mais cf plus haut...
Amicalement,
Gilles
pour l'infos sur les coussinets de bielles
Pour Cherbourg ,
J'y monte en train avec de GROS sacs (j'ai déjà fait Cherbourg Drôme en voiture pour une bringue (1500 bornes en 36h ça fait mal sans beaucoup dormir:depuis TRAIN))
et puis... ça changera pas trop la BV de se déplacer en train... que ce soit en première ou seconde
Dommage pour l’outil de levage...
et Valentin pour ta proposition, mais cf plus haut...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Salut Vincent,
Un petit topo pour la route c'est >>> ICI <<<
Je tiens à preciser que c'est pas un problème récurrent sur les J8S atmo... d’après ce que j'ai pu en lire
Amicalement,
Gilles
pour le lien Gilles
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ayest!! a fini réviser moteur... c'est >>> ICI <<<
plus que la butée d'embrayage à remplacer... et quand le chassis/caisse revient du carrossier: je monte le moteur...
ensuite?... remise à neuf du faisceau électrique coté moteur
Amicalement,
Gilles
plus que la butée d'embrayage à remplacer... et quand le chassis/caisse revient du carrossier: je monte le moteur...
ensuite?... remise à neuf du faisceau électrique coté moteur
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
La T5 et d'autres pièces sont arrivés à bon port... un Grand à Didier (TJ97), et à mes potes de Cherbourg
(c'est curieux: chaque fois que je monte là haut, j'ai toujours très mal à la tête le lendemain... )
Je pourrais dire que cette boite a vue PARIS et son métro... les 40Kg de la bête ont été duraille à trimbaler !!!
Bref CA, c'est fait!
Ce dimanche j'en ai profité pour "tomber" la DANA 300 de la boite SR-4 sur laquelle elle était accouplée
... et rentrer tout ce beau monde dans le garage... où elle a rencontrée sont homologue déjà installée:
Notez le champs stérile...
Prochaine étape... pose de la caisse sur châssis et peinture définitive, parallèlement rénovation complète du faisceau moteur...
Les photos sont à venir...
Amicalement,
Gilles
La T5 et d'autres pièces sont arrivés à bon port... un Grand à Didier (TJ97), et à mes potes de Cherbourg
(c'est curieux: chaque fois que je monte là haut, j'ai toujours très mal à la tête le lendemain... )
Je pourrais dire que cette boite a vue PARIS et son métro... les 40Kg de la bête ont été duraille à trimbaler !!!
Bref CA, c'est fait!
Ce dimanche j'en ai profité pour "tomber" la DANA 300 de la boite SR-4 sur laquelle elle était accouplée
... et rentrer tout ce beau monde dans le garage... où elle a rencontrée sont homologue déjà installée:
Notez le champs stérile...
Prochaine étape... pose de la caisse sur châssis et peinture définitive, parallèlement rénovation complète du faisceau moteur...
Les photos sont à venir...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
Cool tu commences maintenant à voir le bout du tunnel de la restauration ! En tout cas, j'attends avec impatience tes photos
Au fait, pour la moquette de ta CJ, tu as déjà choisi ? et quelle couleur ?
A+
Vincent
Cool tu commences maintenant à voir le bout du tunnel de la restauration ! En tout cas, j'attends avec impatience tes photos
Au fait, pour la moquette de ta CJ, tu as déjà choisi ? et quelle couleur ?
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vincent57 a écrit:Salut,
Cool tu commences maintenant à voir le bout du tunnel de la restauration ! En tout cas, j'attends avec impatience tes photos
Au fait, pour la moquette de ta CJ, tu as déjà choisi ? et quelle couleur ?
A+
Vincent
Salut Vincent,
Elle sera noire... elle est dans un carton attendant sagement son installation
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon !
Ca avance pas trop ces temps ci ... Je sais pas si c'est l'Elise qui fait ça...
L'histoire de faire avancer qu'en même le chmilblik... je vais vous parler des marches pieds US
Et oui ... il est HORS DE QUESTIONS que je remette ceux d'origines:
Outre le fait qu'ils sont INUTILES tels qu'ils sont fait... ils sont EN PLUS HORRIBLES!!!
et comme la nature a horreur du vide et que vous me connaissez, je vais donc prendre la version US... bien plus fonctionnelle à défaut d'être joli
(et oui: ils sont un peu mastoc)
Le seul hic... c'est qu'ils sont très rares (je crois que c'était une option, mais j'en suis pas sur)... et donc très cher...
Je vous passe donc la bataille à coup de dizaines dollars à une heure très avancée de la nuit (4h du mat') pour remporter ça sur eBay:
Ils sont relativement en bon état... mais avec de la rouille perforante sur la tole ...
Mais ça ne fait pas peur à mon carrossier qui a encore fait des miracles... (oui oui c'est les mêmes)
Patchées elles sont comme neuves... et vous l'avez deviné... direction l'epoxy !!
PS: Je crois avoir deviné pourquoi ils n'ont pas été importés en FRANCE... car ils dépassent sacrement de la caisse... (~5cm)
On les mettra DONC après le CT de remise en route...
Amicalement,
Gilles
Ca avance pas trop ces temps ci ... Je sais pas si c'est l'Elise qui fait ça...
L'histoire de faire avancer qu'en même le chmilblik... je vais vous parler des marches pieds US
Et oui ... il est HORS DE QUESTIONS que je remette ceux d'origines:
Outre le fait qu'ils sont INUTILES tels qu'ils sont fait... ils sont EN PLUS HORRIBLES!!!
et comme la nature a horreur du vide et que vous me connaissez, je vais donc prendre la version US... bien plus fonctionnelle à défaut d'être joli
(et oui: ils sont un peu mastoc)
Le seul hic... c'est qu'ils sont très rares (je crois que c'était une option, mais j'en suis pas sur)... et donc très cher...
Je vous passe donc la bataille à coup de dizaines dollars à une heure très avancée de la nuit (4h du mat') pour remporter ça sur eBay:
Ils sont relativement en bon état... mais avec de la rouille perforante sur la tole ...
Mais ça ne fait pas peur à mon carrossier qui a encore fait des miracles... (oui oui c'est les mêmes)
Patchées elles sont comme neuves... et vous l'avez deviné... direction l'epoxy !!
PS: Je crois avoir deviné pourquoi ils n'ont pas été importés en FRANCE... car ils dépassent sacrement de la caisse... (~5cm)
On les mettra DONC après le CT de remise en route...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Aller! un peu de teasing...
oh! pinaise!
Je reviens de chez le chromeur et il a fini une pitite fournée (en attendant la GROSSE)...
Il sont Bôooo les donuts chromés, hein ? J'ai fait un test avec le cerclage du compteur de vitesse pour voir le rendu... et bien...
Les autres cerclages (voltmetre et pression d'huile) ainsi que tout les cerclages des voyants vont passer au chromage
La lumière ne rend pas du tout le travail fourni qui est fantastique... (nettement mieux que la finition originale)
(l'interieur de bumperette est chromé lustré alors que les originaux sont mat etc...bref il faut les lunettes de soleils pour les mater )
Je commence à me demander... si Maïté va revoir un jour les chemins boueux
Ouais, je sais, ça manque de détails... Je vous ai habitué à mieux qu'une pitite photo
Beaucoup plus de détails bientôt .... pitete
et il me reste à trouver une solution pour les jantes ainsi que pour le parechoc avant...
Amicalement,
Gilles, alias Homer Simpson
oh! pinaise!
Je reviens de chez le chromeur et il a fini une pitite fournée (en attendant la GROSSE)...
Il sont Bôooo les donuts chromés, hein ? J'ai fait un test avec le cerclage du compteur de vitesse pour voir le rendu... et bien...
Les autres cerclages (voltmetre et pression d'huile) ainsi que tout les cerclages des voyants vont passer au chromage
La lumière ne rend pas du tout le travail fourni qui est fantastique... (nettement mieux que la finition originale)
(l'interieur de bumperette est chromé lustré alors que les originaux sont mat etc...bref il faut les lunettes de soleils pour les mater )
Je commence à me demander... si Maïté va revoir un jour les chemins boueux
Ouais, je sais, ça manque de détails... Je vous ai habitué à mieux qu'une pitite photo
Beaucoup plus de détails bientôt .... pitete
et il me reste à trouver une solution pour les jantes ainsi que pour le parechoc avant...
Amicalement,
Gilles, alias Homer Simpson
Dernière édition par stgil le Sam 8 Oct 2011 - 15:32, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:
Je commence à me demander... si Maïté va revoir un jour les chemins boueux
C'est vrai que ça ferait mal au cœur, mais je serai déçu qu'une telle machine n'est plus la joie de revoir la boue
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Waouh......superbe
Effectivement, ceux d'origine ne sont pas brillants à l'intérieur, mais la qualité du chrome n'est pas trop mauvaise, faut juste avoir du bol pour en trouver en bon état après toutes ces années...
Par contre, les copies chinoises n'ont vraiment rien à voir....pas mal pour habiller "vite fait", le temps de trouver mieux. Le pire, c'est que même en copie, ca coûte un bras
Effectivement, ceux d'origine ne sont pas brillants à l'intérieur, mais la qualité du chrome n'est pas trop mauvaise, faut juste avoir du bol pour en trouver en bon état après toutes ces années...
Par contre, les copies chinoises n'ont vraiment rien à voir....pas mal pour habiller "vite fait", le temps de trouver mieux. Le pire, c'est que même en copie, ca coûte un bras
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vbrehier a écrit:stgil a écrit:
Je commence à me demander... si Maïté va revoir un jour les chemins boueux
C'est vrai que ça ferait mal au cœur, mais je serai déçu qu'une telle machine n'est plus la joie de revoir la boue
Exact, et tu verras Gilles, la boue ne tiend pas sur les Chromes, et les Chromes "artisanales" enfin dans les règles, avec la bonne dose sont hyper résistant.
Enfin pas si tu te lance dans du Rock-Crowling quant même
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
Chose promise ... chose due... (il parait )
Bon! Retour en détail sur la première fournée de chromage...
voila les pièces avant
et oui, j'ai osé la calandre...
et voila le retour...
Bling bling hein??...
Voici le détail...
Le cerclage du compte tour...
en détail...
Les baguettes des garnitures des portières..
Une des bumperettes...
et ... je suis confus... j'ai dit une bêtise ... l’intérieur est mat... comme à l'origine...
Les cerclages (zamak) des phares...
en détail...
et enfin la calandre...
en détail...
effet miroir ...
Mais TOUT n'est pas rose hélas...
Durant la phase de polissage (après le bain de cuivre), le chromeur a eu un accident (très rare 2 fois durant sa carrière de 15 ans)
En voulant faire un effet miroir DANS les barres de la grille (alors qu'elles étaient brut de décoffrage à l'origine) la grille a été happée dans la polisseuse et
est allée se fracasser sur le carter de protection de la polisseuse...
-> Je viens voir l'étendue des dégâts...
La grille était pliée en 2 dans le sens horizontal : je suis arrivé après un premier redressage on voit bien l'endroit de la pliure...
La chromeur est allé voir un carrossier spécialisé "vielle voiture" Bugatti, Panhard, etc...
et voila le résultat...
il y a quelques irrégularités... c'est acceptable... mais pas parfait... (selon moi ET le chromeur)
et enfin ... j'ai VRAIMENT pas de chance...
Une des calandres de phares (en Zamak) avait été (mal) réparée et (mal) rechromée ... du coup lors du décapage chimique, la réparation a foutu le camps...
et les imperfections sont réapparues... et selon le chromeur/carrossier c'est irrécupérable parfaitement
Et donc... pour toute ces raisons... le chromeur ne m'a fait rien payer... (et il y en avait pour des sous) Je suis vert...
Ce n'est pas catastrophique... mais il va falloir que je me mette en chasse d'une autre calandre et d'un cache phare d'origine...
Fait ch...
La prochaine fournée...
les moyeux de roues (en Zamak) , les cerclages du voltmètre/pression d'huile, et les cerclages des voyants...
Le parechoc avant, sera fait ailleurs car ces bains ne sont pas assez grands...
... il me resta les roues qui sont pour l'instant ... sans solutions...
Amicalement,
Gilles
Chose promise ... chose due... (il parait )
Bon! Retour en détail sur la première fournée de chromage...
voila les pièces avant
et oui, j'ai osé la calandre...
et voila le retour...
Bling bling hein??...
Voici le détail...
Le cerclage du compte tour...
en détail...
Les baguettes des garnitures des portières..
Une des bumperettes...
et ... je suis confus... j'ai dit une bêtise ... l’intérieur est mat... comme à l'origine...
Les cerclages (zamak) des phares...
en détail...
et enfin la calandre...
en détail...
effet miroir ...
Mais TOUT n'est pas rose hélas...
Durant la phase de polissage (après le bain de cuivre), le chromeur a eu un accident (très rare 2 fois durant sa carrière de 15 ans)
En voulant faire un effet miroir DANS les barres de la grille (alors qu'elles étaient brut de décoffrage à l'origine) la grille a été happée dans la polisseuse et
est allée se fracasser sur le carter de protection de la polisseuse...
-> Je viens voir l'étendue des dégâts...
La grille était pliée en 2 dans le sens horizontal : je suis arrivé après un premier redressage on voit bien l'endroit de la pliure...
La chromeur est allé voir un carrossier spécialisé "vielle voiture" Bugatti, Panhard, etc...
et voila le résultat...
il y a quelques irrégularités... c'est acceptable... mais pas parfait... (selon moi ET le chromeur)
et enfin ... j'ai VRAIMENT pas de chance...
Une des calandres de phares (en Zamak) avait été (mal) réparée et (mal) rechromée ... du coup lors du décapage chimique, la réparation a foutu le camps...
et les imperfections sont réapparues... et selon le chromeur/carrossier c'est irrécupérable parfaitement
Et donc... pour toute ces raisons... le chromeur ne m'a fait rien payer... (et il y en avait pour des sous) Je suis vert...
Ce n'est pas catastrophique... mais il va falloir que je me mette en chasse d'une autre calandre et d'un cache phare d'origine...
Fait ch...
La prochaine fournée...
les moyeux de roues (en Zamak) , les cerclages du voltmètre/pression d'huile, et les cerclages des voyants...
Le parechoc avant, sera fait ailleurs car ces bains ne sont pas assez grands...
... il me resta les roues qui sont pour l'instant ... sans solutions...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Eh bien, tu t'entoures vraiment d'honnêtes artisan.
Pour ce qui est de la calandre je la trouve plus qu'acceptable, si tu en trouves une mieux à ton gout (ce qui n'est pas sur...) tu feras un homme heureux en la revendant
Plus royalistes que le roi stgil
Sinon le résultat est quand même globalement fantastique, dommage pour les entourages de phare
Pour ce qui est de la calandre je la trouve plus qu'acceptable, si tu en trouves une mieux à ton gout (ce qui n'est pas sur...) tu feras un homme heureux en la revendant
Plus royalistes que le roi stgil
Sinon le résultat est quand même globalement fantastique, dommage pour les entourages de phare
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Comme dit juste au-dessus, tu as vraiment sû t'entourer car la plupart des pros auraient facturés, sous de faux pretextes...
Résultat SUPERBE en tout cas, et tu viens de me faire rajouter une ligne à la liste des bricoles que je vais réaliser sur ma Jeep. La calandre chromée est vraiment top.
Sais-tu comment est facturé le chromage ? C'est au poids ? A l'encombrement ?
J'ai comme projet de le réaliser sur mes arceaux également, pour obtenir le même résultat que sur la CJ5 de Vee304 :
La qualité du chrome te semble bonne ?
En tout cas, avec tout ça, tu vas devenir le roi du Belgom
Résultat SUPERBE en tout cas, et tu viens de me faire rajouter une ligne à la liste des bricoles que je vais réaliser sur ma Jeep. La calandre chromée est vraiment top.
Sais-tu comment est facturé le chromage ? C'est au poids ? A l'encombrement ?
J'ai comme projet de le réaliser sur mes arceaux également, pour obtenir le même résultat que sur la CJ5 de Vee304 :
La qualité du chrome te semble bonne ?
En tout cas, avec tout ça, tu vas devenir le roi du Belgom
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:Comme dit juste au-dessus, tu as vraiment sû t'entourer car la plupart des pros auraient facturés, sous de faux pretextes...
Résultat SUPERBE en tout cas, et tu viens de me faire rajouter une ligne à la liste des bricoles que je vais réaliser sur ma Jeep. La calandre chromée est vraiment top.
Sais-tu comment est facturé le chromage ? C'est au poids ? A l'encombrement ?
J'ai comme projet de le réaliser sur mes arceaux également, pour obtenir le même résultat que sur la CJ5 de Vee304 :
La qualité du chrome te semble bonne ?
En tout cas, avec tout ça, tu vas devenir le roi du Belgom
Oui la qualité est là!
Pour lui (qui ne fait que des petite pièces (la calandre est son maximum)),
c'est à la durée de travail sur la pièce... -> exemple 180 € pour la calandre, et 150€ pour le reste des pièces...
Par contre... dès que c'est PLUS volumineux... c'est au forfait : exemple le pare choc avant (parle d'un U de 140cmx15cm)...
Je n'ai pas, pour l'instant, trouvé moins cher que 350€ (mais je ne désespère) pas et
il faut que la pièce soit impeccable avant chromage... sinon ça devient astronomique!!
Là où il y a du travail... c'est dans la phase de polissage... où il faut être extrêmement méticuleux et patient...
Alors... pour un arceau... aie aie aie... à moins de connaitre le gars...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 11 Oct 2011 - 13:47, édité 1 fois
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