Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:910 kg
pfffffff c'est sur, ci ma remorque ne peut être tractée qu'à vide ....
Pas étonant que ça ai lâché
Salut Cyrille,
En même temps des remorques qui peuvent supporter plus d'une tonne, il n'y en a pas tant que ça... et en plus maintenant avec
nos voitures de plus en plus lourdes, une remorque "moyenne" (plus d'une 1T de charge) nécessite le permis E...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bah, tu parlais d'usage agraire, moi d'usage agricole, je ne sais pas précisément combien pèse une benne à vendange, mais pleine de terre, c'est sur, elle fait beaucoup plus d'une tonne. (mon tracteur était en panne, j'ai pris le CJ)
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:Bah, tu parlais d'usage agraire, moi d'usage agricole, je ne sais pas précisément combien pèse une benne à vendange, mais pleine de terre, c'est sur, elle fait beaucoup plus d'une tonne. (mon tracteur était en panne, j'ai pris le CJ)
Ben quoi ? Tu as pris l'autre tracteur
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
roadwolf a écrit:voila des photos toutes fraiches
dans les longerons il y a tes tubes autour des boulouns pour que le chassis ne s'écrase pas au serrage.
Merci beaucoup Roadwolf;c'est sympa de ta part .
Je comprends mieux la conception de ton attelage dit lourd ;je vais m'en inspirer pour apporter des modifs sur le mien ;
j'ai le meme que Gilles lequel est de bonne facture mais seulement rattache a la traverse AR ce qui est un peu juste ;
je vais fabriquer des equerres a 90.Je ne veux pas plier la traverse une2 éme fois
A++++++++
Amicalement et solide
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Sur le cherokee, l'attelage est conçu comme celui de roadwolf, car vu qu'il n'y a pas de chassis, donc pas de traverse, il faut nécessairement se reprendre sur les longerons de la caisse.
peut-être que ça peut vous donner une piste de plus pour vos attelages
peut-être que ça peut vous donner une piste de plus pour vos attelages
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Mais bien évidemment Valentin
Lorsque l'on visite un magasin d'attelages ,on voit de suite la différence entre les attelages dit lourds lesquels sont tous repris sur les longerons et les légers juste accroches a la traverse arrière (pour tirer des bagageres ).Cela est encore plus vrai sur les caisses autoporteuses .
Lorsqu'on regarde sur le PR1108(cj7)planche 59.80.5 0n voit que l'attelage est repris avec des équerres sur les longerons de chaque cote avec un système de fixation avec des tubes traversant les longerons AR pour éviter de les déformer lors du serrage .
Je pense que le mien a été monte sans ces fameuses équerres et je vais pallier a cela .C'est pas pour remorquer mais au cas ou il faudrait tirer la CJ par l'arrière
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
Lorsque l'on visite un magasin d'attelages ,on voit de suite la différence entre les attelages dit lourds lesquels sont tous repris sur les longerons et les légers juste accroches a la traverse arrière (pour tirer des bagageres ).Cela est encore plus vrai sur les caisses autoporteuses .
Lorsqu'on regarde sur le PR1108(cj7)planche 59.80.5 0n voit que l'attelage est repris avec des équerres sur les longerons de chaque cote avec un système de fixation avec des tubes traversant les longerons AR pour éviter de les déformer lors du serrage .
Je pense que le mien a été monte sans ces fameuses équerres et je vais pallier a cela .C'est pas pour remorquer mais au cas ou il faudrait tirer la CJ par l'arrière
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles,
Alors des news de la Maité ? ou elle a pris des vacances je sais, je suis impatient
A+
Vincent
Alors des news de la Maité ? ou elle a pris des vacances je sais, je suis impatient
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Vincent,
Moi aussi je suis impatient...
Quelques news tout de même:
J'ai un J8S 800, une DANA 300 en rab' , il me restait à trouver une T5 NWC pour pouvoir faire la rénovation complète
des groupes BT/BV/moteur en parallèle que Maïté re-roule!!!
C'est chose faite (avec plein d'autres choses), grâce à Didier (TJ97) encore
Enfin le travail de tôle sur la caisse est finie, elle a été à nouveau passivée et.... apprêté.. . Mais elle n'est pas encore sur châssis... les photos sont à venir
Patience !!
amicalement
Gilles
Moi aussi je suis impatient...
Quelques news tout de même:
J'ai un J8S 800, une DANA 300 en rab' , il me restait à trouver une T5 NWC pour pouvoir faire la rénovation complète
des groupes BT/BV/moteur en parallèle que Maïté re-roule!!!
C'est chose faite (avec plein d'autres choses), grâce à Didier (TJ97) encore
Enfin le travail de tôle sur la caisse est finie, elle a été à nouveau passivée et.... apprêté.. . Mais elle n'est pas encore sur châssis... les photos sont à venir
Patience !!
amicalement
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
Cool ca si tu te lance dans le moteur, BT et BV en même temps que la caisse
Je patiente pour les prochaines photos à venir
A+
Vincent
Cool ca si tu te lance dans le moteur, BT et BV en même temps que la caisse
Je patiente pour les prochaines photos à venir
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vincent57 a écrit:Salut,
Cool ca si tu te lance dans le moteur, BT et BV en même temps que la caisse
Je patiente pour les prochaines photos à venir
A+
Vincent
Prévoir un petit délais... 2012 est une bonne année pour ça...
J'ai pris note de ton MP
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
A la demande générale... de Vincent...
Quelques photos de la caisse... au départ de la carrosserie... (la caisse est restée 16 mois sans protections pour expliquer cette fleur de rouille: vive le mistral
car dans d'autres régions... la rouille aurait déjà bien attaquée... )
Les 2 coté de la baie de pare prise ont été repris...
en voila un dans le détail...
Toutes les imperfections de la tôle ont été redressées... donc pas besoin de mastic
Il en a ch*er sur le hayon mais il y est parvenu : pour sa patience ... et sa méticulosité
Quelques détails des rectifications...
Et donc direction la passivation... et son premier bain de soude
Viens ma lapine... CA fera pas mal ...
et glou glou glou... le bain de soude...
et 24h plus tard et 2h dans un bain de gluconate (passivation) la voilà qui ressort... comme neuve... elle est rincée...et séchée à l'air
comprimé dans un premier temps...
Tadaa...
There she goes!!!
Vous êtes sur que c'est bien la même caisse ?
mouais... on dirait bien...
une vue de derrière...
Une vue de dessous
La caisse est partie chez le carrossier et elle est restée 12h en étuve (cabine peinture en chauffe pour enlever les derniers reste d'humidité)
et l'histoire de vous faire rêver... voici les seules pieces d'aciers qui ont été remplacées (car TOUT le reste était OK ):
Les montants de la baie de pare brise, un support de l'arceau coté passager ET suppression d'un trou fait lors de l'installation (douteuse) de side step coté conducteur...
et PI C'EST TOUT...
et... Apprêt nous voila... à suivre...
Amicalement,
Gilles
Quelques photos de la caisse... au départ de la carrosserie... (la caisse est restée 16 mois sans protections pour expliquer cette fleur de rouille: vive le mistral
car dans d'autres régions... la rouille aurait déjà bien attaquée... )
Les 2 coté de la baie de pare prise ont été repris...
en voila un dans le détail...
Toutes les imperfections de la tôle ont été redressées... donc pas besoin de mastic
Il en a ch*er sur le hayon mais il y est parvenu : pour sa patience ... et sa méticulosité
Quelques détails des rectifications...
Et donc direction la passivation... et son premier bain de soude
Viens ma lapine... CA fera pas mal ...
et glou glou glou... le bain de soude...
et 24h plus tard et 2h dans un bain de gluconate (passivation) la voilà qui ressort... comme neuve... elle est rincée...et séchée à l'air
comprimé dans un premier temps...
Tadaa...
There she goes!!!
Vous êtes sur que c'est bien la même caisse ?
mouais... on dirait bien...
une vue de derrière...
Une vue de dessous
La caisse est partie chez le carrossier et elle est restée 12h en étuve (cabine peinture en chauffe pour enlever les derniers reste d'humidité)
et l'histoire de vous faire rêver... voici les seules pieces d'aciers qui ont été remplacées (car TOUT le reste était OK ):
Les montants de la baie de pare brise, un support de l'arceau coté passager ET suppression d'un trou fait lors de l'installation (douteuse) de side step coté conducteur...
et PI C'EST TOUT...
et... Apprêt nous voila... à suivre...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
tu n'as pas démonté les plaques de tole dans les passages de roue AR ?
beau boulot du carrossier en tout cas, sur la mienne des éléments complet ont été remplacés, je n'ai pas le logo jeep en relief sur les côtés.
beau boulot du carrossier en tout cas, sur la mienne des éléments complet ont été remplacés, je n'ai pas le logo jeep en relief sur les côtés.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
roadwolf a écrit:tu n'as pas démonté les plaques de tole dans les passages de roue AR ?
beau boulot du carrossier en tout cas, sur la mienne des éléments complet ont été remplacés, je n'ai pas le logo jeep en relief sur les côtés.
Non car soudée... et en très bon état... beaucoup l’enlèvent car nid à rouille derrière... MAIS si correctement traité pas de pb
et en plus, sur les essences, c'est là que se trouvent le système de condensation des vapeurs d'essences ...ça protège aussi la durite de remplissage d'essence
... et... comment je vais faire pour remettre les bavettes AMC ?
Plus globalement, c'est pour cette raison que j'ai choisi Maïté: c’était la seule a avoir une caisse saine :J'en ai vu plus d'une vingtaine en
V8/I6/Diesel avant de tomber sur celle-ci dans son jus ... mais en très bonne condition et en plus à un prix très raisonnable...
Et tu as raison: le carrossier est fantastique et pas excessif... mais il faut pas être pressé ...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
sur la mienne un équerre a été rajouté sur la partie basse extérieur, et les plaques fixées par vis.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Aie Aie Aie............
j arrete de suivre ce post.....c est en train de me donner envie de reprendre une Jeep a phares ronds tout ça
beau beau beau travail Monsieur Gilles
Pascal
j arrete de suivre ce post.....c est en train de me donner envie de reprendre une Jeep a phares ronds tout ça
beau beau beau travail Monsieur Gilles
Pascal
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ton carrossier est un bon
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
OIIIIO a écrit:Aie Aie Aie............
j arrete de suivre ce post.....c est en train de me donner envie de reprendre une Jeep a phares ronds tout ça
beau beau beau travail Monsieur Gilles
Pascal
Y'a plus qu'a chercher...
Vas-y Pascal, fais toi du bien !!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
OIIIIO a écrit:Aie Aie Aie............
j arrete de suivre ce post.....c est en train de me donner envie de reprendre une Jeep a phares ronds tout ça
beau beau beau travail Monsieur Gilles
Pascal
un compass peut être ???
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
surement un TJ avec un 2.5 .....j en ai deja un dans le viseur....j en saurais plus semaine prochaine, a priori l affaire devrait etre ok....mais tant que ce n est pas fait....on espere....j ai deja tellement vu des vendeurs se desister a la derniere minute que.....
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
Ah super Gilles !! Franchement pour la caisse, le carrossier a bien bossé !
Merci pour les photos
Vincent
Ah super Gilles !! Franchement pour la caisse, le carrossier a bien bossé !
Merci pour les photos
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
C'est du travail bien fait
Avec beaucoup de recherche sur le savoir faire ,de methodologie ,la technique ,le courage acharné ,de passion et de perfection .
Quelquepart je reste sans voix du chemin parcouru du neopphyte du début .....au spécialiste d'aujourdhui sur ton projet de restauration de CJ7 bien reflechi .......et bien mené.
Merci beaucoup également pour ce partage sans détour de ce magnifique exemple avec tous suscitant de futurs vocations ou donnant l'espoir pour les suivants de JJJH .
Alors ;grand merci Gilles
A ++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
C'est du travail bien fait
Avec beaucoup de recherche sur le savoir faire ,de methodologie ,la technique ,le courage acharné ,de passion et de perfection .
Quelquepart je reste sans voix du chemin parcouru du neopphyte du début .....au spécialiste d'aujourdhui sur ton projet de restauration de CJ7 bien reflechi .......et bien mené.
Merci beaucoup également pour ce partage sans détour de ce magnifique exemple avec tous suscitant de futurs vocations ou donnant l'espoir pour les suivants de JJJH .
Alors ;grand merci Gilles
A ++++++++++++
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ah!!! l'apprêt...
Photo prises juste avant de commencer/finir le bas de caisse après retournement et de passer en étuve...
C'est bôoooooo
Et 4 heures plus tard l’apprêt de bas de caisse est posé et prête pour la peinture anti gravillon... J'ai pas osé lui demandé d'enlever la bache...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
Photo prises juste avant de commencer/finir le bas de caisse après retournement et de passer en étuve...
C'est bôoooooo
Et 4 heures plus tard l’apprêt de bas de caisse est posé et prête pour la peinture anti gravillon... J'ai pas osé lui demandé d'enlever la bache...
A suivre...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 15 Juil 2011 - 20:10, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
une chose me turlupine
je ne comprends pas pourquoi il ne met pas d'apres avant l'anti gravillon
perso dans toures mes restos j'apretais puis peinture puis anti gravillon aux endroits exposés puis repeinture sur l'anti gravillon aux endroits visibles
je ne comprends pas pourquoi il ne met pas d'apres avant l'anti gravillon
perso dans toures mes restos j'apretais puis peinture puis anti gravillon aux endroits exposés puis repeinture sur l'anti gravillon aux endroits visibles
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» le site d Alain alias Belgianjeeper
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» Renovation cj7 Laredo de Kate
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» le site d Alain alias Belgianjeeper
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» Renovation cj7 Laredo de Kate
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum