Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
Il y a 11 mois... le DANA 30 avait cette gueule là...
Bref... c'était pas la grande forme...
Mais 11 mois plus tard ...
Notez le sticker Jeep 'home made'
Ahhh Ca va BEAUCOUP mieux!
Entre temps ... il est passé par toutes ces étapes:
>>> Depose d'un demi arbre DANA 30 avec moyeu debrayable... <<<
>>> Depose porte fusée DANA 30 <<<
>>> Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30 <<<
>>> Depose roulements, couronne, sat. de cage de diff DANA 30 <<<
>>> Recette du DANA 30 truffé aux pignons à la Maïté <<<
>>> LA SUITE du DANA 30 truffé aux pignons à la Maïté... <<<
>>> Maïté veut s'arreter: FREINS AVANT CJ7 <<<
>>> Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures <<<
>>> Maïté remplace ses pistons de freins avant... (CJ7 82-86) <<<
>>> Maité est très à cheval sur... ses étriers <<<
de me suivre... et de me supporter (j'en ai GRAND besoin)
et devinez qui va passer à la casserole maintenant
Aller! Un petit indice...
On chôme pas! Et en espérant que ça soit fait en moins de 11 mois!!!!
A très bientôt!
Amicalement,
Gilles
Il y a 11 mois... le DANA 30 avait cette gueule là...
Bref... c'était pas la grande forme...
Mais 11 mois plus tard ...
Notez le sticker Jeep 'home made'
Ahhh Ca va BEAUCOUP mieux!
Entre temps ... il est passé par toutes ces étapes:
>>> Depose d'un demi arbre DANA 30 avec moyeu debrayable... <<<
>>> Depose porte fusée DANA 30 <<<
>>> Depose différentiel, pignon d'attaque et joint spi DANA 30 <<<
>>> Depose roulements, couronne, sat. de cage de diff DANA 30 <<<
>>> Recette du DANA 30 truffé aux pignons à la Maïté <<<
>>> LA SUITE du DANA 30 truffé aux pignons à la Maïté... <<<
>>> Maïté veut s'arreter: FREINS AVANT CJ7 <<<
>>> Maïté: Vous reprendrez bien un peu de DANA 30:les garnitures <<<
>>> Maïté remplace ses pistons de freins avant... (CJ7 82-86) <<<
>>> Maité est très à cheval sur... ses étriers <<<
de me suivre... et de me supporter (j'en ai GRAND besoin)
et devinez qui va passer à la casserole maintenant
Aller! Un petit indice...
On chôme pas! Et en espérant que ça soit fait en moins de 11 mois!!!!
A très bientôt!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
super boulot
bravo
il ne reste plus que le pont avant à remonter
une question
pourquoi avoire donné le nom de maïté a ta cj
parce que tu aime la cuisine grasse
bravo
il ne reste plus que le pont avant à remonter
une question
pourquoi avoire donné le nom de maïté a ta cj
parce que tu aime la cuisine grasse
pyragric- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bonjour gilles ,
il ya 11 mois l'élingage , du dana 30 , ne me plaisait pas , avec un coefficient de sécurité trés faible ,
aujourd'hui je dis bravo le coeef de sécurité est trés trés élevé ,
estropes rondes 2t00 pour lever un pont de 200 kg je dis bravo (leur de rupture se fait à 21t00 de traction)
en tout cas AMC 20 je sens que cela va être mitonné aux petits oignons avec un gout de reviens y ,
attention une seule estrope passée dans le crochet du palan , il ya risque de glissement et dans ce cas l'animatrice QSE de l'entreprise va ouvrir un fiche de non conformité ,
astuce de chantier : faire un tour mort dans le crochet avec un des brins de l'estrope .
il ya 11 mois l'élingage , du dana 30 , ne me plaisait pas , avec un coefficient de sécurité trés faible ,
aujourd'hui je dis bravo le coeef de sécurité est trés trés élevé ,
estropes rondes 2t00 pour lever un pont de 200 kg je dis bravo (leur de rupture se fait à 21t00 de traction)
en tout cas AMC 20 je sens que cela va être mitonné aux petits oignons avec un gout de reviens y ,
attention une seule estrope passée dans le crochet du palan , il ya risque de glissement et dans ce cas l'animatrice QSE de l'entreprise va ouvrir un fiche de non conformité ,
astuce de chantier : faire un tour mort dans le crochet avec un des brins de l'estrope .
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pyragric a écrit:super boulot
bravo
il ne reste plus que le pont avant à remonter
une question
pourquoi avoire donné le nom de maïté a ta cj
parce que tu aime la cuisine grasse
Mikael,
Maïté... parce que quand j'ai commencé le reportage du DANA 30... je l'ai fait comme une recette... d'où Maïté...
En plus je trouve que ça lui va bien... Elle est bien charpentée... avec un moteur ... de tracteur...
a ce propos j'ai vu, la semaine derniere, un F135D Mc Cormick des années 50 avec ses 17 CV! qui tournait comme une horloge en tractant ses 4 tonnes bois :
Comme quoi les mazouts ... quand on les bichonne
Mais ... mais ma petite femme trouve que Maïté c'est pas chouette... donc elle pourrait encore changer de blaze
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
toujours au top gilles,un seul mot ,bravo
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour,
Très beau H I enfin Mac Cormick.
il en reste encore plusieurs par chez moi qui tournent régulièrement, et effectivement, ce sont de bon engins, léger, passe partout et fiables
Amicalement
Très beau H I enfin Mac Cormick.
il en reste encore plusieurs par chez moi qui tournent régulièrement, et effectivement, ce sont de bon engins, léger, passe partout et fiables
Amicalement
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bravo encore pour ton travail Gilles, tes tutos surpassent de très loin toutes les docs du monde
Un petit clin d'oeil, je sais que tu comprendras :
Un petit clin d'oeil, je sais que tu comprendras :
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Messieurs pour tout ces encouragements!!!
Pour Bensoltane
Mais n'exagères pas... sur jeepforum et jeepunlimited, il y a vraiment des foutraques des tutos : mais je te l'accorde rien sur le DANA 30
Steff avait proposé de traduire mes tutos pour les poster chez eux... des promesses, des promesses
Mais j'avoue que j'hésite: Je suis très bien chez Jeep Jeep Jeep Hourra!
Amicalement,
Gilles
Pour Bensoltane
bensoltane a écrit:Bravo encore pour ton travail Gilles, tes tutos surpassent de très loin toutes les docs du monde
Mais n'exagères pas... sur jeepforum et jeepunlimited, il y a vraiment des foutraques des tutos : mais je te l'accorde rien sur le DANA 30
Steff avait proposé de traduire mes tutos pour les poster chez eux... des promesses, des promesses
Mais j'avoue que j'hésite: Je suis très bien chez Jeep Jeep Jeep Hourra!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 7 Oct 2010 - 8:41, édité 3 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Oui reste ici.
en plus t'es un pro de l'ordi, comment tu peux repiquer les images mouvantes et les afficher en smileys ???
oui je sais, je m'y met quant, çà va venir... j'ai commencé à regrouper les photos par fichiers
Amicalement
en plus t'es un pro de l'ordi, comment tu peux repiquer les images mouvantes et les afficher en smileys ???
oui je sais, je m'y met quant, çà va venir... j'ai commencé à regrouper les photos par fichiers
Amicalement
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Gilles
Je te dis un grand
Ta restauration est menée avec brio...et très pro.
Je sais que ce n'est pas facile de consacrer beaucoup de temps sur les temps de loisir ......et composer avec la famille .
Et ...également de travailler dans un espace restreint ....ou on est oblige de tout déplacer a chaque instant et de surcroît mal tempéré soit glacière ou four .
C'est très bien de tout faire correctement en sous groupes .tu commenceras bientôt le remontage final du puzzle et ce sera un véritable plaisir et tu pourras te réjouir de l'avancée des travaux .
Nous partageons tous le bonheur que tu ressens pour mener ton projet a terme a travers tes Posts precis ,techniques et interessants .
je te souhaite de tout coeur une bonne continuation et autant d'enthousiasme jusqu'au .....dernier écrou a serrer.
Amicalement
Antoine
Je te dis un grand
Ta restauration est menée avec brio...et très pro.
Je sais que ce n'est pas facile de consacrer beaucoup de temps sur les temps de loisir ......et composer avec la famille .
Et ...également de travailler dans un espace restreint ....ou on est oblige de tout déplacer a chaque instant et de surcroît mal tempéré soit glacière ou four .
C'est très bien de tout faire correctement en sous groupes .tu commenceras bientôt le remontage final du puzzle et ce sera un véritable plaisir et tu pourras te réjouir de l'avancée des travaux .
Nous partageons tous le bonheur que tu ressens pour mener ton projet a terme a travers tes Posts precis ,techniques et interessants .
je te souhaite de tout coeur une bonne continuation et autant d'enthousiasme jusqu'au .....dernier écrou a serrer.
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon
Avant d'attaquer le pont arriere... y a encore deux - trois trucs à faire...
notamment, le sablage de la bride...
15 minutes plus tard , c'est booooo je me lasse pas du resultat!...
et un jour plus tard après deux couches d' Hammerite... c'est reparti pour 30 ans
on est presque prêt à attaquer l'AMC 20,
Il reste deux choses à faire ... que je viens de détailler avec 5 photos en plus...
c'est >>> ICI <<<
Bonne lecture...
Amicalement,
Gilles
Avant d'attaquer le pont arriere... y a encore deux - trois trucs à faire...
notamment, le sablage de la bride...
15 minutes plus tard , c'est booooo je me lasse pas du resultat!...
et un jour plus tard après deux couches d' Hammerite... c'est reparti pour 30 ans
on est presque prêt à attaquer l'AMC 20,
Il reste deux choses à faire ... que je viens de détailler avec 5 photos en plus...
c'est >>> ICI <<<
Bonne lecture...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Encore bravo pour le travail que tu fait et aussi pour les posts, car cela aussi demande du temps !!
Merci et bonne continuation
Merci et bonne continuation
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Nicolas81 a écrit:Encore bravo pour le travail que tu fait et aussi pour les posts, car cela aussi demande du temps !!
Merci et bonne continuation
Nicolas! et à toi aussi : Tu me permets d'avancer en voyant le resultat final : tes Jeeps sont géniales!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
Ca fait quelque temps que j'avais pas fait de mise à jour...
Tiens! une petite image (première ébauche) de ce que va afficher le microcontroleur qui va gérer le faiseau electrique...
3 heures de boulot pour faire ça!!! (je vous montre la version 800x600, j'ai fait la VRAI version en vectorielle en 2300x1600 )
Les autres jauges sont en cours...
Amicalement,
Gilles
Ca fait quelque temps que j'avais pas fait de mise à jour...
Tiens! une petite image (première ébauche) de ce que va afficher le microcontroleur qui va gérer le faiseau electrique...
3 heures de boulot pour faire ça!!! (je vous montre la version 800x600, j'ai fait la VRAI version en vectorielle en 2300x1600 )
Les autres jauges sont en cours...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 16 Nov 2010 - 18:33, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
Félicitations pour le compteur, je l'aime bien !
Sinon si tu va refaire le faisceau électrique, tout d'abord bon courage et puis montre nous des photos de cet avancement ! J'en aurai besoin pour mon faisceau également !
A+
vincent
Félicitations pour le compteur, je l'aime bien !
Sinon si tu va refaire le faisceau électrique, tout d'abord bon courage et puis montre nous des photos de cet avancement ! J'en aurai besoin pour mon faisceau également !
A+
vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
salut gilles
un super boulot et un grand merci pour les post que tu fais qui nous servirons surement a tous un jour ou l'autre
@+
un super boulot et un grand merci pour les post que tu fais qui nous servirons surement a tous un jour ou l'autre
@+
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Gilles
Lorsque l'on connaît un peu les bases théoriques sur les applications possibles et quasi illimitées de cette technologie de surcroît a des années lumière de la technologie câblée ,je ne suis pas étonné que tu as deja passe 3h la dessus et encore c'est pas beaucoup .Entre le programmeur ,le debugger et le logiciel ,il y a beaucoup de paramètres a considérer et a rentrer .....pour arriver aux sorties du microcontroleur ..et que cela fonctionne .
Softeux est un autre métier nécessitant de bonnes connaissances théoriques et un esprit très cartésien a part entière nous éloignant d'une restauration classique d'une CJ a technologie câblée .
De mon cote ,mis a part remplacer des Eprom deja programmées ,je serais bien incapable d'écrire un soft pour faire clignoter une Led .
A ++++++++++++
Amicalement
Antoine
Lorsque l'on connaît un peu les bases théoriques sur les applications possibles et quasi illimitées de cette technologie de surcroît a des années lumière de la technologie câblée ,je ne suis pas étonné que tu as deja passe 3h la dessus et encore c'est pas beaucoup .Entre le programmeur ,le debugger et le logiciel ,il y a beaucoup de paramètres a considérer et a rentrer .....pour arriver aux sorties du microcontroleur ..et que cela fonctionne .
Softeux est un autre métier nécessitant de bonnes connaissances théoriques et un esprit très cartésien a part entière nous éloignant d'une restauration classique d'une CJ a technologie câblée .
De mon cote ,mis a part remplacer des Eprom deja programmées ,je serais bien incapable d'écrire un soft pour faire clignoter une Led .
A ++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Messieurs...
Puisque vous avez été sages... et 1 h de travail plus tard...
Une petite avant premiere... (il y a quelques retouches à faire)
Oulà!!! Je frole l'excés de vitesse!!!!
Biensur ... les jauges sont animées...
Reste à faire les voyants...
Amicalement,
Gilles
Puisque vous avez été sages... et 1 h de travail plus tard...
Une petite avant premiere... (il y a quelques retouches à faire)
Oulà!!! Je frole l'excés de vitesse!!!!
Biensur ... les jauges sont animées...
Reste à faire les voyants...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Gilles, un grand bravo
Je connais très bien la partie que tu traites en ce moment (microcontrolleur etc...), et je sais le boulot que ca représente
Un peu plus de détails sur la config "physique" ?
Autre question : comment récupères-tu tes signaux ? Via le faisceau d'origine (que tu vas restaurer j'imagine) ou via de nouveaux emplacements ? Comptes-tu rajouter des signaux par rapport à ceux existants ? Je pense notamment à accéléromètre etc...
Je connais très bien la partie que tu traites en ce moment (microcontrolleur etc...), et je sais le boulot que ca représente
Un peu plus de détails sur la config "physique" ?
Autre question : comment récupères-tu tes signaux ? Via le faisceau d'origine (que tu vas restaurer j'imagine) ou via de nouveaux emplacements ? Comptes-tu rajouter des signaux par rapport à ceux existants ? Je pense notamment à accéléromètre etc...
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles
quel boulot tu nous montres la.....superbes realisations
je viens de louer un plateau...je t envoie ma Jeep pour soins...
sans blaguer....tu fais du tres top, je fouine sur tout ce qui se fait en JEEP en general et CJ7 en particulier.....tu nous fais un solo de qualité introuvable en ce moment sur le web y compris aux USA
un grand grand Bravo a toi et surtout aussi a ta compagne qui, je sais, est sur le coup avec toi
pascal
quel boulot tu nous montres la.....superbes realisations
je viens de louer un plateau...je t envoie ma Jeep pour soins...
sans blaguer....tu fais du tres top, je fouine sur tout ce qui se fait en JEEP en general et CJ7 en particulier.....tu nous fais un solo de qualité introuvable en ce moment sur le web y compris aux USA
un grand grand Bravo a toi et surtout aussi a ta compagne qui, je sais, est sur le coup avec toi
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Bensoltane,
Pour le moment j'utilise Gauge Composer (qui a le merite d'être gratuit et relativement rapide à deployer)
Il utilise le protocole IOCP sur couche ethernet (Les dingues de Fly Simulator doivent connaitre) ensuite je
passerais avec quelque chose "HomeBrewed".
Pour le micro controleur c'est un ARM7 avec 512Ko de mémoire à 40Mhz, ethernet, can bus, IC2, RS232, Xbee...,4 port de Servo Moteur PWM , 4 ports moteur pas à pas (mais j'ai déjà detaillé tout precedement dans le post ) Actuellement le systeme fait 150 Ko et il
possede déjà le serveur web donc j'ai de la marge...
Donc l'accelerometre oui! Quand je robotiserais la BT en type DSG !
Plus sérieusement avec cette config ... c'est no limit , inclinometres, capteur de pression, etc... Le tout c'est d'avoir le temps et l'argent...
Premiere etape renovation du faisceau en y ajoutant des bornes du faisceau que j'ai recuperer chez Pascal ( ) pour y
inserer le µcontroleur ... ensuite je rajouterais les fonctions au gré de mon temps libre...
Amicalement,
Gilles
Pour le moment j'utilise Gauge Composer (qui a le merite d'être gratuit et relativement rapide à deployer)
Il utilise le protocole IOCP sur couche ethernet (Les dingues de Fly Simulator doivent connaitre) ensuite je
passerais avec quelque chose "HomeBrewed".
Pour le micro controleur c'est un ARM7 avec 512Ko de mémoire à 40Mhz, ethernet, can bus, IC2, RS232, Xbee...,4 port de Servo Moteur PWM , 4 ports moteur pas à pas (mais j'ai déjà detaillé tout precedement dans le post ) Actuellement le systeme fait 150 Ko et il
possede déjà le serveur web donc j'ai de la marge...
Donc l'accelerometre oui! Quand je robotiserais la BT en type DSG !
Plus sérieusement avec cette config ... c'est no limit , inclinometres, capteur de pression, etc... Le tout c'est d'avoir le temps et l'argent...
Premiere etape renovation du faisceau en y ajoutant des bornes du faisceau que j'ai recuperer chez Pascal ( ) pour y
inserer le µcontroleur ... ensuite je rajouterais les fonctions au gré de mon temps libre...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 17 Nov 2010 - 20:48, édité 2 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Pascal,
C'est quand tu veux pour passer!
Pour ta M38 A1 c'est bien volontier... mais prevois un petit délais ...
J'espere terminer rapidement la premiere partie de la renovation pour partir en Corse avec...
Mais je te rassures qu'il y a pire que moi... regardes celui là : >>> ICI <<<
Il est FOU mais c'est MAGNIFIQUE!!!!
A bientot pour Maité v2.0
Amicalement,
Gilles
C'est quand tu veux pour passer!
Pour ta M38 A1 c'est bien volontier... mais prevois un petit délais ...
J'espere terminer rapidement la premiere partie de la renovation pour partir en Corse avec...
Mais je te rassures qu'il y a pire que moi... regardes celui là : >>> ICI <<<
Il est FOU mais c'est MAGNIFIQUE!!!!
A bientot pour Maité v2.0
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 17 Nov 2010 - 20:50, édité 2 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Heureusement qu il y a encore des fous comme toi..... pour nos plaisirs et culture
Pascal
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Salut Bensoltane,
Pour le moment j'utilise Gauge Composer (qui a le merite d'être gratuit et relativement rapide à deployer)
Il utilise le protocole IOCP sur couche ethernet (Les dingues de Fly Simulator doivent connaitre) ensuite je
passerais avec quelque chose "HomeBrewed".
Pour le micro controleur c'est un ARM7 avec 512Ko de mémoire à 40Mhz, ethernet, can bus, IC2, RS232, Xbee...,4 port de Servo Moteur PWM , 4 ports moteur pas à pas (mais j'ai déjà detaillé tout precedement dans le post ) Actuellement le systeme fait 150 Ko et il
possede déjà le serveur web donc j'ai de la marge...
Donc l'accelerometre oui! Quand je robotiserais la BT en type DSG !
Plus sérieusement avec cette config ... c'est no limit , inclinometres, capteur de pression, etc... Le tout c'est d'avoir le temps et l'argent...
Premiere etape renovation du faisceau en y ajoutant des bornes du faisceau que j'ai recuperer chez Pascal ( ) pour y
inserer le µcontroleur ... ensuite je rajouterais les fonctions au gré de mon temps libre...
Amicalement,
Gilles
Très instructif
Me tarde de suivre cette partie spécifique de ta rénovation, ca me parle plus que les réglages de CC
Tu devrais soumettre ton projet à Jeep, manière qu'ils nous sortent une CJ collector version 2011 avec toute l'électronique embarquée
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut stgil,
je suis ta restauration depuis quelques temps, et chaque fois pour moi c'est comme prendre un cours de mécanique!
Mais là tu touche à un sujet sur lequel je suis un peu plus compétent, je suis informaticien, dans les calculateurs embarqués sur les TGV... du coup si tu as un soucis au niveau "code", je dois normalement pouvoir t'aider.
Valentin
EDIT: En fait je suis con, j'avais raté la parti ou tu dis ton métier, c'est à dire le même que moi mais avec beaucoup plus d'expérience!! Enfin si tu as besoin d'un relecteur de code afin d'en ajouter à ton "processus qualité industriel maison", hésite pas, ça me ferait plaisir de pouvoir aider
je suis ta restauration depuis quelques temps, et chaque fois pour moi c'est comme prendre un cours de mécanique!
Mais là tu touche à un sujet sur lequel je suis un peu plus compétent, je suis informaticien, dans les calculateurs embarqués sur les TGV... du coup si tu as un soucis au niveau "code", je dois normalement pouvoir t'aider.
Valentin
EDIT: En fait je suis con, j'avais raté la parti ou tu dis ton métier, c'est à dire le même que moi mais avec beaucoup plus d'expérience!! Enfin si tu as besoin d'un relecteur de code afin d'en ajouter à ton "processus qualité industriel maison", hésite pas, ça me ferait plaisir de pouvoir aider
Dernière édition par vbrehier le Jeu 18 Nov 2010 - 13:41, édité 1 fois
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» le site d Alain alias Belgianjeeper
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» Renovation cj7 Laredo de Kate
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» le site d Alain alias Belgianjeeper
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» Renovation cj7 Laredo de Kate
Page 13 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum