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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 15:37

chevrier a écrit:Pour l'utilisation agraire, prévois quand même du très soft ou alors prévois dès maintenant 4 renforts en forme d'équerre à souder aux extrémités des longerons et de la traverse (prévois la renforcée) qui reçois l'attelage . Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Super01


Crois en mon expérience ... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1

Salut Cyrille,

Rassures toi... ce n'est QUE pour trimbaler un compresseur autonome de chantier (RIEN DE PLUS GROS) Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Super01

Et j'ai déjà attelé une remorque avec 1T de sable, sans problème (je n'ai pas vu, d'ailleurs, la différence avec ou sans remorque Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13 )

Option "attelage agraire" sur ma plate coute 900€ Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Pdt_nunu Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Pdt_nunu donc c'est Maïté qui s'y colle/era Cool

Amicalement,

Gilles
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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 15:45

vincent57 a écrit:Salut Gilles,

Waouh tu as bien bossé ces derniers temps, ok pour la caisse je l'attends avec impatience en image Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13

Donc du coup, tu vas installer d'abord le moteur PUIS la caisse après ?

A+
Vincent

Salut Vincent,

Je ne sais pas encore... car il est possible que la caisse parte à la peinture sur châssis, pour éviter de flinguer les joints du parefeu entre autre lors d'un transport sur
remorque.
Biensur le dessous sera fini et protégé AVANT la pose sur le châssis... Dans ce cas le moteur ne sera pas monté pour permettre un accès "facile" à toute la caisse...

Si le carrossier est "confiant", toutes les opérations s’effectueront hors châssis et auquel cas je remonterais le moteur avant la pose de la caisse...

Pour l'instant rien n'est décidé... mais, tu sais , la pose du moteur s'effectuera très facilement: 8 vis sur la cloche d'embrayage et 4 sur les silent bloc, 2 vis sur le collecteur
d’échappement...et hop FINI! cheers

Amicalement,

Gilles
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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 15:56

stgil a écrit:
vincent57 a écrit:Salut Gilles,

Waouh tu as bien bossé ces derniers temps, ok pour la caisse je l'attends avec impatience en image Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13

Donc du coup, tu vas installer d'abord le moteur PUIS la caisse après ?

A+
Vincent

Salut Vincent,

Je ne sais pas encore... car il est possible que la caisse parte à la peinture sur châssis, pour éviter de flinguer les joints du parefeu entre autre lors d'un transport sur
remorque.
Biensur le dessous sera fini et protégé AVANT la pose sur le châssis... Dans ce cas le moteur ne sera pas monté pour permettre un accès "facile" à toute la caisse...

Si le carrossier est "confiant", toutes les opérations s’effectueront hors châssis et auquel cas je remonterais le moteur avant la pose de la caisse...

Pour l'instant rien n'est décidé... mais, tu sais , la pose du moteur s'effectuera très facilement: 8 vis sur la cloche d'embrayage et 4 sur les silent bloc, 2 vis sur le collecteur
d’échappement...et hop FINI! cheers

Amicalement,

Gilles

Dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait faire.
Peinture du dessous + compartiment moteur, ensuite montage du moteur sur chassis, pose de la caisse et peinture du restant.
Mais ca fait plus de boulot au carrossier, faut masquer etc....
Mais ca évite tout accroc pendant le transport de la caisse sur plateau ou a la pose du moteur bof bof
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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 18:16

bensoltane a écrit:
Dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait faire.
Peinture du dessous + compartiment moteur, ensuite montage du moteur sur chassis, pose de la caisse et peinture du restant.
Mais ca fait plus de boulot au carrossier, faut masquer etc....
Mais ca évite tout accroc pendant le transport de la caisse sur plateau ou a la pose du moteur Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Hein42 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Hein42

En même temps c'est moi qui refait ce boulot ... alors Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Hein42 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1

Bon! quelques news...

J'ai reçu un nouveau set de voyant d'occaze(vous connaissez mon gout pour l'ORIGINAL What a Face ) car j'avais mon voyant LIGHTS qui faisait la gueule Sad , les parties chromées
vont partir au ? Chromage !!! cheers

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1080117

et j'ai reçu ma colonne de direction tout droit des US à $160 (110€) (frais de port compris) dans son jus mais en parfait état ...

Pourquoi je la change ? J'ai eu le malheur de faire tomber la colonne rétractable Evil or Very Mad les fusibles en plastiques ont sautés et l'arbre s'est rétracté No Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Hein42



Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1070835


Etant donné que c'est un élément de sécurité CAPITAL: ON CHANGE!
et voilà la nouvelle déjà démontée: (je vous rassure : '78 et '82 sont compatibles!!!: même nombre de cannelures/même dimensions Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1 )

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1080116

Pour la petite histoire ... j'ai voulu (quelle erreur Exclamation ) faire marcher nos PRO nationaux...

Il n'y avait QU'UN seul (Le nom du dealer en MP...mais il va en surprendre plus d'un) qui en avait une de rayée (le plastique) (photos impossible dixit : car à prendre ou à laisser Evil or Very Mad )...
Prix: 400€ sans les frais de ports... Et en osant me dire que c'était très rare... Mouais:Il y en a 13 à la douzaine sur ebay toutes les semaines. Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Pdt_nunu
J'en veux pour preuve celle que j'ai trouvée...(sans forcer)

Et une chance que ce ne soit pas une avec volant réglable car là, c'est 1200€ (toujours chez le même dealer) DANS son jus!!!! Shocked Evil or Very Mad
Un petit tour sur ebay et voilà ce qu'on trouve : >>> ICI <<< à 300€ NEUF (MAIS OEM) ET EN TRES BON ETAT... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Pdt_nunu

Je précise que tout les PRO que j'ai contacté pour cette pièce et qui devaient (dixit sans faute) me rappeler ne l'ont pas fait...


Dernier point... à ce stade de ma rénovation... si j'étais passé par des PRO Français pour les pièces... la facture serait AUGMENTEE de 50% !!!!

Faites-vous votre opinion, moi, c'est VRAIMENT la dernière fois que j'essaye de les faire (soi-disant) travailler...




Amicalement,
Gilles, qui a craché son venin...Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 En-col10


Dernière édition par stgil le Mar 14 Juin 2011 - 18:32, édité 1 fois
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Message  vincent57 Mar 14 Juin 2011 - 18:26

Salut Gilles,

Sur le point des prix des pièces en France et aux USA, c'est le jour et la nuit !!!

Maintenant je suis abonné chez Morris4x4, qui sont très sérieux ! Mais les pièces venant tout droit des USA, pour que les dealers francais, puisse vendre, ils ajoutent leurs marges à eux, plus les taxes et la TVA française, et il faut comprendre que le dollar est faible par rapport à l'€!

Par exemple les rotules, je me suis renseigné en France chez un marchand de pièces automobiles classique, ils les vendent à 30-40€ alors qu'aux USA, ils les vendent à 10-15€

Vincent
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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 18:31

Je partage ton avis concernant les pros.
Quand il s'agit de pièces communes, aucun problème.
Mais dès qu'il s'agit d'une pièce un peu spécifique, concernant un vieux modèle....faut oublier.
J'ai eu exactement le même cas quand je cherchais un tableau à fusibles d'origine pour la CJ. Aucun n'a daigné répondre à mes mails...
Idem pour un couvre-calandre chromé d'origine....et j'étais prêt à mettre le prix....(je le suis toujours.....si vous avez des tuyaux).
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Message  vincent57 Mar 14 Juin 2011 - 18:44

re,

Pour le transport de la caisse, ça sera sur remorque si j'ai bien lu, dans ces conditions mets sur la remorque avant de poser la caisse, des grandes couvertures qui vont permettre d'amortir les chocs, donc les éraflures.

Sinon pour les indicateurs sur le tdb, en faite j'ai vérifié, les ampoules brillent de couleur blanc, donc c'est la façade qui donne la couleur vert, je te fais une photo ce soir, de l'indicateur "glow plug" que j'ai fait Wink

A+
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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 18:45

vincent57 a écrit:Salut Gilles,

Sur le point des prix des pièces en France et aux USA, c'est le jour et la nuit !!!

Maintenant je suis abonné chez Morris4x4, qui sont très sérieux ! Mais les pièces venant tout droit des USA, pour que les dealers francais, puisse vendre, ils ajoutent leurs marges à eux, plus les taxes et la TVA française, et il faut comprendre que le dollar est faible par rapport à l'€!

Par exemple les rotules, je me suis renseigné en France chez un marchand de pièces automobiles classique, ils les vendent à 30-40€ alors qu'aux USA, ils les vendent à 10-15€

Vincent

Salut Vincent,

Je suis presque d'accord avec toi pour ce qui est de la pièce neuve... il faut (et encore) qu'ils vivent... parce que je peux de donner des exemples
où leurs marges fait plus de 100% et où leur valeur ajoutée (TVA) n'est QUE de savoir contacter le même fournisseur que moi aux US...

Mais pour de la pièces d'occasion ... NON , des CJ7 il y en a eu presque 400000 de fabriqué dont beaucoup sont encore roulantes aux US...

Alors le couplet sur ce qui est rare est cher: PIPEAU


Prendre les gens pour des c*n : il y a des limites...

Amicalement,

Gilles

PS: effectivement la CJ7 Diesel Renault n'a été produite qu'à ~3500 exemplaires, mais à ma connaissance les plus RARE sont les Golden Eagle (moins de 1000) et certaines
limited comme la Levi's
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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 18:53

bensoltane a écrit:Je partage ton avis concernant les pros.
Quand il s'agit de pièces communes, aucun problème.
Mais dès qu'il s'agit d'une pièce un peu spécifique, concernant un vieux modèle....faut oublier.
J'ai eu exactement le même cas quand je cherchais un tableau à fusibles d'origine pour la CJ. Aucun n'a daigné répondre à mes mails...
Idem pour un couvre-calandre chromé d'origine....et j'étais prêt à mettre le prix....(je le suis toujours.....si vous avez des tuyaux).

Si tu connais quelqu'un aux US qui peut te l'envoyer

c'est >>> ICI <<< Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1

Amicalement,

Gilles


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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 19:00

vincent57 a écrit:re,

Pour le transport de la caisse, ça sera sur remorque si j'ai bien lu, dans ces conditions mets sur la remorque avant de poser la caisse, des grandes couvertures qui vont permettre d'amortir les chocs, donc les éraflures.

vincent

Salut Vincent,

Tu t'imagines bien que c'est ce que j'allais faire (et que j'ai fait lors de la passivation) et mes inquiétudes sont venues lorsque j'ai vu comment bougeait la caisse lors du transport (malgré les sangles) et quand j'ai retrouvé les restes de mastic par terre dans la caisse... affraid

Pour ce qui est de la couleur verte des voyant j'aurais pu te le dire ... Embarassed et on attend tes photos... Wink

Amicalement,

Gilles


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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 19:11

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:Je partage ton avis concernant les pros.
Quand il s'agit de pièces communes, aucun problème.
Mais dès qu'il s'agit d'une pièce un peu spécifique, concernant un vieux modèle....faut oublier.
J'ai eu exactement le même cas quand je cherchais un tableau à fusibles d'origine pour la CJ. Aucun n'a daigné répondre à mes mails...
Idem pour un couvre-calandre chromé d'origine....et j'étais prêt à mettre le prix....(je le suis toujours.....si vous avez des tuyaux).

Si tu connais quelqu'un aux US qui peut te l'envoyer

c'est >>> ICI <<< Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1

Amicalement,

Gilles

Merci pour le lien Gilles a la tienne a la tienne

J'en ai trouvé un paquet aux USA, mais ca me dérange d'acheter à un particulier là-bas.
Déjà qu'avec les pros c'est parfois compliqué...
en France, faut compter environ 400€ pour une origine en excellent état, et environ 150€ pour une copie asiat' (de moins bonne qualité, et ne couvrant pas autant la calandre, notamment sur les barres centrales).
Le problème, c'est qu'en France, je n'en trouve pas... bof bof
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Message  stgil Mar 14 Juin 2011 - 19:20

bensoltane a écrit:
Merci pour le lien Gilles Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Alcooliq Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Alcooliq

J'en ai trouvé un paquet aux USA, mais ca me dérange d'acheter à un particulier là-bas.
Déjà qu'avec les pros c'est parfois compliqué...

en France, faut compter environ 400€ pour une origine en excellent état, et environ 150€ pour une copie asiat' (de moins bonne qualité, et ne couvrant pas autant la calandre, notamment sur les barres centrales).
Le problème, c'est qu'en France, je n'en trouve pas... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Hein42 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Hein42

Je te signale que celles là ce sont des ORIGINALES!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1

Il faut savoir que les 'ricains sont très corrects pour les transactions... (la peur de dégainer un flingue ou de coller un procès , je sais pas Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13 )

J'ai acheté pas mal de pièces pour micros très particulières aux US/CANADA à des particuliers et des pièces de Jeep idem, TOUJOURS par eBay , je touche du bois. RIEN A DIRE Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Super01

Amicalement,

Gilles
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Message  bensoltane Mar 14 Juin 2011 - 22:18

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:
Merci pour le lien Gilles Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Alcooliq Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Alcooliq

J'en ai trouvé un paquet aux USA, mais ca me dérange d'acheter à un particulier là-bas.
Déjà qu'avec les pros c'est parfois compliqué...

en France, faut compter environ 400€ pour une origine en excellent état, et environ 150€ pour une copie asiat' (de moins bonne qualité, et ne couvrant pas autant la calandre, notamment sur les barres centrales).
Le problème, c'est qu'en France, je n'en trouve pas... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Hein42 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Hein42

Je te signale que celles là ce sont des ORIGINALES!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1

Il faut savoir que les 'ricains sont très corrects pour les transactions... (la peur de dégainer un flingue ou de coller un procès , je sais pas Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13 )

J'ai acheté pas mal de pièces pour micros très particulières aux US/CANADA à des particuliers et des pièces de Jeep idem, TOUJOURS par eBay , je touche du bois. RIEN A DIRE Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Super01

Amicalement,

Gilles

OUi, je sais bien qu'il s'agit d'une originale, et je ne remets pas en cause le sérieux des gars (je lis régulièrement les forums US, et il y a une sacrée bande de passionnés, comme ici mais en volume proportionnel à la taille du pays What a Face What a Face ).
C'est surtout le transport qui m'inquiète, les éventuelles taxes à la douane, les mauvaises surprises....
J'ai lu tellement de choses sur les forums autos....

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Message  stgil Mer 15 Juin 2011 - 18:12

Bon,

Je reviens de chez mon boulanger peintre/epoxy, Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Icon_mrg

avec sa dernière fournée...


Avant:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1080017

Après ... attention, c'est chaud!: ça sort du four Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1 Razz

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1080118

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1080119

Je croyais que c'était la dernière fournée... mais je viens découvrir 2 pièces qui doivent y aller... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 En-col10

C'est dommage ....à 2 pièces... Mme Chombier, hein Exclamation Exclamation Exclamation




C'est Balot Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13

A suiiiiivre... sur RTL Razz Razz Razz Razz

Amicalement,

Gilles
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Message  jeeper cj7.91 Mer 15 Juin 2011 - 22:18

Bonjour Gilles

Sur ton avant dernière photo ,tu nous montres l'attelage et j'ai a peu près le même .Je pense qu'il devait y avoir des variantes suivant le fournisseur

Sur un des derniers Posts du forum ,Cyrille (chevrier pour les intimes )soulignait qu'il fallait renforcer la fixation de l'attelage du fait que la traverse AR est fragile .De ce fait ,je réfléchis a fabriquer des équerres a positionner derrière la traverse et reprises sur les 2x cotes du châssis .Cela résoudrait le problème mais j'ai aussi une petite crainte du fait que la traverse peut servir de fusible en cas de choc arrière

Te connaissant ,je pense que ce détail ne t'as pas échappé .Est ce que tu as déjà des pièces de renfort .Dans le cas contraire ,est ce que ça existe ou faut il tout créer . C'est vrai que la traverse AR n'est pas très épaisse et sur l'ancienne ,l'attelage était fixe directement avec de grosses rondelles .Les trous de fixation de la traverse étaient déformés .

Comment penses tu traiter ce point .

A +++++++++++++

Amicalement

Antoine
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Message  stgil Jeu 16 Juin 2011 - 12:00

Salut Antoine,

Aucune modif n'est prévue... car je n'ai eu AUCUN soucis... (pour une fois : on va pas crier avant d'avoir mal What a Face )

L'attelage est fixé par 8 vis (qui ont une force de cisaillement de plusieurs tonnes)

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sany0022

ICI on voit l'etiquette "Renault" des conditions autorisées de chargement sur pivot , max tractable etc...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sany0112

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sany0111

Donc si elles sont correctement serrées, il n'y a pas de pb: la preuve en image:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1080120

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1080121

Donc SI on respecte les différentes charges (pivot attelage/ maximum tracté, etc) maximum... il n'y AUCUN pb... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1

Et je peux t'assurer que je ne l'ai pas ménagé (sable 1T (ma remorque peux encaisser 1.5T mais je me suis arrête au maximum autorisé (par l'attelage: 900Kg Wink, je précise que la carte grise autorise jusqu'à 2.8T mais PAS l'attelage Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Pdt_velo Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Pdt_kap ) , moellons,etc...)

C'est en partie pour ça que c'est intéressant d'avoir un attelage HOMOLOGUE : comme ça on connait les limites des bornes ...
à moins que ce soit des bornes des limites? scratch Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13

Maintenant si tu veux renforcer libre à toi... mais à mon avis ... si tu fais ça et que tu es en surcharge... Ca ne sera pas le longeron qui va morfler... mais le châssis affraid

A toi de voir... au fait... tu en es où ?

Amicalement,

Gilles
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Message  jeeper's Jeu 16 Juin 2011 - 14:25

Bonjour Gilles,

Pourais-tu m'envoyer une photo de l'étiquette de ton attelage, la mienne à pris des pattes Sad

merci
Amicalement
François


PS : J'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'en France les normes de rupture d'un attelage devait être égale à six fois la charge inscrite, çà laisse de la marge... Shocked
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Message  stgil Jeu 16 Juin 2011 - 15:43

Salut François,

J'en fais profiter tout le monde... (j'ai caché le numéro de série à dessein)

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 P1080122

910 Kg voilà ce qu'on peut tracter...SANS soucis... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Super01

Curieusement ... c'est la différence entre la "Masse en charge maximale admissible du véhicule" : 1880 Kg (soit 580Kg de charge utile) et
"Masse en charge maximale admissible de l'ensemble" : 2790 Kg ... mais je crois pas aux coïncidences Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Mdr13

On est à 710 Kg du permis E What a Face Ouf!!! Sad

Amicalement,

Gilles
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Message  jeeper's Jeu 16 Juin 2011 - 16:33

Super pouce up

Merci Gilles

Amicalement
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Message  roadwolf Jeu 16 Juin 2011 - 17:13

J'ai un pare-choc/attelage westfalia qui est se fixe au chassis avec des equerres sur les longerons.

voici les données de la plaque

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Dvagohh6
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Message  stgil Jeu 16 Juin 2011 - 17:40

roadwolf a écrit:J'ai un pare-choc/attelage westfalia qui est se fixe au chassis avec des equerres sur les longerons.

voici les données de la plaque

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Dvagohh6

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Merci Rodolphe, CA c'est pas pour les petits... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Sourire1

Mais quel PTR as-tu ? plus 2800Kg ?

Amicalement,

Gilles
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Message  roadwolf Jeu 16 Juin 2011 - 18:19

2792 KG

c'est clair rien que de soulever le pare-choc, c'est du sport.

J'ose pas imaginer la tronche d'u fiat 500 qui tape dedans.
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Message  jeeper cj7.91 Jeu 16 Juin 2011 - 22:05

Bonjour Gilles et Roadwolf

Merci Gilles pour tes précisions .Maintenant je connais la limite de l'attelage .C'est clair que modifier peut avoir des conséquences en cas de choc arrière du fait que la traverse arriere fait fusible .J'ai du remplacer la mienne suite a une déformation importante aux alésages de fixation des bumpers et de l'attelage .La corrosion était aussi de la partie a conforte ma décision .Alors pour 80€ la traverse ,je me suis simplifie la tache .

J'ai lu 910kg sur ton attelage .L'ancienne proprio de ma CJ tirait un Van a 2xchevaux .Je comprends mieux la déformation maintenant .

Quant a moi ,j'ai enfin rouvert le garage ou dormait le châssis tout epoxe sur le chariot .je bosse sur les lames de suspensions et j'attaque le démontage des ponts des ponts pour envoyer le tout avec la carrosserie dans un bain d'acide caustique

Roadwolf ,peux tu nous mettre s'il te pait des photos de ton attelage ,Ce qui m'intéresse particulièrement ,ce sont les équerres de fixation reprises sur les bras du châssis .

Je pense qu'il devait exister pour la CJ des attelages lourds et légers .


A +++++++++++++

Amicalement

Antoine



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Message  roadwolf Jeu 16 Juin 2011 - 22:37

voila des photos toutes fraiches Very Happy

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 47t25z7 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Rsrqyv Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Txk62yhf Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 23 Dvb5ym

dans les longerons il y a tes tubes autour des boulouns pour que le chassis ne s'écrase pas au serrage.

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Message  chevrier Ven 17 Juin 2011 - 9:14

910 kg Question


pfffffff c'est sur, ci ma remorque ne peut être tractée qu'à vide ....


Pas étonant que ça ai lâché bof










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