Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:Pour l'utilisation agraire, prévois quand même du très soft ou alors prévois dès maintenant 4 renforts en forme d'équerre à souder aux extrémités des longerons et de la traverse (prévois la renforcée) qui reçois l'attelage .
Crois en mon expérience ...
Salut Cyrille,
Rassures toi... ce n'est QUE pour trimbaler un compresseur autonome de chantier (RIEN DE PLUS GROS)
Et j'ai déjà attelé une remorque avec 1T de sable, sans problème (je n'ai pas vu, d'ailleurs, la différence avec ou sans remorque )
Option "attelage agraire" sur ma plate coute 900€ donc c'est Maïté qui s'y colle/era
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vincent57 a écrit:Salut Gilles,
Waouh tu as bien bossé ces derniers temps, ok pour la caisse je l'attends avec impatience en image
Donc du coup, tu vas installer d'abord le moteur PUIS la caisse après ?
A+
Vincent
Salut Vincent,
Je ne sais pas encore... car il est possible que la caisse parte à la peinture sur châssis, pour éviter de flinguer les joints du parefeu entre autre lors d'un transport sur
remorque.
Biensur le dessous sera fini et protégé AVANT la pose sur le châssis... Dans ce cas le moteur ne sera pas monté pour permettre un accès "facile" à toute la caisse...
Si le carrossier est "confiant", toutes les opérations s’effectueront hors châssis et auquel cas je remonterais le moteur avant la pose de la caisse...
Pour l'instant rien n'est décidé... mais, tu sais , la pose du moteur s'effectuera très facilement: 8 vis sur la cloche d'embrayage et 4 sur les silent bloc, 2 vis sur le collecteur
d’échappement...et hop FINI!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:vincent57 a écrit:Salut Gilles,
Waouh tu as bien bossé ces derniers temps, ok pour la caisse je l'attends avec impatience en image
Donc du coup, tu vas installer d'abord le moteur PUIS la caisse après ?
A+
Vincent
Salut Vincent,
Je ne sais pas encore... car il est possible que la caisse parte à la peinture sur châssis, pour éviter de flinguer les joints du parefeu entre autre lors d'un transport sur
remorque.
Biensur le dessous sera fini et protégé AVANT la pose sur le châssis... Dans ce cas le moteur ne sera pas monté pour permettre un accès "facile" à toute la caisse...
Si le carrossier est "confiant", toutes les opérations s’effectueront hors châssis et auquel cas je remonterais le moteur avant la pose de la caisse...
Pour l'instant rien n'est décidé... mais, tu sais , la pose du moteur s'effectuera très facilement: 8 vis sur la cloche d'embrayage et 4 sur les silent bloc, 2 vis sur le collecteur
d’échappement...et hop FINI!
Amicalement,
Gilles
Dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait faire.
Peinture du dessous + compartiment moteur, ensuite montage du moteur sur chassis, pose de la caisse et peinture du restant.
Mais ca fait plus de boulot au carrossier, faut masquer etc....
Mais ca évite tout accroc pendant le transport de la caisse sur plateau ou a la pose du moteur
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:
Dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait faire.
Peinture du dessous + compartiment moteur, ensuite montage du moteur sur chassis, pose de la caisse et peinture du restant.
Mais ca fait plus de boulot au carrossier, faut masquer etc....
Mais ca évite tout accroc pendant le transport de la caisse sur plateau ou a la pose du moteur
En même temps c'est moi qui refait ce boulot ... alors
Bon! quelques news...
J'ai reçu un nouveau set de voyant d'occaze(vous connaissez mon gout pour l'ORIGINAL ) car j'avais mon voyant LIGHTS qui faisait la gueule , les parties chromées
vont partir au ? Chromage !!!
et j'ai reçu ma colonne de direction tout droit des US à $160 (110€) (frais de port compris) dans son jus mais en parfait état ...
Pourquoi je la change ? J'ai eu le malheur de faire tomber la colonne rétractable les fusibles en plastiques ont sautés et l'arbre s'est rétracté
Etant donné que c'est un élément de sécurité CAPITAL: ON CHANGE!
et voilà la nouvelle déjà démontée: (je vous rassure : '78 et '82 sont compatibles!!!: même nombre de cannelures/même dimensions )
Pour la petite histoire ... j'ai voulu (quelle erreur ) faire marcher nos PRO nationaux...
Il n'y avait QU'UN seul (Le nom du dealer en MP...mais il va en surprendre plus d'un) qui en avait une de rayée (le plastique) (photos impossible dixit : car à prendre ou à laisser )...
Prix: 400€ sans les frais de ports... Et en osant me dire que c'était très rare... Mouais:Il y en a 13 à la douzaine sur ebay toutes les semaines.
J'en veux pour preuve celle que j'ai trouvée...(sans forcer)
Et une chance que ce ne soit pas une avec volant réglable car là, c'est 1200€ (toujours chez le même dealer) DANS son jus!!!!
Un petit tour sur ebay et voilà ce qu'on trouve : >>> ICI <<< à 300€ NEUF (MAIS OEM) ET EN TRES BON ETAT...
Je précise que tout les PRO que j'ai contacté pour cette pièce et qui devaient (dixit sans faute) me rappeler ne l'ont pas fait...
Dernier point... à ce stade de ma rénovation... si j'étais passé par des PRO Français pour les pièces... la facture serait AUGMENTEE de 50% !!!!
Faites-vous votre opinion, moi, c'est VRAIMENT la dernière fois que j'essaye de les faire (soi-disant) travailler...
Amicalement,
Gilles, qui a craché son venin...
Dernière édition par stgil le Mar 14 Juin 2011 - 18:32, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles,
Sur le point des prix des pièces en France et aux USA, c'est le jour et la nuit !!!
Maintenant je suis abonné chez Morris4x4, qui sont très sérieux ! Mais les pièces venant tout droit des USA, pour que les dealers francais, puisse vendre, ils ajoutent leurs marges à eux, plus les taxes et la TVA française, et il faut comprendre que le dollar est faible par rapport à l'€!
Par exemple les rotules, je me suis renseigné en France chez un marchand de pièces automobiles classique, ils les vendent à 30-40€ alors qu'aux USA, ils les vendent à 10-15€
Vincent
Sur le point des prix des pièces en France et aux USA, c'est le jour et la nuit !!!
Maintenant je suis abonné chez Morris4x4, qui sont très sérieux ! Mais les pièces venant tout droit des USA, pour que les dealers francais, puisse vendre, ils ajoutent leurs marges à eux, plus les taxes et la TVA française, et il faut comprendre que le dollar est faible par rapport à l'€!
Par exemple les rotules, je me suis renseigné en France chez un marchand de pièces automobiles classique, ils les vendent à 30-40€ alors qu'aux USA, ils les vendent à 10-15€
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je partage ton avis concernant les pros.
Quand il s'agit de pièces communes, aucun problème.
Mais dès qu'il s'agit d'une pièce un peu spécifique, concernant un vieux modèle....faut oublier.
J'ai eu exactement le même cas quand je cherchais un tableau à fusibles d'origine pour la CJ. Aucun n'a daigné répondre à mes mails...
Idem pour un couvre-calandre chromé d'origine....et j'étais prêt à mettre le prix....(je le suis toujours.....si vous avez des tuyaux).
Quand il s'agit de pièces communes, aucun problème.
Mais dès qu'il s'agit d'une pièce un peu spécifique, concernant un vieux modèle....faut oublier.
J'ai eu exactement le même cas quand je cherchais un tableau à fusibles d'origine pour la CJ. Aucun n'a daigné répondre à mes mails...
Idem pour un couvre-calandre chromé d'origine....et j'étais prêt à mettre le prix....(je le suis toujours.....si vous avez des tuyaux).
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
re,
Pour le transport de la caisse, ça sera sur remorque si j'ai bien lu, dans ces conditions mets sur la remorque avant de poser la caisse, des grandes couvertures qui vont permettre d'amortir les chocs, donc les éraflures.
Sinon pour les indicateurs sur le tdb, en faite j'ai vérifié, les ampoules brillent de couleur blanc, donc c'est la façade qui donne la couleur vert, je te fais une photo ce soir, de l'indicateur "glow plug" que j'ai fait
A+
vincent
Pour le transport de la caisse, ça sera sur remorque si j'ai bien lu, dans ces conditions mets sur la remorque avant de poser la caisse, des grandes couvertures qui vont permettre d'amortir les chocs, donc les éraflures.
Sinon pour les indicateurs sur le tdb, en faite j'ai vérifié, les ampoules brillent de couleur blanc, donc c'est la façade qui donne la couleur vert, je te fais une photo ce soir, de l'indicateur "glow plug" que j'ai fait
A+
vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vincent57 a écrit:Salut Gilles,
Sur le point des prix des pièces en France et aux USA, c'est le jour et la nuit !!!
Maintenant je suis abonné chez Morris4x4, qui sont très sérieux ! Mais les pièces venant tout droit des USA, pour que les dealers francais, puisse vendre, ils ajoutent leurs marges à eux, plus les taxes et la TVA française, et il faut comprendre que le dollar est faible par rapport à l'€!
Par exemple les rotules, je me suis renseigné en France chez un marchand de pièces automobiles classique, ils les vendent à 30-40€ alors qu'aux USA, ils les vendent à 10-15€
Vincent
Salut Vincent,
Je suis presque d'accord avec toi pour ce qui est de la pièce neuve... il faut (et encore) qu'ils vivent... parce que je peux de donner des exemples
où leurs marges fait plus de 100% et où leur valeur ajoutée (TVA) n'est QUE de savoir contacter le même fournisseur que moi aux US...
Mais pour de la pièces d'occasion ... NON , des CJ7 il y en a eu presque 400000 de fabriqué dont beaucoup sont encore roulantes aux US...
Alors le couplet sur ce qui est rare est cher: PIPEAU
Prendre les gens pour des c*n : il y a des limites...
Amicalement,
Gilles
PS: effectivement la CJ7 Diesel Renault n'a été produite qu'à ~3500 exemplaires, mais à ma connaissance les plus RARE sont les Golden Eagle (moins de 1000) et certaines
limited comme la Levi's
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:Je partage ton avis concernant les pros.
Quand il s'agit de pièces communes, aucun problème.
Mais dès qu'il s'agit d'une pièce un peu spécifique, concernant un vieux modèle....faut oublier.
J'ai eu exactement le même cas quand je cherchais un tableau à fusibles d'origine pour la CJ. Aucun n'a daigné répondre à mes mails...
Idem pour un couvre-calandre chromé d'origine....et j'étais prêt à mettre le prix....(je le suis toujours.....si vous avez des tuyaux).
Si tu connais quelqu'un aux US qui peut te l'envoyer
c'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 14 Juin 2011 - 19:04, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vincent57 a écrit:re,
Pour le transport de la caisse, ça sera sur remorque si j'ai bien lu, dans ces conditions mets sur la remorque avant de poser la caisse, des grandes couvertures qui vont permettre d'amortir les chocs, donc les éraflures.
vincent
Salut Vincent,
Tu t'imagines bien que c'est ce que j'allais faire (et que j'ai fait lors de la passivation) et mes inquiétudes sont venues lorsque j'ai vu comment bougeait la caisse lors du transport (malgré les sangles) et quand j'ai retrouvé les restes de mastic par terre dans la caisse...
Pour ce qui est de la couleur verte des voyant j'aurais pu te le dire ... et on attend tes photos...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 14 Juin 2011 - 19:25, édité 2 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:bensoltane a écrit:Je partage ton avis concernant les pros.
Quand il s'agit de pièces communes, aucun problème.
Mais dès qu'il s'agit d'une pièce un peu spécifique, concernant un vieux modèle....faut oublier.
J'ai eu exactement le même cas quand je cherchais un tableau à fusibles d'origine pour la CJ. Aucun n'a daigné répondre à mes mails...
Idem pour un couvre-calandre chromé d'origine....et j'étais prêt à mettre le prix....(je le suis toujours.....si vous avez des tuyaux).
Si tu connais quelqu'un aux US qui peut te l'envoyer
c'est >>> ICI <<<
Amicalement,
Gilles
Merci pour le lien Gilles
J'en ai trouvé un paquet aux USA, mais ca me dérange d'acheter à un particulier là-bas.
Déjà qu'avec les pros c'est parfois compliqué...
en France, faut compter environ 400€ pour une origine en excellent état, et environ 150€ pour une copie asiat' (de moins bonne qualité, et ne couvrant pas autant la calandre, notamment sur les barres centrales).
Le problème, c'est qu'en France, je n'en trouve pas...
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:
Merci pour le lien Gilles
J'en ai trouvé un paquet aux USA, mais ca me dérange d'acheter à un particulier là-bas.
Déjà qu'avec les pros c'est parfois compliqué...
en France, faut compter environ 400€ pour une origine en excellent état, et environ 150€ pour une copie asiat' (de moins bonne qualité, et ne couvrant pas autant la calandre, notamment sur les barres centrales).
Le problème, c'est qu'en France, je n'en trouve pas...
Je te signale que celles là ce sont des ORIGINALES!!!
Il faut savoir que les 'ricains sont très corrects pour les transactions... (la peur de dégainer un flingue ou de coller un procès , je sais pas )
J'ai acheté pas mal de pièces pour micros très particulières aux US/CANADA à des particuliers et des pièces de Jeep idem, TOUJOURS par eBay , je touche du bois. RIEN A DIRE
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:bensoltane a écrit:
Merci pour le lien Gilles
J'en ai trouvé un paquet aux USA, mais ca me dérange d'acheter à un particulier là-bas.
Déjà qu'avec les pros c'est parfois compliqué...
en France, faut compter environ 400€ pour une origine en excellent état, et environ 150€ pour une copie asiat' (de moins bonne qualité, et ne couvrant pas autant la calandre, notamment sur les barres centrales).
Le problème, c'est qu'en France, je n'en trouve pas...
Je te signale que celles là ce sont des ORIGINALES!!!
Il faut savoir que les 'ricains sont très corrects pour les transactions... (la peur de dégainer un flingue ou de coller un procès , je sais pas )
J'ai acheté pas mal de pièces pour micros très particulières aux US/CANADA à des particuliers et des pièces de Jeep idem, TOUJOURS par eBay , je touche du bois. RIEN A DIRE
Amicalement,
Gilles
OUi, je sais bien qu'il s'agit d'une originale, et je ne remets pas en cause le sérieux des gars (je lis régulièrement les forums US, et il y a une sacrée bande de passionnés, comme ici mais en volume proportionnel à la taille du pays ).
C'est surtout le transport qui m'inquiète, les éventuelles taxes à la douane, les mauvaises surprises....
J'ai lu tellement de choses sur les forums autos....
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon,
Je reviens de chez monboulanger peintre/epoxy,
avec sa dernière fournée...
Avant:
Après ... attention, c'est chaud!: ça sort du four
Je croyais que c'était la dernière fournée... mais je viens découvrir 2 pièces qui doivent y aller...
C'est dommage ....à 2 pièces... Mme Chombier, hein
C'est Balot
A suiiiiivre... sur RTL
Amicalement,
Gilles
Je reviens de chez mon
avec sa dernière fournée...
Avant:
Après ... attention, c'est chaud!: ça sort du four
Je croyais que c'était la dernière fournée... mais je viens découvrir 2 pièces qui doivent y aller...
C'est dommage ....à 2 pièces... Mme Chombier, hein
C'est Balot
A suiiiiivre... sur RTL
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Sur ton avant dernière photo ,tu nous montres l'attelage et j'ai a peu près le même .Je pense qu'il devait y avoir des variantes suivant le fournisseur
Sur un des derniers Posts du forum ,Cyrille (chevrier pour les intimes )soulignait qu'il fallait renforcer la fixation de l'attelage du fait que la traverse AR est fragile .De ce fait ,je réfléchis a fabriquer des équerres a positionner derrière la traverse et reprises sur les 2x cotes du châssis .Cela résoudrait le problème mais j'ai aussi une petite crainte du fait que la traverse peut servir de fusible en cas de choc arrière
Te connaissant ,je pense que ce détail ne t'as pas échappé .Est ce que tu as déjà des pièces de renfort .Dans le cas contraire ,est ce que ça existe ou faut il tout créer . C'est vrai que la traverse AR n'est pas très épaisse et sur l'ancienne ,l'attelage était fixe directement avec de grosses rondelles .Les trous de fixation de la traverse étaient déformés .
Comment penses tu traiter ce point .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
Sur ton avant dernière photo ,tu nous montres l'attelage et j'ai a peu près le même .Je pense qu'il devait y avoir des variantes suivant le fournisseur
Sur un des derniers Posts du forum ,Cyrille (chevrier pour les intimes )soulignait qu'il fallait renforcer la fixation de l'attelage du fait que la traverse AR est fragile .De ce fait ,je réfléchis a fabriquer des équerres a positionner derrière la traverse et reprises sur les 2x cotes du châssis .Cela résoudrait le problème mais j'ai aussi une petite crainte du fait que la traverse peut servir de fusible en cas de choc arrière
Te connaissant ,je pense que ce détail ne t'as pas échappé .Est ce que tu as déjà des pièces de renfort .Dans le cas contraire ,est ce que ça existe ou faut il tout créer . C'est vrai que la traverse AR n'est pas très épaisse et sur l'ancienne ,l'attelage était fixe directement avec de grosses rondelles .Les trous de fixation de la traverse étaient déformés .
Comment penses tu traiter ce point .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Antoine,
Aucune modif n'est prévue... car je n'ai eu AUCUN soucis... (pour une fois : on va pas crier avant d'avoir mal )
L'attelage est fixé par 8 vis (qui ont une force de cisaillement de plusieurs tonnes)
ICI on voit l'etiquette "Renault" des conditions autorisées de chargement sur pivot , max tractable etc...
Donc si elles sont correctement serrées, il n'y a pas de pb: la preuve en image:
Donc SI on respecte les différentes charges (pivot attelage/ maximum tracté, etc) maximum... il n'y AUCUN pb...
Et je peux t'assurer que je ne l'ai pas ménagé (sable 1T (ma remorque peux encaisser 1.5T mais je me suis arrête au maximum autorisé (par l'attelage: 900Kg , je précise que la carte grise autorise jusqu'à 2.8T mais PAS l'attelage ) , moellons,etc...)
C'est en partie pour ça que c'est intéressant d'avoir un attelage HOMOLOGUE : comme ça on connait les limites des bornes ...
à moins que ce soit des bornes des limites?
Maintenant si tu veux renforcer libre à toi... mais à mon avis ... si tu fais ça et que tu es en surcharge... Ca ne sera pas le longeron qui va morfler... mais le châssis
A toi de voir... au fait... tu en es où ?
Amicalement,
Gilles
Aucune modif n'est prévue... car je n'ai eu AUCUN soucis... (pour une fois : on va pas crier avant d'avoir mal )
L'attelage est fixé par 8 vis (qui ont une force de cisaillement de plusieurs tonnes)
ICI on voit l'etiquette "Renault" des conditions autorisées de chargement sur pivot , max tractable etc...
Donc si elles sont correctement serrées, il n'y a pas de pb: la preuve en image:
Donc SI on respecte les différentes charges (pivot attelage/ maximum tracté, etc) maximum... il n'y AUCUN pb...
Et je peux t'assurer que je ne l'ai pas ménagé (sable 1T (ma remorque peux encaisser 1.5T mais je me suis arrête au maximum autorisé (par l'attelage: 900Kg , je précise que la carte grise autorise jusqu'à 2.8T mais PAS l'attelage ) , moellons,etc...)
C'est en partie pour ça que c'est intéressant d'avoir un attelage HOMOLOGUE : comme ça on connait les limites des bornes ...
à moins que ce soit des bornes des limites?
Maintenant si tu veux renforcer libre à toi... mais à mon avis ... si tu fais ça et que tu es en surcharge... Ca ne sera pas le longeron qui va morfler... mais le châssis
A toi de voir... au fait... tu en es où ?
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles,
Pourais-tu m'envoyer une photo de l'étiquette de ton attelage, la mienne à pris des pattes
merci
Amicalement
François
PS : J'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'en France les normes de rupture d'un attelage devait être égale à six fois la charge inscrite, çà laisse de la marge...
Pourais-tu m'envoyer une photo de l'étiquette de ton attelage, la mienne à pris des pattes
merci
Amicalement
François
PS : J'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'en France les normes de rupture d'un attelage devait être égale à six fois la charge inscrite, çà laisse de la marge...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut François,
J'en fais profiter tout le monde... (j'ai caché le numéro de série à dessein)
910 Kg voilà ce qu'on peut tracter...SANS soucis...
Curieusement ... c'est la différence entre la "Masse en charge maximale admissible du véhicule" : 1880 Kg (soit 580Kg de charge utile) et
"Masse en charge maximale admissible de l'ensemble" : 2790 Kg ... mais je crois pas aux coïncidences
On est à 710 Kg du permis E Ouf!!!
Amicalement,
Gilles
J'en fais profiter tout le monde... (j'ai caché le numéro de série à dessein)
910 Kg voilà ce qu'on peut tracter...SANS soucis...
Curieusement ... c'est la différence entre la "Masse en charge maximale admissible du véhicule" : 1880 Kg (soit 580Kg de charge utile) et
"Masse en charge maximale admissible de l'ensemble" : 2790 Kg ... mais je crois pas aux coïncidences
On est à 710 Kg du permis E Ouf!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
J'ai un pare-choc/attelage westfalia qui est se fixe au chassis avec des equerres sur les longerons.
voici les données de la plaque
voici les données de la plaque
roadwolf- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
roadwolf a écrit:J'ai un pare-choc/attelage westfalia qui est se fixe au chassis avec des equerres sur les longerons.
voici les données de la plaque
Rodolphe, CA c'est pas pour les petits...
Mais quel PTR as-tu ? plus 2800Kg ?
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
2792 KG
c'est clair rien que de soulever le pare-choc, c'est du sport.
J'ose pas imaginer la tronche d'u fiat 500 qui tape dedans.
c'est clair rien que de soulever le pare-choc, c'est du sport.
J'ose pas imaginer la tronche d'u fiat 500 qui tape dedans.
roadwolf- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles et Roadwolf
Merci Gilles pour tes précisions .Maintenant je connais la limite de l'attelage .C'est clair que modifier peut avoir des conséquences en cas de choc arrière du fait que la traverse arriere fait fusible .J'ai du remplacer la mienne suite a une déformation importante aux alésages de fixation des bumpers et de l'attelage .La corrosion était aussi de la partie a conforte ma décision .Alors pour 80€ la traverse ,je me suis simplifie la tache .
J'ai lu 910kg sur ton attelage .L'ancienne proprio de ma CJ tirait un Van a 2xchevaux .Je comprends mieux la déformation maintenant .
Quant a moi ,j'ai enfin rouvert le garage ou dormait le châssis tout epoxe sur le chariot .je bosse sur les lames de suspensions et j'attaque le démontage des ponts des ponts pour envoyer le tout avec la carrosserie dans un bain d'acide caustique
Roadwolf ,peux tu nous mettre s'il te pait des photos de ton attelage ,Ce qui m'intéresse particulièrement ,ce sont les équerres de fixation reprises sur les bras du châssis .
Je pense qu'il devait exister pour la CJ des attelages lourds et légers .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
Merci Gilles pour tes précisions .Maintenant je connais la limite de l'attelage .C'est clair que modifier peut avoir des conséquences en cas de choc arrière du fait que la traverse arriere fait fusible .J'ai du remplacer la mienne suite a une déformation importante aux alésages de fixation des bumpers et de l'attelage .La corrosion était aussi de la partie a conforte ma décision .Alors pour 80€ la traverse ,je me suis simplifie la tache .
J'ai lu 910kg sur ton attelage .L'ancienne proprio de ma CJ tirait un Van a 2xchevaux .Je comprends mieux la déformation maintenant .
Quant a moi ,j'ai enfin rouvert le garage ou dormait le châssis tout epoxe sur le chariot .je bosse sur les lames de suspensions et j'attaque le démontage des ponts des ponts pour envoyer le tout avec la carrosserie dans un bain d'acide caustique
Roadwolf ,peux tu nous mettre s'il te pait des photos de ton attelage ,Ce qui m'intéresse particulièrement ,ce sont les équerres de fixation reprises sur les bras du châssis .
Je pense qu'il devait exister pour la CJ des attelages lourds et légers .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
voila des photos toutes fraiches
dans les longerons il y a tes tubes autour des boulouns pour que le chassis ne s'écrase pas au serrage.
dans les longerons il y a tes tubes autour des boulouns pour que le chassis ne s'écrase pas au serrage.
roadwolf- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
910 kg
pfffffff c'est sur, ci ma remorque ne peut être tractée qu'à vide ....
Pas étonant que ça ai lâché
pfffffff c'est sur, ci ma remorque ne peut être tractée qu'à vide ....
Pas étonant que ça ai lâché
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
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