Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Marcin a écrit:...
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
...
Tu vois pas le pot sur la photos ??
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:Marcin a écrit:...
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
...
Tu vois pas le pot sur la photos ??
Le Pot et le Pinceau!!!
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:chevrier a écrit:Marcin a écrit:...
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
...
Tu vois pas le pot sur la photos ??
Le Pot et le Pinceau!!!
Marcin- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Meme en vacances ,on a du mal a se separer de son forum favori ....pendant que les filles sont dans la salle de bain donc au moins 2x heures de repit
Gilles a ecrit
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...
Ce produit surtout est utilise dans l'industrie pour repeindre les machines sans les demonter .Cette peinture electrostatique a la particularite de s'appliquer par pulverisation que sur les surfaces metalliques ,ce qui evite de tout cacher .Un bemol sur les protections en macrolon (plexi incassable mais statique )la peinture est ejectee et te revient dans la figure .
A++++++++++++++
Antoine
Meme en vacances ,on a du mal a se separer de son forum favori ....pendant que les filles sont dans la salle de bain donc au moins 2x heures de repit
Gilles a ecrit
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...
Ce produit surtout est utilise dans l'industrie pour repeindre les machines sans les demonter .Cette peinture electrostatique a la particularite de s'appliquer par pulverisation que sur les surfaces metalliques ,ce qui evite de tout cacher .Un bemol sur les protections en macrolon (plexi incassable mais statique )la peinture est ejectee et te revient dans la figure .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Meme en vacances ,on a du mal a se separer de son forum favori ....pendant que les filles sont dans la salle de bain donc au moins 2x heures de repit
Gilles a ecrit
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...
Ce produit surtout est utilise dans l'industrie pour repeindre les machines sans les demonter .Cette peinture electrostatique a la particularite de s'appliquer par pulverisation que sur les surfaces metalliques ,ce qui evite de tout cacher .Un bemol sur les protections en macrolon (plexi incassable mais statique )la peinture est ejectee et te revient dans la figure .
A++++++++++++++
Antoine
terrible ce truc!
C'est également vendu pour les particuliers?
En quelle forme??
j'aimerais bien voir ça en application!
Marcin- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Marcin a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Meme en vacances ,on a du mal a se separer de son forum favori ....pendant que les filles sont dans la salle de bain donc au moins 2x heures de repit
Gilles a ecrit
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...
Ce produit surtout est utilise dans l'industrie pour repeindre les machines sans les demonter .Cette peinture electrostatique a la particularite de s'appliquer par pulverisation que sur les surfaces metalliques ,ce qui evite de tout cacher .Un bemol sur les protections en macrolon (plexi incassable mais statique )la peinture est ejectee et te revient dans la figure .
A++++++++++++++
Antoine
terrible ce truc!
C'est également vendu pour les particuliers?
En quelle forme??
j'aimerais bien voir ça en application!
J'en ai trouvé au magasin de bricolage ...
Par contre il y a toutes les couleurs... pourvu que ce soit noir
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour a tous
La semaine prochaine quand je serais rentre ,j'appellerais le peintre qui utilise ce type de produit et je vous donnerai le mode d'emploi exact et les bonnes marques .Va falloir patienter un peu .Il me semble que dans les composants de cette peinture ,il y a aussi des particules magnetiques .
A++++++++++++
Antoine
La semaine prochaine quand je serais rentre ,j'appellerais le peintre qui utilise ce type de produit et je vous donnerai le mode d'emploi exact et les bonnes marques .Va falloir patienter un peu .Il me semble que dans les composants de cette peinture ,il y a aussi des particules magnetiques .
A++++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon! le DANA 30 sera fini, si tout va bien, dans 2-3 semaines et je pourrais attaquer le pont arriere...mais...
Sale temps pour l'AMC 20...
Vous vous rappellez mon problème de pont AMC 20 usé... mais j'avais trouvé un pont en bon état... mais... mais...
Le charmant garagiste varois (je n'irais pas plus loin ) qui m'a vendu le pont ne m'a pas donné les paliers de différentiels en me disant que ceux de mon ancien pont iraient sans problème... à cette époque j'étais jeune et c.n et j'ai fait confiance...
Sauf que j'ai appris en lisant le MR... qu'il fallait à tout prix garder les paliers appairé au pont... j'ai quand même fait un test avec
mes anciens paliers... et c'est pas glopglop (beaucoup de jeu:1/10mm!!)... et comble de bonheur... une des levres usinées permettant l'etanchéité du pont a été deformée... (apparement c'est récupérable...)
Bilan (150€,400Km, une passivation, et une epoxy pour rien... )
Donc... j'ai trois choix:
-étape intermediaire: je décape mon pont usé bien qu'en bon état, je l'Hammerite, je refais les garnitures de freins, j'époxy les tambours et je remonte en attendant de trouver une solution plus propre... à savoir:
-j'essaie de trouver un autre pont "complet" celui là... (et re-sucette: refection complete)
-j'essaie de faire faire des paliers "sur mesure" pour le pont que j'ai actuellement en espérant que je n'ai pas d'autres catastrophes...
Inutile de vous dire que la solution que je prefererais c'est de tout refaire...
Comme dit un gamin de mon entourage... "J'aime pas faire les choses 2 fois"... mon pauvre... si tu savais
Vous savez tout...
Gilles, qui a les boules...
Sale temps pour l'AMC 20...
Vous vous rappellez mon problème de pont AMC 20 usé... mais j'avais trouvé un pont en bon état... mais... mais...
Le charmant garagiste varois (je n'irais pas plus loin ) qui m'a vendu le pont ne m'a pas donné les paliers de différentiels en me disant que ceux de mon ancien pont iraient sans problème... à cette époque j'étais jeune et c.n et j'ai fait confiance...
Sauf que j'ai appris en lisant le MR... qu'il fallait à tout prix garder les paliers appairé au pont... j'ai quand même fait un test avec
mes anciens paliers... et c'est pas glopglop (beaucoup de jeu:1/10mm!!)... et comble de bonheur... une des levres usinées permettant l'etanchéité du pont a été deformée... (apparement c'est récupérable...)
Bilan (150€,400Km, une passivation, et une epoxy pour rien... )
Donc... j'ai trois choix:
-étape intermediaire: je décape mon pont usé bien qu'en bon état, je l'Hammerite, je refais les garnitures de freins, j'époxy les tambours et je remonte en attendant de trouver une solution plus propre... à savoir:
-j'essaie de trouver un autre pont "complet" celui là... (et re-sucette: refection complete)
-j'essaie de faire faire des paliers "sur mesure" pour le pont que j'ai actuellement en espérant que je n'ai pas d'autres catastrophes...
Inutile de vous dire que la solution que je prefererais c'est de tout refaire...
Comme dit un gamin de mon entourage... "J'aime pas faire les choses 2 fois"... mon pauvre... si tu savais
Vous savez tout...
Gilles, qui a les boules...
Dernière édition par stgil le Ven 23 Avr 2010 - 16:22, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ca fesait un moment qu'ont avais plus de nouvelle de l'AMC 20 et comme dit le proverbe :" pas de nouvelles bonnes nouvelles".
Mais je vois que ce n'est pas le cas...
Je choisirais également la solution de remettre l'ancien en attendant de mieux, mais: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..."
Bon courage pour la suite.
Mais je vois que ce n'est pas le cas...
Je choisirais également la solution de remettre l'ancien en attendant de mieux, mais: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..."
Bon courage pour la suite.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Stop ,on s'assoit et on réfléchit avant de décider .
D'abord prise de cotes à la ste de mecanique génerale pour etudier les solutions de reparation et ne pas decouvrir l'irreparable
Le mieux et de faire usiner 2x demis paliers en acier de construction mecanique comme un XC 48 .Avec les roulements ,ce n'est pas un souci pour une mécanique générale telle que l'adresse que je t'avais communiqué .Cela devrait jouer
Pour ce qui est deformé ,recharge et usinage
Lorsqu'on a un bris de palier ,on ne change pas le pont ......Il faut bien réparer
S'il te plait ,tu veux bien mettre quelques photos que je te confirme mes dires .
A+++++++++++++++++
Antoine
Stop ,on s'assoit et on réfléchit avant de décider .
D'abord prise de cotes à la ste de mecanique génerale pour etudier les solutions de reparation et ne pas decouvrir l'irreparable
Le mieux et de faire usiner 2x demis paliers en acier de construction mecanique comme un XC 48 .Avec les roulements ,ce n'est pas un souci pour une mécanique générale telle que l'adresse que je t'avais communiqué .Cela devrait jouer
Pour ce qui est deformé ,recharge et usinage
Lorsqu'on a un bris de palier ,on ne change pas le pont ......Il faut bien réparer
S'il te plait ,tu veux bien mettre quelques photos que je te confirme mes dires .
A+++++++++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
C'est "vachement" rassurant d'avoir un Antoine sur le forum, si on l'avait pas, il faudrait l'inventer
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:
C'est "vachement" rassurant d'avoir un Antoine sur le forum, si on l'avait pas, il faudrait l'inventer
+1
Antoine
Je t'envois ça!!!
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Le coup 'du ciel du cherokee qui tombe sur la tête' m'a fait penser que j'avais oublié de vous parler des garnitures intérieures des portes du CJ qui sont dans un sale état...
recto...
verso...
Détail marrant... il semblerait que Maïté soit une des premieres CJ importées en France par Renault: regardez la date:
mai 1982... (1ere mise en circulation juillet 1982)
Bon! Vu que je ne veux pas les horreurs neuves que j'ai trouvé sur le net et que je veux la même finition... et qu'on est jamais
mieux servi que par soi-même...
Allé! hophop! : Isorel 3mm 43cmx83cm, crayon, scie sauteuse, perceuse, foret de 8mm,9mm,25mm , 10 minutes et voila:
on colle le renfort...
On les signe on sait jamais...
et maintenant avant/aprés:
La garniture proprement dite fera l'objet d'un post à part avec les sieges qui sont en train de subir le même sort...
Ah oui! la nouvelle couleur sera noire!!! ça ira très bien avec le Olympic White de la carrosserie
seeya!!
Gilles
recto...
verso...
Détail marrant... il semblerait que Maïté soit une des premieres CJ importées en France par Renault: regardez la date:
mai 1982... (1ere mise en circulation juillet 1982)
Bon! Vu que je ne veux pas les horreurs neuves que j'ai trouvé sur le net et que je veux la même finition... et qu'on est jamais
mieux servi que par soi-même...
Allé! hophop! : Isorel 3mm 43cmx83cm, crayon, scie sauteuse, perceuse, foret de 8mm,9mm,25mm , 10 minutes et voila:
on colle le renfort...
On les signe on sait jamais...
et maintenant avant/aprés:
La garniture proprement dite fera l'objet d'un post à part avec les sieges qui sont en train de subir le même sort...
Ah oui! la nouvelle couleur sera noire!!! ça ira très bien avec le Olympic White de la carrosserie
seeya!!
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 6 Mai 2010 - 19:08, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
...
Tu es mon idole..
Tu es mon idole..
Marcin- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Marcin!Marcin a écrit:...
Tu es mon idole..
Tu rigoles ? J'ai lamentablement pompé sur toi!!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
tout sa pour un poele a mazout
tu les fait refaire par un sellier les sieges ?
a+
tu les fait refaire par un sellier les sieges ?
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
.........On peut supposer que c'est le meme gars qui a refait le volant ....de cette façon ,il n'y aura pas de différences de couleur avec les sièges et les garnitures de portes
C'est rigolo ,lorsque j'étais au Bas Meudon à l'ile Seguin ,les interieurs de garnitures de portes des 4L étaient dans le meme materiau et découpées sur une presse Suisse fabriquée à Prilly pres de Lausanne .
A +++++++++++++
Antoine
C'est rigolo ,lorsque j'étais au Bas Meudon à l'ile Seguin ,les interieurs de garnitures de portes des 4L étaient dans le meme materiau et découpées sur une presse Suisse fabriquée à Prilly pres de Lausanne .
A +++++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,stroker1974 a écrit:tout sa pour un poele a mazout
tu les fait refaire par un sellier les sieges ?
a+
Non, moÔonsieur j'ai-un-siphon-dans-le-reservoir-tellement-elle-suce
C'est bibi qui s'y colle...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:.........On peut supposer que c'est le meme gars qui a refait le volant ....de cette façon ,il n'y aura pas de différences de couleur avec les sièges et les garnitures de portes
C'est rigolo ,lorsque j'étais au Bas Meudon à l'ile Seguin ,les interieurs de garnitures de portes des 4L étaient dans le meme materiau et découpées sur une presse Suisse fabriquée à Prilly pres de Lausanne .
A +++++++++++++
Antoine
Salut,
La grosse différence... c'est que ça sera pas fait à la presse... mais cousu main...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Salut Marcin!Marcin a écrit:...
Tu es mon idole..
Tu rigoles ? J'ai lamentablement pompé sur toi!!!!
Amicalement,
Gilles
non, franchement tu travailles super bien!
je sais pas quel est ton métier, et s'il a quelque chose de commun avec la mécanique, mais tu fais du très bon boulot!
ta voiture va être gâtée!
j'aurais bien aimé tout faire aussi proprement que toi!
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Marcin a écrit:stgil a écrit:Salut Marcin!Marcin a écrit:...
Tu es mon idole..
Tu rigoles ? J'ai lamentablement pompé sur toi!!!!
Amicalement,
Gilles
non, franchement tu travailles super bien!
je sais pas quel est ton métier, et s'il a quelque chose de commun avec la mécanique, mais tu fais du très bon boulot!
ta voiture va être gâtée!
j'aurais bien aimé tout faire aussi proprement que toi!
Aucun rapport avec la mécanique... je suis dans l'informatique industrielle/embarquée...
Mais TOI aussi tu fais du super boulot compte tenu de tes moyens... j'imagine que ca sera ENCORE mieux quand les finances suivront...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Un chouette métier!
Merci, ça me fait plaisir!
En tout cas je lis attentivement tout ce que tu fais de nouveau, même si j'y comprends rien des fois (ponts etc...)
Merci, ça me fait plaisir!
En tout cas je lis attentivement tout ce que tu fais de nouveau, même si j'y comprends rien des fois (ponts etc...)
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Marcin a écrit:Un chouette métier!
Merci, ça me fait plaisir!
En tout cas je lis attentivement tout ce que tu fais de nouveau, même si j'y comprends rien des fois (ponts etc...)
Salut Marcin,
Tu veux une confidence? moi non plus !
non, je dec.nne !
Mais n'hesites pas à poser des questions!!! On est tous là pour ça!!!
En plus je crois que ton cherokee a un DANA 30 à l'avant ... mais j'en suis pas sur...
Bien amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 7 Mai 2010 - 7:20, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
d'après ce que j'ai compris en lisant des sites, oui!
mais est-ce qu'il y a un petit récapitulatif de tout ça quelque part sur l'internet?
ça me passionne mais je sais pas par où commencer, je trouve pas d'articles de newbie, où je pourrais tout comprendre petit à petit (j'apprends vite!)!
un 4X4 c'est bien plus passionnant qu'une citadine, mais bien plus compliqué!
mais est-ce qu'il y a un petit récapitulatif de tout ça quelque part sur l'internet?
ça me passionne mais je sais pas par où commencer, je trouve pas d'articles de newbie, où je pourrais tout comprendre petit à petit (j'apprends vite!)!
un 4X4 c'est bien plus passionnant qu'une citadine, mais bien plus compliqué!
Marcin- INCURABLE
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonne nouvelle !
La colonne de direction est de retour de peinture...
De peinture ? Normalement elle devait partir à la passivation et epoxy... Pourquoi ce revirement ???
Ben...
Déjà pourquoi pas de passivation ? Parce que cette colonne posséde un 'fusible' mécanique en aluminium (fléche rouge)
qui permet à la colonne de se comprimer en cas d'accident lorsque ma bobine frappera violemment le volant et
ainsi 'limité l'impact' ... Je n'aurais qu'un traumatisme cranien à la place d'être décapité !!!!
Et l'aluminium ne fait pas bon ménage avec la passivation donc ... pas de passivation... à la place décapage mécanique...
Et pourquoi pas d'epoxy ? le passage au four risquait de faire 'voiler' (vu l'epaisseur de l'acier) la colonne et aussi bloquer le fusible...
donc ... à la place peinture noire mat haute resistance avec traitement anti corrosion...
Avant:
Après:
Ca a de la gueule non ?
Il ne reste plus que la gachette du neiman revienne de l'epoxy et que je retrouve un autre commodo de clignotant et je vous
fait le post de remontage du volant
Seeya
Gilles
La colonne de direction est de retour de peinture...
De peinture ? Normalement elle devait partir à la passivation et epoxy... Pourquoi ce revirement ???
Ben...
Déjà pourquoi pas de passivation ? Parce que cette colonne posséde un 'fusible' mécanique en aluminium (fléche rouge)
qui permet à la colonne de se comprimer en cas d'accident lorsque ma bobine frappera violemment le volant et
ainsi 'limité l'impact' ... Je n'aurais qu'un traumatisme cranien à la place d'être décapité !!!!
Et l'aluminium ne fait pas bon ménage avec la passivation donc ... pas de passivation... à la place décapage mécanique...
Et pourquoi pas d'epoxy ? le passage au four risquait de faire 'voiler' (vu l'epaisseur de l'acier) la colonne et aussi bloquer le fusible...
donc ... à la place peinture noire mat haute resistance avec traitement anti corrosion...
Avant:
Après:
Ca a de la gueule non ?
Il ne reste plus que la gachette du neiman revienne de l'epoxy et que je retrouve un autre commodo de clignotant et je vous
fait le post de remontage du volant
Seeya
Gilles
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