JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  roadwolf Mer 24 Nov 2010 - 22:45

Autant de compétences dans un seul homme c'est possible ?????

Mais vous êtes plusieurs la-dedans affraid

c'est ton patron qui doit être heureux d'avoir un expert comme toi cheers

mais je comprend que les purs et durs de le mécanique soient un peu retissants à l'arrivé de l'informatique dans une CJ7, je trouve l'idée géniale (je suis aussi dans l'informatique).

j'attends de voir la suite.

roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Jeu 2 Déc 2010 - 9:19

Salut!

Dans, pas mal de mes posts, je vous avais fait l'éloge des achats outre atlantique...

Les +:
- BIEN MOINS CHER malgré les taxes et les frais de port quand on fait de grosses commandes
- Plus de choix
- Site Web bien foutu ET reactif

Les -:
- risque dans les transports: Faux problème :tout les produits expediés des US sont assurés en conséquence!
- Mes detracteurs, me sortent systématiquement (et à juste titre, d'ailleurs) : QUID du SAV ????? scratch Evil or Very Mad

Et bien maintenant, j'ai la réponse:

Maintenant que la tempête est passé... je vais vous raconter mes déboires...
(en fait, il n'y en a pas eu... mais je suis tellement conditionné par le comportement commercial FRANCAIS que ... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Hein42 )

La cage de diff neuve de l'AMC20 que j'ai reçue (au mois d'aout) été voilée (16/100 mm alors que le max toléré est 5/100 mm confused )

D'abord j'ai cru que c'était les roulements qui étaient défectueux... mais un rapide passage au tour a supprimé cette hypothèse:
Le voilage est toujours là... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Hein42

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060439

Donc, je contacte mon fournisseur favori (par mail) aux US... et lui explique le problème... (photos à l'appui) en craignant le pire... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Pdt_velo
Et bien, 2 échanges de mails et 2 semaines plus tard (le temps que leur fournisseur le rembourse) , je reçois un remboursement intégral
($450 (~350€)) de la cage PLUS les roulements à billes car leur dépose est destructrice)
et un petit mot d'excuse pour le retard occasionné...

Moi, je dis: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Mdr59

et j'ai recommandé illico une autre cage (qu'ils ont controlé cette fois-ci avant expedition) chez eux... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Super01 Je l'attend ces jours-ci... bounce

2 interrogations:

Pensez-vous pouvoir régler un problème de ce genre, par mail ,avec un dealer Français...?
Pensez-vous recevoir un remboursement (déjà, si vous avez un avoir ,c'est déjà pas mal...) pour ce genre de problème
toujours en France (5 mois après l'achat ???)... ?

SURTOUT PAS DE REPONSES A CE SUJET SVP...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom : Stephanie et Gilles

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Message  jeepapat Jeu 2 Déc 2010 - 23:45

salut, pour aller dans ton sens,
voila ce qui m'est arrivé:
lors d'une commande au us de toute la suspension , lames avants arrieres, silent bloc rehausse... amortisseurs, )
il se sont planté sur les amortisseurs arrieres (trop court !!!)

a pres 1 mail et 2 photos, ils m'ont renvoyer les bons en me laissant meme les mauvais !!!)

rien a dire , ils ont ete tres honnete.

si qq veut les 2 arrieres ( standart), c'est cado (de noel !!!)

a plus
pat
jeepapat
jeepapat
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Prenom : patrice

Message  stgil Dim 5 Déc 2010 - 10:00

Dans la série galère...

Je viens d'être contacté par morris4x4... Ils n'ont plus de cage de diff trac loc: délais de réappro... 2 mois... et encore ...
Fait ch*er!!!!!!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Hein42

De plus, il semblerait que le fournisseur a des gros problèmes avec ses cages de diff (trop de voilage) ... Donc pas la peine de les commander ailleur (car même fournisseur) Et c'est pour ça que j'ai été remboursé ... et qu'ils n'ont pas remplacé la piece...

Fait SUPER ch*er++ ... Evil or Very Mad Moi qui voulait terminer l'année avec le début du remontage sur chassis... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Pdt_velo confused

Amicalement,

Gilles

Dernière édition par stgil le Dim 5 Déc 2010 - 12:21, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  vincent57 Dim 5 Déc 2010 - 11:02

Salut Stgil,

Ah zut ! C'est vraiment embêtant d'apprendre ca ! Bon courage malgré tout !

Sinon quelques questions, concernant la carrosserie, tu en es où ? Et tu as choisi quelle couleur ?

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  stgil Dim 5 Déc 2010 - 11:25

Salut Vincent,

Maïté en bikini au Ventoux (sa dernière sortie)

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1010810

Dernière photo de Maïté avant démontage... (avec un petit clin d'oeil...) Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Sourire1

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Sany0310

Elle sera Olympic White:

Un petit aperçu... Tu enlèves l'horrible bumper AV... et tu auras une bonne idée de Maïté finie. Le hard top sera noir...

et les portes bicolores (noir/blanc)
et les stickers seront ceux d'aprés '84 (ceux de la photos) et... j'hesite à mettre la protection de bas de caisse... scratch

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Front210

Dernière édition par stgil le Dim 5 Déc 2010 - 12:24, édité 8 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  vincent57 Dim 5 Déc 2010 - 11:28

Salut Gilles,

Super la couleur ! Elle me plait ! Et concernant les feux de positions et clignotants sur les ailes, tu comptes les garder où les intégrer sur les 2 phares sur la calandre ?

A+
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  stgil Dim 5 Déc 2010 - 11:52

vincent57 a écrit:Salut Gilles,

Super la couleur ! Elle me plait ! Et concernant les feux de positions et clignotants sur les ailes, tu comptes les garder où les intégrer sur les 2 phares sur la calandre ?

A+

Cf >>> ICI <<<

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  nico Dim 5 Déc 2010 - 13:06

Super choix, comme d'hab pouce up

Et les rétos tu réutilise ceux que tu as, ou tu met des doubles bras?
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Prenom : Nicolas

Message  Marcin Dim 5 Déc 2010 - 13:44

au top!
même si j'adorais la config d'avant, la couleur caisse+ couleur stickers!
j'ai hâte de la voir finie!!
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Prenom : bah... Marcin!

Message  stgil Dim 5 Déc 2010 - 14:08

nico a écrit:Super choix, comme d'hab Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Super01

Et les rétos tu réutilise ceux que tu as, ou tu met des doubles bras?

Salut Nicolas...

Je sais pas encore... j'hésite à mettre les rétros export (double bras)... qu'il faut que j'époxy

Amicalement,

Marcin a écrit:au top!
même si j'adorais la config d'avant, la couleur caisse+ couleur stickers!
j'ai hâte de la voir finie!!

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Merci Marcin... Moi aussi... sauf que...j'en ai pris pour 2 mois (au moins) de retard... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Hein42

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper cj7.91 Dim 5 Déc 2010 - 16:31

stgil a écrit:Dans la série galère...

Fait SUPER ch*er++ ... Evil or Very Mad Moi qui voulait terminer l'année avec le début du remontage sur chassis... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Pdt_velo confused

Amicalement,

Gilles

Bonjour Amis Gilles et Stephanie

Il me semble que la situation n'est pas désespérée .

Ton tourneur peut enlever de la matière sur la portée de la couronne et obtenir un 0 sur la concentricite et fabriquer une cale de compensation a positionner entre la couronne et la portée d'appui réduite.Ensuite au niveau de la visserie ,il faudra la prendre + longue car du cote du six pans ,il faudra adjoindre des rondelles de charge pour repartir l'effort .Par exemple si tu mets une rondelle de compensation (après usinage )entre la couronne et la portée de celle ci de 2mm ,il faudra entre le dessous du 6x pans de serrage et l'appui de la vis sur le diff positionner une entretoise de 4mm . Pourquoi :pour supprimer le risque de cisaillement et repartir l'effort supporte par la vis ....et renforcer son élasticité lors des efforts en dynamique

Vous aurez un tres bon montage en ordre qui fonctionnera sans autre des années durant .Je ne vois pas ce qui peut retarder l'opération de remontage et c'est 0 risques .Je ne vois pas pourquoi attendre un autre diff .

Avis sur le contrôle sur le tour parallèle (et n'y voyez aucune animosité de ma part ...c'est juste une recommandation technique ...après avoir cogite un peu )

Par contre et désolé d'être pénible :même si le montage sur le tour fait ressortir les 16 centièmes de défaut de concentricite sur 2x points en x 180 degrés et identique a ce qui a été relevé lors du montage ,le montage est faux du cote poupée mobile avec cône tournant du tour du fait que la portée intéressante est sur le diamètre extérieur de portée de roulement et non sur l'intérieur .On peut supposer toutefois pour rester objectifs que les 2x ont été usines avec le même montage ...ou bien utiliser une lunette a 3x appuis sur le diamètre extérieur .Ou bien Il aurait fallu aussi usiner un tube sur la portée de roulement et appuyer le cône de la poupée mobile .And two ,le montage cote mandrin aurait du être en mors doux tournes pour être précis et juste au lieu d'être en mors durs plus imprécis .

A +++++++++les sportifs

Bien amicalement

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Antoine

Message  chevrier Dim 5 Déc 2010 - 20:37

T'ain, c'est cool quand Antoine réfléchi pouce up

( scratch What a Face )

Alors Gilles, )on attend pas deux mois hein dit hein bounce bounce bounce

chevrier
chevrier

Prenom : Cyrille

Message  stgil Lun 6 Déc 2010 - 11:23

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Merci Antoine,

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Eusa_think Bon! devis passage au tour:

Fabrication des mors doux (il pense qu'il va en ch*er pour avoir une bonne prise à cause des roulements) + rectification 100€ (2h de MO)

Plus réalisation bague de compensation: 50€ affraid (1h de MO)

Donc réparation 150€ ,... cage neuve sans défauts (j'espère Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Icon_mrg ) 150$ (112€) Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Pdt_daz

et selon lui... le problème est plus grave... il ne pense pas que la couronne est voilée... mais que l'usinage des roulement est mauvais (décentré l'un par rapport à l'autre)...
Reflection faite scratch ... quand je serrais les chapeaux de roulements du differentiel... Le differentiel etait extremement dur à tourner...
Donc ça doit pas être faux... affraid

Donc, je crois que je vais attendre 2 mois... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Hein42 (désolé Cyrille)

Tiens! tant que j'y suis et pour la peine What a Face ..., un topo sur le tournage... c'est >>> ICI <<<

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  chevrier Lun 6 Déc 2010 - 16:25

Pfffffffffffffffffffff No bof

Je pense que tu prends la bonne décision quand même pouce up
chevrier
chevrier

Message  Marcin Lun 6 Déc 2010 - 18:18

La patience paye TOUJOURS smile
tes efforts seront récompensés sage
pouce up
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Prenom : bah... Marcin!

Message  stgil Lun 6 Déc 2010 - 18:23

Marcin a écrit:La patience paye TOUJOURS Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Mdr13
tes efforts seront récompensés Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Pdt_old
Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Super01

oui...mais

J'EN AI MARRE D'ATTENDRE!!!!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Pdt_nunu

plan B:

Twisted Evil J'ai une autre idée en tête... que je vais mettre en application dès que je suis à la maison Twisted Evil

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper cj7.91 Lun 6 Déc 2010 - 22:56

Bonjour Gilles

Calmons nous ,c'est source a faire des bêtises .....ou attends un autre jour

Réfléchissons un peu scratch

Plusieurs hypothèses ont été avancées ...mais aucune certitude .

C'est imperatif de connaitre le dysfonctionnement avant d'aller plus loin .

Tout d'abord ,s'assurer que le tour est juste .c'est a dire entre pointe des 2x cotes ,un axe rectifie entre pointes .Puis moner le comparateur sur le chariot et déplacer .On doit trouver 0

Controle de concentricite des portees de roulement

1)monter une portee de roulement dans les mors doux et contrôler que ça tourne rond soit 0 au comparateur

2) Sans démonter ,mettre le comparateur sur l'autre portée et contrôler si il y a une différence .Normalement ,on peut accepter un 0,02mm voire 0.03 de défaut de concentricite .

*Si le défaut de concentricite est constate entre les 2x portées de roulement ,désolé mais c'est la caisse a gouttes pour le corps du diff

3)Si c'est juste ,alors toujours sans démonter ,mettre le comparateur sur la portee de la couronne .Si l'erreur est bien la .Procéder a l'usinage pour cale de compensation .Une cale 1mm x d'epaisseur est parfaitement acceptable .En dessous c'est difficile a planer sur la rectifieuse plane .

Je pense que ça vaut la peine de mesurer et de contrôler .

A ++++++++++

Bien amicalement

Antoine study

En désespoir de cause ,ça peut valoir la peine de remonter le corps de l'ancien diff avec les pieces neuves de celui ci .Si je me rappelle bien ,il était hors tolérance de quelques centièmes ....ce qui est acceptable et ne posera pas de problèmes .
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Message  chevrier Mar 7 Déc 2010 - 5:48

jeeper cj7.91 a écrit:
...

En désespoir de cause ,ça peut valoir la peine de remonter le corps de l'ancien diff avec les pieces neuves de celui ci .Si je me rappelle bien ,il était hors tolérance de quelques centièmes ....ce qui est acceptable et ne posera pas de problèmes .

C'est pil poil ce que j'étais en train de me dire, en même temps, c'est peut être ça, l'autre idée scratch
chevrier
chevrier

Message  stgil Mar 7 Déc 2010 - 8:57

Salut Antoine et Cyrille

Bien vu ! Mon idée... était d'utiliser effectivement mon ancienne cage de diff (voilage à 8/100 (je ne suis plus sûr, il faut que je recontrole) contre 5/100 max )
en récupérant les pièces neuve du nouveau diff... le temps de récupérer une cage en bon état...

Antoine, ta méthode de contrôle de concentricité implique encore un investissement financier (fabrication des mors doux).
Ce que je refuse definitivement de faire... Tu comprendras en lisant la suite... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Sourire1

Donc hier soir, démontage de la nouvelle cage de diff sans soucis via la méthode décrite >>> ICI <<<

Tout s'est bien passé ... hormis qu'il a fallu utiliser la presse pour enlever l'entreaxe... scratch Vous allez comprendre pourquoi... affraid
Quelques photos des principales étapes...

Le chiffon pour éviter que les "clips volants..." et notez la ressemblance avec Darkie!!!!...Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Mdr98

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060621

l'entreaxe et l'entretoise et clips sont enlevés...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060611

installation de l'outils de serrage...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060612

on pousse la coupelle des satellites avec une cale de 0.7mm

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060613

qui vient finger un ze noze Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Sourire1

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060614

On fait tourner la cage pour enlever les satellites...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060615

on peut enfin enlever l'outil de serrage... remarquez la partie usinée à gauche où repose la coupelle qui à l'air bizarre Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Hein55

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060616

pour enlever les planétaires et les rondelles du glissement limité!

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060617

une petite photo d'une coupelle...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060618

et de l'autre... affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 P1060620

Il semblerait que l'installateur ai joué au "poinçonneur des lilas" avec l'entreaxe et la cage de diff pour l'installer la coupelle!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Pdt_nunu
Je n'ai pas de photo de l'intérieur de la cage de diff ... mais, croyez moi, la partie interne a aussi morfler... et ce qui explique la difficulté à démonter l'entreaxe...

donc cage de diff direction poubelle

Je suis VERT!!! Evil or Very Mad Heureusement que j'ai été remboursé intégralement!!!! (moi qui croyais avoir fait une bonne affaire, quand même, en ayant les pièces internes gratos...)

Et HEUREUSEMENT qu'il y avait un problème de voilage... car j'aurais pas vu ce problème immédiatement... affraid

Donc : le plan B n'étant plus d'actualité... (je vais pas mettre ces pièces dans cet état dans mon ancien diff)

On attaque le plan C: mise en veilleuse de l'AMC20, le temps de récupérer des pièces en bon état ...
J'avais pensé à remettre l'ancien diff et continuer... mais... le remplacement du différentiel implique : la dépose des demis arbres,
des coupelles de tambours, le réusinage de cales spécifiques, la perte de 2 roulements... donc... ON ATTEND!!

Et début du remontage du châssis... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Hein42 en attendant... Je sens que ça va être galère!!!! Vu le peu d'espace que j'ai...

Cette mésaventure: m'aura appris 2 choses:

-Contrôle,Contrôle,Contrôle!!!!
-Ne plus rien recevoir 'tout monté' : Je prendrais les différents kit de différentiels séparés ...

PS: Le différentiel à glissement limité OEM, n'est plus produit que par CROWN...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper cj7.91 Mar 7 Déc 2010 - 14:01

Bonjour Gilles

...Lorsque je vois l'état de la coupelle neuve .......C'est vraiment scandaleux .C'est une non qualité de plus .Heureusement que tu as récupéré ta mise de fonds initiale ...

Suite a ton problème de diff et a mes supports de jumelles arrières achetés neufs et bons pour la caisse a gouttes ...provenance Crown ,je vais bannir cette marque comme tu me l'avais conseille .

A++++++++++

Bien amicalement

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Message  bensoltane Mar 7 Déc 2010 - 15:33

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

...Lorsque je vois l'état de la coupelle neuve .......C'est vraiment scandaleux .C'est une non qualité de plus .Heureusement que tu as récupéré ta mise de fonds initiale ...

Suite a ton problème de diff et a mes supports de jumelles arrières achetés neufs et bons pour la caisse a gouttes ...provenance Crown ,je vais bannir cette marque comme tu me l'avais conseille .

A++++++++++

Bien amicalement

Antoine

J'en discutais avec un pro récemment pour l'achat de qques pièces d'entretien de ma CJ, il me confirmait que Crown n'avait pas la qualité de l'origine.
Ils ont en revanche l'avantage de proposer énormément de pièces en reproduction d'origine (intérieurs complets notamment).
Mais j'ai l'impression que c'est généralisable à l'ensemble des fournisseurs de pièces US.
Je suivais une réfection/préparation complète de V8 AMC sur un forum américain, le gars faisant ça avec le même soin que notre Gilles national, et il a TOUT fait reprendre (dans le meilleur des cas) ou renvoyer au fournisseur pour changement.
Des différences très importantes de poids sur les ensembles pistons notamment.
Des marques pourtant reconnues, Edelbrock par exemple No No
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Message  stgil Mar 7 Déc 2010 - 18:21

Salut Antoine et Bensoltane...

Vaste sujet que la qualité... study

On peut prendre du Crown (site >>> ICI <<<)... en connaissance de cause... et parfois on est obligé de prendre chez eux.

Maintenant comme le fait remarquer Bensoltane... le problème de qualité est général... et maintenant...par expérience, mieux vaut
prendre du reconditionné que du neuf....

Pour ce qui est de la marque Crown... j'ai eu 2 mauvaises surprises:

Les jumelles et maintenant ce différentiel affraid

C'est pour ça que j'ai pris des disques de freins SSBC (site >>> ICI <<<) et non pas les stocks (made in Crown) en me basant sur le vieux
principe: plus c'est cher ... mieux c'est... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Hein42 et que j'ai reconditionné mes vieilles jumelles

Le pire dans l'affaire c'est que je suis contre le remplacement par du neuf ... si le vieux est encore en état ou reconditionnable...

Je vais donc contrôler sérieusement le voilage de mon ancienne cage de diff ,car je l'ai fait à la wanegen Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Mdr13 parce que j'avais décidé que je le changeais...

Pour celà, j'ai fait un saut à midi chez mon tourneur pour qu'il me fasse 2 gabarits de roulements pour effectuer une mesure précise...
et selon le résultat... ben, je mettrais ma vieille cage... pour plus de sécurité...

En même temps je doute qu'on change les cages de diff à 190000 Km car usées!
Surtout avec la puissance délivrée par le moteur Renault!!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Mdr98 c'est >>> ICI <<<

Bref, je me suis fait prendre en flagrant délit de "monsieur plus king " et comme dit
Daniel (loupblond): 'le mieux est l'ennemi du bien'... Je l'entends d'ici!!!! lol!

J'attends de voir le résultat du voilage sur l'ancien diff pour prendre une décision... study Sleep

Amicalement,

Gilles, qui a le moral dans les chaussettes...
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper cj7.91 Mar 7 Déc 2010 - 21:11

Les delocalisations en masse + l'appât du gain ne cohabitent pas avec qualité .

Perso ,je m'en fous de payer un peu plus cher si la qualité est au rendez vous .Malheureusement cela ne se vérifie plus aujourd'hui .

Des exemples tous les jours et toute la journée .Pour les CJ dont les pièces sont plus onéreuses que des pièces de voiture lambda .....Et la qualité n'est pas top .

J'ai ete ,il y a quelque mois a une conference sur la qualité .Il est reconnu que l'industrie et ...l'avionique ont aujourd'hui 10 x ans de retard sur les process ,technologie et qualité automotive .

Que faire lorsque 2x grands constructeurs automobiles Français proposent une 2 eme gamme de pièces low cost ...mais niveau qualité .

Gardes le moral Ami Gilles et battons nous contre ces mécréants profiteurs .

A +++++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Message  stgil Mer 8 Déc 2010 - 9:47

jeeper cj7.91 a écrit:Gardes le moral Ami Gilles et battons nous contre ces mécréants profiteurs .

A +++++++++++++

Amicalement

Antoine

Salut Antoine,
Comme disait de Gaulle: 'vaste programme', lorsque l'un de ces collaborateurs voulait tuer tout les c*ns... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 15 Mdr98

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant