Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Daniel
Eh oui mon cher Daniel .Lorsque je parle avec le departement construction pour avoir un avis ,c'est generalement la bonne logique qui ressort .Le reste de la decision finale peut etre ammenage ensuite mais ne nous concerne pas ici sur JJJH et ....on s'est tres bien compris tous les deux.
Bonjour Gilles
Pour revenir sur ton cas et apres analyse des risques potentiels quasi nuls ,petite metallisation ,usinage et c'est bon surtout que la partie a metalliser est sur le morceau ou on a le plus d'epaisseur de matiere et une fois la douille externe bien ajustee dans son logement refait tout neuf ,ce sera top .
A +++++++++
Bien Amicalement
Antoine
Bonjour Antoine,
C'est évident qu'on s'est compris mon bon Antoine ,tout ça c'est la faute de Gilles!
pas taper!!!!
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Tout cela n'est pas important et pas de ton fait .
Le principal c'est la reconstruction de Maïté par son papa ...et de ses supporters qui essaient eux aussi d'apporter leur petite contribution .
Et puis l'avantage d'un forum technique est aussi de savoir accepter les avis de tous et de profiter d'avis différents pour pouvoir valider ses choix techniques
Ce que veut dire concernant notre ami Daniel ,que par exemple sur un cas de garantie que l'usine a pris en charge un amortisseur sachant pertinemment que la logique voudrait que l'on prenne les deux .
Et du fait qu'il bossait avant ses très longues vacances dans un garage a du accepter les directives de l'expert souvent pas très logiques et ensuite .....expliquer à son client .
A +++++++++++
Amicalement
Antoine
Tout cela n'est pas important et pas de ton fait .
Le principal c'est la reconstruction de Maïté par son papa ...et de ses supporters qui essaient eux aussi d'apporter leur petite contribution .
Et puis l'avantage d'un forum technique est aussi de savoir accepter les avis de tous et de profiter d'avis différents pour pouvoir valider ses choix techniques
Ce que veut dire concernant notre ami Daniel ,que par exemple sur un cas de garantie que l'usine a pris en charge un amortisseur sachant pertinemment que la logique voudrait que l'on prenne les deux .
Et du fait qu'il bossait avant ses très longues vacances dans un garage a du accepter les directives de l'expert souvent pas très logiques et ensuite .....expliquer à son client .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Exact mon cher Antoine...Le pied( façon de parler ) c'est lorsque j'ai réussi à faire accepter mon tarif horaire à une compagnie d'assurance qui voulait m'imposer le sien...Le client étant libre de choisir le professionnel et le garage pour faire réparer son véhicule (a l'époque) la compagnie à du céder ...
Pas la peine de te dire que j'ai du batailler par la suite pour obtenir le paiement de la facture.
Lorsqu'un Expert refusait de changer une pièce de sécurité je lui demandais de bien vouloir me signer un papier qui le mettait en cause en cas de pépin sais pas pourquoi mais généralement ça réglait le problème.
A+Dan
Gilles ; j'espère que tu as compris que je te blaguais
Pas la peine de te dire que j'ai du batailler par la suite pour obtenir le paiement de la facture.
Lorsqu'un Expert refusait de changer une pièce de sécurité je lui demandais de bien vouloir me signer un papier qui le mettait en cause en cas de pépin sais pas pourquoi mais généralement ça réglait le problème.
A+Dan
Gilles ; j'espère que tu as compris que je te blaguais
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut tout le monde,
je sais pas si je vous l'ai deja dit, mais j'ai une super adresse sur Marseille, une boite qui refait les arbres de transmission avec montage du croisillon et équilibrage, ils bosses sur des pieces de compet.
faites signe si quelqu'un veut le numero.
Steph.
je sais pas si je vous l'ai deja dit, mais j'ai une super adresse sur Marseille, une boite qui refait les arbres de transmission avec montage du croisillon et équilibrage, ils bosses sur des pieces de compet.
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Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
Je pense que ça va pas intéresser grand monde... mais...
Vu qu'il y a pas mal de choses en attente... Commande US pour le pont AMC 20, Chromage, Epoxy, Sellerie,
Je retourne au projet non prioritaire...
Le passage au tout numérique du faisceau du CJ7
Donc voila la bête qui va commander le nouveau faisceau:
Au programme : 2 ports I2C,2 Bus CAN (comme les grandes!), 16 entrées, 16 sorties, 8 entrées Analogiques, 8 Sorties Analogiques Pré-Amplifiées,
port Ethernet, USB, 4 port PWM (servo moteur), 2 commandes moteurs pas à pas, 8 entrées switches , 2 ports série, interface XBEE possible
(wifi "industriel" pour faire simple, le régular portée 100m, le "pro" portée 1Km! les amateurs de modèles réduits doivent connaitre:)
Tout ce beau monde possède un OS multitâche opensource... et j'ai déjà quelques projets avec lui à mon actif: une site web embarqué
(comme les live/free/neuf BOX) par exemple et ça marche nickel!!!
Et tout ça paramétrable via Wifi (une autre extension possible) par un PocketPc ou un Portable!!!
C'est largement suffisant pour le petit faisceau électrique du CJ7 Ca va être fun!!
Coté consommation électrique: c'est un poids plume étant donné qu'il est conçu pour de l'embarqué!: Une batterie de
12V est largement SURDIMENSIONNEE! A titre de comparaison il consomme à pleine charge 10 fois moins qu'un
autoradio standard en veille... et 500 fois moins lorsqu'il est en veille...
Le premier objectif c'est de passer en tout numérique le système de préchauffe... on va y aller en douceur...
L'objectif final et de tout passer en numérique...
Amicalement,
Gilles
Je pense que ça va pas intéresser grand monde... mais...
Vu qu'il y a pas mal de choses en attente... Commande US pour le pont AMC 20, Chromage, Epoxy, Sellerie,
Je retourne au projet non prioritaire...
Le passage au tout numérique du faisceau du CJ7
Donc voila la bête qui va commander le nouveau faisceau:
Au programme : 2 ports I2C,2 Bus CAN (comme les grandes!), 16 entrées, 16 sorties, 8 entrées Analogiques, 8 Sorties Analogiques Pré-Amplifiées,
port Ethernet, USB, 4 port PWM (servo moteur), 2 commandes moteurs pas à pas, 8 entrées switches , 2 ports série, interface XBEE possible
(wifi "industriel" pour faire simple, le régular portée 100m, le "pro" portée 1Km! les amateurs de modèles réduits doivent connaitre:)
Tout ce beau monde possède un OS multitâche opensource... et j'ai déjà quelques projets avec lui à mon actif: une site web embarqué
(comme les live/free/neuf BOX) par exemple et ça marche nickel!!!
Et tout ça paramétrable via Wifi (une autre extension possible) par un PocketPc ou un Portable!!!
C'est largement suffisant pour le petit faisceau électrique du CJ7 Ca va être fun!!
Coté consommation électrique: c'est un poids plume étant donné qu'il est conçu pour de l'embarqué!: Une batterie de
12V est largement SURDIMENSIONNEE! A titre de comparaison il consomme à pleine charge 10 fois moins qu'un
autoradio standard en veille... et 500 fois moins lorsqu'il est en veille...
Le premier objectif c'est de passer en tout numérique le système de préchauffe... on va y aller en douceur...
L'objectif final et de tout passer en numérique...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 9 Juin 2010 - 11:44, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
rien que l'explication des capacités du bestiau, j'en ai mal à la tête et je vais fermer ma g....le sur ce post auquelje ne comprends rien ,
Dernière édition par pascounet71 le Mer 9 Juin 2010 - 13:58, édité 1 fois
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Encore un tuto de folie a venir !!!
je me regale de tes interventions.... surtout celle du reglage du pont arriere, qui m'a jeté dans une severe deprime......
je me regale de tes interventions.... surtout celle du reglage du pont arriere, qui m'a jeté dans une severe deprime......
Exnona- ASSIDU(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Exnona a écrit:Encore un tuto de folie a venir !!!
je me regale de tes interventions.... surtout celle du reglage du pont arriere, qui m'a jeté dans une severe deprime......
Exnona (Philippe),
Mais je n'ai pas régler le pont arriere
Mais j'aurais bien aimé!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
ah c'est pas toi qui a fait le tuto sur le reglage, et la dynamo a 350 pour l'ecrou, et l'intervention de newton pour le reglage de la precontrainte !?
ce satané ecrou j'ai reussi a le desserrer d'un chouille et puis plus rien, et je ne parviens meme plus a le resserrer du coup j'ai remonté comme ça, sans changer le joint prevu au depart...
bon en tout cas ce post etait genial et plein d'humour
ce satané ecrou j'ai reussi a le desserrer d'un chouille et puis plus rien, et je ne parviens meme plus a le resserrer du coup j'ai remonté comme ça, sans changer le joint prevu au depart...
bon en tout cas ce post etait genial et plein d'humour
Exnona- ASSIDU(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Exnona a écrit:ah c'est pas toi qui a fait le tuto sur le reglage, et la dynamo a 350 pour l'ecrou, et l'intervention de newton pour le reglage de la precontrainte !?
ce satané ecrou j'ai reussi a le desserrer d'un chouille et puis plus rien, et je ne parviens meme plus a le resserrer du coup j'ai remonté comme ça, sans changer le joint prevu au depart...
bon en tout cas ce post etait genial et plein d'humour
Oui c'est bien moi... mais il s'agissait d'un PONT AVANT DANA 30... ou...
On m'aurait menti ?
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles
Tu dois bien te fendre la pipe (la clé bien sur!) quand je prétends que le mieux est l'ennemi du bien
car là, tu nous embarques dans la troisième dimension avec ton projet de faisceau tout numérique!!!
En tout cas c'est un bonheur de savoir que ta CJ n'aura rien à envier aux derniers modèles.... questions pannes électriques... mais qu'au moins quelqu'un saura intervenir dessus!
Cela dit ,beau projet et qui sera très instructif. Un premier pas pour la plupart d'entre nous dans ...l'inconnu ...ou la CJ du troisième millénaire!
En fait Gilles tu es un Surréaliste!!!
A+Dan
Tu dois bien te fendre la pipe (la clé bien sur!) quand je prétends que le mieux est l'ennemi du bien
car là, tu nous embarques dans la troisième dimension avec ton projet de faisceau tout numérique!!!
En tout cas c'est un bonheur de savoir que ta CJ n'aura rien à envier aux derniers modèles.... questions pannes électriques... mais qu'au moins quelqu'un saura intervenir dessus!
Cela dit ,beau projet et qui sera très instructif. Un premier pas pour la plupart d'entre nous dans ...l'inconnu ...ou la CJ du troisième millénaire!
En fait Gilles tu es un Surréaliste!!!
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:
Oui c'est bien moi... mais il s'agissait d'un PONT AVANT DANA 30... ou...
ah OK, bon ben de toute façon le topo doit etre le meme !!! a peu de chose pres.... un peu comme les croissilons de ma barre de transmission arriere avec lesquels j'ai bataillé dur et peté une douille de 18 Sam pour les sortir... pour une fois monté, me rendre compte que les deux etaient differents du coup, j'suis encore dans la galere
d'ailleurs je trouve pas la ref du plus grand .
Exnona- ASSIDU(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Salut Gilles
Tu dois bien te fendre la pipe (la clé bien sur!) quand je prétends que le mieux est l'ennemi du bien
car là, tu nous embarques dans la troisième dimension avec ton projet de faisceau tout numérique!!!
En tout cas c'est un bonheur de savoir que ta CJ n'aura rien à envier aux derniers modèles.... questions pannes électriques... mais qu'au moins quelqu'un saura intervenir dessus!
Cela dit ,beau projet et qui sera très instructif. Un premier pas pour la plupart d'entre nous dans ...l'inconnu ...ou la CJ du troisième millénaire!
En fait Gilles tu es un Surréaliste!!!
A+Dan
Salut Dan!
Tu as raison: le mieux est l'ennemi du bien...
Mais l'électronique est mon domaine! Et une très grande passion
D'où mon approche: le faisceau sera intégralement doublé: numérique d'un coté, analogique de l'autre en phase de mise au point
et je débrancherais les fonctions analogiques au fur et à mesure de la mise en service du numérique...
Donc si pb... je pourrais retourner à l'analogique... Et un extincteur toujours à portée de main
Cette opération sera la cerise sur le gateau... et après la remise en service du CJ mais je prévois déjà les connecteurs et les
boitiers supplémentaires lors de la reconstruction...
Et je ne toucherais quasiment pas le faisceau d'origine!
En théorie ... le nombre de fils sera divisé par 2... mais c'est la théorie...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Beau suj et à développer .
Tu ne vas utiliser d'interbus j'espère .................
Ce serait interessant de savoir comment tu va définir les différents paramètres composant le programme pour écrire le Soft .
L'idée est bonne
A ++++++++++++
Antoine
Beau suj et à développer .
Tu ne vas utiliser d'interbus j'espère .................
Ce serait interessant de savoir comment tu va définir les différents paramètres composant le programme pour écrire le Soft .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Et les frères Bogdanov, ils vont l'utiliser ta fusée pour retourner sur leur planète?
Désoler mais en mécanique j'ai déjà du mal a suivre mais la je suis a l'ouest!
Désoler mais en mécanique j'ai déjà du mal a suivre mais la je suis a l'ouest!
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Quel est l'avantage de passer au numérique
(A part de nous désemparer en cas de panne )
(A part de nous désemparer en cas de panne )
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Cyrille
Sur nos anciennes on a ce que l'on appelle de la technologie cablee ,c'est a dire fil a fil ;sur les vehicules actuels ,on a beaucoup plus de fils du fait du rajout de nombreuses fonctions .Si on avait garde l'ancienne technologgie,on aurait le double voir le triple de connectique .
Pour faire simple ,on utilise aujourd'hui le meme fil pour faire passer plusieurs informations ;donc il faut reguler la circulation pour eviter les collisions (bugges)C'est la technologie numerique ;Et il y a plusieurs façons de gérer
Pour cela ,il faut creer un programme enfin ecrire un programme reprenant toutes les fonctions electriques du vehicule que l'on appelle soft et l'installer sur une memoire soit Eprom le tout dans un systeme Hardware (automate)avec des portes de sorties (connectique).
Ici ,je pense que Gilles tres feru d'informatique a envie de s'amuser et mettre en pratique ses connaissances et d'ajouter des fonctions nouvelles tel que le demarrage programme ou a distance etc.....Sur une ancienne ,cela n'a vraiment pas beaucoup d'interet pratique .à moins de creer en plus un programme controlant toutes les fonctions au semarrage pour deceler un fil ou une lampe grillee ;Un avantage aussi ,qui irait voler la Jeep du professeur Tournesol équipée d'un Automate .
Mais que veux tu Cyrille ,les neurones bouillonnent beaucoup chez chez les informaticiens ;c'est incurable ,un peu comme la relation d'un Jeeper avec sa Jeep ;chez nous ,les electroniciens ont installe un automate sur la cafetière .....qui prend en compte nos congés et absences pour faire le café .Toutefois l'experience de Gilles peut etre interessante pour l'apport de technologie ;je voudrais juste savoir comment il va faire pour rassembler toutes les fonctions et j'espère qu'il n'utilisera pas d'interbus car bonjour les incompatibilités .
C'est peut etre pourça que MC est parti avec une massette ;il ne comprenait plus comment Stgil allait faire sauter plusieurs générations à Maité .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
Sur nos anciennes on a ce que l'on appelle de la technologie cablee ,c'est a dire fil a fil ;sur les vehicules actuels ,on a beaucoup plus de fils du fait du rajout de nombreuses fonctions .Si on avait garde l'ancienne technologgie,on aurait le double voir le triple de connectique .
Pour faire simple ,on utilise aujourd'hui le meme fil pour faire passer plusieurs informations ;donc il faut reguler la circulation pour eviter les collisions (bugges)C'est la technologie numerique ;Et il y a plusieurs façons de gérer
Pour cela ,il faut creer un programme enfin ecrire un programme reprenant toutes les fonctions electriques du vehicule que l'on appelle soft et l'installer sur une memoire soit Eprom le tout dans un systeme Hardware (automate)avec des portes de sorties (connectique).
Ici ,je pense que Gilles tres feru d'informatique a envie de s'amuser et mettre en pratique ses connaissances et d'ajouter des fonctions nouvelles tel que le demarrage programme ou a distance etc.....Sur une ancienne ,cela n'a vraiment pas beaucoup d'interet pratique .à moins de creer en plus un programme controlant toutes les fonctions au semarrage pour deceler un fil ou une lampe grillee ;Un avantage aussi ,qui irait voler la Jeep du professeur Tournesol équipée d'un Automate .
Mais que veux tu Cyrille ,les neurones bouillonnent beaucoup chez chez les informaticiens ;c'est incurable ,un peu comme la relation d'un Jeeper avec sa Jeep ;chez nous ,les electroniciens ont installe un automate sur la cafetière .....qui prend en compte nos congés et absences pour faire le café .Toutefois l'experience de Gilles peut etre interessante pour l'apport de technologie ;je voudrais juste savoir comment il va faire pour rassembler toutes les fonctions et j'espère qu'il n'utilisera pas d'interbus car bonjour les incompatibilités .
C'est peut etre pourça que MC est parti avec une massette ;il ne comprenait plus comment Stgil allait faire sauter plusieurs générations à Maité .
A +++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:Quel est l'avantage de passer au numérique
(A part de nous désemparer en cas de panne )
Salut Cyrille,
1- Parce que NA! Pour le FUN
1b-moins de cable...
2- Passer outre les problèmes de pérénités de piéces : exemple boitier de préchauffe coute cher ~80-100€ (neuf) pour ce
qu'il fait et va être de plus en plus difficile à trouver... (quoique sur un J8S ). Mais les autres... centrale cligno... etc
Je sais pas si vous avez déjà vu les pieces de remplacement ... mais elles me disent rien qui vaille... ça fait camelote
et en plus c'est cher.
3-Remplacer tout les relais ( qui sont relativement fragiles au bout de 30 ans pour passer à une version "durcie": avant
on parlait de qualitée "militaire" ... ca veut tout dire)
4-Ajout de nouvelles fonctions faciles: Tempo essuie glaces, detection jour/nuit, inclinometre, écran déporté,
température exterieure, allumage des feux à distance, ajout GPS, etc... Aprés c'est no-limit... si on a le budget...
et comble de bonheur... c'est que vous ne verrez RIEN de l'exterieur comme une CJ "normale"...
5-Améliorera la lisibilité et la fiabilité des instruments (ex: la jauge de carbu (connue pour être relativement fantaisiste) le sera
plus ou moins grace à un traitement logiciel, Le boitier pourra aussi detecter un capteur défectueux (methode logicielle aussi)).
6-Pour la panne... Comme dit la pub Marie: ben c'est moi qui l'ai fait... Donc je pourrai m'en prendre qu'a moi même.
7-L'avantage d'un Diesel: c'est qu'il y a peu de fils et peu parasitage par rapport à un essence (bobine delco)
Encore que... vu que le boitier est certifié ECM (nuisance electromagnétique: ça ne pose plus de réel problème)
8-le cout du nouveau boitier: moins de 80$ (~60€) et toutes les pieces sont trouvables facilement et peu honnereuse
9-Pour LE FUN mais je l'ai déjà dit...
10- Et j'en suis pas à mon coups d'essais... réussi
11- Pour la sécurité...
-Moins de risque de feu:
Certaines partie du circuit passera de 12V fort ampérage à 3V faible ampérage... ... enfin c'est sur le papier.
- Vu qu'il n'y a aucune "assistance" electronique, la sécurité se resume à la signalisation (cligno/feu stop, phares,
veilleuses, feu de recul, etc..):
Elle sera controlée toutes les secondes... ce qui est mieux qu'actuellement... car la seule chose testée
sont les clignos de façon sommaire...
(Le choix de toutes les secondes est arbitraire car le boitier electronique peut aller jusqu'à la micro secondes (un million
de fois par secondes, et vous pouvez pas savoir comme je me marre quand je vois les pubs vantant le controle des freins
25/50 fois par secondes comme si c'était un exploit: ENCORE HEUREUX!!!)
D'un sectionneur automatique au niveau du TdB en cas d'anomalies détectées sur le faisceau intérieur.
Ce qui coupera le jus au niveau du TdB mais laissera le moteur tourner ET les phares si possible... toujours pour la sécurité...
Et enfin un sectionneur manuel au niveau de la batterie atteignable de l'intérieur du véhicule (boite à gants par exemple).
Pour Antoine:
Pas d'interbus... peut-être un bus CAN mais elle n'est vraiment pas justifiée vu la "grandeur" du faisceau...
Je ne toucherais pas au compartiment moteur car elle est bien faite... et très peu d'éléctronique (hormis les capteurs)
Les principales modifications toucheront:
-le Tableau de Bord (l'arriere: le bloc raccord cablage planche de bord-câblage moteur),
-le faisceau arriere (jauge carbu,clignos AR,stop, feu de recul,anti brouillard AR, etc...) on passera de 6-7 fils à 2-3 si je passe en CAN
ou I2C
La programmation sera en C industriel multitâche (ce que les iPhones ont du mal à gérer !!! )
Vous savez tout
Si vous êtes intéressé, je ferais un post spécial electronique...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Hello,
Un peu qu'on est intéressé , tiens, sur mon SJ j'aimerais bien avoir une fonction tempo pour les essuie glaces .
Autrefois, il se vendait des petits appareils qui permettaient au voitures non équipées d'en disposer...
Tu as une solution (simple)sans changer le "look" de la commande?
a+Dan
Un peu qu'on est intéressé , tiens, sur mon SJ j'aimerais bien avoir une fonction tempo pour les essuie glaces .
Autrefois, il se vendait des petits appareils qui permettaient au voitures non équipées d'en disposer...
Tu as une solution (simple)sans changer le "look" de la commande?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
salut,
je voudrai pas etre pecimiste ,mais vu l'etancheité d'une jeep ,j'aurai un peu peur de monter un faisceau numerique
a+
je voudrai pas etre pecimiste ,mais vu l'etancheité d'une jeep ,j'aurai un peu peur de monter un faisceau numerique
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stroker1974 a écrit:salut ,
je voudrai pas etre pecimiste ,mais vu
l'etancheité d'une jeep ,j'aurai un peu peur de monter un faisceau numerique
a+
Salut Yann!
Un point pour toi!
Mais boitier étanche (pas de risque de chauffe: plage de fonctionnement du module: -40°C-+80°C c'est moi qui vais crever avant! ),
ET connecteurs étanches de ce genre:
Ils sont un peu cher (5€ pièce) mais c'est le prix à payer pour la tranquillité et en plus il n'y en aura pas beaucoup.
Salut Daniel,loupblond a écrit:Hello,
Un peu qu'on est intéressé ,
tiens, sur mon SJ j'aimerais bien avoir une fonction tempo pour les
essuie glaces .
Autrefois, il se vendait des petits appareils qui
permettaient au voitures non équipées d'en disposer...
Tu as une
solution (simple)sans changer le "look" de la commande?
C'est un de mes objectifs: ne pas changer le look des commandes... le connecteur essuie glace du SJ ressemble à celui d'un CJ ?
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je pense que oui, c'est un bouton que tu tournes ,il commande deux vitesses et si tu pousses, cela actionne le lave glace.
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Yeah Gilles
En tout chapeau bas pour écrire le Soft .........c'est pas donné à tous soit un métier à part entière et procéder par la suite a des modifs pour apporter des corrections .Avec un Wifi ,tu pourras changer les paramètres depuis la maison .
Et pour toutes ces infos .Tu nous étonnes à chaque fois .
J'ai quelques notions mais je n'ai pas assez de connaissances pour me lancer sur une telle modification
A +++++++++++++++
Amicalement
Antoine
En tout chapeau bas pour écrire le Soft .........c'est pas donné à tous soit un métier à part entière et procéder par la suite a des modifs pour apporter des corrections .Avec un Wifi ,tu pourras changer les paramètres depuis la maison .
Et pour toutes ces infos .Tu nous étonnes à chaque fois .
J'ai quelques notions mais je n'ai pas assez de connaissances pour me lancer sur une telle modification
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Hello,
Un peu qu'on est intéressé , tiens, sur mon SJ j'aimerais bien avoir une fonction tempo pour les essuie glaces .
Autrefois, il se vendait des petits appareils qui permettaient au voitures non équipées d'en disposer...
Tu as une solution (simple)sans changer le "look" de la commande?
a+Dan
bizarre sur mon cj, j'ai bien une tempo ,si je tourne vers la droite 3 vitesses intermittant, normale rapide et vers la gauche un intermittant reglabe plus je tourne vers la gauche plus c'est long,et bien sur lave glace si j'appuie
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je confirme ,2 vitesses seulement en tournant vers la droite, impossible de tourner le bouton vers la gauche.
Juste en changeant le bouton ça deviendrait intermittent?
a+Dan
Juste en changeant le bouton ça deviendrait intermittent?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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