JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  chevrier Mer 3 Fév 2010 - 21:13

Une centaine d'euros pour les deux ponts, en effet, ça parait pas très chère, en tous cas, je m'attendais à plus Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_eek
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Cyrille

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  jeeper cj7.91 Mer 3 Fév 2010 - 21:47

Yep Gilles

L'etat de tes ponts apres traitement laisse reveur .Le resultat est net nickel .Je vais opter aussi pour cette solution lorsque je serais a cette etape .Je pense que le demontage de ton pont arriere ne t'a pas pose de problemes .As tu aussi un GL .En quel etat sont les rondelles .

Bravo pour les bons choix techniques

A++++++++++++
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Prenom : Antoine

Message  stgil Jeu 4 Fév 2010 - 7:36

jeeper cj7.91 a écrit:Yep Gilles

L'etat de tes ponts apres traitement laisse reveur .Le resultat est net nickel .Je vais opter aussi pour cette solution lorsque je serais a cette etape .Je pense que le demontage de ton pont arriere ne t'a pas pose de problemes .As tu aussi un GL .En quel etat sont les rondelles .

Bravo pour les bons choix techniques

A++++++++++++

Salut Antoine,

Je n'ai pas démonté encore l'AMC 20 , il s'agit du corps de pont de remplacement suite à l'usure prematurée au niveau des U-bolts de mon pont actuel (voir l'historique dans ce post).
Pour le GL il semble bon même si je n'ai pas vu la gueule des rondelles (:il fonctionne) et le diff est dans les normes!.

J'attends d'avoir fini le pont avant , pour attaquer l'arriere!!

Je ferais le même reportage photo pour l'AMC 20 que pour le DANA 30... (je sais bien que pour les pro c'est de la petite mecanique comparer à la restau d'un moteur, mais il faut bien commencer quelque part...)

Je sais que c'est trés indiscret mais Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_redface ... peux-tu nous montrer la gueule qu'ont tes rondelles de GL Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Hein55 ?

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom : Stephanie et Gilles

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Message  stgil Ven 12 Fév 2010 - 18:17

Salut, le retour des ponts du zyngage/epoxy...

On dirait qu'ils sont neufs...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1020914

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1020915

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1020916

Les pieces sont parties aujourd'hui des US...(ils étaient en rupture sur certains produits...)

Vous aurez des nouvelles (si tout va bien) en fin de semaine prochaine...

Bon Week-end et bonne saint Valentin à tous!

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  bensoltane Ven 12 Fév 2010 - 18:31

affraid affraid affraid affraid affraid

Je suis épaté par le rendu, effectivement on dirait qu'ils sont neufs, et pour un coût que je trouve très correct ! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Hein55

Tu me confirmes qu'il n'y a plus d'autre traitement qui sera appliqué par la suite ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Message  stgil Ven 12 Fév 2010 - 18:34

Yep!! Y'a plus qu'à remonter!!!Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Sourire1
Du fait de la saint valentin il me faisait 50 % sur le rose... j'ai vachement hesité Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Mdr98

bensoltane a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid

Je suis épaté par le rendu, effectivement on dirait qu'ils sont neufs, et pour un coût que je trouve très correct ! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Hein55

Tu me confirmes qu'il n'y a plus d'autre traitement qui sera appliqué par la suite ?
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  chevrier Sam 13 Fév 2010 - 20:08

La vache, c'est vrai que ça parait neuf Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_eek

Tu peux nous donner un ordre de grandeur (tarif) pour le zinguage et le traitement époxi Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_question

Maintenant qu'on connais le tarif du décapage Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Super01
chevrier
chevrier

Message  stgil Dim 14 Fév 2010 - 9:54

chevrier a écrit:La vache, c'est vrai que ça parait neuf Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_eek

Tu peux nous donner un ordre de grandeur (tarif) pour le zinguage et le traitement époxi Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_question

Maintenant qu'on connais le tarif du décapage Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Super01

Salut Cyrille,

L'epoxy coûte a peu près autant que la passivation ajoute 50% pour le zingage (protection renforcée contre la corrosion)
Son intérêt (le zingage) est limité dans ce cas là car ils n'ont pas pu en projeter à l'intérieur du tube des demi arbres (outils
de projection pas adapté) enfin c'est mieux que la peinture qui il y avait précédemment...

Attention! ca ne vaut pas un bain de zinc... qui est de toute façon hors de propos sur des pièces usinées...

Gilles

Dernière édition par stgil le Lun 15 Fév 2010 - 8:06, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper cj7.91 Dim 14 Fév 2010 - 22:21

Bonjour Gilles

Ce soir j'ai relu ta restau ..........

Les traitements que tu réalises actuellement sur les sous groupes de ta CJ en dessous du Body vont lui permettre de passer plusieurs années sans encombre sans craindre la pollution externe ;C'est bien vu

Les termes sablage ,passivation zingage et epoxy me plaisent bien .....

Je pense que tu es dans le vrai et je faire idem (des que je peux me libérer du boulot et rentrer à la maison )Cela me rapelle que lorsque j'ai fait le SN au fond d'un garage tres sombre eh oui c'était en 77 .....c'était peinture sur m......e = propreté criait le gradé et c'est ce qu'on faisait sur les MB et les Unimogs et on recommençait pour cacher la misère pour le jour de l'inspection pour éviter de perdre une perm....

Encore bravo ..........Il vaut mieux perdre un peu de temps sur la préparation du travail ;c'est gagnant sur le futur .

A++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Message  stgil Lun 15 Fév 2010 - 8:03

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Ce soir j'ai relu ta restau ..........

Les traitements que tu réalises actuellement sur les sous groupes de ta CJ en dessous du Body vont lui permettre de passer plusieurs années sans encombre sans craindre la pollution externe ;C'est bien vu

Les termes sablage ,passivation zingage et epoxy me plaisent bien .....

Je pense que tu es dans le vrai et je faire idem (des que je peux me libérer du boulot et rentrer à la maison )Cela me rapelle que lorsque j'ai fait le SN au fond d'un garage tres sombre eh oui c'était en 77 .....c'était peinture sur m......e = propreté criait le gradé et c'est ce qu'on faisait sur les MB et les Unimogs et on recommençait pour cacher la misère pour le jour de l'inspection pour éviter de perdre une perm....

Encore bravo ..........Il vaut mieux perdre un peu de temps sur la préparation du travail ;c'est gagnant sur le futur .

A++++++++++

Antoine

Salut Antoine,

Tu as bien resumé mon état d'esprit... même si "Titine" me manque!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_rolleyes

De toute façon je suis dans le "mur" pour qu'elle soit operationnelle fin mai Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Kopfschuettel
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  anti-ride Lun 15 Fév 2010 - 8:40

beau travail de renovation Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Mdr59
anti-ride
anti-ride
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : claude-alain

Message  nico Lun 15 Fév 2010 - 21:06

Ta restauration rt vraimant super mais juste une question: Après tant de travail va tu l'utiliser en TT?
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Prenom : Nicolas

Message  chevrier Mar 16 Fév 2010 - 6:37

stgil a écrit:...

De toute façon je suis dans le "mur" pour qu'elle soit operationnelle fin mai Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Kopfschuettel

Garde espoir, tu n'est pas à l'abri d'un coup de chance Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Super01
chevrier
chevrier

Message  stgil Mar 16 Fév 2010 - 8:18

nico a écrit:Ta restauration rt vraimant super mais juste une question: Après tant de travail va tu l'utiliser en TT?

Salut Nico,

Aprés tout ce que je fais, ça me ferait vraiment ch... de ne pas l'utiliser en TT !

Oui! je vais l'utiliser en TT (mais pas en franchissement. Mes 2 raisons : je pense que le moteur n'est pas vraiment adapté
(encore que avec son couple et le ratio de 4.56... elle monte aux arbres) et pas de bodylift prévu )!

J'ai autant de risque de me prendre un "carton" sur la route... que de me choper un arbre "farceur" sur un petit chemin Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Sourire1 !

En plus je saurais déjà comment ça marche alors pourquoi me priver de ce plaisir ?

Ensuite dans l'avenir je pense que je rechercherais une autre Jeep (un autre CJ je pense) avec un moteur ... americain Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_biggrin pour des sorties un peu plus costaud mais la restau (enfin si le ministére des finances (ma femme Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Sourire1 ) veut bien, sera identique)

Gilles

Dernière édition par stgil le Mar 16 Fév 2010 - 13:57, édité 3 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  stgil Mar 16 Fév 2010 - 8:21

anti-ride a écrit:beau travail de renovation Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Mdr59

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Merci Alain-Claude!

chevrier a écrit:
stgil a écrit:...

Garde espoir, tu n'est pas à l'abri d'un coup de chance Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Super01

Salut Cyrille,

J'aime ton optimisme Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Super01 Mais j'y crois pas trop ... la refection des ponts n'était pas prévu sur le planning initial qui a maintenant
pas mal de plomb dans l'aile!
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  nico Mar 16 Fév 2010 - 13:03

J'aime beaucoup ton raisonemant Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Super01
Souvant les personnes qui investissent de leur temps et de l'argent dans ce genre de restauration, n'ont pas le même Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_exclaim

Mais leur choix n'en est pas moins respectable pour autant.
Pour ma part, je suis plus dans ton optique.
Même si ma restauration ne sera pas aussi poussée(détails de finition au top pour toi), je compte bien la réutiliser pour toutes ces capacitées.

Bonne continuation.
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  manucj Mer 17 Fév 2010 - 22:44

stgil a écrit:
nico a écrit:Ta restauration rt vraimant super mais juste une question: Après tant de travail va tu l'utiliser en TT?

Salut Nico,

Aprés tout ce que je fais, ça me ferait vraiment ch... de ne pas l'utiliser en TT !

Oui! je vais l'utiliser en TT (mais pas en franchissement. Mes 2 raisons : je pense que le moteur n'est pas vraiment adapté
(encore que avec son couple et le ratio de 4.56... elle monte aux arbres) et pas de bodylift prévu )!

J'ai autant de risque de me prendre un "carton" sur la route... que de me choper un arbre "farceur"
sur un petit chemin Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Sourire1
En plus je saurais déjà comment ça marche alors pourquoi me priver de ce plaisir ?

Ensuite dans l'avenir je pense que je rechercherais une autre Jeep (un autre CJ je pense) avec un moteur ... americain Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_biggrin pour des sorties un peu plus costaud mais la restau (enfin si le ministére des finances (ma femme Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Sourire1 ) veut bien, sera identique)
Gilles

salut gilles
tu vois moi pour moi j'ai la même pensée
pour ma part une cj n'est pas fait pour la frime mais pour la mettre dans la boue Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_bounce Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_bounce avec ses capacités en TT quant je vois se que l'on peut faire avec ça serai nul de la sortir que le dimanche pour aller en ville .

EN TOUT K TA RESTAU EST VRAIMENT AU TOP DE CHEZ TOP
(un jour peu être j' en ferai de même )

manu
manucj
manucj
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : manuel

http://f.brulin@voila.fr

Message  stgil Mar 23 Fév 2010 - 18:17

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Merci Nico et Manu de vos réponses!

Mais n'oublions pas que tout les goûts sont dans la nature ! et que ça se respecte... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Sourire1

Je comprends aussi le comportement des gens qui font des superbes restau et sont malade à la moindre poussière sur le capot...
Je suis comme ça pour certaines choses (mes ordis par exemple) Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Mdr13

Bon! pour en revenir à la restau... j'ai fait des tests ce week-end puisque je n'avais pas les pièces idoines pour le pont
AV... Mais quel c..! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Pdt_gun

J'ai fait un test peinture "Hammerite", et j'ai fait l'acquisition d'une boite à sabler pour les petites pièces...

j'ai donc fait un test des 2 sur la bride d'entrée de l'arbre d'attaque qui n'était pas dans un glorieux état:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1020943

Après sablage ça va toute de suite mieux...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1020944

Et après 2 couches d'Hammerite noir mat encore mieux...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1020945

La finition s'approche de l'epoxy... et elle serait encore meilleure si je l'avais passé au pistolet.

Avantage Hammerite : Finition proche de l'epoxy, supporte les hautes températures, et très résistant.
Inconvénient : 2 couches... 4 heures d'attente entre cache, nettoyage avec acétone beurk beurk... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Drunken_smilie

Voila c'est tout pour cette fois...

See ya
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper cj7.91 Mar 23 Fév 2010 - 23:11

Bonjour Gilles

Super et Sympa la sableuse pour les petites pieces .Beau resultat

tu peux nous la montrer ?????? .Tu l 'utilises avec ton compresseur ou la machine est livree Plug and Play .

Quel type de sable,grosseur ,corridon je suppose .

Pour la peinture noire,il y a aussi un bon produit chez Restom .(produits pour les anciennes )

A+++++++
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Message  chevrier Mer 24 Fév 2010 - 7:04

La peinture de chez Restom est en effet une peinture époxy à froid très efficace. Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Super01

Je crois bien que c'est Franck qui en a appliqué sur le chassis de son CJ5 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_scratch , et quand on voit le résultat Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Hein55
chevrier
chevrier

Message  stgil Mer 24 Fév 2010 - 13:08

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Super et Sympa la sableuse pour les petites pieces .Beau resultat

tu peux nous la montrer ?????? .Tu l 'utilises avec ton compresseur ou la machine est livree Plug and Play .

Quel type de sable,grosseur ,corridon je suppose .

Pour la peinture noire,il y a aussi un bon produit chez Restom .(produits pour les anciennes )

A+++++++

Salut Antoine...

Il suffit de demander , en fait il s'agit d'une boite à gants ...
J'utilise en compresseur annexe de 50L c'est suffisant... mais mieux vaut un 100-200L (mais j'ai pas la place dans le garage Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Hein42
et madame ne voudra jamais!!! j'ai déjà pas mal bataillé pour avoir ça. Budget: une centaine d'euro)
Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1020946

Le sable 0.1-0.5 mm:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1020947

L'interieur de la boite avec un etrier de frein qui se fait decaper...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 P1030010

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Merci pour le Restom... je vais essayer... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Super01
Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  nico Mer 24 Fév 2010 - 13:21

C'est cool t'as sableuse pouce up
En plus tu peut récuperer le sable pour d'autre utilisation?
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  stgil Mer 24 Fév 2010 - 13:51

nico a écrit:C'est cool t'as sableuse pouce up
En plus tu peut récuperer le sable pour d'autre utilisation?

Oui mais... quelle autre utilisation Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Icon_scratch ? des chateaux de sables ? Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 6 Mdr98

Plus serieusement, à quoi tu penses?

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  pat34cj7 Mer 24 Fév 2010 - 18:01

peu etre a la reutilisation du sable,mais je pense que l'on peu ne l'utiliser qu'une fois,car une fois chargé de particules et debris divers ,il risque de boucher le système??
pat34cj7
pat34cj7

Prenom : patrice

Message  stgil Mer 24 Fév 2010 - 20:41

pat34cj7 a écrit:peu etre a la reutilisation du sable,mais je pense que l'on peu ne l'utiliser qu'une fois,car une fois chargé de particules et debris divers ,il risque de boucher le système??

Le systeme fonctionne en vase clos: une buse est presente au fond de la boite qui aspire le sable en permanence ...

Ils preconisent de changer le sable toutes les 5 heures d'utilisations...

je ferais d'autres photos pour plus de précision...
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant