Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Une centaine d'euros pour les deux ponts, en effet, ça parait pas très chère, en tous cas, je m'attendais à plus
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Yep Gilles
L'etat de tes ponts apres traitement laisse reveur .Le resultat est net nickel .Je vais opter aussi pour cette solution lorsque je serais a cette etape .Je pense que le demontage de ton pont arriere ne t'a pas pose de problemes .As tu aussi un GL .En quel etat sont les rondelles .
Bravo pour les bons choix techniques
A++++++++++++
L'etat de tes ponts apres traitement laisse reveur .Le resultat est net nickel .Je vais opter aussi pour cette solution lorsque je serais a cette etape .Je pense que le demontage de ton pont arriere ne t'a pas pose de problemes .As tu aussi un GL .En quel etat sont les rondelles .
Bravo pour les bons choix techniques
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Yep Gilles
L'etat de tes ponts apres traitement laisse reveur .Le resultat est net nickel .Je vais opter aussi pour cette solution lorsque je serais a cette etape .Je pense que le demontage de ton pont arriere ne t'a pas pose de problemes .As tu aussi un GL .En quel etat sont les rondelles .
Bravo pour les bons choix techniques
A++++++++++++
Salut Antoine,
Je n'ai pas démonté encore l'AMC 20 , il s'agit du corps de pont de remplacement suite à l'usure prematurée au niveau des U-bolts de mon pont actuel (voir l'historique dans ce post).
Pour le GL il semble bon même si je n'ai pas vu la gueule des rondelles (:il fonctionne) et le diff est dans les normes!.
J'attends d'avoir fini le pont avant , pour attaquer l'arriere!!
Je ferais le même reportage photo pour l'AMC 20 que pour le DANA 30... (je sais bien que pour les pro c'est de la petite mecanique comparer à la restau d'un moteur, mais il faut bien commencer quelque part...)
Je sais que c'est trés indiscret mais ... peux-tu nous montrer la gueule qu'ont tes rondelles de GL ?
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut, le retour des ponts du zyngage/epoxy...
On dirait qu'ils sont neufs...
Les pieces sont parties aujourd'hui des US...(ils étaient en rupture sur certains produits...)
Vous aurez des nouvelles (si tout va bien) en fin de semaine prochaine...
Bon Week-end et bonne saint Valentin à tous!
Gilles
On dirait qu'ils sont neufs...
Les pieces sont parties aujourd'hui des US...(ils étaient en rupture sur certains produits...)
Vous aurez des nouvelles (si tout va bien) en fin de semaine prochaine...
Bon Week-end et bonne saint Valentin à tous!
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je suis épaté par le rendu, effectivement on dirait qu'ils sont neufs, et pour un coût que je trouve très correct !
Tu me confirmes qu'il n'y a plus d'autre traitement qui sera appliqué par la suite ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Yep!! Y'a plus qu'à remonter!!!
Du fait de la saint valentin il me faisait 50 % sur le rose... j'ai vachement hesité
Du fait de la saint valentin il me faisait 50 % sur le rose... j'ai vachement hesité
bensoltane a écrit:
Je suis épaté par le rendu, effectivement on dirait qu'ils sont neufs, et pour un coût que je trouve très correct !
Tu me confirmes qu'il n'y a plus d'autre traitement qui sera appliqué par la suite ?
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
La vache, c'est vrai que ça parait neuf
Tu peux nous donner un ordre de grandeur (tarif) pour le zinguage et le traitement époxi
Maintenant qu'on connais le tarif du décapage
Tu peux nous donner un ordre de grandeur (tarif) pour le zinguage et le traitement époxi
Maintenant qu'on connais le tarif du décapage
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:La vache, c'est vrai que ça parait neuf
Tu peux nous donner un ordre de grandeur (tarif) pour le zinguage et le traitement époxi
Maintenant qu'on connais le tarif du décapage
Salut Cyrille,
L'epoxy coûte a peu près autant que la passivation ajoute 50% pour le zingage (protection renforcée contre la corrosion)
Son intérêt (le zingage) est limité dans ce cas là car ils n'ont pas pu en projeter à l'intérieur du tube des demi arbres (outils
de projection pas adapté) enfin c'est mieux que la peinture qui il y avait précédemment...
Attention! ca ne vaut pas un bain de zinc... qui est de toute façon hors de propos sur des pièces usinées...
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 15 Fév 2010 - 8:06, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Ce soir j'ai relu ta restau ..........
Les traitements que tu réalises actuellement sur les sous groupes de ta CJ en dessous du Body vont lui permettre de passer plusieurs années sans encombre sans craindre la pollution externe ;C'est bien vu
Les termes sablage ,passivation zingage et epoxy me plaisent bien .....
Je pense que tu es dans le vrai et je faire idem (des que je peux me libérer du boulot et rentrer à la maison )Cela me rapelle que lorsque j'ai fait le SN au fond d'un garage tres sombre eh oui c'était en 77 .....c'était peinture sur m......e = propreté criait le gradé et c'est ce qu'on faisait sur les MB et les Unimogs et on recommençait pour cacher la misère pour le jour de l'inspection pour éviter de perdre une perm....
Encore bravo ..........Il vaut mieux perdre un peu de temps sur la préparation du travail ;c'est gagnant sur le futur .
A++++++++++
Antoine
Ce soir j'ai relu ta restau ..........
Les traitements que tu réalises actuellement sur les sous groupes de ta CJ en dessous du Body vont lui permettre de passer plusieurs années sans encombre sans craindre la pollution externe ;C'est bien vu
Les termes sablage ,passivation zingage et epoxy me plaisent bien .....
Je pense que tu es dans le vrai et je faire idem (des que je peux me libérer du boulot et rentrer à la maison )Cela me rapelle que lorsque j'ai fait le SN au fond d'un garage tres sombre eh oui c'était en 77 .....c'était peinture sur m......e = propreté criait le gradé et c'est ce qu'on faisait sur les MB et les Unimogs et on recommençait pour cacher la misère pour le jour de l'inspection pour éviter de perdre une perm....
Encore bravo ..........Il vaut mieux perdre un peu de temps sur la préparation du travail ;c'est gagnant sur le futur .
A++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Ce soir j'ai relu ta restau ..........
Les traitements que tu réalises actuellement sur les sous groupes de ta CJ en dessous du Body vont lui permettre de passer plusieurs années sans encombre sans craindre la pollution externe ;C'est bien vu
Les termes sablage ,passivation zingage et epoxy me plaisent bien .....
Je pense que tu es dans le vrai et je faire idem (des que je peux me libérer du boulot et rentrer à la maison )Cela me rapelle que lorsque j'ai fait le SN au fond d'un garage tres sombre eh oui c'était en 77 .....c'était peinture sur m......e = propreté criait le gradé et c'est ce qu'on faisait sur les MB et les Unimogs et on recommençait pour cacher la misère pour le jour de l'inspection pour éviter de perdre une perm....
Encore bravo ..........Il vaut mieux perdre un peu de temps sur la préparation du travail ;c'est gagnant sur le futur .
A++++++++++
Antoine
Salut Antoine,
Tu as bien resumé mon état d'esprit... même si "Titine" me manque!!
De toute façon je suis dans le "mur" pour qu'elle soit operationnelle fin mai
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
beau travail de renovation
anti-ride- DEPENDANT(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ta restauration rt vraimant super mais juste une question: Après tant de travail va tu l'utiliser en TT?
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:...
De toute façon je suis dans le "mur" pour qu'elle soit operationnelle fin mai
Garde espoir, tu n'est pas à l'abri d'un coup de chance
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:Ta restauration rt vraimant super mais juste une question: Après tant de travail va tu l'utiliser en TT?
Salut Nico,
Aprés tout ce que je fais, ça me ferait vraiment ch... de ne pas l'utiliser en TT !
Oui! je vais l'utiliser en TT (mais pas en franchissement. Mes 2 raisons : je pense que le moteur n'est pas vraiment adapté
(encore que avec son couple et le ratio de 4.56... elle monte aux arbres) et pas de bodylift prévu )!
J'ai autant de risque de me prendre un "carton" sur la route... que de me choper un arbre "farceur" sur un petit chemin !
En plus je saurais déjà comment ça marche alors pourquoi me priver de ce plaisir ?
Ensuite dans l'avenir je pense que je rechercherais une autre Jeep (un autre CJ je pense) avec un moteur ... americain pour des sorties un peu plus costaud mais la restau (enfin si le ministére des finances (ma femme ) veut bien, sera identique)
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 16 Fév 2010 - 13:57, édité 3 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
anti-ride a écrit:beau travail de renovation
Alain-Claude!
chevrier a écrit:stgil a écrit:...
De toute façon je suis dans le "mur" pour qu'elle soit operationnelle fin mai
Garde espoir, tu n'est pas à l'abri d'un coup de chance
Salut Cyrille,
J'aime ton optimisme Mais j'y crois pas trop ... la refection des ponts n'était pas prévu sur le planning initial qui a maintenant
pas mal de plomb dans l'aile!
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
J'aime beaucoup ton raisonemant
Souvant les personnes qui investissent de leur temps et de l'argent dans ce genre de restauration, n'ont pas le même
Mais leur choix n'en est pas moins respectable pour autant.
Pour ma part, je suis plus dans ton optique.
Même si ma restauration ne sera pas aussi poussée(détails de finition au top pour toi), je compte bien la réutiliser pour toutes ces capacitées.
Bonne continuation.
Souvant les personnes qui investissent de leur temps et de l'argent dans ce genre de restauration, n'ont pas le même
Mais leur choix n'en est pas moins respectable pour autant.
Pour ma part, je suis plus dans ton optique.
Même si ma restauration ne sera pas aussi poussée(détails de finition au top pour toi), je compte bien la réutiliser pour toutes ces capacitées.
Bonne continuation.
nico- INTOXIQUE(E)
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:nico a écrit:Ta restauration rt vraimant super mais juste une question: Après tant de travail va tu l'utiliser en TT?
Salut Nico,
Aprés tout ce que je fais, ça me ferait vraiment ch... de ne pas l'utiliser en TT !
Oui! je vais l'utiliser en TT (mais pas en franchissement. Mes 2 raisons : je pense que le moteur n'est pas vraiment adapté
(encore que avec son couple et le ratio de 4.56... elle monte aux arbres) et pas de bodylift prévu )!
J'ai autant de risque de me prendre un "carton" sur la route... que de me choper un arbre "farceur"
sur un petit chemin
En plus je saurais déjà comment ça marche alors pourquoi me priver de ce plaisir ?
Ensuite dans l'avenir je pense que je rechercherais une autre Jeep (un autre CJ je pense) avec un moteur ... americain pour des sorties un peu plus costaud mais la restau (enfin si le ministére des finances (ma femme ) veut bien, sera identique)
Gilles
salut gilles
tu vois moi pour moi j'ai la même pensée
pour ma part une cj n'est pas fait pour la frime mais pour la mettre dans la boue avec ses capacités en TT quant je vois se que l'on peut faire avec ça serai nul de la sortir que le dimanche pour aller en ville .
EN TOUT K TA RESTAU EST VRAIMENT AU TOP DE CHEZ TOP
(un jour peu être j' en ferai de même )
manu
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Nico et Manu de vos réponses!
Mais n'oublions pas que tout les goûts sont dans la nature ! et que ça se respecte...
Je comprends aussi le comportement des gens qui font des superbes restau et sont malade à la moindre poussière sur le capot...
Je suis comme ça pour certaines choses (mes ordis par exemple)
Bon! pour en revenir à la restau... j'ai fait des tests ce week-end puisque je n'avais pas les pièces idoines pour le pont
AV... Mais quel c..!
J'ai fait un test peinture "Hammerite", et j'ai fait l'acquisition d'une boite à sabler pour les petites pièces...
j'ai donc fait un test des 2 sur la bride d'entrée de l'arbre d'attaque qui n'était pas dans un glorieux état:
Après sablage ça va toute de suite mieux...
Et après 2 couches d'Hammerite noir mat encore mieux...
La finition s'approche de l'epoxy... et elle serait encore meilleure si je l'avais passé au pistolet.
Avantage Hammerite : Finition proche de l'epoxy, supporte les hautes températures, et très résistant.
Inconvénient : 2 couches... 4 heures d'attente entre cache, nettoyage avec acétone beurk beurk...
Voila c'est tout pour cette fois...
See ya
Mais n'oublions pas que tout les goûts sont dans la nature ! et que ça se respecte...
Je comprends aussi le comportement des gens qui font des superbes restau et sont malade à la moindre poussière sur le capot...
Je suis comme ça pour certaines choses (mes ordis par exemple)
Bon! pour en revenir à la restau... j'ai fait des tests ce week-end puisque je n'avais pas les pièces idoines pour le pont
AV... Mais quel c..!
J'ai fait un test peinture "Hammerite", et j'ai fait l'acquisition d'une boite à sabler pour les petites pièces...
j'ai donc fait un test des 2 sur la bride d'entrée de l'arbre d'attaque qui n'était pas dans un glorieux état:
Après sablage ça va toute de suite mieux...
Et après 2 couches d'Hammerite noir mat encore mieux...
La finition s'approche de l'epoxy... et elle serait encore meilleure si je l'avais passé au pistolet.
Avantage Hammerite : Finition proche de l'epoxy, supporte les hautes températures, et très résistant.
Inconvénient : 2 couches... 4 heures d'attente entre cache, nettoyage avec acétone beurk beurk...
Voila c'est tout pour cette fois...
See ya
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Super et Sympa la sableuse pour les petites pieces .Beau resultat
tu peux nous la montrer ?????? .Tu l 'utilises avec ton compresseur ou la machine est livree Plug and Play .
Quel type de sable,grosseur ,corridon je suppose .
Pour la peinture noire,il y a aussi un bon produit chez Restom .(produits pour les anciennes )
A+++++++
Super et Sympa la sableuse pour les petites pieces .Beau resultat
tu peux nous la montrer ?????? .Tu l 'utilises avec ton compresseur ou la machine est livree Plug and Play .
Quel type de sable,grosseur ,corridon je suppose .
Pour la peinture noire,il y a aussi un bon produit chez Restom .(produits pour les anciennes )
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
La peinture de chez Restom est en effet une peinture époxy à froid très efficace.
Je crois bien que c'est Franck qui en a appliqué sur le chassis de son CJ5 , et quand on voit le résultat
Je crois bien que c'est Franck qui en a appliqué sur le chassis de son CJ5 , et quand on voit le résultat
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Super et Sympa la sableuse pour les petites pieces .Beau resultat
tu peux nous la montrer ?????? .Tu l 'utilises avec ton compresseur ou la machine est livree Plug and Play .
Quel type de sable,grosseur ,corridon je suppose .
Pour la peinture noire,il y a aussi un bon produit chez Restom .(produits pour les anciennes )
A+++++++
Salut Antoine...
Il suffit de demander , en fait il s'agit d'une boite à gants ...
J'utilise en compresseur annexe de 50L c'est suffisant... mais mieux vaut un 100-200L (mais j'ai pas la place dans le garage
et madame ne voudra jamais!!! j'ai déjà pas mal bataillé pour avoir ça. Budget: une centaine d'euro)
Le sable 0.1-0.5 mm:
L'interieur de la boite avec un etrier de frein qui se fait decaper...
pour le Restom... je vais essayer...
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
C'est cool t'as sableuse
En plus tu peut récuperer le sable pour d'autre utilisation?
En plus tu peut récuperer le sable pour d'autre utilisation?
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:C'est cool t'as sableuse
En plus tu peut récuperer le sable pour d'autre utilisation?
Oui mais... quelle autre utilisation ? des chateaux de sables ?
Plus serieusement, à quoi tu penses?
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
peu etre a la reutilisation du sable,mais je pense que l'on peu ne l'utiliser qu'une fois,car une fois chargé de particules et debris divers ,il risque de boucher le système??
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pat34cj7 a écrit:peu etre a la reutilisation du sable,mais je pense que l'on peu ne l'utiliser qu'une fois,car une fois chargé de particules et debris divers ,il risque de boucher le système??
Le systeme fonctionne en vase clos: une buse est presente au fond de la boite qui aspire le sable en permanence ...
Ils preconisent de changer le sable toutes les 5 heures d'utilisations...
je ferais d'autres photos pour plus de précision...
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