Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pat34cj7 a écrit:loupblond a écrit:Hello,
Un peu qu'on est intéressé , tiens, sur mon SJ j'aimerais bien avoir une fonction tempo pour les essuie glaces .
Autrefois, il se vendait des petits appareils qui permettaient au voitures non équipées d'en disposer...
Tu as une solution (simple)sans changer le "look" de la commande?
a+Dan
bizarre sur mon cj, j'ai bien une tempo ,si je tourne vers la droite 3 vitesses intermittant, normale rapide et vers la gauche un intermittant reglabe plus je tourne vers la gauche plus c'est long,et bien sur lave glace si j'appuie
Salut Patrice,
Si tu possedes une des dernieres versions de CJ7 (83-86): c'est normal !
(ref constructeur J575 8904)
Par contre le cablage est totalement différent!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Je confirme ,2 vitesses seulement en tournant vers la droite, impossible de tourner le bouton vers la gauche.
Juste en changeant le bouton ça deviendrait intermittent?
a+Dan
Salut Daniel,
Et non ! Il y a de l'electronique derriere le faisceau (introuvable, enfin je n'ai pas trouvé ,d'ailleurs le boitier est aussi introuvable)
Donc pour notre cas...
Voila comment je vois les choses:
Je vais sacrifier la position "lente" pour qu'elle devienne intermitente...
Et comment je vais regler la fréquence ?
En appuyant 2 fois sur le bouton du lave glace... la durée entre les 2 fois donnera la fréquence de balayage...
et... c'est pas bien grave que le lave glace s'allume durant l'opération ... puisqu'il pleut...
Simple non ? et normalement adaptable à n'importe quel systeme fonctionnant comme ça...!
Je touche pas au bouton, mais je rajoute un petit boitier qui fera "l'intelligence"
Electroniquement c'est trés simple...
Un PIC le plus petit possible 4-6 broches, un regulateur, et un relais... et c'est tout...
Les puristes de "l'electronique" diront que je pourrais me passer du PIC (µcontroleur) et faire cette fonction en "analogique"
Mais... on est au XXIeme siécle... on utilise ce qui existe pour nous faciliter la tâche
Je vous ferais un post...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Super Gilles,
Ok,..........oui je vois........ l'astuce... facile............mais bon.........................................
.............. ça va rester comme cela
a+Dan
Ok,..........oui je vois........ l'astuce... facile............mais bon.........................................
.............. ça va rester comme cela
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Super Gilles,
Ok,..........oui je vois........ l'astuce... facile............mais bon.........................................
.............. ça va rester comme cela
a+Dan
Salut Daniel,
Je te sens comme la fosse... sceptique !!!
Je te propose je fasse le mien... est si ça marche, et que la connectique est la même que la mienne sur ton SJ... je te le fais...
gracieusement.
Ca roule ?
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Hello!
C'est tout de suite plus facile comme cela!
Je suis tout à ...l'égoute!
Je vais enfin mettre un pied dans le 3ème millénaire...
Merci à toi!
A+Dan
C'est tout de suite plus facile comme cela!
Je suis tout à ...l'égoute!
Je vais enfin mettre un pied dans le 3ème millénaire...
Merci à toi!
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Je confirme ,2 vitesses seulement en tournant vers la droite, impossible de tourner le bouton vers la gauche.
Juste en changeant le bouton ça deviendrait intermittent?
a+Dan
il faut le switch avec fonction intermittent, le boitier noir qui va derrière et aussi un moteur d'essuie-glace cablé en 4 fils.
apparemment les switchs des fords bronco seraient utilisables pour faire ce type d'installation.
http://www.tomsbroncoparts.com/product.php?id=1262
Dernière édition par roadwolf le Ven 11 Juin 2010 - 17:50, édité 1 fois
roadwolf- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Merci du tuyau mon moteur est cablé en 4 fils
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut !
Cette semaine, ça va pas beaucoup avancer...
J'attends toujours une commande de mes potes aux US pour le DANA 30
et aussi... pour l'AMC 20...
Mais ça avance quand même un peu...
...l'histoire de vous donner l'eau à la bouche...
Les premiers essais de selleries:
AVANT:
le similicuir enlevé... on a enfin une bonne surprise :
La mousse est en excellent état... donc on y touche pas!!!
et le premiers essais de mise en place en NOIR cette fois ci...
aller! une derniere pour la route...
C'est pas bôoo ?
Normalement, je reçois en fin de semaine le commodo/comodo nouvellement chromé... donc le remontage de la colonne de direction
sera dans la foulée... patience... mais moi j'en peux plus
Amicalement,
Gilles
Cette semaine, ça va pas beaucoup avancer...
J'attends toujours une commande de mes potes aux US pour le DANA 30
et aussi... pour l'AMC 20...
Mais ça avance quand même un peu...
...l'histoire de vous donner l'eau à la bouche...
Les premiers essais de selleries:
AVANT:
le similicuir enlevé... on a enfin une bonne surprise :
La mousse est en excellent état... donc on y touche pas!!!
et le premiers essais de mise en place en NOIR cette fois ci...
aller! une derniere pour la route...
C'est pas bôoo ?
Normalement, je reçois en fin de semaine le commodo/comodo nouvellement chromé... donc le remontage de la colonne de direction
sera dans la foulée... patience... mais moi j'en peux plus
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 16 Juin 2010 - 12:41, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:mais moi j'en peux plus
Amicalement,
Gilles
ah c'est long hein !!?
amis encore toi t'as du bol des que tu demontes , tu remontes propre et beau....
pour mon cas quand je demonte si j'arrive a remonter ensuite, et bien c'est pire !!
Exnona- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 66
Localisation : Haut Var
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Exnona a écrit:
amis encore toi t'as du bol des que tu demontes , tu remontes propre et beau....
pour mon cas quand je demonte si j'arrive a remonter ensuite, et bien c'est pire !!
Salut!
T'inquietes! je t'assures que c'est pas simple déjà de demonter proprement! Surtout avec des boulons récalcitrants de 30 ans...
Mais du Loctite 8040, WD 40, le chalumeau et SURTOUT l'aide des copains du forum (encore )... ça avance!
Pas aussi vite que je voudrais... mais ça avance
Derniere NEWS :je viens d'avoir le chromeur...
"Bonsoir Monsieur, votre commodo/comodo est prêt vous pouvez le prendre quand vous voulez"
Avec l'accent "provençal" ... ça donne envie! : Il manque plus que les olives et le pastis
A demain donc pour le remontage de la colonne de direction...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
Cette semaine, il n'y aura pas grand chose...
Je vous montre quand même le résultat du chromage du comodo:
Avant:
Après: oui oui!! c'est bien le même!!! J'y croyais pas!!...
L'artisan chromeur est passé dans la case "des fournisseurs agréés Gilles ( et je vous assure l'examen est : très difficile)"...
seul bémol... il est TRES demandé...
Si je lui passe la calandre chromé... maintenant ... je ne l'aurais qu'au mois d'octobre...
Dernier point concernant le chromage... le prix que j'ai payé pour rechromer la piece d'origine est moins cher
que de commander un nouvel comodo...
Ensuite ... grâce aux conseils éclairés d' Antoine et Nico c'est >>>ICI<<<, j'ai recu les optiques Hella ( avec la veilleuse
intégré )
Toutefois, j'ai aussi les clignotants NEUFS à la mode Européenne... qui, je sais, sont très critiqués!!!
Pour une fois c'est "luxe": j'ai le choix: ORIGINAL ou PRATIQUE...
Mais, je vous avouerais que je préférerais les anciennes optiques Marchal...
Ah! j'oubliais: le chromeur peut refaire les miroirs des optiques Marchal d'origine...
Les posts vont se calmer quelques temps... l'histoire de me refaire une santé ... financière...
Amicalement,
Gilles
Cette semaine, il n'y aura pas grand chose...
Je vous montre quand même le résultat du chromage du comodo:
Avant:
Après: oui oui!! c'est bien le même!!! J'y croyais pas!!...
L'artisan chromeur est passé dans la case "des fournisseurs agréés Gilles ( et je vous assure l'examen est : très difficile)"...
seul bémol... il est TRES demandé...
Si je lui passe la calandre chromé... maintenant ... je ne l'aurais qu'au mois d'octobre...
Dernier point concernant le chromage... le prix que j'ai payé pour rechromer la piece d'origine est moins cher
que de commander un nouvel comodo...
Ensuite ... grâce aux conseils éclairés d' Antoine et Nico c'est >>>ICI<<<, j'ai recu les optiques Hella ( avec la veilleuse
intégré )
Toutefois, j'ai aussi les clignotants NEUFS à la mode Européenne... qui, je sais, sont très critiqués!!!
Pour une fois c'est "luxe": j'ai le choix: ORIGINAL ou PRATIQUE...
Mais, je vous avouerais que je préférerais les anciennes optiques Marchal...
Ah! j'oubliais: le chromeur peut refaire les miroirs des optiques Marchal d'origine...
Les posts vont se calmer quelques temps... l'histoire de me refaire une santé ... financière...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 21 Juin 2010 - 15:36, édité 5 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
non
t'as pas repris les feux de remorques, type verole, en neuf ?
alors là pas d'accord du tout, on va petitionner, faire un tel boulot pour ensuite rajouter ça, non pas bien !!!
ah sinon dans la style pas top, et bien j'ai chromé mes bumper arrieres rouillés pas beau , en couleur chrome et bien c'est super moche !!!
t'as pas repris les feux de remorques, type verole, en neuf ?
alors là pas d'accord du tout, on va petitionner, faire un tel boulot pour ensuite rajouter ça, non pas bien !!!
ah sinon dans la style pas top, et bien j'ai chromé mes bumper arrieres rouillés pas beau , en couleur chrome et bien c'est super moche !!!
Exnona- ASSIDU(E)
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Prenom : Philippe
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
Il y a une petite avancée sur le front des siéges...
J'en ai un de presque fini... (heureusement que c'est pas une 5 places!!! )
Voila le dossier...
Les passepoils argents et quelques autres pièces...
Un détails des coutures...
Là, c'est sûr, c'est fait pour durer...
Bon! je vais me coucher!!!!
Amicalement,
Gilles
Il y a une petite avancée sur le front des siéges...
J'en ai un de presque fini... (heureusement que c'est pas une 5 places!!! )
Voila le dossier...
Les passepoils argents et quelques autres pièces...
Un détails des coutures...
Là, c'est sûr, c'est fait pour durer...
Bon! je vais me coucher!!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
beau cuir sympa , tout à fait dans l'esprit jeep,
la vieille mousse , ouuups , je suis un peu perplexe , j'ai vécu des expériences de remise en forme de siège avec de la vieille mousse et cela n'a pas été concluant ,redémontage des sièges pour changer la mousse ( c'était sur des chariots élévateurs )
AA+++
PASCAL
la vieille mousse , ouuups , je suis un peu perplexe , j'ai vécu des expériences de remise en forme de siège avec de la vieille mousse et cela n'a pas été concluant ,redémontage des sièges pour changer la mousse ( c'était sur des chariots élévateurs )
AA+++
PASCAL
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Gilles
quand je pense que tu as des sieges COLLECTORS .......
beau boulot
Pascal
ps:it s a Jeep thing.....
quand je pense que tu as des sieges COLLECTORS .......
beau boulot
Pascal
ps:it s a Jeep thing.....
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Salut!
Il y a une petite avancée sur le front des siéges...
J'en ai un de presque fini... (heureusement que c'est pas une 5 places!!! )
Voila le dossier...
Les passepoils argents et quelques autres pièces...
Un détails des coutures...
Là, c'est sûr, c'est fait pour durer...
Bon! je vais me coucher!!!!
Amicalement,
Gilles
J'en veux des comme ça
Par contre les gros clignos je m'en serai passé aussi
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
mud89 a écrit:
J'en veux des comme ça
Par contre les gros clignos je m'en serai passé aussi
Guillaume!
Pour les clignos... j'ai pas pris de decision... encore... maintenant que j'ai des phares avec veilleuses...
J'ai le choix entre ...
L'ORIGINAL EUROPEEN avec les grosses verrues...
OU
L'ORIGINAL US avec les clignos dans la grille MAIS QUI PASSE LE CT...
Ma petite femme insiste pour que je supprime les verrues...
Mais comme je l'ai déjà dit... j'ai VRAIMENT un faible pour les anciennes optiques MARCHAL ...
Bref choix corneliens...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Gilles
Apres reflexion ,j'ai peut etre une solution
Remettre tes optiques preferes SVE Marchal
mettre les veilleuses blanches a la place des affreux caches noirs sur la calandre
supprimer les 2x blocs style Renault R16 sur les ailes et les boucher
Comme vu sur certaines CJ Suisses ,il existe des petits blocs clignotants oranges a posisionner sur le pare choc avant .Regardes sur le site Renegade Station .Et mets des repetiteurs lateraux
Cela mettra tout le monde d'accord
A ++++++
Amicalement
Antoine
Apres reflexion ,j'ai peut etre une solution
Remettre tes optiques preferes SVE Marchal
mettre les veilleuses blanches a la place des affreux caches noirs sur la calandre
supprimer les 2x blocs style Renault R16 sur les ailes et les boucher
Comme vu sur certaines CJ Suisses ,il existe des petits blocs clignotants oranges a posisionner sur le pare choc avant .Regardes sur le site Renegade Station .Et mets des repetiteurs lateraux
Cela mettra tout le monde d'accord
A ++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Les Femmes sont toujours de bons conseils
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles,
On se régale avec ta restau, bravo !
Pour ce qui est des anciens blocs clignotants, Renault les montait aussi sur sa gamme de tracteurs...
Je taquine, mais c'est vrai. Pour ce qui est de remettre à leur place d'origine ces derniers, peu de personnes savent qu'il faut les positionner sur les ailes du fait qu'ils sont à plus de 40cm du bord du véhicule à leur emplacement US. Les CT comme les forces de l'ordre ne m'ont jamais embêté pour cela. D'autre part, leur place dans la calandre parait tellement évidente que cela ne choque pas. Et puis les ailes sont bien plus belles ainsi.
Enfin, c'est un avis perso, maintenant, il faut prendre ta décision avant de t'occuper de la carrosserie et de sa mise en peinture, car après...
Bon courage,
Franck
On se régale avec ta restau, bravo !
Pour ce qui est des anciens blocs clignotants, Renault les montait aussi sur sa gamme de tracteurs...
Je taquine, mais c'est vrai. Pour ce qui est de remettre à leur place d'origine ces derniers, peu de personnes savent qu'il faut les positionner sur les ailes du fait qu'ils sont à plus de 40cm du bord du véhicule à leur emplacement US. Les CT comme les forces de l'ordre ne m'ont jamais embêté pour cela. D'autre part, leur place dans la calandre parait tellement évidente que cela ne choque pas. Et puis les ailes sont bien plus belles ainsi.
Enfin, c'est un avis perso, maintenant, il faut prendre ta décision avant de t'occuper de la carrosserie et de sa mise en peinture, car après...
Bon courage,
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Vee304 a écrit: Salut Gilles,
On se régale avec ta restau, bravo !
Pour ce qui est des anciens blocs clignotants, Renault les montait aussi sur sa gamme de tracteurs...
Je taquine, mais c'est vrai. Pour ce qui est de remettre à leur place d'origine ces derniers, peu de personnes savent qu'il faut les positionner sur les ailes du fait qu'ils sont à plus de 40cm du bord du véhicule à leur emplacement US. Les CT comme les forces de l'ordre ne m'ont jamais embêté pour cela. D'autre part, leur place dans la calandre parait tellement évidente que cela ne choque pas. Et puis les ailes sont bien plus belles ainsi.
Enfin, c'est un avis perso, maintenant, il faut prendre ta décision avant de t'occuper de la carrosserie et de sa mise en peinture, car après...
Bon courage,
Franck
Salut Franck,
venant de ta part, c'est un véritable honneur!!!!
(Pour ceux qui ne connaissent pas Franck, faites un tour >>> ICI <<<)
C'est, entre autre, ton fantastique travail sur le CJ5 qui me fait avancer... les mauvais jours... et crois moi (mais tu le sais)...
... il y en a pas mal (j'attend toujours les pieces pour finaliser le DANA 30 ... et pareil pour le pont arriere...)
Merci pour l'info concernant le CT (je me doutais qu'il y avait une distance reglementaire des clignotants... mais je n'avais pas sa valeur )
Et... à la demande générale... je me passerais des verrues...
Vous avez gagné!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Et... à la demande générale... je me passerais des verrues...
ta plus qu'a te passer du poele a mazout ,pour avoir une vrai jeep
pas taper
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
YEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss!!
J'ai ENFIN recuperé la boulonnerie spéciale DANA 30 tout droit sortie des US...
Un grand à mes copains US!!!
Voilà les trucs INTROUVABLE en FRANCE (du moins la vis, je pense que chez BAFA, l'écrou est trouvable (n'est ce pas Antoine?)):
Les 12 vis spéciales CJ7 (voir encoche sur la tête ref constructeur: 8128490) pour porte fusée...
et les 12 (j'en ai pris un peu plus sait-on jamais ) écrous de sécurité top lock de 3/8 " (ref contructeur 9411783)
Pour info... J'ai fait pas mal de "spécialistes de restauration" JEEP de la FRANCE... AUCUN n'a cette quincaillerie...
Donc, un petit (gros ) post sur le remontage des garnitures du DANA 30 ne va pas trop tarder...
Stay connected!
Amicalement,
Gilles
J'ai ENFIN recuperé la boulonnerie spéciale DANA 30 tout droit sortie des US...
Un grand à mes copains US!!!
Voilà les trucs INTROUVABLE en FRANCE (du moins la vis, je pense que chez BAFA, l'écrou est trouvable (n'est ce pas Antoine?)):
Les 12 vis spéciales CJ7 (voir encoche sur la tête ref constructeur: 8128490) pour porte fusée...
et les 12 (j'en ai pris un peu plus sait-on jamais ) écrous de sécurité top lock de 3/8 " (ref contructeur 9411783)
Pour info... J'ai fait pas mal de "spécialistes de restauration" JEEP de la FRANCE... AUCUN n'a cette quincaillerie...
Donc, un petit (gros ) post sur le remontage des garnitures du DANA 30 ne va pas trop tarder...
Stay connected!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
c'est vrai qu'il a effectivement une drole de bobine ce boulon
cela dit je me sens tout a fait capable de le peter aussi celui la
cela dit je me sens tout a fait capable de le peter aussi celui la
Exnona- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 66
Localisation : Haut Var
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut,
Un dernier message avant les grandes vacances...
J'ai reçu hier en direct des US, le kit visserie INOX de la caisse (et QUE de la caisse) ... 633 raisons de ne plus être embêté ...
Le kit est bien foutu, tout est en sachet et étiqueté avec sa désignation bref ... que du bonheur!
Le reste de la visserie sera en 8.8 de chez BAFA ( Antoine, Didier, et Pascal) ...
Amicalement,
Gilles
Un dernier message avant les grandes vacances...
J'ai reçu hier en direct des US, le kit visserie INOX de la caisse (et QUE de la caisse) ... 633 raisons de ne plus être embêté ...
Le kit est bien foutu, tout est en sachet et étiqueté avec sa désignation bref ... que du bonheur!
Le reste de la visserie sera en 8.8 de chez BAFA ( Antoine, Didier, et Pascal) ...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 13 Juil 2010 - 9:56, édité 1 fois
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