Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
c'est juste mortel!
la peinture, c'est en pot+pistolet ou en bombe?
la peinture, c'est en pot+pistolet ou en bombe?
Marcin- INCURABLE
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Marcin a écrit:c'est juste mortel!
la peinture, c'est en pot+pistolet ou en bombe?
Salut Marcin
Pistolet je pense ... c'est fait par le carrossier que s'occupe de la caisse... Ne me demande pas plus d'info...
J'en ai pas...
Amicalement,
Gilles...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Superbe le résultat en noir mat, j'adore
bensoltane- V.I.P
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
C'est le moral en berne (près de Neuchatel en suisse ): Pascal vend son V8 , tout fout le camps mon bon amis...
...que je vous montre les dernieres pieces revenant de l'epoxy...
avant :
après:
Il y a quelques reprises à faire sur certaines pieces ... c'est pour ça qu'il en manque...
Oui! j'ai laissé les fusées et les rotules sur les portes fusées pour les proteger du sablage et parce que je change tout ça!!!
Sauf qu'il me manque quelques pieces en provenance des states pour finaliser le pont avant et pour qu'il soit
"aux petits oignons"...
Donc patience... mais c'est un VRAI supplice pour moi!!!!
Amicalement,
Gilles
...que je vous montre les dernieres pieces revenant de l'epoxy...
avant :
après:
Il y a quelques reprises à faire sur certaines pieces ... c'est pour ça qu'il en manque...
Oui! j'ai laissé les fusées et les rotules sur les portes fusées pour les proteger du sablage et parce que je change tout ça!!!
Sauf qu'il me manque quelques pieces en provenance des states pour finaliser le pont avant et pour qu'il soit
"aux petits oignons"...
Donc patience... mais c'est un VRAI supplice pour moi!!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ça sera du très propre!
j'ai vraiment hâte de voir tout ça remonté!
j'espère qu'un jour je pourrais voir ça en ''vrai"!
sans être indiscret, est-ce que je pourrais avoir les tarifs du traitement epoxy?
par mp si tu préfères!!
j'ai vraiment hâte de voir tout ça remonté!
j'espère qu'un jour je pourrais voir ça en ''vrai"!
sans être indiscret, est-ce que je pourrais avoir les tarifs du traitement epoxy?
par mp si tu préfères!!
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Marcin a écrit:Ça sera du très propre!
j'ai vraiment hâte de voir tout ça remonté!
j'espère qu'un jour je pourrais voir ça en ''vrai"!
sans être indiscret, est-ce que je pourrais avoir les tarifs du traitement epoxy?
par mp si tu préfères!!
Salut Marcin,
Confidences pour confidences ... moi aussi!!!!
Non...ce n'est pas indiscret... chaque fournée est entre 80 et 100 €
il m'en reste 2 grosses...
Amicalement...
Gilles, dans les starting blocks...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je pense que non seulement tu verras ça en vrai, mais également tu seras étonné du travail accompli, parce que là c'est une resto parfaite!
elle sera mieux que neuve!
si je pouvais en acheter une et faire ça...!!!!
mais j'ai encore énormément à apprendre!
elle sera mieux que neuve!
si je pouvais en acheter une et faire ça...!!!!
mais j'ai encore énormément à apprendre!
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit: Pascal vend son V8
il m en reste un....pour tous les jours....et pas le moindre
donc haut le moral....haut et continues de nous regaler
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
OIIIIO a écrit:stgil a écrit: Pascal vend son V8
il m en reste un....pour tous les jours....et pas le moindre
donc haut le moral....haut et continues de nous regaler
Pascal
Ah!!!!!! Tu m'as fait peur...
Alors, j'ai la "patate"
Bien amicalement,
Gilles
juste un mot: EPOUSTOUFLANT
Bonjour,
Bravo pour le courage, et la persévérance à refaire avec une telle qualité cette Jeep.
Ce C17,est carrément reparti pour une seconde vie
En tout cas , belle leçon de qualité de travail, pour les autres Jeepers
FELICITATIONS
A+++++++
Pif-02:
Bravo pour le courage, et la persévérance à refaire avec une telle qualité cette Jeep.
Ce C17,est carrément reparti pour une seconde vie
En tout cas , belle leçon de qualité de travail, pour les autres Jeepers
FELICITATIONS
A+++++++
Pif-02:
Pif-02- NEWBIE
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Localisation : 51100 REIMS
Prenom : Jean Pierre
Date d'inscription : 11/05/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Pif-02 a écrit:Bonjour,
Bravo pour le courage, et la persévérance à refaire avec une telle qualité cette Jeep.
Ce C17,est carrément reparti pour une seconde vie
En tout cas , belle leçon de qualité de travail, pour les autres Jeepers
FELICITATIONS
A+++++++
Pif-02:
Pour la peine... un reportage du le demontage et le remontage du différentiel à glissement limité ne devrait pas tarder et ... un petit lot de piece qui reviennent de l'époxy!
A bientot
Amicalement
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Akeu coucou !
Des nouvelles!
On commence par LA mauvaise:
Ma betise d'hier soir... le dé s'est coincé... et j'ai arraché de la matière ... bilan... un demi cardan foutu... voir Annonce
Les BONNES:
J'ai récupéré mes sticker de moyex fait "maison" (utilisez la police BOLD Helvetica et une petite heure avec un bon traitement
de texte pour mettre les lettres au bon endroit):
A votre gauche fond noir avec écriture blanche...
et à votre droite fond noir avec écriture TRANSPARENTE... je sais qu'on voit pas trop la différence mais vous allez comprendre
pourquoi..
Je trouve qu'ils sont mieux que ceux des fréres COLLINS vendent:
...
En plus.. les anciens étaient sous fond "alu"
qu'a cela ne tienne...
Vous prennez en sticker la lettre H fond alu (non le H, c'est pas pour la fumer!!! )
Vous me voyez venir...et vous mettez votre sticker avec les lettres transparente et le tour est joué!!!
Un petit closeup d'avant après:
La DEUXIEME bonne nouvelle c'est que mon pote Harley a fait des merveilles...
Il n'a pas fini mais je resiste pas à l'envie de vous montrer le FANTASTIQUE travail déjà effectué:
L'ancien tableau de bord... bof... bof...
et le nouveau tout en cuir épais...
Il est LOIN d'être fini... je ne vous en dit pas plus...
Donc Stay connected!
Amicalement,
Gilles
Des nouvelles!
On commence par LA mauvaise:
Ma betise d'hier soir... le dé s'est coincé... et j'ai arraché de la matière ... bilan... un demi cardan foutu... voir Annonce
Les BONNES:
J'ai récupéré mes sticker de moyex fait "maison" (utilisez la police BOLD Helvetica et une petite heure avec un bon traitement
de texte pour mettre les lettres au bon endroit):
A votre gauche fond noir avec écriture blanche...
et à votre droite fond noir avec écriture TRANSPARENTE... je sais qu'on voit pas trop la différence mais vous allez comprendre
pourquoi..
Je trouve qu'ils sont mieux que ceux des fréres COLLINS vendent:
...
En plus.. les anciens étaient sous fond "alu"
qu'a cela ne tienne...
Vous prennez en sticker la lettre H fond alu (non le H, c'est pas pour la fumer!!! )
Vous me voyez venir...et vous mettez votre sticker avec les lettres transparente et le tour est joué!!!
Un petit closeup d'avant après:
La DEUXIEME bonne nouvelle c'est que mon pote Harley a fait des merveilles...
Il n'a pas fini mais je resiste pas à l'envie de vous montrer le FANTASTIQUE travail déjà effectué:
L'ancien tableau de bord... bof... bof...
et le nouveau tout en cuir épais...
Il est LOIN d'être fini... je ne vous en dit pas plus...
Donc Stay connected!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 1 Juin 2010 - 20:03, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Hello,
Je radote, je sais mais le mieux est l'ennemi du bien... pour sortir les croisillons la presse en dernier recours! et le remontage peut se faire sans son secours. un étau ou un serre joint suffit le tout c'est de ne pas hésiter à enduire les éléments avec de la graisse.
http://adelgwt.ifrance.com/arbre%20trans.htm
http://www.rando4x4.com/mecanique/croisillons/croisillons.htm
Deux méthodes tout dépend de l'état de la pièce à démonter...
Pour le tableau de bord beau boulot!
PS: j'ai pas fait exprès pour la marque du véhicule.
Je radote, je sais mais le mieux est l'ennemi du bien... pour sortir les croisillons la presse en dernier recours! et le remontage peut se faire sans son secours. un étau ou un serre joint suffit le tout c'est de ne pas hésiter à enduire les éléments avec de la graisse.
http://adelgwt.ifrance.com/arbre%20trans.htm
http://www.rando4x4.com/mecanique/croisillons/croisillons.htm
Deux méthodes tout dépend de l'état de la pièce à démonter...
Pour le tableau de bord beau boulot!
PS: j'ai pas fait exprès pour la marque du véhicule.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
loupblond a écrit:Hello,
Je radote, je sais mais le mieux est l'ennemi du bien... pour sortir les croisillons la presse en dernier recours! et le remontage peut se faire sans son secours. un étau ou un serre joint suffit le tout c'est de ne pas hésiter à enduire les éléments avec de la graisse.
http://adelgwt.ifrance.com/arbre%20trans.htm
http://www.rando4x4.com/mecanique/croisillons/croisillons.htm
Deux méthodes tout dépend de l'état de la pièce à démonter...
Pour le tableau de bord beau boulot!
PS: j'ai pas fait exprès pour la marque du véhicule.
Promis ! je ne le ferais plus!! Ca m'apprendra!!
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Yeah Gilles
Poh ,c'est pas bien grave .Le metier rentre.On en fait tous des petites anneries .Reconnaitre ses erreurs ..c'est avancer .Il aurait bien fallu le remplacer un jour .
Le tableau de bord en cuir ,c'est pas mal du tout comme rendu s'il a reçu un traitement impermeabilisant .Il a ete tres bien pose sans plis ce qui est difficile a faire .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
PS Salut Daniel
Si Jeep aurait ete rachete par Land Rover au lieu de Fiat ,ces 2x technologies auraient certainement fait des choses super.
Poh ,c'est pas bien grave .Le metier rentre.On en fait tous des petites anneries .Reconnaitre ses erreurs ..c'est avancer .Il aurait bien fallu le remplacer un jour .
Le tableau de bord en cuir ,c'est pas mal du tout comme rendu s'il a reçu un traitement impermeabilisant .Il a ete tres bien pose sans plis ce qui est difficile a faire .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
PS Salut Daniel
Si Jeep aurait ete rachete par Land Rover au lieu de Fiat ,ces 2x technologies auraient certainement fait des choses super.
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je peut me trompé mais je pense que c'est un morceau de cuir "massif" et non un plaque rapportée sur la console d'origine.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Yeah Gilles
Poh ,c'est pas bien grave .Le metier rentre.On en fait tous des petites anneries .Reconnaitre ses erreurs ..c'est avancer .Il aurait bien fallu le remplacer un jour .
Le tableau de bord en cuir ,c'est pas mal du tout comme rendu s'il a reçu un traitement impermeabilisant .Il a ete tres bien pose sans plis ce qui est difficile a faire .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
nico a écrit:Je peut me trompé mais je pense que c'est un morceau de cuir "massif" et non un plaque rapportée sur la console d'origine.
Salut vous 2:
Pour Antoine,
La question que je me pose c'est:
Je recherche qu'un demi cardan... ou le demi arbre complet ?
Ton avis ?
Pour le TdB
Oui c'est du massif de 3mm d'épaisseur: la preuve...ANCIEN et NEUF...
Et il sera imperméabilisé en fin de travail... Et encore BRAVO à Harley!!!
pour le collage on utilisera du double face 3M...
Vous savez tout!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
enjoliveur de tdb est superbe, je suis désolé pour ton demi arbre, j'espère que tu vas trouver rapidement,que notre feuilleton reprenne vite
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pat34cj7 a écrit:enjoliveur de tdb est superbe, je suis désolé pour ton demi arbre, j'espère que tu vas trouver rapidement,que notre feuilleton reprenne vite
Comme dit Antoine ça arrive... et c'est comme ça qu'on apprend...
Et des aléas il y en aura d'autres... hélas...
Par contre ça repousse pas mal le remontage/le reportage sur les garnitures du DANA 30... car re-epoxy etc...
Mais je ferais autre chose entre temps...
Hier, j'ai déposé le cache du volant aux ultrasons (Un Opticien sympa à bien voulu le faire) pour qu'il se fasse dépoussierer... Je pense que la colonne de direction ne va tarder à être remontée... et... j'ai l'AMC 20 à commencer ...
A+
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:Yeah Gilles
Poh ,c'est pas bien grave .Le metier rentre.On en fait tous des petites anneries .Reconnaitre ses erreurs ..c'est avancer .Il aurait bien fallu le remplacer un jour .
Le tableau de bord en cuir ,c'est pas mal du tout comme rendu s'il a reçu un traitement impermeabilisant .Il a ete tres bien pose sans plis ce qui est difficile a faire .
A ++++++++++
Amicalement
Antoinenico a écrit:Je peut me trompé mais je pense que c'est un morceau de cuir "massif" et non un plaque rapportée sur la console d'origine.
Salut vous 2:
Pour Antoine,
La question que je me pose c'est:
Je recherche qu'un demi cardan... ou le demi arbre complet ?
Ton avis ?
Pour le TdB
Oui c'est du massif de 3mm d'épaisseur: la preuve...ANCIEN et NEUF...
Et il sera imperméabilisé en fin de travail... Et encore BRAVO à Harley!!!
pour le collage on utilisera du double face 3M...
Vous savez tout!
Amicalement,
Gilles
Recherche plutôt le demi arbre complet mais si tu ne trouves que la partie que tu as abimé, ça peut le faire aussi.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Yeah Gilles
J'ai attendu avant de te repondre du fait que j'ai eu besoin de demander conseil a notre specialiste essais et mesures .J'avais deja une idee mais j'avais besoin d'etre conforte sur la decision ...et il a fallu que je lui prete un demi arbre pour analyse en lui faisant promettre de ne pas le massacrer pour essais .
Et desole d'etre tres didacte et avis style constructeur .Tout cela peut paraitre tres theorique mais valide notre experience en matiere calculs physique transmissions dont j'accepte volontiers les critiques JJJH mais voici l'avis de notre departement construction a qui j'ai montre les photos et explique la cinetique de fonctionnement
En fait ,nous avons une problematique sur un arrachement de matiere mais sur tres peu de la circonference et sur peu de portee .
De plus ,cet alesage sert a bloquer une douille exterieure en acier traite plus dure que l'alesage mais cette douille reste bloquee lors de l'utilisation en statique et dynamique (pure theorie suite a tabelle ISO des ajustements )La ,vous allez tous me prendre pour un aliene lorsque je confirme qu'un contact entre une piece metallique dure et une....moins dure entraine sytematiquement l'ususe du corps ....dur .
Par ailleurs et au vu de notre experience ,remplacer un demi arbre complet entrainera a tres court terme le remplacement de l'autre cote apres analyse des fatigues et contraintres mecaniques Il est a considerer egalement dans ton cas que tes 2x demis arbres gauche et droite ont subi les meme deformations mecaniques et meme si celui cote couronne diff a encaisse 15 /100 de plus de contraintes en prise directe .
De ces faits ,ma preconisation est la suivante pour garder les transmissions gauche et droite sans les remplacer ensemble .
Remetalliser a l'endroit arrache et reusiner l'alesage du fait que les fibres internes composant le metal sont intactes.La mecanique generale que je t'ai indique est a meme de realiser ce travail .Ils porteront le demi arbre a Valence pour la metallisation et te feront l'usinage .Donnes leur un croisillon neuf complet qu'ils utiliseront comme gabarit .
(et surtout que les aciers US faibles en carbone donc tres miscibles avec un metal d'apport acceptent super bien la metallisation ,ce que j'ai constate apres des posts a vous faire partager avec les photos deja realises sur la T5 qui viendront plus tard sur mon post restau CJ )
A plus Gillou ..mais la decision finale t'appartient mais voila ce que je ferais .
Amicalement
Antoine
J'ai attendu avant de te repondre du fait que j'ai eu besoin de demander conseil a notre specialiste essais et mesures .J'avais deja une idee mais j'avais besoin d'etre conforte sur la decision ...et il a fallu que je lui prete un demi arbre pour analyse en lui faisant promettre de ne pas le massacrer pour essais .
Et desole d'etre tres didacte et avis style constructeur .Tout cela peut paraitre tres theorique mais valide notre experience en matiere calculs physique transmissions dont j'accepte volontiers les critiques JJJH mais voici l'avis de notre departement construction a qui j'ai montre les photos et explique la cinetique de fonctionnement
En fait ,nous avons une problematique sur un arrachement de matiere mais sur tres peu de la circonference et sur peu de portee .
De plus ,cet alesage sert a bloquer une douille exterieure en acier traite plus dure que l'alesage mais cette douille reste bloquee lors de l'utilisation en statique et dynamique (pure theorie suite a tabelle ISO des ajustements )La ,vous allez tous me prendre pour un aliene lorsque je confirme qu'un contact entre une piece metallique dure et une....moins dure entraine sytematiquement l'ususe du corps ....dur .
Par ailleurs et au vu de notre experience ,remplacer un demi arbre complet entrainera a tres court terme le remplacement de l'autre cote apres analyse des fatigues et contraintres mecaniques Il est a considerer egalement dans ton cas que tes 2x demis arbres gauche et droite ont subi les meme deformations mecaniques et meme si celui cote couronne diff a encaisse 15 /100 de plus de contraintes en prise directe .
De ces faits ,ma preconisation est la suivante pour garder les transmissions gauche et droite sans les remplacer ensemble .
Remetalliser a l'endroit arrache et reusiner l'alesage du fait que les fibres internes composant le metal sont intactes.La mecanique generale que je t'ai indique est a meme de realiser ce travail .Ils porteront le demi arbre a Valence pour la metallisation et te feront l'usinage .Donnes leur un croisillon neuf complet qu'ils utiliseront comme gabarit .
(et surtout que les aciers US faibles en carbone donc tres miscibles avec un metal d'apport acceptent super bien la metallisation ,ce que j'ai constate apres des posts a vous faire partager avec les photos deja realises sur la T5 qui viendront plus tard sur mon post restau CJ )
A plus Gillou ..mais la decision finale t'appartient mais voila ce que je ferais .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Hello Antoine,
Je ne vais pas aller à l'encontre de ce que tu nous expliques,ça parait logique simplement le jour ou les concessions changeront sur une voiture sous garantie les 2 arbres quand un est défaillant, je prendrais cela pour argent comptant .C'est peut être le cas?
Et en cas de choc sur un arbre suite a un accident, l'expert préconise l'échange des deux?
Par contre la remétallisation est peut être la solution la plus économique...
a+Dan
Je ne vais pas aller à l'encontre de ce que tu nous expliques,ça parait logique simplement le jour ou les concessions changeront sur une voiture sous garantie les 2 arbres quand un est défaillant, je prendrais cela pour argent comptant .C'est peut être le cas?
Et en cas de choc sur un arbre suite a un accident, l'expert préconise l'échange des deux?
Par contre la remétallisation est peut être la solution la plus économique...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Yeah Gilles
J'ai attendu avant de te repondre du fait que j'ai eu besoin de demander conseil a notre specialiste essais et mesures .J'avais deja une idee mais j'avais besoin d'etre conforte sur la decision ...et il a fallu que je lui prete un demi arbre pour analyse en lui faisant promettre de ne pas le massacrer pour essais .
Et desole d'etre tres didacte et avis style constructeur .Tout cela peut paraitre tres theorique mais valide notre experience en matiere calculs physique transmissions dont j'accepte volontiers les critiques JJJH mais voici l'avis de notre departement construction a qui j'ai montre les photos et explique la cinetique de fonctionnement
En fait ,nous avons une problematique sur un arrachement de matiere mais sur tres peu de la circonference et sur peu de portee .
De plus ,cet alesage sert a bloquer une douille exterieure en acier traite plus dure que l'alesage mais cette douille reste bloquee lors de l'utilisation en statique et dynamique (pure theorie suite a tabelle ISO des ajustements )La ,vous allez tous me prendre pour un aliene lorsque je confirme qu'un contact entre une piece metallique dure et une....moins dure entraine sytematiquement l'ususe du corps ....dur .
Par ailleurs et au vu de notre experience ,remplacer un demi arbre complet entrainera a tres court terme le remplacement de l'autre cote apres analyse des fatigues et contraintres mecaniques Il est a considerer egalement dans ton cas que tes 2x demis arbres gauche et droite ont subi les meme deformations mecaniques et meme si celui cote couronne diff a encaisse 15 /100 de plus de contraintes en prise directe .
De ces faits ,ma preconisation est la suivante pour garder les transmissions gauche et droite sans les remplacer ensemble .
Remetalliser a l'endroit arrache et reusiner l'alesage du fait que les fibres internes composant le metal sont intactes.La mecanique generale que je t'ai indique est a meme de realiser ce travail .Ils porteront le demi arbre a Valence pour la metallisation et te feront l'usinage .Donnes leur un croisillon neuf complet qu'ils utiliseront comme gabarit .
(et surtout que les aciers US faibles en carbone donc tres miscibles avec un metal d'apport acceptent super bien la metallisation ,ce que j'ai constate apres des posts a vous faire partager avec les photos deja realises sur la T5 qui viendront plus tard sur mon post restau CJ )
A plus Gillou ..mais la decision finale t'appartient mais voila ce que je ferais .
Amicalement
Antoine
Salut Antoine,
ces explications LUMINEUSES
OK, je vais explorer cette voie... as-tu une idée du tarif pour ce genre de prestation ?
Au fait tu as un MP
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Daniel
Eh oui mon cher Daniel .Lorsque je parle avec le departement construction pour avoir un avis ,c'est generalement la bonne logique qui ressort .Le reste de la decision finale peut etre ammenage ensuite mais ne nous concerne pas ici sur JJJH et ....on s'est tres bien compris tous les deux.
Bonjour Gilles
Pour revenir sur ton cas et apres analyse des risques potentiels quasi nuls ,petite metallisation ,usinage et c'est bon surtout que la partie a metalliser est sur le morceau ou on a le plus d'epaisseur de matiere et une fois la douille externe bien ajustee dans son logement refait tout neuf ,ce sera top .
A +++++++++
Bien Amicalement
Antoine
Eh oui mon cher Daniel .Lorsque je parle avec le departement construction pour avoir un avis ,c'est generalement la bonne logique qui ressort .Le reste de la decision finale peut etre ammenage ensuite mais ne nous concerne pas ici sur JJJH et ....on s'est tres bien compris tous les deux.
Bonjour Gilles
Pour revenir sur ton cas et apres analyse des risques potentiels quasi nuls ,petite metallisation ,usinage et c'est bon surtout que la partie a metalliser est sur le morceau ou on a le plus d'epaisseur de matiere et une fois la douille externe bien ajustee dans son logement refait tout neuf ,ce sera top .
A +++++++++
Bien Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Daniel
Eh oui mon cher Daniel .Lorsque je parle avec le departement construction pour avoir un avis ,c'est generalement la bonne logique qui ressort .Le reste de la decision finale peut etre ammenage ensuite mais ne nous concerne pas ici sur JJJH et ....on s'est tres bien compris tous les deux.
Bonjour Gilles
Pour revenir sur ton cas et apres analyse des risques potentiels quasi nuls ,petite metallisation ,usinage et c'est bon surtout que la partie a metalliser est sur le morceau ou on a le plus d'epaisseur de matiere et une fois la douille externe bien ajustee dans son logement refait tout neuf ,ce sera top .
A +++++++++
Bien Amicalement
Antoine
Bonjour Antoine,
C'est évident qu'on s'est compris mon bon Antoine ,tout ça c'est la faute de Gilles!
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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