Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Merci de ta réponse.
J'avais déjà entendu parler de la passivation surtout chez nos amis belges (je crois) mais je n'avais pas eu autant de détails.
Je pensais passé uniquement par l'étape sablage pour ce qui concerne ma Cj mais effectivement ça ne va pas partout. Le problème c'est que si tu doit le faire quand même au bout du compte tu ne gagne rien .
En plus si je la passe a la passivation et que ça bouffe la rouille il n'en restera rien de ma caisse.
J'avais déjà entendu parler de la passivation surtout chez nos amis belges (je crois) mais je n'avais pas eu autant de détails.
Je pensais passé uniquement par l'étape sablage pour ce qui concerne ma Cj mais effectivement ça ne va pas partout. Le problème c'est que si tu doit le faire quand même au bout du compte tu ne gagne rien .
En plus si je la passe a la passivation et que ça bouffe la rouille il n'en restera rien de ma caisse.
nico- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:Merci de ta réponse.
Le problème c'est que si tu doit le faire quand même au bout du compte tu ne gagne rien .
Merci ... Nico ... j'avais pas remarqué!!!
Mais tu as parfaitement raison, pourtant la solution me paraissait pas mal sur le papier !!!
Plus serieusement, sur une jeep "Normale" je pense que ça devrait marcher ... enfin je referais pas le test!!!
Pour en finir avec le decapage/passivation... les gars qui la font ont déjà passé des caisses de "Gordini", 4 CV, traction avant, des "americaines" SANS aucun problème!!!
C'est la premiere fois qu'ils n'y arrivent pas, j'ai pas de bol, surtout qu'on avait fait des tests avec une portiere pour voir et ça partait nickel!!
Je precise qu'un sablage par un "PRO" coute plus cher qu'un decapage/passivation...
Le sablage "AMATEUR" m'a couté 2 week-end de boulots + 27 sacs de sables (et refaire le Jardin de Madame )... et je pense avoir fait un meilleur boulot que le "PRO"... enfin je crois...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut !
Comme a fait remarquer Marcin dans son post ... CA CAILLE! 0°C ce matin dans le garage...
Bien que ma "Titine" me manque (surtout avec la neige) je ne suis pas encore maso à ce point ...
Donc je reste au chaud et les ponts vont attendre des temperatures plus propices...
Ca ne veut pas dire que je me tourne les pouces ... j'ai attaqué le nettoyage (suppression du cablage de ouf de l'ancien proprio et la refection en accord avec le MR)
du faiseau electrique et aussi preparer son avenir qui va passer en partie... en numerique...
L'interet ?
Pour le FUN dans un premier temps ,surtout vu la "simplicité" de schéma electrique d'un CJ diesel.
Et aussi en cas de "casse" inevitable electronique (je pense en particulier au boitier de prechauffe) j'aurais une solution de replis propre...
Et enfin de m'affranchir d'un petit peu plus de cable ce qui est le principal interet du passage au numerique ainsi que la perenité dans le temps.
Vu que je ne vais pas attaquer plusieurs projets en même temps (c'est le meilleur moyen pour ne pas s'en sortir) je vais faire pour l'instant QUE la "preparation du faiseau"
qui me permettra via des bornes placé en paralleles a des endroits strategiques(connecteurs colonne de dir et boitiers de fusible,contacteurs tableau de bord,etc) de voir
comment se comporte le faiseau actuel. Tout cela grace a un microcontroleur (et au besoin d'autres outils de mesures) qui va pour le moment
enregistrer le comportement du faiseau (cycle complet de prechauffe,pression huile,temp eau,pression hydraulique,(j'ai trouvé pour la jauge de carburant!),etc...).
Je suis obligé de passer par cette phase car biensur trouver les VRAIS docs techniques de chaque composant releve du parcours
du combattant (echelle capteurs, coef linearité, cycle de fonctionnement,etc... bref les datasheets)
A moins que quelqu'un travaillant chez Renault(pour le moteur)/Chrysler(pour le reste) puisse me fournir tout ça!! mais JE REVE!
Pour eviter de faire des betises sur le faiseau actuel qui a le merite de fonctionner et ne souhaitant pas faire des epissures dessus
(meilleur moyen,par experience, pour faire de GROSSE C.....E), je vais essayer d'intercaler mes bornes de mesures entre chaque connecteur principaux...
Pour le moment j'ai trouvé une solution propre que pour le bornier de la colonne de direction (reste à trouver les composants), actuellement, je suis à la
recherche d'une solution identique pour le boitier de fusible...
Compte tenu que l'analyse du faiseau ne pourra se faire que quand "Titine" sera à nouveau remontée, ça sera pas demain la veille que je passerais
à la deuxieme etape:
deconnexion de l'ancien faiseau et remplacement progressif des differentes fonctions elementaires avec un microcontroleur ...
La troisième etape est de l'ordre du delire (mais faisable) detecteur de pluie, allumage des feux automatique, prechauffe,klaxon etc... à distance, encodage
du demarrage via RFID ou XBEE PRO(les modeliste du forum doivent connaitre)!!! etc...
Pour l'affichage "tête haute" prevoir un delais...
En attendant, Joyeuses Fêtes de fin d'année! et profitez bien de vos JEEP ! P....n! qu'elle me manque, snif !
Comme a fait remarquer Marcin dans son post ... CA CAILLE! 0°C ce matin dans le garage...
Bien que ma "Titine" me manque (surtout avec la neige) je ne suis pas encore maso à ce point ...
Donc je reste au chaud et les ponts vont attendre des temperatures plus propices...
Ca ne veut pas dire que je me tourne les pouces ... j'ai attaqué le nettoyage (suppression du cablage de ouf de l'ancien proprio et la refection en accord avec le MR)
du faiseau electrique et aussi preparer son avenir qui va passer en partie... en numerique...
L'interet ?
Pour le FUN dans un premier temps ,surtout vu la "simplicité" de schéma electrique d'un CJ diesel.
Et aussi en cas de "casse" inevitable electronique (je pense en particulier au boitier de prechauffe) j'aurais une solution de replis propre...
Et enfin de m'affranchir d'un petit peu plus de cable ce qui est le principal interet du passage au numerique ainsi que la perenité dans le temps.
Vu que je ne vais pas attaquer plusieurs projets en même temps (c'est le meilleur moyen pour ne pas s'en sortir) je vais faire pour l'instant QUE la "preparation du faiseau"
qui me permettra via des bornes placé en paralleles a des endroits strategiques(connecteurs colonne de dir et boitiers de fusible,contacteurs tableau de bord,etc) de voir
comment se comporte le faiseau actuel. Tout cela grace a un microcontroleur (et au besoin d'autres outils de mesures) qui va pour le moment
enregistrer le comportement du faiseau (cycle complet de prechauffe,pression huile,temp eau,pression hydraulique,(j'ai trouvé pour la jauge de carburant!),etc...).
Je suis obligé de passer par cette phase car biensur trouver les VRAIS docs techniques de chaque composant releve du parcours
du combattant (echelle capteurs, coef linearité, cycle de fonctionnement,etc... bref les datasheets)
A moins que quelqu'un travaillant chez Renault(pour le moteur)/Chrysler(pour le reste) puisse me fournir tout ça!! mais JE REVE!
Pour eviter de faire des betises sur le faiseau actuel qui a le merite de fonctionner et ne souhaitant pas faire des epissures dessus
(meilleur moyen,par experience, pour faire de GROSSE C.....E), je vais essayer d'intercaler mes bornes de mesures entre chaque connecteur principaux...
Pour le moment j'ai trouvé une solution propre que pour le bornier de la colonne de direction (reste à trouver les composants), actuellement, je suis à la
recherche d'une solution identique pour le boitier de fusible...
Compte tenu que l'analyse du faiseau ne pourra se faire que quand "Titine" sera à nouveau remontée, ça sera pas demain la veille que je passerais
à la deuxieme etape:
deconnexion de l'ancien faiseau et remplacement progressif des differentes fonctions elementaires avec un microcontroleur ...
La troisième etape est de l'ordre du delire (mais faisable) detecteur de pluie, allumage des feux automatique, prechauffe,klaxon etc... à distance, encodage
du demarrage via RFID ou XBEE PRO(les modeliste du forum doivent connaitre)!!! etc...
Pour l'affichage "tête haute" prevoir un delais...
En attendant, Joyeuses Fêtes de fin d'année! et profitez bien de vos JEEP ! P....n! qu'elle me manque, snif !
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon courage et bonnes fetes
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Toujours tres tops tes Post
J ai regarde sur les differentes documentations techniques constructeurs US et francaises consacrees a la CJ et n ai rien trouve qui pourrait t aider sur ton projet d installer un automate avec un programme permettant d analyser ton circuit EL .La CJ est en technologie cablee des annees 70-80 et une seule information passe par le meme fil .J ai trouve differentes methodologies de depannage utilisant le langage oui et non pour passer suivant l analyse a l etape suivante mais sans indiquer aucune valeur interessante a relever
Concernant l etape decapage passivation et malgres le resultat obtenu ,je trouve que cela reste tres interessant .tu as ecrit que la ste ayant execute le travail n avait rien vu de tel et pourtant ,ils ont deja une experience reussie sur d autres modeles .il est peut etre possible que ta carrosserie avait recue des traitements speciaux du fait qu elle est en super etat sans corrosion sur les ailes arrieres et pieds d arceau
A+
Toujours tres tops tes Post
J ai regarde sur les differentes documentations techniques constructeurs US et francaises consacrees a la CJ et n ai rien trouve qui pourrait t aider sur ton projet d installer un automate avec un programme permettant d analyser ton circuit EL .La CJ est en technologie cablee des annees 70-80 et une seule information passe par le meme fil .J ai trouve differentes methodologies de depannage utilisant le langage oui et non pour passer suivant l analyse a l etape suivante mais sans indiquer aucune valeur interessante a relever
Concernant l etape decapage passivation et malgres le resultat obtenu ,je trouve que cela reste tres interessant .tu as ecrit que la ste ayant execute le travail n avait rien vu de tel et pourtant ,ils ont deja une experience reussie sur d autres modeles .il est peut etre possible que ta carrosserie avait recue des traitements speciaux du fait qu elle est en super etat sans corrosion sur les ailes arrieres et pieds d arceau
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:loupblond a écrit:Pour les brides de fixation de pont tu peux utiliser des écrous nylstop ,tu éviteras un desserrage par effet de "vibration"
Effectivement il y a un couple de serrage à respecter : dont je n'ai pas l'indication A serrer de toutes façons sans allonger la matière du U . Par contre les vis de croisillons des arbres de transmission c'est (d'après le manuel) 15 ft-lbs
a+dan
Dan et Manu pour le nylstop, on les utilise pas mal sur le VTT et en Kite buggy question vibrations c'est pas mal non plus...
Mais je comptais mettre du FREIN FILET FORT (rouge)... Des contre-indications ?
Et effectivement Dan je n'ai trouvé AUCUNE VALEUR du couple de serrage pour les U-bolts dans les manuels Un petit appel au peuple?
Et vous me tendez la perche pour une autre question: les VIS/BOULONS US où vous fournissez-vous ? j'attends volontiers vos MP.
J'ai lu le post à ce sujet mais je suis un peu loin de la mer... Mais j'ai des solutions. Peut-être que vous avez plus simple...
Et j'ai beau essayé à l'épicerie du coin... y'en a pas!!!!
Désolé je débarque sur ce post très intéressant, donc la réponse a peut-être déjà été donnée : dans les "service specifications", il est indiqué pour les couples de serrages :
136 Nm pour les U-bolts 9/16"-18
75 Nm pour les U-bolts 1/2"-20 (le premier chiffre c'est le diamètre)
Pour la partie électrique/logique je n'ai pas d'infos, d'ailleurs tu es visiblement nettement plus compétent que moi dans ce domaine
A+
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Toujours tres tops tes Post
J ai regarde sur les differentes documentations techniques constructeurs US et francaises consacrees a la CJ et n ai rien trouve qui pourrait t aider sur ton projet d installer un automate avec un programme permettant d analyser ton circuit EL .La CJ est en technologie cablee des annees 70-80 et une seule information passe par le meme fil .J ai trouve differentes methodologies de depannage utilisant le langage oui et non pour passer suivant l analyse a l etape suivante mais sans indiquer aucune valeur interessante a relever
Concernant l etape decapage passivation et malgres le resultat obtenu ,je trouve que cela reste tres interessant .tu as ecrit que la ste ayant execute le travail n avait rien vu de tel et pourtant ,ils ont deja une experience reussie sur d autres modeles .il est peut etre possible que ta carrosserie avait recue des traitements speciaux du fait qu elle est en super etat sans corrosion sur les ailes arrieres et pieds d arceau
A+
Salut Antoine,
Encore pour les compliments...
Pour le Decapage/passivation... ils (la societe) ont une bonne experience des caisses puisque en plus ils m'avait encouragés à degager (c'est pour ça que j'avais sabler le dessous de la caisse dans un premier temps) la "peinture" antigravillon ("blakson" pour les intimes) qui part pas ou mal lors du décapage...
Mais je refais un appel (l'histoire de m'endormir moins c.. ) si quelqu'un a entendu parlé de protection anticorrosion supplementaire (en option?) pour les CJ, ça m'interresse...
See ya
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
fildefer34 a écrit:Bon courage et bonnes fetes
et comme on dit (mais c'est un peu tôt):
"banané! et soutoulasanté!"
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bonjour à tous ,
une question est poséee dans ce sujet : OU trouve t'on de la boulonnerie americaine ,
la premiére des choses est d'investir une somme énorme 10.00 € max dans un jeu de peignes (jauges à filets si vous préférez) pour déterminer le type de filetage que l'on a .
je me fournis chez les marchands de machines agricoles américaines , ou alors matériel de tp , ou encore sur le web (pas cher de vis mais cher de port) et si certains ont accés à ce type de commerce chez W...H fournitures industrielles
une question est poséee dans ce sujet : OU trouve t'on de la boulonnerie americaine ,
la premiére des choses est d'investir une somme énorme 10.00 € max dans un jeu de peignes (jauges à filets si vous préférez) pour déterminer le type de filetage que l'on a .
je me fournis chez les marchands de machines agricoles américaines , ou alors matériel de tp , ou encore sur le web (pas cher de vis mais cher de port) et si certains ont accés à ce type de commerce chez W...H fournitures industrielles
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pascounet71 a écrit:bonjour à tous ,
une question est poséee dans ce sujet : OU trouve t'on de la boulonnerie americaine ,
la premiére des choses est d'investir une somme énorme 10.00 € max dans un jeu de peignes (jauges à filets si vous préférez) pour déterminer le type de filetage que l'on a .
je me fournis chez les marchands de machines agricoles américaines , ou alors matériel de tp , ou encore sur le web (pas cher de vis mais cher de port) et si certains ont accés à ce type de commerce chez W...H fournitures industrielles
Yep Pascal! le jeu de peigne j'ai! livré avec un jeu de taraud US (au cas où je foire une vis):
Mon plus gros problème ... c'est de trouver les correspondances des clés/douilles... en inch , je m'explique:
si je mesure un vis en mm la conversion en inch pas de pb ... mais les correspondance avec les fraction dur dur...
surtout pour les grande taille...
Mon kit d'outillage US s'arretant à 1" et ne voulant investir QUE pour les douilles (necessaire pour la clé dynamometrique) dont j'ai besoins!!
Exemple:
52 mm = 2"1/16 (ou 2"1/8 je me rappelle plus? ) !!! j'ai vraiment du mal.
Si qqun à un truc hormis de se trimbaler le boulon chez le vendeur agricole (N*W H*****D par ex...) pour trouver la bonne taille.
Dernière édition par stgil le Mar 22 Déc 2009 - 11:20, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Pour les correspondances pouces avec mm pour les tetes de vis hexagonales a partir de 1''
1'' 25,4
1''1/16 26,99
1''1/8 28,57
1''1/4 31,75
1''5/16 33,34
1''3/8 34,92
1''7/16 36,51
1''1/2 38,10
1''5/8 41,47
1''11/16 42,86
1''13/16 46,04
1''7/8 47,62
2'' 50,8
2''1/16 52,39
Pour les filetages tu as UNC (pas gros )et UNF (pas fin )
A+
Pour les correspondances pouces avec mm pour les tetes de vis hexagonales a partir de 1''
1'' 25,4
1''1/16 26,99
1''1/8 28,57
1''1/4 31,75
1''5/16 33,34
1''3/8 34,92
1''7/16 36,51
1''1/2 38,10
1''5/8 41,47
1''11/16 42,86
1''13/16 46,04
1''7/8 47,62
2'' 50,8
2''1/16 52,39
Pour les filetages tu as UNC (pas gros )et UNF (pas fin )
A+
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
mud89 a écrit:
Désolé je débarque sur ce post très intéressant, donc la réponse a peut-être déjà été donnée : dans les "service specifications", il est indiqué pour les couples de serrages :
136 Nm pour les U-bolts 9/16"-18
75 Nm pour les U-bolts 1/2"-20 (le premier chiffre c'est le diamètre)
Pour la partie électrique/logique je n'ai pas d'infos, d'ailleurs tu es visiblement nettement plus compétent que moi dans ce domaine
A+
Merci Guillaume,pour ces infos, le deuxieme c'est le pas de vis n'est-ce pas (rapport au peigne à vis precedemment evoqué)?
Pour la partie electrique... je vais faire un post à part...si ça interesse (et surtout quand j'aurais resolu tout mes problème de cablages! )... on va pas tout melanger!!
Dernière édition par stgil le Mar 22 Déc 2009 - 12:41, édité 2 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles
Pour les correspondances pouces avec mm pour les tetes de vis hexagonales a partir de 1''
1'' 25,4
1''1/16 26,99
1''1/8 28,57
1''1/4 31,75
1''5/16 33,34
1''3/8 34,92
1''7/16 36,51
1''1/2 38,10
1''5/8 41,47
1''11/16 42,86
1''13/16 46,04
1''7/8 47,62
2'' 50,8
2''1/16 52,39
Pour les filetages tu as UNC (pas gros )et UNF (pas fin )
A+
Formidable Antoine! je n'avais pas trouvé de correspondance au delà du 1" sur internet
!!!
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut tout le monde!
Banané 2010 et soutoulasanté !
Le projet etait au ralenti a cause de la "fraicheur du garage"
Mais papa noel est passé aussi tout droit des US...
j'ai le jeux complet des joints de carrosserie ainsi que le bushing , nouveau disque de freins , des outils speciaux etc...
Mais Vendredi-Samedi il a neigé chez nous 15-20 cm vous pouvez pas savoir comme j'avais les BOULES! de ne pas avoir ma Jeep
et COMBLE! j'ai croisé un CJ7 qui s'amusait comme un petit fou dans la neige ... veinard!
Du coup, de rogne, je suis reparti pour deposer les cardans du DANA 30 (ça marche mieux avec les bon outils!) malgré le -1 °C du garage!!
C'est ICI :
https://www.jeepsuperforum.com/mecanique-f2/depose-d-un-demi-arbre-dana-30-avec-moyeu-debrayable-t9697.htm#162887
Seeya
Gilles
Banané 2010 et soutoulasanté !
Le projet etait au ralenti a cause de la "fraicheur du garage"
Mais papa noel est passé aussi tout droit des US...
j'ai le jeux complet des joints de carrosserie ainsi que le bushing , nouveau disque de freins , des outils speciaux etc...
Mais Vendredi-Samedi il a neigé chez nous 15-20 cm vous pouvez pas savoir comme j'avais les BOULES! de ne pas avoir ma Jeep
et COMBLE! j'ai croisé un CJ7 qui s'amusait comme un petit fou dans la neige ... veinard!
Du coup, de rogne, je suis reparti pour deposer les cardans du DANA 30 (ça marche mieux avec les bon outils!) malgré le -1 °C du garage!!
C'est ICI :
https://www.jeepsuperforum.com/mecanique-f2/depose-d-un-demi-arbre-dana-30-avec-moyeu-debrayable-t9697.htm#162887
Seeya
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
Les ponts DANA 30 (que vous commencez à bien connaitre (pour les retardataires c'est ICI)) et AMC 20 sont partis à la passivation,
ma GRANDE passion , surtout quand ça marche pas
Des news début de semaine prochaine normalement... pour aller à l'epoxy...
J'ai attaqué les outils speciaux en vu du remontage du pont DANA 30...ça cogite dur
Et normalement la commande des pieces sera faite ce soir ou demain soir ... livraison fin de semaine si tout va bien...
Voili, voilou , c'est une evidence on avance, on avance et on a pas assez d'essence!!
Gilles
Les ponts DANA 30 (que vous commencez à bien connaitre (pour les retardataires c'est ICI)) et AMC 20 sont partis à la passivation,
ma GRANDE passion , surtout quand ça marche pas
Des news début de semaine prochaine normalement... pour aller à l'epoxy...
J'ai attaqué les outils speciaux en vu du remontage du pont DANA 30...ça cogite dur
Et normalement la commande des pieces sera faite ce soir ou demain soir ... livraison fin de semaine si tout va bien...
Voili, voilou , c'est une evidence on avance, on avance et on a pas assez d'essence!!
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Le retour des ponts!
Ils sont decapés et passivés sans aucun problème cette fois !!
Ils ont une meilleure gueule!!!:
Ils partiront au zingage/epoxy en fin de semaine et je les recupere milieu semaine prochaine...
Les pieces pour le DANA 30 doivent arriver cette semaine...
Les outils speciaux seront terminés en fin de semaine si tout va bien (j'ai eu des grands moments de solitudes pour la soudure!! )...
Remontage fin de semaine prochaine... si tout va bien!!
Gilles
Ils sont decapés et passivés sans aucun problème cette fois !!
Ils ont une meilleure gueule!!!:
Ils partiront au zingage/epoxy en fin de semaine et je les recupere milieu semaine prochaine...
Les pieces pour le DANA 30 doivent arriver cette semaine...
Les outils speciaux seront terminés en fin de semaine si tout va bien (j'ai eu des grands moments de solitudes pour la soudure!! )...
Remontage fin de semaine prochaine... si tout va bien!!
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
C'est vraime nt du beau boulot ce que tu fait!
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Nico!nico a écrit:C'est vraime nt du beau boulot ce que tu fait!
Et toi tu as attaqué ?
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Tu as fait le décapage et la passivation toi même, ou tu est passé par un pro
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je passe par un pro... le même endroit que pour la caisse...chevrier a écrit:Tu as fait le décapage et la passivation toi même, ou tu est passé par un pro
3 Enormes avantages de la passivation chimique:
-Ca passe partout (bains) alors qu'avec un sablage je n'aurais pas pu faire l'interieur des demis arbres qui etait totalement
pourri (rouille,graisse,boue, sable) malgré le nettoyage avec la tige filletée et rondelle c'était vraiment pourri!:
- Ca degraisse
- Ca passive (ca arrete la rouille le temps de faire le traitement d'epoxy)
et voila le resultat:
Impeccable!
Tu sais tout...
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Ah ouais quand meme !! C'est nikel là ! On peut pas faire mieux la en préparation ! Quel est la composition de ce bain chimique ?
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Est-ce indiscret que d'avoir un ordre d'idée du tarif d'un tel traitement pour les ponts ??
C'est vraiment super nickel
C'est vraiment super nickel
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Nicolas81 a écrit:Ah ouais quand meme !! C'est nikel là ! On peut pas faire mieux la en préparation ! Quel est la composition de ce bain chimique ?
Salut Nicolas,
Pour les bains ils s'agit:
d'un bain de soude à 30 °C
d'un bain de chlorure de methyle (dans les cas extremes mais c'est une belle sal...e)
d'un bain acide (ils m'ont pas donné la composition) pour arreter l'action de la soude
d'un bain de gluconate de soude pour faire la passivation
entre chaque bain karcher à haute pression chaud!!
Compte une semaine de traitement ... quand tout va bien (voir reportage sur la carrosserie dans ce post)
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 3 Fév 2010 - 7:38, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:Est-ce indiscret que d'avoir un ordre d'idée du tarif d'un tel traitement pour les ponts ??
C'est vraiment super nickel
Salut Cyrille,
Non ce n'est pas indiscret...
Compte une centaine d'euro pour les 2 ponts... et a peu de chose prés la même chose pour le zingage/epoxy.
Le reste en MP si necessaire: je ne souhaite pas faire plus de pub pour l'établissement .
Gilles.
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:chevrier a écrit:Est-ce indiscret que d'avoir un ordre d'idée du tarif d'un tel traitement pour les ponts ??
C'est vraiment super nickel
Salut Cyrille,
Non ce n'est pas indiscret...
Compte une centaine d'euro pour les 2 ponts... et a peu de chose prés la même chose pour le zingage/epoxy.
Le reste en MP si necessaire: je ne souhaite pas faire plus de pub pour l'établissement .
Gilles.
Je ne trouve pas ça excessif, merci pour le tuyau en tout cas
bensoltane- V.I.P
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