JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  nico Sam 12 Déc 2009 - 13:38

Merci de ta réponse.
J'avais déjà entendu parler de la passivation surtout chez nos amis belges (je crois) mais je n'avais pas eu autant de détails. Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Merci
Je pensais passé uniquement par l'étape sablage pour ce qui concerne ma Cj mais effectivement ça ne va pas partout. Le problème c'est que si tu doit le faire quand même au bout du compte tu ne gagne rien .Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Hein42
En plus si je la passe a la passivation et que ça bouffe la rouille il n'en restera rien de ma caisse. Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Mdr13
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Prenom : Nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Sam 12 Déc 2009 - 13:55

nico a écrit:Merci de ta réponse.
Le problème c'est que si tu doit le faire quand même au bout du compte tu ne gagne rien .Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Hein42

Merci ... Nico ... j'avais pas remarqué!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Mdr13
Mais tu as parfaitement raison, pourtant la solution me paraissait pas mal sur le papier !!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Fresse

Plus serieusement, sur une jeep "Normale" je pense que ça devrait marcher ... enfin je referais pas le test!!!

Pour en finir avec le decapage/passivation... les gars qui la font ont déjà passé des caisses de "Gordini", 4 CV, traction avant, des "americaines" SANS aucun problème!!!
C'est la premiere fois qu'ils n'y arrivent pas, j'ai pas de bol, surtout qu'on avait fait des tests avec une portiere pour voir et ça partait nickel!!

Je precise qu'un sablage par un "PRO" coute plus cher qu'un decapage/passivation...

Le sablage "AMATEUR" m'a couté 2 week-end de boulots + 27 sacs de sables (et refaire le Jardin de Madame Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Pdt_nunu )... et je pense avoir fait un meilleur boulot que le "PRO"... enfin je crois... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sourire1
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom : Stephanie et Gilles

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Message  stgil Dim 20 Déc 2009 - 13:11

Salut !

Comme a fait remarquer Marcin dans son post ... CA CAILLE! 0°C ce matin dans le garage... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Fresse
Bien que ma "Titine" me manque (surtout avec la neige) je ne suis pas encore maso à ce point ...
Donc je reste au chaud et les ponts vont attendre des temperatures plus propices...

Ca ne veut pas dire que je me tourne les pouces Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Demon16 ... j'ai attaqué le nettoyage (suppression du cablage de ouf de l'ancien proprio et la refection en accord avec le MR)
du faiseau electrique et aussi preparer son avenir qui va passer en partie... en numerique...

L'interet ? Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Suspect
Pour le FUN Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_basketball dans un premier temps ,surtout vu la "simplicité" de schéma electrique d'un CJ diesel.
Et aussi en cas de "casse" inevitable electronique (je pense en particulier au boitier de prechauffe) j'aurais une solution de replis propre...
Et enfin de m'affranchir d'un petit peu plus de cable ce qui est le principal interet du passage au numerique ainsi que la perenité dans le temps.

Vu que je ne vais pas attaquer plusieurs projets en même temps (c'est le meilleur moyen pour ne pas s'en sortir) je vais faire pour l'instant QUE la "preparation du faiseau"
qui me permettra via des bornes placé en paralleles a des endroits strategiques(connecteurs colonne de dir et boitiers de fusible,contacteurs tableau de bord,etc) de voir
comment se comporte le faiseau actuel. Tout cela grace a un microcontroleur (et au besoin d'autres outils de mesures) qui va pour le moment
enregistrer le comportement du faiseau (cycle complet de prechauffe,pression huile,temp eau,pression hydraulique,(j'ai trouvé pour la jauge de carburant!),etc...).
Je suis obligé de passer par cette phase car biensur trouver les VRAIS docs techniques de chaque composant releve du parcours
du combattant (echelle capteurs, coef linearité, cycle de fonctionnement,etc... bref les datasheets)
A moins que quelqu'un travaillant chez Renault(pour le moteur)/Chrysler(pour le reste) puisse me fournir tout ça!! mais JE REVE! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Fumeur17

Pour eviter de faire des betises sur le faiseau actuel qui a le merite de fonctionner et ne souhaitant pas faire des epissures dessus
(meilleur moyen,par experience, pour faire de GROSSE C.....E), je vais essayer d'intercaler mes bornes de mesures entre chaque connecteur principaux...
Pour le moment j'ai trouvé une solution propre que pour le bornier de la colonne de direction (reste à trouver les composants), actuellement, je suis à la
recherche d'une solution identique pour le boitier de fusible... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_scratch

Compte tenu que l'analyse du faiseau ne pourra se faire que quand "Titine" sera à nouveau remontée, ça sera pas demain la veille Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Pdt_old que je passerais
à la deuxieme etape:
deconnexion de l'ancien faiseau et remplacement progressif des differentes fonctions elementaires avec un microcontroleur ...

La troisième etape est de l'ordre du delire (mais faisable) detecteur de pluie, allumage des feux automatique, prechauffe,klaxon etc... à distance, encodage
du demarrage via RFID ou XBEE PRO(les modeliste du forum doivent connaitre)!!! etc...

Pour l'affichage "tête haute" prevoir un delais... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Mdr98
En attendant, Joyeuses Fêtes de fin d'année! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_santa Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_rendeer et profitez bien de vos JEEP ! P....n! qu'elle me manque, snif Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Kopfschuettel !
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  fildefer34 Dim 20 Déc 2009 - 20:55

Bon courage et bonnes fetes Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_cheers Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Alcooliq Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_mrg

_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Prenom : philippe

http://www.wat.tv/jeep34

Message  jeeper cj7.91 Lun 21 Déc 2009 - 20:17

Bonjour Gilles

Toujours tres tops tes Post

J ai regarde sur les differentes documentations techniques constructeurs US et francaises consacrees a la CJ et n ai rien trouve qui pourrait t aider sur ton projet d installer un automate avec un programme permettant d analyser ton circuit EL .La CJ est en technologie cablee des annees 70-80 et une seule information passe par le meme fil .J ai trouve differentes methodologies de depannage utilisant le langage oui et non pour passer suivant l analyse a l etape suivante mais sans indiquer aucune valeur interessante a relever

Concernant l etape decapage passivation et malgres le resultat obtenu ,je trouve que cela reste tres interessant .tu as ecrit que la ste ayant execute le travail n avait rien vu de tel et pourtant ,ils ont deja une experience reussie sur d autres modeles .il est peut etre possible que ta carrosserie avait recue des traitements speciaux du fait qu elle est en super etat sans corrosion sur les ailes arrieres et pieds d arceau

A+
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Antoine

Message  mud89 Lun 21 Déc 2009 - 23:19

stgil a écrit:
loupblond a écrit:Pour les brides de fixation de pont tu peux utiliser des écrous nylstop ,tu éviteras un desserrage par effet de "vibration" Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sourire1
Effectivement il y a un couple de serrage à respecter Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Pdt_velo : dont je n'ai pas l'indication A serrer de toutes façons sans allonger la matière du U Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_evil . Par contre les vis de croisillons des arbres de transmission c'est (d'après le manuel) 15 ft-lbs
a+dan

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Merci Dan et Manu pour le nylstop, on les utilise pas mal sur le VTT et en Kite buggy question vibrations c'est pas mal non plus...

Mais je comptais mettre du FREIN FILET FORT (rouge)... Des contre-indications ?

Et effectivement Dan je n'ai trouvé AUCUNE VALEUR du couple de serrage pour les U-bolts dans les manuels Un petit appel au peuple?

Et vous me tendez la perche pour une autre question: les VIS/BOULONS US où vous fournissez-vous ? j'attends volontiers vos MP.
J'ai lu le post à ce sujet mais je suis un peu loin de la mer... Mais j'ai des solutions. Peut-être que vous avez plus simple...

Et j'ai beau essayé à l'épicerie du coin... y'en a pas!!!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_scratch

Désolé je débarque sur ce post très intéressant, donc la réponse a peut-être déjà été donnée : dans les "service specifications", il est indiqué pour les couples de serrages :

136 Nm pour les U-bolts 9/16"-18
75 Nm pour les U-bolts 1/2"-20 (le premier chiffre c'est le diamètre)

Pour la partie électrique/logique je n'ai pas d'infos, d'ailleurs tu es visiblement nettement plus compétent que moi dans ce domaine Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Super01

A+
mud89
mud89

Prenom : guillaume

Message  stgil Mar 22 Déc 2009 - 8:25

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Toujours tres tops tes Post

J ai regarde sur les differentes documentations techniques constructeurs US et francaises consacrees a la CJ et n ai rien trouve qui pourrait t aider sur ton projet d installer un automate avec un programme permettant d analyser ton circuit EL .La CJ est en technologie cablee des annees 70-80 et une seule information passe par le meme fil .J ai trouve differentes methodologies de depannage utilisant le langage oui et non pour passer suivant l analyse a l etape suivante mais sans indiquer aucune valeur interessante a relever

Concernant l etape decapage passivation et malgres le resultat obtenu ,je trouve que cela reste tres interessant .tu as ecrit que la ste ayant execute le travail n avait rien vu de tel et pourtant ,ils ont deja une experience reussie sur d autres modeles .il est peut etre possible que ta carrosserie avait recue des traitements speciaux du fait qu elle est en super etat sans corrosion sur les ailes arrieres et pieds d arceau

A+

Salut Antoine,

Encore Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Merci pour les compliments...

Pour le Decapage/passivation... ils (la societe) ont une bonne experience des caisses puisque en plus ils m'avait encouragés à degager (c'est pour ça que j'avais sabler le dessous de la caisse dans un premier temps) la "peinture" antigravillon ("blakson" pour les intimes) qui part pas ou mal lors du décapage...

Mais je refais un appel (l'histoire de m'endormir moins c.. Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sleep ) si quelqu'un a entendu parlé de protection anticorrosion supplementaire (en option?) pour les CJ, ça m'interresse...

See ya Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sourire1
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  stgil Mar 22 Déc 2009 - 8:29

fildefer34 a écrit:Bon courage et bonnes fetes Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_cheers Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Alcooliq Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Mdr13 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_mrg

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Merci et comme on dit (mais c'est un peu tôt):

"banané! et soutoulasanté!" Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sourire1
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  pascounet71 Mar 22 Déc 2009 - 9:29

bonjour à tous ,

une question est poséee dans ce sujet : OU trouve t'on de la boulonnerie americaine ,

la premiére des choses est d'investir une somme énorme 10.00 € max dans un jeu de peignes (jauges à filets si vous préférez) pour déterminer le type de filetage que l'on a .
je me fournis chez les marchands de machines agricoles américaines , ou alors matériel de tp , ou encore sur le web (pas cher de vis mais cher de port) et si certains ont accés à ce type de commerce chez W...H fournitures industrielles
pascounet71
pascounet71

Prenom : Pascal

Message  stgil Mar 22 Déc 2009 - 10:52

pascounet71 a écrit:bonjour à tous ,

une question est poséee dans ce sujet : OU trouve t'on de la boulonnerie americaine ,

la premiére des choses est d'investir une somme énorme 10.00 € max dans un jeu de peignes (jauges à filets si vous préférez) pour déterminer le type de filetage que l'on a .
je me fournis chez les marchands de machines agricoles américaines , ou alors matériel de tp , ou encore sur le web (pas cher de vis mais cher de port) et si certains ont accés à ce type de commerce chez W...H fournitures industrielles

Yep Pascal! le jeu de peigne j'ai! livré avec un jeu de taraud US (au cas où je foire une vis):

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 P1020515

Mon plus gros problème ... c'est de trouver les correspondances des clés/douilles... en inch Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_rabbit , je m'explique:

si je mesure un vis en mm la conversion en inch pas de pb ... mais les correspondance avec les fraction dur dur...
surtout pour les grande taille...

Mon kit d'outillage US s'arretant à 1" et ne voulant investir QUE pour les douilles (necessaire pour la clé dynamometrique) dont j'ai besoins!!

Exemple:
52 mm = 2"1/16 (ou 2"1/8 je me rappelle plus? Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_scratch ) !!! j'ai vraiment du mal.

Si qqun à un truc hormis de se trimbaler le boulon chez le vendeur agricole (N*W H*****D par ex...) pour trouver la bonne taille. Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_tongue

Dernière édition par stgil le Mar 22 Déc 2009 - 11:20, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper cj7.91 Mar 22 Déc 2009 - 11:09

Bonjour Gilles

Pour les correspondances pouces avec mm pour les tetes de vis hexagonales a partir de 1''

1'' 25,4
1''1/16 26,99
1''1/8 28,57
1''1/4 31,75
1''5/16 33,34
1''3/8 34,92
1''7/16 36,51
1''1/2 38,10
1''5/8 41,47
1''11/16 42,86
1''13/16 46,04
1''7/8 47,62
2'' 50,8
2''1/16 52,39

Pour les filetages tu as UNC (pas gros )et UNF (pas fin )

A+
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91

Prenom : Antoine

Message  stgil Mar 22 Déc 2009 - 11:15

mud89 a écrit:

Désolé je débarque sur ce post très intéressant, donc la réponse a peut-être déjà été donnée : dans les "service specifications", il est indiqué pour les couples de serrages :

136 Nm pour les U-bolts 9/16"-18
75 Nm pour les U-bolts 1/2"-20 (le premier chiffre c'est le diamètre)

Pour la partie électrique/logique je n'ai pas d'infos, d'ailleurs tu es visiblement nettement plus compétent que moi dans ce domaine Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Super01

A+

Merci Guillaume,pour ces infos, le deuxieme c'est le pas de vis n'est-ce pas (rapport au peigne à vis precedemment evoqué)?

Pour la partie electrique... je vais faire un post à part...si ça interesse (et surtout quand j'aurais resolu tout mes problème de cablages! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_scratch )... on va pas tout melanger!!

Dernière édition par stgil le Mar 22 Déc 2009 - 12:41, édité 2 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  stgil Mar 22 Déc 2009 - 11:17

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Pour les correspondances pouces avec mm pour les tetes de vis hexagonales a partir de 1''

1'' 25,4
1''1/16 26,99
1''1/8 28,57
1''1/4 31,75
1''5/16 33,34
1''3/8 34,92
1''7/16 36,51
1''1/2 38,10
1''5/8 41,47
1''11/16 42,86
1''13/16 46,04
1''7/8 47,62
2'' 50,8
2''1/16 52,39

Pour les filetages tu as UNC (pas gros )et UNF (pas fin )

A+

Formidable Antoine! je n'avais pas trouvé de correspondance au delà du 1" sur internet

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Merci !!!
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  stgil Lun 11 Jan 2010 - 16:03

Salut tout le monde!
Banané 2010 et soutoulasanté !

Le projet etait au ralenti Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sleep a cause de la "fraicheur du garage"

Mais papa noel est passé aussi tout droit des US...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 P1020716

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 P1020717

j'ai le jeux complet des joints de carrosserie ainsi que le bushing , nouveau disque de freins , des outils speciaux etc...

Mais Vendredi-Samedi il a neigé chez nous 15-20 cm vous pouvez pas savoir comme j'avais les BOULES! de ne pas avoir ma Jeep
et COMBLE! j'ai croisé un CJ7 qui s'amusait comme un petit fou dans la neige ... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Pdt_gun veinard!

Du coup, de rogne, je suis reparti pour deposer les cardans du DANA 30 (ça marche mieux avec les bon outils!) malgré le -1 °C du garage!!

C'est ICI :

https://www.jeepsuperforum.com/mecanique-f2/depose-d-un-demi-arbre-dana-30-avec-moyeu-debrayable-t9697.htm#162887

Seeya

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  stgil Mar 26 Jan 2010 - 16:08

Salut!

Les ponts DANA 30 (que vous commencez à bien connaitre Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Fresse (pour les retardataires c'est ICI)) et AMC 20 sont partis à la passivation,
ma GRANDE passion Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sourire1 , surtout quand ça marche pas Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Mdr98
Des news début de semaine prochaine normalement... pour aller à l'epoxy...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 P1020826

J'ai attaqué les outils speciaux en vu du remontage du pont DANA 30...ça cogite dur Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_scratch

Et normalement la commande des pieces sera faite ce soir ou demain soir ... livraison fin de semaine si tout va bien...

Voili, voilou , c'est une evidence on avance, on avance et on a pas assez d'essence!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Drunken_smilie

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  stgil Lun 1 Fév 2010 - 11:19

Le retour des ponts!
Ils sont decapés et passivés sans aucun problème cette fois Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_biggrin !!
Ils ont une meilleure gueule!!!:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 P1020810

Ils partiront au zingage/epoxy en fin de semaine et je les recupere milieu semaine prochaine...

Les pieces pour le DANA 30 doivent arriver cette semaine...

Les outils speciaux seront terminés en fin de semaine si tout va bien (j'ai eu des grands moments de solitudes pour la soudure!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Mdr98 )...

Remontage fin de semaine prochaine... si tout va bien!!

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  nico Lun 1 Fév 2010 - 21:58

C'est vraime nt du beau boulot ce que tu fait! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Super01
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  stgil Mar 2 Fév 2010 - 8:57

nico a écrit:C'est vraime nt du beau boulot ce que tu fait! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Super01
Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Merci Nico!

Et toi tu as attaqué ?

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  chevrier Mar 2 Fév 2010 - 19:09

Tu as fait le décapage et la passivation toi même, ou tu est passé par un pro Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_question
chevrier
chevrier

Prenom : Cyrille

Message  stgil Mar 2 Fév 2010 - 19:28

chevrier a écrit:Tu as fait le décapage et la passivation toi même, ou tu est passé par un pro Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Icon_question
Je passe par un pro... le même endroit que pour la caisse...

3 Enormes avantages de la passivation chimique:
-Ca passe partout (bains) alors qu'avec un sablage je n'aurais pas pu faire l'interieur des demis arbres qui etait totalement
pourri (rouille,graisse,boue, sable) malgré le nettoyage avec la tige filletée et rondelle c'était vraiment pourri!:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 P1020811

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 P1020812

- Ca degraisse
- Ca passive (ca arrete la rouille le temps de faire le traitement d'epoxy)

et voila le resultat:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 P1020815

Impeccable!

Tu sais tout...

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  Nicolas81 Mar 2 Fév 2010 - 22:23

Ah ouais quand meme !! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Affraid C'est nikel là ! On peut pas faire mieux la en préparation ! Quel est la composition de ce bain chimique ?
Nicolas81
Nicolas81
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

http://jeeppassion.free.fr

Message  chevrier Mer 3 Fév 2010 - 7:11

Est-ce indiscret que d'avoir un ordre d'idée du tarif d'un tel traitement pour les ponts ??
C'est vraiment super nickel Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Super01
chevrier
chevrier

Prenom : Cyrille

Message  stgil Mer 3 Fév 2010 - 7:29

Nicolas81 a écrit:Ah ouais quand meme !! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Affraid C'est nikel là ! On peut pas faire mieux la en préparation ! Quel est la composition de ce bain chimique ?

Salut Nicolas,

Pour les bains ils s'agit:
d'un bain de soude à 30 °C
d'un bain de chlorure de methyle (dans les cas extremes mais c'est une belle sal...e)
d'un bain acide (ils m'ont pas donné la composition) pour arreter l'action de la soude
d'un bain de gluconate de soude pour faire la passivation

entre chaque bain karcher à haute pression chaud!!

Compte une semaine de traitement ... quand tout va bien (voir reportage sur la carrosserie dans ce post)

Gilles

Dernière édition par stgil le Mer 3 Fév 2010 - 7:38, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  stgil Mer 3 Fév 2010 - 7:36

chevrier a écrit:Est-ce indiscret que d'avoir un ordre d'idée du tarif d'un tel traitement pour les ponts ??
C'est vraiment super nickel Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Super01

Salut Cyrille,

Non ce n'est pas indiscret...

Compte une centaine d'euro pour les 2 ponts... et a peu de chose prés la même chose pour le zingage/epoxy.

Le reste en MP si necessaire: je ne souhaite pas faire plus de pub pour l'établissement Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sourire1.

Gilles.
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  bensoltane Mer 3 Fév 2010 - 12:12

stgil a écrit:
chevrier a écrit:Est-ce indiscret que d'avoir un ordre d'idée du tarif d'un tel traitement pour les ponts ??

Salut Cyrille,

Non ce n'est pas indiscret...

Compte une centaine d'euro pour les 2 ponts... et a peu de chose prés la même chose pour le zingage/epoxy.

Le reste en MP si necessaire: je ne souhaite pas faire plus de pub pour l'établissement Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 5 Sourire1.

Gilles.

Je ne trouve pas ça excessif, merci pour le tuyau en tout cas a la tienne a la tienne
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant