Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pat34cj7 a écrit:peu etre a la reutilisation du sable,mais je pense que l'on peu ne l'utiliser qu'une fois,car une fois chargé de particules et debris divers ,il risque de boucher le système??
C'est tout a fait ce que je voulais dire.
Le systeme fonctionne en vase clos: une buse est presente au fond de la boite qui aspire le sable en permanence ...
Ils preconisent de changer le sable toutes les 5 heures d'utilisations...
je ferais d'autres photos pour plus de précision...
Tu viens de me donné la réponse, ça fonctionne en vase clos et tu le change en temps voulu.
Quel taille de pièce maxi? Un boitier de direction (exemple pour la taille).
Pour le pistolet il était avec ou tu l'as acheté à coté?
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut!
Des précisions pour la sableuse...
Pour Nico... le pistolet est vendu dans le kit avec des buses céramiques de différents diamètres...
et oui le boitier de dir. entre entier dans la boite... ça risque d'être coton pour la manut. mais ça rentre... la preuve en image:
Voili voilou!
Gilles
Des précisions pour la sableuse...
Pour Nico... le pistolet est vendu dans le kit avec des buses céramiques de différents diamètres...
et oui le boitier de dir. entre entier dans la boite... ça risque d'être coton pour la manut. mais ça rentre... la preuve en image:
Voili voilou!
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Merci pour les infos.
Ca semble intéressant
Ca semble intéressant
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Encore une tite question
Sur la dernière photo, on voit sur la droite un filtre à air, à quoi est-il raccordé ?
Sur la dernière photo, on voit sur la droite un filtre à air, à quoi est-il raccordé ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:Encore une tite question
Sur la dernière photo, on voit sur la droite un filtre à air, à quoi est-il raccordé ?
Vers l'extérieur , vu que la cage est étanche... il faut bien une sortie filtrée, pour éviter que la caisse se prenne
pour une baudruche et que dehors ça soit irrespirable
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
évidement ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut !
Avant de partir en montagne avec mon pote le Dahu faire peur aux skieurs (ouais! je sais : j'ai bouffé du clown à midi )...
Je vous donne des nouvelles sur l'autre front de la restauration, à savoir l'epoxy...
J'en ai en fait une petite fournée (je reste dans la cuisine ):
Les demi arbres et des supports de caisses...
La plaque de protection de transmission , le support vase d'expansion, le levier de vitesse (qui du être bouloté par un chien)...
le support de vase d'expansion et ses supports... euhhh je crois que l'ai déjà dit...
les supports batterie et ses garnitures qui en avait vraiment besoin...
le support pour la baie de parebrise je j'avais préalablement sablé...
On enfourne tout ce petit monde dans le coffre...et AVANT...TADAM...
APRES... (si vous vous voulez, vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs ... et NON mon coffre de voiture n'est PAS
une machine à époxyer!!! )
un peu de detail...
les demi-arbres semblent neufs (les traces marrons se sont les scotchs qui protégent les passages de cages et la poussiere de terre)
c'est impressionant...
Idem pour le support de vase d'expansion et ses supports ...
...le support batterie et le levier de vitesse...
la plaque de protection de transmissions... dommage qu'on la voit pas trop, je l'encadrerais bien ...
... les supports de baie de pare brise (que j'ai tout bougnaté avec mes doigts poisseux (rien de grave ça se nettoie))...
Et enfin le support de batterie... qui a été un peu bouffé (merci l'acide!) mais il est maintenant protegé comme il faut... c'est
reparti pour 30 ans...
bref ça vaut le coût...
Voili voilou...
That's all folks!
Avant de partir en montagne avec mon pote le Dahu faire peur aux skieurs (ouais! je sais : j'ai bouffé du clown à midi )...
Je vous donne des nouvelles sur l'autre front de la restauration, à savoir l'epoxy...
J'en ai en fait une petite fournée (je reste dans la cuisine ):
Les demi arbres et des supports de caisses...
La plaque de protection de transmission , le support vase d'expansion, le levier de vitesse (qui du être bouloté par un chien)...
le support de vase d'expansion et ses supports... euhhh je crois que l'ai déjà dit...
les supports batterie et ses garnitures qui en avait vraiment besoin...
le support pour la baie de parebrise je j'avais préalablement sablé...
On enfourne tout ce petit monde dans le coffre...et AVANT...TADAM...
APRES... (si vous vous voulez, vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs ... et NON mon coffre de voiture n'est PAS
une machine à époxyer!!! )
un peu de detail...
les demi-arbres semblent neufs (les traces marrons se sont les scotchs qui protégent les passages de cages et la poussiere de terre)
c'est impressionant...
Idem pour le support de vase d'expansion et ses supports ...
...le support batterie et le levier de vitesse...
la plaque de protection de transmissions... dommage qu'on la voit pas trop, je l'encadrerais bien ...
... les supports de baie de pare brise (que j'ai tout bougnaté avec mes doigts poisseux (rien de grave ça se nettoie))...
Et enfin le support de batterie... qui a été un peu bouffé (merci l'acide!) mais il est maintenant protegé comme il faut... c'est
reparti pour 30 ans...
bref ça vaut le coût...
Voili voilou...
That's all folks!
Dernière édition par stgil le Jeu 4 Mar 2010 - 7:44, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Super comme d'ab!
Avant la peinture il te passe les pièces dans un bain d'acide, comme pour la caisse?
C'est pour ça que tu ne les a pas sablées.
Continues ça vient...
Avant la peinture il te passe les pièces dans un bain d'acide, comme pour la caisse?
C'est pour ça que tu ne les a pas sablées.
Continues ça vient...
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
good job,
but , quel est le cout d'une telle prestation ?
merci
but , quel est le cout d'une telle prestation ?
merci
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
C'est l'époxy Restom ou de la vrai (poudre four ...)
En tous cas, le résultat est tip top
En tous cas, le résultat est tip top
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:C'est l'époxy Restom ou de la vrai (poudre four ...)
En tous cas, le résultat est tip top
Salut Cyrille
C'est de la poudre cuite au four...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pascounet71 a écrit:good job,
but , quel est le cout d'une telle prestation ?
merci
Salut Pascal!
Chaque fournée ... me coûte un peu moins d'une centaine d'euros.
Mais vu la qualité du boulot: je continu!!!
Dernière édition par stgil le Jeu 4 Mar 2010 - 7:40, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:Super comme d'ab!
Avant la peinture il te passe les pièces dans un bain d'acide, comme pour la caisse?
C'est pour ça que tu ne les a pas sablées.
Continues ça vient...
Salut Nico!
Non pas de passivation cette fois car les pieces n'était pas vraiment corrodées.
J'aurais pu faire le support batterie mais le résultat est tout à fait correct...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
nico a écrit:Super comme d'ab!
Avant la peinture il te passe les pièces dans un bain d'acide, comme pour la caisse?
C'est pour ça que tu ne les a pas sablées.
Continues ça vient...
Ca "viendra" quand je commencerais à remonter le chassis...
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Yeah ami Gilles
J'ai decouvert par hasard que ma CJ7 etait equipee Heavy Duty niveau suspension du fait que c'est une ...utilitaire dixit la carte grise (CTE).Cela s'est confirme sur le PR 1108 cosacre uniquement aux CJ7 Renault AMC mis a part que l'ancien proprio a fait sauter 2x lames derriere ce qui explique les desordres constates .
J'aurais voulu te demander combien tu as de lames devant et derriere ,de quelle largeur et si la derniere lame est tres courte , plate et non courbee et plaquee contre les autres .
La largeur est importante ,j'ai vu que j'avais des 50mm devant et des 63mm derriere
Je te remercie par avance de ta reponse car mercredi ,je vais aller commander mes suspensions neuves .
A++++++++++++
Amicalement
Antoine
J'ai decouvert par hasard que ma CJ7 etait equipee Heavy Duty niveau suspension du fait que c'est une ...utilitaire dixit la carte grise (CTE).Cela s'est confirme sur le PR 1108 cosacre uniquement aux CJ7 Renault AMC mis a part que l'ancien proprio a fait sauter 2x lames derriere ce qui explique les desordres constates .
J'aurais voulu te demander combien tu as de lames devant et derriere ,de quelle largeur et si la derniere lame est tres courte , plate et non courbee et plaquee contre les autres .
La largeur est importante ,j'ai vu que j'avais des 50mm devant et des 63mm derriere
Je te remercie par avance de ta reponse car mercredi ,je vais aller commander mes suspensions neuves .
A++++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Antoine,
J'ai 7 lames à l'avant et 7 à l'arriere qui font respectivement 50 et 63 mm de largeur
et effectivement la derniere (petite) lame n'est pas plaquée contre les autres que ce soit à l'avant comme à l'arriere
Une petite photo de rappel:
Je suis aussi en CTE et "heavy duty" comme toutes les CJ immatriculées en FRANCE en 2 places à ma connaissance...
Oui elles sont très dure... mais j'ai trimbalé 1 T sur une remorque et je n'ai senti AUCUNE différence (y compris pour la vitesse
de pointe ) alors qu'avec ma voiture "moderne" pourtant plus lourde et avec plus de watts (3x!), ça bougeait pas mal!
Je crois que j'ai repondu à toutes tes questions...
Amicalement
Gilles
J'ai 7 lames à l'avant et 7 à l'arriere qui font respectivement 50 et 63 mm de largeur
et effectivement la derniere (petite) lame n'est pas plaquée contre les autres que ce soit à l'avant comme à l'arriere
Une petite photo de rappel:
Je suis aussi en CTE et "heavy duty" comme toutes les CJ immatriculées en FRANCE en 2 places à ma connaissance...
Oui elles sont très dure... mais j'ai trimbalé 1 T sur une remorque et je n'ai senti AUCUNE différence (y compris pour la vitesse
de pointe ) alors qu'avec ma voiture "moderne" pourtant plus lourde et avec plus de watts (3x!), ça bougeait pas mal!
Je crois que j'ai repondu à toutes tes questions...
Amicalement
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Sur mon CJ7 venus d'Allemagne en 4L2 année 83:
C'est un paquet de 4 lames de 52mm de large et un autre de 6lames de 64mm.
C'est un paquet de 4 lames de 52mm de large et un autre de 6lames de 64mm.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:...
Une petite photo de rappel:
...
Gilles
Comme c'est mignon, tu les a mises sur le lit pour qu'elles se reposent
Tain, si je fais ça, j'en connais une qui risque de faire du rangement définitif
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:stgil a écrit:...
Une petite photo de rappel:
...
Gilles
Comme c'est mignon, tu les a mises sur le lit pour qu'elles se reposent
Tain, si je fais ça, j'en connais une qui risque de faire du rangement définitif
Ouais, mais avant ça a été "torride"
J'ai trois "bonheurs" dans la vie:
- J'aime ma femme
- Elle adore les sports mécaniques... elle nous fout la "br..lée" au kart (même à des jeunots, et en grille inversée)
Chaque fois qu'elle fait ça, je me marre!!! Faut voir la gueule des mecs quand elle enleve son casque!!!
- Elle range comme les écureuils ... elle range... mais elle oublie OU elle a rangé (une chance: les ressorts à lame sont un
peu trop lourd pour elle!!!)
La mienne est un millésime 75 ... et toi ?
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Millésime 75 , la mienne est du même style (sans le kart) mais d'un millésime plus proche du mien
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
On continu!
Ce week-end, c'est week-end etrier de frein!
Donc ils ont été sablés, ils sont entrain de se faire "Hammeriter" (2 couches s'il vous plait) entre les mains expertes de ma
petite femme!!!
Ah oui!: Le choix de l'hammerite : resiste mieux que l'epoxy aux hautes temperatures...
Et ne comptez pas sur moi, pour peindre les étriers en rouge ... la Jeep est bien assez voyante comme ça!!!
Je ferais, si vous etes d'accord , un petit post pour la remise en places des pistons etc...
AVANT/APRES
A bientôt!!
Gilles
Ce week-end, c'est week-end etrier de frein!
Donc ils ont été sablés, ils sont entrain de se faire "Hammeriter" (2 couches s'il vous plait) entre les mains expertes de ma
petite femme!!!
Ah oui!: Le choix de l'hammerite : resiste mieux que l'epoxy aux hautes temperatures...
Et ne comptez pas sur moi, pour peindre les étriers en rouge ... la Jeep est bien assez voyante comme ça!!!
Je ferais, si vous etes d'accord , un petit post pour la remise en places des pistons etc...
AVANT/APRES
A bientôt!!
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Super boulot!
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
C'est un vrai produit miracle je trouve. C'est pas pour rien
que ça existe depuis assez longtemps!
La suite, la suite!!!!!
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
C'est un vrai produit miracle je trouve. C'est pas pour rien
que ça existe depuis assez longtemps!
La suite, la suite!!!!!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Marcin a écrit:Super boulot!
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
C'est un vrai produit miracle je trouve. C'est pas pour rien
que ça existe depuis assez longtemps!
La suite, la suite!!!!!
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Marcin a écrit:Super boulot!
C'est de l'hammerite en bombe ou pot??
C'est un vrai produit miracle je trouve. C'est pas pour rien
que ça existe depuis assez longtemps!
La suite, la suite!!!!!
En Pot!
Maintenant il existe de l'hammerite "electrostatique" qui s'applique avec un pulverisateur...
Je sais pas ce que ça vaut...
Gilles
Si je me souviens bien celui en pot est moins cher au litre... quant au éléctrostatique, je n'ai jamais entendu parler, mais bon au prix que ça coûte pour moi c'est la fête quand j'en achete donc je pense pas que je vais tester, mais si quelqu'un le fait je suis curieux de voir le résultat!
allé continue!! et passe voir mon chantier de temps en temps si t'en as envie
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» le site d Alain alias Belgianjeeper
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» Renovation cj7 Laredo de Kate
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» le site d Alain alias Belgianjeeper
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» Renovation cj7 Laredo de Kate
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum