modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
yes , impec je serais chez moi vers 19h30 20h
je vais remettre le fil d'injection pour voir , et toi tu fais comment pour raccorder des fils comme çà ? tu soudes ou tu manchonnes en sertissant ? niveau soudure j'ai juste un kit de soudure d'écolier
et autre info que j'avais oublié en route , depuis que j'ai remis les 3 fils en mode origine sous le neiman le démarreur tourne mais dés que je met le contact un des boitiers bip sans arret , il doit se rendre compte que j'ai débranché les fils nois et se met en sécurité ou un truc dans le style
je vais remettre le fil d'injection pour voir , et toi tu fais comment pour raccorder des fils comme çà ? tu soudes ou tu manchonnes en sertissant ? niveau soudure j'ai juste un kit de soudure d'écolier
et autre info que j'avais oublié en route , depuis que j'ai remis les 3 fils en mode origine sous le neiman le démarreur tourne mais dés que je met le contact un des boitiers bip sans arret , il doit se rendre compte que j'ai débranché les fils nois et se met en sécurité ou un truc dans le style
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
pour l instan au niveau des fils remet juste un domino d electricien se qui te permettra de pouvoir defaire au cas ou
apres une fois fini je te filerais un lien avec des truc definitif a faire qui seront plus propre .
apres une fois fini je te filerais un lien avec des truc definitif a faire qui seront plus propre .
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
dit moi quand je peut te tel demain ?
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
ok pour le domino c'est déjà ce que j'ai fait sur le fil du démarreur pour tester
tu peux appeler aux alentours de 20h si çà te va comme çà c'est sur que je serais rentré ou plus tard si çà t'arrange , pour moi pas d'importance
tu peux appeler aux alentours de 20h si çà te va comme çà c'est sur que je serais rentré ou plus tard si çà t'arrange , pour moi pas d'importance
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
ok pour 20H demain
donc pour remusé
tu vire les 2 fils noir du demarreur et relie par un domino les 2 bout du fils jaune
tu vire les 2 fils de la pompe injection et relie par un domino les 2 bout de fils bleu et blanc
tu vire le fils qui et relie au fils rouge et blanc
apres tu debranche toute les broche de la centrale M99 et tu essai de demarré
s il demarre tous est ok le reste sa sera du virage de cable
et pour le coup que le boitier qui bip c'est le safe mod en gros sa evite au voleur de demarré quand meme juste en coupant les securité comme on fait d ou ma demande de debranché la centrale m99 mais tu debranche juste les prise branché dessus sans rien coupé
donc pour remusé
tu vire les 2 fils noir du demarreur et relie par un domino les 2 bout du fils jaune
tu vire les 2 fils de la pompe injection et relie par un domino les 2 bout de fils bleu et blanc
tu vire le fils qui et relie au fils rouge et blanc
apres tu debranche toute les broche de la centrale M99 et tu essai de demarré
s il demarre tous est ok le reste sa sera du virage de cable
et pour le coup que le boitier qui bip c'est le safe mod en gros sa evite au voleur de demarré quand meme juste en coupant les securité comme on fait d ou ma demande de debranché la centrale m99 mais tu debranche juste les prise branché dessus sans rien coupé
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
ok , je vois pour essayer de faire çà demain comme çà on en reparle au tél , soit je te dirais : Victoire !!! ou : C'est la merde !!!!
merci mon ami
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north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
TRISTANLCF a écrit:
mais un truc est sur c'est un gros porc qui a fait le montage de ton truc et en plus avec des cable qui ne sont meme pas de bonne couleurs differente sa va pas etre simple .
Non c'est toujours comme ça avec les alarmes: les fils sont tous noirs pour que ça ne soit pas facile à repèrer quoi va où
oui je suis bien d accord avec toi mais les fils sont repérer quand meme et la on voit bien qu il n y a plus rien sur les cable comme repère .
puis franchement le mec qui vient piqué une caisse et qui connait il sa fait pas chier a demonté fils part fils meme repérer
les alarmes comme celle la vont bien pour dissuader
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
c'est sur que c'est dissuasif !!!!! mais pas assez pour un jeeper electricien de l'extreme et un jeeper du dimanche déterminé
tin-nin !!!!!!
le bestiau redémarre dans sa belle sonorité de mazout libre !!!!!!!!
J'ai recablé le fil d'injection , et suprimmé le noir sur le fil rouge , et débranché le boitier M99
par contre le soucis maintenant c'est que je ne peux plus verrouiller les portes , quand je lock avec le bouton je ne ferme que la porte chauffeur les autres restent ouvertes
il y a un boitier pour le verrouillage des portes qui du coup doit mettre le systéme d'origine HS
mais bon déjà une méga bonne chose il démarre parce qu'aujourd'hui il fallait vraiment qui se passe rien à la maison ..... comme je te l'ai dit Tristan pas moyen de téléphoner les lignes sont chocolats et le 4x4 qui était en mode pot de fleur ( mais gris le mien ) le moindre soucis ou urgence se transformait en méga galére
un grand merci Tristan
tin-nin !!!!!!
le bestiau redémarre dans sa belle sonorité de mazout libre !!!!!!!!
J'ai recablé le fil d'injection , et suprimmé le noir sur le fil rouge , et débranché le boitier M99
par contre le soucis maintenant c'est que je ne peux plus verrouiller les portes , quand je lock avec le bouton je ne ferme que la porte chauffeur les autres restent ouvertes
il y a un boitier pour le verrouillage des portes qui du coup doit mettre le systéme d'origine HS
mais bon déjà une méga bonne chose il démarre parce qu'aujourd'hui il fallait vraiment qui se passe rien à la maison ..... comme je te l'ai dit Tristan pas moyen de téléphoner les lignes sont chocolats et le 4x4 qui était en mode pot de fleur ( mais gris le mien ) le moindre soucis ou urgence se transformait en méga galére
un grand merci Tristan
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
bon deja une super nouvelle
il demarre sans clé de codage et autre connerie donc plus de soucis pour madame elle pourra le prendre sans avoir peur d avoir une panne
pour tes porte c'est que dalles je t expliquerais demain
mais en gros il faudra supprimé le boitier
et recablé un truc ou deux mais pareil que se que tu vient de faire .
bon maintenant n en profite pas pour allez volait un ZJ
par contre pour l instant si tu doit t enservir laisse la comme tu la cablé en debranchant le boitier M99
pour le reste ne touche pas demain au tel je te dirait exactement quoi faire
il demarre sans clé de codage et autre connerie donc plus de soucis pour madame elle pourra le prendre sans avoir peur d avoir une panne
pour tes porte c'est que dalles je t expliquerais demain
mais en gros il faudra supprimé le boitier
et recablé un truc ou deux mais pareil que se que tu vient de faire .
bon maintenant n en profite pas pour allez volait un ZJ
par contre pour l instant si tu doit t enservir laisse la comme tu la cablé en debranchant le boitier M99
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
c'est ce que j'ai dit à madame , tu peux rouler en cas d'urgence sinon mieux vaut attendre que je termine le tout
ce soir j'avais justement l'impression d'essayer de piquer mon propre 4x4 !!! à bidouiller des fils avec une lampe frontale
on voit çà demain pour la fermeture des portes
ce soir j'avais justement l'impression d'essayer de piquer mon propre 4x4 !!! à bidouiller des fils avec une lampe frontale
on voit çà demain pour la fermeture des portes
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Chapeau les gars, se sortir de ce genre de galère c'est beau
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
merci val
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Val , heureusement que super Tristan était là pour m'aiguiller
voilà c'est réglé , j'ai supprimé tous les fils dans les portes et rebranché correctement les fils d'origine et çà ferme
tout est au top !!!!!
je vous poste les derniéres tofs dans les prochains jours
voilà c'est réglé , j'ai supprimé tous les fils dans les portes et rebranché correctement les fils d'origine et çà ferme
tout est au top !!!!!
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north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
nickel ton ZJ et redevenu d'origine
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
C'est fou le nombre de personne qui font n'importe quoi avec des voitures et après râlent après les marques en disant que c'est de la m...e
pilous- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
voici les dernieres tofs de la remise à l'origine du cablage , çà se passe dans les portiéres avants , repontage sur les commandes de moteur d'ouverture
ps : en voici toujours une je n'arrive pas à héberger le reste
ps : en voici toujours une je n'arrive pas à héberger le reste
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
on voit qui fait soleil
nickel au moins fini les soucis avec le boitier surprise qui mets le jeep en panne
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Bonjour à tous .
Toujours à 300% dans ma vie .... plus le temps de rien !!! et ma formation pour devenir SPV me prend un temps de fou , vivement que tout çà se calme et que je puisse prendre un peu de temps pour moi et revenir tailler le bout de gras avec vous
Il a fallu tout de meme que je trouve du temps cet aprém pour me pencher sur le jeep , gros soucis niveau frein , l'étrier avant gauche qui est resté grippé en bloquant la roue !!!! heureusement madame a géré le bestiau et il n'y a pas eu d'accident
bref je change les étriers cet aprém , je fais le droit aussi histoire d'étre tranquille car je me doute qu'il est pas en meilleur état .... jusque là çà va et c'est au moment de la purge que tout merdouille ...
je pompe sur la pédale de frein , çà devient relativement dur , mon pére ouvre la purge , le liquide sort : normal . mais là où çà péche c'est que la pédale redevient molle jusqu'à aller au plancher 10 secondes plus tard . on y a passé l'aprém à purger , plus une bulle et toujours le meme symptome ...
Si vous avez une idée ou s'il y a une astuce je serais preneur ... là je sais plus trop quoi regarder ....
une chose aussi , si je pompe pour mettre ne pression et que je relache , le liquide remonte dans le bocal et on entend un sifflement d'air sous pression qui passe à travers le bouchon du bocal
HELP avant que je m'entraine sur lui pour ma formation en y mettant le feu
Toujours à 300% dans ma vie .... plus le temps de rien !!! et ma formation pour devenir SPV me prend un temps de fou , vivement que tout çà se calme et que je puisse prendre un peu de temps pour moi et revenir tailler le bout de gras avec vous
Il a fallu tout de meme que je trouve du temps cet aprém pour me pencher sur le jeep , gros soucis niveau frein , l'étrier avant gauche qui est resté grippé en bloquant la roue !!!! heureusement madame a géré le bestiau et il n'y a pas eu d'accident
bref je change les étriers cet aprém , je fais le droit aussi histoire d'étre tranquille car je me doute qu'il est pas en meilleur état .... jusque là çà va et c'est au moment de la purge que tout merdouille ...
je pompe sur la pédale de frein , çà devient relativement dur , mon pére ouvre la purge , le liquide sort : normal . mais là où çà péche c'est que la pédale redevient molle jusqu'à aller au plancher 10 secondes plus tard . on y a passé l'aprém à purger , plus une bulle et toujours le meme symptome ...
Si vous avez une idée ou s'il y a une astuce je serais preneur ... là je sais plus trop quoi regarder ....
une chose aussi , si je pompe pour mettre ne pression et que je relache , le liquide remonte dans le bocal et on entend un sifflement d'air sous pression qui passe à travers le bouchon du bocal
HELP avant que je m'entraine sur lui pour ma formation en y mettant le feu
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
salut fait plaisir d avoir des news
pour ton soucis
deja je pense que tu le sait mais au cas ou
pour la purge on fait de la roue la plus eloigné a la plus proche du maitre cylindre
si tu as un retour de pression dans le bocal tu as un truc qui deconne style vanne proportionnelle ou du style .
la je pourrait pas t aider plus je connait pas comment et foutu le freinage du zj
pour ton soucis
deja je pense que tu le sait mais au cas ou
pour la purge on fait de la roue la plus eloigné a la plus proche du maitre cylindre
si tu as un retour de pression dans le bocal tu as un truc qui deconne style vanne proportionnelle ou du style .
la je pourrait pas t aider plus je connait pas comment et foutu le freinage du zj
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Salut Tristan
J'y connais que dalle sur ce genre de montage de freins ... je suis encore au freinage de ma vieille 205
Je vais te faire des photos au cas où tu verrais un truc qui pourrait me sauver une fois de plus
Mon pére pense à mon maitre cylindre qui serait mort , et que çà serait à cause de lui que je perdrais la pression .... Ce que je trouve bizarre c'est que tout marchait bien avant de bloquer cet étrier et je vois pas pourquoi en ayant changé les 2 étriers il y aurait une autre piéce qui péte
'u autre cité j'ai la loose depuis un moment çà ne serait qu'une suite logique
J'y connais que dalle sur ce genre de montage de freins ... je suis encore au freinage de ma vieille 205
Je vais te faire des photos au cas où tu verrais un truc qui pourrait me sauver une fois de plus
Mon pére pense à mon maitre cylindre qui serait mort , et que çà serait à cause de lui que je perdrais la pression .... Ce que je trouve bizarre c'est que tout marchait bien avant de bloquer cet étrier et je vois pas pourquoi en ayant changé les 2 étriers il y aurait une autre piéce qui péte
'u autre cité j'ai la loose depuis un moment çà ne serait qu'une suite logique
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Je ne sais pas comment c'est fait sur ton engin mais j'ai eu quelque chose de similaire sur une de mes motos jusqu'à ce que la durite éclate. Il y avait une hernie. C'était "spongieu" sous la pedale de frein avant l'éclatement.
Cordialement,
Philippe
Cordialement,
Philippe
phipio- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
salut,
il me semblait avoir lu un problème comme le tien, je viens de le retrouver c'est >>>ICI<<<
cordialement
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cordialement
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
merci pour vos réponses
je vais voir pour envoyer par le bas et si çà ne va pas essayer de mettre un peu de pression par le haut , on verra bien .
sinon je sens que je suis bon pour changer le maitre cylindre en espérant que ce soit bien lui ....
je vais voir pour envoyer par le bas et si çà ne va pas essayer de mettre un peu de pression par le haut , on verra bien .
sinon je sens que je suis bon pour changer le maitre cylindre en espérant que ce soit bien lui ....
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
je reviens sur le front
je suis dans une m.... noire !!!!!
j'ai repurgé avec de la pression par le haut ( 1 bar ) et toujours cette pédale complétement molle et pire avec le moteur en route et l'assistance du mastervac
du coup je me dis maitre cylindre HS çà doit passer à travers , piéce commandée , je monte çà aujourd'hui je repurge avec le meme systéme , pour moi il n'y a plus d'air et c'est toujours la meme
la grosse loose !!! madame a besoin du 4x4 et 400euros plus tard je suis toujours en panne de frein
si quelqu'un a une idée parce que là je seche et je vais péter un cable
je vous met 2 photos car il reste plus que çà et je sais pas exactement comment çà fonctionne dedans
la 1ere : il y a quoi la dedans ???? c'est juste un passage de liquide ? il y a un capteur sur le coté qui je suppose doit allumer un voyant au tableau quand il n'y a plus de liquide
la 2e : idem c'est quoi ce truc et çà marche comment ??? c'est en rapport avec l'ABS ???
je vois pas pourquoi ces 2 trucs me donnerait une pédale molle mais je sais plus où regarder ......
je suis dans une m.... noire !!!!!
j'ai repurgé avec de la pression par le haut ( 1 bar ) et toujours cette pédale complétement molle et pire avec le moteur en route et l'assistance du mastervac
du coup je me dis maitre cylindre HS çà doit passer à travers , piéce commandée , je monte çà aujourd'hui je repurge avec le meme systéme , pour moi il n'y a plus d'air et c'est toujours la meme
la grosse loose !!! madame a besoin du 4x4 et 400euros plus tard je suis toujours en panne de frein
si quelqu'un a une idée parce que là je seche et je vais péter un cable
je vous met 2 photos car il reste plus que çà et je sais pas exactement comment çà fonctionne dedans
la 1ere : il y a quoi la dedans ???? c'est juste un passage de liquide ? il y a un capteur sur le coté qui je suppose doit allumer un voyant au tableau quand il n'y a plus de liquide
la 2e : idem c'est quoi ce truc et çà marche comment ??? c'est en rapport avec l'ABS ???
je vois pas pourquoi ces 2 trucs me donnerait une pédale molle mais je sais plus où regarder ......
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
ta premiere photo c'est la vanne proportionnelle elle sert a repartir la pression du circuit de frein av ou ar
la seconde c'est ta centrale abs c'est une pompe electrique le truc
mais meme si elle est naze tu na juste plus le systeme abs qui marche plus mais tu as des frein normal
enfin de compte tu as le meme systeme de freinage que sur mon xj donc je connait
dsl je savait pas avant comment s etait foutu avant
ta changé quoi ?
la seconde c'est ta centrale abs c'est une pompe electrique le truc
mais meme si elle est naze tu na juste plus le systeme abs qui marche plus mais tu as des frein normal
enfin de compte tu as le meme systeme de freinage que sur mon xj donc je connait
dsl je savait pas avant comment s etait foutu avant
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