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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
merci north coast pour ton retour
apres pour les galets verifie de temps en temps qu il tourne normalement
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
de rien cher ami , tout le plaisir est pour moi
je zieute réguliérement pour voir si tout se passe bien et si le niveau ne bouge pas pour l'instant c'est ok donc pas de joint de culasse en vue
je zieute réguliérement pour voir si tout se passe bien et si le niveau ne bouge pas pour l'instant c'est ok donc pas de joint de culasse en vue
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
En effet le compresseur de clim a bien des soucis, le système d'embrayage est une daube, en outre le cable du relais a tendance à se sectionner et à toucher la masse du véhicule, ça fout bien la grouille. la plupart des VMs finissent par le virer ce compresseur
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
çà va pas faire plaisir à madame çà ......
elle a bien les boules que la clim marche pas surtout pour la petite avec les chaleurs de l'été
avant il avait tendance à claquer toutes les 10sec comme si il se mettait en route à chaque fois mais maintenant il ne se passe plus rien .... plus de claquement donc je sais pas si il s'enclenche bien ou pas vu qu'il n'y a toujours pas d'air frais ..... j'aurais bien fait recharger la clim au cas où mais j'ai pas trop envie de claquer 50€ la dedans si c'est le compresseur qui merde
du coup pour l'instant çà reste comme çà il fait pas trop chaud ces derniers temps mais si la chaleur revient çà va pas le faire
elle a bien les boules que la clim marche pas surtout pour la petite avec les chaleurs de l'été
avant il avait tendance à claquer toutes les 10sec comme si il se mettait en route à chaque fois mais maintenant il ne se passe plus rien .... plus de claquement donc je sais pas si il s'enclenche bien ou pas vu qu'il n'y a toujours pas d'air frais ..... j'aurais bien fait recharger la clim au cas où mais j'ai pas trop envie de claquer 50€ la dedans si c'est le compresseur qui merde
du coup pour l'instant çà reste comme çà il fait pas trop chaud ces derniers temps mais si la chaleur revient çà va pas le faire
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
faut déposer le compresseur pour vérifier l'embrayage et le câblage... le problème pour ça c'est qu'il faut vider le circuit de gaz, puis recharger après remontage...
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
et oui ..... c'est pour çà que j'ai pas encore tout démonté
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
surtout qu on as pas beaucoup de post sur le zj en vm
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
de rien les amis
le partage a toujours était ma vision d'un forum , sans partage un forum n'a aucun intéret !!!! on est tous là pour la meme chose : la passion du Jeep et du 4x4
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
hello les jeepers
encore une fois pas trés présent en ce moment ..... entre le taff , le taff à la maison et un new projet professionnel en cours qui me demande pas mal de temps de préparation ..... dur dur
bref , je reviens vers vous aujourd'hui parce que le ZJ m'a fait un truc bizarre ....
cela fait 2 fois qu'aprés avoir démarré ( anti démarrage puis embrayage enfoncé et coup de démarreur ) , au moment où je passe la marche arriére et que je commence à relacher l'embrayage le moteur cale instantanément , pas à couse d'un relachement brutal d'embrayage , je me rend bien compte que le moteur s'arréte dés que je commence à relever le pied comme si je désenclenchait un capteur qui sert au démarrage
je redémarre et tout va bien
suaf ce matin où sur la route, stabilisé à 90km/h , le moteur a eu une secousse brutal , et a calé avec l'extinction totale du tableau de bord (plus d'éclairage et les aiguilles à 0 ) je me met en roue libre sur le coté , j'ouvre le capot et rien de bien parlant tout à l'air correct , les niveaux sont bons j'essaye de redémarré et impec tout marche nickel je rentre à la maison
avez vous une idée sur le bléme parce que madame commence à étre soucieuse avec la béte et n'ose plus rouler avec entre la pompe à eau qui vient de péter et cette panne bizarre
à vous les studios
encore une fois pas trés présent en ce moment ..... entre le taff , le taff à la maison et un new projet professionnel en cours qui me demande pas mal de temps de préparation ..... dur dur
bref , je reviens vers vous aujourd'hui parce que le ZJ m'a fait un truc bizarre ....
cela fait 2 fois qu'aprés avoir démarré ( anti démarrage puis embrayage enfoncé et coup de démarreur ) , au moment où je passe la marche arriére et que je commence à relacher l'embrayage le moteur cale instantanément , pas à couse d'un relachement brutal d'embrayage , je me rend bien compte que le moteur s'arréte dés que je commence à relever le pied comme si je désenclenchait un capteur qui sert au démarrage
je redémarre et tout va bien
suaf ce matin où sur la route, stabilisé à 90km/h , le moteur a eu une secousse brutal , et a calé avec l'extinction totale du tableau de bord (plus d'éclairage et les aiguilles à 0 ) je me met en roue libre sur le coté , j'ouvre le capot et rien de bien parlant tout à l'air correct , les niveaux sont bons j'essaye de redémarré et impec tout marche nickel je rentre à la maison
avez vous une idée sur le bléme parce que madame commence à étre soucieuse avec la béte et n'ose plus rouler avec entre la pompe à eau qui vient de péter et cette panne bizarre
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
sur nos VM pas d electronique
premier lieu verifier batterie tension sans demarré et moteur tournant
verifier les cosse de la batterie si elle ne bouge pas .
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
la batterie n'est plus trés gaillarde il est vrai mais tu crois vraiment que çà peut venir de là ????
un diesel ne cale pas si on lui débranche la batterie meme moteur tournant à moins que je raconte des bétises
je sais pas si la panne de ce matin a un rapport avec les 2 arréts moteur juste aprés le début de relachement de pédale d'embrayage
le fait d'avoir un systéme d'antidémarrage rajouté sur le jeep ne me plait guére .... j'ai pas trop confiance en ces trucs là mais je sais pas si çà peut faire caler le moteur une fois celui ci démarré
le pire c'est que maintenant il marche mais madame n'a plus confiance et j'avoue que moi non plus je me vois pas partir faire des grandes routes avec çà peut recommencer à tout moment et il redémarra peut etre pas ce coup là
c'est un peu la mémérde en gros
un diesel ne cale pas si on lui débranche la batterie meme moteur tournant à moins que je raconte des bétises
je sais pas si la panne de ce matin a un rapport avec les 2 arréts moteur juste aprés le début de relachement de pédale d'embrayage
le fait d'avoir un systéme d'antidémarrage rajouté sur le jeep ne me plait guére .... j'ai pas trop confiance en ces trucs là mais je sais pas si çà peut faire caler le moteur une fois celui ci démarré
le pire c'est que maintenant il marche mais madame n'a plus confiance et j'avoue que moi non plus je me vois pas partir faire des grandes routes avec çà peut recommencer à tout moment et il redémarra peut etre pas ce coup là
c'est un peu la mémérde en gros
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
north coast jeeper a écrit:
un diesel ne cale pas si on lui débranche la batterie meme moteur tournant à moins que je raconte des bétises
oui tu dis des betises, si tu coupes le jus, ton EV de coupure est désalimentée, le gazoil n'arrive plus à la pompe, le moteur cale
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
regarde ta batterie
et voir ton antidemarrage
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
ok si on coupe le jus tout s'arréte mais avec la batterie débranchée l'alternateur donne toujours et le moteur est alimenté du coup à moins que je dis encore des bétises
je vais voir pour changer cette batterie de toute façon cet hiver çà va pas le faire avec le froid je pense
j'ai bien envie de le supprimer l'antidémarrage mais apparemment d'aprés un pote c'est pas simple et je vois pas du tout sur quoi çà se branche ce truc .... va falloir s'intéresser à la chose de plus prés !!!!
je vais voir pour changer cette batterie de toute façon cet hiver çà va pas le faire avec le froid je pense
j'ai bien envie de le supprimer l'antidémarrage mais apparemment d'aprés un pote c'est pas simple et je vois pas du tout sur quoi çà se branche ce truc .... va falloir s'intéresser à la chose de plus prés !!!!
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
hello ,
toujours pas réglé mon soucis d'anti démarrage qui coupe l'alim en route ...... il est sur maintenant que le soucis vient de là parce que quand le moteur et le tableau de bord se coupe il me reste tous les autres accessoires , ventilation , autoradio , allume cigare , tout ce qui n'est pas coupé par un anti démarrage en gros
aujourd'hui congé donc j'ai démonté les plastiques de tableau de bord pour voir où me conduisait les fils de la serrure d'anti démarrage que voici :
et voici sur quoi çà m'améne :
voici la clé qui permet de désactiver l'antidémarrage avant de déùarrer
je fais un appel aux connaisseurs de jeep et de ZJ /ZG pour déjà savoir si ce systéme est d'origine ????
vu le branchement et les fils passés comme çà par au dessus des faisceaux d'origine je ne pense pas mais je suis pas expert en élec et encore moins sur un véhicule
pouvez vous éclairer ma lanterne avant que je rentre dans le vif du sujet pour virer cette merde !!!!
toujours pas réglé mon soucis d'anti démarrage qui coupe l'alim en route ...... il est sur maintenant que le soucis vient de là parce que quand le moteur et le tableau de bord se coupe il me reste tous les autres accessoires , ventilation , autoradio , allume cigare , tout ce qui n'est pas coupé par un anti démarrage en gros
aujourd'hui congé donc j'ai démonté les plastiques de tableau de bord pour voir où me conduisait les fils de la serrure d'anti démarrage que voici :
et voici sur quoi çà m'améne :
voici la clé qui permet de désactiver l'antidémarrage avant de déùarrer
je fais un appel aux connaisseurs de jeep et de ZJ /ZG pour déjà savoir si ce systéme est d'origine ????
vu le branchement et les fils passés comme çà par au dessus des faisceaux d'origine je ne pense pas mais je suis pas expert en élec et encore moins sur un véhicule
pouvez vous éclairer ma lanterne avant que je rentre dans le vif du sujet pour virer cette merde !!!!
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
alors ton truc c'est une alarme qui n est pas d origine
mais en fesant des recherche je pourait te dire exactement command le viré http://techfile.ru/shemy/avtosignalizacii/meta-system/m36-4-wiring
je t en dirait plus ce soir
mais en fesant des recherche je pourait te dire exactement command le viré http://techfile.ru/shemy/avtosignalizacii/meta-system/m36-4-wiring
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
merci beaucoup, je suis rassuré! c'est super sympa !!
j'attends de tes nouvelles !
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
bon je me suis pensé un peut sur ton truc merci pour la doc de ton truc
alors se qui nous interesse de viré c'est ton module M36/4 VV1
c est lui qui gere les coupure moteur et autre donc il me faudrait des photos de la couleurs des fils qui sorte de ton module et surtout me mettre des photos de la ou c'est relier (je sais c'est pas simple)
met moi aussi des photos des fils qui sorte du module M36/4 VV1 qui ne sont pas branché s il y a na
des photos du module ou il est relier au module principal .
alors en gros ton truc il coupe la pompe injection
le demarreur
et il y a possiblité d avoir 2 autre coupure aussi c'est ca qui va pas etre simple a trouver s il sont branché d ou ma demande de photo de fil qui ne sont pas branche en sortie du module M36
pour remttre le faiseau d origine propre sans les fils de coupure faite par l ancien proprio j espere que c'est un vrai electricien auto qui la fait sinon sa va etre rigolo a remettre en ordre .
mais une fois les fils qui sorte du module M36 et qui vont sur le faiseau d origine supprimé et le faiseau d origine remis les fils en place
tu te prend pas la tete tu debranche toutes les cosse des autre module on repere les fils d alim du module de commande tu branche plus et moins .
et roule pas besoin d enlevé tous les fils sauf si c'est simple et pas besoin de demonté toute la voiture .
mais si dans mon idée le mec qui a fait le montage n a mis que la coupure demarreur et la coupure pompe injection sa prendra pas longtemps
mais s il a mis d autre coupure style une sur le neiman et une sur le frein a main sa sera moins facile a determiné .
mais c'est jouable sans soucis avec un peut de patience tu y arrivera
j attend tes photos fait un max et commente tes photo pour savoir d ou sa part et ou sa va que j arrive a suivre sur le schema que j ai .
alors se qui nous interesse de viré c'est ton module M36/4 VV1
c est lui qui gere les coupure moteur et autre donc il me faudrait des photos de la couleurs des fils qui sorte de ton module et surtout me mettre des photos de la ou c'est relier (je sais c'est pas simple)
met moi aussi des photos des fils qui sorte du module M36/4 VV1 qui ne sont pas branché s il y a na
des photos du module ou il est relier au module principal .
alors en gros ton truc il coupe la pompe injection
le demarreur
et il y a possiblité d avoir 2 autre coupure aussi c'est ca qui va pas etre simple a trouver s il sont branché d ou ma demande de photo de fil qui ne sont pas branche en sortie du module M36
pour remttre le faiseau d origine propre sans les fils de coupure faite par l ancien proprio j espere que c'est un vrai electricien auto qui la fait sinon sa va etre rigolo a remettre en ordre .
mais une fois les fils qui sorte du module M36 et qui vont sur le faiseau d origine supprimé et le faiseau d origine remis les fils en place
tu te prend pas la tete tu debranche toutes les cosse des autre module on repere les fils d alim du module de commande tu branche plus et moins .
et roule pas besoin d enlevé tous les fils sauf si c'est simple et pas besoin de demonté toute la voiture .
mais si dans mon idée le mec qui a fait le montage n a mis que la coupure demarreur et la coupure pompe injection sa prendra pas longtemps
mais s il a mis d autre coupure style une sur le neiman et une sur le frein a main sa sera moins facile a determiné .
mais c'est jouable sans soucis avec un peut de patience tu y arrivera
j attend tes photos fait un max et commente tes photo pour savoir d ou sa part et ou sa va que j arrive a suivre sur le schema que j ai .
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
je te le répéte encore une fois un grand merci Tristan de m'aider dans ce binz !!!!! Sans aide c'était meme pas la peine que je me lance la dedans et le coté cool c'est qu'en plus de dépanner la béte je vais un peu mieux comprendre comment marche cette saleté c'est tout bénef
je viens de faire les tofs , je redimensionne tout çà et je commente le tout le plus clairement possible
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
voilà les photos du boitier M36/4 et son cablage
photo 1 :
boitier M36/4 + son cablage ( toron de fils noirs + cable plat avec prise )
photo 2 :
2fils noirs du toron repris sur la caisse ( masse ) + 3e fil qui part plus loin et repris sur la caisse également
photo 3 :
le reste des fils noirs qui partent vers la colonne de direction
photo 4 :
voici sur quoi arrive le cable plat partant du M36/4 , sur un Y d'où repartent un cable vers le boitier M99 et l'autre vers la serrure de sécurité sur ma console de frein à main
photo 5 :
le cable partant du Y et qui arrive sur le boitier M99 ( sur la photo ) se branche sur la prise rouge
photo 6 :
on est de l'autre coté du tableau de bord ( coté chauffeur sous la colonne ) , donc la suite des fils noirs du M36/4 . 2 fils noirs sont repris sur le fil bleu/gris de la pompe à injection
photo 7 :
un fil noir est repris sur le fil rouge et blanc , ponté par dessus sans couper le fil rouge et blanc
photo 8 :
çà c'est le reste des fils noirs qui étaient repris sur les memes fils que précédemment mais juste sous le neiman , je les ai déjà coupé sous le conseil d'un collégue qui voyait çà trés simple ..... il s'y connait autant que moi en élec apparemment . J'ai tout repéré avant de couper
photo 9 :
les fils sous le neiman qui étaient repris avec les fils noirs de la photo 8 , le cable bleu / gris de l'injection , le cable rouge/ blanc , tous les 2 juste repontés par dessus sans les couper et le fil jaune de démarreur : lui coupé et ressoudé sur 2 fil gris
photo 10 :
on voit sur la photo 8 et la photo 9 un 2e cablage scotché noir qui repart de la colonne et retourne au niveau des boitiers le M99 et le M6 avec des repontages de fils qui partent dans le caoutchouc flexibles entre la caisse et la porte ( je suppose que c'est pour les contacteurs de serrures de porte )
voilà voilà , si tu as des questions ou si tu veux d'autres photos je te fais çà
photo 1 :
boitier M36/4 + son cablage ( toron de fils noirs + cable plat avec prise )
photo 2 :
2fils noirs du toron repris sur la caisse ( masse ) + 3e fil qui part plus loin et repris sur la caisse également
photo 3 :
le reste des fils noirs qui partent vers la colonne de direction
photo 4 :
voici sur quoi arrive le cable plat partant du M36/4 , sur un Y d'où repartent un cable vers le boitier M99 et l'autre vers la serrure de sécurité sur ma console de frein à main
photo 5 :
le cable partant du Y et qui arrive sur le boitier M99 ( sur la photo ) se branche sur la prise rouge
photo 6 :
on est de l'autre coté du tableau de bord ( coté chauffeur sous la colonne ) , donc la suite des fils noirs du M36/4 . 2 fils noirs sont repris sur le fil bleu/gris de la pompe à injection
photo 7 :
un fil noir est repris sur le fil rouge et blanc , ponté par dessus sans couper le fil rouge et blanc
photo 8 :
çà c'est le reste des fils noirs qui étaient repris sur les memes fils que précédemment mais juste sous le neiman , je les ai déjà coupé sous le conseil d'un collégue qui voyait çà trés simple ..... il s'y connait autant que moi en élec apparemment . J'ai tout repéré avant de couper
photo 9 :
les fils sous le neiman qui étaient repris avec les fils noirs de la photo 8 , le cable bleu / gris de l'injection , le cable rouge/ blanc , tous les 2 juste repontés par dessus sans les couper et le fil jaune de démarreur : lui coupé et ressoudé sur 2 fil gris
photo 10 :
on voit sur la photo 8 et la photo 9 un 2e cablage scotché noir qui repart de la colonne et retourne au niveau des boitiers le M99 et le M6 avec des repontages de fils qui partent dans le caoutchouc flexibles entre la caisse et la porte ( je suppose que c'est pour les contacteurs de serrures de porte )
voilà voilà , si tu as des questions ou si tu veux d'autres photos je te fais çà
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
bon deja avec les photos
je vais pouvoir en deduire certain truc et on pourra faire des essai .
mais un truc est sur c'est un gros porc qui a fait le montage de ton truc et en plus avec des cable qui ne sont meme pas de bonne couleurs differente sa va pas etre simple .
ce soir je potasse tout et te dit quoi faire
et quand tu aura le temps de faire les essai
je vais pouvoir en deduire certain truc et on pourra faire des essai .
mais un truc est sur c'est un gros porc qui a fait le montage de ton truc et en plus avec des cable qui ne sont meme pas de bonne couleurs differente sa va pas etre simple .
ce soir je potasse tout et te dit quoi faire
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
ok , c'est cool
j'éspére que l'on va pas trop galérer ..... je me doutais un peu que c'était un bourricot à la simple vue de la demi douzaine de rouleau de chatterton qu'il a utilisé .....
j'attends de tes news et je teste tout çà !!! une info qui ne va peut etre pas t'aider mais en ayant remis les 2 fils jaunes de démarreur ensemble sous le neiman le démarreur tourne sans avoir besoin de mettre le bitonio antivol
j'éspére que l'on va pas trop galérer ..... je me doutais un peu que c'était un bourricot à la simple vue de la demi douzaine de rouleau de chatterton qu'il a utilisé .....
j'attends de tes news et je teste tout çà !!! une info qui ne va peut etre pas t'aider mais en ayant remis les 2 fils jaunes de démarreur ensemble sous le neiman le démarreur tourne sans avoir besoin de mettre le bitonio antivol
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
oui je m en douté
fait pareil juste avec le fils de l injection s il demarre
vire les 2 cable noir et relier le cable de l injection fait pas autre chose au cas ou
apres au fait le point pour viré ton truc
mais je te tel demain pour t en dire plus sa sera plus facile et apres on donnera les details
ici pour que cela puise servir au autre
fait pareil juste avec le fils de l injection s il demarre
vire les 2 cable noir et relier le cable de l injection fait pas autre chose au cas ou
apres au fait le point pour viré ton truc
mais je te tel demain pour t en dire plus sa sera plus facile et apres on donnera les details
ici pour que cela puise servir au autre
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