modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
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modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Bonjour la famille des jeepers
comme dit dans mon post de présentation , j'en ouvre un ici pour vous montrer ce que je fais sur mon ZJ
ce n'est pas ni une resto ni une grosse prépa à proprement parlé vu que le ZJ est destiné à un usage routier mais bon ce n'est pas une raison pour pas lui donner un look sympa et j'essayerai de faire des photos de chaque intervention , çà peut toujours aider quelqu'un qui veut bidouiller son 4x4 et ne pas dépenser des fortunes au garage
alors aujourd'hui j'ai remplacé mes tuyaux de retour de gasoil ( toujours ce soucis de fluctuation de régime et de petites ratés depuis une fuite sur une tuyauterie )
tout d'abord le bloc VM dans le ZJ :
et voici les tuyaux de retour que j'ai changé :
en remplacement du tuyau cristal resistant au carburant :
sivous vous lancez la dedans , armez vous de patience pour le tuyau de l'injecteur du fond ..... vraiment pas de place !!!
il était tous craqués en les pliant on se rend compte de pleins de ptites fissures .... c'était clairement à faire mais le soucis est toujours là .....
prochaine étape je vais remplacer le tuyau sortant du filtre et allant sur la pompe , il a pas l'air tout jeune non plus !!! je vais écupérer une tuyauterie au boulot " superflexit " c'est ce que l'on utilise pour le carburant et çà tient au moins 20 ans en zone chaude je suis sur d'étre tranquille
une question , savez vous désactiver l'airbag passager , je dois emmener ma fille et j'ai pas trouvé de systéme pour le désactiver et je n'ai pas eu le manuel avec ..... merci d'avance
je vous poste des tofs de mes news pneus prochainement !!!!
comme dit dans mon post de présentation , j'en ouvre un ici pour vous montrer ce que je fais sur mon ZJ
ce n'est pas ni une resto ni une grosse prépa à proprement parlé vu que le ZJ est destiné à un usage routier mais bon ce n'est pas une raison pour pas lui donner un look sympa et j'essayerai de faire des photos de chaque intervention , çà peut toujours aider quelqu'un qui veut bidouiller son 4x4 et ne pas dépenser des fortunes au garage
alors aujourd'hui j'ai remplacé mes tuyaux de retour de gasoil ( toujours ce soucis de fluctuation de régime et de petites ratés depuis une fuite sur une tuyauterie )
tout d'abord le bloc VM dans le ZJ :
et voici les tuyaux de retour que j'ai changé :
en remplacement du tuyau cristal resistant au carburant :
sivous vous lancez la dedans , armez vous de patience pour le tuyau de l'injecteur du fond ..... vraiment pas de place !!!
il était tous craqués en les pliant on se rend compte de pleins de ptites fissures .... c'était clairement à faire mais le soucis est toujours là .....
prochaine étape je vais remplacer le tuyau sortant du filtre et allant sur la pompe , il a pas l'air tout jeune non plus !!! je vais écupérer une tuyauterie au boulot " superflexit " c'est ce que l'on utilise pour le carburant et çà tient au moins 20 ans en zone chaude je suis sur d'étre tranquille
une question , savez vous désactiver l'airbag passager , je dois emmener ma fille et j'ai pas trouvé de systéme pour le désactiver et je n'ai pas eu le manuel avec ..... merci d'avance
je vous poste des tofs de mes news pneus prochainement !!!!
Dernière édition par north coast jeeper le Ven 23 Avr 2021 - 22:31, édité 3 fois
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
super sa pourra servir aussi pour les gens qui on un xj en 2.5 td
pour ton air bag je sais pas mais tiens la tu as la manuel utilisateur du GC https://app.box.com/s/2tg6gyo1p5z5ey7czsab
sa devrait repondre a quelque une des tes question
tristan
pour ton air bag je sais pas mais tiens la tu as la manuel utilisateur du GC https://app.box.com/s/2tg6gyo1p5z5ey7czsab
sa devrait repondre a quelque une des tes question
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
c'est le but de ce post , je prétend pas etre un grand mécanicien ( je suis mécano mais pas auto et c'est bien différent ) mais j'aime bien en faire un max moi meme et quand je peux aider c'est avec plaisir !!!
merci tristan , je pense que çà va pas mal m'aider pour plein de détails
merci tristan , je pense que çà va pas mal m'aider pour plein de détails
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
petite manip réalisé au boulot pendant la pose déjeuner :
condamnation EGR
les photos sont pas terrible car prise avec mon téléphone .....
voici la vanne déposée :
bien vérifié qu'elle soit bien fermée avant de l'obturer , c'est toujours mieux
fabrication de la ptite plaque qui va venir entre la vanne et l'arrivée de l'échappement :
la plaque en place sur la vanne , reste à percer les 2 trous pour les vis de fixation
voilà pour aujourd'hui , je vous fait une photo du tout remonté sur le bloc bientot
condamnation EGR
les photos sont pas terrible car prise avec mon téléphone .....
voici la vanne déposée :
bien vérifié qu'elle soit bien fermée avant de l'obturer , c'est toujours mieux
fabrication de la ptite plaque qui va venir entre la vanne et l'arrivée de l'échappement :
la plaque en place sur la vanne , reste à percer les 2 trous pour les vis de fixation
voilà pour aujourd'hui , je vous fait une photo du tout remonté sur le bloc bientot
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
merci pour l info
ta plaque tu la fait en quelle matiere ?
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Le ZJ 1er génération phase 2 n'as jamais été importé chez nous, c'est un VM de 2.5 115 cv ?
Coluche- ASSIDU(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
oui c'est bien le meme bloc que sur les xj phase 1 fait entre 95 et 96
2.5 td VM 115 cv 10 cv
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
la plaque est faite en alu
et oui c'est bien le meme bourricot , 2.5VM en 115cv
je dois faire le filtre a gasoil et vérifier le porte filtre pour voir si mon soucis de ratés moteur ne vient pas de lui au cas où l'étanchéité ne serait pas tiptop donc je ferais aussi des photos du démontage
et oui c'est bien le meme bourricot , 2.5VM en 115cv
je dois faire le filtre a gasoil et vérifier le porte filtre pour voir si mon soucis de ratés moteur ne vient pas de lui au cas où l'étanchéité ne serait pas tiptop donc je ferais aussi des photos du démontage
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
ben en tout cas, y z'ont des sacrés chausse pied les cains cains!!!!!
car pour rentrer le moulin y z'ont fait très fort: je préfère ma CJ: pas de problèmes pour bricoler: y a de la place!!!
car pour rentrer le moulin y z'ont fait très fort: je préfère ma CJ: pas de problèmes pour bricoler: y a de la place!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
je trouve aussi que sur mon xj en 2.5 il y a un peut de place mais dans le zj
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
j'avoue que pour bosser prés du tablier arriére c'est la misére d'ailleurs j'ai une fuite sur le joint de cache culbu ..... je vois pas comment l'enlever sans descendre le moteur
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
je sais que certain sur le 3.1 td vm qui lui a 5 cylindre le dernier injecteur que pratiquement sous le tablier .
donc certain fond une decoupe dans le tablier pour pouvoir avoir acces par l habitacle .
a mon avis le plus simple c'est de faire descendre le moteur .
mais sa fait pas mal de taf pour pas grand chose .
donc certain fond une decoupe dans le tablier pour pouvoir avoir acces par l habitacle .
a mon avis le plus simple c'est de faire descendre le moteur .
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
idem sur le 2.5 , le dernier injecteur est bien planqué , quand j'ai changé les retours c'était pas la féte .... faut des doigts de fée
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
bon alors , aujourd'hui , réveillé de bons matins , soleil dehors je me décide à donner un coup d ejeune à mes jantes qui sont bien corrodées ....
voici une tof de la jante d'origine :
exemple d'une partie corrodée :
c'est le pseudo traitement chromé qu'il y d'origine qui saute et du coup met l'alu à nu .... et proche de la mer comme çà aie aie aie la corrosion !!!!
comme le polissage serait totalement inefficace ou il faut faire sauter ce qui reste de chrome et bonjour la misére donc passage à la peinture noire mat , çà lui donne un coté plus méchant
j'ai dépoli les jantes au scotch brite pour l'adhérence et traité la corrosion à l'alodine pour stopper l'évolution et bombage
une jante en cours de peinture :
et voili voilou
et le profil des general grabber en mixte
je pense parla suite mais là il faudra prévoir la journée c'est refaire les plastiques : pare choc , protection de porte , rétros en noir mat également
voici une tof de la jante d'origine :
exemple d'une partie corrodée :
c'est le pseudo traitement chromé qu'il y d'origine qui saute et du coup met l'alu à nu .... et proche de la mer comme çà aie aie aie la corrosion !!!!
comme le polissage serait totalement inefficace ou il faut faire sauter ce qui reste de chrome et bonjour la misére donc passage à la peinture noire mat , çà lui donne un coté plus méchant
j'ai dépoli les jantes au scotch brite pour l'adhérence et traité la corrosion à l'alodine pour stopper l'évolution et bombage
une jante en cours de peinture :
et voili voilou
et le profil des general grabber en mixte
je pense parla suite mais là il faudra prévoir la journée c'est refaire les plastiques : pare choc , protection de porte , rétros en noir mat également
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
tres sympa comme sa .
et comme tu dit les plastic avec, sa lui redonnerait un petit coup de jeune en plus
et comme tu dit les plastic avec, sa lui redonnerait un petit coup de jeune en plus
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Copieur .......
Mais perso j'aime bien le brillant
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Coluche- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 04/03/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Merci Tristan, je vais m'y atteler dans les prochains mois je pense
Pour ma part ça aurait été aussi brillant mais c'est le jeep de madame et ce que madame veut madame à
Pour ma part ça aurait été aussi brillant mais c'est le jeep de madame et ce que madame veut madame à
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
la mienne est pareil avec sont xj il faut que je lui face comme elle veut
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
hello les jeepers
comme j'en avais parlé sur le post à Coluche , une petite modif de la ligne d'échappement du ZJ était prévu
j'ai commencé à modifier le pot que j'avais à la maison car il est en direct .... et pour le TD il faut la contrepression avec l'intérieur en écailles de poisson style glasspack.
voici l'intérieur du pot :
fabrication du tube qui viendra à l'intérieur , perçàge des trous et mise en forme pour avoir les fameuses écailles :
mise en place dans le pot :
voici une vue de la béte ( manque la sortie démontée pour enfiler le tube ):
la suite dans la journée si le temps le permet car le ciel est menaçant !!!!
comme j'en avais parlé sur le post à Coluche , une petite modif de la ligne d'échappement du ZJ était prévu
j'ai commencé à modifier le pot que j'avais à la maison car il est en direct .... et pour le TD il faut la contrepression avec l'intérieur en écailles de poisson style glasspack.
voici l'intérieur du pot :
fabrication du tube qui viendra à l'intérieur , perçàge des trous et mise en forme pour avoir les fameuses écailles :
mise en place dans le pot :
voici une vue de la béte ( manque la sortie démontée pour enfiler le tube ):
la suite dans la journée si le temps le permet car le ciel est menaçant !!!!
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
tiens j'avais jamais vu faire ça sur nos diesel VM... ça va changer le bruit ?
J'ai pas tout suivi, ta ligne est plus courte ?
J'ai pas tout suivi, ta ligne est plus courte ?
jack74- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 15/03/2008
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
merci jojo
@ Jack : oui çà va changer le bruit , le bruit à la sortie sera plus sourd car meme avec le tube de contrepression ,çà reste bien plus libre que la ligne d'origine , et avec mon montage la ligne est beaucoup plus courte
@ Jack : oui çà va changer le bruit , le bruit à la sortie sera plus sourd car meme avec le tube de contrepression ,çà reste bien plus libre que la ligne d'origine , et avec mon montage la ligne est beaucoup plus courte
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
joli realisation
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Bravo, joli taf ........... et en plus ça a de la gueule.
Coluche- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 04/03/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
à vous 2
la suite
préparation du raccord pour se reprendre sur le tube d'origine :
La patte de fixation de l'échappement :
je n'avais que de la tole striée çà a le mérite d'étre rigide
l'échappement prét à etre monté :
et le voici sur le ZJ :
un bruit bien sympa , beaucoup plus sourd en charge , discret au ralenti . Il y a trés peu de différence en roulant carreaux fermés ce qui est impec pour rouler au quotidien et emmener la ptite jeepeuse et carreaux ouvert c'est pas entétant
la suite
préparation du raccord pour se reprendre sur le tube d'origine :
La patte de fixation de l'échappement :
je n'avais que de la tole striée çà a le mérite d'étre rigide
l'échappement prét à etre monté :
et le voici sur le ZJ :
un bruit bien sympa , beaucoup plus sourd en charge , discret au ralenti . Il y a trés peu de différence en roulant carreaux fermés ce qui est impec pour rouler au quotidien et emmener la ptite jeepeuse et carreaux ouvert c'est pas entétant
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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