modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
+12
belliard
jeeper cj7.91
phipio
pilous
stgil
vbrehier
jack74
jojo74
jacques25150
Coluche
TRISTANLCF
north coast jeeper
16 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Hello les jeepers
Pas mal de changement depuis ces derniers messages ....
Aprés pas mal de galére pour trouver mon etrier , le jeep a été dépanné et mis en vente , bye bye le ZJ
mais jeeper un jour jeeper toujours
me voici en possession d'un jeep WJ 2.7 CRD
voici les 2 à la maison:
Bientot installation d'un pare buffle , pour l'instant je suis en mode electricien pour mon autoradio ..... et c'est pas simple tout çà
Pas mal de changement depuis ces derniers messages ....
Aprés pas mal de galére pour trouver mon etrier , le jeep a été dépanné et mis en vente , bye bye le ZJ
mais jeeper un jour jeeper toujours
me voici en possession d'un jeep WJ 2.7 CRD
voici les 2 à la maison:
Bientot installation d'un pare buffle , pour l'instant je suis en mode electricien pour mon autoradio ..... et c'est pas simple tout çà
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
salut
superbe le WJ
superbe le WJ
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Merci l'ami
Il est vraiment top et super agréable à conduire .
Tu as vu mon mail ? Faut que je t'explique mon soucis de fil tu auras peut être une idée
Il est vraiment top et super agréable à conduire .
Tu as vu mon mail ? Faut que je t'explique mon soucis de fil tu auras peut être une idée
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
oui oui j ai eu ton mail
explique ici ton soucis et on voit au moins si sa arrive a d autre il pourront profité si on trouve la solution
explique ici ton soucis et on voit au moins si sa arrive a d autre il pourront profité si on trouve la solution
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Superbe ton wj, et son frangin n'est pas mal non plus:pouce up:
PS: Si tu cherches un pare buffle, j'en ai un dont je ne veux plus, mp moi si ça t'intéresse
PS: Si tu cherches un pare buffle, j'en ai un dont je ne veux plus, mp moi si ça t'intéresse
julienwj4.7- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Pas de calais, hélas
Prenom : Julien
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Merci Julien mais je l'ai dans le garage , faut juste que je trouve le temps de posiitionner les pattes de fixation pour les modifier car j'ai une soudure de caisse qui emmerde le monde ....
Alors , mon soucis de câblage autoradio:
Sur la connectique d'origine il y a si je dis pas de bêtise 1 seul fil qui provient des commandes au volant et sur le câblage du nouvel autoradio il y a 4 fils .... Nommé grd , ad1, ad2, 3.3v .
Grd : c'est une masse ca c'est bon
3.3v : mystère..
Ad1 et ad2 serait apparemment les infos du volant mais où les brancher ....
J'ai vu tout et son contraire sur le net dont une personne sur un juke qui a branché ad1 et ad2 en revenant plus haut sur le câblage et à laissé le positif de 3.3v de côté ....
Perso je sais pas trop !
Alors , mon soucis de câblage autoradio:
Sur la connectique d'origine il y a si je dis pas de bêtise 1 seul fil qui provient des commandes au volant et sur le câblage du nouvel autoradio il y a 4 fils .... Nommé grd , ad1, ad2, 3.3v .
Grd : c'est une masse ca c'est bon
3.3v : mystère..
Ad1 et ad2 serait apparemment les infos du volant mais où les brancher ....
J'ai vu tout et son contraire sur le net dont une personne sur un juke qui a branché ad1 et ad2 en revenant plus haut sur le câblage et à laissé le positif de 3.3v de côté ....
Perso je sais pas trop !
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Ok pas de problème.
Sur celui dont je parle, il y a deux pattes prises dans la traverse devant le radiateur, une dans un trou sur le longeron côté passager et une sur le boîtier de direction, si des fois ça peut t'aider...
Sur celui dont je parle, il y a deux pattes prises dans la traverse devant le radiateur, une dans un trou sur le longeron côté passager et une sur le boîtier de direction, si des fois ça peut t'aider...
julienwj4.7- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Pas de calais, hélas
Prenom : Julien
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
dsl pour ton cablage mais la je pourrait rien faire je connait pas le cablage d origine des commandes au volant
il te faudrait voir la RTA https://mega.nz/#!G4JBEK6B!Qu45bem7Lgq3oizt7cidjsW1-WrR7-jQUz5l6r6Ogbo
c'est pour le 4.0 et le 3.1 td mais la partie elec et la meme que le tiens
il te faudrait voir la RTA https://mega.nz/#!G4JBEK6B!Qu45bem7Lgq3oizt7cidjsW1-WrR7-jQUz5l6r6Ogbo
c'est pour le 4.0 et le 3.1 td mais la partie elec et la meme que le tiens
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Merci Julien , faut que je prenne le temps de regarder .
J'ai déjà un peu regardé la rta à ce sujet et il y a plusieurs choses entre le poste et les commandes au volant qui doivent sûrement convertir l'info pour pouvoir arriver en 1 fil sur le poste d'origine . Et je dois sûrement pas avoir besoin de tout ça vu les 4 fils qui sortent du poste GPS . Faut que j'essaye de voir quand j'aurais le temps de plus démonter . Bien que je me vois pas descotcher tout le faisceau au hasard ... Je vais continuer à chercher un peu sur le net au cas où et si je trouve pas. Il n'y aura pas de commande au volant , ça va pas le faire avec madame mais bon le temps arrange tout MDR
J'ai déjà un peu regardé la rta à ce sujet et il y a plusieurs choses entre le poste et les commandes au volant qui doivent sûrement convertir l'info pour pouvoir arriver en 1 fil sur le poste d'origine . Et je dois sûrement pas avoir besoin de tout ça vu les 4 fils qui sortent du poste GPS . Faut que j'essaye de voir quand j'aurais le temps de plus démonter . Bien que je me vois pas descotcher tout le faisceau au hasard ... Je vais continuer à chercher un peu sur le net au cas où et si je trouve pas. Il n'y aura pas de commande au volant , ça va pas le faire avec madame mais bon le temps arrange tout MDR
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
hello les jeepers
Depuis ma derniere visite il y a eu un peu de neuf
pour les commandes au volant , pour l'instant c'est mis de coté et je pense que çà va rester comme çà ...
Par contre il y a eu mise en place du pare buffle
J'ai aussi eu un soucis avec une vitre arriere , celle ci s'est ouverte puis plus rien impossible de la remonter .... une fois rentré à la maison , démontage du panneau pour tester le moteur avec une batterie et çà fonctionne , ouf , impec je referme la vitre pour l'instant au final c'était une panne apparemment connue et récurrente sur le WJ : fil sectionné dans l'articulation de porte
si çà vous arrive , commencez par là
Depuis ma derniere visite il y a eu un peu de neuf
pour les commandes au volant , pour l'instant c'est mis de coté et je pense que çà va rester comme çà ...
Par contre il y a eu mise en place du pare buffle
J'ai aussi eu un soucis avec une vitre arriere , celle ci s'est ouverte puis plus rien impossible de la remonter .... une fois rentré à la maison , démontage du panneau pour tester le moteur avec une batterie et çà fonctionne , ouf , impec je referme la vitre pour l'instant au final c'était une panne apparemment connue et récurrente sur le WJ : fil sectionné dans l'articulation de porte
si çà vous arrive , commencez par là
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
salut
sa lui fait une joli gueule au WJ
pour les fils couper dans l ouverture de porte j ai eu le meme coup sur le ZJ c'est la merde se truc
sa lui fait une joli gueule au WJ
pour les fils couper dans l ouverture de porte j ai eu le meme coup sur le ZJ c'est la merde se truc
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
salut,c'est possible que j'ai les 2 manchons +fil arriere(zj 1994),si ca peux depanner un jeepper hourra faite signe,mais ne soyer pas trop presser je suis un peu deborder en ce moment
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Hello les jeepers!!!!
Bonne année a tous !!!!!
Que les jeeps soient fiables et que les kms s'avalent !!!!
Cette année il y aura quelques entretiens en photos sur le wj , vidange et cie .
Pour la beauté de la photo
Bonne année a tous !!!!!
Que les jeeps soient fiables et que les kms s'avalent !!!!
Cette année il y aura quelques entretiens en photos sur le wj , vidange et cie .
Pour la beauté de la photo
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
salut ca fait plaisir d avoir des news
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Je passe pas souvent .... le soucis c'est que je ne me pose plus jamais devant un ordi, je fais tout de mon telephone portable et le forum fonctionne tres mal dessus . Voila le pourquoi de la chose
Pour l'instant le jeep se comporte a merveille , mise a part les bruits de transmission qui se font entendre sur la decceleration et les allures stables ..... mais javais l'habitude avec le ZJ j'espere juste que çà ne va pas dégénérer
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Hello les jeepers
Ça fait un bail que je ne suis pas repassé , et la ce midi j'ai voulu ré essayer sur mon tel et nickel ca marche comme sur un ordi MAJ ou miracle en tout cas c'est cool
Bref , je vais surement devoir entrer dans les entrailles du TDB du WJ , la clim / chauffage délire .... Je pense que j'ai un clapet qui doit gripper et se mettre sur plein chaud. ! C'est bouillant au centre du TDB et froid sur le côté droit .
A bientôt
Ça fait un bail que je ne suis pas repassé , et la ce midi j'ai voulu ré essayer sur mon tel et nickel ca marche comme sur un ordi MAJ ou miracle en tout cas c'est cool
Bref , je vais surement devoir entrer dans les entrailles du TDB du WJ , la clim / chauffage délire .... Je pense que j'ai un clapet qui doit gripper et se mettre sur plein chaud. ! C'est bouillant au centre du TDB et froid sur le côté droit .
A bientôt
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
hey hey
comment va tu
comment va tu
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Ça va et toi ?
Toujours à bloc , dans le boulot , les SP , et la vie de famille , avec en plus une 2e crapule qui arrive mi juillet pour agrandir la famille
Toujours à bloc , dans le boulot , les SP , et la vie de famille , avec en plus une 2e crapule qui arrive mi juillet pour agrandir la famille
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Re les jeepers !
Je suis entrain de potasser pour la vidange du WJ
Par contre je vois tout et son contraire
Le garagiste qui m'a vendu le jeep à fait la vidange avec de la 5w30 avant de me le vendre et quand je regarde sur le net ou sur la doc ca parle de 10w40 voir 5w40 quand il fait -12℃ .....
Du coup je doute
Et j'ai souvenir qu'il ne faut pas repasser en semi synthèse après de la 100% synthèse .... J'ai bon ou pas
Si quelqu'un a un wj 2.7 crd , ça m'intéresse de savoir ce qu'il met dedans
Je suis entrain de potasser pour la vidange du WJ
Par contre je vois tout et son contraire
Le garagiste qui m'a vendu le jeep à fait la vidange avec de la 5w30 avant de me le vendre et quand je regarde sur le net ou sur la doc ca parle de 10w40 voir 5w40 quand il fait -12℃ .....
Du coup je doute
Et j'ai souvenir qu'il ne faut pas repasser en semi synthèse après de la 100% synthèse .... J'ai bon ou pas
Si quelqu'un a un wj 2.7 crd , ça m'intéresse de savoir ce qu'il met dedans
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
salut
au garage on as un 2.7 crd en entretien je le verrait jeudi et je te dirait se qu on y met dedans
au garage on as un 2.7 crd en entretien je le verrait jeudi et je te dirait se qu on y met dedans
Dernière édition par TRISTANLCF le Mer 10 Mai 2017 - 23:41, édité 1 fois
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Salut Tristan
J'ai téléphoné chez Mercedes ( vu que le moteur est de chez eux ) et dans une concession jeep de mon coin et ils m'ont tous les deux dit 5w30 .
Vu que j'ai déjà de la 5w30 dedans je pense remettre la même mais ça m'interresse de savoir ce que tu met dans celui du boulot
Quand je ferais le taff je ferais un p'tit reportage photo
J'ai téléphoné chez Mercedes ( vu que le moteur est de chez eux ) et dans une concession jeep de mon coin et ils m'ont tous les deux dit 5w30 .
Vu que j'ai déjà de la 5w30 dedans je pense remettre la même mais ça m'interresse de savoir ce que tu met dans celui du boulot
Quand je ferais le taff je ferais un p'tit reportage photo
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
j ai poser la question 5w30 aussi on y met dedans
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Voilà
Merci Tristan , plus de doute il n'y a plus qu'à commander ça
Merci Tristan , plus de doute il n'y a plus qu'à commander ça
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
hello les jeepers
voici un p'tit tuto vidange sur mon grand cherokee WJ 2.7 CRD
- emplacement du filtre a huile :
- filtre a huile démonté :
- vieux filtre a huile dans son support :
- le support sans filtre / nouveau filtre avec ses joints :
- le support avec son nouveau filtre et ses nouveaux joints :
- la malette de cloche pour demonter le filtre INDISPENSABLE !!! il en faut qu'une mais au moins j'etais sur de mon coup :
- bouchon du carter de vidange :
voilà voilà , des photos valent mieux qu'un grand discours
pour l'huile j'ai opté pour la 5w30 LL , apparemment de la 5w40 suffit mais bon ..... prevoir 2 bidons de 5L car il y a 6.5 L dans le carter grosso modo
voici un p'tit tuto vidange sur mon grand cherokee WJ 2.7 CRD
- emplacement du filtre a huile :
- filtre a huile démonté :
- vieux filtre a huile dans son support :
- le support sans filtre / nouveau filtre avec ses joints :
- le support avec son nouveau filtre et ses nouveaux joints :
- la malette de cloche pour demonter le filtre INDISPENSABLE !!! il en faut qu'une mais au moins j'etais sur de mon coup :
- bouchon du carter de vidange :
voilà voilà , des photos valent mieux qu'un grand discours
pour l'huile j'ai opté pour la 5w30 LL , apparemment de la 5w40 suffit mais bon ..... prevoir 2 bidons de 5L car il y a 6.5 L dans le carter grosso modo
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» entretien courant XJ
» CORSICA JEEPER'S RAID AVENTURE 6 ---- PHOTOS PAGE 8
» Modifs de titine
» Panne de courant
» pas de courant a la bobine de bougie
» CORSICA JEEPER'S RAID AVENTURE 6 ---- PHOTOS PAGE 8
» Modifs de titine
» Panne de courant
» pas de courant a la bobine de bougie
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum