modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
joli realisation
le seul truc qui peut etre dérangeant c'est que si tu ouvre ta vitre arrière les gaz échappement rentre dans ton habitacle
j avais fait le même système sur mon ancien toy et je l avait pas mis assez loin et j avait les gaz échappement qui remonté par la vitre arrière
le seul truc qui peut etre dérangeant c'est que si tu ouvre ta vitre arrière les gaz échappement rentre dans ton habitacle
j avais fait le même système sur mon ancien toy et je l avait pas mis assez loin et j avait les gaz échappement qui remonté par la vitre arrière
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
j'y ai pensé ..... aprés avoir fini le schmilblic
on dit quand t'as pas de tete t'as des jambes ..... là çà sera plutot quand t'as pas de tete tu joues du disque et des baguettes
si je rencontre le soucis je ralonge le tube d'origine en me ressoudant un tube sur mon raccord çà reculera jusqu'à la roue arriére , il y a rien qui géne en dessous
merci pour ton conseil avisé mon ami
on dit quand t'as pas de tete t'as des jambes ..... là çà sera plutot quand t'as pas de tete tu joues du disque et des baguettes
si je rencontre le soucis je ralonge le tube d'origine en me ressoudant un tube sur mon raccord çà reculera jusqu'à la roue arriére , il y a rien qui géne en dessous
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north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
je te rassure j avait fait la meme sur le toy
puis j ai rallongé
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Pas mal.. ..la sortie du tube droite aurait été aussi plus pratique....
Ca va qu'il fait pas de TT, moi sur le Cherok je pourrais pas.......quand je pense aux marches que l'on descend quand on va en Corse :-/
Ca va qu'il fait pas de TT, moi sur le Cherok je pourrais pas.......quand je pense aux marches que l'on descend quand on va en Corse :-/
jack74- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
tristan
merci Jack , c'est sur que si je fesais du TT jamais de la vie j'aurai passé le pot sous le chassis arraché à la 1ere sortie à coup sur
merci Jack , c'est sur que si je fesais du TT jamais de la vie j'aurai passé le pot sous le chassis arraché à la 1ere sortie à coup sur
north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Re les amis
pour ceux qui ont suivi un peu le post , j'avais parlé au début de soucis de ratés moteurs apparues aprés une fuite de gasoil sur le circuit de retour .
en fait maintenant il y a un claquement cyclique qui est apparu et qui améne juste aprés la chute de tours , je me suis dit aie aie aie c'est le début de la misére mais peut etre pas .... en recherchant d'ou venait le bruit , je me suis rendu compte que çà venait de ce coté :
c'est repris la dessus et sur la courroie d'accessoire :
c'est sur le coté gauche du moteur ( chauffeur) , je pense que c'est le systéme de clim , si quelqu'un peut m'en assurer la chose , c'est nouveau pour moi la clim je suis assez old school dans mon genre
Ce qui est quasi sur c'est que çà n'a plus rien avoir avec ma fuite de gasoil et que c'est une coincidence que ce soit arrivé en meme temps
est ce que je peux désaccoupler le bloc de la 1ere photo sans avoir de soucis pour redémarrer le moteur et voir si le bruit est toujours là ???
à vous les pros
pour ceux qui ont suivi un peu le post , j'avais parlé au début de soucis de ratés moteurs apparues aprés une fuite de gasoil sur le circuit de retour .
en fait maintenant il y a un claquement cyclique qui est apparu et qui améne juste aprés la chute de tours , je me suis dit aie aie aie c'est le début de la misére mais peut etre pas .... en recherchant d'ou venait le bruit , je me suis rendu compte que çà venait de ce coté :
c'est repris la dessus et sur la courroie d'accessoire :
c'est sur le coté gauche du moteur ( chauffeur) , je pense que c'est le systéme de clim , si quelqu'un peut m'en assurer la chose , c'est nouveau pour moi la clim je suis assez old school dans mon genre
Ce qui est quasi sur c'est que çà n'a plus rien avoir avec ma fuite de gasoil et que c'est une coincidence que ce soit arrivé en meme temps
est ce que je peux désaccoupler le bloc de la 1ere photo sans avoir de soucis pour redémarrer le moteur et voir si le bruit est toujours là ???
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
je suis pas un pro du 2.5 td malgres que j en ai un le mien n'est jamais tombé en panne ou autre .
mais sur la premiere photo c'est bien le compresseurs de clim ca c'est sur
le dessacouplé franchement pour moi aucun soucis rien avoir pour demarré le moteur .
rien avoir avec le 2.5 mais sur ma bm j avais des raté moteur mais juste quand j activé la clim
peut etre toi c'est un peut le meme truc .
mais sur la premiere photo c'est bien le compresseurs de clim ca c'est sur
le dessacouplé franchement pour moi aucun soucis rien avoir pour demarré le moteur .
rien avoir avec le 2.5 mais sur ma bm j avais des raté moteur mais juste quand j activé la clim
peut etre toi c'est un peut le meme truc .
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
ben justement , ce bruit c'est exactement comme ci la clim s'enclenchait mais tous les 10sec à peu prés alors que la clim n'est pas en route au tableau de bord ..... il tourne en permanence avec la courroie d'accessoire mais il doit y avoir un cablage electrique branché dessus pour l'actionner je suppose qui doit déconner en le désaccouplant simplement çà me permet de lever le doute vu qu'il restera la partie qui tourne sur la courroie
çà ne me solutionne pas le probléme mais je serais sur que çà vient de là au moins ..... par contre àprés çà va se compliquer çà voudrait que c'est un probléme electrique et il va falloir que je potasse le truc parce que je sais absolument pas comment çà fonctionne
dés que je me met au démontage je poste des tofs
çà ne me solutionne pas le probléme mais je serais sur que çà vient de là au moins ..... par contre àprés çà va se compliquer çà voudrait que c'est un probléme electrique et il va falloir que je potasse le truc parce que je sais absolument pas comment çà fonctionne
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north coast jeeper- DEPENDANT(E)
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
deja de le dessacouplé comme tu dit sa te donnera une idée apres en elec je m y connait si le soucis vient de la j essaierait de te donné des pistes
en tous cas merci de faire le retour d experience a chaque fois
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
de rien
JEEP JEEP JEEP HOURRA ! LA PASSION SE PARTAGE ........
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
hello hello
bon , en ce moment c'est le déluge chez moi , du vent violent et de la pluie en veux tu en voilà
bref pas moyen d'aller sous le jeep dans de bonnes conditions .... mais cet aprém je suis allé faire une course et je me suis dit que j'allais retirer le relais de la clim dans la boite du compartiment moteur , j'ai trouvé un relais " clutch A/C " c'est le relais qui sert à alimenter l'embrayage magnétique du compresseur , hophohop je l'ai retiré et miracle plus de raté moteur çà tourne rond et stable
déjà çà c'est fait , je sais d'où vient le soucis c'est bien la clim qui déconne
par contre en roulant j'ai mis la ventilation sans actionner quoique ce soit sur la clim ( de toute façon il n'y a plus de relais ) et là j'ai de l'air bien froid qui sort des aérations ce qui me fait penser que l'embrayage qui actionne le compresseur de clim est coincé en position entrainée tout le temps meme sans alim
c'est surement pour çà que çà déconne et que si la clim n'est pas mise sur ON sur le tableau de bord il y a une info incorrecte qui fait claquer le compresseur comme pour le mettre en route ou le défaire justement mais sans succés ce qui me fait une charge sur le moteur d'où cette perte de tours tous les 5 ; 6 secondes
maintenant il faut que je vois si je peux démonter ce fameux embrayage sur place sans démonter le compresseur car je veux pas débrancher les tuyaux et perdre tout le liquide
voilà voilà mes investigations pour l'instant
bon , en ce moment c'est le déluge chez moi , du vent violent et de la pluie en veux tu en voilà
bref pas moyen d'aller sous le jeep dans de bonnes conditions .... mais cet aprém je suis allé faire une course et je me suis dit que j'allais retirer le relais de la clim dans la boite du compartiment moteur , j'ai trouvé un relais " clutch A/C " c'est le relais qui sert à alimenter l'embrayage magnétique du compresseur , hophohop je l'ai retiré et miracle plus de raté moteur çà tourne rond et stable
déjà çà c'est fait , je sais d'où vient le soucis c'est bien la clim qui déconne
par contre en roulant j'ai mis la ventilation sans actionner quoique ce soit sur la clim ( de toute façon il n'y a plus de relais ) et là j'ai de l'air bien froid qui sort des aérations ce qui me fait penser que l'embrayage qui actionne le compresseur de clim est coincé en position entrainée tout le temps meme sans alim
c'est surement pour çà que çà déconne et que si la clim n'est pas mise sur ON sur le tableau de bord il y a une info incorrecte qui fait claquer le compresseur comme pour le mettre en route ou le défaire justement mais sans succés ce qui me fait une charge sur le moteur d'où cette perte de tours tous les 5 ; 6 secondes
maintenant il faut que je vois si je peux démonter ce fameux embrayage sur place sans démonter le compresseur car je veux pas débrancher les tuyaux et perdre tout le liquide
voilà voilà mes investigations pour l'instant
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
deja bien tu as trouvé le truc .
c'est juste une supposition
si quand tu enlève ton relais tout redevient normal .
c'est que au niveau de la commande de chauffage clim il se peut que tu es un soucis que que sa t enclenche la clim par intermitense
voir peut être du coté de la commande de clim si elle déconne pas ou un faut contact
c'est juste une supposition
si quand tu enlève ton relais tout redevient normal .
c'est que au niveau de la commande de chauffage clim il se peut que tu es un soucis que que sa t enclenche la clim par intermitense
voir peut être du coté de la commande de clim si elle déconne pas ou un faut contact
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Là avec le relais enlevé je n'est plus de charge sur le moteur , normal tu vas me dire vu que la clim ne peut plus s'enclencher
mais par contre j'ai de l'air froid qui sort des aérateurs ,et bien froid , comme si la clim fonctionnait alors qu'elle ne devrait pas vu qu'il n'y a plus de relais c'est pour çà que je penche pour un soucis du systéme d'embrayage magnétique
mais il y a peut etre aussi un p'tit soucis electrique à ce niveau car çà n'a pas pu se mettre à déconner tout seul
par contre , et là c'est clairement une supposition , mais ce soucis de raté moteur est venu avec ma fuite de gazoil et c'est pour çà que j'ai incriminé à la base mon porte filtre ..... mais avec le claquement du compresseur qui est apparu le porte filtre est hors de cause . Et c'est là où je me dit que c'est quand meme bizarre que ce compresseur déconne juste aprés ma fuite de gazoil mais la fuite se trouvait juste au dessus du compresseur qui a pris un bon bain de gazoil
peut etre que mon soucis vient de là , il a peut etre pas aimé la douche grasse parfum gazoline
il pleut à torrent encore une fois chez moi , çà va etre dur d'aller bricoler le jeep aujourd'hui ...... et aprés on repare pour une semaine de taff
mais par contre j'ai de l'air froid qui sort des aérateurs ,et bien froid , comme si la clim fonctionnait alors qu'elle ne devrait pas vu qu'il n'y a plus de relais c'est pour çà que je penche pour un soucis du systéme d'embrayage magnétique
mais il y a peut etre aussi un p'tit soucis electrique à ce niveau car çà n'a pas pu se mettre à déconner tout seul
par contre , et là c'est clairement une supposition , mais ce soucis de raté moteur est venu avec ma fuite de gazoil et c'est pour çà que j'ai incriminé à la base mon porte filtre ..... mais avec le claquement du compresseur qui est apparu le porte filtre est hors de cause . Et c'est là où je me dit que c'est quand meme bizarre que ce compresseur déconne juste aprés ma fuite de gazoil mais la fuite se trouvait juste au dessus du compresseur qui a pris un bon bain de gazoil
peut etre que mon soucis vient de là , il a peut etre pas aimé la douche grasse parfum gazoline
il pleut à torrent encore une fois chez moi , çà va etre dur d'aller bricoler le jeep aujourd'hui ...... et aprés on repare pour une semaine de taff
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
c'est possible que le compresseur n est pas aimé la douche comme tu dit .
chez moi aussi il pleur mais je vais aller tafé dans le garage j ai des tirant de pont a changé
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
salop !!!!!!
c'est pas beau de narguer les malheureux sans garage
un jour viendra où je transformerai la petite étable en ruine à coté de la maison en superbe garage avec une ch'tite salle de peinture peut etre
c'est pas beau de narguer les malheureux sans garage
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
franchement on dit garage se que j ai parce que je peut mettre le jeep dedans mais pour tafer c'est juste meme tres juste
pour une idee tu change pas un pont arriere dedans tu change juste les amorto
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
le jeep est malade
parti en famille faire des courses cet aprém et bim le moteur cale , il redémarre et madame me dit j'ai plus de direction assistée
on se gare à la va vite sur le coté , j'ouvre le capot et la courroie d'accessoire est barré , pompe à eau grippée ......
çà pouvait pas plus mal tonber en cette période de sécheresse finançiére
j'ai commencé à démonter en rentrant et je continue demain , je vous ferais part de la suite
parti en famille faire des courses cet aprém et bim le moteur cale , il redémarre et madame me dit j'ai plus de direction assistée
on se gare à la va vite sur le coté , j'ouvre le capot et la courroie d'accessoire est barré , pompe à eau grippée ......
çà pouvait pas plus mal tonber en cette période de sécheresse finançiére
j'ai commencé à démonter en rentrant et je continue demain , je vous ferais part de la suite
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
Pas glop!!!!!!
contrôle aussi ton joint de culasse, car pompe à eau grippée, ça chauffe!!!!
contrôle aussi ton joint de culasse, car pompe à eau grippée, ça chauffe!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
j ai eu le meme soucis a 236 000 km galet grippé
change les 3 galets aussi
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
pour le joint de culasse je pense que c'est bon , madame n'a pas vu l'aiguille monter ..... et c'est difficilement vérifiable je m'en redndrai compte aprés avoir réparé si je commence à bouffer de l'eau et fumer blanc ......
je me rappelle que tu m'avais parlé des 3 galets à changer aussi Tristan , je vais voir tout çà et surtout voir les finances
je me rappelle que tu m'avais parlé des 3 galets à changer aussi Tristan , je vais voir tout çà et surtout voir les finances
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
bon alors c'est démonté , par contre mon radiateur d'eau est malade aussi .........
y a t-il quelqu'un qui à çà au fond de son garage ?????
y a t-il quelqu'un qui à çà au fond de son garage ?????
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
pour ton radiateur essai de voir si tu peut le faire réparé sauf s il est vraiment mort .
mais sur un VM c'est pas du luxe d avoir un bon rad .
desolé moi j ai pas
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
menteur !!!!! pique celui sur le VM de madame
tu fais réparer çà où???? moi c'est surtout les ailettes de refroidissement qui sont malades , le radiateur en lui meme ne fuit pas
tu fais réparer çà où???? moi c'est surtout les ailettes de refroidissement qui sont malades , le radiateur en lui meme ne fuit pas
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
si c'est les ailette tu peut rien faire .
du moment deja qu il fuit pas .
par contre si au moins la moitier des ailette sont mort sa influt sur le refroidissement justement c'est pas non plus un drame mais .
ha oui
ps:le rad de madame je te laisse le soin de lui expliqué toi meme
j ai pas envie de me retrouvé au bout du
du moment deja qu il fuit pas .
par contre si au moins la moitier des ailette sont mort sa influt sur le refroidissement justement c'est pas non plus un drame mais .
ha oui
ps:le rad de madame je te laisse le soin de lui expliqué toi meme
j ai pas envie de me retrouvé au bout du
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Re: modifs et entretien courant XJ 2.1td ( page 7)
bon , je reviens aprés 1 mois de galére !!! 4x4 et autres.....
tout compte fait j'ai remonté le vieux radiateur , j'avais pas envie non plus de finir au bout du
j'ai pas fait beaucoup de tof , le dépannage c'est fait en 10 000fois à l'arrache entre les averses , les tempétes de vent et cie , donc çà ne sera pas un Tuto mais çà permet aux novices de savoir au moins où tout çà se situe
voici une tof du compartiment moteur aprés avoir fait de place , j'ai démonté pas mal de truc pour rien mais çà m'a permis de voir un peu l'état du ZJ étant donné que je n'ai pas encore fait grand chose dessus :
voici la fameuse pompe à eau qui s'est bloquée et a exploser la courroie d'accessoires au passage :
on voit bien que l'axe de pompe avait pris du jeu et les ailettes sont venues en contact avec le carter :
mise en place de la nouvelle pompe :
blocage du galet tendeur pour faciliter la mise en place de la courroie ( simple BTR )
mise en place de la nouvelle courroie
schéma du routage de la courroie pour ceux qui n'aurait plus l'autocollant
j'ai pas de photos du reste du remontage ..... je n'ai au final pas changé le radiateur ni les galets le budget finance ne permettait malheureusement pas tant de frais en éspérant que le reste tienne encore un peu
si vous devez changer votre pompe et courroie sur un VM et que vous voulez plus de détail n'hésitez pas
tout compte fait j'ai remonté le vieux radiateur , j'avais pas envie non plus de finir au bout du
j'ai pas fait beaucoup de tof , le dépannage c'est fait en 10 000fois à l'arrache entre les averses , les tempétes de vent et cie , donc çà ne sera pas un Tuto mais çà permet aux novices de savoir au moins où tout çà se situe
voici une tof du compartiment moteur aprés avoir fait de place , j'ai démonté pas mal de truc pour rien mais çà m'a permis de voir un peu l'état du ZJ étant donné que je n'ai pas encore fait grand chose dessus :
voici la fameuse pompe à eau qui s'est bloquée et a exploser la courroie d'accessoires au passage :
on voit bien que l'axe de pompe avait pris du jeu et les ailettes sont venues en contact avec le carter :
mise en place de la nouvelle pompe :
blocage du galet tendeur pour faciliter la mise en place de la courroie ( simple BTR )
mise en place de la nouvelle courroie
schéma du routage de la courroie pour ceux qui n'aurait plus l'autocollant
j'ai pas de photos du reste du remontage ..... je n'ai au final pas changé le radiateur ni les galets le budget finance ne permettait malheureusement pas tant de frais en éspérant que le reste tienne encore un peu
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