Cherokee Chief 1982
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Re: Cherokee Chief 1982
Joli!!!!!! Nicolas
Juste une remarque...
Ouais, je sais, je fais un GROSSE fixette là dessus... Promis je me soigne ... pas assez forte la pillule bleu pas assez forte...
Et ton garage ... il est chauffé , parce que chez moi ça caille -1°C ce matin
Amicalement,
Gilles
Juste une remarque...
Ouais, je sais, je fais un GROSSE fixette là dessus... Promis je me soigne ... pas assez forte la pillule bleu pas assez forte...
Et ton garage ... il est chauffé , parce que chez moi ça caille -1°C ce matin
Amicalement,
Gilles
Re: Cherokee Chief 1982
Alors non c'est pas chauffé et je confirme car ce matin -4°C Un regal pour remplir à la seringue la 80W90...!
J'ai fait la vidange des ponts et transfert. Et je te confirme bien que le pont AR est AMC20 ! Avec un glissement limité (je sais pas il il l'on tous...)
D'ailleur pont que je ne connaissé pas et cela m'a l'air aussi "costaud" qu'un Dana 44, non ?
J'ai profité du soleil de la journée pour peindre le chassis avec de la peinture epoxy. Je vous posterais des photos demain, ca fait bien plus propre et cela protegeras bien !
J'ai fait la vidange des ponts et transfert. Et je te confirme bien que le pont AR est AMC20 ! Avec un glissement limité (je sais pas il il l'on tous...)
D'ailleur pont que je ne connaissé pas et cela m'a l'air aussi "costaud" qu'un Dana 44, non ?
J'ai profité du soleil de la journée pour peindre le chassis avec de la peinture epoxy. Je vous posterais des photos demain, ca fait bien plus propre et cela protegeras bien !
Re: Cherokee Chief 1982
Salut Nico,
L'AMC 20 est un pont réputé solide mécaniquement parlant ,par contre si tu penses charger fortement ton véhicule, il n'est pas inutile de le renforcer.
Je mets de la w140 car je tracte assez souvent.
Tous les AMC 20 ne sont pas équipés du glissement limité "TRAC LOK"
Dans le cas d'un Trac loc il est souhaitable de mettre de l'additif Mopar
Le transfert, c'est de la Dextron en principe.
a+Dan
L'AMC 20 est un pont réputé solide mécaniquement parlant ,par contre si tu penses charger fortement ton véhicule, il n'est pas inutile de le renforcer.
Je mets de la w140 car je tracte assez souvent.
Tous les AMC 20 ne sont pas équipés du glissement limité "TRAC LOK"
Dans le cas d'un Trac loc il est souhaitable de mettre de l'additif Mopar
Le transfert, c'est de la Dextron en principe.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 1982
loupblond a écrit:Salut Nico,
L'AMC 20 est un pont réputé solide mécaniquement parlant ,par contre si tu penses charger fortement ton véhicule, il n'est pas inutile de le renforcer.
Je mets de la w140 car je tracte assez souvent.
Tous les AMC 20 ne sont pas équipés du glissement limité "TRAC LOK"
Dans le cas d'un Trac loc il est souhaitable de mettre de l'additif Mopar
Le transfert, c'est de la Dextron en principe.
a+Dan
Le renforcer comment par contre ? Afin à quel endroit plutot ?
J'ai bien mit l'additif Mopar, il me restais une fiole du XJ
Pour la 140 je fait pareil que toi quand je tracte
Re: Cherokee Chief 1982
Salut Nico
beau boulot comme d hab
pour l AMC il te faut y mettre des arbres forgés "one piece" car le souci de ce pont est la rupture de clavette qui bloque le moyeu sur l arbre...ce qui fait qu en cas de rupture l arbre de roue tourne dans le vide
il est dit sur les forums US qu un AMC 20 avec arbres forges vaut un Dana 44 sans aucun problemes
lis ici:
http://jeep.superforum.fr/transmissions-f3/montage-arbres-forges-amc-20-t10216.htm
pascal
beau boulot comme d hab
pour l AMC il te faut y mettre des arbres forgés "one piece" car le souci de ce pont est la rupture de clavette qui bloque le moyeu sur l arbre...ce qui fait qu en cas de rupture l arbre de roue tourne dans le vide
il est dit sur les forums US qu un AMC 20 avec arbres forges vaut un Dana 44 sans aucun problemes
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http://jeep.superforum.fr/transmissions-f3/montage-arbres-forges-amc-20-t10216.htm
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Cherokee Chief 1982
Salut Nico,
vas voir la resto de mon cj5, tu auras une idée de ce qu'on peut faire pour enforcer un pont........et encore un très beau boulot
a+
Gilles
vas voir la resto de mon cj5, tu auras une idée de ce qu'on peut faire pour enforcer un pont........et encore un très beau boulot
a+
Gilles
jack le renard- INTOXIQUE(E)
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Re: Cherokee Chief 1982
OIIIIO a écrit:Salut Nico
beau boulot comme d hab
pour l AMC il te faut y mettre des arbres forgés "one piece" car le souci de ce pont est la rupture de clavette qui bloque le moyeu sur l arbre...ce qui fait qu en cas de rupture l arbre de roue tourne dans le vide
il est dit sur les forums US qu un AMC 20 avec arbres forges vaut un Dana 44 sans aucun problemes
lis ici:
http://jeep.superforum.fr/transmissions-f3/montage-arbres-forges-amc-20-t10216.htm
pascal
Salut à tous,
tu as raison Pascal, mais le montage sur FSJ est différent, ils sont déjà montés d'origine en one pièce axle ( arbre une partie sans clavette ).
Ils ne cassent pas comme ceux des cj.
Certains les renforcent au niveau du tube de pont, mais surtout si tu faisais beaucoup de sauts avec réceptions de bosses.
@+
Dernière édition par Rubicon le Dim 5 Déc 2010 - 11:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Cherokee Chief 1982
Merci Christophe
j en apprend tous les jours.....
amities a toi
Pascal
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amities a toi
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HJ61
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tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
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Re: Cherokee Chief 1982
Rubicon a écrit:OIIIIO a écrit:Salut Nico
beau boulot comme d hab
pour l AMC il te faut y mettre des arbres forgés "one piece" car le souci de ce pont est la rupture de clavette qui bloque le moyeu sur l arbre...ce qui fait qu en cas de rupture l arbre de roue tourne dans le vide
il est dit sur les forums US qu un AMC 20 avec arbres forges vaut un Dana 44 sans aucun problemes
lis ici:
http://jeep.superforum.fr/transmissions-f3/montage-arbres-forges-amc-20-t10216.htm
pascal
Salut à tous,
tu as raison Pascal, mais le montage sur FSJ est différent, ils sont déjà montés d'origine en one pièce axle ( arbre une partie sans clavette ).
Ils ne cassent pas comme ceux des cj.
Certains les renforcent au niveau du tube de pont, mais surtout si tu faisais beaucoup de sauts avec réceptions de bosses.
@+
Bonjour Christophe,
Les ponts de FSJ et de CJ sont-ils interchangeables sans adaptation ?
bensoltane- V.I.P
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Re: Cherokee Chief 1982
bensoltane a écrit:Rubicon a écrit:OIIIIO a écrit:Salut Nico
beau boulot comme d hab
pour l AMC il te faut y mettre des arbres forgés "one piece" car le souci de ce pont est la rupture de clavette qui bloque le moyeu sur l arbre...ce qui fait qu en cas de rupture l arbre de roue tourne dans le vide
il est dit sur les forums US qu un AMC 20 avec arbres forges vaut un Dana 44 sans aucun problemes
lis ici:
https://www.jeepsuperforum.com/transmissions-f3/montage-arbres-forges-amc-20-t10216.htm
pascal
Salut à tous,
tu as raison Pascal, mais le montage sur FSJ est différent, ils sont déjà montés d'origine en one pièce axle ( arbre une partie sans clavette ).
Ils ne cassent pas comme ceux des cj.
Certains les renforcent au niveau du tube de pont, mais surtout si tu faisais beaucoup de sauts avec réceptions de bosses.
@+
Bonjour Christophe,
Les ponts de FSJ et de CJ sont-ils interchangeables sans adaptation ?
Salut Bensoltane,
Au vu de la photo... NON: les brides (U-Bolts) sont monté à L'ENVERS des CJ et peut-être il y aura la largeur...
Et... les supports des amortos sont sur le pont alors que sur le CJ... elle sont SUR les appuis des ressorts à lames...
Amicalement,
Gilles
Re: Cherokee Chief 1982
Ah interessant ça ! Donc sur les FSJ il serait en One piece, parfait
Gilles je viens de voir ton renfort de pont, c'est le type de renfort est utilisé en raid pour des véhicules chargés lors de pistes roulantes avec possibilité de saut... Ton systeme à l'air bien pensé Pourquoi pas...
Sinon voila le dessous repeint avec l'epoxy;
J'en est aussi profité pour faire une attache manille pour l'ar. C'est fou que d'origine il n'y est rien ! Manqueras plus que l'avant.
L'espace ou il y à la roue de secours d'origine, j'installerais le reservoir suplemantaire.
Sinon petite question entretien, comment fait vous pour graisser le cardan AV !?
J'ai une pompe à graisse classique mais l'embout n'est evidemment pas le meme (graisseur classqiue) je pense qu'il doit falloir un systeme d'aiguille... Savez vous ou l'on peut le trouver ?
Gilles je viens de voir ton renfort de pont, c'est le type de renfort est utilisé en raid pour des véhicules chargés lors de pistes roulantes avec possibilité de saut... Ton systeme à l'air bien pensé Pourquoi pas...
Sinon voila le dessous repeint avec l'epoxy;
J'en est aussi profité pour faire une attache manille pour l'ar. C'est fou que d'origine il n'y est rien ! Manqueras plus que l'avant.
L'espace ou il y à la roue de secours d'origine, j'installerais le reservoir suplemantaire.
Sinon petite question entretien, comment fait vous pour graisser le cardan AV !?
J'ai une pompe à graisse classique mais l'embout n'est evidemment pas le meme (graisseur classqiue) je pense qu'il doit falloir un systeme d'aiguille... Savez vous ou l'on peut le trouver ?
Re: Cherokee Chief 1982
Bonjour Nicolas
Le graisseur que l'on voit sur le cardan est en fait un huileur .Cette technique est employée dans certains cas comme graisseur (pas de surepaisseur due a la forme du graisseur ce qui peut être gênant sur un ensemble soumis a la rotation )
Ceci est employé bien souvent sur les machines outils de mécanique générale ou sur des paliers de moteurs électriques comme ABB .Les pompes ou tout simplement les embouts sphériques (et non pas a aiguille )se trouvent chez les fournisseurs industriels de matériel technique .Il y a des marques de graisseurs comme Tecalemit qui fournissent pompes et embouts .
Maintenant j'ai une question .
https://i.servimg.com/u/f36/14/56/83/70/img_2512.jpg
Pascal ayant remis le super sujet de Steff concernant les arbres forges .Est ce l'un d'entre vous n'a pas imaginé pour démonter dans le cas d'un montage avec clavette sur un CJ et éviter ainsi le fastidieux travail avec un gros arrache (on se souvient du Post de Gilles ...et du chauffe-eau qui a failli y passer )de percer a l'identique de la photo pour passer une douille et la rallonge et ensuite de mettre un bouchon si on décide de garder le montage initial .Quel diamètre fait le trou .
La question aussi que le montage a clavette a un rôle de fusible .Si l'on supprime cette sécurité ,est ce qu'on ne risque pas de casser plus loin au niveau du diff en cas d'effort anormal .Peut être un retour sur le sujet .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
PS si j'avais la hauteur ,je prendrais un pont comme toi .J'en ai un peu assez de la fosse .
Le graisseur que l'on voit sur le cardan est en fait un huileur .Cette technique est employée dans certains cas comme graisseur (pas de surepaisseur due a la forme du graisseur ce qui peut être gênant sur un ensemble soumis a la rotation )
Ceci est employé bien souvent sur les machines outils de mécanique générale ou sur des paliers de moteurs électriques comme ABB .Les pompes ou tout simplement les embouts sphériques (et non pas a aiguille )se trouvent chez les fournisseurs industriels de matériel technique .Il y a des marques de graisseurs comme Tecalemit qui fournissent pompes et embouts .
Maintenant j'ai une question .
https://i.servimg.com/u/f36/14/56/83/70/img_2512.jpg
Pascal ayant remis le super sujet de Steff concernant les arbres forges .Est ce l'un d'entre vous n'a pas imaginé pour démonter dans le cas d'un montage avec clavette sur un CJ et éviter ainsi le fastidieux travail avec un gros arrache (on se souvient du Post de Gilles ...et du chauffe-eau qui a failli y passer )de percer a l'identique de la photo pour passer une douille et la rallonge et ensuite de mettre un bouchon si on décide de garder le montage initial .Quel diamètre fait le trou .
La question aussi que le montage a clavette a un rôle de fusible .Si l'on supprime cette sécurité ,est ce qu'on ne risque pas de casser plus loin au niveau du diff en cas d'effort anormal .Peut être un retour sur le sujet .
A +++++++++
Amicalement
Antoine
PS si j'avais la hauteur ,je prendrais un pont comme toi .J'en ai un peu assez de la fosse .
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 1982
Rubicon a écrit:OIIIIO a écrit:Salut Nico
beau boulot comme d hab
pour l AMC il te faut y mettre des arbres forgés "one piece" car le souci de ce pont est la rupture de clavette qui bloque le moyeu sur l arbre...ce qui fait qu en cas de rupture l arbre de roue tourne dans le vide
il est dit sur les forums US qu un AMC 20 avec arbres forges vaut un Dana 44 sans aucun problemes
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http://jeep.superforum.fr/transmissions-f3/montage-arbres-forges-amc-20-t10216.htm
pascal
Salut à tous,
tu as raison Pascal, mais le montage sur FSJ est différent, ils sont déjà montés d'origine en one pièce axle ( arbre une partie sans clavette ).
Ils ne cassent pas comme ceux des cj.
Certains les renforcent au niveau du tube de pont, mais surtout si tu faisais beaucoup de sauts avec réceptions de bosses.
@+
C'est effectivement au niveau du tube dont je voulais parler pour le renfort de pont
Tu peux également mettre des sangles si tu comptes faire des bonds! (même involontaire:Mr green: )
Pour le cardan de l'arbre AV, j'ai un graisseur mais quasi inaccessible avec la pompe à graisse...Résultat, je démonte pour graisser ce dernier!
Le démontage est grandement facilité par le kit de remplacement des "étriers" avec de la boulonnerie métrique en lieu et place du torx!
Les cardans de mes transmissions AV sont sans graisseurs....
a+Dan
Dernière édition par loupblond le Lun 6 Déc 2010 - 1:26, édité 1 fois
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 1982
Par contre ,évite de peindre les tuyaux de freins, ça peut faire l'objet d'une contre-visite au C.T.si tu tombes sur contrôleur pas trop cool...
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 1982
Rubicon a écrit:OIIIIO a écrit:Salut Nico
beau boulot comme d hab
pour l AMC il te faut y mettre des arbres forgés "one piece" car le souci de ce pont est la rupture de clavette qui bloque le moyeu sur l arbre...ce qui fait qu en cas de rupture l arbre de roue tourne dans le vide
il est dit sur les forums US qu un AMC 20 avec arbres forges vaut un Dana 44 sans aucun problemes
lis ici:
http://jeep.superforum.fr/transmissions-f3/montage-arbres-forges-amc-20-t10216.htm
pascal
Salut à tous,
tu as raison Pascal, mais le montage sur FSJ est différent, ils sont déjà montés d'origine en one pièce axle ( arbre une partie sans clavette ).
Ils ne cassent pas comme ceux des cj.
Certains les renforcent au niveau du tube de pont, mais surtout si tu faisais beaucoup de sauts avec réceptions de bosses.
@+
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mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 1982
Hello Nico,
C'est peu-être un effet visuel, mais il me semble que sur la photo, ton chassis a des plis côté avant droit de la voiture (sens de marche)? juste dans le passage de roue.
Je viens d'aller voir sur le mien , il est lisse à cet endroit...
a+Dan
C'est peu-être un effet visuel, mais il me semble que sur la photo, ton chassis a des plis côté avant droit de la voiture (sens de marche)? juste dans le passage de roue.
Je viens d'aller voir sur le mien , il est lisse à cet endroit...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 1982
@ Antoine : Merci de tes explications pour les graisseurs ! En plus je suis bete j'ai fait des études auquel j'ai fait tourneur fraiseur et je me rapelle maintenant que sur certain mécanisme il y à ce type de graisseur avec une bille !
Par contre desolé me je ne pourrais pas t'aider sur l'AMC20 car je ne le connais pas du tout...
@ Dan : Pour le renforcement du pont AR je pense que je vais rien faire... en effet je ne pars pas du tout dans une optique de faire des sauts, je previligie la ballade à la "course" pour mes raids. Je pense que ce sera pas necaissaire, non?! Accidentellement c'est possible mais bon... Je prefere bien me pencher sur la suspension, moteur/fiabilité et la vie à bord donc l'amenagement.
D'ailleur ca y est je viens de commander le kit +4" chez BJ's Off Road. Donc cela comprend :
- 4 lames avec les U
- 4 amortisseurs Rancho RS5000
- biellette de barre stab AV plus longue et deconectable
- bras pitman plus bas
- durites de freins plus longue
- silent-bloc des lames en polyuréthane
En attente de le recevoir et d'avoir la surprise du port aussi !
Sinon pour le chassis je te rassure toute chose à ne pas peindre à était maroufler
Pour le chassis je vois ce que tu veux dire... par contre je ne suis pas chez moi cette semaine et je pourrais le regarder que ce WE, je te dirais ca !
Bon samedi matin je part pour ma premiere randonnée dans les Pyrénées ! J'espere que ca va le faire dans la neige !
Par contre desolé me je ne pourrais pas t'aider sur l'AMC20 car je ne le connais pas du tout...
@ Dan : Pour le renforcement du pont AR je pense que je vais rien faire... en effet je ne pars pas du tout dans une optique de faire des sauts, je previligie la ballade à la "course" pour mes raids. Je pense que ce sera pas necaissaire, non?! Accidentellement c'est possible mais bon... Je prefere bien me pencher sur la suspension, moteur/fiabilité et la vie à bord donc l'amenagement.
D'ailleur ca y est je viens de commander le kit +4" chez BJ's Off Road. Donc cela comprend :
- 4 lames avec les U
- 4 amortisseurs Rancho RS5000
- biellette de barre stab AV plus longue et deconectable
- bras pitman plus bas
- durites de freins plus longue
- silent-bloc des lames en polyuréthane
En attente de le recevoir et d'avoir la surprise du port aussi !
Sinon pour le chassis je te rassure toute chose à ne pas peindre à était maroufler
Pour le chassis je vois ce que tu veux dire... par contre je ne suis pas chez moi cette semaine et je pourrais le regarder que ce WE, je te dirais ca !
Bon samedi matin je part pour ma premiere randonnée dans les Pyrénées ! J'espere que ca va le faire dans la neige !
Re: Cherokee Chief 1982
Nicolas81 a écrit:
Bon samedi matin je part pour ma premiere randonnée dans les Pyrénées ! J'espere que ca va le faire dans la neige !
Si tu viens dans le coin de Luchon, fais signe
bensoltane- V.I.P
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Re: Cherokee Chief 1982
Nicolas81 a écrit:
Bon samedi matin je part pour ma premiere randonnée dans les Pyrénées ! J'espere que ca va le faire dans la neige !
Salut Nicolas,
Bonne balade ... veinard!!
Amicalement,
Gilles
Re: Cherokee Chief 1982
bensoltane a écrit:Nicolas81 a écrit:
Bon samedi matin je part pour ma premiere randonnée dans les Pyrénées ! J'espere que ca va le faire dans la neige !
Si tu viens dans le coin de Luchon, fais signe
Bon bin alors je te fait signe Nous avons reservé le gite "Skioura" à Luchon, habituellement on se fait un resto le samedi soir au centre de Luchon! Nous on arrive le samedi matin pour commencer la piste à 11H, on mange sur la piste et on essaye de monter le plus possible.
Si cela te dit de te joindre à nous pour la ballade ou pour le resto ou meme les deux il n'y à pas de probleme !!
Re: Cherokee Chief 1982
Nicolas81 a écrit:bensoltane a écrit:Nicolas81 a écrit:
Bon samedi matin je part pour ma premiere randonnée dans les Pyrénées ! J'espere que ca va le faire dans la neige !
Si tu viens dans le coin de Luchon, fais signe
Bon bin alors je te fait signe Nous avons reservé le gite "Skioura" à Luchon, habituellement on se fait un resto le samedi soir au centre de Luchon! Nous on arrive le samedi matin pour commencer la piste à 11H, on mange sur la piste et on essaye de monter le plus possible.
Si cela te dit de te joindre à nous pour la ballade ou pour le resto ou meme les deux il n'y à pas de probleme !!
Ah oui je connais le Skioura, des amis tiennent les chambres d'hôtes......juste à côté (Castel Vieilh)
Si j'avais su, je t'aurai filé le tuyau.
Je travaille samedi (Toulouse) et NORMALEMENT je rentre sur Luchon le dimanche.
Je te tiens au courant d'ici là.
Par contre, il n'y a plus beaucoup de neige dans le coin, il fait plus de 20°C depuis 2 jours
Quand tu dis "piste", c'est ski ou rando 4x4 ?
Tu connais peut-être le gars qui tient le manège aux Thermes ? Il roule en Willys lui aussi
bensoltane- V.I.P
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Re: Cherokee Chief 1982
bensoltane a écrit:Nicolas81 a écrit:bensoltane a écrit:Nicolas81 a écrit:
Bon samedi matin je part pour ma premiere randonnée dans les Pyrénées ! J'espere que ca va le faire dans la neige !
Si tu viens dans le coin de Luchon, fais signe
Bon bin alors je te fait signe Nous avons reservé le gite "Skioura" à Luchon, habituellement on se fait un resto le samedi soir au centre de Luchon! Nous on arrive le samedi matin pour commencer la piste à 11H, on mange sur la piste et on essaye de monter le plus possible.
Si cela te dit de te joindre à nous pour la ballade ou pour le resto ou meme les deux il n'y à pas de probleme !!
Ah oui je connais le Skioura, des amis tiennent les chambres d'hôtes......juste à côté (Castel Vieilh)
Si j'avais su, je t'aurai filé le tuyau.
Je travaille samedi (Toulouse) et NORMALEMENT je rentre sur Luchon le dimanche.
Je te tiens au courant d'ici là.
Par contre, il n'y a plus beaucoup de neige dans le coin, il fait plus de 20°C depuis 2 jours
Quand tu dis "piste", c'est ski ou rando 4x4 ?
Tu connais peut-être le gars qui tient le manège aux Thermes ? Il roule en Willys lui aussi
C'est bon à savoir pour les chambres d'hotes !
Nous c'est donc rando 4X4 et on demarre la piste à Bossot le samedi. Le dimanche matin on reste sur des pistes aux alentours de Luchon.
Re: Cherokee Chief 1982
Sacrés veinards!!
N'oubliez pas les photos!
a+Dan
N'oubliez pas les photos!
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 1982
Nicolas81 a écrit:bensoltane a écrit:Nicolas81 a écrit:bensoltane a écrit:Nicolas81 a écrit:
Bon samedi matin je part pour ma premiere randonnée dans les Pyrénées ! J'espere que ca va le faire dans la neige !
Si tu viens dans le coin de Luchon, fais signe
Bon bin alors je te fait signe Nous avons reservé le gite "Skioura" à Luchon, habituellement on se fait un resto le samedi soir au centre de Luchon! Nous on arrive le samedi matin pour commencer la piste à 11H, on mange sur la piste et on essaye de monter le plus possible.
Si cela te dit de te joindre à nous pour la ballade ou pour le resto ou meme les deux il n'y à pas de probleme !!
Ah oui je connais le Skioura, des amis tiennent les chambres d'hôtes......juste à côté (Castel Vieilh)
Si j'avais su, je t'aurai filé le tuyau.
Je travaille samedi (Toulouse) et NORMALEMENT je rentre sur Luchon le dimanche.
Je te tiens au courant d'ici là.
Par contre, il n'y a plus beaucoup de neige dans le coin, il fait plus de 20°C depuis 2 jours
Quand tu dis "piste", c'est ski ou rando 4x4 ?
Tu connais peut-être le gars qui tient le manège aux Thermes ? Il roule en Willys lui aussi
C'est bon à savoir pour les chambres d'hotes !
Nous c'est donc rando 4X4 et on demarre la piste à Bossot le samedi. Le dimanche matin on reste sur des pistes aux alentours de Luchon.
Si tu veux y passer je te donnerai les coordonnées du gars, je le connais très bien, et il a besoin de bosser car il vient juste de démarrer l'activité
Ok pour la rando 4x4, elle est top la piste côté espagnol, rien à voir avec les pistes françaises.....
Je te tiens au courant, mais ca serait vraiment sympa de se croiser, ma CJ a besoin de se dégourdir les roues !
Rien de garanti pour l'instant, je suis chez les beaux-parents samedi soir...et en général, j'en rentre sur le siège passager
Donc à voir selon la forme dimanche matin.
bensoltane- V.I.P
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Re: Cherokee Chief 1982
Voila quelque photos de ma ballade ce WE dans les pyréneés ( a 250kms de chez moi)
Allé en route ! Je me cale à 100-110 (2300tr/min) avec le regulateur et du coup j'ai fait une moyenne de 12,2L sur la route ! Apres c'est une autre histoire sur les pistes enneigés... Mai ceci dit tres confortable ! J'ai juste une vibration à 110, qui je pense provient d un équilibrage des roues ou un peu de jeu au croisillon d'arbre de transmssion AR, à voir.
J'ai pu vraiment voir ce qu'avait dans le ventre le chief ! bin le G avec ses 160ch ne suivait pas ! lol Par contre je connaisait pas trop le moteur et la boite donc j'ai essayé plusieur configuration. Sur route vraiment sinueuse et qui grimpe bien, je reste en 1ere (ca monte tranquille juqu'a 50km/h) si c'est un plus roulant je me met en 2nd. Le petit souci c'est qu'il faut vraiment etre bas en vitesse pour qu'il retombe la 1ere lors des reprises dans les épingles, je tombe manuellement la 1ere et passe la seconde quand il à pris de la vitesse... Meme en le faisant "tirer" il ne chauffe pas du tout ! Un régal !
Bon bin ca va vite pour le planter Non il est vraiment tres bas, mais il s'en sort pas trop mal vu la configuration actuelle.
Tout ca quand meme pour profiter d'une belle vue avec une petite biere...
Malheureusement piste bloqué par une coulée de neige... a mon avis ca passe pas
Allé en route ! Je me cale à 100-110 (2300tr/min) avec le regulateur et du coup j'ai fait une moyenne de 12,2L sur la route ! Apres c'est une autre histoire sur les pistes enneigés... Mai ceci dit tres confortable ! J'ai juste une vibration à 110, qui je pense provient d un équilibrage des roues ou un peu de jeu au croisillon d'arbre de transmssion AR, à voir.
J'ai pu vraiment voir ce qu'avait dans le ventre le chief ! bin le G avec ses 160ch ne suivait pas ! lol Par contre je connaisait pas trop le moteur et la boite donc j'ai essayé plusieur configuration. Sur route vraiment sinueuse et qui grimpe bien, je reste en 1ere (ca monte tranquille juqu'a 50km/h) si c'est un plus roulant je me met en 2nd. Le petit souci c'est qu'il faut vraiment etre bas en vitesse pour qu'il retombe la 1ere lors des reprises dans les épingles, je tombe manuellement la 1ere et passe la seconde quand il à pris de la vitesse... Meme en le faisant "tirer" il ne chauffe pas du tout ! Un régal !
Bon bin ca va vite pour le planter Non il est vraiment tres bas, mais il s'en sort pas trop mal vu la configuration actuelle.
Tout ca quand meme pour profiter d'une belle vue avec une petite biere...
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