Pb chief v8 1977
+4
Krist 56
poil21
mud89
Honcho
8 participants
Page 1 sur 1
Pb chief v8 1977
Salut les amis,
J'ai entre les mains le cherokee de Dan, et un gros soucis avec l'arrivée de carburant.
Quand je branche la pompe meca a un reservoir par terre, tout marche pratiquement bien et quand je branche au reservoir, le débit est médiocre. Le réservoir a eté nettoyé et le flotteur changé, ainsi que les durites recontrolees par le garage, mais toujours le même pb pas assez de carburant, d'ou ma question, y as t'il un clapet antiretour sur l'alim du reservoir. Je precise que c'est le modele long en forme de L et pas le rectangulaire.
Merci d'avance Steph.
PS: quand je souffle par la durite d'alim je n'y arrive pas.
J'ai entre les mains le cherokee de Dan, et un gros soucis avec l'arrivée de carburant.
Quand je branche la pompe meca a un reservoir par terre, tout marche pratiquement bien et quand je branche au reservoir, le débit est médiocre. Le réservoir a eté nettoyé et le flotteur changé, ainsi que les durites recontrolees par le garage, mais toujours le même pb pas assez de carburant, d'ou ma question, y as t'il un clapet antiretour sur l'alim du reservoir. Je precise que c'est le modele long en forme de L et pas le rectangulaire.
Merci d'avance Steph.
PS: quand je souffle par la durite d'alim je n'y arrive pas.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Pb chief v8 1977
Quelle année le cherokee ?
le seul clapet que j'ai trouvé c'est un clapet sur la ligne de retour..(et un clapet anti-retournement mais pas au niveau du circuit d'alimentation, plutôt d'après ma compréhension au niveau du circuit d'évacuation des vapeurs)
Tu as essayé pour voir sans filtre à essence ?
Il y a aussi un filtre dans le réservoir mais j'imagine si tout a été démonté qu'il est pas bouché
Au garage ils ont nettoyé les durites à l'air comprimé ?
Sinon par acquis de conscience je testerai la pompe même si c'est pas la cause principale
le seul clapet que j'ai trouvé c'est un clapet sur la ligne de retour..(et un clapet anti-retournement mais pas au niveau du circuit d'alimentation, plutôt d'après ma compréhension au niveau du circuit d'évacuation des vapeurs)
Tu as essayé pour voir sans filtre à essence ?
Il y a aussi un filtre dans le réservoir mais j'imagine si tout a été démonté qu'il est pas bouché
Au garage ils ont nettoyé les durites à l'air comprimé ?
Sinon par acquis de conscience je testerai la pompe même si c'est pas la cause principale
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Pb chief v8 1977
salut, question a 2 balles, ca merde autant avec et sans le bouchon de reservoir?
je pense a la mise a air libre du reservoir, qui souvent est un petit trou dans le bouchon!
ca m'est arrivé sur ma vieille fiesta!
je pense a la mise a air libre du reservoir, qui souvent est un petit trou dans le bouchon!
ca m'est arrivé sur ma vieille fiesta!
poil21- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : mirebeau sur beze-21
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Pb chief v8 1977
bonne remarque
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Pb chief v8 1977
Salut, j'ai testé sans bouchon, et j'ai branché la pompe en direct sur un jerican c'est ce qui me fait poser la question du clapet.
Le reservoir viens d'etre recontrolé ( mais pas par mes soins) et tjs le même soucis. Le filtre ne se remplie pas bien alors que si je branche un bidon en guise de reservoir, tout va bien. Le plongeur a ete changé par un neuf et les cuivres ne sont pas pincés.
Steph.
Le reservoir viens d'etre recontrolé ( mais pas par mes soins) et tjs le même soucis. Le filtre ne se remplie pas bien alors que si je branche un bidon en guise de reservoir, tout va bien. Le plongeur a ete changé par un neuf et les cuivres ne sont pas pincés.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Pb chief v8 1977
tu vas peut etre me prendre pour un ouf pour la comparaison que je vais faire
voila j'ai eu un bateau avec deux hors bord mercury de 130cv chacun et une fois en vacances au moment de demarrer je m'apperçois que j'avais oublié les durites entre les deux reservoirs et les deux moteurs donc pas grave je vais chez le marchand de bateau du coin et achette deux durites et là incappable de faire tourner correctement les moteurs au dessus de la moitiée de leurs puissance
j'ai chercher pendant 3 semaines bougies allumage filtres pompe etc etc et a la fin des vacances rentré a la maison j'ai compris en moins de 5 minute le probleme
le diametre des durites etait plus petites que celle d'origine pas de beaucoup mais assez pour limiter l'arrivée d'essence aux carbus ce qui me bridait gravement les moteurs
un autre truc que j'ai eu aussi sur une dodge dart 440
membrane de la pompe poreuse et comme toi un petit tuyau et un jeri ça fonctionnait mais pas assez d'aspiration depuis le reservoir
A+++
voila j'ai eu un bateau avec deux hors bord mercury de 130cv chacun et une fois en vacances au moment de demarrer je m'apperçois que j'avais oublié les durites entre les deux reservoirs et les deux moteurs donc pas grave je vais chez le marchand de bateau du coin et achette deux durites et là incappable de faire tourner correctement les moteurs au dessus de la moitiée de leurs puissance
j'ai chercher pendant 3 semaines bougies allumage filtres pompe etc etc et a la fin des vacances rentré a la maison j'ai compris en moins de 5 minute le probleme
le diametre des durites etait plus petites que celle d'origine pas de beaucoup mais assez pour limiter l'arrivée d'essence aux carbus ce qui me bridait gravement les moteurs
un autre truc que j'ai eu aussi sur une dodge dart 440
membrane de la pompe poreuse et comme toi un petit tuyau et un jeri ça fonctionnait mais pas assez d'aspiration depuis le reservoir
A+++
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Pb chief v8 1977
"un autre truc que j'ai eu aussi sur une dodge dart 440
membrane de la pompe poreuse et comme toi un petit tuyau et un jeri ça fonctionnait mais pas assez d'aspiration depuis le reservoir"
oui, comme je le disais plus haut il faut aussi tester la pompe par acquis de conscience, une pompe à essence ça dure moins longtemps qu'un moteur, et ça se mesure facilement comme indiqué dans les TSM
membrane de la pompe poreuse et comme toi un petit tuyau et un jeri ça fonctionnait mais pas assez d'aspiration depuis le reservoir"
oui, comme je le disais plus haut il faut aussi tester la pompe par acquis de conscience, une pompe à essence ça dure moins longtemps qu'un moteur, et ça se mesure facilement comme indiqué dans les TSM
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Pb chief v8 1977
C'est ma pompe que j'ai monté donc en théorie bonne puisque sur mon moteur tout vas bien avec le meme carbu
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Pb chief v8 1977
es-tu sûr des durites contrôlées par le garage ?
RUN- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1586
Age : 61
Localisation : Wittenheim (Haut-Rhin)
Prenom : Alain
Date d'inscription : 23/04/2006
Re: Pb chief v8 1977
Bonjour!
Il y an un bon moment que je ne suis pas passé par ici...Désolé les copains, je n'ai plus de 4X4 depuis le Chief et mes deux Range ont été vendus pendant mon séjour en Guyane!
Je suis heureux de voir que steph en est le nouveau propriétaire, J'ai laissé un MP avec mes coordonnées téléphonique.
Je pense que la panne a été trouvée depuis belle lurette, au cas ou, j'ai quelques pistes, il fonctionnait très bien lorsque je l'ai vendu à un spécialiste JEEP dans le SUD qui a probablement changé le réservoir de GPL qui n'était plus aux normes.
Un amical bonjour à tous et une pensée particulière pour Pascal le créateur de ce Forum.
A+Dan
Il y an un bon moment que je ne suis pas passé par ici...Désolé les copains, je n'ai plus de 4X4 depuis le Chief et mes deux Range ont été vendus pendant mon séjour en Guyane!
Je suis heureux de voir que steph en est le nouveau propriétaire, J'ai laissé un MP avec mes coordonnées téléphonique.
Je pense que la panne a été trouvée depuis belle lurette, au cas ou, j'ai quelques pistes, il fonctionnait très bien lorsque je l'ai vendu à un spécialiste JEEP dans le SUD qui a probablement changé le réservoir de GPL qui n'était plus aux normes.
Un amical bonjour à tous et une pensée particulière pour Pascal le créateur de ce Forum.
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Pb chief v8 1977
Content de te revoir ici Daniel
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Pb chief v8 1977
loupblond a écrit:
une pensée particulière pour Pascal le créateur de ce Forum
Salut Dan
Sahara- V.I.P
- Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/12/2013
Sujets similaires
» CJ7 de 1977
» CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
» Présentation - CJ5 V8 1977
» Diagramme électrique CJ 1976/1977
» Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
» CJ7 1977 vs CJ8 1981-2-3
» Présentation - CJ5 V8 1977
» Diagramme électrique CJ 1976/1977
» Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum