Cherokee Chief 1982
+20
Marcin
vincent57
jeepapat
bensoltane
vbrehier
Vee304
jeeper cj7.91
rico
CJ74
Ro
loupblond
dodge66
pat34cj7
chevrier
grimaldur
mud89
davidm69
stgil
TRISTANLCF
Nicolas81
24 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cherokee Chief 1982
Salut Nicolas, désolé pas eu le temps de te répondre pour la vidange de boite, mais tout est dit.
Pour la rehausse 6.5cm, c'est bien, avec cales pour la souplesse, mais il risque de baisser du cul
quand il sera chargé.
@+ Christophe.
Pour la rehausse 6.5cm, c'est bien, avec cales pour la souplesse, mais il risque de baisser du cul
quand il sera chargé.
@+ Christophe.
Invité- Invité
Re: Cherokee Chief 1982
Merci rico pour ton message, j'espere que les keftas étaient bonne
Bon j'ai deja recu mon filtre de BV, mes leche vitre exterieur, mais toujours pas mon radiateur d'huile
Du coup j'ai commencer la restauration de la carrosserie, le plus corrodé etant le hayon AR, mais réparation classique, découpage et soudure d'une tole neuve... Le toit est un peu attaqué au niveau de la goutierre et un peu le haut du pare-brise (que j'hesite à tomber !)
Pour la réhausse etant donné que les lames sont sous le pont AV et sur le pont à l'AR les systemes de cales n'est pas possible (afin qu' l'ar mais bon...)
Des jumelles plus longues pas question car ca assouplie beaucoup trop le 4X4 et fatigue les lames.
Non la meilleur solution c'est 4 paquets de lames neuves avec de bon amortisseur. Pour la hauteur je pensais que le 4" était un bon compromis route/TT/piste. Il me faut quand meme pas mal de hauteur surtout pour degager l'ar avec son immense porte à faux !
J'ai du mal à imaginer avec des 31 ce que cela peut donner....
Pour les arbres de transmission je pense pas qu'il y est de probleme vu la longueur ... un peu comme le cherokee avec 3", il y avait aucun probleme.
Pour le moment c'est les frais de port via les US pour faire venir le kit réhausse qui me rebute un peu...
Pour la BVA j'ai vu les 2 vis pour les band, mais c'est vrai que pour le moment pas de patinage excessif, le petit defaut que je ferais c'est le retrogradage un peu tardif quand on appui à fond (environ 2 sec). Mais ce la m'interesserais de savoir comment on fait pour le regler... à bon entendeur
Bon j'ai deja recu mon filtre de BV, mes leche vitre exterieur, mais toujours pas mon radiateur d'huile
Du coup j'ai commencer la restauration de la carrosserie, le plus corrodé etant le hayon AR, mais réparation classique, découpage et soudure d'une tole neuve... Le toit est un peu attaqué au niveau de la goutierre et un peu le haut du pare-brise (que j'hesite à tomber !)
Pour la réhausse etant donné que les lames sont sous le pont AV et sur le pont à l'AR les systemes de cales n'est pas possible (afin qu' l'ar mais bon...)
Des jumelles plus longues pas question car ca assouplie beaucoup trop le 4X4 et fatigue les lames.
Non la meilleur solution c'est 4 paquets de lames neuves avec de bon amortisseur. Pour la hauteur je pensais que le 4" était un bon compromis route/TT/piste. Il me faut quand meme pas mal de hauteur surtout pour degager l'ar avec son immense porte à faux !
J'ai du mal à imaginer avec des 31 ce que cela peut donner....
Pour les arbres de transmission je pense pas qu'il y est de probleme vu la longueur ... un peu comme le cherokee avec 3", il y avait aucun probleme.
Pour le moment c'est les frais de port via les US pour faire venir le kit réhausse qui me rebute un peu...
Pour la BVA j'ai vu les 2 vis pour les band, mais c'est vrai que pour le moment pas de patinage excessif, le petit defaut que je ferais c'est le retrogradage un peu tardif quand on appui à fond (environ 2 sec). Mais ce la m'interesserais de savoir comment on fait pour le regler... à bon entendeur
Re: Cherokee Chief 1982
Nicolas81 a écrit:Merci rico pour ton message, j'espere que les keftas étaient bonne
Bon j'ai deja recu mon filtre de BV, mes leche vitre exterieur, mais toujours pas mon radiateur d'huile
Du coup j'ai commencer la restauration de la carrosserie, le plus corrodé etant le hayon AR, mais réparation classique, découpage et soudure d'une tole neuve... Le toit est un peu attaqué au niveau de la goutierre et un peu le haut du pare-brise (que j'hesite à tomber !)
Pour la réhausse etant donné que les lames sont sous le pont AV et sur le pont à l'AR les systemes de cales n'est pas possible (afin qu' l'ar mais bon...)
Des jumelles plus longues pas question car ca assouplie beaucoup trop le 4X4 et fatigue les lames.
Non la meilleur solution c'est 4 paquets de lames neuves avec de bon amortisseur. Pour la hauteur je pensais que le 4" était un bon compromis route/TT/piste. Il me faut quand meme pas mal de hauteur surtout pour degager l'ar avec son immense porte à faux !
J'ai du mal à imaginer avec des 31 ce que cela peut donner....
Pour les arbres de transmission je pense pas qu'il y est de probleme vu la longueur ... un peu comme le cherokee avec 3", il y avait aucun probleme.
Pour le moment c'est les frais de port via les US pour faire venir le kit réhausse qui me rebute un peu...
Pour la BVA j'ai vu les 2 vis pour les band, mais c'est vrai que pour le moment pas de patinage excessif, le petit defaut que je ferais c'est le retrogradage un peu tardif quand on appui à fond (environ 2 sec). Mais ce la m'interesserais de savoir comment on fait pour le regler... à bon entendeur
Salut Nicolas, quand je parlais de cales c'est que les premiers kits pas trop chers sont vendus avec lames AV et cales AR.
Il existe des 6.5cm et des 10cm comme cela.
Pour le réglage du kick down, il est long.
Tu peux joué sur les plages de passages et gagner un peu de ce coté, il suffit de changer le réglage de l'épingle qui est reliée au carbu, c'est cette tringle qui joue sur les montées en régime avant changement des vitesses.
@+ Christophe.
Invité- Invité
Re: Cherokee Chief 1982
Hello Nicolas,
Le "kick down" se règle par une commande (tige avec ressort sur le v8) actionnée par l'ouverture des gaz sur le carbu.
Ce n'est pas compliqué à faire, il ne faut pas non plus qu'un réglage trop "accentué" fasse rétrograder la boite intempestivement.
Plusieurs essais seront probablement nécessaires.
a+Dan
Le "kick down" se règle par une commande (tige avec ressort sur le v8) actionnée par l'ouverture des gaz sur le carbu.
Ce n'est pas compliqué à faire, il ne faut pas non plus qu'un réglage trop "accentué" fasse rétrograder la boite intempestivement.
Plusieurs essais seront probablement nécessaires.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Cherokee Chief 1982
Si tu peux évite la pâte à joint sur le carter de boite; celle ci au contact de l'huile a tendance à provoquer une réaction chimique qui fait émulsionner l'huile... Le serrage au bon couple du carter a son importance ( plus tu serres plus ça fuit )
De plus un excès de pâte peut se détacher et colmater un circuit malgré le filtre...c'est vicieux ces petit bouts de pâte
a+Dan
De plus un excès de pâte peut se détacher et colmater un circuit malgré le filtre...c'est vicieux ces petit bouts de pâte
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Cherokee Chief 1982
Bonjour a tous
Daniel a écrit
Si tu peux évite la pâte à joint sur le carter de boite; celle ci au contact de l'huile a tendance à provoquer une réaction chimique qui fait émulsionner l'huile... Le serrage au bon couple du carter a son importance ( plus tu serres plus ça fuit )
De plus un excès de pâte peut se détacher et colmater un circuit malgré le filtre...c'est vicieux ces petit bouts de pâte
a+Dan
Entierement d'accord avec toi ;La facilité maintenant est de livrer de la pate a joint avec les kits de reparation que ce soit moteur ou boite ;Si un joint est prévu à l'origine :on refait un joint
Ensuite les pates a joints actuelles contiennent des solvants et des ingredients silicone qui ne font pas bon menage avec les lubrifiants actuels
Par contre ,monter un joint plat et l'enduire avec modération d'anciens produits comme le Cartex ça joue super.
Les anciens matériaux sont moins sujets aux déformations et à la dilatation que ceux d'aujourd'hui.
Quant au serrage controlé c'est juste lors d'un assemblage .....mais en remplaçant les vis de meme qualité du fait que les vis par étirement ont perdu leurs caractéristiques d'élasticité .
A ++++++++
Antoine
Daniel a écrit
Si tu peux évite la pâte à joint sur le carter de boite; celle ci au contact de l'huile a tendance à provoquer une réaction chimique qui fait émulsionner l'huile... Le serrage au bon couple du carter a son importance ( plus tu serres plus ça fuit )
De plus un excès de pâte peut se détacher et colmater un circuit malgré le filtre...c'est vicieux ces petit bouts de pâte
a+Dan
Entierement d'accord avec toi ;La facilité maintenant est de livrer de la pate a joint avec les kits de reparation que ce soit moteur ou boite ;Si un joint est prévu à l'origine :on refait un joint
Ensuite les pates a joints actuelles contiennent des solvants et des ingredients silicone qui ne font pas bon menage avec les lubrifiants actuels
Par contre ,monter un joint plat et l'enduire avec modération d'anciens produits comme le Cartex ça joue super.
Les anciens matériaux sont moins sujets aux déformations et à la dilatation que ceux d'aujourd'hui.
Quant au serrage controlé c'est juste lors d'un assemblage .....mais en remplaçant les vis de meme qualité du fait que les vis par étirement ont perdu leurs caractéristiques d'élasticité .
A ++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Cherokee Chief 1982
sur mes carters j'utilise la pate a joint uniquement pour maintenir les joints en place le temps de remontage, c'est tout
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Cherokee Chief 1982
Salut Nico,
Ah le bel engin, moi j'adore sa couleur, cela va bien avec la philosophie de l'époque. Tu ne regretteras pas plus tard d'avoir gardé cette couleur.
Pour la surrélévation, je crois que 4 pouces pour des 31 c'est beaucoup. Moi j'aurai limité à 2.5 ou alors il faudra passer en 33. Fait les annonces sur Ebay.com, les vendeurs donnent les modifications de leurs voitures et c'est un bon truc pour pouvoir comparer.
Bon courage !
(Dis donc, tu ne risques pas la surchauffe à enchainer tous ces projets sans souffler ?)
Vee304- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Cherokee Chief 1982
Elle commence (enfin!)...
Je n'est pas de photos sous la main, mais voila ou j'en suis :
- Demontage du radiateur pour faire changer le faisceau et installer un plus performant
- Montage du radiateur d'huile de BVA
- Installation de la clim
- Ligne d'échappement complete à refaire proprement
- Entretient complet (vidange, courroie, durites, allumage)
Puis cette semaine essayer de preparer le dessous de caisse et le chassis pour la peinture epoxy. Poncer la carosserie pour l'amener à un peintre pour la peinture exterieure finale.
Ensuite viendras la réhausse et l'amenagement pour le raid.
Les photos viendront par la suite...
PS: Quelqu'un à un conseil sur un allumage plus performant qui irait bien sur le chief ?
Je n'est pas de photos sous la main, mais voila ou j'en suis :
- Demontage du radiateur pour faire changer le faisceau et installer un plus performant
- Montage du radiateur d'huile de BVA
- Installation de la clim
- Ligne d'échappement complete à refaire proprement
- Entretient complet (vidange, courroie, durites, allumage)
Puis cette semaine essayer de preparer le dessous de caisse et le chassis pour la peinture epoxy. Poncer la carosserie pour l'amener à un peintre pour la peinture exterieure finale.
Ensuite viendras la réhausse et l'amenagement pour le raid.
Les photos viendront par la suite...
PS: Quelqu'un à un conseil sur un allumage plus performant qui irait bien sur le chief ?
Re: Cherokee Chief 1982
Nicolas81 a écrit:La BT est une NP208, la BVA une Torqueflite 727, pont AR AMC20 et D44 devant. Corrigez moi si je dit des bétises...
Je voudrais vidanger donc tout ça, pour la BVA est ce que c'est la meme huile, la Dextron II que pour le XJ ?
D'ailleur j'avais fait sur le XJ une vidange complete avec le convertisseur en debranchant le radiateur air/huile et en faisant tourner le moteur sortir 1L, puis eteindre le moteur, rajouter 1L, ect...
Comment procede t-on sur ce SJ ?
Pour la BT on utilise de la dextron II aussi ?
Au niveau projet ce serait de le mettre en configuration raid/randonnée.
Pour le moment il est en 31/10,5 R15 mixte, je pense garder cette monte qui m'a l'air convenable.
Par contre c'est une réhausse qui va etre obligatoire ! Je pense qu'un 4" serat suffisant pour le relever un peu et ne pas etre trop embeté sur les pistes. En esperant que cela ne nuise pas trop sur la route.
Ensuite il faudra son lot de protection....
Toute facon pour le moment je pense m'occuper deja de l'échappement pour le refaire completement et le faire sortir sur l'AR droit. Puis surtout le mettre en parfait état mécanique et traiter tout le dessous pour la rouille !
Autre petite question savez vous on l'on peut trouver un attelage style americain pour ce véhicule ?
Merci
Tu pouvait avoir la 727 avec le 6 cyl 258 mais seulement en option
En standard en 82 sur le Cherokee c'est la 999 avec le 6cyl
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Cherokee Chief 1982
Je pensais justement que le standard c'était la 727 ! Je vais la vidanger cette semaine, je verrais bien...
Voici donc quelque photos :
Démontage du radiateur pour rajouter un faisceau de refroidissement et profiter pour installer un faisceau plus performant ( plus d'aillettes )
Voici le radiateur refait.... mais probleme le gars à souder les pates de fixation à l'envers du coup je le ramene...
Du coup je m'attaque à la clim. Quand j'ai acheté le Chief, le gars avait fait supprimer la clim car elle était vide et il ne voulais pas encombré le moteur... Donc j'ai toute les pièces mais ils ne se sont pas embetés pour les tuyaux, ils ont tout coupé !
On peut les commander, mais je vais essayer de les faire refaire, j'ai desserti les embout et je vais le faire ressertir.
Bloc evaporateur dans l'habitacle :
Installation du compresseur de clim avec ses poulies : ( j'espere que c'est comme ca car je n'est pas de photos du montage sur un L6 !)
Voici le radiateur de BVA pret à monter :
Et l'echappement à moitié d'origine car il est ressouder de parout avec des tubes plus ou moins de bon diametre, il touché meme le pont AR. J'ai commandé tout en tube de 63,5 mm et je vais rajouter un flexbile inox pour les vibrations juste après le collecteur d'echappement. D'ailleur d'origine il n'y à n'a pas ?!
Voici donc quelque photos :
Démontage du radiateur pour rajouter un faisceau de refroidissement et profiter pour installer un faisceau plus performant ( plus d'aillettes )
Voici le radiateur refait.... mais probleme le gars à souder les pates de fixation à l'envers du coup je le ramene...
Du coup je m'attaque à la clim. Quand j'ai acheté le Chief, le gars avait fait supprimer la clim car elle était vide et il ne voulais pas encombré le moteur... Donc j'ai toute les pièces mais ils ne se sont pas embetés pour les tuyaux, ils ont tout coupé !
On peut les commander, mais je vais essayer de les faire refaire, j'ai desserti les embout et je vais le faire ressertir.
Bloc evaporateur dans l'habitacle :
Installation du compresseur de clim avec ses poulies : ( j'espere que c'est comme ca car je n'est pas de photos du montage sur un L6 !)
Voici le radiateur de BVA pret à monter :
Et l'echappement à moitié d'origine car il est ressouder de parout avec des tubes plus ou moins de bon diametre, il touché meme le pont AR. J'ai commandé tout en tube de 63,5 mm et je vais rajouter un flexbile inox pour les vibrations juste après le collecteur d'echappement. D'ailleur d'origine il n'y à n'a pas ?!
Re: Cherokee Chief 1982
La 727 est bien standard avec le 258 en 80,81, mais pas en 82, 83, si je me fie à la doc jeep bien sûr, qui contient parfois des erreurs..
La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)
remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
J'ai peut-être un éclaté pour la clim , je ragrderai chez moi
La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)
remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
J'ai peut-être un éclaté pour la clim , je ragrderai chez moi
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Cherokee Chief 1982
mud89 a écrit:La 727 est bien standard avec le 258 en 80,81, mais pas en 82, 83, si je me fie à la doc jeep bien sûr, qui contient parfois des erreurs..
La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)
remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
J'ai peut-être un éclaté pour la clim , je ragrderai chez moi
Normalement tu as tout bon!
Pour Nico ,elles se distinguent facilement par un carter d'huile différent.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Cherokee Chief 1982
A moins que le flexible soit facilement remplaçable, je te le déconseille.
Un bon montage sur silentblocs est préférable. Les flexibles ça fini toujours par fuir ou se casser.
a+Dan
Un bon montage sur silentblocs est préférable. Les flexibles ça fini toujours par fuir ou se casser.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Cherokee Chief 1982
Salut,
je suis assez curieux de voir comment tu vas t'en sortir pour la remise en état de la clim'... c'est pas un peu difficile de refaire le tout et que ce soit bien étanche? c'est compatible avec les gazs aux normes actuels?
J'ai aussi démonté toute la clim' sur mon XJ car le compresseur avait été viré par l'ancien proprio, si tu arrives à remettre ta clim' en marche, je pense que je m'attelerai à la mienne.
je suis assez curieux de voir comment tu vas t'en sortir pour la remise en état de la clim'... c'est pas un peu difficile de refaire le tout et que ce soit bien étanche? c'est compatible avec les gazs aux normes actuels?
J'ai aussi démonté toute la clim' sur mon XJ car le compresseur avait été viré par l'ancien proprio, si tu arrives à remettre ta clim' en marche, je pense que je m'attelerai à la mienne.
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Cherokee Chief 1982
mud89 a écrit:La 727 est bien standard avec le 258 en 80,81, mais pas en 82, 83, si je me fie à la doc jeep bien sûr, qui contient parfois des erreurs..
La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)
remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
J'ai peut-être un éclaté pour la clim , je ragrderai chez moi
Pas de TH400 sur les V8 AMC des Chief ?
C'est ce que j'ai sur ma CJ7 de 78 et j'ai toujours entendu dire que c'était ce qui se faisait de plus solide.
PS : j'ai aussi viré la clim sur ma CJ
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Cherokee Chief 1982
Si il y a eu des TH400 sur les FSJ.
En fait les deux boites sont solides, le problème des 727 c'est qu'il ne faut pas se gourer quand on fait le niveau qui s'établit sur la position N alors que la plupart des boites se contrôlent sur P...
Les 727 sont accouplée avec la transmission Command- trac (4x2) sur les FSJ
Le pont AR est centré tandis que le pont AV est côté chauffeur avec une 727
a+Dan
En fait les deux boites sont solides, le problème des 727 c'est qu'il ne faut pas se gourer quand on fait le niveau qui s'établit sur la position N alors que la plupart des boites se contrôlent sur P...
Les 727 sont accouplée avec la transmission Command- trac (4x2) sur les FSJ
Le pont AR est centré tandis que le pont AV est côté chauffeur avec une 727
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Cherokee Chief 1982
bensoltane a écrit:mud89 a écrit:La 727 est bien standard avec le 258 en 80,81, mais pas en 82, 83, si je me fie à la doc jeep bien sûr, qui contient parfois des erreurs..
La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)
remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
J'ai peut-être un éclaté pour la clim , je ragrderai chez moi
Pas de TH400 sur les V8 AMC des Chief ?
C'est ce que j'ai sur ma CJ7 de 78 et j'ai toujours entendu dire que c'était ce qui se faisait de plus solide.
PS : j'ai aussi viré la clim sur ma CJ
TH400 sur les FSJ j'usqu'en 79
On peut aussi mentionné la 904 moins solide (monté avec un 4 cylindre )
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Cherokee Chief 1982
Bon je n'est toujours pas commencé la vidange de la boite, j'attend le retour de mon radiateur car les durites de boite s'y branchent dessus. Je ferais des photos cette aprem, peut etre vous pourez me dire quel BVA j'ai...
Sinon voila la suite :
La sortie collecteur d'echappement avec le flexible (Dan tu ne va pas etre content !) il est exact que mettre un flexible demontable aurait été plus facile en cas de cassure mais j'en est pas trouvé au bon diametre ! Par contre je me sentais pas de mettre toute la ligne sur silent bloc, je prefere quand meme que ce soit le flexible qui "encaisse" les vibrations et les échanges thermique... De plus en TT si la ligne touche ca risque moins. Enfin à voir à l'usage !
Et voila mes nouveau tuyaux de clim tout neuf (34€ !) !! Pret à remonter ! Pour la recharge j'irais voir un gars qui fait tout ce qui est frigo, il m'avait deja remit du R12 (interdit) dans le XJ et ça fonctionnait parfaitement !
Sinon voila la suite :
La sortie collecteur d'echappement avec le flexible (Dan tu ne va pas etre content !) il est exact que mettre un flexible demontable aurait été plus facile en cas de cassure mais j'en est pas trouvé au bon diametre ! Par contre je me sentais pas de mettre toute la ligne sur silent bloc, je prefere quand meme que ce soit le flexible qui "encaisse" les vibrations et les échanges thermique... De plus en TT si la ligne touche ca risque moins. Enfin à voir à l'usage !
Et voila mes nouveau tuyaux de clim tout neuf (34€ !) !! Pret à remonter ! Pour la recharge j'irais voir un gars qui fait tout ce qui est frigo, il m'avait deja remit du R12 (interdit) dans le XJ et ça fonctionnait parfaitement !
Re: Cherokee Chief 1982
Vu la longueur de ton flexible, ça devrait tenir le choc
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Cherokee Chief 1982
Bin j'espere ! Ceci dit j'ai installé la ligne sur silent-bloc du coup. Mais à mon avis encore trop rigide pour pouvoir supprimer le flexible.
Voila la nouvelle sortie...
Je crois que ca va le liberer un peu car vu comment était refait la ligne ! Il y à avait jusqu'à 3 tubes emenchés l'un sur l'autre, le pont AR touché la ligne et l'aplatissais...
Hier j'ai pu récuperer mon radiateur refait, donc installation de la clim et du radiateur eau et BVA :
Le condenseur est un peu abimé, mais il n'a pas l'air d'avoir de fuite. J'ai juste un doute sur la bouteille déshydratante (filtre) que j'aurais du peut etre changer... Les joints torique sont changés.
Compresseur :
Face AV avec tous les radiateurs !
Fixation par silent-bloc pour le radiateur de BVA, j'aurais voulu mettre un mano, mais je ne sais pas ou installer la sonde !
Le dessous, donc si je me trompe pas ; l'huile de BVA arrive dans le radiateur d'eau, sort et va dans le radiateur air/huile et repart à la BVA. Cette aprem je vais donc pouvoir vidanger completement la boite et changer le filtre.
(sur la photo le tuyau d'entrée d'huile de boite n'est pas raccorder, c'est pour pouvoir vidanger la boite totalement en faisant tourner le moteur.)
Voila la nouvelle sortie...
Je crois que ca va le liberer un peu car vu comment était refait la ligne ! Il y à avait jusqu'à 3 tubes emenchés l'un sur l'autre, le pont AR touché la ligne et l'aplatissais...
Hier j'ai pu récuperer mon radiateur refait, donc installation de la clim et du radiateur eau et BVA :
Le condenseur est un peu abimé, mais il n'a pas l'air d'avoir de fuite. J'ai juste un doute sur la bouteille déshydratante (filtre) que j'aurais du peut etre changer... Les joints torique sont changés.
Compresseur :
Face AV avec tous les radiateurs !
Fixation par silent-bloc pour le radiateur de BVA, j'aurais voulu mettre un mano, mais je ne sais pas ou installer la sonde !
Le dessous, donc si je me trompe pas ; l'huile de BVA arrive dans le radiateur d'eau, sort et va dans le radiateur air/huile et repart à la BVA. Cette aprem je vais donc pouvoir vidanger completement la boite et changer le filtre.
(sur la photo le tuyau d'entrée d'huile de boite n'est pas raccorder, c'est pour pouvoir vidanger la boite totalement en faisant tourner le moteur.)
Re: Cherokee Chief 1982
Beau travail! Laisse un peu de mou pour les raccords caoutchouc....
a+Dan
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Cherokee Chief 1982
Voila donc cette aprem vidange de la BVA, et je pense qu'il y en avait besoin !! L'huile était marron.
Par contre douche enévitable...
Voila la boite,
Par contre quelqu'un peut me dire un peu plus sur ce mécanisme ?!
Filtre neuf :
Alors pour le modele de boite, j'avais deux type de joitn dans le kit, moi j'ai utilisé le joint à DROITE :
Puis vidange complete en faisant tourner le moteur ;
Donc voila toute l'huile est neuve, j'ai mis de la dextron II, apparement pas de fuite pour le moment.
Demain j'essai sur route pour l'amener au carossier pour faire un devis sur la peinture...
Par contre douche enévitable...
Voila la boite,
Par contre quelqu'un peut me dire un peu plus sur ce mécanisme ?!
Filtre neuf :
Alors pour le modele de boite, j'avais deux type de joitn dans le kit, moi j'ai utilisé le joint à DROITE :
Puis vidange complete en faisant tourner le moteur ;
Donc voila toute l'huile est neuve, j'ai mis de la dextron II, apparement pas de fuite pour le moment.
Demain j'essai sur route pour l'amener au carossier pour faire un devis sur la peinture...
Re: Cherokee Chief 1982
Salut Nicolas
beau boulot, le mecanisme qui t interroge est le dispositif de reglage de bandes sur ta boite auto , tu en as un second (externe) cote droit du corps de boite.
http://www.jeepsunlimited.com/forums/showthread.php?t=506904
pascal
beau boulot, le mecanisme qui t interroge est le dispositif de reglage de bandes sur ta boite auto , tu en as un second (externe) cote droit du corps de boite.
http://www.jeepsunlimited.com/forums/showthread.php?t=506904
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
» avis sur cherokee chief
» Réhausse légère sur Cherokee Chief SJ
» Quels ponts sur un CHEROKEE CHIEF LAREDO des 70'
» Pb chief v8 1977
» avis sur cherokee chief
» Réhausse légère sur Cherokee Chief SJ
» Quels ponts sur un CHEROKEE CHIEF LAREDO des 70'
» Pb chief v8 1977
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum