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Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 8:27

Salut Nicolas, désolé pas eu le temps de te répondre pour la vidange de boite, mais tout est dit.

Pour la rehausse 6.5cm, c'est bien, avec cales pour la souplesse, mais il risque de baisser du cul
quand il sera chargé.
@+ Christophe.

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Message  Nicolas81 Lun 7 Juin 2010 - 20:14

Merci rico pour ton message, j'espere que les keftas étaient bonne Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_wink

Bon j'ai deja recu mon filtre de BV, mes leche vitre exterieur, mais toujours pas mon radiateur d'huile Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_mad
Du coup j'ai commencer la restauration de la carrosserie, le plus corrodé etant le hayon AR, mais réparation classique, découpage et soudure d'une tole neuve... Le toit est un peu attaqué au niveau de la goutierre et un peu le haut du pare-brise (que j'hesite à tomber !)

Pour la réhausse etant donné que les lames sont sous le pont AV et sur le pont à l'AR les systemes de cales n'est pas possible (afin qu' l'ar mais bon...)
Des jumelles plus longues pas question car ca assouplie beaucoup trop le 4X4 et fatigue les lames.
Non la meilleur solution c'est 4 paquets de lames neuves avec de bon amortisseur. Pour la hauteur je pensais que le 4" était un bon compromis route/TT/piste. Il me faut quand meme pas mal de hauteur surtout pour degager l'ar avec son immense porte à faux !
J'ai du mal à imaginer avec des 31 ce que cela peut donner.... Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_scratch
Pour les arbres de transmission je pense pas qu'il y est de probleme vu la longueur ... un peu comme le cherokee avec 3", il y avait aucun probleme.
Pour le moment c'est les frais de port via les US pour faire venir le kit réhausse qui me rebute un peu... Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_neutral

Pour la BVA j'ai vu les 2 vis pour les band, mais c'est vrai que pour le moment pas de patinage excessif, le petit defaut que je ferais c'est le retrogradage un peu tardif quand on appui à fond (environ 2 sec). Mais ce la m'interesserais de savoir comment on fait pour le regler... à bon entendeur Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_mrg
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Message  Invité Lun 7 Juin 2010 - 20:43

Nicolas81 a écrit:Merci rico pour ton message, j'espere que les keftas étaient bonne Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_wink

Bon j'ai deja recu mon filtre de BV, mes leche vitre exterieur, mais toujours pas mon radiateur d'huile Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_mad
Du coup j'ai commencer la restauration de la carrosserie, le plus corrodé etant le hayon AR, mais réparation classique, découpage et soudure d'une tole neuve... Le toit est un peu attaqué au niveau de la goutierre et un peu le haut du pare-brise (que j'hesite à tomber !)

Pour la réhausse etant donné que les lames sont sous le pont AV et sur le pont à l'AR les systemes de cales n'est pas possible (afin qu' l'ar mais bon...)
Des jumelles plus longues pas question car ca assouplie beaucoup trop le 4X4 et fatigue les lames.
Non la meilleur solution c'est 4 paquets de lames neuves avec de bon amortisseur. Pour la hauteur je pensais que le 4" était un bon compromis route/TT/piste. Il me faut quand meme pas mal de hauteur surtout pour degager l'ar avec son immense porte à faux !
J'ai du mal à imaginer avec des 31 ce que cela peut donner.... Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_scratch
Pour les arbres de transmission je pense pas qu'il y est de probleme vu la longueur ... un peu comme le cherokee avec 3", il y avait aucun probleme.
Pour le moment c'est les frais de port via les US pour faire venir le kit réhausse qui me rebute un peu... Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_neutral

Pour la BVA j'ai vu les 2 vis pour les band, mais c'est vrai que pour le moment pas de patinage excessif, le petit defaut que je ferais c'est le retrogradage un peu tardif quand on appui à fond (environ 2 sec). Mais ce la m'interesserais de savoir comment on fait pour le regler... à bon entendeur Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_mrg

Salut Nicolas, quand je parlais de cales c'est que les premiers kits pas trop chers sont vendus avec lames AV et cales AR.
Il existe des 6.5cm et des 10cm comme cela.
Pour le réglage du kick down, il est long.
Tu peux joué sur les plages de passages et gagner un peu de ce coté, il suffit de changer le réglage de l'épingle qui est reliée au carbu, c'est cette tringle qui joue sur les montées en régime avant changement des vitesses.
@+ Christophe.

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Message  loupblond Lun 7 Juin 2010 - 20:52

Hello Nicolas,

Le "kick down" se règle par une commande (tige avec ressort sur le v8) actionnée par l'ouverture des gaz sur le carbu.
Ce n'est pas compliqué à faire, il ne faut pas non plus qu'un réglage trop "accentué" fasse rétrograder la boite intempestivement.
Plusieurs essais seront probablement nécessaires. Cherokee Chief 1982 - Page 2 Sourire1
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Message  loupblond Lun 7 Juin 2010 - 21:35

Si tu peux évite la pâte à joint sur le carter de boite; celle ci au contact de l'huile a tendance à provoquer une réaction chimique qui fait émulsionner l'huile... Le serrage au bon couple du carter a son importance ( plus tu serres plus ça fuit Cherokee Chief 1982 - Page 2 Affraid )
De plus un excès de pâte peut se détacher et colmater un circuit malgré le filtre...c'est vicieux ces petit bouts de pâte Cherokee Chief 1982 - Page 2 Icon_mrg
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Message  jeeper cj7.91 Lun 7 Juin 2010 - 22:26

Bonjour a tous

Daniel a écrit
Si tu peux évite la pâte à joint sur le carter de boite; celle ci au contact de l'huile a tendance à provoquer une réaction chimique qui fait émulsionner l'huile... Le serrage au bon couple du carter a son importance ( plus tu serres plus ça fuit )
De plus un excès de pâte peut se détacher et colmater un circuit malgré le filtre...c'est vicieux ces petit bouts de pâte
a+Dan

Entierement d'accord avec toi ;La facilité maintenant est de livrer de la pate a joint avec les kits de reparation que ce soit moteur ou boite ;Si un joint est prévu à l'origine :on refait un joint

Ensuite les pates a joints actuelles contiennent des solvants et des ingredients silicone qui ne font pas bon menage avec les lubrifiants actuels

Par contre ,monter un joint plat et l'enduire avec modération d'anciens produits comme le Cartex ça joue super.

Les anciens matériaux sont moins sujets aux déformations et à la dilatation que ceux d'aujourd'hui.

Quant au serrage controlé c'est juste lors d'un assemblage .....mais en remplaçant les vis de meme qualité du fait que les vis par étirement ont perdu leurs caractéristiques d'élasticité .

A ++++++++

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Message  pat34cj7 Lun 7 Juin 2010 - 22:44

sur mes carters j'utilise la pate a joint uniquement pour maintenir les joints en place le temps de remontage, c'est tout Cherokee Chief 1982 - Page 2 Super01
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Message  Vee304 Sam 7 Aoû 2010 - 12:36

rendeer

Salut Nico,
Ah le bel engin, moi j'adore sa couleur, cela va bien avec la philosophie de l'époque. Tu ne regretteras pas plus tard d'avoir gardé cette couleur.

Pour la surrélévation, je crois que 4 pouces pour des 31 c'est beaucoup. Moi j'aurai limité à 2.5 ou alors il faudra passer en 33. Fait les annonces sur Ebay.com, les vendeurs donnent les modifications de leurs voitures et c'est un bon truc pour pouvoir comparer.

Bon courage !

(Dis donc, tu ne risques pas la surchauffe à enchainer tous ces projets sans souffler ?) smile
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Message  stgil Dim 10 Oct 2010 - 13:05

Salut Nicolas...

Des news de cette (magnifique) restau ? Cherokee Chief 1982 - Page 2 Sourire1

Amicalement,

Gilles
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Message  Nicolas81 Lun 11 Oct 2010 - 23:38

Elle commence (enfin!)...

Je n'est pas de photos sous la main, mais voila ou j'en suis :

- Demontage du radiateur pour faire changer le faisceau et installer un plus performant
- Montage du radiateur d'huile de BVA
- Installation de la clim
- Ligne d'échappement complete à refaire proprement
- Entretient complet (vidange, courroie, durites, allumage)

Puis cette semaine essayer de preparer le dessous de caisse et le chassis pour la peinture epoxy. Poncer la carosserie pour l'amener à un peintre pour la peinture exterieure finale.

Ensuite viendras la réhausse et l'amenagement pour le raid.

Les photos viendront par la suite...

PS: Quelqu'un à un conseil sur un allumage plus performant qui irait bien sur le chief ?

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Message  mud89 Mar 12 Oct 2010 - 1:04

Nicolas81 a écrit:La BT est une NP208, la BVA une Torqueflite 727, pont AR AMC20 et D44 devant. Corrigez moi si je dit des bétises...

Je voudrais vidanger donc tout ça, pour la BVA est ce que c'est la meme huile, la Dextron II que pour le XJ ?
D'ailleur j'avais fait sur le XJ une vidange complete avec le convertisseur en debranchant le radiateur air/huile et en faisant tourner le moteur sortir 1L, puis eteindre le moteur, rajouter 1L, ect...
Comment procede t-on sur ce SJ ?
Pour la BT on utilise de la dextron II aussi ?

Au niveau projet ce serait de le mettre en configuration raid/randonnée.
Pour le moment il est en 31/10,5 R15 mixte, je pense garder cette monte qui m'a l'air convenable.
Par contre c'est une réhausse qui va etre obligatoire ! Je pense qu'un 4" serat suffisant pour le relever un peu et ne pas etre trop embeté sur les pistes. En esperant que cela ne nuise pas trop sur la route.
Ensuite il faudra son lot de protection....
Toute facon pour le moment je pense m'occuper deja de l'échappement pour le refaire completement et le faire sortir sur l'AR droit. Puis surtout le mettre en parfait état mécanique et traiter tout le dessous pour la rouille !

Autre petite question savez vous on l'on peut trouver un attelage style americain pour ce véhicule ?

Merci Wink

Tu pouvait avoir la 727 avec le 6 cyl 258 mais seulement en option

En standard en 82 sur le Cherokee c'est la 999 avec le 6cyl
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Message  Nicolas81 Mar 12 Oct 2010 - 13:37

Je pensais justement que le standard c'était la 727 ! Je vais la vidanger cette semaine, je verrais bien...

Voici donc quelque photos :

Cherokee Chief 1982 - Page 2 B10c843d9d7d04a09371c193f8e2635c

Démontage du radiateur pour rajouter un faisceau de refroidissement et profiter pour installer un faisceau plus performant ( plus d'aillettes )

Cherokee Chief 1982 - Page 2 04560d86fc55cca60d55023924ff75d5

Voici le radiateur refait.... mais probleme le gars à souder les pates de fixation à l'envers Mad du coup je le ramene...

Cherokee Chief 1982 - Page 2 D5c082299400727f0df5708e97b3e207

Du coup je m'attaque à la clim. Quand j'ai acheté le Chief, le gars avait fait supprimer la clim car elle était vide et il ne voulais pas encombré le moteur... Donc j'ai toute les pièces mais ils ne se sont pas embetés pour les tuyaux, ils ont tout coupé !
On peut les commander, mais je vais essayer de les faire refaire, j'ai desserti les embout et je vais le faire ressertir.

Bloc evaporateur dans l'habitacle :

Cherokee Chief 1982 - Page 2 979c4433d54c5a5db9c558e3510ac051

Cherokee Chief 1982 - Page 2 7fdfabba5c059e71d51127ead94b2028

Cherokee Chief 1982 - Page 2 738d1fd992464824f451eac58f582f14

Installation du compresseur de clim avec ses poulies : ( j'espere que c'est comme ca car je n'est pas de photos du montage sur un L6 !)

Cherokee Chief 1982 - Page 2 502cbd10639a03b7c9b9450447708f25


Voici le radiateur de BVA pret à monter :

Cherokee Chief 1982 - Page 2 Bcd6536747073513b2e75ab5fbe14177

Et l'echappement à moitié d'origine car il est ressouder de parout avec des tubes plus ou moins de bon diametre, il touché meme le pont AR. J'ai commandé tout en tube de 63,5 mm et je vais rajouter un flexbile inox pour les vibrations juste après le collecteur d'echappement. D'ailleur d'origine il n'y à n'a pas ?!

Cherokee Chief 1982 - Page 2 85e7d803af498c39e5dc3b664f3d8010
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Message  mud89 Mar 12 Oct 2010 - 14:18

La 727 est bien standard avec le 258 en 80,81, mais pas en 82, 83, si je me fie à la doc jeep bien sûr, qui contient parfois des erreurs..

La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)


remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
J'ai peut-être un éclaté pour la clim , je ragrderai chez moi
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Message  loupblond Mar 12 Oct 2010 - 17:17

mud89 a écrit:La 727 est bien standard avec le 258 en 80,81, mais pas en 82, 83, si je me fie à la doc jeep bien sûr, qui contient parfois des erreurs..

La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)


remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
J'ai peut-être un éclaté pour la clim , je ragrderai chez moi

Normalement tu as tout bon!
Pour Nico ,elles se distinguent facilement par un carter d'huile différent.
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Message  loupblond Mar 12 Oct 2010 - 17:22

A moins que le flexible soit facilement remplaçable, je te le déconseille.

Un bon montage sur silentblocs est préférable. Les flexibles ça fini toujours par fuir ou se casser.
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Message  vbrehier Mar 12 Oct 2010 - 20:13

Salut,

je suis assez curieux de voir comment tu vas t'en sortir pour la remise en état de la clim'... c'est pas un peu difficile de refaire le tout et que ce soit bien étanche? c'est compatible avec les gazs aux normes actuels?

J'ai aussi démonté toute la clim' sur mon XJ car le compresseur avait été viré par l'ancien proprio, si tu arrives à remettre ta clim' en marche, je pense que je m'attelerai à la mienne.
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Message  bensoltane Mar 12 Oct 2010 - 20:24

mud89 a écrit:La 727 est bien standard avec le 258 en 80,81, mais pas en 82, 83, si je me fie à la doc jeep bien sûr, qui contient parfois des erreurs..

La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)


remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
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Pas de TH400 sur les V8 AMC des Chief ?
C'est ce que j'ai sur ma CJ7 de 78 et j'ai toujours entendu dire que c'était ce qui se faisait de plus solide.

PS : j'ai aussi viré la clim sur ma CJ clin d oeil clin d oeil
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Message  loupblond Mar 12 Oct 2010 - 21:38

Si il y a eu des TH400 sur les FSJ.
En fait les deux boites sont solides, le problème des 727 c'est qu'il ne faut pas se gourer quand on fait le niveau qui s'établit sur la position N alors que la plupart des boites se contrôlent sur P...
Les 727 sont accouplée avec la transmission Command- trac (4x2) sur les FSJ

Le pont AR est centré tandis que le pont AV est côté chauffeur avec une 727
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Message  mud89 Mer 13 Oct 2010 - 10:27

bensoltane a écrit:
mud89 a écrit:La 727 est bien standard avec le 258 en 80,81, mais pas en 82, 83, si je me fie à la doc jeep bien sûr, qui contient parfois des erreurs..

La logique étant : la boite la plus faible(999) avec le moteur le plus faible (258) et la boite la plus forte (727) avec le moteur le plus fort (360)


remarque : j'ai viré la clim sur ma CJ
J'ai peut-être un éclaté pour la clim , je ragrderai chez moi

Pas de TH400 sur les V8 AMC des Chief ?
C'est ce que j'ai sur ma CJ7 de 78 et j'ai toujours entendu dire que c'était ce qui se faisait de plus solide.

PS : j'ai aussi viré la clim sur ma CJ clin d oeil clin d oeil

TH400 sur les FSJ j'usqu'en 79



On peut aussi mentionné la 904 moins solide (monté avec un 4 cylindre )
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Message  Nicolas81 Mer 13 Oct 2010 - 13:07

Bon je n'est toujours pas commencé la vidange de la boite, j'attend le retour de mon radiateur car les durites de boite s'y branchent dessus. Je ferais des photos cette aprem, peut etre vous pourez me dire quel BVA j'ai...

Sinon voila la suite :

La sortie collecteur d'echappement avec le flexible (Dan tu ne va pas etre content Mr gren !) il est exact que mettre un flexible demontable aurait été plus facile en cas de cassure mais j'en est pas trouvé au bon diametre ! Par contre je me sentais pas de mettre toute la ligne sur silent bloc, je prefere quand meme que ce soit le flexible qui "encaisse" les vibrations et les échanges thermique... De plus en TT si la ligne touche ca risque moins. Enfin à voir à l'usage !

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Et voila mes nouveau tuyaux de clim tout neuf (34€ !) !! Pret à remonter ! Pour la recharge j'irais voir un gars qui fait tout ce qui est frigo, il m'avait deja remit du R12 (interdit) dans le XJ et ça fonctionnait parfaitement !

Cherokee Chief 1982 - Page 2 25d0cdd9b54f55c0d2c2e65eb0c7e76c
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Message  loupblond Mer 13 Oct 2010 - 17:55

Vu la longueur de ton flexible, ça devrait tenir le choc Mr gren
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Message  Nicolas81 Jeu 14 Oct 2010 - 13:08

Bin j'espere ! Ceci dit j'ai installé la ligne sur silent-bloc du coup. Mais à mon avis encore trop rigide pour pouvoir supprimer le flexible.

Voila la nouvelle sortie... Smile

Cherokee Chief 1982 - Page 2 361991DSC_0465__800x600_

Je crois que ca va le liberer un peu car vu comment était refait la ligne ! Il y à avait jusqu'à 3 tubes emenchés l'un sur l'autre, le pont AR touché la ligne et l'aplatissais... Rolling Eyes

Hier j'ai pu récuperer mon radiateur refait, donc installation de la clim et du radiateur eau et BVA :


Le condenseur est un peu abimé, mais il n'a pas l'air d'avoir de fuite. J'ai juste un doute sur la bouteille déshydratante (filtre) que j'aurais du peut etre changer... Les joints torique sont changés.
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Compresseur :

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Face AV avec tous les radiateurs ! Laughing

Cherokee Chief 1982 - Page 2 342692DSC_0455__800x600_

Fixation par silent-bloc pour le radiateur de BVA, j'aurais voulu mettre un mano, mais je ne sais pas ou installer la sonde !

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Le dessous, donc si je me trompe pas ; l'huile de BVA arrive dans le radiateur d'eau, sort et va dans le radiateur air/huile et repart à la BVA. Cette aprem je vais donc pouvoir vidanger completement la boite et changer le filtre.
(sur la photo le tuyau d'entrée d'huile de boite n'est pas raccorder, c'est pour pouvoir vidanger la boite totalement en faisant tourner le moteur.)


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Message  loupblond Jeu 14 Oct 2010 - 15:07

Beau travail! Laisse un peu de mou pour les raccords caoutchouc.... clin d oeil
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Message  Nicolas81 Jeu 14 Oct 2010 - 20:26

Voila donc cette aprem vidange de la BVA, et je pense qu'il y en avait besoin !! L'huile était marron.

Par contre douche enévitable... Rolling Eyes

Cherokee Chief 1982 - Page 2 235331DSC_0470__800x600_

Voila la boite,

Cherokee Chief 1982 - Page 2 586100DSC_0475__800x600_

Par contre quelqu'un peut me dire un peu plus sur ce mécanisme ?!

Cherokee Chief 1982 - Page 2 684480DSC_0474__800x600_

Filtre neuf :

Cherokee Chief 1982 - Page 2 442496DSC_0476__800x600_

Alors pour le modele de boite, j'avais deux type de joitn dans le kit, moi j'ai utilisé le joint à DROITE :

Cherokee Chief 1982 - Page 2 730169DSC_0471__800x600_

Puis vidange complete en faisant tourner le moteur ;

Cherokee Chief 1982 - Page 2 392317DSC_0477__800x600_

Donc voila toute l'huile est neuve, j'ai mis de la dextron II, apparement pas de fuite pour le moment.
Demain j'essai sur route pour l'amener au carossier pour faire un devis sur la peinture... Wink
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Message  TRISTANLCF Jeu 14 Oct 2010 - 21:02

Salut Nicolas

beau boulot, le mecanisme qui t interroge est le dispositif de reglage de bandes sur ta boite auto , tu en as un second (externe) cote droit du corps de boite.

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