JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cherokee Chief 1982

+20
Marcin
vincent57
jeepapat
bensoltane
vbrehier
Vee304
jeeper cj7.91
rico
CJ74
Ro
loupblond
dodge66
pat34cj7
chevrier
grimaldur
mud89
davidm69
stgil
TRISTANLCF
Nicolas81
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Cherokee Chief 1982 - Page 6 Empty Re: Cherokee Chief 1982

Message  Honcho Ven 18 Fév 2011 - 22:17

Salut les Amis, avec BCP de retard, c'est promis, je fais des photos ce week end de mon chassis,
Ensuite, superbes les photos, moi aussi j'ai pris la neige mais helas rien ne roule.
Par contre le Motorcraft, il est bien et sur le V8 je vous dirais pour le 4 BBL. Holley.

PS: je suis sur un chief 79 V8 je vous tient au courant.

Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Steph

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nicolas81 Sam 26 Mar 2011 - 14:14

vbrehier a écrit:Salut Nicolas,

je me permets de poser une question public sur ton post, mais je pense que je ne serais pas le seul intéressé par ces infos:

En fait je prévois aussi un raid marocain d'ici quelques mois, et j'essai d'envisager au mieux ma préparation. Je m'intéresse donc au montage du séparateur de batterie, à savoir:

- le budget approximatif (et à la rigueur l'origine du boitier en MP ..)
- la section et les longueurs de câbles pour la batterie auxiliaire (j'imagine que c'est pas petit)
- le montage de la jauge de batterie
- et tous ce que j'oubli....

Ah si, tu espères quel autonomie du coup pour le frigo??

Si tu as le temps de répondre à ces quelques question ça serait vraiment cool, et encore bravo pour ta prépa!!

Alors le séparateur de batterie fonctionne comme un relais en donnant la priorité à la batterie moteur en charge. Une fois que la batterie moteur est à un certain voltage l'alternateur charge la batterie auxiliaire. Lors de la consomation de courant moteur coupé, c'est la batterie principale qui fournie, en dessous d'un certein seuil ( ~ 11,5V) le séparateur coupe et c'est la batterie auxiliaire qui fonctionne.

Niveau budjet le séparateur coute 75€ pour 1 batterie auxiliaire (plus cher si l'on veut installé d'autre batterie...)
Pour la jauge à batterie c'est 65€ pour une batterie (il existe aussi pour plusieur batterie à surveiller...) que l'on branche sur la batterie auxiliaire.

Pour la section de cable il faut mini 6mm² à 8mm², moi j'ai du 7mm². Suffisant pour charger une batterie.

Voici d'ailleur un petit graphe :

Cherokee Chief 1982 - Page 6 Abaque_section_de_c_bles

Ne pas oublier d'installer des fusibles conséquant à l'entrée et la sortie. Moi j'en est installé un sur le fils qui part de la batterie moteur et un à la sortie qui va à la batterie auxiliaire. Evidement fusible aussi sur tout ce que l'on branche sur la batterie aux.

Pour l'autonomie je ne sais pas trop car pour le moment je ne m'en suis pas trop servie, mais la jauge de batterie permet de bien gerer le quantité restante...

PS: pour le schema de montage tout est indiqué lors de l'achat du coupleur/séparateur, tu verras c'est tres simple. Si tu es interessé je peux par MP te filé le site ou je l'ai commandé.

Nicolas81
Nicolas81
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : Nicolas

http://jeeppassion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  vbrehier Sam 26 Mar 2011 - 19:36

Merci Nicolas,

Nickel les infos!! pouce up

Bon ben j'ai plus qu'à m'y mettre.