Montage arbres forgés AMC 20
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Montage arbres forgés AMC 20
1° étape
- Le joint spi
- L'entretoise
- Le roulement dans le bon sens
- Et le contrôle
Fin de la Première étape si vous êtes dans les côtes.
2° étape
- On enfile dans l'ordre et dans le bons sens.
- Faire attention de placer la plaque de frein en fonction de l'entrée du cable de frein à main
Donc je trou vers l'avant.
- Sur la photo ci-dessous, il s'agit du coté passager donc sur l'arbre le plus long.
- Il faut ensuite une presse
- Graisser l'arbre pour facilité le glissement du roulement
- On presse le roulement doucement en surveillant le mano, dès que la pression commence à monter, c'est que le roulement est en buté
- Même opération pour la bague à presser contre le roulement.
- Vue coté garnitures de frein
3° étape
- Bien graisser le bout de la trompette à l'emplacement du roulement
- Maintenant on introduit l'arbre dans la trompette
ne vous attendez pas à voir une image car Pascal ne veut pas de pornographie dans sa boutique
- Bon en suite, il ne reste plus qu'a visser les 4 x 9/16 qui maintienent l'ensemble sur la trompette, au bon couple bien sûr :
34 - 47 Nm
- On pense bien sûr à dégraisser l'intérieur de la flasque de frein avec un pinceau afin d'effectuer un montage des garnitures sans les souiller.
- Et visser les goujons avec la Loctite
Fin
Dernière Partie le remontage des garnitures de frein C'est ICI
J'espère avoir été claire, si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas
A bientôt
Steff
- Le joint spi
- L'entretoise
- Le roulement dans le bon sens
- Et le contrôle
Fin de la Première étape si vous êtes dans les côtes.
2° étape
- On enfile dans l'ordre et dans le bons sens.
- Faire attention de placer la plaque de frein en fonction de l'entrée du cable de frein à main
Donc je trou vers l'avant.
- Sur la photo ci-dessous, il s'agit du coté passager donc sur l'arbre le plus long.
- Il faut ensuite une presse
- Graisser l'arbre pour facilité le glissement du roulement
- On presse le roulement doucement en surveillant le mano, dès que la pression commence à monter, c'est que le roulement est en buté
- Même opération pour la bague à presser contre le roulement.
- Vue coté garnitures de frein
3° étape
- Bien graisser le bout de la trompette à l'emplacement du roulement
- Maintenant on introduit l'arbre dans la trompette
ne vous attendez pas à voir une image car Pascal ne veut pas de pornographie dans sa boutique
- Bon en suite, il ne reste plus qu'a visser les 4 x 9/16 qui maintienent l'ensemble sur la trompette, au bon couple bien sûr :
34 - 47 Nm
- On pense bien sûr à dégraisser l'intérieur de la flasque de frein avec un pinceau afin d'effectuer un montage des garnitures sans les souiller.
- Et visser les goujons avec la Loctite
Fin
Dernière Partie le remontage des garnitures de frein C'est ICI
J'espère avoir été claire, si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas
A bientôt
Steff
Dernière édition par Steff le Mar 6 Juil 2010 - 20:22, édité 6 fois
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Montage arbres forgés AMC 20
Steff!
On attend la suite avec impatience...
One question... l'entretoise qui est entre dans la trompette et le roulement m'a l'air ENORME c'est normal ?
Amicalement,
Gilles
On attend la suite avec impatience...
One question... l'entretoise qui est entre dans la trompette et le roulement m'a l'air ENORME c'est normal ?
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 28 Mai 2010 - 7:22, édité 1 fois
Re: Montage arbres forgés AMC 20
C'est parti pour les brochettes ha ya yaie
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Montage arbres forgés AMC 20
Yeah Steph
Cela fait plaisir que par chez toi ,on peut utiliser l'atelier exterieur .
Post tres interessant .Question .Ya t'il des ref speciales pour mettre un demi arbre forge lorsqu'on a un trac lock sur un AMC 20
A++++
Amicalement
Antoine
Cela fait plaisir que par chez toi ,on peut utiliser l'atelier exterieur .
Post tres interessant .Question .Ya t'il des ref speciales pour mettre un demi arbre forge lorsqu'on a un trac lock sur un AMC 20
A++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Montage arbres forgés AMC 20
jeeper cj7.91 a écrit:Yeah Steph
Cela fait plaisir que par chez toi ,on peut utiliser l'atelier exterieur .
Post tres interessant .Question .Ya t'il des ref speciales pour mettre un demi arbre forge lorsqu'on a un trac lock sur un AMC 20
A++++
Amicalement
Antoine
Salut
A ma connaissance, que 3 référence pour l'AMC 20 Chez SUPERIOR ou MOSER
Le large , le court et le quadratrac
a+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Montage arbres forgés AMC 20
Steff a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:Yeah Steph
Cela fait plaisir que par chez toi ,on peut utiliser l'atelier exterieur .
Post tres interessant .Question .Ya t'il des ref speciales pour mettre un demi arbre forge lorsqu'on a un trac lock sur un AMC 20
A++++
Amicalement
Antoine
Salut
A ma connaissance, que 3 référence pour l'AMC 20 Chez SUPERIOR ou MOSER
Le large , le court et le quadratrac
a+
Steff
Salut Steff,
Je crois pas que ce soit ça que voulez dire Antoine...
Peux-tu nous donner une référence pour un pont avec glissement limité because tout ce que j'ai trouvé (SUPERIOR, etc)
signale qu'ils ne sont pas compatibles avec un Trac lock
Amicalement,
Gilles
Re: Montage arbres forgés AMC 20
stgil a écrit:Steff a écrit:jeeper cj7.91 a écrit:Yeah Steph
Cela fait plaisir que par chez toi ,on peut utiliser l'atelier exterieur .
Post tres interessant .Question .Ya t'il des ref speciales pour mettre un demi arbre forge lorsqu'on a un trac lock sur un AMC 20
A++++
Amicalement
Antoine
Salut
A ma connaissance, que 3 référence pour l'AMC 20 Chez SUPERIOR ou MOSER
Le large , le court et le quadratrac
a+
Steff
Salut Steff,
Je crois pas que ce soit ça que voulez dire Antoine...
Peux-tu nous donner une référence pour un pont avec glissement limité because tout ce que j'ai trouvé (SUPERIOR, etc)
signale qu'ils ne sont pas compatibles avec un Trac lock
Amicalement,
Gilles
Bon voila comment j'ai compris à l'époque de mon achat :
chez Superior il précise " THIS KIT WILL NOT WORK WITH THE POWERTRAX NO-SLIP UNIT IN A TRAC-LOCK-CALL SUPERIOR AXLE & GEAR FOR DETAILS"
Donc pas compatible avec le Powertrax No-slip dans un trac-lock, tout simplement !?
Ne veux pas dire incompatible avec le trac-lock d'origine.
Les SUPERIOR sont montés dans des AMC 20 équipés de DETROIT LOCKER !
Dès lors, pourquoi ne serraient ils pas compatibles avec le trac-lock !?
vous etes d'accord ?
A+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Montage arbres forgés AMC 20
Thank you very much Steff
I am so happy now
I ll run quickly Dealer s buying them
My Dealer says the same thing as you ,I am sure now it s not a mistake
Bests regards
Antoine
For Gilles
You see old boy friend it s possible with a trac lock conversion
I am so happy now
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Bests regards
Antoine
For Gilles
You see old boy friend it s possible with a trac lock conversion
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Steff- INTOXIQUE(E)
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Re: Montage arbres forgés AMC 20
Voila la suite et FIN du montage
Je reste à votre disposition pour toutes remarques constructives ou argumentées
Steff
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Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Montage arbres forgés AMC 20
Bravo et merci pour ces explications imagées qui vont bien en aider certains.
hfontan- DEPENDANT(E)
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Prenom : Hervé
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Re: Montage arbres forgés AMC 20
Steff! et
Tu vas pas tarder à rouler (si ce n'est pas déjà fait!!!!!)
Amicalement,
Gilles
Tu vas pas tarder à rouler (si ce n'est pas déjà fait!!!!!)
Amicalement,
Gilles
Re: Montage arbres forgés AMC 20
Merci pour ce superbe reportage Steph...
Ma question est : quelle graisse utilise tu?
Merci
Ma question est : quelle graisse utilise tu?
Merci
nico- INTOXIQUE(E)
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Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Montage arbres forgés AMC 20
nico a écrit:Merci pour ce superbe reportage Steph...
Ma question est : quelle graisse utilise tu?
Merci
C'est une graisse adhésive, spécial roulement, vendue chez SKF
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Montage arbres forgés AMC 20
stgil a écrit: Steff! et
Tu vas pas tarder à rouler (si ce n'est pas déjà fait!!!!!)
Amicalement,
Gilles
OUi, mais avant il faot que change la canalisation de frein AR qui vient du répartiteur !!! changer le calorstat et là ca vas cruiser en Aout
Car pour le moment je prépare mon TREK pour 15 jours d'éclatade dans les Hautes Alpes.
Steff- INTOXIQUE(E)
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Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Montage arbres forgés AMC 20
Merci de ta réponse Steph!
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Montage arbres forgés AMC 20
quel est l'interet des arbres forgés?
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Montage arbres forgés AMC 20
Bonjour Jacques
C'est pas difficile
UIn arbre forgé en une pièce sera plus solide que l'arbre avec le moyeu démontable lié par une clavette demi lune .J'ai entendu des Jeepers qui ont déposé des cordons de soudure entre le moyeu et l'arbre .
Par contre comme le soulignait avec justesse Cyrille (Chevrier ) ,on déplace le problème de fusible .Si ça casse ce sera au niveau Différentiel et là ,c'est ......pas terrible .
Sur un AMC 20 ;les avis sont assez partages pour monter cette modification .
A +
Antoine
C'est pas difficile
UIn arbre forgé en une pièce sera plus solide que l'arbre avec le moyeu démontable lié par une clavette demi lune .J'ai entendu des Jeepers qui ont déposé des cordons de soudure entre le moyeu et l'arbre .
Par contre comme le soulignait avec justesse Cyrille (Chevrier ) ,on déplace le problème de fusible .Si ça casse ce sera au niveau Différentiel et là ,c'est ......pas terrible .
Sur un AMC 20 ;les avis sont assez partages pour monter cette modification .
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Montage arbres forgés AMC 20
bon, ben on va laisser comme ça: mieux vaut changer un arbre que de massacrer un différentiel; le coût n'est pas le même
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Montage arbres forgés AMC 20
jacques25150 a écrit:bon, ben on va laisser comme ça: mieux vaut changer un arbre que de massacrer un différentiel; le coût n'est pas le même
Le Dana 44 qui a une bonne réputation, en France du moins, a un différentiel moins costaud que l' AMC 20 et pourtant il ne casse pas pour autant que je sache !?
J'ai fais ce montage pour deux raisons :
1_ Fini les changements de spy à l'arrache et les fuites avec le montage d'origine
2_Pour la monte en 33 c'est recommandé
Après la casse en 4X4 fera toujours partie du jeux
+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Montage arbres forgés AMC 20
yep, je confirme les dires de Steff, dans la presse US il est dit que le différentiel de l'AMC 20 est plus gros que celui du Dana44.
L'arbre de l'AMC 20 est son premier point faible. Steff y a remédié. Son deuxième point faible c'est l'épaisseur du tube de corps de pont, il est moins épais que celui du Dana 44 et peut 'flamber' sur un effort important dans du sec, style rocher. Neanmoins, Steff est monté en 33 et ce type de problème apparait avec des 35 voire 37.
Encore une fois, tout dépend du style de conduite, coulée ou godasse de plomb
Cordialement,
Franck
Jeep M201 1963 Inox
Jeep Willys 1943 military
Jeep CJ5 1978 V8
Vee304- DEPENDANT(E)
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Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Montage arbres forgés AMC 20
Vee304 a écrit:
.......Son deuxième point faible c'est l'épaisseur du tube de corps de pont, il est moins épais que celui du Dana 44 et peut 'flamber' sur un effort important dans du sec, style rocher. Neanmoins, Steff est monté en 33 et ce type de problème apparait avec des 35 voire 37.
Encore une fois, tout dépend du style de conduite, coulée ou godasse de plomb
...........
j'ajouterais qu'il n'est pas rare de voir aux US des amc 20 avec du 35 voir + dont le corps de pont est renforcé avec
un arceau
Steff- INTOXIQUE(E)
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Date d'inscription : 01/10/2005
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Montage arbres forgés AMC 20
Même si ça dois bien aider, je pense que ce type de renfort est conçu pour éviter que le pont ne s'affaisse (comme sur la plupart des JK) , plus que pour éviter le flambement.
Mais bon, en même temps, quand tu as ce genre de renfort sur un AMC 20, à mon avis, tu peut y aller, même en roulant comme un gros bourrin, ça va pas plier tout de suite
Mais bon, en même temps, quand tu as ce genre de renfort sur un AMC 20, à mon avis, tu peut y aller, même en roulant comme un gros bourrin, ça va pas plier tout de suite
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
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