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Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Et voilà, après plus de 4 mois d'acharnement, j'ai réussi à récupérer un Cherokee Chief de 1987, 4.0L, 3 portes, boite méca, et finition Chief, avec intérieur bordeaux !!
C'est un véritable bijou.
Je vous passe les détails et la galère de l'achat, mais depuis ce matin il est là.
Alors d'abord les photos, et ensuite l'état des lieux.
C'est un véritable bijou.
Je vous passe les détails et la galère de l'achat, mais depuis ce matin il est là.
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Dernière édition par Picolo le Dim 21 Fév 2021 - 19:28, édité 2 fois
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Parmis les points forts, il y a la déco Chief d'origine, sauf les bandes du capot. Et absence de rouille surtout.
Il y a aussi les petites custodes arrières sur les grandes vitres.
Les jantes ne sont pas en bon état, parce que repeintes, et sans les caches, mais j'en ai d'autres, je les remplacerai.
Maintenant, l'intérieur. Il est à rafraichir, mais sain. Et surtout bordeaux
Il y a aussi les petites custodes arrières sur les grandes vitres.
Les jantes ne sont pas en bon état, parce que repeintes, et sans les caches, mais j'en ai d'autres, je les remplacerai.
Maintenant, l'intérieur. Il est à rafraichir, mais sain. Et surtout bordeaux
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
C'est une voiture que j'ai été obligé d'acheter à l'aveugle. Donc il y a des surprises à l'arrivée.
Je l'ai achetée à un "garage" mais en réalité c'est un escroc qui m'a fait tourner en bourrique des mois et qui m'a menti sur la moitié des choses qu'il m'a dite. Mais ça, je m'en suis rendu compte il y a un moment déjà.
Du coup, ce matin, tour du propriétaire et diagnostique.
Déjà, j'informe, j'ai la carte grise à mon nom depuis 2 ou 3 semaines. Donc rien à craindre de ce côté.
Pour contre, pour l'aspect technique:
- Le volant est réglable, mais bloqué en position haute
- le ciel de toit est à refaire (normal, sauf qu'il a été refait mais par un enfant de 4 ans).
- La vitre conducteur ne descend qu'à moitié
- La vitre passager descend mais ne remonte plus
- Le pare buffle tordu et moche est à virer
- Il faut retrouver les bandes du capot et remplacer les jantes.
- support roue de secours, et remplacer la housse de roue de secours
- monter un autoradio proprement
- remplacer l'antenne de l'autoradio
- remettre correctement les plastiques et la moquette
- gros nettoyage
Coté mécanique:
- il est monté des des ponts courts; il faudra les remplacer par des longs.
- le frein à main arrière gauche ne fonctionne pas.
- la boite accroche légèrement aux passages de vitesses.
- Les deux ponts avant et arrière fuient. Ils ont été vidangés, mais ça doit être un gosse de 4 ans qui a fait les joints.
- Le moteur démarre au quart de tours, mais est totalement anémique. Un 2.5L est plus nerveux, et celà malgré les ponts courts.
Pour l'instant, j'en suis là.
Sinon, au programme, en plus de la restauration, j'ai comme projet de monter des vitres electriques, la clim, et un AAC un peu sympa.
Sur le toit, il y a ça:
je trouve la galerie splendide. mais je en sais pas si c'est d'origine. En tout cas, c'est beau, y compris les glissières sur le toit.
Il semble qu'il y ait eu la clim un jour dedans:
et sinon, j'avais prévu déjà ça:
Le passage au E85 aussi est au programme, mais seulement quand le moteur sera opérationnel.
Je l'ai achetée à un "garage" mais en réalité c'est un escroc qui m'a fait tourner en bourrique des mois et qui m'a menti sur la moitié des choses qu'il m'a dite. Mais ça, je m'en suis rendu compte il y a un moment déjà.
Du coup, ce matin, tour du propriétaire et diagnostique.
Déjà, j'informe, j'ai la carte grise à mon nom depuis 2 ou 3 semaines. Donc rien à craindre de ce côté.
Pour contre, pour l'aspect technique:
- Le volant est réglable, mais bloqué en position haute
- le ciel de toit est à refaire (normal, sauf qu'il a été refait mais par un enfant de 4 ans).
- La vitre conducteur ne descend qu'à moitié
- La vitre passager descend mais ne remonte plus
- Le pare buffle tordu et moche est à virer
- Il faut retrouver les bandes du capot et remplacer les jantes.
- support roue de secours, et remplacer la housse de roue de secours
- monter un autoradio proprement
- remplacer l'antenne de l'autoradio
- remettre correctement les plastiques et la moquette
- gros nettoyage
Coté mécanique:
- il est monté des des ponts courts; il faudra les remplacer par des longs.
- le frein à main arrière gauche ne fonctionne pas.
- la boite accroche légèrement aux passages de vitesses.
- Les deux ponts avant et arrière fuient. Ils ont été vidangés, mais ça doit être un gosse de 4 ans qui a fait les joints.
- Le moteur démarre au quart de tours, mais est totalement anémique. Un 2.5L est plus nerveux, et celà malgré les ponts courts.
Pour l'instant, j'en suis là.
Sinon, au programme, en plus de la restauration, j'ai comme projet de monter des vitres electriques, la clim, et un AAC un peu sympa.
Sur le toit, il y a ça:
je trouve la galerie splendide. mais je en sais pas si c'est d'origine. En tout cas, c'est beau, y compris les glissières sur le toit.
Il semble qu'il y ait eu la clim un jour dedans:
et sinon, j'avais prévu déjà ça:
Le passage au E85 aussi est au programme, mais seulement quand le moteur sera opérationnel.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Autre chose, il a un compteur en KM, et des ponts courts. Le tachymètre indique n'importe quoi
a 50kmh, il me dit que je suis à 120 et j'ai autant de patate que si j'étais déjà à 180...
a 50kmh, il me dit que je suis à 120 et j'ai autant de patate que si j'étais déjà à 180...
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
deja il est beau ..
pour le bourrin en plus en boite meca tu devrait pouvoir envoyer un peut plus qu un 4.0L normal
le soucis de c'est engin il y a toujours un bricolo du dimanche qui y touche et apres on se retrouve avec des merde pas possible a rep ..
en tous cas il est beau
pour le bourrin en plus en boite meca tu devrait pouvoir envoyer un peut plus qu un 4.0L normal
le soucis de c'est engin il y a toujours un bricolo du dimanche qui y touche et apres on se retrouve avec des merde pas possible a rep ..
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, je suis allé rouler, et ça m'a donné la banane.
Le moteur ne va pas si mal. Il a des creux, c'est tout. A haut régime, il envoie bien. A bas régime il est souple. Le son est top.
A 110, de temps en temps, on lui sent un regain de pèche, puis ça repart. ça fait pb d'injection. ça ne doit pas être grand chose.
Le compteur de vitesse est aux fraises. Je suis à 110 au GPS à 2500trs, et le tachymètre me donne 160km/h.
Il faut que je trouve des pignons de tachymètre pour régler ça.
En fait, ce qui fait le plus chier, c'est la colonne de direction réglable bloquée en position haute. J'aimerais savoir comment réparer ça.
Le moteur ne va pas si mal. Il a des creux, c'est tout. A haut régime, il envoie bien. A bas régime il est souple. Le son est top.
A 110, de temps en temps, on lui sent un regain de pèche, puis ça repart. ça fait pb d'injection. ça ne doit pas être grand chose.
Le compteur de vitesse est aux fraises. Je suis à 110 au GPS à 2500trs, et le tachymètre me donne 160km/h.
Il faut que je trouve des pignons de tachymètre pour régler ça.
En fait, ce qui fait le plus chier, c'est la colonne de direction réglable bloquée en position haute. J'aimerais savoir comment réparer ça.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
belle acquisitions;
il est vraiment top dans cette finition
il est vraiment top dans cette finition
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, la priorité des trucs relous sur cette caisse, c'est la colonne de direction réglable qui est bloquée en position haute.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour la débloquer ou me dire comment ça se démonte à ce niveau là (niveau neiman, qui entre parenthèse est inexistant en efficacité).
Bref, comment on accède à la partie neiman et commodos ?
Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour la débloquer ou me dire comment ça se démonte à ce niveau là (niveau neiman, qui entre parenthèse est inexistant en efficacité).
Bref, comment on accède à la partie neiman et commodos ?
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tiens je te donne la partie direction pour ton engin il y a tout sur la direction et pour le demontage qui t interesse c'est a la fin de la doc . et par la meme occaz je te mis la part avec les vu eclaté est les ref des pieces
https://mega.nz/file/nl4zxaYR#peyr00dvGGo7D2UbtSJa36VFVH1GEl3D2FkMBgYdC3I
je sais pas si tu le sait mais la petite molette au decu de comodo sa sert a incliné la colonne
https://mega.nz/file/nl4zxaYR#peyr00dvGGo7D2UbtSJa36VFVH1GEl3D2FkMBgYdC3I
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Merci,
je sais comment regarder maintenant. Je te tiens au jus.
je sais comment regarder maintenant. Je te tiens au jus.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Bon, j'ai solutionné la colonne réglable et au passage j'ai réparé le retour automatique du commodo de clignotants.
J'ai pas mal roulé aujourd'hui, et je suis amoureux de cette voiture. Elle est vraiment géniale.
La boite manuelle, ça change complètement ce moteur, et la voiture.
Il y a un couple d'enfer, on roule à 5eme à 1000trs, sans aucun problème (merci les ponts courts), et à haut régime, ça colle au siège.
A mi régime, il y a des légers creux, et des à-coups de puissance. Mais ça ne doit pas être bien grave.
Contrairement aux 4.0L que j'ai eu ou conduit avant, on ne ressent pas le poids du moteur, je dirais même que avec le couple qu'il y a, le Cherokee n'a jamais été aussi léger en ressenti de conduite. En fait, ça ne fait pas 4x4 mais break de chasse quand on est au volant. En plus il est bas, les ph1 sont plus bas que les ph2, et il n'est pas rehaussé, donc ça fait break de chasse.
Bon, même si la tenue de route n'est pas celle d'un coupé sportif évidemment, J'en ai eu de loin des pires, et il n'est pas si mal à côte de mon TDI. Avec des bon amortisseurs, et des pneus routiers, il devrait être bien.
Bon, sous la pluie j'ai fait un peu de drift, mais bon )
En fait en entrée de rond point, le poids même non ressenti du moteur à l'avant fait glisser l'avant, et dés qu'on met les gaz en reprise, c'est le cul qui glisse, mais ça téléphone bien, du coup c'est drôle.
Cet intérieur bordeaux est vraiment beau, et le son du 4.0 sans les "patinages" du viscocoupleur, c'est un régal pour les oreilles.
Bref, j'ai la banane, et je vais bien le bichonner.
Vu le temps de merde, je n'ai pas pris le temps de virer ce pare buffle ignoble, mais c'est au programme.
Prochaines étapes, kit E85 et remplacement lève vitre conducteur par un électrique. Si ca se passe bien, je ferai le second.
Bonne "surprise" tout ce qui est électrique fonctionne.
J'ai pas mal roulé aujourd'hui, et je suis amoureux de cette voiture. Elle est vraiment géniale.
La boite manuelle, ça change complètement ce moteur, et la voiture.
Il y a un couple d'enfer, on roule à 5eme à 1000trs, sans aucun problème (merci les ponts courts), et à haut régime, ça colle au siège.
A mi régime, il y a des légers creux, et des à-coups de puissance. Mais ça ne doit pas être bien grave.
Contrairement aux 4.0L que j'ai eu ou conduit avant, on ne ressent pas le poids du moteur, je dirais même que avec le couple qu'il y a, le Cherokee n'a jamais été aussi léger en ressenti de conduite. En fait, ça ne fait pas 4x4 mais break de chasse quand on est au volant. En plus il est bas, les ph1 sont plus bas que les ph2, et il n'est pas rehaussé, donc ça fait break de chasse.
Bon, même si la tenue de route n'est pas celle d'un coupé sportif évidemment, J'en ai eu de loin des pires, et il n'est pas si mal à côte de mon TDI. Avec des bon amortisseurs, et des pneus routiers, il devrait être bien.
Bon, sous la pluie j'ai fait un peu de drift, mais bon )
En fait en entrée de rond point, le poids même non ressenti du moteur à l'avant fait glisser l'avant, et dés qu'on met les gaz en reprise, c'est le cul qui glisse, mais ça téléphone bien, du coup c'est drôle.
Cet intérieur bordeaux est vraiment beau, et le son du 4.0 sans les "patinages" du viscocoupleur, c'est un régal pour les oreilles.
Bref, j'ai la banane, et je vais bien le bichonner.
Vu le temps de merde, je n'ai pas pris le temps de virer ce pare buffle ignoble, mais c'est au programme.
Prochaines étapes, kit E85 et remplacement lève vitre conducteur par un électrique. Si ca se passe bien, je ferai le second.
Bonne "surprise" tout ce qui est électrique fonctionne.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
à oui, j'a débloqué le neiman aussi. il refonctionne.
Et je vous ai dit que j'ai le porte clefs d'origine ?
et le manuel utilisateur d'origine Canadien en Français et Anglais ?
Et je vous ai dit que j'ai le porte clefs d'origine ?
et le manuel utilisateur d'origine Canadien en Français et Anglais ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tu serait pas amoureux de ton jeep toi
et du coup pour la colonne réglable c' etait quoi ?
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
A l'interieur de la colonne, tout etait de traviole, et rien ne marchait. J'ai tout démonté, refait le puzzle et ensuite tout refonctionnait, tout simplement.
AU premier remontage, je ne pouvais même plus tourner la clef... et après ça allait mieux
Amoureux de mon Cherokee, oui, un peu et c'est rassurant même. Parce que sur le papier il a tous mes critères, alors si je le trouvais que moyen, il faudrait que je me remette en cause.
Mais bon, hier, au départ je n'ai vu que les defauts, et maintenant, je le vois de façon plus générale. Mais surtout, il a 33 ans, mais il est vraiment sain.
AU premier remontage, je ne pouvais même plus tourner la clef... et après ça allait mieux
Amoureux de mon Cherokee, oui, un peu et c'est rassurant même. Parce que sur le papier il a tous mes critères, alors si je le trouvais que moyen, il faudrait que je me remette en cause.
Mais bon, hier, au départ je n'ai vu que les defauts, et maintenant, je le vois de façon plus générale. Mais surtout, il a 33 ans, mais il est vraiment sain.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Picolo a écrit:A l'interieur de la colonne, tout etait de traviole, et rien ne marchait. J'ai tout démonté, refait le puzzle et ensuite tout refonctionnait, tout simplement.
AU premier remontage, je ne pouvais même plus tourner la clef... et après ça allait mieux
Amoureux de mon Cherokee, oui, un peu et c'est rassurant même. Parce que sur le papier il a tous mes critères, alors si je le trouvais que moyen, il faudrait que je me remette en cause.
Mais bon, hier, au départ je n'ai vu que les defauts, et maintenant, je le vois de façon plus générale. Mais surtout, il a 33 ans, mais il est vraiment sain.
malgrés que mon toy soit mon engin principal et bien parfois je me prend le 4.0L ou le 2.5 td pour aller faire un tour jeep sa reste un de mes engin préférer
j aimerais bien me trouver un SJ en 4.2 ou 5.9 mais un peut trop cher a mon gout ...
on s attache et des engin comme ca
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
J'ai déjà eu et connu plusieurs 4.0 en XJ, mais en boite méca, ce n'est plus la même auto.
En fait, c'est mon frère qui a trouvé le meilleurs descriptif: "c'est un XJ 2.5i, mais avec 180ch"
c'est exactement ça.
En fait, c'est mon frère qui a trouvé le meilleurs descriptif: "c'est un XJ 2.5i, mais avec 180ch"
c'est exactement ça.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Aujourd'hui, j'ai viré le pare buffle, changé la calandre pour une chromée, et monté un Kit E85
J'ai aussi monté les nouvelles plaques.
Par contre, j'ai vu un suintement au radiateur, et une fuite d'huile au pont avant via le roulement gauche.
J'ai aussi un injecteur qui fuit, ce qui peut expliquer les ratés d'accélération
J'ai aussi monté les nouvelles plaques.
Par contre, j'ai vu un suintement au radiateur, et une fuite d'huile au pont avant via le roulement gauche.
J'ai aussi un injecteur qui fuit, ce qui peut expliquer les ratés d'accélération
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tu pourrai tnous en dire un peut plus sur le kit E85
perso je me suis jamais pencher sur l histoire
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Les boitiers E85 ne font que récupérer le signal injecteur et l'amplifier de 30% pour corriger la richesse lié au carburant plus pauvre.
Il y a aussi une amplification accru à froid pour le démarrage (genre de starter).
En gros tu branches la prise injecteur sur le faisceau du boitier, et tu rebranches le faisceau du boitier à l'injecteur, ça ne fait que s'intercaler.
Quand tu coupes l'alim du boitier, il ne fait qu'arrêter d'amplifier, mais tu roules encore. Donc idéal si tu vais un plein au super.
Pour finir, il y un réglage fin sur le boitier au cas où tu aies besoin de corriger. Ce qui est pratique en plus si tu as une petite prépa moteur.
Après, tu dois t'assurer que la pompe à essence ne va pas rendre l'âme avec du E85, comme les durites et les joints roriques.
Il faut aussi que tes injecteurs soient capables de débiter 30% de jus en plus, mais c'est le cas pour la majorité des voitures.
Il y a aussi une amplification accru à froid pour le démarrage (genre de starter).
En gros tu branches la prise injecteur sur le faisceau du boitier, et tu rebranches le faisceau du boitier à l'injecteur, ça ne fait que s'intercaler.
Quand tu coupes l'alim du boitier, il ne fait qu'arrêter d'amplifier, mais tu roules encore. Donc idéal si tu vais un plein au super.
Pour finir, il y un réglage fin sur le boitier au cas où tu aies besoin de corriger. Ce qui est pratique en plus si tu as une petite prépa moteur.
Après, tu dois t'assurer que la pompe à essence ne va pas rendre l'âme avec du E85, comme les durites et les joints roriques.
Il faut aussi que tes injecteurs soient capables de débiter 30% de jus en plus, mais c'est le cas pour la majorité des voitures.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
le fonctionnement théorique j avais un peut regarder l histoire pour mon 4.0L mais j ai laisser pisser
les station E85 sont trop loin de chez moi
merci
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
cet après midi, j'ai fait le plein à 33€
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tricheur
PS:tu as dur faire une manip le titre a changer c'est "a u "
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
c'est corrigé
Pas tricheurs, c'est un bio carburant, énergie renouvelable, et en plus ça fait 50% de Co2 en moins et zero particules, et aucun autre gaz toxique que du CO2. Le reste c'est de la vapeur d'eau.
Pas tricheurs, c'est un bio carburant, énergie renouvelable, et en plus ça fait 50% de Co2 en moins et zero particules, et aucun autre gaz toxique que du CO2. Le reste c'est de la vapeur d'eau.
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
tricheur je parlé du prix mais tu as bien raison faut pas s'en privée
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Re: Cherokee Chief 3p 4.0 BVM
Un beau jouet !!
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