Cherokee Chief 1982
+20
Marcin
vincent57
jeepapat
bensoltane
vbrehier
Vee304
jeeper cj7.91
rico
CJ74
Ro
loupblond
dodge66
pat34cj7
chevrier
grimaldur
mud89
davidm69
stgil
TRISTANLCF
Nicolas81
24 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cherokee Chief 1982
Merci du lien Pascal J'ai traduit mais je t'ouverais que j'ai pas trop suivi pour un réglage optimum...
Donc moi j'aurais une 999 comme BVA ?!
Donc moi j'aurais une 999 comme BVA ?!
oui une torqueflite 999 ou 904 ,elles n ont guere de differences
la bible ici internet
http://www.allpar.com/mopar/transmissions/torqueflite-tom-hand.html
la bible ici internet
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
moi aussi, moi aussi j'ai une torqulife 999 !!!
bien vu le coup des recipiants pour vidanger, Pascal a du passer par là !!
salut je reprend enfin la parole, la grosse saison de travail se termine (en mer ) et je vais m'occupper de ma belle. vouz aurez des nouvelles en section mecanique ce soir. !
pour le moment j'ai une question :
en sortant le moteur de la caisse, j'ai trouvé un peu d'huile de boite dans la cloche, je me suis demandé si cela venait du cnvertisseur ou du joint spi de sorti de boite, j'ai donc cdé un joint et ma question est
y at il une methode particuliere pour changer celui ci ? faut il ouvrir la boite ? je ne pense pas( j'espere serait plus honnete !)
autre question : puis je supprimer le radiateur d'huile de boite qui est dans celui d'eau , par un radiateur externe . car l'ensemble d'origine fait un peu la gueule et je dois chager le radiateur d'eau ..
a plus tard dans la revue mecanique
bien vu le coup des recipiants pour vidanger, Pascal a du passer par là !!
salut je reprend enfin la parole, la grosse saison de travail se termine (en mer ) et je vais m'occupper de ma belle. vouz aurez des nouvelles en section mecanique ce soir. !
pour le moment j'ai une question :
en sortant le moteur de la caisse, j'ai trouvé un peu d'huile de boite dans la cloche, je me suis demandé si cela venait du cnvertisseur ou du joint spi de sorti de boite, j'ai donc cdé un joint et ma question est
y at il une methode particuliere pour changer celui ci ? faut il ouvrir la boite ? je ne pense pas( j'espere serait plus honnete !)
autre question : puis je supprimer le radiateur d'huile de boite qui est dans celui d'eau , par un radiateur externe . car l'ensemble d'origine fait un peu la gueule et je dois chager le radiateur d'eau ..
jeepapat- ASSIDU(E)
Prenom : patrice
Salut,
Bravo pour ton boulot ! Elle est très belle ta voiture ! bon courage !
Bravo pour ton boulot ! Elle est très belle ta voiture ! bon courage !
vincent57- INTOXIQUE(E)
salut nico,
bravo pour ton travail, il va etre super, garde cette couleur , c'est top, est c'est la sienne !!
j'ai vu que tu as refait ton radiateur. peux tu me donner le budget pour le refaire, car le mien est tres limite (surtout qu'il a tourné apparement longtemps avec de l'eau !!!)
a plus
bon courage pour la suite .
patrice
bravo pour ton travail, il va etre super, garde cette couleur , c'est top, est c'est la sienne !!
j'ai vu que tu as refait ton radiateur. peux tu me donner le budget pour le refaire, car le mien est tres limite (surtout qu'il a tourné apparement longtemps avec de l'eau !!!)
a plus
bon courage pour la suite .
patrice
jeepapat- ASSIDU(E)
Bonjour,
Jamais fait une vidange de boite auto d'où ma question.. :
C'est quoi le principe des deux récipients et sur quoi se branchent les deux tuyeaux ?
Et quand tu fait tourner le moteur la boite est sur P ou sur N ?
@+
Jamais fait une vidange de boite auto d'où ma question.. :
C'est quoi le principe des deux récipients et sur quoi se branchent les deux tuyeaux ?
Et quand tu fait tourner le moteur la boite est sur P ou sur N ?
@+
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : guillaume
salut, Pascal a decrit la procedure dans un post truc et astuce :
vidange convertisseur
plus un lien .
http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html#vidangefull
a plus
pat
vidange convertisseur
plus un lien .
http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html#vidangefull
a plus
pat
jeepapat- ASSIDU(E)
Un autre lien pour les torqueflites:
En Français cette fois!
Le joint de droite correspond à une 727.
http://www.musclecarsandco.com/pages/technique/tf727/727_1.htm
a+Dan
En Français cette fois!
Le joint de droite correspond à une 727.
http://www.musclecarsandco.com/pages/technique/tf727/727_1.htm
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
jeepapat a écrit:pour le moment j'ai une question :
Ton probleme de fuite, regarde deja quel type d'huile coule, mais à mon avis c'est sortie moteur au vilo.
Pour le radiateur de boite moi je conserverais quand meme le serpentin qui est dans la radiateur. Sachant que ton moteur chauffe plus vite que ta boite, le fait que l'huile de boite passe par le radiateur d'eau cela te permettre de mettre un peu plus vite la boite en T° de fonctionnement.
A titre d'info la refection de mon radiateur moteur à couté 370€, avec un faisceau plus grand et plus performant que l'origine. Sinon, si c'était juste une refection classique compte dans les 280€.
Bon moi je reviens du carrossier, c'est ok pour la peinture. Donc moi je vais m'occuper de le poncer, demonter tout ce qu'il y à sur la carosserie et enlever les vitres ar. Peindre le dessous du véhicule pour le proteger et direction en cabine pour le repeindre comme à son origine
Une fois ça fait, je pourrais m'attaquer au train roulant, donc réhausse de 4", durite de frein plus longue, bras pitman et si ça choque avec les 31", passer à du 33" en esperant que le moteur les tirent...
Puis plein de petits projet en plus comme un reservoir supplementaire, un allumage plus performant, un compresseur avec bobonne, mano d'huile de BVA, une bonne stéreo et un truc tout bete des attaches manilles AV et AR car j'en suis d'ailleur tres surpris, y à n'a pas !!
Beaucoup de chose mais tout va se faire doucement et surrement...
J'ai regardé les liens des BVA, tres interressant d'ailleurs, donc si j'ai bien compris ma boite ressemblerais quand meme à une 727 et non à une 999 ?!!
Une fois ça fait, je pourrais m'attaquer au train roulant, donc réhausse de 4", durite de frein plus longue, bras pitman et si ça choque avec les 31", passer à du 33" en esperant que le moteur les tirent...
Puis plein de petits projet en plus comme un reservoir supplementaire, un allumage plus performant, un compresseur avec bobonne, mano d'huile de BVA, une bonne stéreo et un truc tout bete des attaches manilles AV et AR car j'en suis d'ailleur tres surpris, y à n'a pas !!
J'ai regardé les liens des BVA, tres interressant d'ailleurs, donc si j'ai bien compris ma boite ressemblerais quand meme à une 727 et non à une 999 ?!!
Nicolas81 a écrit:Bon moi je reviens du carrossier, c'est ok pour la peinture. Donc moi je vais m'occuper de le poncer, demonter tout ce qu'il y à sur la carosserie et enlever les vitres ar. Peindre le dessous du véhicule pour le proteger et direction en cabine pour le repeindre comme à son origine
Tu vas me dire que je suis têtu mais une réhausse de 4" me semble excessive voir inutile puisque tu devras redescendre la boite de transfert et allonger la bielle pendante, changer rapports des ponts d'origines qui vont tirer trop long avec du 33 et de toutes façons contribuer au mieux à "assassiner" ces pauvres transmissions dans les dunes...Sans parler de la boite qui risque de ne pas aimer les surchauffes inévitables auxquelles tu vas la soumettre...même avec un radiateur supplémentaire. La filtration devra aussi faire le fruit d'une bonne étude.
Je pencherais pour une 727, passe un MP à Rubicon (Christophe) dit "la bible des FSJ", c'est notre Docteur sur FA!
Il faut bien prendre en compte l'efficacité et ne pas se laisser entrainer par le look pour affronter le terrain de jeu que tu connais déjà...
Bien que cela ne soit pas comparable, aucune Wagoneer ou Cherokee engagés sur le Dakar à l'époque n'ont terminés l'épreuve...et pas parce qu'elles manquaient de hauteur mais par manque de fiabilité et une préparation inadaptée pour ce genre d'épreuve...Elles n'aiment pas les grosses chaleurs et les transmissions n'encaissent pas les reprises d'adhérences un peu brusques.
Comme tu seras en ballade, tu pourras ménager la monture au moindre avertissement de l'aiguille de température.
en tout cas la préparation de ton aventure est passionnante de nous en faire profiter!
a+Dan
En cas de passage à 33'', le changement des couples coniques, pour ne pas trop perdre en couple, serait effectivement préférable, sachant si je me souviens bien que les 31" sont déjà au-dessus des dimensions stock ?
Pas évident que la rehausse de 4'' impose de descendre la BT pour éviter les vibrations ? Les kits de rehausse comprennent un bras pitman spécifique mais pas de descente de la BT. C'est un Cherokee, pas un Wrangler, c'est pas le même empattement
Prévoir aussi le changement des amortisseurs
Il y a plein d'exemples de rehausse à voir sur ifsja.org
Ci-joint , un article technique qui fait un tour d'horizon des possibilités de rehausse des FSJs : http://www.ifsja.org/tech/suspension/liftkits.html
Pas évident que la rehausse de 4'' impose de descendre la BT pour éviter les vibrations ? Les kits de rehausse comprennent un bras pitman spécifique mais pas de descente de la BT. C'est un Cherokee, pas un Wrangler, c'est pas le même empattement
Ci-joint , un article technique qui fait un tour d'horizon des possibilités de rehausse des FSJs : http://www.ifsja.org/tech/suspension/liftkits.html
mud89 a écrit:En cas de passage à 33'', le changement des couples coniques, pour ne pas trop perdre en couple, serait effectivement préférable, sachant si je me souviens bien que les 31" sont déjà au-dessus des dimensions stock ?
Pour les Cherokee W.T les pneus sont en 31x10.5x15 .
En fait ce qui compte, c'est d'obtenir des angles correctes pour faciliter les franchissements, avec 4" le Cherokee fait égalité avec un 109 Land dont il a la même longueur de chassis. C'est plus que suffisant.
Avec un Navara légèrement plus long mais moins haut on s'en sort déjà très bien. (2" de plus que le Cherokee)
a+Dan
Bon ce qui est indéniable c'est qu'il faut que je réhausse ce chief pour pouvoir faire des ballades TT tout au long de l'année. C'est sur pas forcement pour le maroc (quoique en fonction des pistes...) qui aura lieu normalement 1 fois par an auquel on fait plus de la ballade qu'une course.
Pour la hauteur à choisir il y à normalement 2.5", 4" ou 6". Le chief est quand meme relativement bas, surtout que l'angle de sortie n'est pas tres bon. Moi je veux opter pour du 4" qui je pense est un excellent compromis entre route/ballade TT. Cela me rapelle mon ancien XJ auquel j'avais installé un 3".
C'est à mon avis obligatoire pour pouvoir faire des ballades sans abimer le 4X4 au niveau des angles d'entrée et de sortie. De plus l'avantage que je trouve au chief c'est que dessous le véhicule RIEN ne dépasse du chassis, c'est quand meme un excellent point pour le TT !!
Ensuite pour les transmissions je ne suis pas trop d'accord avec toi Dan, vu la longueur de l'arbre AR, une réhausse ne le fragilisera pas et n'oblige pas à descendre la BT, de meme que l'avant il y à un double croisillon et aussi de la longueur. Peut etre faudrat t'il une cale biseauté à l'AR pour lever legerement le nez de pont. Ensuite il y à evidemment amortisseur, pitman, durite, biellette barre stab av...
Par contre entierement d'accord que si il y à passage à du 33" les couple conique seront à changer. Mais c'est sur et certain que pour le maroc je resterais en 31X10,5R15 qui sont les pneus d'origine du Chief.
Tu m'as refroidie avec l'histoire du Dakar Par contre je vois pas trop ou pourrait etre le point faible d'ailleur... Les FSJ on justement l'air bien plus "solide" mécaniquement et en transmission qu'une wrangler ou autre cherokee..., non ?! Mais comme tu le dit peut etre que le prépa n'était pas adapté..
Pour ce qui est de la T°, le moteur et la boite sont à surveiller c'est clair, mais si tout est en bon état je vois pas pourquoi cela chaufferais.
Donc je suis confiant Non mais c'est clair qu'il va falloir voir ce que ca donne, cela donnera un bon retour d'experience du coup !
Pour la hauteur à choisir il y à normalement 2.5", 4" ou 6". Le chief est quand meme relativement bas, surtout que l'angle de sortie n'est pas tres bon. Moi je veux opter pour du 4" qui je pense est un excellent compromis entre route/ballade TT. Cela me rapelle mon ancien XJ auquel j'avais installé un 3".
C'est à mon avis obligatoire pour pouvoir faire des ballades sans abimer le 4X4 au niveau des angles d'entrée et de sortie. De plus l'avantage que je trouve au chief c'est que dessous le véhicule RIEN ne dépasse du chassis, c'est quand meme un excellent point pour le TT !!
Ensuite pour les transmissions je ne suis pas trop d'accord avec toi Dan, vu la longueur de l'arbre AR, une réhausse ne le fragilisera pas et n'oblige pas à descendre la BT, de meme que l'avant il y à un double croisillon et aussi de la longueur. Peut etre faudrat t'il une cale biseauté à l'AR pour lever legerement le nez de pont. Ensuite il y à evidemment amortisseur, pitman, durite, biellette barre stab av...
Par contre entierement d'accord que si il y à passage à du 33" les couple conique seront à changer. Mais c'est sur et certain que pour le maroc je resterais en 31X10,5R15 qui sont les pneus d'origine du Chief.
Tu m'as refroidie avec l'histoire du Dakar Par contre je vois pas trop ou pourrait etre le point faible d'ailleur... Les FSJ on justement l'air bien plus "solide" mécaniquement et en transmission qu'une wrangler ou autre cherokee..., non ?! Mais comme tu le dit peut etre que le prépa n'était pas adapté..
Pour ce qui est de la T°, le moteur et la boite sont à surveiller c'est clair, mais si tout est en bon état je vois pas pourquoi cela chaufferais.
Donc je suis confiant Non mais c'est clair qu'il va falloir voir ce que ca donne, cela donnera un bon retour d'experience du coup !
Sinon j'ai pu trouver une peinture correspondante pour la carosserie !
Voila un exemple avec un endroit ou la peinture est d'origine et non fané ( à l'interieur)
Et à titre de comparaison la peinture exterieure actuelle :
Donc pour etre comme à l'origine, il sera quand meme plus foncé et du coup plus sympa !
PS: cela correspond à une ref de peinture Jaguar...
Voila un exemple avec un endroit ou la peinture est d'origine et non fané ( à l'interieur)
Et à titre de comparaison la peinture exterieure actuelle :
Donc pour etre comme à l'origine, il sera quand meme plus foncé et du coup plus sympa !
PS: cela correspond à une ref de peinture Jaguar...
Nicolas81 a écrit:Bon ce qui est indéniable c'est qu'il faut que je réhausse ce chief pour pouvoir faire des ballades TT tout au long de l'année. C'est sur pas forcement pour le maroc (quoique en fonction des pistes...) qui aura lieu normalement 1 fois par an auquel on fait plus de la ballade qu'une course.
+ 1
Allé me voila un peu de retour...
Bin ca prend du temps de poncer un chief, y à de la surface !! Donc je l'ai préparé pour qu'il soit pret à etre amener en cabine. C'est là que je suis apercu qu'il était vraiment sain ! Très peu de rouille, uniquement au hayon AR ou il à fallu ressouder une tole neuve, un peu sur les goutieres du toit et un peu sous le joint de vitre ARG.
Le voila sortie de cabine !! Ca lui redonne une jeunesse !! Tout est re-peint, interieur de porte, capot... Du boulot mais le resultat fait plaisir !
Demain remontage des éléments et peinture chassis !
Puis j'espere qu'il va neiger pour le tester avant le kit +4"...
Bin ca prend du temps de poncer un chief, y à de la surface !! Donc je l'ai préparé pour qu'il soit pret à etre amener en cabine. C'est là que je suis apercu qu'il était vraiment sain ! Très peu de rouille, uniquement au hayon AR ou il à fallu ressouder une tole neuve, un peu sur les goutieres du toit et un peu sous le joint de vitre ARG.
Le voila sortie de cabine !! Ca lui redonne une jeunesse !! Tout est re-peint, interieur de porte, capot... Du boulot mais le resultat fait plaisir !
Demain remontage des éléments et peinture chassis !
Puis j'espere qu'il va neiger pour le tester avant le kit +4"...
il est juste parfait!!
je rêve d'avoir une belle caisse comme ça un jour!
la couleur lui va à ravir!
et croire qu'il était comme ça en sortie d'usine il y a presque 30 ans...
je rêve d'avoir une belle caisse comme ça un jour!
la couleur lui va à ravir!
et croire qu'il était comme ça en sortie d'usine il y a presque 30 ans...
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!
Hello Nico, je devais partir de bonne heure demain matin à Lyon avec le Chief ...et un plateau pour récupérer une voiture, mais le verglas et la neige font que ça attendra la semaine prochaine...J'ai surtout peur ...des autres!
J'ai eu l'occasion de rouler avec dans la neige l'année dernière, tu verras le comportement est "top"
Ton Chief est magnifique et ce vert lui va à ravir, compliment pour le travail!
Merci de ton lien sur le topic FA.
A+Dan
J'ai eu l'occasion de rouler avec dans la neige l'année dernière, tu verras le comportement est "top"
Ton Chief est magnifique et ce vert lui va à ravir, compliment pour le travail!
Merci de ton lien sur le topic FA.
A+Dan
Merci
Ca tracte bien le chief avec un porte voiture ? J'hesite à tracter la CJ5 avec mais je pense que niveau puissance...
Sinon voila j'ai remonté les elements, il me manque juste les poignée de porte et panneau de portes car j'ai toujours pas recu le joints neuf des poignées.
Nettoyage du chassis avant peinture epoxy,
Puis dernier petit achat qui va me permettre de plus bricoler à 4 pattes !! Un pont elevateur 2 colonnes que je viens de restaurer et du coup de faire son premier essai avec le chief
Allé il manque plus qu'à peindre !! Ma 1ere sortie neige dans les pyrénnée est pour le WE du 11/12 decembre... en chief !!
Ca tracte bien le chief avec un porte voiture ? J'hesite à tracter la CJ5 avec mais je pense que niveau puissance...
Sinon voila j'ai remonté les elements, il me manque juste les poignée de porte et panneau de portes car j'ai toujours pas recu le joints neuf des poignées.
Nettoyage du chassis avant peinture epoxy,
Puis dernier petit achat qui va me permettre de plus bricoler à 4 pattes !! Un pont elevateur 2 colonnes que je viens de restaurer et du coup de faire son premier essai avec le chief
Allé il manque plus qu'à peindre !! Ma 1ere sortie neige dans les pyrénnée est pour le WE du 11/12 decembre... en chief !!
il est superbe!
félicitations pour le pont, ton garage a l'air terrible!!
félicitations pour le pont, ton garage a l'air terrible!!
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!
Hello!
Oui ça tracte bien un Chief, même avec un 6 cyl...
De plus comme tu as des moyeux débrayables, tu peux utiliser les courtes si tu as de fortes pentes!
En ville n'hésites pas à bloquer en 2 pour éviter le passage incessant 2/3 et ménager ainsi la boite.
a+Dan
J'ai oublié: un radiateur supplémentaire pour le refroidissement de la B.A. est indispensable si tu veux éviter qu'elle attrape chaud!
Oui ça tracte bien un Chief, même avec un 6 cyl...
De plus comme tu as des moyeux débrayables, tu peux utiliser les courtes si tu as de fortes pentes!
En ville n'hésites pas à bloquer en 2 pour éviter le passage incessant 2/3 et ménager ainsi la boite.
a+Dan
J'ai oublié: un radiateur supplémentaire pour le refroidissement de la B.A. est indispensable si tu veux éviter qu'elle attrape chaud!
En regardant les photos ,j'ai vu que le radia est prévu!!!
Désolé...
a+Dan
Désolé...
a+Dan
il est d'enfer ,et ton garage est digne d'un pro.
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6