remise a neuf v8
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Re: remise a neuf v8
Hello,
en fait, j'ai commandé aux USA des fraises au carbure en 6" de long plus une perceuse, c'est un peu long mais ça marche bien. ( je vais faire des photos des fraises par contre pour les conduits, c'est plus dur même en macro)
Pour les conduits, c'est pas un miroir mais y a pas photo, c'est presque bien lisse.
Steph.
en fait, j'ai commandé aux USA des fraises au carbure en 6" de long plus une perceuse, c'est un peu long mais ça marche bien. ( je vais faire des photos des fraises par contre pour les conduits, c'est plus dur même en macro)
Pour les conduits, c'est pas un miroir mais y a pas photo, c'est presque bien lisse.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
merci steph
j'attends les photos avec impatience ,....MERCI,
j'attends les photos avec impatience ,....MERCI,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Hello,
Voici les fraises
Par contre, je dois changer les soupapes, les 2° sont voilées ( pas grand chose ) et par contre, elles sont toutes marquées au niveau du frotement avec la culasse, un demi mm sur le diametre donc je passe commande et surement des + 0.100" donc une ouverture des soupapes de + 2,54mm.
Voici les fraises
Par contre, je dois changer les soupapes, les 2° sont voilées ( pas grand chose ) et par contre, elles sont toutes marquées au niveau du frotement avec la culasse, un demi mm sur le diametre donc je passe commande et surement des + 0.100" donc une ouverture des soupapes de + 2,54mm.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Ici, ont peut voir la difference ou j'ai poli et ou c'est brut.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Honcho a écrit:Hello,
Voici les fraises
Par contre, je dois changer les soupapes, les 2° sont voilées ( pas grand chose ) et par contre, elles sont toutes marquées au niveau du frotement avec la culasse, un demi mm sur le diametre donc je passe commande et surement des + 0.100" donc une ouverture des soupapes de + 2,54mm.
tiges de soupapes marquées : au fait pas de souci côté guides de soupape
@+
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Steff a écrit:Voici un extrait d'une discussion en partie en MP avec un ancien Jeeper Près de bordeaux, Michel pour ceux qui le connaissent...
Au sujet des rocker arm ratio 1,6 pour un 4L voici ce qu'il m'expliquait:
Les 1.7 vont améliorer le couple à bas régime car ils n'augmentent pas le temps de croisement des soupapes, comme le font beaucoup d'AAC aftermarket, ce qui nécessiterait en plus d'augmenter le taux de compression.
La manip est très simple et permet de modifier la distribution sans changer l'arbre à cames, l'augmentation de levée permettant d'améliorer le remplissage des cylindres à tous les régimes sans perte de couple en bas alors que le montage d'un arbre à cames dont les temps d'ouverture sont plus longs entraine certes une amélioration à haut régime mais une perte à bas régime, inacceptable en TT.
Passer de 1.6 à 1.7 de ratio revient à augmenter la levée des soupapes de moins de 7%, c'est bien moins que bon nombre d'arbre à cames disponibles sur le marché ne vont le faire et qui nécessitent de surcroit le remplacement des ressorts de soupapes pour des plus durs afin d'éviter l'affollement des soupapes, ce qui entraine des contraintes supplémentaires pour la distribution.
Il est certain que si l'arbre à cames est défectueux au départ, ça ne régénèrera pas ses cames, ce n'est pas le but mais le risque d'un mauvais rodage pour un arbre à cames hydraulique neuf est autrement plus grand, sans compter les difficultés d'installation.
Ce remplacement de rocker arms est largement utilisé sur les moteurs US, en particulier les small block Chevrolet dont le ratio est 1.5 au départ et que l'on trouve en 1.6, 1.7 voire en 1.8 pour les derniers blocs alu de la génération LS, sans que la littérature ne rapporte de problèmes particuliers
pour le 4L2
les 1.7 apportent un plus sur un moteur déjà préparé, admission, échappement pour le moins. Sur un moteur à carbu comme le tien, le mini est, je pense, d'utiliser des gicleurs plus gros avec une bonne admission type KN loin de l'échappement et de modifier l'avance à l'allumage de quelques degrés, à controler lors d'essais.
Malheureusement le 258 a la réputation d'avoir une culasse peu "perméable" avec des coudes serrés à l'admission ce qui va nuire au résultat final, si tu pouvais te trouver une culasse de 4.0, tu pourrais tout monter d'un coup.
Steff
Merci, intéressant
remarque : je pense qu'un moyen d'avoir un AC avec une levée plus importante sans forcément augmenter le temps de croisement des soupapes c'est d'avoir une combo AC+poussoir à rouleaux qui permettent une accélération plus forte de la soupape. Mais est-ce justifié pour un moteur de 4x4..
ps à Dan : les remarques sur le L6 peuvent se transposer au cas du V8
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Pardon, c'est moi qui ai oublié des mots, je voulais dire les soupapes sont bonnes mais les tiges de culbuteurs sont voilées et usées au passage dans la culasse.
il ne faut vraiment pas penser, ça donne mal a la tete.
PS: elles sont parties hier soir des USA
il ne faut vraiment pas penser, ça donne mal a la tete.
PS: elles sont parties hier soir des USA
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Salut les amis,
J'ai 2 questions dont une qui va vous paraitre stupide.
Tout d'abord qui connait le diametre exact des pastilles de sablage ( les petites ) sur les culasses du 304 ?
Ensuite " la stupide", y a t'il un Roulement pilote d 'axe de boite pour un V8 boite auto ?!?
Merci d'avance.
PS: les culasses partent a la peinture maintenant qu'elles sont remontées.
Steph.
J'ai 2 questions dont une qui va vous paraitre stupide.
Tout d'abord qui connait le diametre exact des pastilles de sablage ( les petites ) sur les culasses du 304 ?
Ensuite " la stupide", y a t'il un Roulement pilote d 'axe de boite pour un V8 boite auto ?!?
Merci d'avance.
PS: les culasses partent a la peinture maintenant qu'elles sont remontées.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Honcho a écrit:Salut les amis,
J'ai 2 questions dont une qui va vous paraitre stupide.
Tout d'abord qui connait le diametre exact des pastilles de sablage ( les petites ) sur les culasses du 304 ?
Ensuite " la stupide", y a t'il un Roulement pilote d 'axe de boite pour un V8 boite auto ?!?
Merci d'avance.
PS: les culasses partent a la peinture maintenant qu'elles sont remontées.
Steph.
Salut Steph!
Précise pour la boite je n'ai pas bien compris ta question...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Salut Dan,
En fait pour un montage avec embrayage et boite meca, il y a un roulement dans le vilo, MAIS, pour un montage convertisseur et boite auto, faut'il ce roulement, un autre ou pas du tout ?
En fait, ça fait partie des quelque blancs qui me me manque et qui sont introuvables ( du moins pour moi) c'est comme les petites pastilles des culasses je pense avoir chercher de partout et j'ai rien trouvé, j'ai encore des lacunes pour le V8.
Steph.
En fait pour un montage avec embrayage et boite meca, il y a un roulement dans le vilo, MAIS, pour un montage convertisseur et boite auto, faut'il ce roulement, un autre ou pas du tout ?
En fait, ça fait partie des quelque blancs qui me me manque et qui sont introuvables ( du moins pour moi) c'est comme les petites pastilles des culasses je pense avoir chercher de partout et j'ai rien trouvé, j'ai encore des lacunes pour le V8.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Honcho a écrit:Salut Dan,
En fait pour un montage avec embrayage et boite meca, il y a un roulement dans le vilo, MAIS, pour un montage convertisseur et boite auto, faut'il ce roulement, un autre ou pas du tout ?
En fait, ça fait partie des quelque blancs qui me me manque et qui sont introuvables ( du moins pour moi) c'est comme les petites pastilles des culasses je pense avoir chercher de partout et j'ai rien trouvé, j'ai encore des lacunes pour le V8.
Steph.
Je pense qu'il y en a un, en tous cas sur le 6l c'est certain.
Envoie un MP à Christophe, mais Pascal doit pouvoir confirmer.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Salut,
Ma compréhension http://www.ifsja.org/forums/vb/showthread.php?t=37030&highlight=pilot+bushing :
- le "pilot bushing" est spécifique aux transmissions manuelles, tu n'en as pas besoin pour une boite auto
- pour une boite auto TH400, il y a une bague fine spécifique à placer dans le trou du vilo, sinon il y a un léger jeu et tu risque d'avoir des vibrations
- pour une torqueflite TF727, pas de bague
Ma compréhension http://www.ifsja.org/forums/vb/showthread.php?t=37030&highlight=pilot+bushing :
- le "pilot bushing" est spécifique aux transmissions manuelles, tu n'en as pas besoin pour une boite auto
- pour une boite auto TH400, il y a une bague fine spécifique à placer dans le trou du vilo, sinon il y a un léger jeu et tu risque d'avoir des vibrations
- pour une torqueflite TF727, pas de bague
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 28/04/2006
Re: remise a neuf v8
Merci Guillaume,
Par contre as tu une reference a me donner ?
Par contre as tu une reference a me donner ?
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/10/2007
Re: remise a neuf v8
Honcho a écrit:Merci Guillaume,
Par contre as tu une reference a me donner ?
J'avais oublié Guillaume ...Sorry!
A vérifier...
AMC part number is 535 2374
Available at www.oldcarparts.com with Part # 800025
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Pas de souci
J'ai la même ref AMC/Jeep pour la bague
J'ai un autre lien pour se la procurer : pas sûr à 100%, vu qu'ils ne donnent pas la ref, mais la description a l'air de coller
http://performanceamstyle.com/Cart/description.php?II=1068&sessid=4cf82a0333e9eff2885fbd885b6efdce&divi=amc
J'ai la même ref AMC/Jeep pour la bague
J'ai un autre lien pour se la procurer : pas sûr à 100%, vu qu'ils ne donnent pas la ref, mais la description a l'air de coller
http://performanceamstyle.com/Cart/description.php?II=1068&sessid=4cf82a0333e9eff2885fbd885b6efdce&divi=amc
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise a neuf v8
Hello,
Du nouveau, en voulant commander un nouveau jeu de distribution, je suis tombé sur une marque: S.A.GEAR
Quelqu'un connait il et ça vaut quoi en qualité ?
Merci d'avance.
Du nouveau, en voulant commander un nouveau jeu de distribution, je suis tombé sur une marque: S.A.GEAR
Quelqu'un connait il et ça vaut quoi en qualité ?
Merci d'avance.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: remise a neuf v8
Salut les amis
J ai voulu controler mon volant moteur sur le cj et surprise, j ai des dents abimees.
Donc le reflexe que j ai eu, c est de faire tourner l ensemble et là surprise, ça tourne presque sans forcer.
Alors a votre avis, c est normal ? Je precise que toutes les bougies sont en place.
Steph.
J ai voulu controler mon volant moteur sur le cj et surprise, j ai des dents abimees.
Donc le reflexe que j ai eu, c est de faire tourner l ensemble et là surprise, ça tourne presque sans forcer.
Alors a votre avis, c est normal ? Je precise que toutes les bougies sont en place.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/10/2007
re
chevrier a écrit:bensoltane a écrit:
.......vont nous sortir un V8 AMC injecté au mazout
Planquez-vous, ca va fumer tout noir
ben moi, je préfère une mazout que rien du tout !!!!!!!!!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 05/02/2012
Re: remise a neuf v8
jacques25150 a écrit:chevrier a écrit:bensoltane a écrit:
.......vont nous sortir un V8 AMC injecté au mazout
Planquez-vous, ca va fumer tout noir
ben moi, je préfère une mazout que rien du tout !!!!!!!!!!!
ceci dit, superbe travail que cette restauration moteur
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: remise a neuf v8
Honcho a écrit:Salut les amis
J ai voulu controler mon volant moteur sur le cj et surprise, j ai des dents abimees.
Donc le reflexe que j ai eu, c est de faire tourner l ensemble et là surprise, ça tourne presque sans forcer.
Alors a votre avis, c est normal ? Je precise que toutes les bougies sont en place.
Steph.
pour les dents abîmées j'ai la même, le frettage d'une nouvelle couronne se fait très bien. cela dit pour ma part c'est assez ephemere, elle commence déjà à rogner...
par contre il devrait opposer une resistance ton moteur, c'est bizarre.... t'es sur qu'il y a des segments à tes pistons??
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: remise a neuf v8
vbrehier a écrit:Honcho a écrit:Salut les amis
J ai voulu controler mon volant moteur sur le cj et surprise, j ai des dents abimees.
Donc le reflexe que j ai eu, c est de faire tourner l ensemble et là surprise, ça tourne presque sans forcer.
Alors a votre avis, c est normal ? Je precise que toutes les bougies sont en place.
Steph.
pour les dents abîmées j'ai la même, le frettage d'une nouvelle couronne se fait très bien. cela dit pour ma part c'est assez ephemere, elle commence déjà à rogner...
par contre il devrait opposer une resistance ton moteur, c'est bizarre.... t'es sur qu'il y a des segments à tes pistons??
Compressions à vérifier peut-être ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: remise a neuf v8
Merci,
Donc je pensai a la meme chose, il est lessive, d'ou le montage du neuf, il ne manque que le volant moteur et les vis du carter d'huile.
Le reste est en cours d'acheminement.
VROOOM VROOOM bientot...........
Steph.
Donc je pensai a la meme chose, il est lessive, d'ou le montage du neuf, il ne manque que le volant moteur et les vis du carter d'huile.
Le reste est en cours d'acheminement.
VROOOM VROOOM bientot...........
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: remise a neuf v8
PS, je recherche le volant moteur et le convertisseur et j ai pas les refs exactessi quelqu'un a ça ds ses archives, je prends.
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 23/10/2007
Re: remise a neuf v8
Slt les amis,
alors bonne et mauvaises nouvelles.
la bonne, j'ai reçut les embouts pour sortir mes coussinet d'AAC, et TRES mauvaise nouvelle, après remontage, le nouveau AAC ne rentre pas alors que les coussinet allaient très bien sur l'AAC non montés, si quelqu'un peut m'éclairer, je prends.
Steph.
alors bonne et mauvaises nouvelles.
la bonne, j'ai reçut les embouts pour sortir mes coussinet d'AAC, et TRES mauvaise nouvelle, après remontage, le nouveau AAC ne rentre pas alors que les coussinet allaient très bien sur l'AAC non montés, si quelqu'un peut m'éclairer, je prends.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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