remise a neuf v8
+19
pascounet71
mr357
CJ74
roadwolf
jeeper cj7.91
CJ34
fildefer34
stgil
BILLY
stroker1974
luis
Honcho
TRISTANLCF
mud89
21jld
loupblond
bensoltane
chevrier
pat34cj7
23 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: remise a neuf v8
stgil a écrit:Pour ce qui est de Pascal ...
+1: Je confirme!!! Il fait partie des spécimens rares qu'il faut préserver!!!!
Amicalement,
Gilles
Salut les amis
je refourgue mon CJ7 et finies pour moi les JEEP, le monde Gordini m attend a bras ouverts
donc je suis en pre retraite coté JEEP, le tour est fait coté voitures comme coté proprietaires ( )
j aurais plus qu a leguer ce forum....mais chaque chose en son temps
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: remise a neuf v8
Gordini Gordini c'est pas un truc bleu tout plat ca??
mr357- NEWBIE
- Nombre de messages : 39
Localisation : Verlaine
Date d'inscription : 25/08/2006
Re: remise a neuf v8
c est bien ça...la mecanique du truc bleu tout plat dans un joli buggy beaucoup moins plat
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: remise a neuf v8
OIIIIO a écrit:stgil a écrit:Pour ce qui est de Pascal ...
+1: Je confirme!!! Il fait partie des spécimens rares qu'il faut préserver!!!!
Amicalement,
Gilles
Salut les amis
je refourgue mon CJ7 et finies pour moi les JEEP, le monde Gordini m attend a bras ouverts
donc je suis en pre retraite coté JEEP, le tour est fait coté voitures comme coté proprietaires ( )
j aurais plus qu a leguer ce forum....mais chaque chose en son temps
Pascal
TOTALEMENT HS (désolé Patrice) mais...
... ...
Salut Pascal,
J'en suis désolé... mais tu me confirmes une de mes convictions... (et l'impression que j'ai eu quand on s'est rencontré...)
Chaque expérience a un début... un milieu ... et une fin... c'est comme ça (certains anciens appellent ça: une tranche de vie )...
En général, les premières expériences sont douloureuses ... après... on s'y fait avec le temps... et l'expérience justement
Et que dans la vie (qui est toujours trop courte)... il faut voir le plus de choses (et de gens) possibles...
...Fin de la psychologie à 2 balles...
Je souhaite que tu garderas globalement un bon souvenir de ce chapitre...
En espérant quand même te/vous(avec d'autres ) revoir autour d'une (et certainement plusieurs) binouzes!!
Et bonne continuation avec les Gord' et les buggys!!! Moi... chui pas sectaire : J'ai même
un très bon pote qui roule et maintient une Alpine A310 V6 et Clio Williams Groupe N ... car une même passion nous anime:
"Nos caisses" et la mécanique qui va avec...
Très sincèrement et amicalement,
Gilles
Re: remise a neuf v8
OIIIIO a écrit:stgil a écrit:Pour ce qui est de Pascal ...
Bonjour a tous
+1: Je confirme!!! Il fait partie des spécimens rares qu'il faut préserver!!!!
Amicalement,
Gilles
Salut les amis
je refourgue mon CJ7 et finies pour moi les JEEP, le monde Gordini m attend a bras ouverts
donc je suis en pre retraite coté JEEP, le tour est fait coté voitures comme coté proprietaires ( )
j aurais plus qu a leguer ce forum....mais chaque chose en son temps
Pascal
Attention les amis . L'age pour la retraite recule ;il suffit de regarder autours de soi pour s'en rendre compte.
Plus serieusement
Mon avis aussi tres perso de la vie est qu'il faut changer de hobbies de temps en temps pour ne pas se lasser ;la vie sur terre est tres courte .
Certainement egalement que Pascal ,au bout de tant d'années consacrées en donnant aux autres a envie maintenant de vivre tout simplement pour lui et les siens .C'est humain et parfaitement acceptable .
Cela n'enleve rien a ses qualites humaines ;bien au contraire .
Lorsque Pascal l'aura decide ....J'espere qu'il trouvera une personne ayant les capacites et la volonte de continuer ce chef d'oeuvre de forum qui a l'avantage de rester convivial,ouvert ,technique sans tomber dans les pieges du ragottage inutile et parfois destabilisant .
A+++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: remise a neuf v8
Hello
j ouvrirais un post quand ce sera le temps
arretons de polluer le post de Patrice
pascal
j ouvrirais un post quand ce sera le temps
arretons de polluer le post de Patrice
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: remise a neuf v8
Honcho a écrit:. J'ai trouvé en relief un 6 ainsi qu'entre les passages d'huile dans le bloc. Et sur le net j'ai trouve des photos ou c'etait un 4, je voulais savoir a quoi ça correspondais. Pour ce qui est des couleurs des blocs, celui que j'ai est rouge (repeint d'origine je pense) alors que sa couleur d'origine est bleu Pourquoi?!? Steph.pat34cj7 a écrit:le 304 est des deux cotés, un autre numeros? apart sur le coté embrayage , j'ai rien??
Il y a le "casting number" , en haut tout à l'arrière du bloc
Pour le 304 c'est : 3195527
Mon 304 n'étant pas sorti, j'ai eu beaucoup de mal à le lire, j'ai du utiliser un appareil photo.
Sinon au dessus du bloc , entre les logements des poussoirs, j'ai trois numéros : 304, plus loin E28 et plus loin 2
Je ne sais pas comment se décode le E28, ça ne correspond pas au numéro de bloc qui doit être affiché sur une étiquette métallique sur le cache culbu côté passager
Dernière édition par mud89 le Jeu 15 Juil 2010 - 11:07, édité 1 fois
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: remise a neuf v8
je regarde de plus près cette histoire de numeros
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: remise a neuf v8
Guillaume, donc toi tu a un 2, moi c'est un 9 ( et pas un 6, j'ai pas regardé ds le bon sens) l'autre est coté passager ( a l'extérieur du bloc) et celui vu sur le net, un 4. Une supposition, est ce l'ordre ds le moule ?!? 10 blocs de 0 a 9 ?!? Par contre ça marche pas en cas de moule individuels. Ds tous les cas, je fais des photos tout a l'heure car il y a aussi je pense ds le bloc le mois et l'année de coulé. Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: remise a neuf v8
Honcho a écrit:. J'ai trouvé en relief un 6 ainsi qu'entre les passages d'huile dans le bloc. Et sur le net j'ai trouve des photos ou c'etait un 4, je voulais savoir a quoi ça correspondais. Pour ce qui est des couleurs des blocs, celui que j'ai est rouge (repeint d'origine je pense) alors que sa couleur d'origine est bleu Pourquoi?!? Steph.pat34cj7 a écrit:le 304 est des deux cotés, un autre numeros? apart sur le coté embrayage , j'ai rien??
pour la couleur c'est effectivement bleue pour les V8 AMC de 2ème génération (304,360,401) et noir pour les V8s (360) les plus récents : 84 et après
j'ai trouvée ce lien avec la liste des couleurs par type de moteur et par année AMC color
Ils disent dans ce post que certains V8 californiens du début des années 70s étaient peints en rouge, mais c'est un peu tirés par les cheveux comme explication pour ton V8. Je pense tout simplement qu'il y a eu modification de couleur par celui qui l'a modifié en 401
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: remise a neuf v8
Non, c'est Pas le moteur du J10, c'est un bloc 304 nu Qui m'a été offert généreusement, il va finir poli pour deco, mais je m'en sert pour m'entrainer pour préparer les autres.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: remise a neuf v8
aujourdhui arrivé demon colis des us,pompea eau,pompe ess,pompe a huile,allumage hei,capteur pression huile,vase expension, cable acc,spi vilo,etc.....
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: remise a neuf v8
aujourdhui, deballage des colis et montage a blanc sur le bloc,ca ne fait pas avancer, mais ca me fait plaisir
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: remise a neuf v8
Magnifique¨Patrice
ca c est un joli moteur
Pascal
ca c est un joli moteur
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: remise a neuf v8
pat34cj7 a écrit:aujourdhui, deballage des colis et montage a blanc sur le bloc,ca ne fait pas avancer, mais ca me fait plaisir
JOLI Patrice !
Je suppose que le porte accessoire à droite du delco supportera la pompe de direction ?
Amicalement,
Gilles.
Re: remise a neuf v8
un si gros moteur pour une si petite voiture (clio?)
bravo, pour la qualité du travail,
bravo, pour la qualité du travail,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: remise a neuf v8
merci,oui le porte accessoire est pour la da ,cette aprem demontage nettoyage et peinture demareur et damper,photos a venir...je pourrais bientot faire le championat demontage/remontage d'un v8 en moins de 15 minutes
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: remise a neuf v8
Super beau, rarement vu un moteur aussi propre
Tu veut nous filer des complexes
Tu veut nous filer des complexes
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: remise a neuf v8
guillaume et toi ca tourne le v8?
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 58
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: remise a neuf v8
J'ai endommagé deux filetages culasse en montant la pipe d'admission, résultat ça fuit quand je met le liquide de refroidissement..
Dommage il me restait plus qu'à faire les niveaux
Comme quoi il faut jamais forcer (j'ai forcé pour écraser ce foutu joint métallique)
J'attends en principe pour cette semaine de la visserie et de nouveaux joints pour essayer de remettre ça d'aplomb
Dommage il me restait plus qu'à faire les niveaux
Comme quoi il faut jamais forcer (j'ai forcé pour écraser ce foutu joint métallique)
J'attends en principe pour cette semaine de la visserie et de nouveaux joints pour essayer de remettre ça d'aplomb
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: remise a neuf v8
ouille dur, et ça craint pas trop ça !!?mud89 a écrit:J'ai endommagé deux filetages culasse en montant la pipe d'admission, résultat ça fuit quand je met le liquide de refroidissement..
en tous les cas bravo de tout ce que jje lis , peter un pas de vis, ya que ça que je sais faire
Exnona- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 66
Localisation : Haut Var
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: remise a neuf v8
Hello !!!!!
Pat, 4 pales, tu ne pense pas que c'est un peu juste ?!? Je vois d'autres V8 avec 6 ou 7.
Par contre, j'ai une question, si on augmente la chambre de combustion, logiquement, on fait baisser le Tx de compression, ( en fait ça fera 2 questions ) quel sera le nouveau comportement du moteur ET comment réajuster le TX. J'espère que je me suis exprimé clairement.
Merci d'avance.
PS: Pat, si je sort la bielle demain, je te bip ds la journée pour l'adresse.
Steph.
Pat, 4 pales, tu ne pense pas que c'est un peu juste ?!? Je vois d'autres V8 avec 6 ou 7.
Par contre, j'ai une question, si on augmente la chambre de combustion, logiquement, on fait baisser le Tx de compression, ( en fait ça fera 2 questions ) quel sera le nouveau comportement du moteur ET comment réajuster le TX. J'espère que je me suis exprimé clairement.
Merci d'avance.
PS: Pat, si je sort la bielle demain, je te bip ds la journée pour l'adresse.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: remise a neuf v8
Ben tu perds de la puissance et du couple
Pour compenser il faut enlever de l'épaisseur ou changer de pistons, ou dernière option s'il y a pas beaucoup à ratrapper utiliser simplement un joint de culasse moins épais
Pour compenser il faut enlever de l'épaisseur ou changer de pistons, ou dernière option s'il y a pas beaucoup à ratrapper utiliser simplement un joint de culasse moins épais
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» remise a neuf !!!!
» (TUTO) Remise à neuf turbo IHI (sur XJ 2.5L TD VM)
» (TUTO) Remise à neuf démarreur BOSCH (sur XJ 2.5 L TD VM)
» LE TOUS NEUF
» remise en route d'un 2,1l td
» (TUTO) Remise à neuf turbo IHI (sur XJ 2.5L TD VM)
» (TUTO) Remise à neuf démarreur BOSCH (sur XJ 2.5 L TD VM)
» LE TOUS NEUF
» remise en route d'un 2,1l td
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum