remise en route d'un 2,1l td
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remise en route d'un 2,1l td
rappel des fait
casse de la couroie moteur , les culbuteur sont détruis
casse de la couroie moteur , les culbuteur sont détruis
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: remise en route d'un 2,1l td
AAARRRGGGGHHHHHHHHhh!!!!
Mais c'est horrible ce qui s'est passé
Alors, si j'ai bien compris sur le point de remonter?
Mais c'est horrible ce qui s'est passé
Alors, si j'ai bien compris sur le point de remonter?
jolafugue- DEPENDANT(E)
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Prenom : Jon
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Re: remise en route d'un 2,1l td
c'est remonter
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: remise en route d'un 2,1l td
démontage des joints défectueux
les joints neuf sont poser , le moteur nettoyer et dégraisser
les pompes a eau (la neuve est a droite )
nettoyage du joint de la pompe a eau , au couteau a bois
et finition au papier de vert
la pompe a eau poser
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise en route d'un 2,1l td
un beau moteur tout neuf d'occasion comme on les aime.
félicitation pour cette résurection
félicitation pour cette résurection
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise en route d'un 2,1l td
les poulie remonter
remontage de la poulie de renvoie , attention de pas taper trop loin sinon la poulie restera bloquer contre le bloc en allu
bien contrôler alignement
bloquer le vilebrequin avec une tige de 8 (ici une tige fileter ) attention ne pas ce tromper de trou
le bouchon se trouve derrière la pompe a vide (pour une raison de faciliter j'ai fait la photo sur un bloc moteur
démonter)
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise en route d'un 2,1l td
Attention Freddy, la tige de 8 sert à trouver le point mort haut pour le calage de la distribution, pas pour bloquer le villebrequin
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: remise en route d'un 2,1l td
exact , j'ai oublier de le dire , autan pour moi
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : frederic
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chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: remise en route d'un 2,1l td
on continu ,
le petit problème , est que la poulie tendeuse du kit est pas du tout la bonne , donc âpre contrôle du vieux , je le remet
on pose la courroie de distribution (j'ai pris une photo de la rta pour plus de faciliter a expliquer)
bien mètre les tirai blanc de la courroie sur les repères
attention , les repères sur ma poulie de vilebrequin sont deux points pas l'axe de la clavette
retirer la tige de 8 et faite tourner le moteur a la clef a clique pour voir si rien ne touche (si sa touche on a mal placer la courroie et on recommence ) , apprêt réglage des culbuteurs
j'ai profiter d' avoir démonter plein de chose autour du moteur pour changer les bougie de préchauffage (je vous dit pas ou est le neuve)
apret remontage des accessoire et radiateur , démarrage et sa tourne
et voilas un 2,1 ltd de plus de 300000km prêt a repartir pour de nouvelle aventure
je voudrai dire un grand merci a William pour m' avoir prêter c'est atelier et sont cherok
merci merci
le petit problème , est que la poulie tendeuse du kit est pas du tout la bonne , donc âpre contrôle du vieux , je le remet
on pose la courroie de distribution (j'ai pris une photo de la rta pour plus de faciliter a expliquer)
bien mètre les tirai blanc de la courroie sur les repères
attention , les repères sur ma poulie de vilebrequin sont deux points pas l'axe de la clavette
retirer la tige de 8 et faite tourner le moteur a la clef a clique pour voir si rien ne touche (si sa touche on a mal placer la courroie et on recommence ) , apprêt réglage des culbuteurs
j'ai profiter d' avoir démonter plein de chose autour du moteur pour changer les bougie de préchauffage (je vous dit pas ou est le neuve)
apret remontage des accessoire et radiateur , démarrage et sa tourne
et voilas un 2,1 ltd de plus de 300000km prêt a repartir pour de nouvelle aventure
je voudrai dire un grand merci a William pour m' avoir prêter c'est atelier et sont cherok
merci merci
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006
Re: remise en route d'un 2,1l td
Bravo mon gars
Pour maintenir les poulies 1 et 2 sur la photo de ta revue technique, j'avais emprunter un outils Renault dans mon bahut qui maintenait les deux poulies ensembles au démontage. Très pratique. Il faudra que j'en fasse un photo.
Sur le kit que j'avais acheté, même problème pour le tendeur de courroie, il ne correspondait pas. Sûrement une évolution.
Didier
Pour maintenir les poulies 1 et 2 sur la photo de ta revue technique, j'avais emprunter un outils Renault dans mon bahut qui maintenait les deux poulies ensembles au démontage. Très pratique. Il faudra que j'en fasse un photo.
Sur le kit que j'avais acheté, même problème pour le tendeur de courroie, il ne correspondait pas. Sûrement une évolution.
Didier
TJ97- V.I.P
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: remise en route d'un 2,1l td
TJ97 a écrit:Bravo mon gars
Pour maintenir les poulies 1 et 2 sur la photo de ta revue technique, j'avais emprunter un outils Renault dans mon bahut qui maintenait les deux poulies ensembles au démontage. Très pratique. Il faudra que j'en fasse un photo.
Sur le kit que j'avais acheté, même problème pour le tendeur de courroie, il ne correspondait pas. Sûrement une évolution.
Didier
c'est un truc comme cela non ???
Invité- Invité
Re: remise en route d'un 2,1l td
C'est quasiment cela, sauf que le mien est dédié J8S donc non-réglable et en alu.
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
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