Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
jacques25150 a écrit:et la déco Gilles?
tu remettras les inscriptions et liserets d'origine?
Yup ! striper LAREDO gris !
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Cool ça avance !!!!
Pressé de voir la suite !!!
Pressé de voir la suite !!!
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
oui,encore une restau de gande qualité que je suis pas a pas,avec envie et jalousie,bravo
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pat34cj7 a écrit:oui,encore une restau de gande qualité que je suis pas a pas,avec envie et jalousie,bravo
Il faut pas... car si j'avais su que c'était semé d'autant d'embuches... Je sais pas si je me serais lancé...
Au départ ... tout devait être fait en 12 mois ... on en est à 38 mois !!!
Je me suis resigné... mais la passion est en train de se transformer en frustration... pas bon ça...
Heureusement que ça se debloque...
Jeudi (dernière je l'espere ) séance de sablage pour les petites pieces, compresseur de 2000L réservé! photos à venir
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 14 Jan 2013 - 9:54, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:...
...car si j'avais su que c'était semé d'autant d'embuches... Je sais pas si je me serais lancé...
Au départ ... tout devait être fait en 12 mois ... on en est à 38 mois !!!
Je me suis resigné... mais la passion est en train de se transformer en frustration... pas bon ça...
Et rien que pour ça... Maïté n'a plus de prix...
Heureusement qu'elle fait partie de la famille definitivement maintenant
(Faudra me passer plusieurs fois sur le corps pour que je la vende )
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
[quote="stgil"]
Oh ben ça!!!!! rien de moins sûr !!!!
On en connaît une qui a fait pareil et qui a dit pareil, et pis il l'a quand même vendu sa Jeep... pour acheter une Alpine !!!!
Y s'est foutu à nouveau dans un tel traquenard qu'on en entend plus parler de l'Alpine
stgil a écrit:...
(Faudra me passer plusieurs fois sur le corps pour que je la vende )
Amicalement,
Gilles
Oh ben ça!!!!! rien de moins sûr !!!!
On en connaît une qui a fait pareil et qui a dit pareil, et pis il l'a quand même vendu sa Jeep... pour acheter une Alpine !!!!
Y s'est foutu à nouveau dans un tel traquenard qu'on en entend plus parler de l'Alpine
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Tu as raison Gilles, je compatis complètement avec toi car pour moi c'est la même,
démontage de la Jeep en octobre 2009 et toujours pas finie.....je désespère !
même si j'arrive à la dernière ligne droite.
Pour moi aussi elle n'a plus vraiment de prix j'ai arrêté de compter il y a déjà un bon moment,
et j'espère sincèrement que tout ces efforts "physiques et financiers" seront récompensés par le plaisir de
rouler avec au quotidien !
Et comme tu dis, je suis pas prêt de la revendre un jour...elle restera dans la famille dorénavant !
Aller, je termine sur une note plus gaie, j'attends une petite livraison ce matin :
feux AR, bumperettes, butée de porte-roue, goulotte de réservoir et support de plaque...
encore un peu de plaisir à remonter tout ça !
PS : si j'ai un problème pour câbler les nouveaux feux je te contacte par MP ?
@ bientôt,
Flavien
démontage de la Jeep en octobre 2009 et toujours pas finie.....je désespère !
même si j'arrive à la dernière ligne droite.
Pour moi aussi elle n'a plus vraiment de prix j'ai arrêté de compter il y a déjà un bon moment,
et j'espère sincèrement que tout ces efforts "physiques et financiers" seront récompensés par le plaisir de
rouler avec au quotidien !
Et comme tu dis, je suis pas prêt de la revendre un jour...elle restera dans la famille dorénavant !
Aller, je termine sur une note plus gaie, j'attends une petite livraison ce matin :
feux AR, bumperettes, butée de porte-roue, goulotte de réservoir et support de plaque...
encore un peu de plaisir à remonter tout ça !
PS : si j'ai un problème pour câbler les nouveaux feux je te contacte par MP ?
@ bientôt,
Flavien
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Frenchy77 a écrit:
PS : si j'ai un problème pour câbler les nouveaux feux je te contacte par MP ?
@ bientôt,
Flavien
facile: je viens de le faire sans aucun pb
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Frenchy77 a écrit:...
PS : si j'ai un problème pour câbler les nouveaux feux je te contacte par MP ?
...
Si tu es patient... je vais certainement faire un tuto pour l'installation des nouveaux feux AR sur Maïté
Mais biensur que tu peux me MP
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Compresseur 2000L à 58€/jour réservé... pièces préparées... demain...sablage à gogo !
Je vous prépare un petit reportage avant... après...
au passage une photo des gonds de pare brise d'origine ... et des nouveaux soi disant "d'origine" (OEM like) ...
ça branle dans tous les sens... c'est moins épais... moralité... je repars avec les originaux après sablage !!!
Amicalement,
Gilles
Je vous prépare un petit reportage avant... après...
au passage une photo des gonds de pare brise d'origine ... et des nouveaux soi disant "d'origine" (OEM like) ...
ça branle dans tous les sens... c'est moins épais... moralité... je repars avec les originaux après sablage !!!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Sand DAY! -2°C ... mistral d'enfer... garage pas chauffé... je sens qu'on va se marrer
Compresseur 2000L Ready ! SET ! GO !
Avant...
Après 4h... voila le résultat plutôt bien voire très bien... il y aura toutefois du mastic à appliquer... car il y a des traces de corrosion !
Le compresseur délivre toujours 7 bars sans broncher...(pas de pb d'humidité non plus ) et le travail est plaisant ...MAIS au bout de 2h...
... le pb vient maintenant de la visibilité dans la boite à gant...
Beaucoup trop de poussière dégagée toutes les 2 minutes arrêt pendant 1mn ... pour attendre que la visibilité soit correcte... fait ch!er!
J'aurais pu aller 2x plus vite si je n'avais pas eu ce pb... le pense que je vais mettre en place un aspirateur pour dégager la poussière hors de la boite à gant...
Du coup je suis bon pour une autre session car il me reste des pièces à faire...et biensur plus de sable non plus...
Je cours me réchauffer devant un bon vin chaud !!!
Amicalement,
Gilles
Compresseur 2000L Ready ! SET ! GO !
Avant...
Après 4h... voila le résultat plutôt bien voire très bien... il y aura toutefois du mastic à appliquer... car il y a des traces de corrosion !
Le compresseur délivre toujours 7 bars sans broncher...(pas de pb d'humidité non plus ) et le travail est plaisant ...MAIS au bout de 2h...
... le pb vient maintenant de la visibilité dans la boite à gant...
Beaucoup trop de poussière dégagée toutes les 2 minutes arrêt pendant 1mn ... pour attendre que la visibilité soit correcte... fait ch!er!
J'aurais pu aller 2x plus vite si je n'avais pas eu ce pb... le pense que je vais mettre en place un aspirateur pour dégager la poussière hors de la boite à gant...
Du coup je suis bon pour une autre session car il me reste des pièces à faire...et biensur plus de sable non plus...
Je cours me réchauffer devant un bon vin chaud !!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 17 Jan 2013 - 14:22, édité 1 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles,
tu as là du très bon matos pour sabler tes pièces, je suis jaloux !
quand je pense que je me suis tout cogné à la brosse métal...
en tout cas tes pièces sont nickelles comme ça et c'est plus rapide !
pour 58€/jour tu as pu louer le compresseur + la boite à sabler aussi ?
bon boulot !
@+
Flavien
tu as là du très bon matos pour sabler tes pièces, je suis jaloux !
quand je pense que je me suis tout cogné à la brosse métal...
en tout cas tes pièces sont nickelles comme ça et c'est plus rapide !
pour 58€/jour tu as pu louer le compresseur + la boite à sabler aussi ?
bon boulot !
@+
Flavien
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Frenchy77 a écrit:Salut Gilles,
tu as là du très bon matos pour sabler tes pièces, je suis jaloux !
quand je pense que je me suis tout cogné à la brosse métal...
en tout cas tes pièces sont nickelles comme ça et c'est plus rapide !
pour 58€/jour tu as pu louer le compresseur + la boite à sabler aussi ?
bon boulot !
@+
Flavien
Salut Flavien,
non la boite à gant, je l'ai acheté... ~75 € de memoire.
Le compresseur 2000L thermique est INDISPENSABLE pour avoir un bon résultat !
J'avais essayé un 250L 3 pistons électrique... ça ne suffit pas à maintenir le 7 Bars!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Courage Gilles
Je compatis , il n y a pas plus frileux que moi......courage
Pascal
Je compatis , il n y a pas plus frileux que moi......courage
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
Je compatis pour la sableuse Gude du fait que j'avais copie sur toi en me procurant la même trouvant le produit abordable pour un particulier .
C'est tout a fait juste qu'on ne voit presque plus rien ....pendant l'utilisation .Il faut rapprocher la pièce de la vitre et le tube néon ne sert a pas grand chose Le filtre a droite s'encrasse très vite .L'idée d'un aspirateur est séduisante ....J'ai essaye en positionnant un aspirateur d'atelier sur la sortie a droite en haut mais cela a résulté d'un effet venturi .Les gants se sont mis a gonfler en devenant rigides ....et ne je n'arrivais plus a tenir la pièce et le pistolet .De plus le plexi du couvercle se déformait .J'ai essaye ensuite d'enlever le filtre du fond et le résultat malheureusement était identique .
Maintenant ,je l'utilise en extérieur avec un masque de peintre et j'ouvre souvent le couvercle pour évacuer la poussière .Comme déjà écris ,j'ai du mettre un gros filtre a eau du fait que la buse du pistolet prenait l'humidité (région ile de France )
Si jamais ,tu trouves une idée pour améliorer l'utilisation de cette machine très utile ,je suis preneur .Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir un sableur pour voir son installation et comprendre .
Amicalement
Antoine
Je compatis pour la sableuse Gude du fait que j'avais copie sur toi en me procurant la même trouvant le produit abordable pour un particulier .
C'est tout a fait juste qu'on ne voit presque plus rien ....pendant l'utilisation .Il faut rapprocher la pièce de la vitre et le tube néon ne sert a pas grand chose Le filtre a droite s'encrasse très vite .L'idée d'un aspirateur est séduisante ....J'ai essaye en positionnant un aspirateur d'atelier sur la sortie a droite en haut mais cela a résulté d'un effet venturi .Les gants se sont mis a gonfler en devenant rigides ....et ne je n'arrivais plus a tenir la pièce et le pistolet .De plus le plexi du couvercle se déformait .J'ai essaye ensuite d'enlever le filtre du fond et le résultat malheureusement était identique .
Maintenant ,je l'utilise en extérieur avec un masque de peintre et j'ouvre souvent le couvercle pour évacuer la poussière .Comme déjà écris ,j'ai du mettre un gros filtre a eau du fait que la buse du pistolet prenait l'humidité (région ile de France )
Si jamais ,tu trouves une idée pour améliorer l'utilisation de cette machine très utile ,je suis preneur .Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir un sableur pour voir son installation et comprendre .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Antoine,
Il faut semble-t-il effectivement un aspirateur... mais pas un avion de chasse ! un aspirateur avec vario pour pouvoir doser le flux...
Le problème n'est pas immédiat et survient quand trop de particules de peinture enlevées se mettent en suspension dans la boite...avant c'est impeccable...
Je pense que je vais faire le premier montage : >>>> ICI <<<<
Filtre à cendre et aspirateur avec vario !
Amicalement
Gilles
Il faut semble-t-il effectivement un aspirateur... mais pas un avion de chasse ! un aspirateur avec vario pour pouvoir doser le flux...
Le problème n'est pas immédiat et survient quand trop de particules de peinture enlevées se mettent en suspension dans la boite...avant c'est impeccable...
Je pense que je vais faire le premier montage : >>>> ICI <<<<
Filtre à cendre et aspirateur avec vario !
Amicalement
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Pour faire plus simple qu'un variateur tu peux créer une fuite réglable sur ton tuyau d'aspiration.
papy3264- ASSIDU(E)
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Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
papy3264 a écrit:Pour faire plus simple qu'un variateur tu peux créer une fuite réglable sur ton tuyau d'aspiration.
Bonjour Jean Marie
Avec ton procede ,n'a t'on pas le risque que les particules de granulat s'échappent autours de la machine ...ce qui pourrait être dangereux pour l'utilisateur .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bonjour Gilles
le forum usinages ...et des bonnes idées .Je ne connaissais pas ce site
Tout d'abord ,l'aspiration est branche sur la sortie du fond alors que moi ,j'avais utilise la sortie a droite .J'aime bien l'idée du filtre auto entoure d'un grillage et d'une bande velpeau .
Le cendrier me semble une bonne alternative pour ne pas abimer l'aspirateur et peut servir de caisson de décompression ou de régulation
Ta remarque est juste .On ne voit plus rien apres 1h d'utilisation .Je n'avais pas pense aux particules de peinture ou d'oxydation en suspension
Mon aspirateur d'atelier n'est pas très puissant .C'est un modèle basique de GSB .l'idee du variateur est interessante pour ne pas avoir cet effet Venturi .
Le remplacement du plexi par une vitre de 4x mm avec un PVC transparent pour la protéger est intéressante .
Finalement ,je pense que l'on peut fabriquer une cabine assez facilement en partant d'éléments de récupération .
c'est intéressant qu'il a été cite egalement différentes sortes de granulat .
Amicalement
Antoine
le forum usinages ...et des bonnes idées .Je ne connaissais pas ce site
Tout d'abord ,l'aspiration est branche sur la sortie du fond alors que moi ,j'avais utilise la sortie a droite .J'aime bien l'idée du filtre auto entoure d'un grillage et d'une bande velpeau .
Le cendrier me semble une bonne alternative pour ne pas abimer l'aspirateur et peut servir de caisson de décompression ou de régulation
Ta remarque est juste .On ne voit plus rien apres 1h d'utilisation .Je n'avais pas pense aux particules de peinture ou d'oxydation en suspension
Mon aspirateur d'atelier n'est pas très puissant .C'est un modèle basique de GSB .l'idee du variateur est interessante pour ne pas avoir cet effet Venturi .
Le remplacement du plexi par une vitre de 4x mm avec un PVC transparent pour la protéger est intéressante .
Finalement ,je pense que l'on peut fabriquer une cabine assez facilement en partant d'éléments de récupération .
c'est intéressant qu'il a été cite egalement différentes sortes de granulat .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bonsoir Antoine
Quand je dis créer une fuite c'est diminuer l'aspiration à l’intérieur de la sableuse en permettant de gérer la dépression.
Quand je dis créer une fuite c'est diminuer l'aspiration à l’intérieur de la sableuse en permettant de gérer la dépression.
papy3264- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 83
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Localisation : Vic Fezensac
Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Sableuse V2 le retour !
Seau vide cendres connecté...
L'aspirateur est dehors pour évacuer l’éventuelle poussière et le résultat est impecc
... 3 heures de boulot sans la moindre poussière à l’intérieur... mieux: presque seulement la peinture est aspirée: on reste donc tout le temps avec le sable c'est génial
Prochaine ET DERNIÈRE session ... Jeudi...
Amicalement,
Gilles
Seau vide cendres connecté...
L'aspirateur est dehors pour évacuer l’éventuelle poussière et le résultat est impecc
... 3 heures de boulot sans la moindre poussière à l’intérieur... mieux: presque seulement la peinture est aspirée: on reste donc tout le temps avec le sable c'est génial
Prochaine ET DERNIÈRE session ... Jeudi...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Hier soir j'ai fini les charnières du pare brise après sablage...
mise en place des trous pour les rétros US et non Européen (les trous ROUGES)...
après prise de gabarit sur les aftermarket de m3rd3 qui n'ont que cet avantage...
C'est moins épais, ça branle dans la charnière,et les charnières sont plus petites (pas le même système que les originaux) : le tout en images
beurk !
Bref, préférez les originaux estampillé :
on perce , on taraude , reste plus qu'a combler les anciens trous et voilà!
Je pense que je leur offrirai un petit "gommage" jeudi pour un meilleur grip pour la peinture ...
Encore une bonne chose de faite!
Amicalement,
Gilles
mise en place des trous pour les rétros US et non Européen (les trous ROUGES)...
après prise de gabarit sur les aftermarket de m3rd3 qui n'ont que cet avantage...
C'est moins épais, ça branle dans la charnière,et les charnières sont plus petites (pas le même système que les originaux) : le tout en images
beurk !
Bref, préférez les originaux estampillé :
on perce , on taraude , reste plus qu'a combler les anciens trous et voilà!
Je pense que je leur offrirai un petit "gommage" jeudi pour un meilleur grip pour la peinture ...
Encore une bonne chose de faite!
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Sableuse V2 le retour !
Seau vide cendres connecté...
L'aspirateur est dehors pour évacuer l’éventuelle poussière et le résultat est impecc
... 3 heures de boulot sans la moindre poussière à l’intérieur... mieux: presque seulement la peinture est aspirée: on reste donc tout le temps avec le sable c'est génial
Prochaine ET DERNIÈRE session ... Jeudi...
Amicalement,
Gilles
Bonjour Gilles
beaucoup pour cette bonne idée .....validée par tes soins .
Je vais aller au GSB le plus proche pour me procurer cet accessoire ...J'ai bien vu que tu l'avais branche a l'arrière de la Gude et non sur le cote droit .
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Hier soir j'ai fini les charnières du pare brise après sablage...
mise en place des trous pour les rétros US et non Européen (les trous ROUGES)...
après prise de gabarit sur les aftermarket de m3rd3 qui n'ont que cet avantage...
C'est moins épais, ça branle dans la charnière,et les charnières sont plus petites (pas le même système que les originaux) : le tout en images
beurk !
Bref, préférez les originaux estampillé :
on perce , on taraude , reste plus qu'a combler les anciens trous et voilà!
Je pense que je leur offrirai un petit "gommage" jeudi pour un meilleur grip pour la peinture ...
Encore une bonne chose de faite!
Amicalement,
Gilles
Bonjour Gilles
nous etions habitues a plus de precision de ta part
Peux tu nous mettre les cotes de perçage.
D'avance merci
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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