Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Que de chemin parcouru, je suis en admiration devant les gens comme toi qui arrivent a maintenir un tel niveau de qualité avec autant de patience.
J'en connais qui auraient déjà tout remonté voir même avec du fil de fer pour les endroits où il manque de la visserie
Vraiment bravo
J'en connais qui auraient déjà tout remonté voir même avec du fil de fer pour les endroits où il manque de la visserie
Vraiment bravo
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:Que de chemin parcouru, je suis en admiration devant les gens comme toi qui arrivent a maintenir un tel niveau de qualité avec autant de patience.
J'en connais qui auraient déjà tout remonté voir même avec du fil de fer pour les endroits où il manque de la visserie
Vraiment bravo
Salut Cyrille (content de te revoir ),
y'a des jours c'est effectivement ça que j'ai envie de faire... mais quand on remonte TOUT propre: quel pied!!
et je me fixe AUCUN objectif de démarrage... comme ça pas de stress... c'est l'énorme différence avec un PRO...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:chevrier a écrit:Que de chemin parcouru, je suis en admiration devant les gens comme toi qui arrivent a maintenir un tel niveau de qualité avec autant de patience.
J'en connais qui auraient déjà tout remonté voir même avec du fil de fer pour les endroits où il manque de la visserie
Vraiment bravo
Salut Cyrille (content de te revoir ),
y'a des jours c'est effectivement ça que j'ai envie de faire... mais quand on remonte TOUT propre: quel pied!!
et je me fixe AUCUN objectif de démarrage... comme ça pas de stress... c'est l'énorme différence avec un PRO...
Amicalement,
Gilles
Ca me rappelle une discussion avec un pro Jeep à l'époque où je n'y connaissais absolument rien en Jeep.
Je lui demandais à combien pouvait s'élever une restauration à neuf comme tu le fais sur la tienne Gilles.
Il m'a répondu très simplement : "on ne fait pas, car nous n'avons pas le temps de donner autant de passion aux Jeep que le font certains propriétaires qui restaurent eux-mêmes. On peut réparer, préparer, restaurer partiellement, mais on évite au maximum les restaurations totales qui demandent trop d'investissement humain".
Au moins, ca a le mérite d'être clair, et tout à fait honnête
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
stgil a écrit:Mais il vous manque une grosse pièces... encore...
Amicalement
Gilles
Le moteur c'est une grosse pièce
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon !
Quelques news...
Les durites de freins AV sont installées, la barre stab et ses biellettes aussi...
J'ai vidangé (les huiles étaient bien propres) la BT et la BV (ça a été coton pour le mettre de niveau )... et ça sera tout (pour l'instant)
car la BV et BT ne fuit pas...et les vitesses passent sans pb...
Rassurez vous... la BT et la BV vont être remises à neuf (comme le moteur) mais dans un deuxième temps...
Je ferais un swap BT/BV/ moteur d'un seul coup! (le swap sera très facile à faire: une dizaine de boulons à tomber et quelques durites à défaire )
à suivre...
Amicalement,
Gilles
Quelques news...
Les durites de freins AV sont installées, la barre stab et ses biellettes aussi...
J'ai vidangé (les huiles étaient bien propres) la BT et la BV (ça a été coton pour le mettre de niveau )... et ça sera tout (pour l'instant)
car la BV et BT ne fuit pas...et les vitesses passent sans pb...
Rassurez vous... la BT et la BV vont être remises à neuf (comme le moteur) mais dans un deuxième temps...
Je ferais un swap BT/BV/ moteur d'un seul coup! (le swap sera très facile à faire: une dizaine de boulons à tomber et quelques durites à défaire )
à suivre...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Rassure moi gilles, tu ne vas pas remettre ces éléments aussi salent sur ton véhicule.
Tu vas leur faire une toilette quand même!
Tu vas leur faire une toilette quand même!
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Nico
Je suis pas adepte de peinture sur m*rde égal propreté...
Donc elles seront seulement nettoyées à l'essence et basta
Par contre les BT/BV restaurées... On pourra y manger dessus
Amicalement,
Gilles
Je suis pas adepte de peinture sur m*rde égal propreté...
Donc elles seront seulement nettoyées à l'essence et basta
Par contre les BT/BV restaurées... On pourra y manger dessus
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
oooouuuuf, je suis rassuré , j'ai cru un instant que tu allais te négliger .....
amicalement
pascounet71
amicalement
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Qu'est-ce que c'est beau quand c'est neuf
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
bensoltane a écrit:
Qu'est-ce que c'est beau quand c'est neuf
Si en plus tu lui offre des nouvelles chaussettes a ta maîté, elle sera plus neuve que neuve!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Bon! Une petite update!
La BT/BV , les arbres de transmission (avec leurs nouveaux cardans) ainsi qu'un nouveau émetteur d'embrayage ont été remis en place...
Enfin les durites de freins arrières sont DIX FOIS TROP LONGUES... il a fallu que je fasse un coudage (avec une coudeuse biensur )
supplémentaire pour que ça "rentre"... En lisant sur les forum américains, il semble que je ne soit pas le seul à avoir eu ce problème...
Certains l'ont carrément raccourci ... n'ayant pas le matériel adéquat... j'ai préféré ma méthode (ne vous méprenez pas sur la place apparente sur la droite
ce n'est qu'une vue de l'esprit )
Une dernière vue d'ensemble...
Je sais ce que vous pensez... pourquoi faire TOUT ce boulot et ne pas faire aussi la BT, BV et moteur aussi
2 raisons:
1- vu les sommes engagées, il est plus que temps de se calmer ...
2- La BT / BV sont en bon état et le moteur idem... à 189000Km il est (presque) neuf
Mais ils passeront par la case jouvence ( avec même minutie que le reste) dans les années (peut-être 2012) à venir...
Aller! une petite dernière
Ah oui !: La toute dernière fournée d'époxy part demain... (il y a un petit indice dans les photos précédentes )
Amicalement,
Gilles
La BT/BV , les arbres de transmission (avec leurs nouveaux cardans) ainsi qu'un nouveau émetteur d'embrayage ont été remis en place...
Enfin les durites de freins arrières sont DIX FOIS TROP LONGUES... il a fallu que je fasse un coudage (avec une coudeuse biensur )
supplémentaire pour que ça "rentre"... En lisant sur les forum américains, il semble que je ne soit pas le seul à avoir eu ce problème...
Certains l'ont carrément raccourci ... n'ayant pas le matériel adéquat... j'ai préféré ma méthode (ne vous méprenez pas sur la place apparente sur la droite
ce n'est qu'une vue de l'esprit )
Une dernière vue d'ensemble...
Je sais ce que vous pensez... pourquoi faire TOUT ce boulot et ne pas faire aussi la BT, BV et moteur aussi
2 raisons:
1- vu les sommes engagées, il est plus que temps de se calmer ...
2- La BT / BV sont en bon état et le moteur idem... à 189000Km il est (presque) neuf
Mais ils passeront par la case jouvence ( avec même minutie que le reste) dans les années (peut-être 2012) à venir...
Aller! une petite dernière
Ah oui !: La toute dernière fournée d'époxy part demain... (il y a un petit indice dans les photos précédentes )
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
dans la dernière fournée d'epoxy , n'y aurait il pas cet affreux attelage made in france , qui ne ressmble àrien ??
je sens de l'impatience dans tes propos gilles ,
vous commencez d'en avoir ras le bol d'avoir maïté qui squatte tout le garage .......
amicalement
Pascounet71
je sens de l'impatience dans tes propos gilles ,
vous commencez d'en avoir ras le bol d'avoir maïté qui squatte tout le garage .......
amicalement
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pascounet71 a écrit:
je sens de l'impatience dans tes propos gilles ,
vous commencez d'en avoir ras le bol d'avoir maïté qui squatte tout le garage .......
amicalement
Pascounet71
Salut Pascal,
Pas d'impatience... mais je t'avoue que je serais content quand Maïté roulera à nouveau
C'est pas encore demain la veille
Il reste encore beaucoup de boulot...
pascounet71 a écrit:dans la dernière fournée d'epoxy , n'y aurait il
pas cet affreux attelage made in france , qui ne ressmble àrien ??
Yep c'est bien lui... mais lui il est homologué (et supporte les boules standards et agraires)
Car Maïte ne fera pas QUE de la représentation
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Respect !!!
Superbe travail, elle sera plus belle qu'une neuve, en tout cas mieux protégée.
pour l'attelage, un homologué d'origine reste le mieux et puis tu as raison, une Jeep, ce n'est pas fait que pour les expo, c'est pour celà, qu'elle est aussi célèbre et prisée et qu'elle a encore aujourd'hui autant d'amoureux.
amicalement
François
Superbe travail, elle sera plus belle qu'une neuve, en tout cas mieux protégée.
pour l'attelage, un homologué d'origine reste le mieux et puis tu as raison, une Jeep, ce n'est pas fait que pour les expo, c'est pour celà, qu'elle est aussi célèbre et prisée et qu'elle a encore aujourd'hui autant d'amoureux.
amicalement
François
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pascounet71 a écrit:dans la dernière fournée d'epoxy , n'y aurait il pas cet affreux attelage made in france , qui ne ressmble àrien
amicalement
Pascounet71
chers amis ,
quand j'ai écrit que cet attelage ne ressemblait à rien , loin de moi l'idée de denigrer le matériel français , mais le concepteur de cet attelage ne s'est pas beaucoup occupé des qualités premières du véhicule, à savoir rouler la ou les routes n'existent plus, avec un gros handicap de l'angle de sortie , cet attelage a du être étudié sur une table de cuisine entre deux rondelles desaucisson , et cela continue .....
bonne journée
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pascounet71 a écrit:
chers amis ,
quand j'ai écrit que cet attelage ne ressemblait à rien , loin de moi l'idée de denigrer le matériel français , mais le concepteur de cet attelage ne s'est pas beaucoup occupé des qualités premières du véhicule, à savoir rouler la ou les routes n'existent plus, avec un gros handicap de l'angle de sortie , cet attelage a du être étudié sur une table de cuisine entre deux rondelles desaucisson , et cela continue .....
bonne journée
pascounet71
Salut Pascal,
Je te l'accorde ( à piano ) mais il a aussi l'avantage de se démonter en 2 minutes avec ces 8 boulons très accessibles et pour peu qu'on est installé la prise de remorque (comme moi) sur le chassis
pascounet71 a écrit:
... et cela continue .....
Quand je vois ça...
et ça...
Je me dis que les meilleures choses, ils les ont faites AVANT 1982
Mécanique simple et efficace ...
Ok... on a JAMAIS ÉTÉ BON POUR LES INTÉRIEURS
Ah! il y a une autre exception...
Avec ça on dépose/ait n'importe quoi (Et si modifiée en Groupe N, pfiuuuu!!! )
... sur circuit biensur
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 6 Juin 2011 - 13:34, édité 3 fois
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je trouve que le tableau de bord de la 5 Turbo resemble à un US de ces années non ?
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles,
Alors tu as des nouvelles de la caisse de Maité ? Si elle a été repeinte ?
A+
Vincent
Alors tu as des nouvelles de la caisse de Maité ? Si elle a été repeinte ?
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
vincent57 a écrit:Salut Gilles,
Alors tu as des nouvelles de la caisse de Maité ? Si elle a été repeinte ?
A+
Vincent
Salut Vincent,
Non je n'ai pas de nouvelles de la caisse... pas un mot pas une carte postale même pas un email...
Je l'appelerai mardi pour voir comment elle va ... par contre j'ai des news des chromes... et ... elles sont bonnes
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Je sens qu'on va te jalouser encore un p'tit peu plus
Me tarde de voir la caisse posée sur le chassis, va falloir mettre des lunettes tellement ca va "blinquer"
Me tarde de voir la caisse posée sur le chassis, va falloir mettre des lunettes tellement ca va "blinquer"
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Aller! Une petite mise à jour avant le week end prolongé...
Le reservoir (neuf passé chez le carrossier (la caisse vous donne le bonjour ) pour une double couche noire haute résistance) est à nouveau en place...
les durites raccordés et la sonde est neuve...
le détail... le bagues sont servies et IL FAUT QUE JE CHANGE LA GAINE DE LA SONDE
Les reniflards des ponts AV et AR sont en places et serties...
tiens... je crois que j'ai bien vu une Ffursday... et on devine les supports moteur mis en place aussi...
Vue d'ensemble... (avec les durites (neuves aussi) de remplissage mise en place)
et une dernière pour la route...
Bref...la caisse n'a qu'à bien se tenir...
Amicalement,
Gilles
Le reservoir (neuf passé chez le carrossier (la caisse vous donne le bonjour ) pour une double couche noire haute résistance) est à nouveau en place...
les durites raccordés et la sonde est neuve...
le détail... le bagues sont servies et IL FAUT QUE JE CHANGE LA GAINE DE LA SONDE
Les reniflards des ponts AV et AR sont en places et serties...
tiens... je crois que j'ai bien vu une Ffursday... et on devine les supports moteur mis en place aussi...
Vue d'ensemble... (avec les durites (neuves aussi) de remplissage mise en place)
et une dernière pour la route...
Bref...la caisse n'a qu'à bien se tenir...
Amicalement,
Gilles
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Pour l'utilisation agraire, prévois quand même du très soft ou alors prévois dès maintenant 4 renforts en forme d'équerre à souder aux extrémités des longerons et de la traverse (prévois la renforcée) qui reçois l'attelage .
Crois en mon expérience ...
Crois en mon expérience ...
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
Salut Gilles,
Waouh tu as bien bossé ces derniers temps, ok pour la caisse je l'attends avec impatience en image
Donc du coup, tu vas installer d'abord le moteur PUIS la caisse après ?
A+
Vincent
Waouh tu as bien bossé ces derniers temps, ok pour la caisse je l'attends avec impatience en image
Donc du coup, tu vas installer d'abord le moteur PUIS la caisse après ?
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
chevrier a écrit:Pour l'utilisation agraire, prévois quand même du très soft ou alors prévois dès maintenant 4 renforts en forme d'équerre à souder aux extrémités des longerons et de la traverse (prévois la renforcée) qui reçois l'attelage .
Crois en mon expérience ...
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
pascounet71 a écrit:
Super des CJ7 agricoles
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» Renovation cj7 Laredo de Kate
» Petit nouveau : Fabrice alias maxymus83 ;)
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
» restauration CJ7 alias DOUDOU
» Renovation cj7 Laredo de Kate
» Petit nouveau : Fabrice alias maxymus83 ;)
» questions avant demontage cj7 Laredo 2l essence (Closed)
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum