JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

+55
jeep.tutu71
jojo74
eric30
sebastien42
CORSICAJEEPERS
snoppy
jacques25150
rémi33
dayer1313
Krist 56
yous
fredii
Frenchy77
jensen
toaster
NORKA69
elfrench
Steff
BossHogg
jeepapat
vbrehier
philippe33
vincent57
pyragric
jeeper's
hfontan
Vee304
roadwolf
Exnona
Pif-02
stroker1974
Marcin
anti-ride
Nicolas81
mud89
fildefer34
Honcho
jeeper cj7.91
jeepj10
cjbj
pat34cj7
pascounet71
21jld
TJ97
loupblond
greg-1
goeppy
BILLY
manucj
chevrier
nico
JeepaBer
bensoltane
TRISTANLCF
stgil
59 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  chevrier Jeu 12 Mai 2011 - 9:56

Que de chemin parcouru, je suis en admiration devant les gens comme toi qui arrivent a maintenir un tel niveau de qualité avec autant de patience.
J'en connais qui auraient déjà tout remonté voir même avec du fil de fer pour les endroits où il manque de la visserie Embarassed
Vraiment bravo MDR pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Cyrille

Revenir en haut Aller en bas

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Empty Re: Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté

Message  stgil Jeu 12 Mai 2011 - 11:08

chevrier a écrit:Que de chemin parcouru, je suis en admiration devant les gens comme toi qui arrivent a maintenir un tel niveau de qualité avec autant de patience.
J'en connais qui auraient déjà tout remonté voir même avec du fil de fer pour les endroits où il manque de la visserie Embarassed
Vraiment bravo Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Mdr59 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Super01

Salut Cyrille (content de te revoir Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1 ),

y'a des jours c'est effectivement ça que j'ai envie de faire... mais quand on remonte TOUT propre: quel pied!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Super01

et je me fixe AUCUN objectif de démarrage... comme ça pas de stress... c'est l'énorme différence avec un PRO...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom : Stephanie et Gilles

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Message  bensoltane Jeu 12 Mai 2011 - 11:39

stgil a écrit:
chevrier a écrit:Que de chemin parcouru, je suis en admiration devant les gens comme toi qui arrivent a maintenir un tel niveau de qualité avec autant de patience.
Vraiment bravo Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Mdr59 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Super01

Salut Cyrille (content de te revoir Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1 ),

y'a des jours c'est effectivement ça que j'ai envie de faire... mais quand on remonte TOUT propre: quel pied!! Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Super01

et je me fixe AUCUN objectif de démarrage... comme ça pas de stress... c'est l'énorme différence avec un PRO...

Amicalement,

Gilles

Ca me rappelle une discussion avec un pro Jeep à l'époque où je n'y connaissais absolument rien en Jeep.
Je lui demandais à combien pouvait s'élever une restauration à neuf comme tu le fais sur la tienne Gilles.
Il m'a répondu très simplement : "on ne fait pas, car nous n'avons pas le temps de donner autant de passion aux Jeep que le font certains propriétaires qui restaurent eux-mêmes. On peut réparer, préparer, restaurer partiellement, mais on évite au maximum les restaurations totales qui demandent trop d'investissement humain".
Au moins, ca a le mérite d'être clair, et tout à fait honnête Mr gren
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Message  nico Jeu 12 Mai 2011 - 20:41

stgil a écrit:Mais il vous manque une grosse pièces... encore... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1

Amicalement

Gilles

Le moteur c'est une grosse pièce MDR
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Prenom : Nicolas

Message  stgil Mer 25 Mai 2011 - 10:19

Bon !

Quelques news...

Les durites de freins AV sont installées, la barre stab et ses biellettes aussi... cheers

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1070833

J'ai vidangé (les huiles étaient bien propres) la BT et la BV (ça a été coton pour le mettre de niveau Sad )... et ça sera tout Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Hein42 (pour l'instant)
car la BV et BT ne fuit pas...et les vitesses passent sans pb...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1070834

Rassurez vous... la BT et la BV vont être remises à neuf (comme le moteur) mais dans un deuxième temps...

Je ferais un swap BT/BV/ moteur d'un seul coup! (le swap sera très facile à faire: une dizaine de boulons à tomber et quelques durites à défaire )

à suivre... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  nico Mer 25 Mai 2011 - 13:52

Rassure moi gilles, tu ne vas pas remettre ces éléments aussi salent sur ton véhicule. Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Hein55
Tu vas leur faire une toilette quand même! smile
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Prenom : Nicolas

Message  stgil Mer 25 Mai 2011 - 14:06

Salut Nico

Je suis pas adepte de peinture sur m*rde égal propreté...
Donc elles seront seulement nettoyées à l'essence et basta Wink

Par contre les BT/BV restaurées... On pourra y manger dessus Smile

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  pascounet71 Mer 25 Mai 2011 - 14:18

oooouuuuf, je suis rassuré , j'ai cru un instant que tu allais te négliger .....

amicalement

pascounet71
pascounet71
pascounet71

Prenom : Pascal

Message  bensoltane Mer 25 Mai 2011 - 15:06

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1070833

Qu'est-ce que c'est beau quand c'est neuf Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Hein55 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Hein55 MDR MDR
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Message  vbrehier Mer 25 Mai 2011 - 20:58

bensoltane a écrit:
Qu'est-ce que c'est beau quand c'est neuf Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Hein55 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Hein55 MDR MDR

Si en plus tu lui offre des nouvelles chaussettes a ta maîté, elle sera plus neuve que neuve!
vbrehier
vbrehier

Prenom : valentin

Message  stgil Dim 5 Juin 2011 - 18:35

Bon! Une petite update!

La BT/BV , les arbres de transmission (avec leurs nouveaux cardans) ainsi qu'un nouveau émetteur d'embrayage ont été remis en place...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080010

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080011

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080013

Enfin les durites de freins arrières sont DIX FOIS TROP LONGUES... Evil or Very Mad il a fallu que je fasse un coudage (avec une coudeuse biensur Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1 )
supplémentaire pour que ça "rentre"... En lisant sur les forum américains, il semble que je ne soit pas le seul à avoir eu ce problème... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Pdt_nunu
Certains l'ont carrément raccourci ... n'ayant pas le matériel adéquat... j'ai préféré ma méthode (ne vous méprenez pas sur la place apparente sur la droite
ce n'est qu'une vue de l'esprit Wink )

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080014

Une dernière vue d'ensemble...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080015

Je sais ce que vous pensez... pourquoi faire TOUT ce boulot et ne pas faire aussi la BT, BV et moteur aussi confused Question

2 raisons:
1- vu les sommes engagées, il est plus que temps de se calmer ... affraid
2- La BT / BV sont en bon état et le moteur idem... à 189000Km il est (presque) neuf What a Face

Mais ils passeront par la case jouvence I love you ( avec même minutie que le reste) dans les années (peut-être 2012) à venir...

Aller! une petite dernière Wink

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080016

Ah oui !: La toute dernière fournée d'époxy part demain... cheers(il y a un petit indice dans les photos précédentes Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1 )

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  pascounet71 Dim 5 Juin 2011 - 19:55

dans la dernière fournée d'epoxy , n'y aurait il pas cet affreux attelage made in france , qui ne ressmble àrien ??

je sens de l'impatience dans tes propos gilles ,

vous commencez d'en avoir ras le bol d'avoir maïté qui squatte tout le garage .......

amicalement

Pascounet71
pascounet71
pascounet71

Message  stgil Dim 5 Juin 2011 - 22:09

pascounet71 a écrit:

je sens de l'impatience dans tes propos gilles ,

vous commencez d'en avoir ras le bol d'avoir maïté qui squatte tout le garage .......

amicalement

Pascounet71

Salut Pascal,

Pas d'impatience... mais je t'avoue que je serais content quand Maïté roulera à nouveau Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1

C'est pas encore demain la veille Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Hein42

Il reste encore beaucoup de boulot...

pascounet71 a écrit:dans la dernière fournée d'epoxy , n'y aurait il
pas cet affreux attelage made in france , qui ne ressmble àrien ??

Yep Exclamation c'est bien lui...Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Super01 mais lui il est homologué (et supporte les boules standards et agraires) Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1

Car Maïte ne fera pas QUE de la représentation Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper's Lun 6 Juin 2011 - 9:54

Respect !!!

Superbe travail, elle sera plus belle qu'une neuve, en tout cas mieux protégée.

pour l'attelage, un homologué d'origine reste le mieux et puis tu as raison, une Jeep, ce n'est pas fait que pour les expo, c'est pour celà, qu'elle est aussi célèbre et prisée et qu'elle a encore aujourd'hui autant d'amoureux.

amicalement
François
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : François

http://www.saivet.com

Message  pascounet71 Lun 6 Juin 2011 - 10:12

pascounet71 a écrit:dans la dernière fournée d'epoxy , n'y aurait il pas cet affreux attelage made in france , qui ne ressmble àrien

amicalement

Pascounet71

chers amis ,

quand j'ai écrit que cet attelage ne ressemblait à rien , loin de moi l'idée de denigrer le matériel français , mais le concepteur de cet attelage ne s'est pas beaucoup occupé des qualités premières du véhicule, à savoir rouler la ou les routes n'existent plus, avec un gros handicap de l'angle de sortie , cet attelage a du être étudié sur une table de cuisine entre deux rondelles desaucisson Very Happy Very Happy Very Happy , et cela continue .....

bonne journée

pascounet71
pascounet71
pascounet71

Message  stgil Lun 6 Juin 2011 - 11:27

pascounet71 a écrit:

chers amis ,

quand j'ai écrit que cet attelage ne ressemblait à rien , loin de moi l'idée de denigrer le matériel français , mais le concepteur de cet attelage ne s'est pas beaucoup occupé des qualités premières du véhicule, à savoir rouler la ou les routes n'existent plus, avec un gros handicap de l'angle de sortie , cet attelage a du être étudié sur une table de cuisine entre deux rondelles desaucisson Very Happy Very Happy Very Happy , et cela continue .....

bonne journée

pascounet71

Salut Pascal,

Je te l'accorde ( à piano What a Face ) mais il a aussi l'avantage de se démonter en 2 minutes avec ces 8 boulons très accessibles et pour peu qu'on est installé la prise de remorque (comme moi) sur le chassis Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1

pascounet71 a écrit:

... et cela continue .....

Quand je vois ça...
Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Renault-wind-08

et ça...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 450%7C300%7Ca2704898cd1ead7515c312df

Je me dis que les meilleures choses, ils les ont faites AVANT 1982 king

Mécanique simple et efficace ...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 1980_renault_5_turbo_1_01_m

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Renault_5_turbo_arriere

Ok... on a JAMAIS ÉTÉ BON POUR LES INTÉRIEURS
Rolling Eyes Shocked affraid
Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Mdr98 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Mdr98 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Mdr98

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Renault5_turbo_interieur

Ah! il y a une autre exception...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 94-renault-clio-williams1

Avec ça on dépose/ait n'importe quoiRestauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Super01 (Et si modifiée en Groupe N, pfiuuuu!!! Shocked )

... sur circuit biensur Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1

Amicalement,

Gilles

Dernière édition par stgil le Lun 6 Juin 2011 - 13:34, édité 3 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  jeeper's Lun 6 Juin 2011 - 11:54

Je trouve que le tableau de bord de la 5 Turbo resemble à un US de ces années non ? Laughing
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : François

http://www.saivet.com

Message  vincent57 Jeu 9 Juin 2011 - 20:49

Salut Gilles,

Alors tu as des nouvelles de la caisse de Maité ? Si elle a été repeinte ?

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  stgil Ven 10 Juin 2011 - 9:06

vincent57 a écrit:Salut Gilles,

Alors tu as des nouvelles de la caisse de Maité ? Si elle a été repeinte ?

A+
Vincent

Salut Vincent,

Non je n'ai pas de nouvelles de la caisse... pas un mot pas une carte postale même pas un email... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Hein42 Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Mdr13

Je l'appelerai mardi pour voir comment elle va Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1 ... par contre j'ai des news des chromes... et ... elles sont bonnes Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Icon_mrg

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  bensoltane Ven 10 Juin 2011 - 9:39

Je sens qu'on va te jalouser encore un p'tit peu plus smile smile
Me tarde de voir la caisse posée sur le chassis, va falloir mettre des lunettes tellement ca va "blinquer" Twisted Evil Twisted Evil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Message  stgil Ven 10 Juin 2011 - 12:42

Aller! Une petite mise à jour avant le week end prolongé...

Le reservoir (neuf passé chez le carrossier (la caisse vous donne le bonjour Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Mdr13) pour une double couche noire haute résistance) est à nouveau en place...
les durites raccordés et la sonde est neuve...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080110

le détail... le bagues sont servies et IL FAUT QUE JE CHANGE LA GAINE DE LA SONDE Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Pdt_suse

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080111

Les reniflards des ponts AV et AR sont en places et serties...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080112

tiens... je crois que j'ai bien vu une Ffursday... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Sourire1 et on devine les supports moteur mis en place aussi...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080113

Vue d'ensemble... (avec les durites (neuves aussi) de remplissage mise en place)

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080114

et une dernière pour la route...

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 P1080115

Bref...la caisse n'a qu'à bien se tenir... Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  chevrier Ven 10 Juin 2011 - 14:04

Pour l'utilisation agraire, prévois quand même du très soft ou alors prévois dès maintenant 4 renforts en forme d'équerre à souder aux extrémités des longerons et de la traverse (prévois la renforcée) qui reçois l'attelage . pouce up

Crois en mon expérience ... clin d oeil
chevrier
chevrier

Message  vincent57 Ven 10 Juin 2011 - 21:03

Salut Gilles,

Waouh tu as bien bossé ces derniers temps, ok pour la caisse je l'attends avec impatience en image smile

Donc du coup, tu vas installer d'abord le moteur PUIS la caisse après ?

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Message  pascounet71 Ven 10 Juin 2011 - 22:19

chevrier a écrit:Pour l'utilisation agraire, prévois quand même du très soft ou alors prévois dès maintenant 4 renforts en forme d'équerre à souder aux extrémités des longerons et de la traverse (prévois la renforcée) qui reçois l'attelage . pouce up

Crois en mon expérience ... clin d oeil

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Jeeppl10

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 3amach10
pascounet71
pascounet71

Message  chevrier Sam 11 Juin 2011 - 9:34

pascounet71 a écrit:

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 Jeeppl10

Restauration CJ7 Laredo D alias Maïté - Page 22 3amach10

Super des CJ7 agricoles cheers

Rolling Eyes

lol! smile
chevrier
chevrier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant